Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% sur le purificateur d’air Dyson Pure Cool Air – Bleu / Gris
229 € 339 €
Voir le deal

Vos opéras préférés (2)

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Toxic
Mélomaniaque
Toxic

Vos opéras préférés (2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:52

Xavier a écrit:
Toxic a écrit:
Siegmund a écrit:
Tu peux aussi ne rien y comprendre. Ou, joker, avoir des goûts de chiotte. Mr. Green

Le coup de la non-compréhension, ça fait des lustres qu'on me le sert ! Et je persiste et signe à dire que la musique n'est pas affaire de compréhension !
Pour illustrer ce que je dis, si tu aimes faire l'amour avec une personne, c'est pas parque ce tu la comprends ! Et réciproquement.

On peut juste trouver ça (le Ring, pas l'amour !) chiant et très lourd. Et en plus, ça dure une quinzaine d'heures !

Il y a des choses qui sont plus difficiles à apprécier au premier abord, car plus complexes, ça me paraît évident...
Aimer un compositeur, une oeuvre, ce n'est pas aussi simple que d'aimer ou pas le chocolat ou la vanille...

Et pour reprendre ta métaphore un peu pourrie, tu peux avoir un coup de foudre pour quelqu'un, mais ça ne veut pas dire que tu connais la personne en profondeur et que tu l'apprécies vraiment pour ce qu'elle est dès le premier abord.
Et l'amour peut être plus long à venir, ça ne veut pas dire qu'il sera moins profond...

1. Ma métaphore n'est pas pourrie! Mr. Green
2. Evidemment qu'il y a des coups de foudre décevants et des amours longues à construire. Ce qui ne change rien à mon appréciation sur la compréhension de la musique. De l'adaptation, oui, il en faut.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:55

Et Wagner (je veux dire les oeuvres de Wagner en entier, pas juste des extraits) est sans doute un des compositeurs les plus longs à vraiment appréhender.
Mais tous les gens qui ont pris la peine de s'y plonger vraiment ont fini par être tout à fait convaincus à ma connaissance.
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyDim 12 Fév 2012 - 19:00

Rassures-toi, il y a quelques exceptions qui confirme la règle. Mr. Green
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyDim 12 Fév 2012 - 19:03

C'est sûr que quand non seulement on aime Rachmaninov mais qu'en plus on en est fier... Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyDim 12 Fév 2012 - 19:07

Golisande a écrit:
C'est sûr que quand non seulement on aime Rachmaninov mais qu'en plus on en est fier... Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green

J'aime aussi Shtoharenko. Mr.Red
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:16

Shtoquoiko ?¿? pig elephant

(Je suis un gros inculte plein de choucroute, hein, faut m'excuser)

(D'ailleurs il n'a même pas d'article dans Wikipedia en français...)
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyDim 12 Fév 2012 - 23:25

Golisande a écrit:
Et oh !! fesse
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyDim 12 Fév 2012 - 23:28

Golisande a écrit:

On peut tenir le même raisonnement pour Wagner Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyDim 12 Fév 2012 - 23:50

calbo a écrit:
Golisande a écrit:

On peut tenir le même raisonnement pour Wagner Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red

tutut fesse louis16
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyDim 12 Fév 2012 - 23:55

Mais à quoi tu t'attendais au juste hehe ? Wagner est (très) loin d'être le Dieu de l'opéra Mr.Red
flo8678
Mélomane averti
flo8678

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyDim 12 Fév 2012 - 23:58

Qui est ce d'après toi?
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 0:03

Aucun en particulier hehe . Il y a un an ou deux je t'aurais répondu Rossini; mais depuis que je me suis pris une paire de baffes monumentales en voyant l'Idomeneo génialissime de Croft au Théâtre des Champs Elysées en Juin dernier, j'ai repris mes vieilles habitudes et je picore un peu partout. S'il fallait absolument donner un ordre de préférence alors c'est sans aucun doute Mozart
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 0:04

Pourquoi faudrait-il forcément un Dieu de l'opéra? Je prends la remarque exprès au pied de la lettre. Je précise pour ne pas qu'on me dise encore que je n'ai pas de second degré.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 0:05

En l'occurrence je me moque ouvertement de Parsifal et des wagnériens en général hehe
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 0:11

calbo a écrit:
Mais à quoi tu t'attendais au juste hehe ? Wagner est (très) loin d'être le Dieu de l'opéra Mr.Red

Ah ton incroyance seras ta perte

je vais tout de même prier pour le salut de ton âme (une fois que tu seras passé sur le bucher bien sur)
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 0:13

calbo a écrit:
Justement. drapeau
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 0:18

Parsifal a écrit:
calbo a écrit:

je vais tout de même prier pour le salut de ton âme (une fois que tu seras passé sur le bucher bien sur)

Ca c'est dans tes rêves hehe . Et quand bien même calbo sera sanctifiée sur l'autel de l'hérésie wagnérienne pété de rire
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 0:19

calbo a écrit:
En l'occurrence je me moque ouvertement de Parsifal et des wagnériens en général hehe

Tu le fais en représailles de ceux qui se moquent du bel canto? Pour moi, on ne peut pas comparer trop des compositeurs qui ne sont pas de la même époque ou tout simplement qui n'écrivent pas dans la même langue et le même style surtout. Il y a de la place pour tous les goûts.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 0:22

Même pas hehe . Et pis de toute façon je me suis détournée des italiens depuis quelques mois pour revenir aux fondamentaux (Bach, rameau, Purcell, Mozart (bien sur Mr.Red ),Haydn, Haendel ...)
flo8678
Mélomane averti
flo8678

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 0:24

Amen!! C'est ce que j'ai essayer de démontrer à un pote qui voulais absolument que je compare Beethoven à Tchaikovsky
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 0:27

flo8678 a écrit:
Amen!! C'est ce que j'ai essayer de démontrer à un pote qui voulais absolument que je compare Beethoven à Tchaikovsky

thumright Une de mes connaissances dit que "tout ne se vaut pas" et qu'on a le droit de comparer des compositeurs aussi différents que Verdi et Strauss. Il considère que le premier, c'est de la merde d'ailleurs, ce qui m'avait énervé mais cela me passe au-dessus désormais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 0:29

aurele a écrit:
flo8678 a écrit:

thumright Une de mes connaissances dit que "tout ne se vaut pas" et qu'on a le droit de comparer des compositeurs aussi différents que Verdi et Strauss. Il considère que le premier, c'est de la merde d'ailleurs, ce qui m'avait énervé mais cela me passe au-dessus désormais.
Quel génie !
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 0:32

calbo a écrit:
Parsifal a écrit:
calbo a écrit:

Ca c'est dans tes rêves hehe . Et quand bien même calbo sera sanctifiée sur l'autel de l'hérésie wagnérienne pété de rire

Les puissances du Walhalla resteront inflexible viking

c'est dommage Bach, Purcell, Mozart, Haendel c'est pourtant bien tout ça, c'est presque du bon gout Shit

(sinon je plussoie Auréle, comparer Verdi et Strauss c'est tout simplement idiot)
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 0:33

Pas plus que ceux qui ne vivent que par la pseudo sainte trinité germanique Evil or Very Mad
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 0:34

Parsifal a écrit:
calbo a écrit:
Parsifal a écrit:
calbo a écrit:

Les puissances du Walhalla resteront inflexible viking

c'est dommage Bach, Purcell, Mozart, Haendel c'est pourtant bien tout ça, c'est presque du bon gout Shit

(sinon je plussoie Auréle, comparer Verdi et Strauss c'est tout simplement idiot)

Le "presque" est en trop c'est évident Mr. Green
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 0:36

alexandre. a écrit:
Quel génie !

carton rouge louis16 pendu fesse
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 0:38

calbo a écrit:

Il suffirait d'ajouter un nom (je t'aide ça commence par Wag... ) pour qu'il disparaisse Mr. Green

Sinon je ne jure pas que par la pseudo sainte trinité germanique, j'aime beaucoup Verdi par exemple!
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 0:44

Parsifal a écrit:
calbo a écrit:

Il suffirait d'ajouter un nom (je t'aide ça commence par Wag... ) pour qu'il disparaisse Mr. Green

Sinon je ne jure pas que par la pseudo sainte trinité germanique, j'aime beaucoup Verdi par exemple!

Le problème c'est que je suis vraiment pas prête à rajouter Wagner vu qu'en général ses opéras me donnent de l'urticaire chaque fois que je tente une écoute. A la rigueur je supporte des extraits et j'écoute quelques airs séparés lors de récitals (La romance à l'étoile, l'air de Lohengrin par exemple) ou de concerts mais ça s'arrête là. Et quand je fais allusion à la fameuse sainte trinité germanique je pense à Cololi qui nous en a rebattu les oreilles avant de la laisser tomber au grand jour il y a peu de temps hehe
Donovan
Néophyte

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 1:28

calbo a écrit:
Aucun en particulier hehe . Il y a un an ou deux je t'aurais répondu Rossini; mais depuis que je me suis pris une paire de baffes monumentales en voyant l'Idomeneo génialissime de Croft au Théâtre des Champs Elysées en Juin dernier, j'ai repris mes vieilles habitudes et je picore un peu partout. S'il fallait absolument donner un ordre de préférence alors c'est sans aucun doute Mozart

Oh oui ! Dans mes bras kiss
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 1:48

calbo a écrit:
Parsifal a écrit:
calbo a écrit:

Le problème c'est que je suis vraiment pas prête à rajouter Wagner vu qu'en général ses opéras me donnent de l'urticaire chaque fois que je tente une écoute. A la rigueur je supporte des extraits et j'écoute quelques airs séparés lors de récitals (La romance à l'étoile, l'air de Lohengrin par exemple) ou de concerts mais ça s'arrête là. Et quand je fais allusion à la fameuse sainte trinité germanique je pense à Cololi qui nous en a rebattu les oreilles avant de la laisser tomber au grand jour il y a peu de temps hehe

C'est quoi ça la sainte trinité germanique Shocked ???
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 1:49

Je ne sais pas ce que c'est que la sainte trinité germanique (et s'il y a du Strauss dans le tas je risque de ne pas être d'accord Mr.Red ), mais ce qui est sûr, Calbo, c'est que tu adores l'opéra et pas du tout Wagner...
Le seul fait de n'écouter de ce compositeur que des "airs séparés" extraits de ses opéras antérieurs au Ring en est une preuve suffisante (tu sais certainement déjà qu'au fur et à mesure que son langage mûrissait et se singularisait Wagner a de plus en plus nettement rejeté la notion d'"air" - et d'opéra, d'ailleurs).

Je précise que je respecte absolument ça, d'ailleurs je ne peux même pas exclure l'éventualité de ne plus écouter moi-même de Wagner un jour (Mozart m'attire beaucoup par moments, mais il n'a pas le côté délicieusement addictif - peut-être malsain et décadent, je ne sais pas - du vilain Richard... Et quoi qu'il arrive la musique de ce dernier m'aura apporté d'immenses joies Very Happy ).
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 8:45

calbo a écrit:
Et quand je fais allusion à la fameuse sainte trinité germanique je pense à Cololi qui nous en a rebattu les oreilles avant de la laisser tomber au grand jour il y a peu de temps hehe

Erreur Mr. Green

Oui oui, j'étais totalement à côté de la plaque concernant l'opéra baroque ... Tu vois difficile de faire plus raide comme mea culpa.
A présent là où tu te trompes c'est que Wagner est Dieu et le restera Very Happy

WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:08

Anaxagore a écrit:
Hidraot a écrit:
Moi aussi je veux jouer ! bounce
Bon je le fais par ordre alphabétique parce-que par ordre de préférence c'est trop difficile.

Blow : Venus and Adonis
Boismortier : Don Quichotte chez la duchesse
Campra : Idoménée
Campra : Tancrède
Charpentier : Médée
Charpentier : David et Jonathas
Charpentier : Actéon
Charpentier : La descente d'Orphée aux enfers
Desmarest : Didon
Destouches : Callirhoé
Francoeur et Rebel : Pirame et Thisbé
Gounod : Faust
Haendel : Alcina
Haendel : Jules César
Jacquet de la Guerre : Céphale et Procris
LULLY : Alceste
LULLY : Amadis
LULLY : Armide
LULLY : Atys
LULLY : Cadmus et Hermione
LULLY : Persée
LULLY : Psyché
LULLY : Roland
Marais : Sémélé
Marais : Alcyone
Massenet : Thaïs
Monteverdi : Le retour d'Ulysse dans sa patrie
Monteverdi : Orfeo
Mozart : Cosi fan tutte
Mozart : Don Giovanni
Mozart : Les Noces de Figaro
Offenbach : La Belle Hélène
Poulenc : Dialogues des Carmélites
Puccini : Butterfly
Puccini : Le triptyque
Puccini : Tosca
Purcell : Didon et Enée
Rameau : Castor et Pollux
Rameau : Dardanus
Rameau : Platée
Rimsky-Korsakov : la fiancée du tsar
Rimsky-Korsakov : Kitège
Rossini : La Cenerentola
Saint-Saëns : Samson et Dalila
Strauss : Salomé
Tchaikovsky : Eugène Onéguine
Verdi : La forza del destino
Wagner : le Ring

Je suis fier. J'en connais 19 de la liste d'Hidraot hehe ....
36 pour moi Mr. Green
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:03

Cololi a écrit:
calbo a écrit:
Et quand je fais allusion à la fameuse sainte trinité germanique je pense à Cololi qui nous en a rebattu les oreilles avant de la laisser tomber au grand jour il y a peu de temps hehe

Erreur Mr. Green

Oui oui, j'étais totalement à côté de la plaque concernant l'opéra baroque ... Tu vois difficile de faire plus raide comme mea culpa.
A présent là où tu te trompes c'est que Wagner est Dieu et le restera Very Happy

Mais bien sûr pété de rire . Sinon golisande désolée mais la sainte trinité germanique selon cololi c'est Wagner, Strauss et Mahler
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:01

Mahler n'était pas allemand, et il a peu composé dans le domaine de l'opéra. What the fuck ?!?
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:05

Germanique ne veut pas dire allemand, et il n'était pas forcément question d'opéra (enfin c'que j'en dis, j'en sais rien).

Quoi qu'il en soit : Wagner / Mahler oui, l'eau ferrugineuse non.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:07

@ golisande : T'es pas éxigeant du tout pété de rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:09

je me refuse à considérer l'Autriche comme culturellement germanique... (allez savoir pourquoi) en plus techniquement Mahler était Morave (donc c'est un musicien Tchèque, comme Dvorak et Schulhoff)
Golisande a écrit:

Quoi qu'il en soit : Wagner / Mahler oui, l'eau ferrugineuse non.
sur ce point la ce n'est pas moi qui te dirait le contraire! m'enfin il y en a d'autres...

Dernière édition par sud273 le Lun 13 Fév 2012 - 15:11, édité 1 fois
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:09

calbo a écrit:
@ golisande : T'es pas éxigeant du tout pété de rire

scratch
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:11

r.strauss est loin d'être si mauvais que ca quand même hehe .
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:13

sud273 a écrit:
je me refuse à considérer l'Autriche comme culturellement germanique... (allez savoir pourquoi) en plus techniquement Mahler était Morave (donc c'est un musicien Tchèque, comme Dvorak et Schulhoff)
Oui bon, il était de langue allemande, tous les textes qu'il a mis en musique sont en allemand et d'auteurs germaniques, et il s'inscrit tout de même résolument dans une continuité musicale germanique (Bach-Haydn-Mozart-Beethoven-Schubert-Mendelssohn-Schumann-Wagner-Bruckner-Brahms, auxquels on peut ajouter un Liszt lui aussi très germanisé, et éventuellement un Berlioz (mais à mon corps défendant)).

Dernière édition par Golisande le Lun 13 Fév 2012 - 15:18, édité 2 fois
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:17

calbo a écrit:
r.strauss est loin d'être si mauvais que ca quand même hehe .
Je n'ai pas encore renoncé, mais pour l'instant je n'aime pas... Je ne dis pas que c'est mauvais, mais pour moi c'est démonstratif et creux...
Et pour le coup c'est vraiment de l'opéra (ça doit être pour ça. bedo ).
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:22

On note tes écrits, puis après Salome et Elektra, on les resortira Mr.Red

Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:29

Oui oui je sais : il y a dans ces deux opéras une profondeur et une subtilité abyssales qui sont en revanche totalement absentes de la FrOSch et d'Arabella, et des poèmes symphoniques... Mr.Red
Je veux bien, mais je n'y crois pas trop quand même. Je ne dis pas du tout que c'est nul, loin de là, mais le mettre au même niveau (ou sur le même plan) que Wagner et Mahler... Rolling Eyes
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:34

Golisande a écrit:
et éventuellement un Berlioz (mais à mon corps défendant)).

QUEUWAH??? que signifie donc cette perfidie a l'égard du Genialissime Berlioz?!
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:37

Golisande a écrit:
Oui oui je sais : il y a dans ces deux opéras une profondeur et une subtilité abyssales qui sont en revanche totalement absentes de la FrOSch et d'Arabella, et des poèmes symphoniques... Mr.Red
Je veux bien, mais je n'y crois pas trop quand même. Je ne dis pas du tout que c'est nul, loin de là, mais le mettre au même niveau (ou sur le même plan) que Wagner et Mahler... Rolling Eyes

Ben désolé de répéter ça: mais tant que tu n'as pas écouté... Sinon effectivement le Strauss des poèmes symphoniques est à mon sens nettement moins riche que celui des opéras.

(et Frosch tu as dû passer à côté parce que c'est tout à fait génial et du niveau de Wagner)

Dernière édition par Xavier le Lun 13 Fév 2012 - 15:39, édité 1 fois
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:37

J'aime po Berlioz. (Mais je ne fais de procès à personne, et je réclame moi-même l'immunité.)
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:41

Xavier a écrit:
Golisande a écrit:

Ben désolé de répéter ça: mais tant que tu n'as pas écouté...

(et Frosch tu as dû passer à côté parce que c'est tout à fait génial et du niveau de Wagner)

C'est énorme ce que tu dis là, tu sais ? J'ai dit que je le réécouterais, mais à moins d'avoir eu un dysfonctionnement grave du cortex préfrontal lorsque je l'ai écouté, je ne pourrai jamais admettre une chose pareille.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:47

Golisande a écrit:

1/ Tu exagères. Tu les connais mal de toute façon Smile
2/ Au niveau de Mahler sans aucun pb Smile

arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:52

Golisande a écrit:
Xavier a écrit:
Golisande a écrit:

Ben désolé de répéter ça: mais tant que tu n'as pas écouté...

C'est énorme ce que tu dis là, tu sais ? J'ai dit que je le réécouterais, mais à moins d'avoir eu un dysfonctionnement grave du cortex préfrontal lorsque je l'ai écouté, je ne pourrai jamais admettre une chose pareille.

Xavier est presque en dessous de la vérité en disant cela, c'est dire à quel point la Frosch est géniale. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (2)   Vos opéras préférés (2) - Page 15 Empty

Vos opéras préférés (2)
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant