| Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) | |
|
+86Anaxagore Prosopopus albatros xoph Adalbéron Laurenzo anaëlle Iskender serse2 hugo75 luisa miller Jotarra Ravélavélo m.gruber bAlexb Jaky Jof Golisande Anthony Walther @lm@viv@ Pipus Benedictus calbo Over The Rainbow fomalhaut Nestor Figaro Hein ? Chris3 gluckhand LeKap Diablotin CTI / shushu A Mélomaniac melodix Otello Philippe VLB olivier le normand Ben. BaronScarpia Presto Ah Polyeucte Percy Bysshe oBlazeo Анастасия231 Alifie néthou Martine Swarm Sacha Onéguine Glocktahr Mariefran supernova Schtroumpf atonal Siegmund Horatio Rav–phaël 808 Airain ysov Xavier aurele Francesco Mehdi Okr antrav adriaticoboy Pison Futé droopy Wolferl jerome Picrotal Dave Jorge Zeno HOLLIGER Cololi DavidLeMarrec Jules Biron Octavian WoO 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Ven 14 Mar 2014 - 20:57 | |
| si seulement il n’en avait fait qu’une ! |
|
| |
Over The Rainbow Mélomane averti
Nombre de messages : 222 Localisation : NAMUR Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Sam 15 Mar 2014 - 10:31 | |
| - Over The Rainbow a écrit:
- Superbe pochette
Sud et Ovni, bravo à vous Cézanne "grandes baigneuses" |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Mer 2 Avr 2014 - 23:21 | |
| - lucien, in Playlist, a écrit:
- Spoiler:
Georges Gurdjieff (ca 1872–1949) et Thomas de Hartmann (1886–1956), Seekers of the Truth · Melody for the EneagramHerbert Henck, piano Wergo, 1982/88 (enregistrement : novembre 1981) (cd 2/2)
- Mélomaniac, in Playlist musiques traditionnelles, a écrit:
- Spoiler:
Nawba de la Grande Mosquée des Omeyyades
Rituel en mode Bayyati= Shaykh Hamaza Shakkûr : lecteur du Coran et hymnodeSufyân Naqra : luthZiyâd Qâdi Amin : flûteAdil Shams al-Dîn : percussion (bandîr, mazhar, riqq) Julien Jalâl al-Dîn Weiss : qânûnMuhammad Agil, Sulaymän al-Khashin, Abdallâh Shakkûr : choeur(Saga, juin 1994)
|
|
| |
| |
| |
| |
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Sam 3 Mai 2014 - 15:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Sam 3 Mai 2014 - 15:41 | |
| Ca me rappelle les illustrations des vieux livres de conte de mon enfance... |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33241 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Sam 3 Mai 2014 - 16:35 | |
| - lucien a écrit:
-
Comme tu dis _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Ven 30 Mai 2014 - 20:39 | |
| - plenum a écrit:
- lucien a écrit:
pourquoi Herbert c’est le seul qui fait la gueule ?
Et pourtant, on peut pas dire que Rostro, Richter et Oistrakh apparaissent habituellement comme des joyeux drilles sur les pochettes... Indépendamment de leur trogne et de leur humeur : Karajan flanqué de trois des plus grands solistes du XX° Siècle. Quelle heureuse époque... On savait appâter le chaland, avant... |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Ven 30 Mai 2014 - 20:58 | |
| Surtout qu'Herbert fait quand même la tronche on dirait |
|
| |
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Dim 13 Juil 2014 - 15:43 | |
| La jolie pochette du jour : - Spoiler:
|
|
| |
Rav–phaël Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6516 Age : 30 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Dim 13 Juil 2014 - 20:57 | |
| |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Dim 13 Juil 2014 - 21:05 | |
| pareil. |
|
| |
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Dim 13 Juil 2014 - 21:20 | |
| C'est quand même très suggestif ce gros arbre battu par le vent, ce ciel menaçant, cet éclair diabolique... Ces ombres profondes, cette bichromie en bleu et vert... Décidément mon bon goût sera toujours incompris, c'est la triste rançon d'être sensible aux esthétismes supérieurs... |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Dim 13 Juil 2014 - 21:23 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- C'est quand même très suggestif ce gros arbre battu par le vent, ce ciel menaçant, cet éclair diabolique...
bah oui... c’est extrêmement caricatural... mais tu nous as déjà montré plus kitsch, c’est vrai... quoique... |
|
| |
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Dim 13 Juil 2014 - 21:30 | |
| Caricatural, peut-être, mais y a un côté BD que j'aime beaucoup... Ca parle à mon âme d'enfant, comme la pochette des Kinderszenen que vous avez dénigrée ci-dessus. Manquerait un cavalier fou dans le lointain, et ça marcherait bien pour Le Chasseur maudit de Franck. |
|
| |
Chris3 Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Dim 13 Juil 2014 - 21:44 | |
| Ca me fait penser à l'éclair qu'on voyait au début de la série Zorro dans les années 70... Toute ma jeunesse, quoi |
|
| |
Nestor Mélomaniaque
| |
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97763 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Dim 13 Juil 2014 - 22:04 | |
| - Chris3 a écrit:
- Ca me fait penser à l'éclair qu'on voyait au début de la série Zorro dans les années 70... Toute ma jeunesse, quoi
C'est la série Zorro des années 50, en fait. Rediffusée encore aujourd'hui — un petit bijou, notamment musical, et particulièrement en VF. |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14356 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Dim 13 Juil 2014 - 23:19 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Chris3 a écrit:
- Ca me fait penser à l'éclair qu'on voyait au début de la série Zorro dans les années 70... Toute ma jeunesse, quoi
C'est la série Zorro des années 50, en fait. Rediffusée encore aujourd'hui — un petit bijou, notamment musical, et particulièrement en VF. Zoooorooo est arrivèèèèèèèè ! Sans s'presssèèèèèèèèè !!! |
|
| |
Benedictus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Jeu 17 Juil 2014 - 11:30 | |
| - ovni231 a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
C'est la série Zorro des années 50, en fait. Rediffusée encore aujourd'hui — un petit bijou, notamment musical, et particulièrement en VF. Zoooorooo est arrivèèèèèèèè ! Sans s'presssèèèèèèèèè !!! Non, ça, c'est une chanson originale d'Henri Salvador. Le générique du Zorro des années 50 en VF, c'est: « Un cavalier qui surgit hors de la nuitCourt vers l'aventure au galopSon nom, il le signe à la pointe de l'épéeD'un "Z" qui veut dire "Zorro"Zorro! Zorro! Zorro!Rusé renard qui fait sa loiZorro! Zorro! Zorro!Vainqueur, tu l'es à chaque fois!» (Musique de Pierre Boulez sur un texte de René Char) |
|
| |
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Jeu 17 Juil 2014 - 12:04 | |
| Très belles pochettes (enfin, vraiment très à mon goût) chez CPO: les symphonies de Rangström par Jurowski. - RANGSTRÖM, Symphonie nº1 - Jurowski (CPO):
- RANGSTRÖM, Symphonie nº2 - Jurowski (CPO):
- RANGSTRÖM, Symphonies nº3 & 4 - Jurowski (CPO):
Les pochettes de ces trois disques reproduisent des œuvres d’August Strindberg. Une exposition du Musée d’Orsay, en 2001-2002 avait permis de découvrir dans l’auteur de Mademoiselle Julie et de la Danse de mort un précurseur inattendu de l’expressionnisme abstrait. |
|
| |
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Jeu 17 Juil 2014 - 17:39 | |
| - Benedictus a écrit:
Très belles pochettes [..] un précurseur inattendu de l’expressionnisme abstrait.
Là où je ne vois que des taches disposées certes avec une certaine sophistication... |
|
| |
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Jeu 17 Juil 2014 - 18:21 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Benedictus a écrit:
Très belles pochettes [..] un précurseur inattendu de l’expressionnisme abstrait.
Là où je ne vois que des taches disposées certes avec une certaine sophistication... Voilà, c'est bien ça. Et on a donc osé exposer ces taches dans un musée pourtant pas chiche en vraie peinture (Gérome, Cabanel, Detaille, Couture, Bouguereau, Rochegrosse...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Jeu 17 Juil 2014 - 18:25 | |
| Benedictus Tu oublies Gervex. |
|
| |
Nombre de messages : 97763 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Ven 18 Juil 2014 - 1:20 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Benedictus a écrit:
Là où je ne vois que des taches disposées certes avec une certaine sophistication... Ben, c'est figuratif, pourtant. Ça ressemble aux esquisses tardives (dans un tout autre univers chromatique) de Moreau. Ça représente quand même quelque chose de perceptible. |
|
| |
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Ven 18 Juil 2014 - 2:06 | |
Ben, c'est figuratif, pourtant. Ça ressemble aux esquisses tardives (dans un tout autre univers chromatique) de Moreau. Ça représente quand même quelque chose de perceptible. Oui, et puis un tout autre type de technique, aussi: là où Moreau travaille plutôt le glacis et l'aplat, Strindberg travaille plutôt la touche et la surcharge. En fait, les huiles de Strindberg me font surtout penser à ce que fera bien plus tard Eugène Leroy, dans ses paysages. (En plus, Mélomaniac pourra aller voir ça en voisin: le Musée Eugène Leroy, c'est à Tourcoing.) |
|
| |
shushu Mélomaniaque
Nombre de messages : 1589 Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Lun 21 Juil 2014 - 23:36 | |
| La jolie pochette du jour |
|
| |
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Mar 22 Juil 2014 - 22:03 | |
| La statue du Commandeur... |
|
| |
| |
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Jeu 31 Juil 2014 - 23:40 | |
| |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14356 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Jeu 31 Juil 2014 - 23:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Lun 18 Aoû 2014 - 1:31 | |
| La jolie pochette du jour : - Spoiler:
|
|
| |
/ Mélomane chevronné
| |
| |
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Lun 18 Aoû 2014 - 10:43 | |
| Euh... jolie? Tu es sûr? Parce que entre la mer à la verticale, les couleurs assez criardes, le personnage... personnellement, je ne sais que choisir! Dans le genre,je préfère largement ça : |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33241 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Lun 18 Aoû 2014 - 10:45 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Lun 18 Aoû 2014 - 13:17 | |
| - Cololi a écrit:
Moi je crois qu'il fait exprès en fait, et qu'il rigole derrière son écran...
Beh non quoi, jme moque pas... J'aime vraiment toutes ces pochettes... - Polyeucte a écrit:
Parce que entre la mer à la verticale, les couleurs assez criardes, le personnage... personnellement, je ne sais que choisir! Dans le genre, je préfère largement ça
Justement, le graphisme BD et les couleurs flashy contrastent avec la sombre peinture romantique qu'on attendrait, telle le style de ta pochette. Toutefois, on retrouve les stéréotypes : océan déchainé, bateau ivre, capitaine damné... A défaut de réalisme, la superposition de perspectives antagonistes (vue en plongée pour la mer, en légère contre-plongée pour le marin sur son mât) produit un dramatisme saisissant. |
|
| |
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Lun 18 Aoû 2014 - 13:20 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Justement, le graphisme BD et les couleurs flashy contrastent avec la sombre peinture romantique qu'on attendrait, telle le style de ta pochette.
Toutefois, on retrouve les stéréotypes : océan déchainé, bateau ivre, capitaine damné... A défaut de réalisme, la superposition de perspectives antagonistes (vue en plongée pour la mer, en légère contre-plongée pour le marin sur son mât) produit un dramatisme saisissant. Ben oui mais déjà j'aime pas ce type de graphisme. Et après, appliquer justement à de la musique classique ce type de graphisme BD (tu me mettrais du Jacobs, ça ne marcherait pas beaucoup mieux) ne me parle pas du tout. A musique romantique, peinture romantique! Ou alors une couverture qui interpelle vraiment. C'est un peu comme pour les mises en scènes : soit tu fais une mise en scène tradi, soit tu transposes en interrogeant vraiment l'oeuvre et en cherchant à lui faire dire quelque chose. Faire une transposition gratuite... bof bof pour moi! |
|
| |
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Mer 3 Sep 2014 - 14:09 | |
| Il faudra, un jour, qu'on m'explique les logiques dans l'ordre de présentation des distributions. Je penche pour plouf-plouf. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Mer 3 Sep 2014 - 14:18 | |
| Flagrant délit de glottophilie ! Et Théo Adam en 2° chevalier du Graal ... ça c'est vraiment un sommet de la perversion glottique. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Mer 3 Sep 2014 - 14:23 | |
| - Cololi a écrit:
- Et Théo Adam en 2° chevalier du Graal ... ça c'est vraiment un sommet de la perversion glottique.
Non, non, je parlais de l'ordre. Pourquoi mettre Gurnemanz entre Amfortas et Klingsor, et après Titurel (personnage principal s'il en est) ?? |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Mer 3 Sep 2014 - 14:25 | |
- Cololi a écrit:
- Et Théo Adam en 2° chevalier du Graal ... ça c'est vraiment un sommet de la perversion glottique.
Non, non, je parlais de l'ordre. Pourquoi mettre Gurnemanz entre Amfortas et Klingsor, et après Titurel (personnage principal s'il en est) ?? Oui j'ai bien compris _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3568 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Lun 8 Sep 2014 - 19:55 | |
| Désolé s'il ne s'agit pas d'une pochette classique, mais jazz. Je viens de tomber sur la pochette du prochain nouvel album de Jamie Cullum, "Interlude". Je ne la trouve pas très belle. Soit, elle sera bien identifiable dans les bacs, mais les couleurs sont ternes, l'image peu lisible et crade, et ils ont même coupé l'épaule droite du Jamie en rouge, les affreux ! Heureusement, il y aura un contenu dont je ne doute pas de la qualité |
|
| |
@lm@viv@ Mélomaniaque
Nombre de messages : 564 Localisation : Complètement à l'Ouest Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Jeu 11 Sep 2014 - 22:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Jeu 11 Sep 2014 - 22:51 | |
| Sérieux ? Silja n'a jamais autant ressemblé à Chantal Goya. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Jeu 11 Sep 2014 - 23:27 | |
| Ce n'est pas tant que c'est moche (encore que, les portraits en négatif !!)… c'est surtout que le rapport avec Tosca échappe. |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Jeu 11 Sep 2014 - 23:58 | |
| - Pipus a écrit:
- Désolé s'il ne s'agit pas d'une pochette classique, mais jazz. Je viens de tomber sur la pochette du prochain nouvel album de Jamie Cullum, "Interlude". Je ne la trouve pas très belle.
Fort heureusement, cette mochette, comme disait Killgore ou Picro, je ne me souviens plus, n'est pas vraiment à ranger dans le rayon jazz, entre Coltrane et Miles Davis. |
|
| |
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Ven 12 Sep 2014 - 23:59 | |
| Impressionnant ! Je suppose que ça date de l'ère psychédélique... Le graphiste avait dû fumer trop de moquette |
|
| |
@lm@viv@ Mélomaniaque
Nombre de messages : 564 Localisation : Complètement à l'Ouest Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Sam 13 Sep 2014 - 0:43 | |
| Trouvé sur Amazon.com Track Listings - Spoiler:
1. La Traviata: Brindisi 2. Martha: Lasst mich euch fragen 3. The Student Prince: Drink, Drink, Drink 4. Il Trovatore: Anvil chorus 5. Cavalleria Rusticana: Intanto, amici 6. Carmen: Votre toast (Toreador Song) 7. Carmina Burana: In taberna quando sumus 8. Cherubin: Vous parlex de peril And La Manola 9. Rigoletto: La donna è mobile 10. What Shall We Do With The Drunken Sailor 11. Das Lied von der Erde: Der trunkene im frühling 12. Wiener Blut: Stoss an! 13. Lucrezia Borgia: Il segreto per esser felici 14. Der Freischutz: Hier im ird'schen Jammertal 15. La Damnation de Faust: Song Of The Rat 16. Don Giovanni: Finch'han dal vino 17. La forza del destino: Holà, holà, holà 18. Tafellied 19. Eine Nacht In Venedig: Solch ein wirtshaus lob ich mir 20. Otello: Inaffia l'ugola! 21. The Bartered Bride: Welch Gottesgabe is das Bier 22. Die Fledermaus: O Fledermaus; Champagne hat's verschuldet
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) | |
| |
|
| |
| Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) | |
|