| Chanson française-Playlist | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thomasl47 Mélomane averti
 | Sujet: Re: Chanson française-Playlist Lun 8 Fév 2021 - 20:27 | |
| Nevchehirlian - Le soleil brille pour tout le monde ?  |
|
 | |
xoph Mélomane chevronné

Nombre de messages : 3427 Localisation : là Date d'inscription : 12/10/2011
 | Sujet: Re: Chanson française-Playlist Lun 8 Fév 2021 - 20:39 | |
| |
|
 | |
Emeryck Mélomane chevronné

Nombre de messages : 10631 Age : 22 Localisation : Paris/Reims. Date d'inscription : 27/07/2012
 | Sujet: Re: Chanson française-Playlist Lun 15 Fév 2021 - 18:58 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages : 10631 Age : 22 Localisation : Paris/Reims. Date d'inscription : 27/07/2012
 | Sujet: Re: Chanson française-Playlist Jeu 18 Fév 2021 - 11:23 | |
| |
|
 | |
gluckhand Mélomane chevronné

Nombre de messages : 2341 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/07/2013
 | Sujet: Re: Chanson française-Playlist Jeu 18 Fév 2021 - 18:34 | |
| J'adore moi aussi, Manset,merci de l'avoir cité Emerick. Un petit clin d'oeil rétro, avec les Inconnus, mais je trouve ça très bien fait et pas très connu. https://www.youtube.com/watch?v=2V7RI0aehXQ |
|
 | |

| Sujet: Re: Chanson française-Playlist Ven 19 Fév 2021 - 19:56 | |
| Je ne dirais pas que j'adore mais c'est une belle découverte - j'ai beaucoup aimé l'album Manset. |
|
 | |
Rubato Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Chanson française-Playlist Ven 19 Fév 2021 - 21:44 | |
| - Emeryck a écrit:
- Je ne dirais pas que j'adore mais c'est une belle découverte - j'ai beaucoup aimé l'album Manset.
Si tu peux écouter "Lumières" (1984), "Matrice" (1989), "L'atelier du crabe" (1981) "Le langage oublié" (2004)... (je connais tous ses albums, je le "suis" depuis ses débuts! )  ..."Long long chemin" aussi (1972), que l'on a appelé pendant longtemps "l'album blanc" et qui a été réédité en 2017. |
|
 | |

| Sujet: Re: Chanson française-Playlist Ven 19 Fév 2021 - 23:14 | |
| - Rubato a écrit:
- Emeryck a écrit:
- Je ne dirais pas que j'adore mais c'est une belle découverte - j'ai beaucoup aimé l'album Manset.
Si tu peux écouter "Lumières" (1984), "Matrice" (1989), "L'atelier du crabe" (1981) "Le langage oublié" (2004)...(je connais tous ses albums, je le "suis" depuis ses débuts! ) 
..."Long long chemin" aussi (1972), que l'on a appelé pendant longtemps "l'album blanc" et qui a été réédité en 2017. Merci, je vais écouter ça prochainement ! Je ne connaissais pas du tout ce chanteur, il n'est pas extrêmement connu, si ? Je n'en avais jamais entendu parler, en tout cas. |
|
 | |
xoph Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Chanson française-Playlist Sam 20 Fév 2021 - 0:30 | |
|  Tu n'as pas les bonnes sources ! La meilleure : les pages qui précèdent (surtout sous la plume de Rubato et Over The Rainbow, entre autres ; et un peu par moi, avec quelques réserves sur les (presque) derniers albums " Opération Aphrodite" notamment). Plus sérieusement : son goût du secret (quasi pas de concerts, d'apparitions publiques ou interview) a sans doute contribué a amplifier l'aura qui est la sienne. Œuvre protéiforme (écrits, peinture, chanson) et marquante, dont les échos se sont fait sentir pour le meilleur (Bashung), ou en mode mineur (Raphael - mais ce n'est que mon avis). |
|
 | |
xoph Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Chanson française-Playlist Sam 20 Fév 2021 - 10:51 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=Jw6wDSqa7R8 Laura Cahen dans Open Stage – ARTE Concert - Spoiler:
-
00:00 - 3:04 La Complainte Du Soleil (Extrait de la BO du film « j’ai perdu mon corps » de Jérémy Clapin) 3:05 - 7:10 Poussière 7:11 -11:30 Cavale 11:31 - 15:22 Réverbère 15:23 - 18:38 La Fièvre Noir 18:39 - 23:15 Heart Of Glass (cover de Blondie) 23:16 -27:12 Désarmée 27:13 -32:05 La Porte
|
|
 | |
xoph Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Chanson française-Playlist Sam 20 Fév 2021 - 13:06 | |
| Dominique A Manset/watch?v=kgspCgF37lo tiré de " Kick Peplum EP"Repris dans La Musique / La Matière (Edition Spéciale)- Spoiler:
-
https://www.paroles.net/dominique-a/paroles-manset
|
|
 | |
xoph Mélomane chevronné

| |
 | |
David Rolland Mélomane averti

| Sujet: Re: Chanson française-Playlist Sam 20 Fév 2021 - 20:35 | |
| Paysages nouvel album 2021 de « L », Raphaële Lannadère. Beaucoup d’émotion dans ses ambiances et atmosphères, une voix enfantine gaillarde et innocente mais sans qu’elle paraisse forcée, une des plus belles écritures de la scène française, un goût exquis et une élégance très prononcée, je suis intarissable à mesure que cette artiste s’invite doucement dans mes paysages musicaux depuis plusieurs mois. Je trouve que le chemin parcouru est considérable depuis son premier album, qui m’avait laissé un goût froid bien que prometteur. Le précédent à peine effleuré par mes oreilles enchantées, celui-ci s’impose. Quelles merveilles ! Je pense à Camille, pour le grain de sa voix parfois, et Camille apparaît sur l’album. Je pense à JP Nataf pour son minimalisme et certains textes très personnels auxquels elle donne un charme léger. Et nous voilà en la meilleure compagnie qui se puisse rêver, tandis que L poursuit son bonhomme de chemin, qui la mènera sûrement très loin, jusqu’aux étoiles qui brillent déjà dans ces paysages, et vraiment ces chansons sont lumineuses. Vraiment, Raphaële Lannadère fait beaucoup de bien à la chanson française, et encore plus de bien à la langue française avec sa clarté brute et sa beauté frissonnante, et pour tout cela je voudrais la remercier et vous encourager à l’écouter. |
|
 | |
Oriane Mélomaniaque

Nombre de messages : 1844 Age : 29 Localisation : Orléans-Paris Date d'inscription : 21/07/2013
 | Sujet: Re: Chanson française-Playlist Ven 26 Fév 2021 - 15:11 | |
| - David Rolland a écrit:

Paysages nouvel album 2021 de « L », Raphaële Lannadère.
Beaucoup d’émotion dans ses ambiances et atmosphères, une voix enfantine gaillarde et innocente mais sans qu’elle paraisse forcée, une des plus belles écritures de la scène française, un goût exquis et une élégance très prononcée, je suis intarissable à mesure que cette artiste s’invite doucement dans mes paysages musicaux depuis plusieurs mois. Je trouve que le chemin parcouru est considérable depuis son premier album, qui m’avait laissé un goût froid bien que prometteur. Le précédent à peine effleuré par mes oreilles enchantées, celui-ci s’impose. Quelles merveilles ! Je pense à Camille, pour le grain de sa voix parfois, et Camille apparaît sur l’album. Je pense à JP Nataf pour son minimalisme et certains textes très personnels auxquels elle donne un charme léger. Et nous voilà en la meilleure compagnie qui se puisse rêver, tandis que L poursuit son bonhomme de chemin, qui la mènera sûrement très loin, jusqu’aux étoiles qui brillent déjà dans ces paysages, et vraiment ces chansons sont lumineuses. Vraiment, Raphaële Lannadère fait beaucoup de bien à la chanson française, et encore plus de bien à la langue française avec sa clarté brute et sa beauté frissonnante, et pour tout cela je voudrais la remercier et vous encourager à l’écouter. Je l'écoute en boucle depuis quelques jours. J'avais été conquise par Initiale, je reste sous le charme avec Paysages, à la fois brut et délicat. Les paroles sont belles, en adéquation avec les atmosphères musicales assez rêveuses. |
|
 | |
xoph Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Chanson française-Playlist Sam 6 Mar 2021 - 11:09 | |
| Même chose (y compris pour Initiale et son tubesque jalouse, jalouse que j'avais bien aimé). Enfin, peut-être pas en boucle néanmoins…  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Chanson française-Playlist  | |
| |
|
 | |
| Chanson française-Playlist | |
|