Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Études non musicales

Aller en bas 
+46
Otello
Анастасия231
Cornélius
Jaky
Dave
Mariefran
Pelléas
atomlegend
sonia
Morloch
Verbena
frere elustaphe
OYO TOHO
Symptômes
Michel Desrousseaux
Wolferl
Montalte Trout
*Eddy*
Electrastar
ciao
Xavier
arnaud bellemontagne
Glocktahr
Helimar
Stolzing
Mehdi Okr
Polyeucte
Hidraot
Francoistit
Ericc
adriaticoboy
Renard
Kiwi
Francesco
Picrotal
calbo
Guillaume
DavidLeMarrec
Jules Biron
Cololi
Jorge
Wagneropathe
Ophanin
aurele
Pison Futé
Percy Bysshe
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 10:59

Polyeucte a écrit:


Zut, ma pêche n'a pas été très bonne... j'espérais au moins 2 autres gros poissons... même pas...

Attendons...


Études non musicales - Page 3 Peche

Si d'aventure tu pensais à moi, sache que je suis à l'heure actuelle dans l'incapacité mentale de répondre à quelque stimulus que ce soit, étant coincée depuis maintenant près de 3h dans l'équivalent espagnol de la CAF sans avoir petit déjeuné et me sentant olfactivement agressée par une douzaine de vieux qui n'ont jamais dû voir une douche de leur vie.

Je répondrai donc à ta provocation (gratuite, cela va sans dire) plus tard, à supposer que je survive à cette épreuve.

Revenir en haut Aller en bas
Renard
Mélomane averti
Renard


Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/07/2010

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 11:03

La question à se poser, c'est aimes tu le pognon ? Si la réponse est oui, si tu ne peux pas vivre sans une bonne paie pour te payer je sais pas quoi, tes vacances à la montagne deux fois par an, bah, oui écoute ton père, ou fais des études commerciales (mais pas un BTS, un truc un peu plus sérieux) - droit des affaires, droit fiscal, ça paie, éventuellement de la com', mais faut être bon. Si le pognon t'importe peu, que tu t'en fous de vivre dans 20m², que manger des pâtes ne t'ennuie pas, que tes plaisirs sont bon marché, fais ce que tu veux, mais bon, évite psycho quand même, à moins de vouloir devenir thérapeute ou psychiatre, et d'en avoir vraiment envie, tu n'auras pas grand chose.

Après, si tu fais des sciences humaines, sois au moins près à poursuivre jusqu'au master 2 minimum, et probablement jusqu'en thèse, parce que les doctorants, ça commence à être demandé, notamment dans les bureaux d'étude (socio, éco, géo).
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 11:04

Kiwi a écrit:
Si d'aventure tu pensais à moi, sache que je suis à l'heure actuelle dans l'incapacité mentale de répondre à quelque stimulus que ce soit, étant coincée depuis maintenant près de 3h dans l'équivalent espagnol de la CAF sans avoir petit déjeuné et me sentant olfactivement agressée par une douzaine de vieux qui n'ont jamais dû voir une douche de leur vie.

Je répondrai donc à ta provocation (gratuite, cela va sans dire) plus tard, à supposer que je survive à cette épreuve.


Je ne pensais pas particulièrement à toi, en étant sortie vivante depuis quelques temps maintenant...

Par contre, sortiras-tu vivante de cette CAF espagnole? Mystère...
Tu peux peut-être essayer de tomber dans les pommes... histoire de te faire remarquer et prétexter un malaise (et hop, tu gagnes des places du coup...)

Courage courage!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 11:23

Renard a écrit:
Si le pognon t'importe peu, que tu t'en fous de vivre dans 20m², que manger des pâtes ne t'ennuie pas, que tes plaisirs sont bon marché,
En gros : si tu peux te passer de concerts et de disques, et ne pas partir en vacances.

Sinon, on ne devient pas psychiatre avec une formation de psycho, au mieux psychologue (et encore, pour les postes dans les établissements scolaires, sciences de l'éducation doit être plus approprié). Psychiatre, c'est une formation sérieuse, de médecine.

Thérapeute, oui, tu peux, mais pas spécialement plus ni moins que ma (charmante) boulangère. Smile


Effectivement, il faut au minimum une licence, voire un master II, mais c'est une évidence que l'équivalent de l'ancien DEUG n'a aucune valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 11:36

DavidLeMarrec a écrit:

Si tu cites le droit juste parce qu'on t'incite à le faire, je ne suis pas certain que ce soit la bonne voie. C'est une matière passionnante que le droit, mais si on est obligé d'apprendre des codes entiers sans y adhérer, ce n'est pas très agréable.

Ça me surprend que tu dises une ânerie pareille. C'est bien mal connaître le contenu des cours dispensés en fac où l'on consulte le code de temps en temps sans jamais apprendre bêtement des articles par cœur. Études non musicales - Page 3 Icon_wink

Là où je te rejoins: pour faire du droit, il faut vraiment être passionné. Bien sûr, cher futur bachelier, tu ne sais pas exactement ce que c'est mais il faut avoir un débouché précis en vue (avocat, notaire, magistrat, commissaire aux armées etc.). Sinon, les deux premières années te seront fatales: elles sont faites pour ça, éliminer ceux qui sont là sans trop savoir pourquoi ou par défaut (et sur pression familiale).
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Mélomane averti
Renard


Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/07/2010

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 11:51

DavidLeMarrec a écrit:
En gros : si tu peux te passer de concerts et de disques, et ne pas partir en vacances.

Mais non c'est faire des choix c'est tout (on peut avoir des disques sans payer, et même pas forcément illégalement, même si c'est pratique).

DavidLeMarrec a écrit:
Sinon, on ne devient pas psychiatre avec une formation de psycho, au mieux psychologue (et encore, pour les postes dans les établissements scolaires, sciences de l'éducation doit être plus approprié). Psychiatre, c'est une formation sérieuse, de médecine.

Non il y a aussi de la psychologie clinique... Je connais quelqu'un qui en fait, ça mène bien à la psychiatrie.

DavidLeMarrec a écrit:
Effectivement, il faut au minimum une licence, voire un master II, mais c'est une évidence que l'équivalent de l'ancien DEUG n'a aucune valeur.

La licence, bof, ça vaut plus grand chose (honnêtement). Master 2, c'est vraiment le minimum syndical.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 11:55

Renard a écrit:

Non il y a aussi de la psychologie clinique... Je connais quelqu'un qui en fait, ça mène bien à la psychiatrie.


tutut La psychiatrie est une spécialité de la médecine.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 11:57

Renard a écrit:

DavidLeMarrec a écrit:
Sinon, on ne devient pas psychiatre avec une formation de psycho, au mieux psychologue (et encore, pour les postes dans les établissements scolaires, sciences de l'éducation doit être plus approprié). Psychiatre, c'est une formation sérieuse, de médecine.

Non il y a aussi de la psychologie clinique... Je connais quelqu'un qui en fait, ça mène bien à la psychiatrie.

Non la psychiatrie, il n'y a que 1 seule possibilité pour en faire : médecine.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 12:00

Renard a écrit:
La question à se poser, c'est aimes tu le pognon ? [...]Si le pognon t'importe peu, que tu t'en fous de vivre dans 20m², que manger des pâtes ne t'ennuie pas, que tes plaisirs sont bon marché, fais ce que tu veux, [...]

La difficulté est qu'on change parfois dans la vie. On peut aimer son 20 m² à 20 ans, mais préférer un 80 m² à 40 ans ! Difficile de reprendre les études à 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1048
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 12:13

Psycho, c'est comme socio, aucun débouché, c'est connu, dit et répété sur tous les tons y compris dans les universités qui délivrent ces formations.

Le droit, en tant que matière à étudier, est d'un intérêt variable. Certaines matières sont intéressantes à étudier et à pratiquer (droit des obligations), d'autres rébarbatives à la fac et pas mal dans la réalité (procédure civile, droit du travail), d'autres emmerdantes à en crever à tous les stades possibles (régimes matrimoniaux). Les débouchés sont variés, que ce soit en tant que professionnel libéral, salarié du privé ou fonctionnaire d'Etat ou territorial. Si on sait écrire français, qu'on raisonne à peu près correctement et qu'on est d'un niveau de fainéantise qui ne dépasse pas la moyenne, ce n'est pas bien difficile.

Pour le pognon, c'est également très variable. Voici les statistiques pour les avocats adhérant à la plus grosse association de gestion. Les chiffres sont le bénéfice, soit à peu près l'équivalent d'un salaire brut. Enlever de 20 à 25 % de charges sociales pour avoir l'équivalent d'un salaire net.

Avocats collaborateurs (i.e. ceux qui n'ont pas leur propre cabinet et travaillent pour un confrère) médian: 34.000, moyenne: 41.000
Avocats exerçant individuellement médian: 39.000, moyenne 62.000
Avocats associés médian 86.000, moyenne 154.000

L'éventail des rémunérations est donc très large. Mais enfin, si on enlève les charges évaluées à 23 % pour faire un moyenne, la moitié des individuels gagnent moins de 30.000 € par an, ce qui n'a rien d'extravagant. Il y en a même qui se traînent à peine au-dessus de l'équivalent du SMIC. A l'autre bout de l'échelle, il y a aussi des gens qui gagnent plein de pognon, des 100.000 € par mois et plus existent, mais je doute fort qu'ils aient le temps d'aller au concert ou même de beaucoup voir leurs enfants. Les gains à Paris sont plus élevés qu'en province, en général.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Mélomane averti
Renard


Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/07/2010

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 12:19

Cololi a écrit:
Renard a écrit:

DavidLeMarrec a écrit:
Sinon, on ne devient pas psychiatre avec une formation de psycho, au mieux psychologue (et encore, pour les postes dans les établissements scolaires, sciences de l'éducation doit être plus approprié). Psychiatre, c'est une formation sérieuse, de médecine.

Non il y a aussi de la psychologie clinique... Je connais quelqu'un qui en fait, ça mène bien à la psychiatrie.

Non la psychiatrie, il n'y a que 1 seule possibilité pour en faire : médecine.

J'ai pas du écouter très attentivement, peut-être une histoire de passerelle ou j'ai pas tout compris. bounce
Enfin ça ne change rien au fait qu'il y a quelques débouchés, mais il faut vraiment être motivé et aimer ça. C'est vrai qu'en L1 c'est surbooké, plein de tire-au-flanc qui voulaient voir ce que c'est la fac (les premières semaines), ensuite, ça va mieux, il y a plus de place pour respirer.
Revenir en haut Aller en bas
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 12:36

Bon, je reviens d'avoir mangé dans un bon thailandais (ce n'était pas moi qui payait^^ Mr.Red )

Sur ce, quand je parle de psychologie, je parle soit comme disait certains de psychiatrie (mais impossible, je me vois mal faire autant d'étude surtout si j'aimerais faire le conservatoire après) ou alors le droit me tentait aussi pour sa partie neurobiologie et criminologie.
Donc en voulant faire psychologie je veux discerner le comportement des gens, ce pourquoi ils sont amenés à agir comme cela ( ex: freud avec sa période Oedipienne qui agit sur l'attirance, etc..).
Le droit pourrait aussi me convenir car avant je voulais faire ca mais ma soeur m'en a dégouté (elle est en droit à l'université de Liège). J'aime savoir bien parler, l'exactitude des choses et les frontières entre ce qui est autorisé ou non (moi même étant un petit peu névrosé faut l'admettre).

Cependant avant tout de chose, je veux faire le conservatoire. Dans l'état d'esprit actuel, je le ferai soit à 18 ans, soit après des études universitaire. Mais je veux le fairepour être considérer comme un professionnel et non un amateur (ce quichange pas mal de chose quand même: je le sais dû à une expérience vécue).

Cependant encore, 2 problèmes s'imposent:

je ne suis pas assez doué ce qui va me mener à rien vu que ma passion est la direction d'orchestre.

Ca ne m'assurera donc pas un emploi après mes études, la-ou le droit semble convenir.



voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 12:40

Stolzing a écrit:

Le droit, en tant que matière à étudier, est d'un intérêt variable. Certaines matières sont intéressantes à étudier et à pratiquer (droit des obligations), d'autres rébarbatives à la fac et pas mal dans la réalité (procédure civile, droit du travail), d'autres emmerdantes à en crever à tous les stades possibles (régimes matrimoniaux).

C'est un ressenti personnel ; moi je dirais l'exact inverse. Le droit des obligations fut un véritable calvaire alors que j'adorais les régimes matrimoniaux... Études non musicales - Page 3 Icon_batman
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 12:58

Polyeucte a écrit:
Ben oui, c'est un peu comme ceux qui font kagne quoi... aucuns débouchés!


T'avais qu'à faire des sciences non mais franchement! Y a que ça de vrai dans la vie... dwarf

Mais au moins, les khâgneux savent orthographier correctement leur année. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:07

Elvira a écrit:
Mais au moins, les khâgneux savent orthographier correctement leur année. Mr.Red

Bah, faut bien qu'ils apprennent quelque chose... et un mot en un an, c'est pas mal quand même... Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:19

Polyeucte a écrit:
Elvira a écrit:
Mais au moins, les khâgneux savent orthographier correctement leur année. Mr.Red

Bah, faut bien qu'ils apprennent quelque chose... et un mot en un an, c'est pas mal quand même... Mr.Red

Et ils savent aussi que ce n'est pas "aucuns débouchés", mais "aucun débouché".

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:25

Pas très étonnant, les S ne savent pas écrire correctement en français. Études non musicales - Page 3 Icon_rambo
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:25

Jorge a écrit:

Le droit des obligations fut un véritable calvaire alors que j'adorais les régimes matrimoniaux... Études non musicales - Page 3 Icon_batman

Probablement pour la même raison que la majorité des "wedding planners" sont gays !
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:27

Elvira a écrit:
Polyeucte a écrit:
Elvira a écrit:
Mais au moins, les khâgneux savent orthographier correctement leur année. Mr.Red

Bah, faut bien qu'ils apprennent quelque chose... et un mot en un an, c'est pas mal quand même... Mr.Red

Et ils savent aussi que ce n'est pas "aucuns débouchés", mais "aucun débouché".

Mr.Red

Guillaume a écrit:
Pas très étonnant, les S ne savent pas écrire correctement en français. Études non musicales - Page 3 Icon_rambo

Arrêtez, vous allez énerver "keane". Les corrections orthographiques, c'est ma spécialité, permanente et systématique.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:29

Guillaume a écrit:
Pas très étonnant, les S ne savent pas écrire correctement en français. Études non musicales - Page 3 Icon_rambo

J'ai fait S. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:31

Oui, mais tu es une repentie. Études non musicales - Page 3 796625
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:34

♫ a écrit:
Jorge a écrit:

Le droit des obligations fut un véritable calvaire alors que j'adorais les régimes matrimoniaux... Études non musicales - Page 3 Icon_batman

Probablement pour la même raison que la majorité des "wedding planners" sont gays !

C'est juste que nous sommes des personnes de goût Études non musicales - Page 3 796625

Si je faisais magistrat, je me verrais très bien juge aux affaires familiales Études non musicales - Page 3 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:40

Guillaume a écrit:
Oui, mais tu es une repentie. Études non musicales - Page 3 796625

Une égarée tu veux dire plutôt...

Nous on savait résoudre des équations différentielles et prouver la convergence de suites quelconques, effectuer des chromatographies en milieu aqueux... enfin voilà. Donc l'orthographe, on laisse ça aux autres hein...

Faut bien qu'ils aient quelque chose pour eux les pauvres. king

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:48

Polyeucte a écrit:
Guillaume a écrit:
Oui, mais tu es une repentie. Études non musicales - Page 3 796625

Une égarée tu veux dire plutôt...

Nous on savait résoudre des équations différentielles et prouver la convergence de suites quelconques, effectuer des chromatographies en milieu aqueux... enfin voilà. Donc l'orthographe, on laisse ça aux autres hein...

Faut bien qu'ils aient quelque chose pour eux les pauvres. king

Des trucs qui servent tous les jours, quoi.

Alors que l'orthographe... fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:51

Polyeucte a écrit:
Guillaume a écrit:
Oui, mais tu es une repentie. Études non musicales - Page 3 796625

Une égarée tu veux dire plutôt...

Nous on savait résoudre des équations différentielles et prouver la convergence de suites quelconques, effectuer des chromatographies en milieu aqueux... enfin voilà. Donc l'orthographe, on laisse ça aux autres hein...

Faut bien qu'ils aient quelque chose pour eux les pauvres. king

+1000 Études non musicales - Page 3 Icon_mrgreen

On va pas se laisser bouffer !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:53

Elvira a écrit:
Polyeucte a écrit:
Guillaume a écrit:
Oui, mais tu es une repentie. Études non musicales - Page 3 796625

Une égarée tu veux dire plutôt...

Nous on savait résoudre des équations différentielles et prouver la convergence de suites quelconques, effectuer des chromatographies en milieu aqueux... enfin voilà. Donc l'orthographe, on laisse ça aux autres hein...

Faut bien qu'ils aient quelque chose pour eux les pauvres. king

Des trucs qui servent tous les jours, quoi.

Alors que l'orthographe... fleurs

Mais non, en S, on transcende le quotidien: chaque jour sont utilisés ces riches raisonnement abstraits!
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:56

Percy Bysshe a écrit:
Elvira a écrit:
Polyeucte a écrit:
Guillaume a écrit:
Oui, mais tu es une repentie. Études non musicales - Page 3 796625

Une égarée tu veux dire plutôt...

Nous on savait résoudre des équations différentielles et prouver la convergence de suites quelconques, effectuer des chromatographies en milieu aqueux... enfin voilà. Donc l'orthographe, on laisse ça aux autres hein...

Faut bien qu'ils aient quelque chose pour eux les pauvres. king

Des trucs qui servent tous les jours, quoi.

Alors que l'orthographe... fleurs

Mais non, en S, on transcende le quotidien: chaque jour sont utilisés ces riches raisonnement abstraits!

Je ne suis pas sûre que ce soit si bien que cela. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:57

Elvira a écrit:
Percy Bysshe a écrit:

Mais non, en S, on transcende le quotidien: chaque jour sont utilisés ces riches raisonnement abstraits!

Je ne suis pas sûre que ce soit si bien que cela. Laughing

Perso, mon quotidien c'est Puccini. study
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 14:00

Percy Bysshe a écrit:
Elvira a écrit:
Percy Bysshe a écrit:

Mais non, en S, on transcende le quotidien: chaque jour sont utilisés ces riches raisonnement abstraits!

Je ne suis pas sûre que ce soit si bien que cela. Laughing

Perso, mon quotidien c'est Puccini. study

Je te dirais bravo si je comprenais le rapport.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 14:07

Elvira a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Elvira a écrit:
Percy Bysshe a écrit:

Mais non, en S, on transcende le quotidien: chaque jour sont utilisés ces riches raisonnement abstraits!

Je ne suis pas sûre que ce soit si bien que cela. Laughing

Perso, mon quotidien c'est Puccini. study

Je te dirais bravo si je comprenais le rapport.

Mr. Green

Bon alors je pose:
f(x)=y
x = quotidien
y = quotidien transcendé

Donc x1 = quotidien orthographique
donc f(x1) = quotidien scientifique = y1
ensuite je fais y1 = x2
et donc que vois t-on si je transcende le quotidien scientifique:
f(x2) = y2 = quotidien Puccini

J'en déduis que Puccini est le stade suprême du quotidien transcendé! sunny
CQFD Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 14:11

Percy Bysshe a écrit:
Elvira a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Elvira a écrit:
Percy Bysshe a écrit:

Mais non, en S, on transcende le quotidien: chaque jour sont utilisés ces riches raisonnement abstraits!

Je ne suis pas sûre que ce soit si bien que cela. Laughing

Perso, mon quotidien c'est Puccini. study

Je te dirais bravo si je comprenais le rapport.

Mr. Green

Bon alors je pose:
f(x)=y
x = quotidien
y = quotidien transcendé

Donc x1 = quotidien orthographique
donc f(x1) = quotidien scientifique = y1
ensuite je fais y1 = x2
et donc que vois t-on si je transcende le quotidien scientifique:
f(x2) = y2 = quotidien Puccini

J'en déduis que Puccini est le stade suprême du quotidien transcendé! sunny
CQFD Smile

Études non musicales - Page 3 796625
Refait la même avec Wagner ou Bruckner ... ou Schoenberg ou Schubert stp Études non musicales - Page 3 Icon_smile Enfin avec de la musique transcendante quoi Études non musicales - Page 3 836650

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 14:13

Pour être vraiment transcendant, il faut parler de Liszt. cat
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 14:22

Jorge a écrit:
C'est juste que nous sommes des personnes de goût Études non musicales - Page 3 796625

Si je faisais magistrat, je me verrais très bien juge aux affaires familiales Études non musicales - Page 3 Icon_redface

Jorge, s'il arrivait malheur à mon couple, tu serais mon premier choix.

Je serais ravie, mais alors ravie, que tu me présentes à tes associés .... tu sais, ceux qui traînent à côté de la piscine ....

Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 14:35

Percy Bysshe a écrit:
Elvira a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Elvira a écrit:
Percy Bysshe a écrit:

Mais non, en S, on transcende le quotidien: chaque jour sont utilisés ces riches raisonnement abstraits!

Je ne suis pas sûre que ce soit si bien que cela. Laughing

Perso, mon quotidien c'est Puccini. study

Je te dirais bravo si je comprenais le rapport.

Mr. Green

Bon alors je pose:
f(x)=y
x = quotidien
y = quotidien transcendé

Donc x1 = quotidien orthographique
donc f(x1) = quotidien scientifique = y1
ensuite je fais y1 = x2
et donc que vois t-on si je transcende le quotidien scientifique:
f(x2) = y2 = quotidien Puccini

J'en déduis que Puccini est le stade suprême du quotidien transcendé! sunny
CQFD Smile

C'est ce qu'on appelle une grande fumisterie. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 14:49

Kiwi a écrit:
Jorge a écrit:
C'est juste que nous sommes des personnes de goût Études non musicales - Page 3 796625

Si je faisais magistrat, je me verrais très bien juge aux affaires familiales Études non musicales - Page 3 Icon_redface

Jorge, s'il arrivait malheur à mon couple, tu serais mon premier choix.

Je serais ravie, mais alors ravie, que tu me présentes à tes associés .... tu sais, ceux qui traînent à côté de la piscine ....


Études non musicales - Page 3 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Helimar
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 31/07/2010

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 13:52

Jorge a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Si tu cites le droit juste parce qu'on t'incite à le faire, je ne suis pas certain que ce soit la bonne voie. C'est une matière passionnante que le droit, mais si on est obligé d'apprendre des codes entiers sans y adhérer, ce n'est pas très agréable.

Ça me surprend que tu dises une ânerie pareille. C'est bien mal connaître le contenu des cours dispensés en fac où l'on consulte le code de temps en temps sans jamais apprendre bêtement des articles par cœur. Études non musicales - Page 3 Icon_wink

Ma vision du monde s'écroule! Je croyais comme DLM que le droit c'est tout que du par coeur, alors que les lettres font plus appel à la réflexion et à la sensibilité, sans avoir besoin d'apprendre des dates (à bas l'histoire!).


Hidraot a écrit:
La psycho ce n'est pas que ça sert à rien c'est surtout qu'il n'y a aucun débouché.
Même pas de débouché muqueux?



Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 15:37

J'ai une maitrise de droit, les études elles même sont interessantes mais les débouchés sont limités. Le plus accessible après c'est avocat (examen avec 50% de réussite) mais après professionnellement il faut travailler dur.

Pour les autres concours (magistrat, commissaire aux armées, commissaire de police, directeur de prison ou d'hopital...) cest des trucs genre 10 000 candidats pour 10 postes, faut avoir de l'espoir.

Par contre c'est une bonne préparation aux concours de catégorie B (niveau bac) car les études de droit enseignent les matières qui sont demandées, il y a plus de postes et moins de candidats (surtout pour travailler dans les collectivités territoriales).

Je ne sais pas si les études de droit valent grand chose dans le privé, je connais un mec qui après sa licence a trouvé du boulot dans une banque mais peut etre qu'un bon BTS c'est mieux.

Je ne vais pas pouvoir participer si vous avez des questions car je pars en vacances dans une heure...

Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 9:43

J'ai commencé La Route des Flandres de Claude Simon qui est au programme de français commun aux deux ENS et c'est déroutant par la manière dont Simon écrit. C'est en lien très probablement avec l'histoire mais la syntaxe est complètement bousculée. Les phrases sont extrêmement longues, il ne ponctue pas à certains endroits où ce serait nécessaire en tant normal. Je pense que c'est l'une des raisons pour laquelle ce roman est au programme. J'espère que je vais réussir à tenir le coup.

J'ai très peur de ne pas réussir à faire toutes mes lectures avant la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 10:38

aurele a écrit:
J'ai commencé La Route des Flandres de Claude Simon qui est au programme de français commun aux deux ENS et c'est déroutant par la manière dont Simon écrit. C'est en lien très probablement avec l'histoire mais la syntaxe est complètement bousculée. Les phrases sont extrêmement longues, il ne ponctue pas à certains endroits où ce serait nécessaire en tant normal. Je pense que c'est l'une des raisons pour laquelle ce roman est au programme. J'espère que je vais réussir à tenir le coup.

J'ai très peur de ne pas réussir à faire toutes mes lectures avant la fin du mois.

En fait, c'est un très bon jeu : tu prends un crayon à papier, et tu dois retrouver la syntaxe. Parfois, ils sont gentils et ils ont déjà rempli les trous.

Non mais franchement entre la route des Flandres et les mots croisés, pourquoi choisir les mots croisés, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 12:40

De Claude Simon, j'avais beaucoup aimé Les Georgiques. bounce
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 16:09

Dans La Route des Flandres, il y a 3 parties mais aucuns chapitres. Cela ne facilite pas la lecture en plus du style particulier.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:04

aurele a écrit:
Dans La Route des Flandres, il y a 3 parties mais aucuns chapitres. Cela ne facilite pas la lecture en plus du style particulier.
Oui, tu es obligé de lire plusieurs heures de suite, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:20

DavidLeMarrec a écrit:
Oui, tu es obligé de lire plusieurs heures de suite, c'est ça ?

Il y a tout de même des pagraphes. Je m'arrête donc au bout d'un certain nombre de pages.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:22

J'avoue qu'un instant j'ai douté. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:38

Ou tu ne lis pas du tout, hinhinhin... batman
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:55

Elvira a écrit:
Ou tu ne lis pas du tout, hinhinhin... batman

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 23:54

J'ai fini la 1ere partie de La Route des Flandres et j'ai vraiment du mal à rentrer dans l'histoire. Les personnages ne sont pas spécialement attachants. Le style de l'auteur me déconcerte toujours autant même si c'est intéressant sur ce plan là.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:53

J'ai commencé la lecture du livre I des Essais. Il faut s'accrocher à cause de la langue de Montaigne mais c'est loin d'être inintéressant.
J'angoisse car j'ai peur de ne pas réussir à finir toutes mes lectures, que ce soit pour mon option lettres modernes. Pour le français, je pense que c'est faisable. Pour la philosophie, tant pis, je n'aurais pas lu grand chose.
Ou alors il faudrait que je passe mes journées entières à lire, ce dont je suis incapable.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Mélomane averti
Renard


Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/07/2010

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 22:18

aurele a écrit:
J'ai commencé la lecture du livre I des Essais. Il faut s'accrocher à cause de la langue de Montaigne mais c'est loin d'être inintéressant.

On le note rarement, mais il s'agit en fait d'une dictée de Montaigne à son secrétaire (c'est présent deux ou trois fois dans le texte complet et on passe à côté). Si ça peut t'aider à le lire plus rapidement...

aurele a écrit:
Ou alors il faudrait que je passe mes journées entières à lire, ce dont je suis incapable.

hehe
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 22:19

Renard a écrit:
aurele a écrit:
]Ou alors il faudrait que je passe mes journées entières à lire, ce dont je suis incapable.

hehe

Qu'est-ce qui te semble drôle dans ce propos?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Études non musicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Études non musicales
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Études non musicales
» Études non musicales
» Etudes musicales (2)
» Etudes musicales
» Liszt: oeuvres pour piano seul hors sonate en si mineur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: