Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter le coffret Pokémon Collection ...
Voir le deal

Études non musicales

+46
Otello
Анастасия231
Cornélius
Jaky
Dave
Mariefran
Pelléas
atomlegend
sonia
Morloch
Verbena
frere elustaphe
OYO TOHO
Symptômes
Michel Desrousseaux
Wolferl
Montalte Trout
*Eddy*
Electrastar
ciao
Xavier
arnaud bellemontagne
Glocktahr
Helimar
Stolzing
Mehdi Okr
Polyeucte
Hidraot
Francoistit
Ericc
adriaticoboy
Renard
Kiwi
Francesco
Picrotal
calbo
Guillaume
DavidLeMarrec
Jules Biron
Cololi
Jorge
Wagneropathe
Ophanin
aurele
Pison Futé
Percy Bysshe
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

Études non musicales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:43

Je n'ai trouvé de questions concernant Lully. je suis consterné. Sad
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Néophyte

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:44

atomlegend a écrit:
Je n'ai trouvé de questions concernant Lully. je suis consterné. Sad

Ce n'est pas un questionnaire spécifique à la musique classique, tu remarqueras qu'il n'y pas de questions sur Moilère non plus.
Il s'agit d'un questionnaire très général.

Mais merci d'y être allé !
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:45

Mais moi j'aime Lully. Sad
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:51

Oui enfin bon tutut ... Apparemment la jeune fille fait une étude générale donc tu y réponds ou non siffle . Perso c'est en cours mains
sonia
Néophyte

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:52

lol merci enfin un qui a compris Wink
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:56

Ayé, répondu mains
sonia
Néophyte

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:57

merci beaucoup Smile
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:58

Vendredi, j'aurai un commentaire composé en 4 heures sur un passage du Neveu de Rameau de Diderot dans le cadre de mon option lettres modernes. Le commentaire composé est spécifique à l'ENS Ulm. On a seulement commencé à travailler la semaine dernière avec la professeure sur le roman. Cela me fait peur car il y a énormément de références culturelles dans cette oeuvre et c'est plus difficile à aborder comme oeuvre que La Conquête de Plassans qui est un roman tout ce qu'il y a de plus classique. Le Neveu de Rameau est une oeuvre remarquable que j'aime beaucoup mais qui est assez difficile. J'angoisse donc par rapport à vendredi. Que me conseillez vous de faire pour me préparer efficacement au commentaire. Notre professeure pour le moment ne nous a jamais vraiment donné de plan sur les textes que l'on fait. La semaine dernière, on a travaillé sur l'incipit et elle nous a donné des éléments sur l'oeuvre en général mais c'était très décousu comme souvent. On a pas fait de commentaire composé dessus. Elle prenait des éléments dans le texte et on les commentait avec elle. Je lui avais envoyé une partie rédigée de commentaire et une problématique. Je ne sais pas si elle l'a corrigé et si elle va me la rendre demain pour que je me fasse une idée. Il y a peu de chances pour que ce soit le cas. Ce qu'elle s'est "amusée" à faire dernièrement, c'est retaper par ordi les 3 meilleures copies du précédent devoir et elle nous les a envoyé par mail car elle utilise beaucoup les mails. Je sais que cela peut être utile. Elle croit beaucoup en la lecture des copies des autres élèves. Lorsqu'on avait corrigé le devoir, on avait chacun lu deux copies d'élèves qu'on avait dû essayer de noter en fonction du barême de la prof. Sans tenir compte de ses annotations à elle, on devait écrire sur une feuille à part les éléments qui nous semblaient positifs et ceux qui nous semblaient négatifs.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:58

Pas de problèmes, bon courage pour l'IUT.
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:02

calbo a écrit:
Oui enfin bon tutut ... Apparemment la jeune fille fait une étude générale donc tu y réponds ou non siffle . Perso c'est en cours mains

La vache, Calbo en mode Zorro ou en mode solidarité féminine.

J'ai répondu et c'était super chiant.

calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:03

atomlegend a écrit:
calbo a écrit:

2e solution mon capitaine Cool
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:03

Bon, j'avoue que c'était pas très fin mon mode naïf lullyste . hehe
sonia
Néophyte

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:08

atomlegend a écrit:
calbo a écrit:

L'essentiel c'est d'avoir répondu, peu importe les sarcasmes ...
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:10

sonia a écrit:
peu importe les sarcasmes ...

Pas bien, non.
Pelléas
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:36

Et voilà chère Sonia, tu auras l'opinion d'un quinqa! Wink

Dernière édition par Pelléas le Jeu 25 Nov 2010 - 9:35, édité 1 fois
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:36

Hé bien, ça rigole pas par ici.

En lisant le questionnaire, j'ai la vague impression que le but est de prouver que le consommateur culture est un nolife. Et en allant pêcher sur un forum, structurellement peuplé de façon non représentative de célibataires ou de solitaires dépressifs, c'est un biais non négligeable. Mr. Green
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:41

C'est déjà une occasion d'écouter Rameau, et même plus spécifiquement sa musique de clavecin, puisqu'il en est question dans les échanges. Aussi de lire quelques lignes sur les personnages cités.
http://operacritiques.free.fr/css/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:08

c'est renseigné !
http://www.myspace.com/decapitum
sonia
Néophyte

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:27

DavidLeMarrec a écrit:

En lisant le questionnaire, j'ai la vague impression que le but est de prouver que le consommateur culture est un nolife. Et en allant pêcher sur un forum, structurellement peuplé de façon non représentative de célibataires ou de solitaires dépressifs, c'est un biais non négligeable. Mr. Green

Je ne dévoilerai pas notre hypothèse tant que le questionnaire continuera d'être diffusé. Mais si ça peut te rassurer, ton impression est loin d'être la bonne.
Si ça vous intéresse, je vous communiquerais les résultats des analyses, une fois que nous aurons pondu notre dossier !

En tout cas, merci à tous d'avoir répondu et merci à ceux qui répondront !
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 8:44

DavidLeMarrec a écrit:

Je vois pas de qui tu parles batman

calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 10:13

Oui, oui, bien sûr mon petit hehe
Electrastar
Mélomane du dimanche
Electrastar

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:31

aurele, si tu connais bien le texte et que tu as lu deux ou trois choses à son sujet, tu devrais pouvoir t'en sortir ! Wink
En plus, si vous ne l'étudiez que depuis une semaine, la prof sera sans doute plus indulgente.
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:40

DavidLeMarrec a écrit:

Moi j'aurais plutôt dit vieux beau dans la force de l'âge au compte bancaire bien rempli qui se la joue trendy en piochant ses infos sur la toile Very Happy

J'ai trollé un chouïa sur les thèmes de blog que je fréquente et celui que j'alimente, ça donnera une couleur sympathique à ce questionnaire un peu froid Études non musicales - Page 10 836650
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:55

La prof nous a dit que le texte qu'on aura en commentaire composé demain ne comportera pas de références culturelles complexes. Le texte fera autour de 60 lignes alors que la dernière fois, il en faisait un peu plus de 90. C'était donc hors des normes. En effet, nous n'avons que 4 heures pour faire le commentaire composé. C'est notre épreuve la plus courte à l'écrit.

Je pense que cette phrase comporte un chiasme si je ne me trompe pas : "Le point important est que vous et moi nous soyons, et que nous soyons vous et moi."
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:55

Sinon, vous faites des trucs intéressants en prépa ?
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:16

adriaticoboy a écrit:
Sinon, vous faites des trucs intéressants en prépa ?

C'est dans l'ensemble très intéressant même si la khâgne est beaucoup plus difficile, ce qui est normal puisqu'il y a le concours. Il n'y a que deux matières qui me déçoivent réellement : anglais LV1 (je ne peux pas blairer mon prof et je n'ai pas l'impression d'apprendre grand chose avec lui) et option lettres modernes (les cours sont trop destructurés).
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:22

aurele a écrit:
Je pense que cette phrase comporte un chiasme si je ne me trompe pas : "Le point important est que vous et moi nous soyons, et que nous soyons vous et moi."

Sur un forum littéraire, on m'a dit que c'est une antimétabole : forme particulière de chiasme. Cela consiste en une répétition des mots apparaissant en début de phrase en fin de celle-ci mais dans un ordre différent. S'il y en a une dans le texte, pour ne pas être accusé de jargonner, il faudra que j'explique de quoi il s'agit.
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:25

aurele a écrit:
La prof nous a dit que le texte qu'on aura en commentaire composé demain ne comportera pas de références culturelles complexes.

Quel est l'intérêt d'être en khâgne et de faire partie de l'élite littéraire ? Shit Shit
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:31

Guillaume a écrit:
Quel est l'intérêt d'être en khâgne et de faire partie de l'élite littéraire ? Shit Shit

On a à peine commencé à voir l'oeuvre en cours la semaine dernière. Même notre professeure pense qu'il n'y aura pas le jour du concours si on tombe sur Le Neveu de Rameau un texte avec des références culturelles trop complexes. Il y a aussi des références culturelles implicites mais qui sont plus simples peut être à déceler quand on les connaît. Certes, on a des notes dans notre édition mais s'il faut apprendre par coeur le nom de personnages de l'époque (acteurs, tenanciers, etc...), cela ne sera pas évident. Par ailleurs, cela n'apporte pas forcément grand chose au commentaire composé.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:51

Pendant que je relis l'oeuvre, je m'entraine à rechercher des figures de style. J'ai repéré notamment une anadiplose : "Le grand chien que je suis; j'ai tout perdu! J'ai tout perdu pour avoir eu le sens commun [...]"

L'anadiplose consiste en une répétition d'un mot ou groupe de mots de la phrase précédente ou d'une proposition en guise de liaison. Selon Preminger, il existe les anadiploses "emphatiques" et les anadiploses "de liaison". Ici, c'est une anadiplose "emphatique" si je ne me trompe pas.
Pelléas
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:54

aurele a écrit:

On a à peine commencé à voir l'oeuvre en cours la semaine dernière. Même notre professeure pense qu'il n'y aura pas le jour du concours si on tombe sur Le Neveu de Rameau un texte avec des références culturelles trop complexes. Il y a aussi des références culturelles implicites mais qui sont plus simples peut être à déceler quand on les connaît. Certes, on a des notes dans notre édition mais s'il faut apprendre par coeur le nom de personnages de l'époque (acteurs, tenanciers, etc...), cela ne sera pas évident. Par ailleurs, cela n'apporte pas forcément grand chose au commentaire composé.

Tu as quand même l'avantage, par ta culture musicologique, de bien connaître le siècle de Rameau, la "Querelle des Bouffons" et même si c'est une œuvre philosophique tu en connais le contexte!

Wink

aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:59

Pelléas a écrit:
Tu as quand même l'avantage, par ta culture musicologique, de bien connaître le siècle de Rameau, la "Querelle des Bouffons" et même si c'est une œuvre philosophique tu en connais le contexte!

Wink

La prof nous a dit qu'on parlera de la "Querelle des Bouffons". Je ne la connais pas dans le détail. Le siècle de Rameau en musique n'est pas celui qui me passionne le plus même si je connais certaines de ses oeuvres.
Pelléas
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 22:11

aurele a écrit:
Pelléas a écrit:

Wink

La prof nous a dit qu'on parlera de la "Querelle des Bouffons". Je ne la connais pas dans le détail. Le siècle de Rameau en musique n'est pas celui qui me passionne le plus même si je connais certaines de ses oeuvres.

Cherche sur le net, et le siècle de Rameau c'est celui de Haendel avec le coté français très revendiqué par Rameau, il ne me passionne pas beaucoup non plus même si je partage sa ville de naissance. Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:18

J'ai reçu mon emploi du temps du 1er semestre : 16h de cours par semaine cheers
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:28

On ne peut pas faire plus cool ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:29

Mariefran a écrit:
Oui, associé au quota de sèche ça va faire des semaines bien légères.
Electrastar
Mélomane du dimanche
Electrastar

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyLun 29 Nov 2010 - 16:52

Mariefran a écrit:
Oh si : en master 2, au deuxième semestre, je n'avais plus de cours Mr. Green ; bon, j'avais le mémoire terminer, d'accord^^.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:14

J'avais ma khôlle de français en fin d'après-midi. Cela consistait en une explication de texte linéaire préparée en 1 heure. 20 minutes de passage et normalement pas plus de 10 minutes de reprise. On avait trois oeuvres à connaître (on ne devait pas forcément les lire) : Illusions perdues de Balzac (il faudra que je le finisse car je n'ai pas pu le finir), Vies minuscules de Pierre Michon (dont je reparlerai dans la rubrique "lectures" que j'ai terminé ce matin) et Les Mots de Sartre (quasiment terminé dans l'après-midi avant ma khôlle). J'avais le choix entre un extrait de Vies minuscules ou des Mots. J'ai préféré prendre un extrait de Vies minuscules. J'ai dû expliquer le début de "Vie d'Eugène & de Clara". Je suis content car j'ai eu 11.
J'avais fait devant la classe il y a plus d'un mois une explication de texte sur un passage de La Route des Flandres de Claude Simon et elle m'avait dit qu'elle me metterait autour de la moyenne (9 sûrement, je ne lui ai pas redemandé quelle note elle m'avait mis).
Mes notes de français depuis le début de l'année sont les suivantes :
dissertations en classe en 4 heures (droit de faire un plan détaillé) : 6,5 et 8,5 (9,5 car la prof a mis +1 à tout le monde car elle n'a pas mis des notes excellentes).
+ les deux notes d'explication : celle que je ne connais pas exactement et celle de ce soir
Je suis parfaitement conscient que ce sont des notes relatives à l'objectif concours, surtout avec cette professeure là. L'an dernier, j'avais de meilleures notes en français. J'avais eu 14 au deuxième concours blanc d'hypokhâgne si je ne me trompe pas (dissert en 5 heures). La semaine prochaine, notre concours blanc commence (à partir de jeudi). Cela va être éreintant!!!
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:31

Quelle horreur, ces classes prépas… ! Quand je pense que mon petit bébé devrait entrer en hypo l'an prochain, tu me fais peur, Aurèle ! pale
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:33

Mariefran a écrit:
Quelle horreur, ces classes prépas… ! Quand je pense que mon petit bébé devrait entrer en hypo l'an prochain, tu me fais peur, Aurèle ! pale

Je suis en khâgne. L'hypokhâgne était beaucoup plus relax, surtout dans la prépa de province dans laquelle je suis. C'était certes exigeant mais j'ai plus vu un décalage entre l'hypo et la khâgne qu'entre la terminale et l'hypo.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:40

aurele a écrit:
Mariefran a écrit:

Je suis en khâgne. L'hypokhâgne était beaucoup plus relax, surtout dans la prépa de province dans laquelle je suis. C'était certes exigeant mais j'ai plus vu un décalage entre l'hypo et la khâgne qu'entre la terminale et l'hypo.

Euh... A moins que je ne me trompe Marie parle de son fils (de sa fille) Neutral
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:47

calbo a écrit:
Euh... A moins que je ne me trompe Marie parle de son fils (de sa fille) Neutral

Mon message est fait pour "rassurer" MarieFran.
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:50

Je sais que c'est l'horreur… En fait, je compatissais avec toi. Wink Le père de mes filles est prof de philo en khâgne…
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:56

Mariefran a écrit:
Je sais que c'est l'horreur… En fait, je compatissais avec toi. Wink Le père de mes filles est prof de philo en khâgne…

Ce n'est pas l'horreur!!! C'est très difficile, surtout la khâgne mais heureusement, j'ai globalement de très bons voire d'excellents professeurs à deux exceptions près. Par ailleurs, c'est encore plus intéressant que l'hypokhâgne malgré le niveau d'exigences plus élevé. Merci pour ta compassion!!!
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:58

pété de rire pété de rire Merci Aurèle
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:00

calbo a écrit:
pété de rire pété de rire Merci Aurèle

Je te fais rire, ce n'est pas l'effet recherché. Tu n'es pas la situation dans laquelle je suis. J'essaye de tenir un propos nuancé sur la khâgne.
C'est mon droit le plus strict d'avoir du mal avec deux de mes professeurs : le professeur d'anglais et la professeure de l'option lettres modernes.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:05

Ce qui me fait surtout beaucoup rire c'est la manière que tu as de tourner les choses. Sinon, bien sûr je sais farpaitement que les études que tu as choisi de faire ne sont pas parmi les plus faciles
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:52

Il faut un peu démystifier l'ensemble... La prépa est une formation d'excellence où on apprend énormément de choses (franchement, dans mes études après, j'approfondis certaines notions mais je ne fais globalement rien de nouveau) et le rythme est soutenu.

Mais le prisme aurélien laisse à penser que c'est de la torture psychologique. Et ça ne l'est pas ; dans les bonnes prépas, les profs sont au service de leurs élèves (et de leurs stats, aussi) et l'ambiance est stimulante. Voilà tout Smile

Quant aux notes, celles d'Aurele font un peu peur mais ça dépend de la notation. Et je suppose, qu'ils font d'autres devoirs régulièrement notés moins sévèrement qui font relativement remonter la moyenne.

Mais c'est vrai que du temps où j'avais une khôlle d'éco, je n'en dormais pas la veille Laughing
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyMer 1 Déc 2010 - 21:00

J'ai bien précisé que dans l'ensemble j'ai d'excellents professeurs. Notre professeure de français a créé un site sur lequel elle met des documents, des infos, uniquement pour notre classe. On a pas le droit évidemment de les communiquer à l'autre classe de khâgne, ce qui se comprend parfaitement. La professeure de latin et le professeur de philo y participent. La prof de latin même si elle manque parfois de tact est une très bonne prof, très investie. Aujourd'hui par exemple, elle a laissé dans leur coin les confirmés pendant un peu plus d'une heure traduire seuls un texte et elle a fait l'analyse logique de certaines phrases avec nous anciens débutant d'hypokhâgne (moi je faisais 4 heures en hypokhâgne mais certains en faisaient seulement deux). Elle ne me casse pas malgré mes mauvaises notes aux interros de vocabulaire + grammaire + retraduction. J'ai eu ma meilleure note en interro depuis le début de l'année aujourd'hui : 6,5. Elle a dit qu'il y avait du progrès. J'ai déjà parlé de mon problème en ce qui concerne les interros de latin. Lundi, elle nous a rendu la version + commentaire faite en 6 heures d'un passage de Médée de Sénèque (partie monologue final). Pour le commentaire, il faut que j'approfondisse, je n'ai eu que 4/10. En revanche, j'ai eu 6/10 à la version (qui était facile certes), ce qui me fait une note de 10/20. Elle m'a même dit qu'elle va trafiquer ma moyenne pour ne pas que mes mauvaises notes aux interros requérant pourtant un apprentissage par coeur ne me portent pas trop préjudice.
Dave
Mélomane chevronné
Dave

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:27

Je dois faire un projet en marketing et j'ai dû pour ça, avec d'autres, concocter une petite enquête, sur le thème des casques audio et la marque SENNHEISER.

Je vous demande donc 3-4 minutes de votre temps pour répondre à ceci : http://www.mon-enquete-enligne.fr/index.php?sid=93148&lang=fr

Merci d'avance Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 10 Empty

Études non musicales
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant