| Études non musicales | |
|
+46Otello Анастасия231 Cornélius Jaky Dave Mariefran Pelléas atomlegend sonia Morloch Verbena frere elustaphe OYO TOHO Symptômes Michel Desrousseaux Wolferl Montalte Trout *Eddy* Electrastar ciao Xavier arnaud bellemontagne Glocktahr Helimar Stolzing Mehdi Okr Polyeucte Hidraot Francoistit Ericc adriaticoboy Renard Kiwi Francesco Picrotal calbo Guillaume DavidLeMarrec Jules Biron Cololi Jorge Wagneropathe Ophanin aurele Pison Futé Percy Bysshe 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dave Mélomane chevronné

Nombre de messages : 2659 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/04/2008
 | Sujet: Re: Études non musicales Mer 1 Déc 2010 - 22:57 | |
| UP ! (j'ai fait un pari, il me faut encore 5 réponses avant 23h  ) http://www.mon-enquete-enligne.fr/index.php?sid=93148&lang=fr |
|
 | |
Hidraot Mélomane chevronné

Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
 | Sujet: Re: Études non musicales Mer 1 Déc 2010 - 22:59 | |
| Tu nous diras si tu as gagné hein ? |
|
 | |
Dave Mélomane chevronné

Nombre de messages : 2659 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/04/2008
 | Sujet: Re: Études non musicales Mer 1 Déc 2010 - 23:00 | |
| C'est mal parti |
|
 | |
Dave Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Études non musicales Mer 1 Déc 2010 - 23:02 | |
| Perdu  Il manque 4 réponses. Bon, continuez quand même http://www.mon-enquete-enligne.fr/index.php?sid=93148&lang=fr |
|
 | |
aurele Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Études non musicales Dim 5 Déc 2010 - 21:32 | |
| Pour mardi en espagnol, je dois expliquer un poème de Luis de Gongora. Connaissez vous ce poète? |
|
 | |
Pison Futé patate power

Nombre de messages : 27496 Age : 32 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
 | Sujet: Re: Études non musicales Dim 5 Déc 2010 - 21:35 | |
| RAV avec le message ci-dessus, mais quid de ces écoles ? Enfin, je veux dire quelles sont les plus renommées (bon, évidemment, quelques noms me disent quelque chose, mais la plupart, non.).
AUDENCIA Nantes Ecole de Management de NORMANDIE Ecole de Management Strasbourg EDHEC EMLYON Business School ESC Amiens ESC Bretagne Brest ESC Chambéry ESC Clermont ESC Dijon ESC Grenoble (GEM) ESC La Rochelle ESC Montpellier ESC Pau ESC Rennes ESC Saint-Etienne ESC Toulouse ESC Troyes ESCP-EUROPE ESSEC HEC INSEEC (Paris-Bordeaux) ISC Paris SKEMA Business School (ex CERAM - ESC Lille) TELECOM Ecole de Management
|
|
 | |
Guillaume lapineau huguenot

Nombre de messages : 17530 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
 | Sujet: Re: Études non musicales Dim 5 Déc 2010 - 21:38 | |
| HEC, ESSEC, ESCP-Europe, ce sont les têtes de classement. |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 95970 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Études non musicales Dim 5 Déc 2010 - 21:38 | |
| Sans surprise, les plus célèbres sont HEC et l'ESSEC...
Tu ne te destines plus à la fac d'histoire et éventuellement l'enseignement ? |
|
 | |

Nombre de messages : 95970 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Études non musicales Dim 5 Déc 2010 - 21:39 | |
| - aurele a écrit:
- Pour mardi en espagnol, je dois expliquer un poème de Luis de Gongora. Connaissez vous ce poète?
Ah, ça change des romans du vingtième tout plats, enfin du patrimoine !  Une bonne initiative en tout cas. Quel poème ? |
|
 | |
Pison Futé patate power

Nombre de messages : 27496 Age : 32 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
 | Sujet: Re: Études non musicales Dim 5 Déc 2010 - 21:41 | |
| On me donne l'occasion de passer des concours autres que l'ENS, j'en profite. Et j'aurais bien passé Chartes, mais pour cela, il aurait fallu que j'aille à Faidherbe, et heu, bon, je vais devoir cesser de radoter... Quant à la fac d'histoire et l'enseignement, bien sûr, c'est une des voies que j'envisage. Disons, que j'essaye de voir si il n'y a pas de l'herbe plus verte ailleurs. |
|
 | |

| Sujet: Re: Études non musicales Dim 5 Déc 2010 - 21:43 | |
| - Elvira a écrit:
- On me donne l'occasion de passer des concours autres que l'ENS, j'en profite.
Ok. - Citation :
- Et j'aurais bien passé Chartes, mais pour cela, il aurait fallu que j'aille à Faidherbe, et heu, bon, je vais devoir cesser de radoter...
Tu n'as pas assez radoté, je ne vois pas ce dont tu parles. - Citation :
- Quant à la fac d'histoire et l'enseignement, bien sûr, c'est une des voies que j'envisage. Disons, que j'essaye de voir si il n'y a pas de l'herbe plus verte ailleurs.
Sage démarche, bien qu'on n'y goûte vraiment qu'une fois qu'on le teste. |
|
 | |
Pison Futé patate power

| Sujet: Re: Études non musicales Dim 5 Déc 2010 - 21:46 | |
| - Citation :
- Et j'aurais bien passé Chartes, mais pour cela, il aurait fallu que j'aille à Faidherbe, et heu, bon, je vais devoir cesser de radoter...
C'est plus envers moi-même que j'écrivais cela. Bon, j'accouche après tout : pour ma première année, j'étais aussi prise à Faidherbe. Inutile de te dire que c'est autre chose que la prépa cherbourgeoise, ne serait-ce que pour le prestige... pour le classement aussi, mais pour l'enseignement dispensé. Et pour le coup, je n'ai pas pensé à Chartes... Enfin, bref, ça m'énerve. Bon, pour me consoler, je me dis que je n'aurais ni le concours de l'ENS, ni celui de Chartes, et ce, quelque soit la prépa que j'aurais intégré. |
|
 | |

| Sujet: Re: Études non musicales Dim 5 Déc 2010 - 21:51 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Ah, ça change des romans du vingtième tout plats, enfin du patrimoine !
Une bonne initiative en tout cas. Quel poème ? Après avoir travaillé sur le roman policier, on va voir la poésie et divers types de poésie évidemment. Mon prof d'espagnol aimerait que je fasse une double licence l'an prochain si je ne réussis pas le concours de l'ENS : lettres modernes/LLCE. Je ne sais pas si c'est possible car je ne suis pas spécialite langues et je ne suis que les deux heures par semaine d'explications de texte. Je sais qu'il y a les validations d'acquis. Cela m'intéresserait évidemment car cela ouvrirait des perspectives et car j'adore cette langue. Problème, je ne suis pas les cours de versions cette année car je ne suis pas optionnaire de langues. Les cours d'explications de texte sont pour les optionnaires (ils ne sont que 2) mais je le suis car c'est avec le même prof que l'an dernier qui est géniale et car j'adore la langue et découvrir la littérature espagnole. Le poème est "Guarda corderos, zagala" : http://www.uv.es/ivorra/Gongora/Romances/Guarda.htm Comme c'est la langue du XVIIe, le prof nous a fourni le texte en édition bilingue avec des notes et une petite intro. |
|
 | |
Pison Futé patate power

| Sujet: Re: Études non musicales Dim 5 Déc 2010 - 21:54 | |
| Inscription BCE : Langue vivante II : latin. Grande nouvelle, le latin n'est pas mort ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Études non musicales Dim 5 Déc 2010 - 21:54 | |
| - Elvira a écrit:
- Bon, pour me consoler, je me dis que je n'aurais ni le concours de l'ENS, ni celui de Chartes, et ce, quelque soit la prépa que j'aurais intégré.
C'est quand même bizarre comme principe de faire une prépa en se disant qu'on n'obtiendra rien quoi qu'on fasse. (Ouais, tu vas me dire, pour faire portier dans un couvent de la Grande Couronne, je peux parler.  ) |
|
 | |
Pison Futé patate power

| Sujet: Re: Études non musicales Dim 5 Déc 2010 - 21:56 | |
- Elvira a écrit:
- Bon, pour me consoler, je me dis que je n'aurais ni le concours de l'ENS, ni celui de Chartes, et ce, quelque soit la prépa que j'aurais intégré.
C'est quand même bizarre comme principe de faire une prépa en se disant qu'on n'obtiendra rien quoi qu'on fasse.
Sauf qu'on peut aussi se dire que grâce à la prépa, on peut acquérir une formation vraiment pluridisciplinaire (enfin, un peu plus qu'en fac), une méthodologie de travail... |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Études non musicales Dim 5 Déc 2010 - 22:02 | |
| - Elvira a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Elvira a écrit:
C'est quand même bizarre comme principe de faire une prépa en se disant qu'on n'obtiendra rien quoi qu'on fasse.
Sauf qu'on peut aussi se dire que grâce à la prépa, on peut acquérir une formation vraiment pluridisciplinaire (enfin, un peu plus qu'en fac), une méthodologie de travail... Ca me paraît chèrement payé si c'est avec l'objectif final de réussir à la fac, mais si on a besoin de cadres, oui, clairement c'est utile. |
|
 | |
Pison Futé patate power

| Sujet: Re: Études non musicales Dim 5 Déc 2010 - 22:05 | |
- Elvira a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Elvira a écrit:
Sauf qu'on peut aussi se dire que grâce à la prépa, on peut acquérir une formation vraiment pluridisciplinaire (enfin, un peu plus qu'en fac), une méthodologie de travail... Ca me paraît chèrement payé si c'est avec l'objectif final de réussir à la fac, mais si on a besoin de cadres, oui, clairement c'est utile. Oui, c'est clairement utile. |
|
 | |

| Sujet: Re: Études non musicales Dim 5 Déc 2010 - 22:06 | |
- C'est effectivement un texte pas facile, ça va être sympa à travailler.
On avait une explication de texte à faire en deux heures il y a 15 jours sur un extrait de roman policier. Le prof me note moins sévèrement que les deux optionnaires mais on a tous eu la moyenne. J'ai eu plus qu'eux puisqu'il a m'a mis 12. C'est en corrigeant ma copie qu'il a eu l'idée de la double licence. Il pense que j'en suis capable et si c'était possible, cela m'intéresserait beaucoup. A terme, j'aimerais livre des oeuvres dans le texte. Il faudrait que je fasse déjà pour l'anglais mais comme cette année, le prof n'est pas motivant du tout. Je me doute que ce texte ne doit pas être facile. C'est pour cela que je veux commencer à travailler dessus ce soir. La poésie, c'est toujours plus complexe qu'un extrait narratif ou de théâtre à expliquer. |
|
 | |

| Sujet: Re: Études non musicales Dim 5 Déc 2010 - 22:15 | |
| Pensez vous que cet article est suffisamment correcte pour noter des infos sur Gongora et son oeuvre avant de se plonger dans le texte? |
|
 | |

Nombre de messages : 17530 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
 | Sujet: Re: Études non musicales Dim 5 Déc 2010 - 22:15 | |
| Comment pouvez vous savoir d'avance que vous ne serez pas reçus ??  |
|
 | |
Pison Futé patate power

| Sujet: Re: Études non musicales Dim 5 Déc 2010 - 22:17 | |
| - Guillaume a écrit:
- Comment pouvez vous savoir d'avance que vous ne serez pas reçus ??
 Par lucidité. |
|
 | |

| Sujet: Re: Études non musicales Dim 5 Déc 2010 - 22:18 | |
| - Elvira a écrit:
- Guillaume a écrit:
- Comment pouvez vous savoir d'avance que vous ne serez pas reçus ??
 Par lucidité. Je suis d'accord avec Elvira. Personnellement, je sais très bien que même en essayant de progresser, je ne serai pas admissible. Ce serait déjà génial d'être sous-admissible mais je n'arriverai pas à supporter une deuxième année de khâgne, ce qui est dommage si je suis sous-admissible. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Études non musicales Lun 6 Déc 2010 - 8:56 | |
| - Elvira a écrit:
- RAV avec le message ci-dessus, mais quid de ces écoles ? Enfin, je veux dire quelles sont les plus renommées (bon, évidemment, quelques noms me disent quelque chose, mais la plupart, non.).
AUDENCIA Nantes Ecole de Management de NORMANDIE Ecole de Management Strasbourg EDHEC EMLYON Business School ESC Amiens ESC Bretagne Brest ESC Chambéry ESC Clermont ESC Dijon ESC Grenoble (GEM) ESC La Rochelle ESC Montpellier ESC Pau ESC Rennes ESC Saint-Etienne ESC Toulouse ESC Troyes ESCP-EUROPE ESSEC HEC INSEEC (Paris-Bordeaux) ISC Paris SKEMA Business School (ex CERAM - ESC Lille) TELECOM Ecole de Management
Si ça peut t'aider, voici les préférences d'affectation des admis aux concours : http://bloom6.free.fr/classement_sigem.html Et puis elle n'est pas sérieuse ta liste, il n'y a même pas Rouen. |
|
 | |
Pison Futé patate power

| Sujet: Re: Études non musicales Lun 6 Déc 2010 - 9:46 | |
| Certes, mais ça veut surtout que Rouen n'appartient à la bce. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Études non musicales Lun 6 Déc 2010 - 9:49 | |
| - Elvira a écrit:
- Certes, mais ça veut surtout que Rouen n'appartient à la bce.
Tu ne tentes que les écoles de la BCE ? |
|
 | |
Pison Futé patate power

| Sujet: Re: Études non musicales Lun 6 Déc 2010 - 9:50 | |
| Franchement, oui. Enfin, disons n'ayant pas de projet clairement établi, je ne tente pas grand chose d'autre... |
|
 | |

| Sujet: Re: Études non musicales Jeu 9 Déc 2010 - 16:09 | |
| Voici le sujet d'Histoire de ce matin pour le 1er concours blanc de l'année : "Les mondes du travail (1789-1914) : une prolétarisation?" en 6 heures. J'ai fait de la merde à mon avis. Demain, ce sera l'anglais (6 heures également). |
|
 | |
Pison Futé patate power

| Sujet: Re: Études non musicales Jeu 9 Déc 2010 - 16:59 | |
| Ah tiens, ils ne vous font pas faire les épreuves dans le même ordre que celui du "vrai" concours ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Études non musicales Jeu 9 Déc 2010 - 17:02 | |
| - Elvira a écrit:
- Ah tiens, ils ne vous font pas faire les épreuves dans le même ordre que celui du "vrai" concours ?
Non |
|
 | |
Pison Futé patate power

| Sujet: Re: Études non musicales Jeu 9 Déc 2010 - 17:05 | |
| Bon, remarque, ça ne change pas grand chose... |
|
 | |
Jorge Caliméro baroqueux

Nombre de messages : 6307 Age : 34 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
 | Sujet: Re: Études non musicales Jeu 9 Déc 2010 - 17:30 | |
| Encore un de ces sujets où il faut répondre "oui mais non" ou "non mais oui, c'est compliqué"... Par contre, qu'est-ce qu'on doit comprendre par "les mondes" ?  |
|
 | |

| Sujet: Re: Études non musicales Jeu 9 Déc 2010 - 17:32 | |
| - Jorge a écrit:
- Par contre, qu'est-ce qu'on doit comprendre par "les mondes" ?
 "Les mondes du travail en France (1789-1946)" : notre thème de l'année "mondes" implique donc tous les secteurs de travail. Ici, il fallait prendre en compte le travail en villes et celui dans les campagnes. |
|
 | |
Jorge Caliméro baroqueux

Nombre de messages : 6307 Age : 34 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
 | Sujet: Re: Études non musicales Jeu 9 Déc 2010 - 17:42 | |
| C'est quoi cette branlette sémantique ?? Ah la mécanisation de l'agriculture et l'industrialisation du travail des villes  |
|
 | |
Pison Futé patate power

| Sujet: Re: Études non musicales Jeu 9 Déc 2010 - 17:45 | |
| - Jorge a écrit:
- C'est quoi cette branlette sémantique ??
Ben, la classe prépa  ! |
|
 | |
Polyeucte Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Études non musicales Jeu 9 Déc 2010 - 17:49 | |
| _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
 | |
Pison Futé patate power

| Sujet: Re: Études non musicales Jeu 9 Déc 2010 - 17:52 | |
| Pour les scientifiques, c'est autre chose, c'est vrai ! |
|
 | |
Polyeucte Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Études non musicales Jeu 9 Déc 2010 - 17:55 | |
| - Elvira a écrit:
- Pour les scientifiques, c'est autre chose, c'est vrai !
Ben oui, on apprend des choses importantes nous... savoir comment s'organise un cristal de sel par exemple! Après, tu comprend pourquoi quand tu as du sel, c'est toujours un assemblage de petits cubes... oui oui... tu peux regarder au microscope... C'est quand même vachement plus important non? _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
 | |
Ophanin Fer galant

| Sujet: Re: Études non musicales Jeu 9 Déc 2010 - 19:10 | |
| - aurele a écrit:
- "Les mondes du travail en France (1789-1946)" : notre thème de l'année
"mondes" implique donc tous les secteurs de travail. Ici, il fallait prendre en compte le travail en villes et celui dans les campagnes. Le monde ou les mondes du travail, ça revient au même, ici.  Le sujet, en lui-même, est bien mais la période est intraitable. On ne peut dire que des banalités, des généralités et du même coup le travail est facile à démonter. C'est un "faux" sujet, ça. Et puis pourquoi 1789 et pourquoi 1946 ? Comme le dit Jorge tu ne peux que dire "oui mais non" ou "non mais oui", impossible de construire quoique ce soit d'intéressant là-dessus. |
|
 | |
Pison Futé patate power

| Sujet: Re: Études non musicales Jeu 9 Déc 2010 - 19:14 | |
| 1789 et 1946... peut-être parce que ce sont les bornes du programme ! Personnellement, j'aurais plutôt cadré sur le XIXième en particulier pour la prolétarisation... Quoique 1789 permet tout de même de comprendre cette même prolétarisation pour les ouvriers de métier entre autre. |
|
 | |
Ophanin Fer galant

| Sujet: Re: Études non musicales Jeu 9 Déc 2010 - 19:23 | |
| Que ce soient les bornes du programmes n'est pas vraiment une "excuse", ça ne justifie pas leur longueur. Je dis juste ça, comme ça, moi je n'ai pas d'examens à passer. La prolétarisation sur cette même période ça ne pose pas le même problème, c'est tout à fait faisable. Mais l'ensemble du monde du travail... Ou alors, il faut réduire les bornes chronologiques. Tout ça pour dire que c'est un programme bien ambitieux pour une seule année d'histoire. |
|
 | |
Pison Futé patate power

| Sujet: Re: Études non musicales Jeu 9 Déc 2010 - 19:25 | |
| Surtout avec seulement 2 heures par semaine. Mais je suis bien d'accord... c'est trop vaste, et au final... on survole plus qu'on étudie le monde du travail. |
|
 | |

| Sujet: Re: Études non musicales Jeu 9 Déc 2010 - 19:45 | |
| Nous en khâgne classique pour le concours d'Ulm, on a une question à l'oral. Le prof est furax par rapport au jury d'Histoire qui donne des sujets improbables et conçoit un thème impossible à traiter dans l'année : Le monde de 1939 à 1991. On a deux heures en plus par semaine pour traiter cette question. Il se concentre sur la question d'écrit. Les deux professeurs d'Histoire en khâgne se partagent le programme d'écrit et on reçoit les cours de l'autre classe par mails, tapés par un élève. Dans notre classe, une élève tape le cours et l'envoie à l'autre classe. |
|
 | |
Pison Futé patate power

| Sujet: Re: Études non musicales Jeu 9 Déc 2010 - 20:00 | |
| En fait, chaque matière est d'une lourdeur... |
|
 | |
Pelléas Mélomaniaque
 | Sujet: Re: Études non musicales Jeu 9 Déc 2010 - 21:59 | |
| - Ophanin a écrit:
- aurele a écrit:
"mondes" implique donc tous les secteurs de travail. Ici, il fallait prendre en compte le travail en villes et celui dans les campagnes. Le monde ou les mondes du travail, ça revient au même, ici. Le sujet, en lui-même, est bien mais la période est intraitable. On ne peut dire que des banalités, des généralités et du même coup le travail est facile à démonter. C'est un "faux" sujet, ça. Et puis pourquoi 1789 et pourquoi 1946 ? Comme le dit Jorge tu ne peux que dire "oui mais non" ou "non mais oui", impossible de construire quoique ce soit d'intéressant là-dessus. Ça parait tellement vaste comme sujet, il y aurait tellement à dire, surtout entre ces deux dates, traiter ce sujet en 6 heures c'est en faire un résumé bien succin... |
|
 | |
Jaky Mélomane chevronné

Nombre de messages : 9424 Age : 62 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
 | Sujet: Re: Études non musicales Jeu 9 Déc 2010 - 22:08 | |
| Avant de vous plaindre, pensez au petit khâgneux de l'an 2110 qui devra traiter les mondes du travail entre 1789 et 2099 sur terre et sur Mars? Vous ne connaissez pas votre chance! |
|
 | |
Jorge Caliméro baroqueux

| Sujet: Re: Études non musicales Jeu 9 Déc 2010 - 22:19 | |
| - Ophanin a écrit:
Le monde ou les mondes du travail, ça revient au même, ici. Le sujet, en lui-même, est bien mais la période est intraitable. On ne peut dire que des banalités, des généralités et du même coup le travail est facile à démonter. C'est un "faux" sujet, ça. Et puis pourquoi 1789 et pourquoi 1946 ? Comme le dit Jorge tu ne peux que dire "oui mais non" ou "non mais oui", impossible de construire quoique ce soit d'intéressant là-dessus. D'un côté, c'est le but. La bonne copie est celle qui exposera clairement dans l'intro les limites du sujet et qui justifiera calmement certains choix de traitement, l'oubli volontaire de certaines dimensions du sujet. Il fallait justement le "problématiser" avec bon sens et rendre ce sujet vivant et dynamique. Les copies qui se contenteront de parler de tout en surface seront pénalisées. Enfin, n'étant pas khâgneux mais juriste, c'est ce que j'aurais fait. |
|
 | |
Ophanin Fer galant

| Sujet: Re: Études non musicales Jeu 9 Déc 2010 - 22:36 | |
| - Pelléas a écrit:
- Ophanin a écrit:
- aurele a écrit:
"mondes" implique donc tous les secteurs de travail. Ici, il fallait prendre en compte le travail en villes et celui dans les campagnes. Le monde ou les mondes du travail, ça revient au même, ici. Le sujet, en lui-même, est bien mais la période est intraitable. On ne peut dire que des banalités, des généralités et du même coup le travail est facile à démonter. C'est un "faux" sujet, ça. Et puis pourquoi 1789 et pourquoi 1946 ? Comme le dit Jorge tu ne peux que dire "oui mais non" ou "non mais oui", impossible de construire quoique ce soit d'intéressant là-dessus. Ça parait tellement vaste comme sujet, il y aurait tellement à dire, surtout entre ces deux dates, traiter ce sujet en 6 heures c'est en faire un résumé bien succin... Si Aurele a fait ça, il n'aura peut être même pas la moyenne. Faire un résumé en histoire ce n'est pas une finalité, c'est un support. |
|
 | |

| Sujet: Re: Études non musicales Jeu 9 Déc 2010 - 22:44 | |
| Il n'y a que deux heures d'histoire en KH ? (parce qu'il se pourrait que je finisse en A/L, alors je commence à me renseigner...d'ailleurs, Aurele et Elvira, vous conseillerez cette formation, ou pas ?) |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Études non musicales  | |
| |
|
 | |
| Études non musicales | |
|