Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à -50% sur une sélection d’articles
Voir le deal

Études non musicales

+46
Otello
Анастасия231
Cornélius
Jaky
Dave
Mariefran
Pelléas
atomlegend
sonia
Morloch
Verbena
frere elustaphe
OYO TOHO
Symptômes
Michel Desrousseaux
Wolferl
Montalte Trout
*Eddy*
Electrastar
ciao
Xavier
arnaud bellemontagne
Glocktahr
Helimar
Stolzing
Mehdi Okr
Polyeucte
Hidraot
Francoistit
Ericc
adriaticoboy
Renard
Kiwi
Francesco
Picrotal
calbo
Guillaume
DavidLeMarrec
Jules Biron
Cololi
Jorge
Wagneropathe
Ophanin
aurele
Pison Futé
Percy Bysshe
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier

Études non musicales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 20 EmptySam 19 Fév 2011 - 14:57

BIIIIIIIIP

*pas de politique*

(ça fait plaisir d'être lu)
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 20 EmptySam 19 Fév 2011 - 15:00

J'ai vu, j'ai vu. Mais je ne l'ai accusé de rien Wink
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 20 EmptySam 19 Fév 2011 - 15:04

Jorge a écrit:
les magistrats ne comptent pas leurs nuits et leur temps le jour -> 8h-20h = super la vie sociale !

pas besoin d'être magistrat pour faire ces horaires Wink
La plupart de mes collègues et de mes potes font à peu près ces horaires-là, voire pire. Moi je suis un peu plus fainéant : 8h00 --> 18h30.
Mais je connais beaucoup de parisiens qui font 9h00 --> 22h00...
http://www.myspace.com/decapitum
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 20 EmptySam 19 Fév 2011 - 15:08

Ils ne sont peut-être pas réveillés la nuit pour voir le macchabée du coin et ils ne changent pas de ville tous les 7 ans... Je pense qu'ils n'ont pas non plus à acheter eux-mêmes leurs stabilo boss et les cartouches de l'imprimante...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 20 EmptySam 19 Fév 2011 - 15:12

Xavier a écrit:
BIIIIIIIIP

*pas de politique*
Mis à part la dernière phrase de Jorge, je crois qu'on reste dans l'objet de ce fil : pour envisager l'avenir, il faut voir quelles seront les politiques de recrutement, et cela dépendra en effet des élections (quoique la précision de Cololi, que je n'ai pas vérifiée, laisse moins d'équivoque sur l'avenir...).

Effectivement, lorsqu'on choisit un travail très prenant (et dans la Justice, il peut difficilement en être autrement, par les conditions d'exercices actuelles mais aussi tout simplement par la nature du métier), il est avisé de vérifié qu'il plaît avant... Je te vois très bien en contrôleur impitoyable, Jorge. Very Happy
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 20 EmptySam 19 Fév 2011 - 16:42

Jorge a écrit:
Ils ne sont peut-être pas réveillés la nuit pour voir le macchabée du coin et ils ne changent pas de ville tous les 7 ans....

Mais ils n'ont pas le plaisir de faire leurs études à Bordeaux, les pauvres. Sad
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 20 EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:57

Voici le sujet du devoir d'histoire de samedi : "Dominants et dominés dans les mondes du travail" en lien évidemment avec le cours sur "Les mondes du travail en France de 1789 à 1946" même si pour le moment on est pas allé au-delà des années 1930 et que l'on a à peine commencé le cours sur le Front populaire.

Aujourd'hui, j'avais 6 heures de latin puisque je faisais version + commentaire. Voici le texte que j'ai eu : http://agoraclass.fltr.ucl.ac.be/concordances/claudien_proserpine/ligne05.cfm?numligne=14&mot=torsisti
Je devais traduire des vers 250 à 264. Je pense m'être mieux tiré de la traduction que lors des derniers DS et même que le DS du 1er concours blanc de décembre. Pour le commentaire, je ne savais pas que c'était un auteur chrétien. J'ai donc loupé une dimension du texte. Par ailleurs, j'ai dû écourter ma deuxième partie car j'ai passé trop de temps sur la version.
Demain, c'est le français, une dissert en 6h et notre prof qui surveillait car elle a les lettres classiques en grec et ceux qui font grec et non latin en cours nous a dit que l'on va "s'arracher les cheveux".
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 20 EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:12

Voici le sujet de ma dissert de français de concours blanc, l'épreuve a eu lieu ce matin en 6h :

"Robert Desnos écrit dans Réflexions sur la poésie (1944) : "Au-delà de la poésie il y a le poème."

Vous présenterez les réflexions que vous inspire cette citation en les illustrant par des exemples littéraires précis, emrpuntés entre autres aux oeuvres du programme.

Je pense avoir foiré la dissert. J'ai eu la moyenne à la dernière dissert de français, déjà en DS (on a pas vraiment de DM cette année). J'ai eu 10. Cette dissert était déjà sur la poésie et a eu lieu le 5 février. Voici la citation qu'il fallait examiner et discuter :

"Le poète ne parle pas comme tout le monde. Son langage est anormal, et cette anormalité lui confère un style." (Structure du langage poétique, Jean Cohen)

Ma professeure avait notamment mis comme remarque : "Un progrès à petits pas!". Il est vrai que j'avais eu 9,5 au devoir qui précédait. Que pensez vous de ces deux citations?
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 20 EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:17

"Au-delà de la poésie, il y a le poème"... Rolling Eyes Je sais pas qui de ton prof, pour vous avoir mis un sujet branlette intellectuelle, ou de Robert Desnos est le plus à vilipender...

Par contre, le devoir précédent (citation de Cohen) était intéressant et appelait divers aspects de réflexion.

Sinon, pour parler de moi, ma directrice de mémoire a adoubé dans un grand sourire (ce qui, quand on la connaît est une preuve inestimable de contentement) mon travail avec quelques réflexions qui ont regonflé à mort mon ego, qui n'en avait pas tant besoin Mr. Green Ce qui est bien c'est que c'est elle qui met les deux tiers de la note Very Happy
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 20 EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:41

Jorge a écrit:
"Au-delà de la poésie, il y a le poème"... Rolling Eyes Je sais pas qui de ton prof, pour vous avoir mis un sujet branlette intellectuelle, ou de Robert Desnos est le plus à vilipender...

Sujet à chier oui.

Demain, 6 heures de philo. Jeudi, 4 heures de lettres modernes. Le temps me fait peur dans cette matière car la prof donne toujours des textes trop long pour le commentaire composé et il y a trop de choses à dire. J'ai du mal à sélectionner l'essentiel. Vendredi, 6 heures d'anglais.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 20 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:14

Francesco a écrit:
Bah je traiterais probablement du même thème à cette époque de l'année, quel que soit le niveau en fait, à condition que le groupe soit aussi fin et réactif que celui que j'ai cette année.

Ils vont entendre de la musique, les chers petits ... Very Happy

Tu as des latinistes en collège ou lycée? Je ne fais du latin que depuis l'an dernier. J'ai une professeure avec un caractère particulier cette année. Elle a un manque de tact énorme mais s'implique beaucoup et offre des cours de qualité généralement. Les textes qu'elle choisit pour les versions en ds ou juste en classe me plaisent. Je fais l'épreuve de version + commentaire. J'ai eu 7,5 au 2e concours blanc. Le latin est un de mes points faibles même si j'aime bien cette matière mais pas toutes les contraintes de cette année. L'apprentissage de textes presque par coeur pour des interros m'agace. J'ai donné je crois le texte du concours blanc, en tout cas de l'épreuve de version + commentaire dans ce topic plus haut il me semble.
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 20 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:21

Des collégiens. Le but étant de les conduire jusqu'au lycée sans qu'ils soient dégoutés tout en ayant fait le maximum de grammaire possible, afin que ce ne soit pas une torture pour eux si certains (j'ai de l'espoir hein ... je bosse à Villiers Le Bel quand même Mr. Green ) arrivent en prépa littéraire ... ou à la fac de lettres, d'ailleurs.

Je dis "non" au cours de civilisation latine ! Qui m'aime me suive !
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 20 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:24

La grammaire latine, on en bouffe constamment. Ce qui me fait défaut en version, c'est la rigueur grammaticale et parfois syntaxique. Dans le devoir du concours blanc, j'ai bien traduit la première moitié du texte et j'ai perdu en rigueur après. J'ai passé trop de temps sur la version et la deuxième partie de mon commentaire est baclée, ce qui explique ma note. D'habitude, on sait combien on a sur 10 à chaque partie de l'épreuve mais là, ce n'était pas le cas. C'est un peu frustrant. On ne sait pas ce qu'on a le mieux réussi. Tu as vu quel texte j'ai eu en remontant plus haut ou je ne l'avais pas donné?
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 20 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:45

Jorge a écrit:
J'ai construit mon parcours dans l'enseignement supérieur en fonction d'un objectif précis: présenter le concours de l'ENM et devenir magistrat. Hélas, en quelques années, ce qui relevait encore du folklore et de l'abnégation devient épuisant et suicidaire: les conditions de travail sont déplorables.

Du coup, je vais probablement m'engager dans une autre voie et si je ne réussis pas les concours les plus prestigieux que je vise, je finirai probablement inspecteur de je ne sais pas quoi (fraude, douane, impôts, trésor...). C'est mieux payé que magistrat (et oui !) et on ne travaille que la journée comme tout un chacun (les magistrats ne comptent pas leurs nuits et leur temps le jour -> 8h-20h = super la vie sociale !).

euh... ça dépend qui, hein... Certains juges d'instruction, je veux bien, mais les autres, j'ai plus que des doutes. Les magistrats du siège dans les chambres civiles ou correctionnelles ont des vies bien normales. Je dirais même plus, s'il y a des gens très bons et bosseurs qui font de belles carrières, on peut faire une carrière au moins honorable (disons, finir conseiller ou président de chambre dans une cour d'appel) en étant nul et feignant. Il était par exemple bien connu qu'un président de chambre à (censuré) était complètement timbré et qu'il rendait des arrêts délirants, mais bon, invirable. Dans ces cas là, ces gens sont promus là où ils feront moins de dégâts. Les mauvais juges d'instruction à la chambre de l'instruction, les mauvais juges du siège dans de petites cours d'appel. A force, on sait que les arrêts de certaines cours sont souvent nuls.

On peut même être en poste dans une cour importante et ne pas se fouler : une chambre de la cour d'appel de Rennes avait l'habitude de recopier, sans changement, les conclusions de la partie qu'elle faisait gagner. Ca n'est pas passé, les arrêts ont été cassés, mais je doute fort que les magistrats de cette chambre soient jamais sanctionnés. Pour la Cour de cassation, c'est pas gagné, mais rien ne dit que ça les intéresse. Bref, tout ça pour dire que les magistrats qui travaillent douze heures par jour, c'est un mythe pour la plupart d'entre eux, à mon avis.

Si tu aimes le droit, il y a quand même mieux à faire qu'inquisiteur. Si tu es bon en fiscal, tu intéresseras des tas de gens chez les avocats et les notaires ou en entreprise. Et puis il y a la carrière universitaire, si tu supportes le milieu (je connais bien par personnes interposées, c'est très spécial).
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 20 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:53

aurele a écrit:
La grammaire latine, on en bouffe constamment. Ce qui me fait défaut en version, c'est la rigueur grammaticale et parfois syntaxique. Dans le devoir du concours blanc, j'ai bien traduit la première moitié du texte et j'ai perdu en rigueur après. J'ai passé trop de temps sur la version et la deuxième partie de mon commentaire est baclée, ce qui explique ma note. D'habitude, on sait combien on a sur 10 à chaque partie de l'épreuve mais là, ce n'était pas le cas. C'est un peu frustrant. On ne sait pas ce qu'on a le mieux réussi. Tu as vu quel texte j'ai eu en remontant plus haut ou je ne l'avais pas donné?

Il vaut mieux être à l'aise avec à l'arrivée en classe préparatoire et donc être familier ("en bouffer") dès le collège, à mon sens.

Non je n'ai pas vu le texte en question.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 20 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:55

Francesco a écrit:
Non je n'ai pas vu le texte en question.

Cela signifie-t-il que je n'en ai pas parlé? Je parlerai de mes résultats de concours blanc quand je les aurai tous. Je dois avoir celui d'histoire demain, le dernier. Je sais que ce n'est pas une obligation mais je suis quelqu'un qui adore parler (comme si cela ne s'était pas déjà remarqué, lol! lol! lol! ).
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 20 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:06

J'ai découvert les joies des appels de note de bas de page. Mr. Green
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 20 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:13

Francesco a écrit:

Bah non, quand même pas. Je ne dis pas qu'il faille ne faire que ça, ce qui est limite le cas en 5e (ma professeure nous faisait faire des maths en latin Rolling Eyes ) mais tout de même, on ne peut pas parler d'un texte sans son contexte. On fait bien de l'histoire littéraire pour le français et ça me paraît justifier dans la mesure où on peut mieux appréhender "l'ambiance" du texte.
Bon, après, c'est sûr que ce n'est pas ça qui peut aider à traduire un texte véritablement, mais mine de rien, ça permet de savoir où on met les pieds.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 20 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:16

Elvira a écrit:
Francesco a écrit:

Bah non, quand même pas. Je ne dis pas qu'il faille ne faire que ça, ce qui est limite le cas en 5e (ma professeure nous faisait faire des maths en latin Rolling Eyes ) mais tout de même, on ne peut pas parler d'un texte sans son contexte. On fait bien de l'histoire littéraire pour le français et ça me paraît justifier dans la mesure où on peut mieux appréhender "l'ambiance" du texte.
Bon, après, c'est sûr que ce n'est pas ça qui peut aider à traduire un texte véritablement, mais mine de rien, ça permet de savoir où on met les pieds.

Pour l'épreuve de commentaire à Ulm, c'est important la civilisation ainsi que le fait d'avoir des connaissances générales sur la littérature latine et surtout il faut connaître plein de concepts rhétoriques ou en lien avec la philosophie, l'éthique de l'orateur, etc... Honnêtement, on a un cours d'une centaine de pages sur la thématique au programme et c'est super instructif et utile.
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 20 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:18

J'avoue que le LCA me manque cette année.
Et que les discours commencent à m'ennuyer profondément.
Comme on n'est que 3, et qui n'avons pas de latin pour l'oral (si oral il y a, ce qui est sûr à 0.00001 % Mr. Green ), on commence à sortir du programme et se faire plaisir.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 20 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:21

Elvira a écrit:
Et que les discours commencent à m'ennuyer profondément.

Pour mes deux khôlles de l'année, j'avais des chapitres du Pro Milone de Cicéron à bosser en petit latin. C'était trop chiant à force. Je préfère la poésie en latin, certaines lettres comme celles de Pline le Jeune et le théâtre.
Lop
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 20 EmptyVen 18 Mar 2011 - 8:40

Y a-t-il des anglicistes parmi les membres du forum?
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 20 EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:06

aurele a écrit:
Voici le sujet du devoir d'histoire de samedi : "Dominants et dominés dans les mondes du travail" en lien évidemment avec le cours sur "Les mondes du travail en France de 1789 à 1946" même si pour le moment on est pas allé au-delà des années 1930 et que l'on a à peine commencé le cours sur le Front populaire.

On a eu nos copies aujourd'hui. J'ai eu tout pile 10. Le professeur nous reproche de ne pas assez utiliser des références au cinéma et aimerait que l'on cite autre chose que Zola pour la littérature. Il trouve qu'on a tendance à trop plaquer le cours et à ne pas suffisamment mettre nos connaissances au service d'un questionnement et du sujet. Il faut dire que ce n'est pas évident, que c'est stressant et qu'il faut sélectionner dans une masse conséquente de connaissances.
Demain, dernier DS d'histoire de l'année avant la dissert du concours. Cela me saoule d'avoir un DS alors qu'on a eu le concours blanc avant les vacances. Disons que c'est un mal pour un bien.
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 20 EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:15

Bientôt la fin, Aurèle ! coucou
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 20 EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:17

Mariefran a écrit:
Bientôt la fin, Aurèle ! coucou

Effectivement. Je savais que la khâgne serait dure mais cela commence à me taper sur les nerfs. Néanmoins, je ne regrette rien car j'ai enrichi mes connaissances littéraires, linguistiques, historiques et philosophiques encore plus qu'en hypokhâgne.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 20 EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:20

Ce n'est surtout pas le moment de lâcher prise. Je suis bien consciente que c'est plus facile à dire qu'à faire mais accroche toi pour avoir le plus de maximum de chances pour déccrocher une grande école
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 20 EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:23

mes deux années de khâgne ont été une horreur, principalement par la faute d'un prof de Français nullissime qui faisait que j'allais suivre des cours en auditeur libre chez mon prof d'hypokhâgne qui avait l'option lettres classique en charge. En revanche j'ai eu d'excellents profs d'anglais.
Je pense que les études littéraires m'ont durablement dégoûté de la littérature, il m'a fallu une petite vingtaine d'année pour me remettre à lire (en anglais principalement d'ailleurs). Cette constatation me console de n'avoir jamais entrepris d'études musicales, parce que les cours de peinture ont aussi fini par me dégoûter de peindre.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 20 EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:24

calbo a écrit:
Ce n'est surtout pas le moment de lâcher prise. Je suis bien consciente que c'est plus facile à dire qu'à faire mais accroche toi pour avoir le plus de maximum de chances pour déccrocher une grande école

Je ne passe que le concours de l'ENS Ulm et je ne pense pas avoir les capacités suffisantes pour intégrer. De toute manière, ce n'est pas mon objectif. Certaines personnes passent d'autres concours : écoles de commerce, sciences po. Ces deux domaines ne m'intéressent pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 20 EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:25

calbo a écrit:
et ensuite passer l'ENA plutôt que l'agreg... Mr.Red
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 20 EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:26

Et la Aurèle pète un câble hehe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 20 EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:27

aurele a écrit:

Je ne passe que le concours de l'ENS Ulm et je ne pense pas avoir les capacités suffisantes pour intégrer.
très franchement, ça tu ne peux pas savoir d'avance... les concours de circonstances parfois. Si ne t'efforces de rendre des copies moyennes (ni trop mauvaises, ni trop bonnes surtout) toutes les chances sont de ton côté.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 20 EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:27

sud273 a écrit:

Je passerai sûrement l'agreg de lettres modernes. Néanmoins, j'espère faire une double licence l'an prochain : LLCE espagnol avec validation d'acquis (je suis les cours d'explications de texte cette année mais pas ceux de versions et de thèmes) et lettres modernes (mon option de l'année avec une prof de merde).
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 20 EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:30

aurele a écrit:
sud273 a écrit:

Je passerai sûrement l'agreg de lettres modernes. Néanmoins, j'espère faire une double licence l'an prochain : LLCE espagnol avec validation d'acquis (je suis les cours d'explications de texte cette année mais pas ceux de versions et de thèmes) et lettres modernes (mon option de l'année avec une prof de merde).

Aurèle comment tu parles Shocked ? C'est peut-être une mauvaise prof mais de la à te lâcher à ce point tutut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 20 EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:35

c'est ce que j'ai fait aussi: la licence de LM, je n'ai pas assisté à un seul cours, je me suis débrouillé pour improviser dans les UV à ratrapper (linguistique et AF à l'époque), celle d'anglais, je l'ai eue par hasard, comme le capes de lettres (où j'ai "oublié" d'aller à l'oral, mais le jury m'a appelé et réveillé au téléphone puis autorisé à reporter la convocation au lendemain! comme quoi ils avaient vraiment besoin de personnel)
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 20 EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:37

Tu fais quoi aujourd'hui comme métier? Tu es prof d'anglais ou de lettres?
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 20 EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:37

sud273 a écrit:
c'est ce que j'ai fait aussi: la licence de LM, je n'ai pas assisté à un seul cours, je me suis débrouillé pour improviser dans les UV à ratrapper (linguistique et AF à l'époque), celle d'anglais, je l'ai eue par hasard, comme le capes de lettres (où j'ai "oublié" d'aller à l'oral, mais le jury m'a appelé et réveillé au téléphone puis autorisé à reporter la convocation au lendemain! comme quoi ils avaient vraiment besoin de personnel)

Ah oui, en effet, il fallait vraiment avoir besoin de monde pour permettre ce genre de chose. Pas sur que ça se ferait actuellement Confused
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 20 EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:38

Sud, prof de français… Je parierais que tu as donné ta dém…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 20 EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:40

j'ai quitté l'éducation nationale, j'ai fait peintre quelques années, j'ai arrêté dès que ça commençait à se vendre pour divers problèmes d'incompatibilité avec les marchands et galeries, puis photographe (après le numérique est arrivé et ça ne m'a plus intéressé). Pour l'instant j'écris des critiques de musique, mais on ne peut pas dire que ce soit un métier.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 20 EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:42

Pour le moment, tu n'as donc pas de véritable emploi. Bon courage en tout cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 20 EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:42

Mariefran a écrit:
Sud, prof de français… Je parierais que tu as donné ta dém…
je suis tombé malade en fait à force d'enseigner l'histoire, les maths et le portugais (si, si, comme remplaçant j'ai eu des postes de PEGC histoire/portugais dont je ne parlais pas un mot évidemment)
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 20 EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:44

sud273 a écrit:
je suis tombé malade en fait à force d'enseigner l'histoire, les maths et le portugais (si, si, comme remplaçant j'ai eu des postes de PEGC histoire/portugais dont je ne parlais pas un mot évidemment)

C'est n'importe quoi l'éducation nationale!!! Cela fait peur!!!

-------

https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5408
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 20 Empty

Études non musicales
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20