| L'oeuvre de musique la plus vaine jamais écrite. | |
|
+12Intermezzo antrav ouannier Cadbury Fan Capri Kermit gaston Achille S Bezout Xavier Mr Bloom 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Mr Bloom Ancien bagnard
| Sujet: L'oeuvre de musique la plus vaine jamais écrite. Mar 8 Nov 2005 - 19:09 | |
| J'ai trouvé le St Graal. La pièce la plus dénuée d'intérêt que j'ai jamais entendu de ma vie. Une pièce de musique contemporaine bien sur. Ca ressemble à une blague mais ca n'en est pas une (malheureusement). C'est certainement fondé sur un tout de tas de combinatoires et de calculs matriciels à fonctions complexes. A l'écoute, bien entendu... la seule réaction possible est : POURQUOI?
http://jeanmarc.chouvel.free.fr/MP3/5denisIICapitaledeladuree.mp3
Pourtant c'est quelqu'un d'intéressant, le reste de sa production est plutôt pas mal, mais là... ca crystalise un certain néant de la production musicale actuelle. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: L'oeuvre de musique la plus vaine jamais écrite. Mar 8 Nov 2005 - 19:13 | |
| Ca pour être vain c'est vain. Au moins ce n'est pas laid; par conséquent je trouve qu'il y a bien pire... |
|
| |
Bezout Mélomane chevronné
| Sujet: Re: L'oeuvre de musique la plus vaine jamais écrite. Mar 8 Nov 2005 - 19:32 | |
| On peut avoir acces à ses calculs? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: L'oeuvre de musique la plus vaine jamais écrite. Mar 8 Nov 2005 - 19:33 | |
| Déduis-les de l'oeuvre. |
|
| |
Mr Bloom Ancien bagnard
| Sujet: Re: L'oeuvre de musique la plus vaine jamais écrite. Mar 8 Nov 2005 - 22:19 | |
| - Bezout a écrit:
- On peut avoir acces à ses calculs?
Heu c'était une blague, je ne sais pas du tout comment c'est écrit. Je suppose qu'il doit y avoir quelque chose... sinon c'est vraiment con. La partition est là : http://jeanmarc.chouvel.free.fr/partitions/5denisdutemps.pdf |
|
| |
S Le Maître est marteau
| Sujet: Re: L'oeuvre de musique la plus vaine jamais écrite. Mar 8 Nov 2005 - 22:38 | |
| J'en connais une pire : In Vain de Haas... Je l'ai eu en concert le mois dernier... 60 minutes de musique chiantissime. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: L'oeuvre de musique la plus vaine jamais écrite. Mar 8 Nov 2005 - 23:13 | |
| J'adore comment c'est écrit! |
|
| |
S Le Maître est marteau
| Sujet: Re: L'oeuvre de musique la plus vaine jamais écrite. Mar 8 Nov 2005 - 23:39 | |
| - Xavier a écrit:
- J'adore comment c'est écrit!
La calligraphie? |
|
| |
Achille Monsieur Claude
| Sujet: Re: L'oeuvre de musique la plus vaine jamais écrite. Mar 8 Nov 2005 - 23:43 | |
| J'allais me fendre d'un splendide sermon sur les vertus de la tolérance... Et puis j'ai écouté.
Bon.
Ok. |
|
| |
Achille Monsieur Claude
| Sujet: Re: L'oeuvre de musique la plus vaine jamais écrite. Mar 8 Nov 2005 - 23:44 | |
| - Xavier a écrit:
- J'adore comment c'est écrit!
Moi aussi. Rien qu'à l'audition, on sent déjà combien c'est subtil... |
|
| |
gaston Mélomane gaffeur
| Sujet: Re: L'oeuvre de musique la plus vaine jamais écrite. Mer 9 Nov 2005 - 2:26 | |
| - Xavier a écrit:
- Au moins ce n'est pas laid; par conséquent je trouve qu'il y a bien pire...
Ouiiiiii ! Le dernier Barbelivien, Envoie les clowns, que France Toufo a passé en boucle hier, avec une autre chanson catho de patronage du même ringardos, genre retour à Pétain Quant à cette composition, c'est clairement un plagiat : j'ai bien reconnu la corne de brume du phare de la pointe de Pen-Meur ! |
|
| |
Kermit Mélomaniaque
Nombre de messages : 1371 Age : 35 Localisation : Près de Paris Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: L'oeuvre de musique la plus vaine jamais écrite. Mer 9 Nov 2005 - 11:31 | |
| - Mr Bloom a écrit:
http://jeanmarc.chouvel.free.fr/MP3/5denisIICapitaledeladuree.mp3
. sol?il y à plus de notes sur une flute il me semble on dirait les exos de première année |
|
| |
Capri Mélomaniaque
| Sujet: Re: L'oeuvre de musique la plus vaine jamais écrite. Mer 9 Nov 2005 - 13:08 | |
| La partition est ENOOOORME |
|
| |
Cadbury Fan Mélomane averti
| Sujet: Re: L'oeuvre de musique la plus vaine jamais écrite. Mer 9 Nov 2005 - 13:13 | |
| Entre la star ac et Chouvel , il n'y a qu'un pas... |
|
| |
Bezout Mélomane chevronné
| Sujet: Re: L'oeuvre de musique la plus vaine jamais écrite. Mer 9 Nov 2005 - 13:26 | |
| - Citation :
- j'ai bien reconnu la corne de brume du phare de la pointe de Pen-Meur !
Ah, je vois que nous avons des affinités |
|
| |
ouannier Mélomane chevronné
| Sujet: Re: L'oeuvre de musique la plus vaine jamais écrite. Mer 9 Nov 2005 - 14:04 | |
| Vous n'avez rien compris. C'est un remake des vexations de Satie pour flûte seule. Il faut bien que cet instrument ait un peu de répertoire. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: L'oeuvre de musique la plus vaine jamais écrite. Dim 11 Déc 2005 - 23:21 | |
| Non, personne n'a rien compris à ce chef-d'oeuvre de l'absolu dépouillement de l'art du shakuhachi (parties de flûte japonaise seule ou à deux jouées par des moines zen).
C'est proprement subliminalement extatique. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: L'oeuvre de musique la plus vaine jamais écrite. Dim 11 Déc 2005 - 23:23 | |
| |
|
| |
Intermezzo Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: L'oeuvre de musique la plus vaine jamais écrite. Lun 12 Déc 2005 - 0:53 | |
| Moi je trouve que tout est dans le son étouffé à la pointe du violon... Cela rajoute un je ne sais quoi ..
Et puis, ce musicien avait peut-être des problèmes d'embouchure sur sa flûte ; C'est très important de bien la tester... |
|
| |
blowingguy Mélomane averti
| Sujet: Re: L'oeuvre de musique la plus vaine jamais écrite. Jeu 26 Jan 2006 - 23:24 | |
| Mais enfin, vous n'avez pas reconnu? C'est Alain Chabat, dans "le goût des autres"! Celà dit, c'est certes chiant mais moins par exemple qu'un obscure compositeur de concerto pour saxophone à la fin du XIXème siècle. Là au moins c'est ... intriguant |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: L'oeuvre de musique la plus vaine jamais écrite. Jeu 26 Jan 2006 - 23:33 | |
| Sympa ton site saxo, j'aime beaucoup "2 juillet 2004", c'est largement moins vain que le tube en question. |
|
| |
| Sujet: Re: L'oeuvre de musique la plus vaine jamais écrite. Ven 27 Jan 2006 - 0:41 | |
| Merci Vartan! J'l'aime bien aussi ce "2 juillet". Je t'avouerais que j'ai hésité à mettre le lien ... Parce que se coller l'étiquette de compositeur en tête de site, c'est gonflé, mais bon, la notion de relativité existe |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: L'oeuvre de musique la plus vaine jamais écrite. Ven 27 Jan 2006 - 0:48 | |
| "Là où y a de la gène y a pas de plaisir" et on est ici pour le plaisir de la musique alors si tu offres ton travail aux autres je ne vois pas où il y aurait un manque de modestie. C'est plutôt courageux au contraire. |
|
| |
ouannier Mélomane chevronné
| Sujet: Re: L'oeuvre de musique la plus vaine jamais écrite. Ven 27 Jan 2006 - 14:25 | |
| - blowingguy a écrit:
Celà dit, c'est certes chiant mais moins par exemple qu'un obscure compositeur de concerto pour saxophone à la fin du XIXème siècle. Là au moins c'est ... intriguant Tu en connais beaucoup des compositeurs de concertos pour saxophone de la fin du XIX ° siècle ? |
|
| |
| Sujet: Re: L'oeuvre de musique la plus vaine jamais écrite. Ven 27 Jan 2006 - 15:15 | |
| Oui tu as raison de me reprendre, j'ai péché par le vague et l'intuitif là. Je voulais parler de cette musique française pour saxophone,fantaisie ou sonates de Singélé, Klosé ... que je trouve d'un chiant. Bon c'était souvent à base pédagogique et pour exploiter les ressources de ce nouvel instrument. Mais encore une fois, tu fais bien de me reprendre! |
|
| |
Capri Mélomaniaque
| Sujet: Re: L'oeuvre de musique la plus vaine jamais écrite. Ven 3 Fév 2006 - 13:57 | |
| Je viens d'écouter. ça m'a fait mourir de rire. Néanmoins, ce n'est quand même pas gentil de nous avoir fait écouter juste le 2e mouvement (qui a delà du rire correspond tout de même à l'objectif affiché du cycle) parce que les autres mouvements ont l'air quand même plus recherchés Mais bon c'est drôle quand même |
|
| |
Capri Mélomaniaque
| Sujet: Re: L'oeuvre de musique la plus vaine jamais écrite. Ven 3 Fév 2006 - 14:08 | |
| Reste que j'ai écouté le reste de ses compositions sur le site. Il y a des trucs très bien. Et il prend un soin particulier à la confection de ses partitions. |
|
| |
Coelacanthe Bernard Pivot
Nombre de messages : 2533 Age : 41 Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: L'oeuvre de musique la plus vaine jamais écrite. Mer 15 Fév 2006 - 21:24 | |
| Il va peut-être faire plusieurs versions comme John Cage avec 4' 33? Pour clarinette, pour piano, pour trombone... Pour orchestre! avec un magnifique tuti... |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97932 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: L'oeuvre de musique la plus vaine jamais écrite. Dim 7 Aoû 2011 - 1:20 | |
| Si certains ont des suggestions...
Pour ma part, je cherche...
J'ai déjà l'oeuvre d'orgue de Glass sur les rang, je n'ai pas écouté beaucoup de choses à la fois aussi terrifiantes et aussi creuses. Mais on doit bien trouver, en cherchant. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33422 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: L'oeuvre de musique la plus vaine jamais écrite. Dim 7 Aoû 2011 - 8:56 | |
| Beh les hélicos de Stockhausen ? 4' 33 de Cage ? Pour moi avec ce genre de chose, on touche le fond. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97932 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: L'oeuvre de musique la plus vaine jamais écrite. Dim 7 Aoû 2011 - 12:52 | |
| - Cololi a écrit:
- Beh les hélicos de Stockhausen ?
Si on rapporte le coût d'exécution au résultat sonore pour le public en bas, en effet. - Citation :
- 4' 33 de Cage ?
C'est différent, c'est plus un happening qu'une composition en tant que telle. Et ça pose des questions sur la définition de musique. Ce n'est pas tout à fait vain, même si c'est une provocation et que ça n'a pas d'intérêt musical en tant que musique. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'oeuvre de musique la plus vaine jamais écrite. | |
| |
|
| |
| L'oeuvre de musique la plus vaine jamais écrite. | |
|