| Blagues sur les musiciens.... | |
|
+70Glocktahr néthou Raoul santahanna Toxic guiyom ysov Bertram Iskender aroldo TragicSymph Pan JerMu Siegmund Анастасия231 arnaud bellemontagne Ophanin Mariefran kegue Utnapištim Cololi Froberger Mutxolini115 Morloch Kia poisson bouddha Guillaume Freia jerome Pison Futé Ariane TuC Extranimal Tus DavidLeMarrec Liana Verbena Lohengrin JérômeParadoxePerdu Jules Biron KID A Enlyl Swarm dr.frederic.travers@alice Nando Picrotal antrav Wolferl Stadler Capri Kermit Pousskine Luc Brewaeys Coelacanthe Jaky Jorge frédéric Schwark Mr Bloom Achille Azaelia Xavier AlexRow Poulet adriaticoboy Bezout gaston ouannier Cadbury Fan 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
néthou JazzAuNeth
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Mer 18 Jan 2012 - 10:26 | |
| - Siegmund a écrit:
- Raoul a écrit:
Un souvenir: Il y a de nombreuses années de cela, Karajan fut invité en Israel à diriger une série de concerts avec le Philharmonique d'Israel. A la 1ère répétition, il salue les musiciens, lève sa baguette et prononce: " 10 mesures pour rien s'il vous plait". Les musiciens se levèrent et partirent. J'ai pas compris. Moi j'ai peur que si, et c'est pas drôle du tout. |
|
| |
Glocktahr Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Mer 18 Jan 2012 - 10:48 | |
| - néthou a écrit:
- Siegmund a écrit:
- Raoul a écrit:
Un souvenir: Il y a de nombreuses années de cela, Karajan fut invité en Israel à diriger une série de concerts avec le Philharmonique d'Israel. A la 1ère répétition, il salue les musiciens, lève sa baguette et prononce: " 10 mesures pour rien s'il vous plait". Les musiciens se levèrent et partirent. J'ai pas compris. Moi j'ai peur que si, et c'est pas drôle du tout. Moi je n'ai pas compris mais pourtant je le sens mal... |
|
| |
Siegmund Garde rouge du Domaine Musical
Nombre de messages : 6534 Age : 36 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Mer 18 Jan 2012 - 10:50 | |
| - Glocktahr a écrit:
- Moi j'ai peur que si, et c'est pas drôle du tout.
Moi je n'ai pas compris mais pourtant je le sens mal...[/quote] Oui, c'est gros comme une maison. Mais la référence m’échappe. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97901 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Mer 18 Jan 2012 - 10:56 | |
| De grâce, on évite les scandales inutiles, hein ? Si ça révolte certaines consciences parce que le fonds de cette blague a en effet été utilisé de façon plus offensive par le passé contre les mêmes, remplacez Orchestre de Tel-Aviv par Orchestre d'Aberdeen, et ça ne choquera plus personne. Dans les deux cas, personnellement, je la trouve amusante de toute façon. - plaisanterie de Raoul adaptée a écrit:
- Il y a de nombreuses années de cela, Giulini fut invité à Aurillac pour diriger une série de concerts avec le Philharmonique du Cantal. A la première répétition, il salue les musiciens, lève sa baguette et prononce: "10 mesures pour rien s'il vous plait".
Les musiciens se levèrent et partirent. Allez, hop, un psychodrame d'évité. J'en profite pour souhaiter la bienvenue à Raoul, je n'ai pas eu l'occasion de le faire. |
|
| |
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Mer 18 Jan 2012 - 11:01 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- De grâce, on évite les scandales inutiles, hein ?
Si ça révolte certaines consciences parce que le fonds de cette blague a en effet été utilisé de façon plus offensive par le passé contre les mêmes, remplacez Orchestre de Tel-Aviv par Orchestre d'Aberdeen, et ça ne choquera plus personne. Dans les deux cas, personnellement, je la trouve amusante de toute façon.
- plaisanterie de Raoul adaptée a écrit:
- Il y a de nombreuses années de cela, Giulini fut invité à Aurillac pour diriger une série de concerts avec le Philharmonique du Cantal. A la première répétition, il salue les musiciens, lève sa baguette et prononce: "10 mesures pour rien s'il vous plait".
Les musiciens se levèrent et partirent. Allez, hop, un psychodrame d'évité.
J'en profite pour souhaiter la bienvenue à Raoul, je n'ai pas eu l'occasion de le faire.
Comme ça je ne comprends pas non plus...Mais ça fout moins les jetons... |
|
| |
néthou JazzAuNeth
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Mer 18 Jan 2012 - 11:42 | |
Si ça révolte certaines consciences parce que le fonds de cette blague a en effet été utilisé de façon plus offensive par le passé contre les mêmes, remplacez Orchestre de Tel-Aviv par Orchestre d'Aberdeen, et ça ne choquera plus personne. Dans les deux cas, personnellement, je la trouve amusante de toute façon.
J'en profite pour souhaiter la bienvenue à Raoul, je n'ai pas eu l'occasion de le faire.
Bon, avec les auvergnats, c'est moins géopolitique, mais le principe reste le même, non ? (en plus, y'a un précédent parti lui-aussi des auvergnats qui a dérapé ensuite, l'intéressé doit s'en souvenir depuis le placard (certes doré) où il s'ennuie ferme depuis...) ( et tu trouves vraiment ça drôle ? ) |
|
| |
aroldo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Mer 18 Jan 2012 - 11:49 | |
|
Dernière édition par aroldo le Mer 18 Jan 2012 - 18:35, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 97901 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Mer 18 Jan 2012 - 13:47 | |
| Bon, j'ai réécrit cinq fois un message pour essayer d'expliquer le pourquoi, mais faire une dissertation pour une blague d'altiste, ça me gave.
Cette blague, oui, j'ose la trouver amusante (pas merveilleuse, juste amusante). Moi je l'ai découverte dans une version qui se moquait de la pingrerie des violonistes. C'est juste une plaisanterie gentille, de l'humour-caricature, du poncif. Et le noeud de la drôlerie ne se situe pas sur les violonistes / les juifs / les écossais / les auvergnats, mais sur l'ambiguïté des "mesures pour rien", qui peut révolter les musiciens pingres (pléonasme).
Oui, on peut contester que ça porte sur les juifs vu l'usage qui a été fait de ce poncif, mais si on ne cherche pas absolument à supposer par défaut que toute phrase qui contient le mot "juif" est antisémite, on voit bien que c'est exactement le même ressort comique que les blagues affectueuses sur les altistes, les belges ou les anglais.
Donc oui, elle peut mettre mal à l'aise si vous voulez, et on peut le dire évidemment, mais j'avertissais simplement qu'on pouvait en revanche laisser la robe de procureur au placard pour cette fois - pente que je redoute en lisant vos premières réactions. Ca éviterait à Xavier d'avoir encore à gérer des querelles interminables alors que personne n'est animé de mauvaises intentions...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Mer 18 Jan 2012 - 13:57 | |
| Le problème c'est peut-être que ce n'est pas une blague sur les musiciens mais une blague sur les juifs (ce qui explique que certains moi y compris n'aient pas compris au départ), du coup forcément on a le droit de trouver ça moins drôle. Et le truc sur les juifs et l'argent ce n'est pas « juste un petit préjugé innocent qu'on utilise dans certaines blagues comme contre les Belges ou les Écossais ». Je crois qu'on n'a jamais accusé les Belges d'ourdir un complot pour dominer le monde grâce à la finance internationale. Jusqu'à maintenant. |
|
| |
ysov Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2287 Age : 62 Localisation : Canada Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Mer 18 Jan 2012 - 14:02 | |
| Comme le disait très bien David, un autre pays aurait tout changé. Mais il est vrai que tout ce qui peut le moindrement concerner Israël, les juifs, etc, est extrêmement sensible, surtout chez vous en France, à tel point, que le simple fait de critiquer une parcelle de l'actualité les concernant dans la rue, vous pourriez vous faire défoncer la tronche... C'est rendu débile à ce point. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Mer 18 Jan 2012 - 14:07 | |
| - ysov a écrit:
- Comme le disait très bien David, un autre pays aurait tout changé. Mais il est vrai que tout ce qui peut le moindrement concerner Israël, les juifs, etc, est extrêmement sensible, surtout
chez vous en France, à tel point, que le simple fait de critiquer une parcelle de l'actualité les concernant dans la rue, vous pourriez vous faire défoncer la tronche... C'est rendu débile à ce point. Tu ne dois pas mettre souvent les pieds en France. Tu risques plus un problème dans la rue si tu es juif et que ça se voit, que si tu critiques Israël. En fait si tu critiques Israël ou « les Juifs » ailleurs que rue des Rosiers (et encore) tu ne risques rien. Sauf avec la justice, si tu te comportes comme un certain fameux couturier. |
|
| |
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Mer 18 Jan 2012 - 14:24 | |
| Bon, ok, mon message n'a servi strictement à rien, on est parti pour un débat sur les contours de l'antisémitisme et la place de la critique d'Israël en France. Ca m'est égal après tout, ce serait même dans l'absolu une discussion intéressante, avec beaucoup de nuances et de faits à confronter, mais ça va juste mal finir... |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33400 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Mer 18 Jan 2012 - 14:37 | |
| De toute façon la politique est interdite ici Donc ... Je compte sur la bonne volonté de tous, pour stopper cette discussion ici. Merci _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Raoul Mélomane averti
Nombre de messages : 206 Age : 75 Localisation : Rueil-Malmaison depuis 2019 Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Mer 18 Jan 2012 - 14:46 | |
Merci David, pour le mot de bienvenue.....et c'est vrai que j'ai retranscrit çà tel que je l'avais recu il y a presque un demi-siècle plus tôt, et que j'ai regretté aussitôt de ne pas avoir évoqué plutôt le Royal scottish orchestra !!!! Altra tempores, altra mores ! |
|
| |
Resigned Mélomaniaque
Nombre de messages : 1401 Age : 41 Localisation : Chemin des Errancis Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Mer 18 Jan 2012 - 14:50 | |
| Purée mais j'ai toujours pas compris la blague moi, c'est ça qui me saoule! (m'en fous des histoires de politique) |
|
| |
Raoul Mélomane averti
Nombre de messages : 206 Age : 75 Localisation : Rueil-Malmaison depuis 2019 Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Mer 18 Jan 2012 - 14:55 | |
| Désolé, je viens de lire après coup toute la littérature suivant mon malheureux message.
Je ne supporte pas ce genre de procès qui n'a rien à faire là je pense, donc je crois plus sage de supprimer mon message.
Avec toutes mes excuses pour celles et ceux qui ont pu être choqués (et ne me faites pas un nouveau procès parce que j'ai mis choqué au masculin, c'est juste une règle de grammaire !!!) |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Mer 18 Jan 2012 - 15:01 | |
- ... faire une dissertation pour une blague d'altiste, ça me gave.
Alors, ça c'est vraiment drôle - discobole a écrit:
- Et le truc sur les juifs et l'argent ce n'est pas « juste un petit préjugé innocent qu'on utilise dans certaines blagues comme contre les Belges ou les Écossais ». Je crois qu'on n'a jamais accusé les Belges d'ourdir un complot pour dominer le monde grâce à la finance internationale. Jusqu'à maintenant.
On les accuse juste d'être cons. Honnêtement, je suis belge et je m'en contrefiche. Par ex., j'ai toujours aimé Coluche, malgré et/ou grâce à ses blagues sur les Belges. Petite anecdote concernant les Ecossais (que j'adore aussi) : un écrivain écossais avait écrit à la rédaction d'un journal que si elle continuait à se moquer de la prétendue avarice des Ecossais, il arrêterait d'emprunter leur journal pour le lire |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14421 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Mer 18 Jan 2012 - 17:14 | |
| - Stadler a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- ... faire une dissertation pour une blague d'altiste, ça me gave.
Alors, ça c'est vraiment drôle
- discobole a écrit:
- Et le truc sur les juifs et l'argent ce n'est pas « juste un petit préjugé innocent qu'on utilise dans certaines blagues comme contre les Belges ou les Écossais ». Je crois qu'on n'a jamais accusé les Belges d'ourdir un complot pour dominer le monde grâce à la finance internationale. Jusqu'à maintenant.
On les accuse juste d'être cons. M'ouai, ça ne m'aide pas non plus à comprendre... Genre pour Karajan, je pensais à un truc comme ça : Il doit diriger une répétition avec l'Orchestre de Paris et, comme nous connaissons bien Karajan (enfin j'espère), avant de faire la levée, il tend les bras et ferme les yeux comme un chaman, il montre la levée aux musiciens, il n'entend rien. Puis, rouvre ses yeux et constate que tous les musiciens avaient les yeux fermés, presque comme en méditation... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Mer 18 Jan 2012 - 19:11 | |
| - Resigned a écrit:
- Purée mais j'ai toujours pas compris la blague moi, c'est ça qui me saoule! (m'en fous des histoires de politique)
Les Juifs sont radins et ne font rien que pour l'argent. Quand Karajan dit « dix mesures pour rien » ces tordus israélites pensent « il veut qu'on joue dix mesures gratuitement », du coup ils s'en vont. Badam tsiiii. - Stadler a écrit:
- On les accuse juste d'être cons.
Les Français accusent tout le monde d'être « con », à commencer par eux-mêmes. Les blagues sur les Belges décrivent plutôt un archétype sympathique fait de naïveté et de loufoquerie. Plus sympathique que celui du Français arrogant, suffisant voire profondément méchant qui peuple pas mal de blagues réciproques de nos amis Wallons. |
|
| |
ysov Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2287 Age : 62 Localisation : Canada Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Mer 18 Jan 2012 - 19:24 | |
| - discobole a écrit:
- Resigned a écrit:
- Purée mais j'ai toujours pas compris la blague moi, c'est ça qui me saoule! (m'en fous des histoires de politique)
Les Juifs sont radins et ne font rien que pour l'argent. Quand Karajan dit « dix mesures pour rien » ces tordus israélites pensent « il veut qu'on joue dix mesures gratuitement », du coup ils s'en vont. Badam tsiiii.
- Stadler a écrit:
- On les accuse juste d'être cons.
Les Français accusent tout le monde d'être « con », à commencer par eux-mêmes. Les blagues sur les Belges décrivent plutôt un archétype sympathique fait de naïveté et de loufoquerie. Plus sympathique que celui du Français arrogant, suffisant voire profondément méchant qui peuple pas mal de blagues réciproques de nos amis Wallons. C'est tout à fait comme ça que je l'ai compris et d'ailleurs, je pourrais ajouter celle-ci dans le même orchestre: Le second au premier violon: ''Dis-moi mon ami Yossel, puis-je te demander une faveur?'' Le premier violon lui répond: ''Mais bien-sûr, avec grand intérêt mon ami...'' Précisions à propos des français et leur différences de vue à propos des wallons, il y a les français et il y a les parisiens... Bon je file! ------ |
|
| |
aroldo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Mer 18 Jan 2012 - 19:29 | |
| Raoul edité, on peut donc tous en faire autant pour clore le sujet. |
|
| |
Fiordiligi Mélomaniaque
Nombre de messages : 872 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Mer 25 Jan 2012 - 16:53 | |
| Attention ! Extrait inouï où un altiste, sans doute lassé de faire l'objet de multiples blagues, en fait une lui-même à un auditeur.
http://touch.dailymotion.com/#/video/xnxdnv_un-violoniste-reprend-une-sonnerie-nokia-en-plein-concert_music?ralg=behavior-only |
|
| |
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Mer 25 Jan 2012 - 17:05 | |
| Un altiste sans sens de l'humour est un altiste mort.
Ce qui explique que les rares survivants, à défaut de jouer juste, soient joviaux.
|
|
| |
ysov Mélomane chevronné
| |
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33400 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Jeu 26 Jan 2012 - 8:26 | |
| On dirait que c'est Te Kanawa qu'il a dans les bras le salaud _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Jeu 26 Jan 2012 - 17:08 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Jeu 26 Jan 2012 - 17:17 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Anaxagore Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Jeu 26 Jan 2012 - 17:25 | |
| Je viens de découvrir ce fil... Excellent |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Jeu 26 Jan 2012 - 18:26 | |
| - Cololi a écrit:
- On dirait que c'est Te Kanawa qu'il a dans les bras le salaud
Pas d'inquiétude, ce n'était pas son genre... |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Jeu 26 Jan 2012 - 18:35 | |
|
|
| |
ysov Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Jeu 26 Jan 2012 - 21:24 | |
| Tellement pas son genre que si elle était contrainte, qu'elle aurait préférée se faire Hara Kiri. |
|
| |
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Ven 27 Jan 2012 - 2:12 | |
| Connaissez-vous les caricatures de Gerard Hoffnung ? Je ne m'en mets pas plus ... mais tapez le nom dans Google, vous en trouverez plein un peu partout sur le Web ... Elles sont bidonnantes . |
|
| |
ysov Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Ven 27 Jan 2012 - 3:21 | |
| |
|
| |
Hurlu&Berlu Mélomaniaque
Nombre de messages : 835 Age : 54 Localisation : Boulogne-Billancourt - France Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Ven 27 Jan 2012 - 6:46 | |
| Ou au moins ramasser des miettes de cette célébrité à laquelle ils rêvent... |
|
| |
| |
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Ven 27 Jan 2012 - 10:02 | |
| Ah oui ... mais cet instrument ne sert que pour jouer Varèse _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Ven 27 Jan 2012 - 10:02 | |
| Je n'aime pas les Ondes Martenot |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Ven 27 Jan 2012 - 10:15 | |
| - Anaxagore a écrit:
- Je n'aime pas les Ondes Martenot
Messiaen a écrit de belles choses avec _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Ven 27 Jan 2012 - 10:34 | |
| |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 6534 Age : 36 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Ven 27 Jan 2012 - 11:03 | |
| Fête des belles eaux ; Turangalila-Symphonie ; Saint François d'Assise ; Quelques inédits |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Ven 27 Jan 2012 - 11:05 | |
| Et bien Turangalila Symphonie bien sur, mais aussi 3 petites liturgies de la présence divine. Il en utilise aussi dans Saint-François d'Assise. Pour ondes seules il y a Fêtes des belles eaux (dont certains thèmes deviendront plus tard les Louanges du Quatuor). _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Ven 27 Jan 2012 - 11:07 | |
| - Siegmund a écrit:
- Fête des belles eaux ; Turangalila-Symphonie ; Saint François d'Assise ; Quelques inédits
Ok merci bien (J'ai l'impression que messiaen est assez culte sur le forum, plein de gens connaissent sa discographie complète, je suis bluffé d'avoir une réponse à une telle question dans la minute qui suit, il n'y a pas ce niveau d'érudition sur tous les compositeurs). |
|
| |
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Ven 27 Jan 2012 - 11:10 | |
| Oui Cololi a raison, une aussi dans les trois petites liturgies. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Ven 27 Jan 2012 - 11:42 | |
| - Glocktahr a écrit:
- Siegmund a écrit:
- Fête des belles eaux ; Turangalila-Symphonie ; Saint François d'Assise ; Quelques inédits
Ok merci bien (J'ai l'impression que messiaen est assez culte sur le forum, plein de gens connaissent sa discographie complète, je suis bluffé d'avoir une réponse à une telle question dans la minute qui suit, il n'y a pas ce niveau d'érudition sur tous les compositeurs). C'est injuste. Il y a des connaisseurs de Bach, de Beethov, de la musique de la Renaissance ... hélas aussi de lully Parmis quand même beaucoup d'autres Si tu veux parler Schoenberg je crois qu'il y aura du monde pour te répondre de suite _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Ven 27 Jan 2012 - 14:48 | |
| - Glocktahr a écrit:
- Siegmund a écrit:
Ok merci bien (J'ai l'impression que messiaen est assez culte sur le forum, plein de gens connaissent sa discographie complète, je suis bluffé d'avoir une réponse à une telle question dans la minute qui suit, il n'y a pas ce niveau d'érudition sur tous les compositeurs). Ce sont quasiment toutes ses oeuvres les plus connues qui comprennent des Ondes, et Messiaen est quand même un des compositeurs majeurs du XXè. |
|
| |
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Ven 27 Jan 2012 - 16:27 | |
| |
|
| |
ysov Mélomane chevronné
| |
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14421 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Sam 11 Fév 2012 - 13:29 | |
| ___________________________________________________________________________ Je viens de découvrir que Krystian Zimerman adore les trajets en voiture : "Par exemple, j'aime faire un trajet tel que Londres-Rome. J'ai le temps d'appendre cinq nouvelles symphonies. Je ne suis pas dérangé, et la musique arrive exactement dans les bons canaux, à savoir dans le subconscient, puisque la conscience est occupée à tenir le volant" Sans compter l'excellent entraînement au jeu de pédale... |
|
| |
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Sam 11 Fév 2012 - 14:56 | |
| - Vinogradorémivsky a écrit:
"Par exemple, j'aime faire un trajet tel que Londres-Rome. J'ai le temps d'appendre cinq nouvelles symphonies. Je ne suis pas dérangé, et la musique arrive exactement dans les bons canaux, à savoir dans le subconscient, puisque la conscience est occupée à tenir le volant"
Sans compter l'excellent entraînement au jeu de pédale... Si c'est sa conscience qui tient le volant, il a aussi les mains libres pour répéter le concert de Rome ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... | |
| |
|
| |
| Blagues sur les musiciens.... | |
|