Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Ecran PC SAMSUNG S27C314EAU – 27″ FHD, ...
Voir le deal
99.99 €

Le salon des glottes (2)

+50
luisa miller
A
malko
LeKap
Mélomaniac
Oriane
Benedictus
lulu
Colbran
Golisande
elisabeth
hommepiano
Vanaheim
hugo75
Fiordiligi
Juturna
twizzle
charles.ogier
Toxic
Mariefran
Parsifal
Morloch
Jaky
bAlexb
Анастасия231
Ericc
Ino
@lm@viv@
Wagneropathe
Siegmund
Pelléas
Figaro
Cornélius
Wolferl
Zémire
Richard
WoO
Jorge
Cololi
calbo
AD
Mehdi Okr
Xavier
Guillaume
aurele
DavidLeMarrec
Francesco
Otello
Pison Futé
Polyeucte
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

Le salon des glottes (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) - Page 16 EmptyMer 11 Sep 2019 - 23:10

Francesco a écrit:
Pour faire plaisir à Polyeucte : je viens d'acheter et d'écouter une grande partie du récital Verdi tardif de L. Price. Et bien, alors, pour la première fois de ma vie, j'ai vraiment et sans restriction aimé Price (il ne faut pas que j'oublie le Trovatore de Vienne quand même).

Je veux dire, tous ses défauts étaient bien là, mais tellement assumés, tellement exagérés et en même temps on sentait un tel soin dans la diction (malgré l'accent américain) et la ligne (cabalette d'Ernani un peu en mode "poule" mais avec un sérieux audible) que j'ai souri béatement. Pour les airs d'Aïda je me disais "mais elle fait vraiment ça ? Ouah !"

Bon, je continue de préférer, dans le genre voix "fumée" Arroyo et son grave souverain, mais je ne regrette pas mon achat.

C'est un de ses "Prima Donna"? Parce qu'en plus tu as des choses qui doivent te plaire là-dedans... du Britten, du Barber...
Ces 5 récitals sont vraiment magiques... étalés sur des années, mais le répertoire qu'elle aborde (Wagner, Massenet, Purcell, Haendel, Poulenc, Dvorak, Barber, Britten,...) est vraiment magnifiquement servi!

Sinon, j'ai écouté le récital de Stella... Alors oui, la voix est superbe, quelque chose de Tebaldi dans la construction (sans la dureté sans les aigus)... mais aussi il me manque un truc dans le chant. ça me semble super appliqué. Je n'ai pas le frisson sur le timbre comme peut me le donner Tebaldi.
Mais bon, le répertoire est impressionnant!

Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) - Page 16 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 7:08

Non, c'est le récital Decca dirigé par Mehta. Prima Donna je connais le coffret, c'était pas mal, mais plus typique, j'aime quand même moins.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) - Page 16 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 9:00

Francesco a écrit:
Non, c'est le récital Decca dirigé par Mehta. Prima Donna je connais le coffret, c'était pas mal, mais plus typique, j'aime quand même moins.

Ah oui, c'est vraiment un des derniers alors! Very Happy

Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) - Page 16 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 15:37

Et j'aime beaucoup. Ca n'est pas très orthodoxe. Dès le début du Rintorna Vincintor aboyé et poitriné, avec un fort accent américain mais en même temps une attention manifeste à l'articulation, j'ai été saisi. A tel point que j'ai réécouté plusieurs fois le passage pour me confirmer qu'elle osait chanter ça comme ça. Du coup, moi qu'elle a toujours un peu ennuyé ou déçu, je me demande si je ne devrais pas l'écouter plutôt dans ses enregistrements tardifs où manifestement elle compense l'usure des moyens par une sauvagerie musicale percutante.
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) - Page 16 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 15:38

Francesco a écrit:
Et j'aime beaucoup. Ca n'est pas très orthodoxe. Dès le début du Rintorna Vincintor aboyé et poitriné, avec un fort accent américain mais en même temps une attention manifeste à l'articulation, j'ai été saisi. A tel point que j'ai réécouté plusieurs fois le passage pour me confirmer qu'elle osait chanter ça comme ça. Du coup, moi qu'elle a toujours un peu ennuyé ou déçu, je me demande si je ne devrais pas l'écouter plutôt dans ses enregistrements tardifs où manifestement elle compense l'usure des moyens par une sauvagerie musicale percutante.  

J'imagine que tu as écouté/regardé déjà ses adieux en Aïda au MET en 85? L'air du Nil totalement bouleversant, les applaudissements qui la font pleurer...

Mélomaniaque
Stefano P

MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) - Page 16 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 16:12

Polyeucte a écrit:
Francesco a écrit:

J'imagine que tu as écouté/regardé déjà ses adieux en Aïda au MET en 85? L'air du Nil totalement bouleversant, les applaudissements qui la font pleurer...

Ah oui, c'est merveilleux, elle a presque soixante ans quand elle chante ça et elle sait que c'est ce soir-là et puis mai più... Et la manière dont elle retient son émotion à la fin (justement, elle ne veut pas pleurer), comme Billie Holiday quand elle chante Strange fruit, c'est magnifique !
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) - Page 16 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 16:17

Stefano P a écrit:
Ah oui, c'est merveilleux, elle a presque soixante ans quand elle chante ça et elle sait que c'est ce soir-là et puis mai più... Et la manière dont elle retient son émotion à la fin (justement, elle ne veut pas pleurer), comme Billie Holiday quand elle chante Strange fruit, c'est magnifique !

Elle n'a pas les larmes qui coulent, mais elle est tellement émue... J'avais les larmes aux yeux en regardant ça!

MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) - Page 16 Empty

Le salon des glottes (2)
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16