Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vos sujets préférés de la semaine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vos sujets préférés de la semaine Empty
MessageSujet: Vos sujets préférés de la semaine   Vos sujets préférés de la semaine EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:19

Voilà un topic qui va devoir faire les preuves de son utilité...

Il s'agit de publier ici, à échéance régulière ou pas, une petite liste personnelle de sujets des rubriques principales du forum (tout sauf la partie HS) qui vous ont interpellés, intéressés ou amusés dernièrement.

Le but étant de donner envie aux autres membres du forum de les lire, histoire de faire sortir les gens des sentiers battus Vos sujets préférés de la semaine Icon_smile

A vous de jouer ! Vos sujets préférés de la semaine Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos sujets préférés de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Vos sujets préférés de la semaine   Vos sujets préférés de la semaine EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:24

Essentiel, le sujet sur la saison musicale à venir, avec notamment les conseils personnalisés et le calendrier de David: https://classik.forumactif.com/concerts-f7/votre-saison-2010-2011-t4742.htm
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos sujets préférés de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Vos sujets préférés de la semaine   Vos sujets préférés de la semaine EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:48

Embarassed

De mon côté, je voudrais signaler le fil Vincent d'Indy, très actif, qui brasse beaucoup de choses en lyrique et en musique de chambre, avec beaucoup de citations par Franchom, d'impressions d'écoute, de parallèles...

Concernant la glottophilie, il y a quelques conversation de métaglottophilie (évolution des voix, problématiques de l'étude du chant, rapport entre phonogénie et célébrité) dans les fils consacrés à Franco Corelli et à Otello de Verdi en discographie, ce qui peut donc intéresser aussi ceux qui ne sont pas passionnés par ces sujets spécifiques.

... et puis le premier fil en rubrique Gé de Kiwi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Vos sujets préférés de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Vos sujets préférés de la semaine   Vos sujets préférés de la semaine EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:15

DavidLeMarrec a écrit:

... et puis le premier fil en rubrique Gé de Kiwi ! cheers

Après un an, ça se fête Mr.Red

Mais, du coup, il me faut un nouvel objectif pour l'année prochaine. Écrire un deuxième post en rubrique Gé ? Arrêter de trouver tout ce que j'écoute "fantastique et bouleversant" ? Hmmm tant de choix scratch
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos sujets préférés de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Vos sujets préférés de la semaine   Vos sujets préférés de la semaine EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:17

Kiwi a écrit:
Arrêter de trouver tout ce que j'écoute "fantastique et bouleversant" ?
Pas la peine, on en a qui font la moyenne inverse.

Et puis de toute façon, tant que tu suis mes conseils, il n'est pas possible qu'il en aille autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Vos sujets préférés de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Vos sujets préférés de la semaine   Vos sujets préférés de la semaine EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:43

Le sujet sur la sonate de Liszt par Percy thumleft
S'il pouvait y avoir quelques d'illlustrations (au moins les thèmes), ça serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos sujets préférés de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Vos sujets préférés de la semaine   Vos sujets préférés de la semaine EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:51

Vos sujets préférés de la semaine Icon_biggrin Merci
J'ai mis toutes les numérotations de mesure, tu n'as pas la partition? Vos sujets préférés de la semaine Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos sujets préférés de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Vos sujets préférés de la semaine   Vos sujets préférés de la semaine EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:58

Percy Bysshe a écrit:
Vos sujets préférés de la semaine Icon_biggrin Merci
J'ai mis toutes les numérotations de mesure, tu n'as pas la partition? Vos sujets préférés de la semaine Icon_smile
Je regarde la partition sur IMSLP, mais ça serait pas mal d'avoir deux ou trois mesures à chaque paragraphe (comme dans le Chopin de Scherzian ou le Berg de Natrav), pour pouvoir lire de façon plus confortable. Je ne sais pas ce qu'en pensent ceux qui lisent cette analyse.
Le plus simple serait évidemment de me payer la partition.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos sujets préférés de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Vos sujets préférés de la semaine   Vos sujets préférés de la semaine EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:03

Evidemment, ce serait mieux, mais ça me prendrait un temps fou. Vos sujets préférés de la semaine Icon_shaking

Le plus simple, ça va être de te proposer de l'imprimer. Vos sujets préférés de la semaine Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos sujets préférés de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Vos sujets préférés de la semaine   Vos sujets préférés de la semaine EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:08

Je n'ai pas d'imprimante là où je suis Mr.Red
De toute façon la Henle ne coûte qu'une dizaine d'euros et c'est une œuvre qui vaut le coup d'être achetée.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Vos sujets préférés de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Vos sujets préférés de la semaine   Vos sujets préférés de la semaine EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:09

Et tu pourras déchiffrer quelques passages et thèmes au piano. Vos sujets préférés de la semaine Icon_biggrin

Le Grandioso par exemple, c'est vraiment facile. Vos sujets préférés de la semaine Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos sujets préférés de la semaine Empty
MessageSujet: Re: Vos sujets préférés de la semaine   Vos sujets préférés de la semaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos sujets préférés de la semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...)
» Déplacements de sujets, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: