| La disparition | |
|
+8arnaud bellemontagne Picrotal Wolferl Guillaume Percy Bysshe Kiwi DavidLeMarrec jerome 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97953 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: La disparition Sam 28 Aoû 2010 - 3:41 | |
| Quand Girolamo ordonna, David s'inclina.
Quatrain impair :
O Girolamo brouillon, Alors qu'à toi fort soumis, Arrogant nous scribouillons Sans tiroir maint mot ami. |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: La disparition Sam 28 Aoû 2010 - 10:19 | |
| Finissant ma vacation du mois d'août, voici un parfait topic brainstorming avant un travail automnal.
Dernière édition par kegue le Sam 28 Aoû 2010 - 10:40, édité 1 fois |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33459 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| |
| |
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: La disparition Sam 28 Aoû 2010 - 10:45 | |
| |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: La disparition Sam 28 Aoû 2010 - 15:05 | |
| Et des e ? Tentez, c'est l'enfer... espérer décemment engendrer en ce sens, c'est benêt : enlevées ces chères lettres - l'envers de précédemment -, l'excès de ces rets pèse, tel cent stères d'ébène, et gèle sévèrement les pensées ! En présence de tels errements, je le pressens, les membres restent lèvres bées éternellement, et même, désertent. Créer ce test se révèle très bête, réellement, et l'espérer pérenne, c'est rêver. |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: La disparition Sam 28 Aoû 2010 - 15:37 | |
| - jerome a écrit:
- Et des e ?
Tentez, c'est l'enfer... espérer décemment engendrer en ce sens, c'est benêt : enlevées ces chères lettres - l'envers de précédemment -, l'excès de ces rets pèse, tel cent stères d'ébène, et gèle sévèrement les pensées ! En présence de tels errements, je le pressens, les membres restent lèvres bées éternellement, et même, désertent. Créer ce test se révèle très bête, réellement, et l'espérer pérenne, c'est rêver. Et s'exprimer en alexandrin semblerait une bonne idée en ce même sujet ? |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: La disparition Sam 28 Aoû 2010 - 16:39 | |
| - Ophanin a écrit:
- Et s'exprimer en alexandrin semblerait
une bonne idée en ce même sujet ? C'est un peu différent : jouer de la voyelle Est un dur exercice et requiert tant de temps Que c'est là un domaine où peu de gens excellent (Et, je dois l'avouer, je n'ai pas ce talent). Quant à l'alexandrin, du point de vue rythmique, C'est surtout dans le fond un coup de main à prendre. En écrire des beaux, là réside le hic ! Mais compter jusqu'à douze, un bébé peut l'apprendre. On dit que l'alexandre est, dans la poésie La composition la plus près de la prose, Et pour ma part c'est là mon point de vue aussi. On est donc à mon sens bien loin des turpitudes D'un Perec se lançant dans ce qu'aucun n'autre ose. L'alexandrin n'étant qu'une simple habitude. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97953 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: La disparition Sam 28 Aoû 2010 - 19:50 | |
| - jerome a écrit:
- Et des e ?
JEJE C'est le rêve des gens zélés que d'élever ces fèves en "e" ! DLM Persiste en ce sens et je sème des épées en tes lèvres ! JEJE Je m'en repens et je cesse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La disparition | |
| |
|
| |
| La disparition | |
|