Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [rêve toujours !] - Votre programmation

Aller en bas 
+32
Polyeucte
Mariefran
Pelléas
HOLLIGER
Siegmund
Hippolyte
Montalte Trout
Montfort
saint corentin
jerome
Percy Bysshe
Zémire
Utnapištim
Octavian
frere elustaphe
Francesco
Jules Biron
Rameau
Ophanin
T-A-M de Glédel
Wagneropathe
Otello
Zwielicht
Guillaume
Cololi
Xavier
WoO
aurele
Wolferl
calbo
Pison Futé
DavidLeMarrec
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

A qui confierais-je l'ONP ? (par ordre alphabétique)
Fliegender
[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Vote_lcap2%[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Francoeur
[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Vote_lcap2%[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Guillaume
[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Vote_lcap4%[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Joel
[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Vote_lcap0%[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Otello
[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Vote_lcap2%[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Mortier
[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Vote_lcap6%[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Polyeucte
[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Vote_lcap6%[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Maryvonne de Saint-Pulgent
[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Vote_lcap2%[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
T-A-M de Glédel
[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Vote_lcap4%[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Xavier
[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Vote_lcap17%[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Vote_rcap
 17% [ 8 ]
Vous-même
[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Vote_lcap53%[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Vote_rcap
 53% [ 25 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:30

Francesco a écrit:
Elvira a écrit:
aurele a écrit:
Francesco a également fait une saison thématique.

Ah oui, je n'avais pas vu ! Smile

Et tu noteras que nous avons tous les deux Glass dans notre programmation Mr. Green

Bon j'ai du mal avec la distribution comme il n'y a plus de chanteurs que j'aime particulièrement aujourd'hui ...

Vous faites le même métier, vous travaillez sur la même période, vous aimez des choses similaires...

Allez, avouez-le : vous êtes des frères jumeaux ? une unique personne ? batman
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:31

J'ai également voté pour moi, alors voici :

Opéras :
J'en mets 19 comme pour la saison 10/11
Simon Boccanegra, Orlando Palatino, La Walkyrie, Les Stigmatisés, Orphée, Flammen, L'ange de feu, Le Freischutz, Guillaume Tell, Le Coq d'or, Samson et Dalila,
Le grand macabre, Les huguenots, Lakme, Norma et 4 créations contemporaines !

Ballets :
Le lac des cygnes, Sylvia, Ogelala, L'âge d'or, Le sacre du printemps, et diverses créations contemporaines et autres galas...

Avec un programme pareil je suis démissionné la saison suivante... siffle



Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:32

Un moment tu pensais que J'ETAIS Jorge. Et Cololi s'est imaginé que j'étais Guillaume. Personne n'arrive à croire que j'ai une personnalité autonome ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:34

Francesco a écrit:
Un moment tu pensais que J'ETAIS Jorge. Et Cololi s'est imaginé que j'étais Guillaume. Personne n'arrive à croire que j'ai une personnalité autonome ? Sad

En fait, tu es comme Dieu : unique et trois à la fois. Après, à chacun de décider qui est le père, le fils et le saint (d') esprit. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:39

Utnapishtim a écrit:
J'ai également voté pour moi, alors voici :

Opéras :
J'en mets 19 comme pour la saison 10/11
Simon Boccanegra, Orlando Palatino, La Walkyrie, Les Stigmatisés, Orphée, Flammen, L'ange de feu, Le Freischutz, Guillaume Tell, Le Coq d'or, Samson et Dalila,
Le grand macabre, Les huguenots, Lakme, Norma et 4 créations contemporaines !


[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Icon_cheers

On fait deux coproductions ? J'ai déja mes distributions avec plein de grands chanteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:49

Guillaume a écrit:
Utnapishtim a écrit:
J'ai également voté pour moi, alors voici :

Opéras :
J'en mets 19 comme pour la saison 10/11
Simon Boccanegra, Orlando Palatino, La Walkyrie, Les Stigmatisés, Orphée, Flammen, L'ange de feu, Le Freischutz, Guillaume Tell, Le Coq d'or, Samson et Dalila,
Le grand macabre, Les huguenots, Lakme, Norma et 4 créations contemporaines !


[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Icon_cheers

On fait deux coproductions ? J'ai déja mes distributions avec plein de grands chanteurs.

mains vendu !
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:08

Avec Tristan, les Stigmatisés et le Huguenots sont les trois opéras les plus cités dans nos saisons de rêve... Pas de doute, on est sur le bon forum ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:13

Forza Giacomo ! [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:17

Guillaume il faut arrêter de bedo et de drink c'est pas bon du tout pour ta santé hehe .
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:31

calbo a écrit:
Guillaume il faut arrêter de bedo et de drink c'est pas bon du tout pour ta santé hehe .

En même temps il est à un âge (l'adolescence !) et dans une ville (Paris !!!) où c'est plutôt monnaie courante... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:35

Wagneropathe a écrit:
calbo a écrit:
Guillaume il faut arrêter de bedo et de drink c'est pas bon du tout pour ta santé hehe .

En même temps il est à un âge (l'adolescence !) et dans une ville (Paris !!!) où c'est plutôt monnaie courante... Mr. Green

Oui mais Guillaume me semble un peu coincé ? Tu peux arranger la chose Mr.Red ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:37

Et vlan, bientôt une nouvelle saillie contre l'alcool et le tabac ! geek
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:40

Cololi a écrit:
Wagneropathe a écrit:
calbo a écrit:
Guillaume il faut arrêter de bedo et de drink c'est pas bon du tout pour ta santé hehe .

En même temps il est à un âge (l'adolescence !) et dans une ville (Paris !!!) où c'est plutôt monnaie courante... Mr. Green

Oui mais Guillaume me semble un peu coincé ? Tu peux arranger la chose Mr.Red ?

Tu confonds avec Aurèle là. hehe (désolée aurèle j'ai pas pû m'en empêcher Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:55

Cololi a écrit:
Wagneropathe a écrit:
calbo a écrit:
Guillaume il faut arrêter de bedo et de drink c'est pas bon du tout pour ta santé hehe .

En même temps il est à un âge (l'adolescence !) et dans une ville (Paris !!!) où c'est plutôt monnaie courante... Mr. Green

Oui mais Guillaume me semble un peu coincé ? Tu peux arranger la chose Mr.Red ?

16 ans c'est encore jeune, aussi. Il n'ignorera plus rien des délicieuses turpitudes de ce monde quand il aura, mettons 19 ans... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zémire
Mélomane averti
Zémire


Nombre de messages : 492
Age : 67
Date d'inscription : 18/07/2010

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 23:00

Bon, déjà je ne vais pas voter pour moi-même ... je suis beaucoup trop paresseuse pour cela, je préfère m'installer et profiter !!! Razz

Sinon, j'ai un peu de mal à choisir ... j'aime bien le grain de folie de Guillaume mais avec Aurèle au casting, on risque de ne pas en sortir à savoir si c'est Maria ou Ann qui doit chanter !!! Wink

J'aime bien la saison de Wolferl pour son originalité (pas sure qu'il fasse salle comble mais bon...).
Beaucoup de choses que je ne connais pas mais que j'aimerais découvrir !
Pourrait-on demander à José Van Dam de reprendre execptionnellement le rôle d'Alfonso du Cosi ?

Wolferl a écrit:

~ Destouches, Télémaque et Calypso
~ Penderecki, Die Teufel von Loudun
~ Chabrier, Le Roi malgré lui
~ Puccini, Turandot
~ Schubert, Alfonso und Estrella
~ Rossini, Il Turco in Italia
~ Chin, création
~ Mozart, Cosi fan tutte
~ Berlioz, La damnation de Faust
~ Wagner, Tristan et Yseult (version française)
~ Verdi, Falstaff
~ Chostakovitch, Le Nez
~ Pergolesi, Il Prigionier superbo
~ Fauré, Pénélope
~ Schreker, Die Gezeichneten
~ Donizetti, Don Pasquale
~ Britten, Death in Venice
~ Mantovani, création

J'aime bien aussi la saison de Calbo ... par contre si on pouvait remplacer le Freischutz par autre chose, cela m'arrangerait ... Montségur de Landowsky, cela ne te tente pas ? Quant au Pirate de Bellini ... trois fois oui, mais avec qui ??? Shocked

calbo a écrit:


Bellini : I Puritani
Mozart : Lucio Silla
Wagner : Lohengrin
Lully : Atys
Rameau : Dardanus
Rossini : Maometto II
Salieri : Les danaïdes
Weber : der freischütz
Poulenc : Le dialogue des carmélites
Maessian : Saint François d'Assises
Donizetti : Don Pasquale
Bellini : Il pirata
Mozart : La clemenza di Tito
Verdi : Oberto conte di San Bonifaccio
Mantovani : L'autre côté
Salieri : la grotta di Trofonio
Puccini : Trittico
Verdi : Jérusalem
Chérubini : Médée (version originale en français)

Et une dernière saison que j'aime aussi ... mais faudra prendre un pseudo comme directeur sinon les journalistes vont éviter !

tuoeghpzeipzhjfpe a écrit:


Berlioz, Damnation de Faust
Poulenc, Dialogue des carmélites
Bizet, Les Pêcheurs de Perles
Verdi, La Force du Destin
Verdi, Un Bal Masqué
LULLY, Proserpine et le Bourgeois gentilhomme
Marais, Alcyone
Mozart, Les Noces de Figaro
Weill, Street scenes
Britten, Le Songe d'une nuit d'été
Wagner, Tristan
Monteverdi, Le Retour d'Ulysse blablabla
Dvorak, Russalka
Humperdinck, Hansel und Gretel
Gounod, Romeo et Juliette
Lalo, Le roi d'Ys

Opera découverte : Le Roi Arthus,

Je peux faire aussi une saison ballet, une saison musique de chambre et mélodie. Very Happy

J'ai trouvé !!!! cheers Je vote pour celui qui propose une saison (à un prix de place abordable) qui est un assemblage audacieux d'opéras, de ballets et de musiques classiques !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 23:16

Le dernier c'est notre empoisonneuse locale, Frère Elustaphe. [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Icon_mrgreen Sa saison est sympa, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 23:19

Faut pas que je me déconnecte parce que je retiendrai pas mon pseudo. Sinon, je peux rajouter du ballet
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 23:23

Zémire a écrit:

J'aime bien aussi la saison de Calbo ... par contre si on pouvait remplacer le Freischutz par autre chose, cela m'arrangerait ... Montségur de Landowsky, cela ne te tente pas ? Quant au Pirate de Bellini ... trois fois oui, mais avec qui ??? Shocked

calbo a écrit:


Bellini : I Puritani
Mozart : Lucio Silla
Wagner : Lohengrin
Lully : Atys
Rameau : Dardanus
Rossini : Maometto II
Salieri : Les danaïdes
Weber : der freischütz
Poulenc : Le dialogue des carmélites
Maessian : Saint François d'Assises
Donizetti : Don Pasquale
Bellini : Il pirata
Mozart : La clemenza di Tito
Verdi : Oberto conte di San Bonifaccio
Mantovani : L'autre côté
Salieri : la grotta di Trofonio
Puccini : Trittico
Verdi : Jérusalem
Chérubini : Médée (version originale en français)


Ben j'ai déjà promis Onéguine à David en lieu et place de St François d'Assises. Dans ce cas je zappe le Puccini pour mettre le Landowski; j'ai bien aimé Der freischutz alors j'aurai un peu de mal à l'éjecter. Et non Guillaume pas d'oeuvres de Giacomo hehe
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 23:23

Ben, sinon, tu fais un copier-coller, tout espoir n'est pas perdu... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 23:25

Au pire, si tu es maintenue à la direction, tu fais une deuxième saison. [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 954109
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 23:26

Ca ne veut pas dire que je mettrai une oeuvre de ton compositeur fétiche hehe
Revenir en haut Aller en bas
Zémire
Mélomane averti
Zémire


Nombre de messages : 492
Age : 67
Date d'inscription : 18/07/2010

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 23:32

calbo a écrit:

Ben j'ai déjà promis Onéguine à David en lieu et place de St François d'Assises. Dans ce cas je zappe le Puccini pour mettre le Landowski; j'ai bien aimé Der freischutz alors j'aurai un peu de mal à l'éjecter. Et non Guillaume pas d'oeuvres de Giacomo hehe

Ah ! un Puccini contre un Landowski, cela me va très bien ... cool-blue
Dommage pour le St François d'Assises, j'aurais bien aimé le découvrir ... avec José Van Dam par exemple (il ferait peut-être une exception pour une compatriote qui a loupé de peu ses adieux Crying or Very sad ).
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 23:37

Mais y a deux CDs de Saint Fraçois d'Assises avec Van Dam sur amazon
Revenir en haut Aller en bas
Zémire
Mélomane averti
Zémire


Nombre de messages : 492
Age : 67
Date d'inscription : 18/07/2010

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 23:40

C'est quand même mieux en vrai ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 23:42

Certes Wink , mais je doute que José accepte de reprendre ce rôle Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyMer 1 Sep 2010 - 0:10

calbo a écrit:
Certes Wink , mais je doute que José accepte de reprendre ce rôle Neutral
Oui, un peu écrasant... Confused

DavidLeMarrec a écrit:
Vachement sympa, ta programmation branchouille. Ca fera un tabac à France Culture... et surtout j'irai voir plein de trucs.

Merci beaucoup. Laughing

DavidLeMarrec a écrit:
On pourrait discuter sur le couplage Mozart / Rossini, un peu trop évident, j'aurais bien proposé Antar de Dupont, mais je crains que ça remplisse moins ( Mr. Green ) ; Káča / Mélisande en revanche, dans le genre "miroir inversé", c'est un vrai couplage stimulant.
J'ai essayé de composer avec l'impératif de remplissage. Mr. Green Après Vanessa / Arabella (je tenais à ces deux-là et je ne voyais pas trop avec quoi les associer autrement), il fallait bien deux tubes à la suite pour compenser. hehe

DavidLeMarrec a écrit:
(Tu offres la coupe de champagne ou le programme si on prend les deux, c'est ça ? Mr. Green )
Voilà, quelque chose du genre. pété de rire

Elvira a écrit:
J'avoue que celle d'Octavian me plait bien. J'aime bien ce côté thématique (alors que le reste, bon... ça fait plus "concours de celui qui fera la saison la plus équilibrée et variée en mettant des choses pas connues". C'est à la fois original et pas franchement original, alors que la saison d'Octavian... oui Smile ).
Merci, merci. Smile

En fait, j'aimais bien le concept - mais le hic, c'est qu'une fois qu'on rentre dedans, c'est un peu un piège aussi. Du coup j'ai posté tout en me sentant assez insatisfait de la "saison" que je proposais. Il y a des tas de choses que j'aurais aimé mettre et où je me disais finalement : "bon tant pis... ce sera pour la saison prochaine". Mr.Red

En tout état de cause il y a un certain nombre de spectacles de "ma" saisons que je zapperais volontiers (type Nabucco de Verdi) Mr. Green pour aller plutôt courir aux spectacles des autres, chez Rameau, Wolferl ou TAM de Glédel. hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyMer 1 Sep 2010 - 0:53

C'est là où l'on voit que les gens sont vraiment des casse-pieds... le seul pour qui personne ne s'est prononcé dans la liste que j'avais proposée, c'est... Joel. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyMer 1 Sep 2010 - 10:39

On ne peut pas satisfaire tout le monde, mais si je devais faire la programmation de l'opéra de Paris, j'essaierais de donner à tous les publics de quoi se mettre sous la dent, et de quoi satisfaire les curieux.

Je ferais de grandes campagnes publicitaires en associant ces trois mots: Paris, Opéra et Amour, ou quelque chose de semblable, qui puisse en même temps que de faire lever les yeux au ciel des mélomanes avertis inviter et initier un très large public à l'Opéra de Paris, et ce quitte à avoir un peu moins de stars au niveau du chant.

Et la saison commencerais en trombe avec une production de La traviata de Verdi, qui convient parfaitement à la thématique. Dans le même temps, Lulu d'Alban Berg, avec Petibon ou Aikin, dans la mise en scène de Chéreau. Voilà pour Bastille.
La saison à Garnier s'entamerait par un ballet, Daphnis et Chloé de Ravel, avec chorégraphie cela va de soi, et un opéra baroque, Tancrède de Campra.
Nous sommes mi-octobre environ, et la saison se poursuit par Doktor Faust de Busoni et une création de Mantovani à Bastille et Pelléas et Mélisande de Debussy à Garnier, avec un autre ballet: Coppélia de Delibes.
Mi-novembre, pour résister au froid qui s'installe, on se réchauffera le coeur avec Arabella de Strauss et Le château de Barbe-bleue de Bartok couplée à la Tragédie Florentine de Zemlinsky à Bastille, tandis que Garnier verra l'Armide de Rossini et une création d'un ballet.
Pour les fêtes de Noël, La bohême de Puccini et Das Spielwerk und die pinzessin de Schreker, tandis que Garnier accueillera la Damnation de Faust de Berlioz et Armide de Lully.
Début janvier, grande fête pour le bicentenaire de la naissance de Liszt, mois exceptionnel à Garnier avec une nouvelle production de Don Sanche de Liszt et une reconstitution de Sardanapale d'après Lord Byron, opéra inachevé de Liszt et créé d'après les nombreux fragments réunis. A Bastille, dialogue de folie entre Oedipe d'Enesco et Elektra de Strauss.
Nous arrivons début février, le ballet romantique est à l'honneur à Garnier, avec La Bayadère de Minkus et La Belle au bois dormant de Tchaïkovsky. A Bastille, une création de Saariaho sera couplée avec Roméo et Juliette de Gounod.
Mois de mars, et c'est le ballet russe qui est mis en avant, avec le centenaire de Petrouchka de Stravinsky, couplé avec Le faune de Debussy. Sera aussi représenté à Bastille Le spectre de la rose de Weber. A Garnier, Sadko de Rimsky dont ce sera aussi le centenaire en 2011, et Las meninas de Fauré.
Du ballet à nouveau en avril avec à Garnier avec une création d'un ballet, avec ce même mois Guillaume Tell de Rossini, tandis que Bastille verra une création d'un ballet et Der Rosenkavalier de Strauss.
Enfin de mai à fin avril, à Garnier, La Fontaine de Bakhtchisaraï d'Assafiev pour le ballet, et Atys de Lully, pour satisfaire le public qui visiblement n'attend que cela.
La saison se clôt en apothéose à Bastille avec Tristan et Isolde de Wagner et une création d'un opéra.



J'inverse sensiblement l'équilibre Opéra/ballet...
La saison actuelle de l'Opéra de Paris
19 opéras
16 ballets

La mienne
23 opéras
12 ballets

Il y aurait donc trois créations d'opéras et trois de ballet.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyMer 1 Sep 2010 - 10:44

Très orienté 20° ce programme [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Icon_biggrin
Ce n'est pas pour me déplaire. Je pense que je voterai pour ton programme [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Icon_biggrin

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyMer 1 Sep 2010 - 11:17

Pas mal, même s'il manque des choses pour que ce ce programme soit idéal. [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyMer 1 Sep 2010 - 11:39

Francesco a écrit:
1) Il n'y aurait plus que des représentations de concert et des mises en espace car j'ai toujours trouvé que les mises en scènes détournaient l'attention du spectateur et que les disputes autour du visuel paralysaient la critique du sonore. Ca me laisserait une sacrée marge de manoeuvre financière du coup.
J'achète ! mains

---

Pour rallier le public jeune (teufeurs, drogués, amateurs d'electro), j'organiserais une série de concerts au Planétarium de la Cité des sciences, avec un créateur invité pour concevoir le scénario visuel (et éventuellement un parfumeur chargé de diffuser dans la salle). On jouerait ces oeuvres (avec construction d'une fosse d'orchestre je-sais-pas-où) :

- L'Acte préalable.
- Journée musique concrète / électronique (avec des créations).
- Oeuvres pour orchestre et pour cordes de Scelsi.
- Journée Steve Reich.
- Musique des sphères (Langgaard) + Jeux (Debussy) + du Ligeti.
- Journée Morton Feldman.
- Carte blanche à Aphex twin (avec l'Ensemble Intercontemporain).
- Nuit Moyen-âge / Renaissance avec les ensembles Huelgas et Organum.


Dernière édition par jerome le Mer 1 Sep 2010 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyMer 1 Sep 2010 - 11:39

Je n'ai pas cherché à faire la saison idéale mais plutôt une saison parmi d'autres, avec des contraintes de réalismes et un lien avec le moment, avec des qualités.

Je trouve que le jeu y a bien plus d'intérêt que de faire la saison idéale, où l'on a juste à superposer ces opéras préférés... [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyMer 1 Sep 2010 - 12:40

En tous cas, la conclusion de ce fil est sans appel : les forumeurs devraient être directeurs de l'ONP ! [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Icon_thumleft

Je propose de réorganiser la prise de la Bastille.... [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 303436
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyMer 1 Sep 2010 - 12:58

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:18

Percy Bysshe a écrit:
Je n'ai pas cherché à faire la saison idéale mais plutôt une saison parmi d'autres, avec des contraintes de réalismes et un lien avec le moment, avec des qualités.

Géniale ta saison, j'aimerais tout y voir, mais tu as quand même mis deux fois plus de spectacle qu'une saison normale ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:35

Pourtant, il n'y a que 4 opéras de plus et 4 ballets de moins. [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
Rameau
Mélomaniaque



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 12/01/2009

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyMer 1 Sep 2010 - 14:29

Ne t'inquiète pas, les ballettomanes sont des gens gentils : ils se contenteront de t'écorcher à vif avant de te bouillir à petit feu si tu leur enlèves des ballets. Mais ils le feront gentiment, hein, c'est pas des sauvages comme les amateurs d'opéra.
jerome a écrit:
Francesco a écrit:
1) Il n'y aurait plus que des représentations de concert et des mises en espace car j'ai toujours trouvé que les mises en scènes détournaient l'attention du spectateur et que les disputes autour du visuel paralysaient la critique du sonore. Ca me laisserait une sacrée marge de manoeuvre financière du coup.
J'achète ! mains
Eh ben pas moi ! Je trouve ça triste, d'exclure comme ça la dimension visuelle de l'opéra. Après tout, les chanteurs aussi déclenchent des polémiques : allez hop, dehors les chanteurs. Et puis en fait les compositeurs aussi : il y a ceux qui méprisent Wagner, ceux qui détestent Puccini et Massenet ( Mr.Red ), ceux qui s'ennuient à Mozart... Allez, comme ça on n'a même plus à ouvrir les maisons d'opéra, et on économise encore plus d'argent !
Franchement, vouloir éviter le débat en castrant des artistes... Rolling Eyes ... enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://musicasola.blogspot.com/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyMer 1 Sep 2010 - 14:32

Percy Bysshe a écrit:
Pourtant, il n'y a que 4 opéras de plus et 4 ballets de moins. [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Icon_surprised

Mine de rien, d'un point de vue économique, c'est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
saint corentin
Mélomane averti
saint corentin


Nombre de messages : 219
Age : 62
Date d'inscription : 06/11/2007

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyMer 1 Sep 2010 - 14:44

Elvira a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Pourtant, il n'y a que 4 opéras de plus et 4 ballets de moins. [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Icon_surprised

Mine de rien, d'un point de vue économique, c'est énorme.

Oh que oui surtout à Bastille.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyMer 1 Sep 2010 - 14:48

Après, je n'ai pas bien calculé le calendrier, j'ai simplement compté 4 représentations par mois. Avec les mois qui se chevauchent et des productions qui durent un peu plus longtemps, bien sûr qu'il a largement la possibilité d'en enlever 4.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyMer 1 Sep 2010 - 15:54

Grégoire a écrit:
1) Il n'y aurait plus que des représentations de concert et des mises en espace car j'ai toujours trouvé que les mises en scènes détournaient l'attention du spectateur et que les disputes autour du visuel paralysaient la critique du sonore. Ca me laisserait une sacrée marge de manoeuvre financière du coup.

2) J'organiserais des cycles sur le modèle de l'Opéra Comique parce que ça réjouit mon âme ordonnée.

3) Des compositeurs surestimés comme Wagner ou Puccini disparaitraient progressivement du répertoire.

Tu n'es pas "le plus pervers" du forum pour rien hehe

Je n'ai proposé aucun ballet dans ma saison mais s'il y en avait tous ceux-ci seraient évidemment donnés en version de concert à l'exception des ballets baroques I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rameau
Mélomaniaque



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 12/01/2009

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyMer 1 Sep 2010 - 16:49

En même temps, la bonne solution pour un certain nombre de ballets, ce serait plutôt de supprimer la musique : souvent, la musique est très mauvaise, ou alors elle est mal jouée. On viendrait avec son mp3, on écouterait du Boulez en regardant Le Lac, ça pourrait aussi être pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://musicasola.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:52

Percy Bysshe a écrit:
On ne peut pas satisfaire tout le monde, mais si je devais faire la programmation de l'opéra de Paris, j'essaierais de donner à tous les publics de quoi se mettre sous la dent, et de quoi satisfaire les curieux.

Je ferais de grandes campagnes publicitaires en associant ces trois mots: Paris, Opéra et Amour, ou quelque chose de semblable, qui puisse en même temps que de faire lever les yeux au ciel des mélomanes avertis inviter et initier un très large public à l'Opéra de Paris, et ce quitte à avoir un peu moins de stars au niveau du chant.

Et la saison commencerais en trombe avec une production de La traviata de Verdi, qui convient parfaitement à la thématique. Dans le même temps, Lulu d'Alban Berg, avec Petibon ou Aikin, dans la mise en scène de Chéreau. Voilà pour Bastille.
La saison à Garnier s'entamerait par un ballet, Daphnis et Chloé de Ravel, avec chorégraphie cela va de soi, et un opéra baroque, Tancrède de Campra.
Nous sommes mi-octobre environ, et la saison se poursuit par Doktor Faust de Busoni et une création de Mantovani à Bastille et Pelléas et Mélisande de Debussy à Garnier, avec un autre ballet: Coppélia de Delibes.
Mi-novembre, pour résister au froid qui s'installe, on se réchauffera le coeur avec Arabella de Strauss et Le château de Barbe-bleue de Bartok couplée à la Tragédie Florentine de Zemlinsky à Bastille, tandis que Garnier verra l'Armide de Rossini et une création d'un ballet.
Pour les fêtes de Noël, La bohême de Puccini et Das Spielwerk und die pinzessin de Schreker, tandis que Garnier accueillera la Damnation de Faust de Berlioz et Armide de Lully.
Début janvier, grande fête pour le bicentenaire de la naissance de Liszt, mois exceptionnel à Garnier avec une nouvelle production de Don Sanche de Liszt et une reconstitution de Sardanapale d'après Lord Byron, opéra inachevé de Liszt et créé d'après les nombreux fragments réunis. A Bastille, dialogue de folie entre Oedipe d'Enesco et Elektra de Strauss.
Nous arrivons début février, le ballet romantique est à l'honneur à Garnier, avec La Bayadère de Minkus et La Belle au bois dormant de Tchaïkovsky. A Bastille, une création de Saariaho sera couplée avec Roméo et Juliette de Gounod.
Mois de mars, et c'est le ballet russe qui est mis en avant, avec le centenaire de Petrouchka de Stravinsky, couplé avec Le faune de Debussy. Sera aussi représenté à Bastille Le spectre de la rose de Weber. A Garnier, Sadko de Rimsky dont ce sera aussi le centenaire en 2011, et Las meninas de Fauré.
Du ballet à nouveau en avril avec à Garnier avec une création d'un ballet, avec ce même mois Guillaume Tell de Rossini, tandis que Bastille verra une création d'un ballet et Der Rosenkavalier de Strauss.
Enfin de mai à fin avril, à Garnier, La Fontaine de Bakhtchisaraï d'Assafiev pour le ballet, et Atys de Lully, pour satisfaire le public qui visiblement n'attend que cela.
La saison se clôt en apothéose à Bastille avec Tristan et Isolde de Wagner et une création d'un opéra.



J'inverse sensiblement l'équilibre Opéra/ballet...
La saison actuelle de l'Opéra de Paris
19 opéras
16 ballets

La mienne
23 opéras
12 ballets

Il y aurait donc trois créations d'opéras et trois de ballet.
Moins de vrais tubes universels que dans les siasons habituels, mais c'est à la fois accessible et super alléchant. En plus tu le vends bien. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:58

Super, Percy, je vote pour ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyMer 1 Sep 2010 - 23:45

Rameau a écrit:
En même temps, la bonne solution pour un certain nombre de ballets, ce serait plutôt de supprimer la musique : souvent, la musique est très mauvaise, ou alors elle est mal jouée. On viendrait avec son mp3, on écouterait du Boulez en regardant Le Lac, ça pourrait aussi être pas mal...

Sûrement pas ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 8:26

Rameau a écrit:
En même temps, la bonne solution pour un certain nombre de ballets, ce serait plutôt de supprimer la musique : souvent, la musique est très mauvaise, ou alors elle est mal jouée. On viendrait avec son mp3, on écouterait du Boulez en regardant Le Lac, ça pourrait aussi être pas mal...

Tu es libre de ne pas aimer ça : dans ce cas, restes chez toi et passes toi Louise en boucle....

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Rameau
Mélomaniaque



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 12/01/2009

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 8:31

euh... c'était une blague, en fait... fondée sur le fait que les ballettomanes, dont moi, se plaignent régulièrement de la qualité très limitées des prestations orchestrales pour les ballets classiques (notamment quand c'est l'orchestre Colonne, qui se fait parfois huer). En contemporain, pour les éternels Glass/Cage/Cage/Glass et ainsi de suite, ma proposition serait presque réaliste, par contre Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
http://musicasola.blogspot.com/
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 9:08

Percy Bysshe a écrit:
Je n'ai pas cherché à faire la saison idéale mais plutôt une saison parmi d'autres, avec des contraintes de réalismes et un lien avec le moment, avec des qualités.

Je trouve que le jeu y a bien plus d'intérêt que de faire la saison idéale, où l'on a juste à superposer ces opéras préférés... [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Icon_rolleyes

En même temps du coup on dirait un peu une saison Joel/Mortier ... donc finalement on peut rester avec les mêmes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 9:11

Rameau a écrit:
Ne t'inquiète pas, les ballettomanes sont des gens gentils : ils se contenteront de t'écorcher à vif avant de te bouillir à petit feu si tu leur enlèves des ballets. Mais ils le feront gentiment, hein, c'est pas des sauvages comme les amateurs d'opéra.
jerome a écrit:
Francesco a écrit:
1) Il n'y aurait plus que des représentations de concert et des mises en espace car j'ai toujours trouvé que les mises en scènes détournaient l'attention du spectateur et que les disputes autour du visuel paralysaient la critique du sonore. Ca me laisserait une sacrée marge de manoeuvre financière du coup.
J'achète ! mains
Eh ben pas moi ! Je trouve ça triste, d'exclure comme ça la dimension visuelle de l'opéra. Après tout, les chanteurs aussi déclenchent des polémiques : allez hop, dehors les chanteurs. Et puis en fait les compositeurs aussi : il y a ceux qui méprisent Wagner, ceux qui détestent Puccini et Massenet ( Mr.Red ), ceux qui s'ennuient à Mozart... Allez, comme ça on n'a même plus à ouvrir les maisons d'opéra, et on économise encore plus d'argent !
Franchement, vouloir éviter le débat en castrant des artistes... Rolling Eyes ... enfin bon...

Oh tu sais le fond du problème c'est que je suis simplement indifférent à l'aspect visuel du spectacle, ce n'est pas spécialement pour évacuer le débat (ça c'est surtout par provocation).
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 9:24

Francesco a écrit:
Rameau a écrit:
Ne t'inquiète pas, les ballettomanes sont des gens gentils : ils se contenteront de t'écorcher à vif avant de te bouillir à petit feu si tu leur enlèves des ballets. Mais ils le feront gentiment, hein, c'est pas des sauvages comme les amateurs d'opéra.
jerome a écrit:
Francesco a écrit:
1) Il n'y aurait plus que des représentations de concert et des mises en espace car j'ai toujours trouvé que les mises en scènes détournaient l'attention du spectateur et que les disputes autour du visuel paralysaient la critique du sonore. Ca me laisserait une sacrée marge de manoeuvre financière du coup.
J'achète ! mains
Eh ben pas moi ! Je trouve ça triste, d'exclure comme ça la dimension visuelle de l'opéra. Après tout, les chanteurs aussi déclenchent des polémiques : allez hop, dehors les chanteurs. Et puis en fait les compositeurs aussi : il y a ceux qui méprisent Wagner, ceux qui détestent Puccini et Massenet ( Mr.Red ), ceux qui s'ennuient à Mozart... Allez, comme ça on n'a même plus à ouvrir les maisons d'opéra, et on économise encore plus d'argent !
Franchement, vouloir éviter le débat en castrant des artistes... Rolling Eyes ... enfin bon...

Oh tu sais le fond du problème c'est que je suis simplement indifférent à l'aspect visuel du spectacle, ce n'est pas spécialement pour évacuer le débat (ça c'est surtout par provocation).

Voilà une proposition radicale : ne jouer les opéras qu'en version de concert - les économies seraient en effet considérables - fais cette proposition à Fillon et Baroin : je suis certain qu'ils vont l'adorer...!!!!

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[rêve toujours !] - Votre programmation
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» TCE 2012/2013 (programmation)
» TCE 2010-2011 (programmation)
» TCE 20/21 (programmation)
» Philharmonie 20/21 (programmation)
» ONP 2012-2013 (programmation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: