| Alain Vanzo | |
|
+10Tontonjimi Polyeucte Cornélius Francesco DavidLeMarrec aurele Cololi calbo Guillaume Otello 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Otello Mélomane chevronné
| Sujet: Alain Vanzo Jeu 2 Sep 2010 - 1:48 | |
| Alain Vanzo (1928-2002), ténor injustement méconnu comparativement à certains de ses contemporains plus illustres! Chanteur souple et raffiné, habile dans la voix mixée, il a été remarquable et remarqué pour son idéale adéquation avec le répertoire lyrique français. Depuis ses débuts en 1951 jusqu'à la fin, il reste l'un des ténors majeurs pour Gounod, Bizet, Thomas, Massenet, Delibes. Mais son répertoire global, nettement plus large, l'a montré aussi à l'aise dans certains rôles belcantistes et certains lyriques italiens. C'est toutefois dans ses tentatives de lirico-spinto et dans l'écriture meyerbeerienne (des Huguenots intéressants mais beaucoup trop coupés pour pouvoir se faire une idée fiable et un Robert le diable très éprouvant pour lui qui était vocalement fatigué) que ses limites sont atteintes. Sa carrière scénique se fera essentiellement en province et assez peu dans la capitale, ce qu'il a d'ailleurs toujours ressenti comme une vraie blessure. Il restera dans la mémoire comme LE grand ténor français des années 60 et 70. Et comme je l'ai dit il y a quelques années sur un autre forum au moment de sa disparition: En fait, Alain Vanzo est au ténorat français ce que Robert Massard est aux barytons français ! Et ce n'est pas dans ma bouche un petit compliment ! ci dessous sa discographie complète:
Dernière édition par Otello le Jeu 2 Sep 2010 - 18:46, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alain Vanzo Jeu 2 Sep 2010 - 8:34 | |
| C'est ton nouveau papier peint ? Plus sérieusement, on pourrait avoir quelques commentaires sur les albums marquants ? |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Alain Vanzo Jeu 2 Sep 2010 - 8:52 | |
| Merci pour cette sélection. Par contre, beaucoup de ces disques sont rares ou introuvables (tous les extraits parus chez Philips avec Etcheverry sont très rares et très chers). Et je n'ai jamais trouvé les Huguenots en disque... Par ailleurs, une petite précision : sur le disque de Don Carlos, Vanzo ne chante que des extraits, inclus en bonus chez Ponto avec la version Matheson (ils n'y sont pas chez Opera Rara par contre). |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Alain Vanzo Jeu 2 Sep 2010 - 10:10 | |
| Tu ne veux pas nous dire quelques mots sur Vanzo? Mettre ses enregistrements les plus marquants c'est très sympa mais c'est peu |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33304 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Alain Vanzo Jeu 2 Sep 2010 - 17:01 | |
| - calbo a écrit:
- Tu ne veux pas nous dire quelques mots sur Vanzo? Mettre ses enregistrements les plus marquants c'est très sympa mais c'est peu
Mais oui il va le faire, est ce que c'est le genre d'Otello de refuser de faire celà ? _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Alain Vanzo Jeu 2 Sep 2010 - 17:05 | |
| Je connais ce ténor dans Les Pêcheurs de Perles (version Prêtre) et Mignon. Il a une très belle voix, c'est un chanteur raffiné. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Alain Vanzo Jeu 2 Sep 2010 - 17:05 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Alain Vanzo Jeu 2 Sep 2010 - 17:46 | |
| Pour en revenir à Vanzo j'ai eu sous la main le CD des Pêcheurs de Perles avec Cotrubras (dont la diction est d'ailleurs le gros point faible) et Sarabia. J'ai également la très belle version Plasson de Mireille avec Freni et Van Dam entre autres |
|
| |
| |
| |
calbo Pertusienne
| |
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97855 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Alain Vanzo Jeu 2 Sep 2010 - 20:49 | |
| - calbo a écrit:
- Pêcheurs de Perles avec Cotrubras (dont la diction est d'ailleurs le gros point faible)
Ah non ! Son français est parfait. L'articulation est un peu lâche par moment peut-être, mais quelle exactitude et quelle lumière dans ses mots ! |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Alain Vanzo Jeu 2 Sep 2010 - 20:50 | |
| Son français est parfait ? Ben pas dans Les pêcheurs de perles en tout cas . Je n'entends que de la bouillie moi |
|
| |
Francesco Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4116 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Alain Vanzo Jeu 2 Sep 2010 - 21:14 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- calbo a écrit:
- Pêcheurs de Perles avec Cotrubras (dont la diction est d'ailleurs le gros point faible)
Ah non ! Son français est parfait. L'articulation est un peu lâche par moment peut-être, mais quelle exactitude et quelle lumière dans ses mots ! Je ne connais pas ces Pêcheurs mais c'est vrai qu'en général, par delà la très légère mollesse des inflexions ce que je connais de Cotrubas en français, est d'une grande netteté (et je ne parle pas d'éloquence ou comme David "de lumière" dans ses mots"). Manon, par exemple (et que, by the way, je n'aime pas du tout par elle) peut s'écouter sans aucun livret sous la main, on a l'impression d'entendre Jane Rhodes dans la Voix humaine. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Alain Vanzo Jeu 2 Sep 2010 - 21:18 | |
| Ouais bof, je suis pas certaine qu'on parle bien de la même personne. Vanzo et Sarabia ont une diction excellente et je maintiens que ce n'est vraiment pas le cas de Cotubras dans cette version des pêcheurs de perles. |
|
| |
Nombre de messages : 17530 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Alain Vanzo Jeu 2 Sep 2010 - 21:30 | |
| Otello, tu dis qu'il atteint ses limites avec Robert, mais pourtant c'est vraiment souverain, idéal. C'est à cause des deux contre-ré qu'il ne fait pas au III ? |
|
| |
| Sujet: Re: Alain Vanzo Jeu 2 Sep 2010 - 21:33 | |
| - calbo a écrit:
- Ouais bof, je suis pas certaine qu'on parle bien de la même personne. Vanzo et Sarabia ont une diction excellente et je maintiens que ce n'est vraiment pas le cas de Cotubras dans cette version des pêcheurs de perles.
Ils parlent d'Ileana Cotrubas. |
|
| |
| Sujet: Re: Alain Vanzo Jeu 2 Sep 2010 - 21:35 | |
| - Guillaume a écrit:
- Otello, tu dis qu'il atteint ses limites avec Robert, mais pourtant c'est vraiment souverain, idéal. C'est à cause des deux contre-ré qu'il ne fait pas au III ?
oui mais pas seulement! il savonne un peu et la voix est un peu tirée, fatiguée! Blake qui alternait avec lui était autrement souverain et maître de la tessiture du rôle et je ne parle pas du style qui était avec lui aussi impeccable. Blake était idéal et Vanzo seulement satisfaisant et encore en se simplifiant un peu le travail. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Alain Vanzo Jeu 2 Sep 2010 - 21:41 | |
| Tu as des choses intéressantes à nous dire sur Vanzo mon petit ? |
|
| |
Nombre de messages : 97855 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Alain Vanzo Jeu 2 Sep 2010 - 22:44 | |
| - Guillaume a écrit:
- Otello, tu dis qu'il atteint ses limites avec Robert, mais pourtant c'est vraiment souverain, idéal. C'est à cause des deux contre-ré qu'il ne fait pas au III ?
Au moins un contre-ré est écrit en petit comme optionnels sur la partition, ce n'est même pas le premier choix de Meyerbeer. Donc on ne peut pas s'en plaindre. Le second, je ne suis même pas sûr qu'il soit écrit, il me semble que Blake en tout cas en sort un d'inventé, je vérifierai à l'occasion (je n'écoute plus beaucoup Robert depuis que j'ai la partition ). Pour l'agilité, effectivement Vanzo manque une cadence LE soir de la captation, il faudrait voir les autres soirs, mais c'est vraiment très anecdotique, un peu comme si on retenait d'une prestation scénique le fait que le chanteur ait légèrement trébuché une seconde... Et contrairement à Otello, je ne trouve pas du tout Blake supérieur. Ce sont deux incarnations très différentes, pleinement cohérentes. Je trouve Vanzo plus subtil et varié (les couleurs !), mais c'est aussi le meilleur rôle de Blake à mon avis, et il y est très impressionnant en Robert antipathique, sombre et maudit. Je partage tout à fait ton avis sur le caractère merveilleux de Vanzo dont c'était pourtant, en principe, relativement éloigné des emplois naturels ! Et il assure ça avec une facilité déconcertante - et à son âge ! |
|
| |
| Sujet: Re: Alain Vanzo Jeu 2 Sep 2010 - 22:46 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Alain Vanzo Jeu 2 Sep 2010 - 22:51 | |
| Ben normal tu connais Les pêcheurs par coeur, donc tu ne fais plus attention; c'est pas mon cas et je n'entends que de la bouillie. Musicalement y a rien à lui reprocher, mais le français |
|
| |
| Sujet: Re: Alain Vanzo Jeu 2 Sep 2010 - 22:56 | |
- Guillaume a écrit:
Au moins un contre-ré est écrit en petit comme optionnels sur la partition, ce n'est même pas le premier choix de Meyerbeer. Donc on ne peut pas s'en plaindre. Le second, je ne suis même pas sûr qu'il soit écrit, il me semble que Blake en tout cas en sort un d'inventé, je vérifierai à l'occasion (je n'écoute plus beaucoup Robert depuis que j'ai la partition ).
Pour l'agilité, effectivement Vanzo manque une cadence LE soir de la captation, il faudrait voir les autres soirs, mais c'est vraiment très anecdotique, un peu comme si on retenait d'une prestation scénique le fait que le chanteur ait légèrement trébuché une seconde...
[...]
Je partage tout à fait ton avis sur le caractère merveilleux de Vanzo dont c'était pourtant, en principe, relativement éloigné des emplois naturels ! Et il assure ça avec une facilité déconcertante - et à son âge ! Tout à fait d'accord en fait. Sinon, j'adore Vanzo dans la Grande-Duchesse d'Offenbach, dans les extraits de Don Carlos, dans les Huguenots...et à part ça, pas grand chose en fait. Des conseils d'enregistrements / d'oeuvres méconnues enregistrées avec lui à ne pas manquer ? (pas mal de choses indisponibles cependant...) |
|
| |
| Sujet: Re: Alain Vanzo Jeu 2 Sep 2010 - 23:14 | |
| - Guillaume a écrit:
- Tout à fait d'accord en fait. Sinon, j'adore Vanzo dans la Grande-Duchesse d'Offenbach, dans les extraits de Don Carlos, dans les Huguenots...et à part ça, pas grand chose en fait. Des conseils d'enregistrements / d'oeuvres méconnues enregistrées avec lui à ne pas manquer ?
(pas mal de choses indisponibles cependant...) Tu l'as aussi dans La Périchole, non ? Vincent de Mireille bien sûr, Gérald inimitable de Lakmé (tout est formidable chez Bonynge mais Sutherland fait tout sombrer), Faust (il existe un Baudo pas très tentant, sinon je n'ai que des versions d'extraits ou hors commerce), Des Grieux (mais pour l'intégrale, c'est pas publié en CD, donc ça ne t'intéresse pas ), le Jongleur de Notre-Dame (il est fabuleux mais l'oeuvre est tarte). En Werther, c'est un peu en deçà de ses standards, je vois que ma version Dervaux a finalement été éditée par Gala (le son était bien mauvais chez moi). Sinon, il y a Phaon dans Sapho de Gounod, mais c'est l'oeuvre (et l'interprétation de Cambreling et... Ciesinski) qui est peu passionnante. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Alain Vanzo Ven 3 Sep 2010 - 11:06 | |
| Il est excellent dans Mireille . Et on ne peut lui dénier une diction impeccable |
|
| |
Cornélius Mélomaniaque
| Sujet: Re: Alain Vanzo Sam 4 Sep 2010 - 21:25 | |
| - calbo a écrit:
- Ouais bof, je suis pas certaine qu'on parle bien de la même personne. Vanzo et Sarabia ont une diction excellente et je maintiens que ce n'est vraiment pas le cas de Cotubras dans cette version des pêcheurs de perles.
Vous trouvez que Sarabia a une diction excellente !!!!... ????.... et que Cotrubas non !!!!... ????.... Nous avons vraiment des oreilles qui fonctionnent différemment, vous et moi. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Alain Vanzo Sam 4 Sep 2010 - 21:55 | |
| Parfaitment je trouve la diction de Cotrubas mauvaise. Je persiste et je signe sur ce point |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Alain Vanzo Dim 5 Sep 2010 - 17:57 | |
- Sinon, il y a Phaon dans Sapho de Gounod, mais c'est l'oeuvre (et l'interprétation de Cambreling et... Ciesinski) qui est peu passionnante.
Mais non, c'est super comme œuvre, Ciesinsky y est superbe et Cambreling pas mauvais... Voyons David!! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Cornélius Mélomaniaque
| Sujet: Re: Alain Vanzo Dim 5 Sep 2010 - 19:12 | |
| - calbo a écrit:
- Parfaitment je trouve la diction de Cotrubas mauvaise. Je persiste et je signe sur ce point
Ce qui m'étonne le plus, c'est que vous trouviez la diction de Sarabia excellente. (C'est un peu engorgé et patate chaude quand même, non?...) |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Alain Vanzo Dim 5 Sep 2010 - 19:16 | |
| Je comprends tout ce que Vanzo et Sarabia racontent en attendant alors que je ne comprends rien à la bouillie de Cotrubas. La diction, surtout dans le répertoire français, est aussi importante que le chant. |
|
| |
Cornélius Mélomaniaque
| Sujet: Re: Alain Vanzo Dim 5 Sep 2010 - 19:25 | |
| Il ya un problème de diction particulier lié aux voix féminines. Est-ce que vous comprenez toutes les paroles quand c'est Renée Doria qui chante, par exemple? |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Alain Vanzo Dim 5 Sep 2010 - 19:26 | |
| Comme je ne connais pas la dame, je ne saurais vous répondre. En attendant on risque de virer HS là |
|
| |
Cornélius Mélomaniaque
| Sujet: Re: Alain Vanzo Dim 5 Sep 2010 - 19:29 | |
| Non puisque Renée Doria a été sa partenaire sur un grand nombre d'enregistrements.
https://www.youtube.com/watch?v=rxpzZClA8sI |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Alain Vanzo Dim 5 Sep 2010 - 19:38 | |
| A qui? Vanzo ou Cotrubas? |
|
| |
| Sujet: Re: Alain Vanzo Dim 5 Sep 2010 - 21:33 | |
| - Cornélius a écrit:
- calbo a écrit:
- Parfaitment je trouve la diction de Cotrubas mauvaise. Je persiste et je signe sur ce point
Ce qui m'étonne le plus, c'est que vous trouviez la diction de Sarabia excellente. (C'est un peu engorgé et patate chaude quand même, non?...) Tout dépend ce qu'on appelle la bonne diction. J'avais tenté cette distinction pour éviter les confusions dans le vocabulaire (évidemment, ces choix ne concernent que moi, mais je crois que ça permet d'éviter de mélanger les critères). Sarabia a une très bonne articulation, comme le dit Calbo, en entend tous ses mots. En revanche, la couleur des voyelles n'est pas du tout parfaite. Cotrubas, c'est plutôt l'inverse : le français est excellent (couleur et accenturation, même pas d'accent !), mais moins articulé. Néanmoins, je trouve qu'elle est très intelligible et suis donc en complet désaccord avec Calbo. - Cornélius a écrit:
- Il ya un problème de diction particulier lié aux voix féminines.
Est-ce que vous comprenez toutes les paroles quand c'est Renée Doria qui chante, par exemple? Moi je trouve ça très clair, mais il y a effectivement un problème de physique des sons qui fait que les voyelles sont moins identifiables et les consonnes affaiblies au delà d'une certaine hauteur. - Polyeucte a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Sinon, il y a Phaon dans Sapho de Gounod, mais c'est l'oeuvre (et l'interprétation de Cambreling et... Ciesinski) qui est peu passionnante.
Mais non, c'est super comme œuvre, Ciesinsky y est superbe et Cambreling pas mauvais... Voyons David!! Ah tiens, t'es revenu, toi. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Alain Vanzo Lun 27 Sep 2010 - 22:22 | |
| Pourquoi a t-il si peu enregistré ? (je crois qu'après Domingo, c'est mon ténor préféré toutes époques et styles confondus, parce que ce qu'il fait, c'est la quadrature du cercle) Je suppose qu'il n'a pratiquement rien laissé en vidéo, sur youtube je ne vois qu'un extrait de Faust. |
|
| |
Cornélius Mélomaniaque
| Sujet: Re: Alain Vanzo Mar 28 Sep 2010 - 16:52 | |
| Pourquoi a-t-il si peu enregistré ?
Parce que dans les années 1950-1960, au temps de sa splendeur EMI lui préférait systématiquement Gedda qui était sous contrat. A cette époque là, Vanzo enregistrait seulement des extraits choisis pour des petites firmes comme Vega ou Vogue. A son zenith vocal il n'a renregistré que trois intégrales en studio: Rigoletto (en français, direction Etcheverry), L'enfance du Christ (direction Jean Martinon) et Lakmé (avec Sutherland, direction Bonynge) EMI a commencé à s'intéresser à lui quand sa voix a commencé à donner des signes de fatigue (Gedda était passé chez Philips pour des Berlioz avec Colin Davis).
Votre discographie n'est pas complète: il manque les intégrales de Rigoletto et de l'Enfance du Christ, et les disques d'extraits (Faust, Les Pecheurs de Perles, La Bohème, madame Butterfly, Mignon, Le Barbier de Seville, Manon, Mireille, Lakmé...) avec (presque toujours) Renée Doria, Robert Massard, Adrien Legros et le chef Jesus Etcheverry... et ses propres oeuvres: "Le pêcheur d''étoiles" et "les Chouans". Je ne sais pas pourquoi il a été remplacé par Michel Senechal (totalement inadéquat) dans l'intégrale de Mireille réalisée par la même équipe au cours des mêmes années.
Il manque aussi des live à votre liste: dont un Andréa Chenier intégral en italien avec Massard
Dernière édition par Cornélius le Mar 28 Sep 2010 - 17:04, édité 4 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Alain Vanzo Mar 28 Sep 2010 - 16:57 | |
| C'est tiré du site operaclass, et ça ne liste que les intégrales, mais effectivement, il manque bel et bien le Rigoletto. |
|
| |
Cornélius Mélomaniaque
| Sujet: Re: Alain Vanzo Mar 28 Sep 2010 - 16:58 | |
| .... et l'Enfance du Christ de Berlioz ... |
|
| |
| Sujet: Re: Alain Vanzo Mar 28 Sep 2010 - 17:20 | |
| - Cornélius a écrit:
- et ses propres oeuvres: "Le pêcheur d''étoiles" et "les Chouans".
Quoi? Les Chouans ça existe en intégrale? J'en connais qu'un air (par Vanzo justement) et je voulais entendre en entier pour me donner une idée... C'est où? Polyeucte, qui bave sur son clavier... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Cornélius Mélomaniaque
| Sujet: Re: Alain Vanzo Mar 28 Sep 2010 - 17:27 | |
| Je pense que ça doit exister seulement en bande pirate.... |
|
| |
| Sujet: Re: Alain Vanzo Mar 28 Sep 2010 - 17:36 | |
| - Cornélius a écrit:
- Je pense que ça doit exister seulement en bande pirate....
Argh! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Cornélius Mélomaniaque
| Sujet: Re: Alain Vanzo Mar 28 Sep 2010 - 18:48 | |
| ...mais l'Enfance du Christ (en vinyle) est diponible pour 3 Euros sur un site dont je vous donnerai le nom par MP si ce la vous intéresse et si vous êtes sage... |
|
| |
| Sujet: Re: Alain Vanzo Mar 28 Sep 2010 - 19:38 | |
| - Cornélius a écrit:
- Parce que dans les années 1950-1960, au temps de sa splendeur EMI lui préférait systématiquement Gedda qui était sous contrat.
Quelle horreur erreur ! - Citation :
- Je ne sais pas pourquoi il a été remplacé par Michel Senechal (totalement inadéquat) dans l'intégrale de Mireille réalisée par la même équipe au cours des mêmes années.
Il me semble avoir lu dans la notice du disque que j'avais acheté (la récente réédition Accord) que Vanzo avait été envisagé à un moment. A vérifier, j'ai peut-être simplement lu des regrets dans des critiques au même moment. |
|
| |
| Sujet: Re: Alain Vanzo Mar 28 Sep 2010 - 19:50 | |
| Sinon, les Chouans, c'est d'après l'exaltant roman de Balzac, et ça a été créé en 81 à Avignon, il y a donc peut-être des traces privées quelque part. Je serais curieux d'entendre, même si sans grand espoir sur l'intérêt de la chose, lorsqu'il y a tant de compositeurs de premier ordre qu'on attend toujours de jouer... |
|
| |
| Sujet: Re: Alain Vanzo Mer 29 Sep 2010 - 11:37 | |
| - Cornélius a écrit:
- ...mais l'Enfance du Christ (en vinyle) est diponible pour 3 Euros sur un site dont je vous donnerai le nom par MP si ce la vous intéresse et si vous êtes sage...
Oui, mais en vinyle... Non, l'intérêt des Chouans, c'est l'histoire (un des rares Balzac à m'avoir intéressé!) et puis d'entendre ce qu'il donne comme compositeur! Il avait chant un air en récital à Marseille et c'est chouette je trouve! Pas hyper moderne, mais plutôt chouette... d'où ma curiosité... Malheureusement, si c'est pas trouvable... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Cornélius Mélomaniaque
| Sujet: Re: Alain Vanzo Mer 29 Sep 2010 - 11:50 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Cornélius a écrit:
- ...mais l'Enfance du Christ (en vinyle) est diponible pour 3 Euros sur un site dont je vous donnerai le nom par MP si ce la vous intéresse et si vous êtes sage...
Oui, mais en vinyle...
L'intégrale n'existe qu'en vinyle. Ça a été réédité sous forme de version abrégée en un seul CD dans une collection "Presse" consacrée à la musique sacrée (en vente avec fascicule chez les marchands de journaux, il y a quelques années.) Je n'ai pas encore réussi à le retrouver à un prix abordable sur les sites de revente d'occasion, mais je suis patient. |
|
| |
| Sujet: Re: Alain Vanzo Mer 29 Sep 2010 - 11:52 | |
| Ah mais je ne suis pas contre le vinyle, c'est juste que je ne suis pas équipé! Sinon, t'aurais pas une piste pour les Chouans? _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Tontonjimi Mélomaniaque
Nombre de messages : 803 Age : 51 Localisation : Rotterdam Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Alain Vanzo Jeu 14 Oct 2010 - 21:30 | |
| Voilà, c'est tout ce que je possède avec Alain Vanzo:
Napoli Sérénades
1. Santa Lucia 2. Catari 3. Torna a Surriento 4. Mattinata 5. Serenata 6 Alla Danza
Airs de bravoure pour un ténor
1. Salut, demeure chaste et pure (Faust - Gounod) 2. Le ciel luisait d'étoiles (La Tosca - Puccini) 3. Ah! lève toi soleil (Roméo et Juliette - Gounod) 4. Oh! nature pleine de grâce (Werther - Massenet) 5. O Lola blanche fleur (Cavalleria Rusticana - Mascagni) 6. Anges du paradis (Mireille - Gounod)
Faust (Gounod)
avec Renée Doria, Adrien Legros, Robert Massard et Françoise Louvay - Orchestre et Choeurs sous la direction de Jesus Etcheverry (VEGA 30 MT 10.185)
Les pêcheurs de perles (Georges Bizet)
avec Renée Doria, Robert Massard et Jacques Scellier - Orchestre Symphonique et Choeurs sous la direction de Jesus Etcheverry - Disque VOGUE LDM 30127
Chants Sacrés
1. Minuit Chrétiens (A. Adam) 5. Ave Maria (F. Schubert) 8. Ingemisco (du Requiem) (G. Verdi)
Disque - Vogue Mondo Music - Classique MMC. 1006 |
|
| |
| Sujet: Re: Alain Vanzo Sam 4 Déc 2010 - 14:57 | |
| J'y pense, mais Radio France doit encore posséder les bandes de disques comme les Huguenots ou tout les trucs que Vanzo (et Massard, Bastin, Doria...etc) a enregistré là-bas ? Peut-être qu'il faudrait tenter d'écrire à France Musique ? Je ne désespère pas que tout ces disques d'extraits et ces intégrales réaparaissent un jour ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alain Vanzo | |
| |
|
| |
| Alain Vanzo | |
|