Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Continental Edison – TV LED – UHD 4K ...
Voir le deal
329.99 €

Whitney Houston

+17
jerome
Parsifal
pHax
néthou
adriaticoboy
Picrotal
Pat17
arnaud bellemontagne
Wagneropathe
Electrastar
ciao
Polyeucte
Siegmund
OYO TOHO
Xavier
DavidLeMarrec
aurele
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pat17
Mélomaniaque
Pat17

Whitney Houston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whitney Houston   Whitney Houston - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:21

Picrotal a écrit:
D'abord, oui on peut rire de tout mais pas avec tout le monde, pour citer (comme tout le monde) Desproges.

Certes, mais dans la mesure où nous sommes sur un forum public, on n'est pas forcément dans le contexte où l'on peut rire de tout justement... en reprenant les termes de Desproges.

Citation :
Personnellement, je trouve beaucoup plus choquant de lire des gens un peu partout se plaindre que les causes du décès n'aient pas été révélées. En quoi ça nous regarde, dans le fond ? Overdose, suicide, rupture d'anévrisme, combustion spontanée, attaque de rhinocéros, et alors ?

Sur ce point nous sommes plus en phase. Il y a souvent une forme de voyeurisme par rapport à la mort qui est malsain. Au même titre par exemple que les automobilistes qui ralentissent pour bien voir les détails de l'accident qui vient de se passer (chose qui arrive très souvent aux Emirats... Rolling Eyes ).

Citation :
Maintenant je ne vais pas me faire saigner les ongles à défendre une petite plaisanterie sans prétention et somme toute plutôt ratée. Si vraiment cela vous apparaît comme le summum du choquant et de l'inacceptable, je veux bien la virer. J'en fais des bien pires sur mon blog, après tout.

Il ne s'agit pas de censurer quoi que ce soit, et il ne me semble pas que qui que ce soit l'ai demandé d'ailleurs. Mais puisque nous sommes sur un forum public (bis), il ne me semble pas anormal lorsqu'il y a divergence de point de vue qu'il y ait débat, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17

MessageSujet: Re: Whitney Houston   Whitney Houston - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:24

Parsifal a écrit:
mais pas de quoi partir dans de grande leçon de morale...

Une grande leçon de morale, où ça ? Shocked
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Whitney Houston   Whitney Houston - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:29

Pat17 a écrit:
Il ne s'agit pas de censurer quoi que ce soit, et il ne me semble pas que qui que ce soit l'ai demandé d'ailleurs. Mais puisque nous sommes sur un forum public (bis), il ne me semble pas anormal lorsqu'il y a divergence de point de vue qu'il y ait débat, non ?

Naturellement. Et je n'ai jamais laissé entendre que l'on cherchait à me censurer, je me proposais juste de le faire si vraiment quelqu'un jugeais la blagounette trop choquante...

Sur un forum, je conçois qu'il vaut mieux éviter des plaisanteries sur des sujets lourds comme la Shoah ou les religions ou le racisme ou le viol d'enfants ou ce genre de trucs, mais tout de même, sur une hypothétique noyade dans sa baignoire de Whitney Houston, il ne me semblait pas que je dépassais les seuils autorisés de la décence publique... Wink

Spoiler:
http://nevertrust.over-blog.com
Pat17
Mélomaniaque
Pat17

MessageSujet: Re: Whitney Houston   Whitney Houston - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:42

Picrotal a écrit:
Sur un forum, je conçois qu'il vaut mieux éviter des plaisanteries sur des sujets lourds comme la Shoah ou les religions ou le racisme ou le viol d'enfants ou ce genre de trucs,

De toute façon il y a peu de chance que cela passe la modération sur ce forum... Laughing

Citation :
mais tout de même, sur une hypothétique noyade dans sa baignoire de Whitney Houston, il ne me semblait pas que je dépassais les seuils autorisés de la décence publique... Wink

Encore une fois, Desproges avait raison...

Autant rire de la mort de façon abstraite ne me ferait ni chaud ni froid, mais lorsqu'il s'agit d'une personne ayant vraiment existé, cela me met mal à l'aise personnellement. Nous avons chacun des ressentis différents. Wink

Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Whitney Houston   Whitney Houston - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:55

Pat17 a écrit:
Parsifal a écrit:
mais pas de quoi partir dans de grande leçon de morale...

Une grande leçon de morale, où ça ? Shocked
Mais oui quand tu écris :
"Je pense qu'il y a un très grand nombre de sujets sur lesquels l'on puisse s'amuser, pour qu'au moins on en respecte quelques-uns. Ce n'est pas une question de liberté (concept qui n'autorise pas tout et n'importe quoi), c'est une question de respect, tout simplement."
En soit je ne dit pas que c'est forcément mauvais attention, c'est que juste quelà ça me semble un peu hors de propos, certes la plaisanteries n'est pas très drôle mais ça ne nécessitait aucunement cette lever de bouclier et ces appels au respects et a la décence, qui a mon sens n'ont pas été violés...
Après je comprend que rire du décès d'une personne puisse mettre mal a l'aise, pour autant je ne crois pas qu'il faille automatiquement que celui qui a fait la plaisanterie manque forcément de respect a la personne (après bien sur il y a la manière, il y a des propos qui ne sont pas forcément tolérable) , je pense même que ça peux être un bien plus bel hommage que des paroles convenus, rebattus et au final totalement froide et impersonnel Wink
Pat17
Mélomaniaque
Pat17

MessageSujet: Re: Whitney Houston   Whitney Houston - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:12

Parsifal a écrit:
"Je pense qu'il y a un très grand nombre de sujets sur lesquels l'on puisse s'amuser, pour qu'au moins on en respecte quelques-uns. Ce n'est pas une question de liberté (concept qui n'autorise pas tout et n'importe quoi), c'est une question de respect, tout simplement."

Et tu appelles cela "une grande leçon de morale" ? Shocked

Deux lignes, mazette, quelle leçon... Surtout quand elle commence par "je pense qu'il y a un très grand nombre de sujets", et non pas par "Il y a un très grand nombre de sujets"... Laughing

Citation :
En soit je ne dit pas que c'est forcément mauvais attention, c'est que juste quelà ça me semble un peu hors de propos, certes la plaisanteries n'est pas très drôle mais ça ne nécessitait aucunement cette lever de bouclier et ces appels au respects et a la décence, qui a mon sens n'ont pas été violés...

Une levée de bouclier ne se fait pas en solo : il ne t'aura pas échappé que j'étais seul à soutenir cette "grande leçon de morale"... Mr. Green

Citation :
Après je comprend que rire du décès d'une personne puisse mettre mal a l'aise,

Merci. Wink

Citation :
pour autant je ne crois pas qu'il faille automatiquement que celui qui a fait la plaisanterie manque forcément de respect a la personne (après bien sur il y a la manière, il y a des propos qui ne sont pas forcément tolérable)

C'est une question de ressenti, ni plus ni moins. Wink

Cela ne te choque pas, cela me perturbe. Nous ne sommes pas d'accord, on en discute.

Ceci étant, je pense que j'ai évolué avec l'âge. Peut-être aurais-je pu en rire il y a une vingtaine d'années, peut-être que je suis en train de devenir un vieux c... Le fait est que les année passant, la mort devient quelque chose de moins en moins abstrait pour moi : j'ai déjà perdu plusieurs personnes autour de moi, proches, moins proches. La génération précédant la mienne, bien connu au cours de mon enfance, de mon adolescence et de ma vie de jeune adulte commence à se clairsemer, progressivement. Accident, suicide, maladie, en attendant que la nature fasse son oeuvre pour les autres. Il y a des êtres chers dont je redoute à tout instant d'apprendre que leur fin est proche, car je les sais très affaiblis... Embarassed

Dans le cas de Whitney Houston, il y a d'ailleurs quelque chose de plus perturbant encore, en ce qui me concerne. Nous sommes de la même génération, justement : il n'y a que quelques mois d'écart qui nous séparaient. Je ressens donc une certaine forme d'injustice (si tant est que la mort survienne de manière équitable) face à une existence qui aurait du voir encore de belles années devant elle; une sorte de gâchis, si tu veux... Embarassed

C'est pour toutes ces raisons, générales ou spécifiques, que j'ai du mal à esquisser un sourire devant des plaisanteries relatives à la mort d'une personne.

Dernière édition par Pat17 le Lun 13 Fév 2012 - 14:18, édité 1 fois
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Whitney Houston   Whitney Houston - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:17

Whitney Houston we've got a problem !
http://www.myspace.com/decapitum
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Whitney Houston   Whitney Houston - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:17

OYO TOHO a écrit:

pété de rire

Pat17
Mélomaniaque
Pat17

MessageSujet: Re: Whitney Houston   Whitney Houston - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:19

OYO TOHO a écrit:

Là c'est différent : elle est nulle, donc j'adore... Mr. Green
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Whitney Houston   Whitney Houston - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:28

Ah non, elle est top !! tutut

chuis sûr qu'il l'a piquée sur twitter.
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Whitney Houston   Whitney Houston - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:58

Pat17 a écrit:
Parsifal a écrit:

Et tu appelles cela "une grande leçon de morale" ? Shocked

Deux lignes, mazette, quelle leçon... Surtout quand elle commence par "je pense qu'il y a un très grand nombre de sujets", et non pas par "Il y a un très grand nombre de sujets"... Laughing

Citation :

Une levée de bouclier ne se fait pas en solo : il ne t'aura pas échappé que j'étais seul à soutenir cette "grande leçon de morale"... Mr. Green

Nethou avait réagis avant toi aussi
et oui j'ai bien vu que tu commençais par je pense, ça n'en as pas moins un côté leçon de morale, tu distingue quelques chose parce que tu pense que ça n'est pas bien, en l'occurence je ne pense pas que la petite blague de Picrotal nécessité cette réaction c'est tout ce que je voulais, et les termes "grande leçon de morale" ça n'était qu'un détail dans mon message, dont je pense que tu as compris le sens, ce n'était pas la peine de focalisé la dessus. Wink

Dernière édition par Parsifal le Lun 13 Fév 2012 - 15:09, édité 1 fois
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Whitney Houston   Whitney Houston - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:59

Vous croyez qu'on va faire combien de pages sur la vanne de Picrotal? Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Whitney Houston   Whitney Houston - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:00

Houston ne répond plus.

Entendu ce matin. Un peu facile mais bon...
Toxic
Mélomaniaque
Toxic

MessageSujet: Re: Whitney Houston   Whitney Houston - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:31

Pat17 a écrit:

Ceci étant, je pense que j'ai évolué avec l'âge. Peut-être aurais-je pu en rire il y a une vingtaine d'années, peut-être que je suis en train de devenir un vieux c...

Oh, rassure-toi ! C'est avec les jeunes sots qu'on fait les vieux c... Wink
Pat17
Mélomaniaque
Pat17

MessageSujet: Re: Whitney Houston   Whitney Houston - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:37

Xavier a écrit:

Pour ma part j'ai terminé. J'ai explicité ma réaction, après que l'on veuille la comprendre ou non est une autre histoire... Wink
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Whitney Houston   Whitney Houston - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:24

Xavier a écrit:

Mine de rien, c'est flatteur... Cool

Et si vous saviez ce que je garde en réserve pour la mort de Madonna... Razz
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund

MessageSujet: Re: Whitney Houston   Whitney Houston - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:25

Xavier a écrit:

C'est plus intéressant que sa musique hehe
http://www.julien-boudry.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Whitney Houston   Whitney Houston - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:46

Picrotal a écrit:

Et si vous saviez ce que je garde en réserve pour la mort de Madonna... Razz
tu devrais nous la livrer tout de suite, pas sûr que tu lui survives, elle en a enterré de plus jeunes! drink
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Whitney Houston   Whitney Houston - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:04

Cocotier a écrit:
Houston ne répond plus.

Entendu ce matin. Un peu facile mais bon...

Picrotal aurait dit "allô Houston ici l'enfer" mais il est sans coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Whitney Houston   Whitney Houston - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 6:42

Quand je repense à ce que j'ai lâché spontanément en apprenant ce décès au JT, je me dis que je suis susceptible de me faire lyncher à tout moment, à voir les réactions à la blagounette de Picrotal !

Ca ne m'empêche pas de trouver les pleureuses qui n'avaient rien à faire de Houston avant qu'elle passe de vie à trépas bien plus indécentes que n'importe quelle plaisanterie.
kegue
Mélomane chevronné
kegue

MessageSujet: Re: Whitney Houston   Whitney Houston - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 8:21

Killgore a écrit:
Quand je repense à ce que j'ai lâché spontanément en apprenant ce décès au JT, je me dis que je suis susceptible de me faire lyncher à tout moment, à voir les réactions à la blagounette de Picrotal !

Idem pour moi, j'ai immédiatement pensé à une célèbre phrase de Desproges à propos la mort de Georges Brassens et de Tino Rossi.
Comme ça, ça fera sans doute marrer ceux qui la connaissent et ça ne choquera pas les autres.
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Whitney Houston   Whitney Houston - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 11:50

Killgore a écrit:
Ca ne m'empêche pas de trouver les pleureuses qui n'avaient rien à faire de Houston avant qu'elle passe de vie à trépas bien plus indécentes que n'importe quelle plaisanterie.

C'est même pire que ça : les médias s'étaient déchaînés contre elle... « regardez la déchéance ! Sa voix est ruinée ! Elle n'est plus que l'ombre d-elle-même ! Ecoutez cet enregistrement volé d'un de ses concerts, écoutez comme sa voix est pourrie ! Non mais quel épave, cette femme ! Quelle honte ! » et maintenant ce sont les mêmes qui nous titrent : « La mort d'une diva ! Une voix nous a quitté ! »...

Un peu comme pour Michael Jackson en somme, qui est passé en mourant du statut d'extraterrestre pédophile à celui de Dieu incontestable de la planète Musique...

Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Whitney Houston   Whitney Houston - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:04

http://www.satmag.fr/affichage_module.php?no_theme=1&no_news=15034&id_mod=50
bizarre comme les artistes Sony tombent comme des mouches! (dès qu'ils ne sont plus rentables)
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: Whitney Houston   Whitney Houston - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:30

C'est un complot des Hommes-Lézards. Whitney Houston - Page 2 3641590030
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arsen6203
Mélomaniaque
arsen6203

MessageSujet: Re: Whitney Houston   Whitney Houston - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:25

adriaticoboy a écrit:
aurele a écrit:
Rip Whitney.
Pas d'incitation au piratage, merci. Mr.Red
Heureusement que tu n'en es resté qu'à la définition se rapportant à la musique, sinon...

adriaticoboy a écrit:
Plus sérieusement, je connais très très mal cette chanteuse, sa disparition est certainement une bien triste nouvelle et je ne voudrais pas dire de mal, mais elle est quand même responsable à cause du succès de la reprise outrancière qu'elle en fait, d'une propagation particulièrement dévoyée et vulgaire sur toute la planète de ce petit joyau de la musique américaine qu'est le "I will always love you" de Dolly Parton.
/watch?v=EbkCVXQSAIo

On ne retrouvera jamais l'émotion pure de cette version originale et on ne peut qu'avoir des haut-le-coeur à l'écoute des beuglements putassiers de toutes ces (apprenties-)"chanteuses" R'n'B qui se sont succedées à la suite de WH sur tous les plateaux télé du monde pour reprendre cette chanson. Logiquement, le massacre devrait repartir de plus belle dans les jours à venir... Rolling Eyes
Je ne pensais pas apprendre quelque chose en lisant se topic... De Dolly Parton je ne connaissais que son légendaire tour de poitrine. Je découvre une chanteuse qui sait faire passer de l'émotion et qui n'oublie pas le texte, au lieu de favoriser une performance sportive sans intérêt. Effectivement cette version est certainement la plus émouvante que j'ai entendu.
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Whitney Houston   Whitney Houston - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:03

arsen6203 a écrit:
De Dolly Parton je ne connaissais que son légendaire tour de poitrine. Je découvre une chanteuse qui sait faire passer de l'émotion et qui n'oublie pas le texte
Il faut dire qu'on parle là d'une véritable artiste qui a écrit les textes et la musique de la plupart de ses chansons. Dolly Parton est l'un des monuments les plus respectables de la musique populaire américaine, à côté de Johnny Cash. Si tu veux approfondir un peu, je te conseille de commencer par Jolene, son album de 1974, qui contient la fameuse chanson éponyme, "I will always love you" et d'autres classiques ("Lonely coming down", "Early Morning Breeze"). Smile
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Whitney Houston   Whitney Houston - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:06

Adriatico c'est étonnant que tu ne connaissais pas Charlie Rich alors que tu connais si bien Parton et Johnny Cash : c'est un de leurs contemporains pourtant !
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Whitney Houston   Whitney Houston - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:20

Déjà, vu l'étendue de leur production, je ne connais pas si bien que ça Dolly Parton et Johnny Cash. En fait mon intérêt pour la country tient à des circonstances particulières (assez bien illustrées d'ailleurs par la chanson de Charlie Rich Sad ) et jusqu'à présent j'ai surtout écouté des disques qui se rattachaient à ces circonstances... Sentimental me... Embarassed
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Whitney Houston   Whitney Houston - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:55

Hé bien je dois des excuses à Aurele : Whitney Houston est bel et bien morte noyée dans sa baignoire après avoir consommé de la cocaïne.

coucou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Whitney Houston   Whitney Houston - Page 2 Empty

Whitney Houston
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2