| Anna Caterina Antonacci | |
|
+10Hippolyte calbo Xavier Konrad Nachtigall pianofortiste DavidLeMarrec bAlexb tuttigabbati Polyeucte aurele 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Anna Caterina Antonacci Lun 14 Avr 2014 - 12:14 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- calbo a écrit:
- Eh beh comme ça ça te fera découvrir d'autres régions de France . Il n'y a pas que Bordeaux ou Paris dans la vie
J'ai déjà fait mes pèlerinages dans la plupart des régions de France, mais j'estime que pour mes vieux jours, je ne suis plus obligé, surtout maintenant que je suis au nombril du Monde – oui, du fait de la migration des pôles, il n'est plus à Delphes maintenant. Le nombril du monde c'est Pougne-Hérisson, pas Paris ; tu devrais savoir ça toi qui est censé être un . |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33457 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Anna Caterina Antonacci Lun 14 Avr 2014 - 12:18 | |
On peut toujours attendre notre festival Tournemire... Je sais je suis trop bon (et ma bonté me perdra) : http://www.renaissance-orgue.fr/wp-content/uploads/2014/02/PROGR_2014_WEB.pdf _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| |
| |
bAlexb Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8514 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Anna Caterina Antonacci Lun 14 Avr 2014 - 13:50 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Mais quelle distribution. France-Musique se déplace des fois là-bas? Je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de concerts retransmis de là-bas...
Pour la dernière édition, ils ont capté le concert Gens/Slatkin où la première interprétait des mélodies avec orchestre de et ou/orchestrées par Berlioz ; avec le Sacre en seconde partie. Donc peut-être un espoir (mais, si effort il y a, est-ce qu'il ne portera pas plutôt sur Christophe Colomb ?). |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Caterina Antonacci Lun 14 Avr 2014 - 13:58 | |
| Les deux mon capitaine!! Mais le Félicien David est une coproduction avec le Palazzo Bru-Zane, donc peut-être une parution future... |
|
| |
Martine Mélomaniaque
| Sujet: Re: Anna Caterina Antonacci Mar 15 Avr 2014 - 15:10 | |
| A défaut de se rendre dans des contrées reculées, elle sera en récital à l'Opéra-Comique le 24 mars 2015. |
|
| |
Nombre de messages : 8514 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Anna Caterina Antonacci Mar 15 Avr 2014 - 15:25 | |
| - Martine a écrit:
- A défaut de se rendre dans des contrées reculées, elle sera en récital à l'Opéra-Comique le 24 mars 2015.
La Côte-Saint-André c'est pas non plus le bout du monde ; je serais personnellement beaucoup plus réticent sur la tarification. Mais, après tout, montre-t-on autant de scrupules pour aller à Beaune, Sablé, Saintes, etc. ? Il n'y a de "contrées reculées" que celles qu'on choisit de ne pas investir ! (Dans le genre, il y a le festival baroque du Pays du Mont-Blanc qui a, chaque année, une programmation plutôt inventive dans des lieux patrimoniaux qui valent le détour : cette année Hugo Reyne, Amarillis, les Folies françoises, Rosasolis, Stradivaria, les Paladins http://www.festivalmontblanc.fr/000000a2b412caa01/index.htm#!le-programme/c1qid !) |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Caterina Antonacci Mer 4 Fév 2015 - 10:34 | |
| Antonacci semble avoir fait une belle Iphigénie! http://www.resmusica.com/2015/02/03/geneve-iphigenie-en-tauride-sans-mode-demploi/ (et Davislim aussi! ) Diffusion sur Arte-Concert ce soir 4 février en direct! http://concert.arte.tv/fr/iphigenie-en-tauride-de-christoph-willibald-gluck |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97953 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Anna Caterina Antonacci Mer 4 Fév 2015 - 12:17 | |
| Ah, super, c'est diffusé ! J'espérais seulement que ce fût capté par la radio… On ne déborde pas sous ses Gluck, pourtant elle a déjà dû faire Iphigénie, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Caterina Antonacci Mer 4 Fév 2015 - 12:35 | |
- Ah, super, c'est diffusé ! J'espérais seulement que ce fût capté par la radio… On ne déborde pas sous ses Gluck, pourtant elle a déjà dû faire Iphigénie, non ?
Elle était prévu au Liceu, mais finalement c'était Denoke qui avait chanté (mise en scène de Warlikovsky, je suppose une incompatibilité...)... Il me semble que c'est ses débuts, mais je peux me tromper! |
|
| |
elisabeth Mélomane averti
| Sujet: anna caterina antonacci Jeu 5 Fév 2015 - 11:25 | |
| J'ai eu le très grand bonheur de la voir en récital à Nancy ! Un superbe concert, et un bis merveilleux pour la fin : Moon River !
J'aimerais parler de l'intelligence de ses choix de rôles : elle aurait aimé chanter Norma et Tosca, mais comme elle me l'a dit à la fin du concert (j'aime aller après un concert ou un spectacle, attendre les artistes et parler un peu avec eux, un vrai bonheur !), mais elle a une voix entre deux tessitures, et ces deux rôles lui sont impossibles, alors elle choisit des rôles adaptés.
Des Rossini et autres du répertoire belcantiste, Carmen, tout un répertoire de soprano falcon français, et ce qui est moins connu (en tout cas sur ce forum) des créations ; le compositeur italien Marco Tutino lui a écrit deux rôles, Vita (une femme se bat contre le cancer) et Two Women qu'elle va chanter en Amérique. C'est un très bon compositeur qui écrit des opéras emprunts de lyrisme et d'émotion comme Cirano, vu à Metz pour les 250 ans du théâtre avec en Roxane, Chiara Taigi qui a succédé dans la mise en scène de Medea à Antonacci. Un grand moment lyrique ! Et l'opéra qu'elle va chanter bientôt, Two Women, c'est une adaptation de La Ciociara. Antonacci chantera le rôle joué au cinéma par Sophia Loren.
Car Tutino, s'il est un compositeur d'un grand lyrisme (et cela fait du bien !) est aussi un grand cinéphile. Car il a, outre Two Women inspiré de la Ciociara, composé Vita, tiré d'un film anglais joué par Emma Thompson, Senso, et The Servant. Losey, Visconti et De Sica, qui dit mieux ! Quand on a parlé de The Servant de Tutino, tout le monde a parlé de l'obscur roman anglais qui a inspiré Losey, mais pas du film extraordinaire.
Malheureusement, personne en France, à part ce Cirano n'a pensé faire une création française de ces opéras plus qu'interessants...
Ce serait interessant d'ailleurs de faire un fil sur l'opéra qui s'inspire du cinéma.
|
|
| |
| Sujet: Re: Anna Caterina Antonacci Lun 9 Mar 2015 - 16:15 | |
| Le Programme du récital d'Antonacci le 24 mars à l'Opéra-Comique... Anna Caterina Antonacci, soprano Quatuor Zemlinsky Donald Sulzen, piano Maurice Ravel, Quatuor en fa majeur Ottorino Respighi, Il Tramonto Francis Poulenc, La Fraîcheur et le Feu Claude Debussy, Promenoir des deux amants Gabriel Fauré, Mirages Ernest Chausson, Chanson Perpétuelle Il reste des places dans toutes les catégories... |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Caterina Antonacci Lun 9 Mar 2015 - 16:39 | |
| Il Tramonto ! |
|
| |
luisa miller Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Anna Caterina Antonacci Dim 21 Fév 2016 - 11:00 | |
| Elle a commencé sa carrière en juillet 1984 dans le même concert qu'un certain Michele Pertusi. La dame a plutôt bien réussi |
|
| |
| Sujet: Re: Anna Caterina Antonacci Dim 21 Fév 2016 - 11:32 | |
| - luisa miller a écrit:
- Elle a commencé sa carrière en juillet 1984 dans le même concert qu'un certain Michele Pertusi. La dame a plutôt bien réussi
... Le monsieur aussi, même si c'est une autre histoire/question ... |
|
| |
luisa miller Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Anna Caterina Antonacci Dim 21 Fév 2016 - 11:35 | |
| Certes . Mais comme tu le dis, c'est une autre histoire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anna Caterina Antonacci | |
| |
|