| Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 | |
|
+43philopera Francoistit Ino lejoker Siegmund frere elustaphe Kilban Manrico Pelléas Richard Ludovyk Utnapištim mr.hutz kewnapse JiCé olivier le normand Stolzing Abnegor senga T-A-M de Glédel Guillaume Pison Futé sergio Zwielicht Otello Xavier pdixneuf Wagneropathe Hippolyte Martine aurele Polyeucte Cololi Montfort Théo B Ciro calbo fliegender Jules Biron Rameau ciao Montalte Trout DavidLeMarrec 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Airain Mélomane averti
Nombre de messages : 158 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 Jeu 23 Juin 2011 - 15:47 | |
| Et je suis bien d'accord avec vous (et tout honteux de ne pas avoir parlé du chœur) |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 Jeu 23 Juin 2011 - 18:28 | |
| - Airain a écrit:
- Et je suis bien d'accord avec vous (et tout honteux de ne pas avoir parlé du chœur)
Pas de soucis . Je voulais juste réparer un oubli que je trouvais grandement dommage; je constate cependant que certains pensent encore que les choeurs d'Idoménée ne méritent pas d'être mentionnés |
|
| |
Hippolyte Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3084 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 Jeu 23 Juin 2011 - 19:38 | |
| Oui, Les Eléments sont un choeur superbe, qui ont chanté le plus beau requiem de Mozart que j'aie entendu en live, c'était il y a deux ans à l'Abbaye de Lessay avec le même orchestre et toujours Jérémy Rhorer à la baguette. |
|
| |
sergio Mélomane averti
| Sujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 Sam 25 Juin 2011 - 8:18 | |
| Trés beau concert Mozart hier soir avec les Vepres du confesseur et la Messe en ut.
Jérémie Rhorer , le Cercle de l'Harmonie et le choeur Les Elements confirment l'excellente impression qu'ils avaient fait dans Idoménée.
Ce n'est pas tous les jours que l'on entend interpréter Mozart avec une telle évidence....
Et une vraie pierre précieuse parmi les solistes : Sally Matthews sublime de simplicité et d'expression dans le Laudate Dominum des Vepres et l'Incarnatus de la Messe ! |
|
| |
alceste Mélomane averti
Nombre de messages : 185 Age : 53 Localisation : Haute-Saône Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 Sam 25 Juin 2011 - 11:05 | |
| Bonjour, quelqu'un aurait-il assisté à l'Orlando Furioso de Spinosi mis en scène par Audi ce printemps ? |
|
| |
kewnapse Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 82 Age : 36 Localisation : Paris/Lyon Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 Sam 25 Juin 2011 - 13:55 | |
| - sergio a écrit:
- Sally Matthews sublime de simplicité et d'expression dans le Laudate Dominum des Vepres et l'Incarnatus de la Messe !
Tout à fait d'accord, mais n'oublions pas Ann Hallenberg qui était pas mal du tout ! Par contre, j'ai pas beaucoup aimé le choeur, j'ai trouvé qu'ils étaient très très brouillon. Dommage. Sinon alceste, j'étais à la première d'Orlando Furioso, où Jaroussky et Lemieux ont chanté en étant malades. J'ai détesté les décors et la mise en scène, premièrement. Et ensuite, l'Orlando de Lemieux était extrêmement vulguaire, et vocalement indigne. Pour tout le reste, j'ai bien aimé. Mais soirée tout de même un petit peu décevante. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 Sam 25 Juin 2011 - 14:03 | |
| Le jour ou Les éléments seront brouillons à ce point, les poules auront des dents . |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 Sam 25 Juin 2011 - 15:18 | |
| Tiens, je n'ai pas trouvé les choeurs spécialement brouillons, mais par contre à quatre par partie ça diminue grandement l'impact (comme pour Idoménée). C'est dommage parce que c'est très lisible, c'est beau, mais on a pas vraiment la plus-value d'une écriture chorale, et en plus on entend mieux tous les défauts et les faussetés. Enfin, globalement c'était très bien. L'orchestre aussi manquait d'une certaine ampleur parfois, sonnant un peu sec. En revanche belle direction de Rhorer, encore une fois, très attentif aux dynamiques. J'étais très curieux d'entendre Sally Matthews en vrai, et ça confirme tout le bien que je pense d'elle : bonne projection, aigus rayonnants, graves soyeux, et surtout une interprétation toujours vibrante, très sensible. Hallenberg aussi c'était un grand luxe, un peu moins raffiné peut être mais le timbre est bien charnu, les phrasés délicats. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 | |
| |
|
| |
| Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011 | |
|