Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10

Aller en bas 
+6
Montfort
Wolferl
DavidLeMarrec
Jules Biron
Montalte Trout
Xavier
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10   Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10 - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 17:33

Ca doit faire plus que ça si tu comptes les oeuvres courtes (et je ne parle pas des créations... mais ça en fait partie).

Après, évidemment, si tu prends comme critère Pleyel seul en excluant le Philhar, oui, on peut aussi ne prendre que les concerts du jeudi 17 mai. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10   Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10 - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 17:37

DavidLeMarrec a écrit:
Utnapishtim a écrit:
Je me souviens d'une création contemporaine pendant laquelle certains musiciens de l'ONF étaient morts de rire sur scène, ça avait d'ailleurs choqué une partie du public...
Création de qui, raconte ! Very Happy

C'était le Requiem pour la Paix de Claire Schapira au festival présence 2004 à RF. Je n'ai pas du tout aimé cette oeuvre, sauf peut-être la toute fin avec une soliste de la maitrise de RF qui avait une voix sublime. On pouvait trouver cette création ridicule, mais que les musiciens le montrent, on a trouvé cela pour le moins déplacé.


Dernière édition par Utnapishtim le Sam 18 Sep 2010 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Montalte Trout
Mélomaniaque



Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 02/09/2010

Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10   Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10 - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 17:42

DavidLeMarrec a écrit:
Ca doit faire plus que ça si tu comptes les oeuvres courtes (et je ne parle pas des créations... mais ça en fait partie).

Après, évidemment, si tu prends comme critère Pleyel seul en excluant le Philhar, oui, on peut aussi ne prendre que les concerts du jeudi 17 mai. Mr. Green
Mais non... j'exagère un peu, mais il me semble évident qu'on est sur les concerts d'orchestre à quelque chose comme 90% d'oeuvres du grand répertoire, et à 10% d'autres trucs qui embêtent tout le monde ou presque (créations, oeuvres contemporaines et raretés). C'est quand même pas absurde de le dire! Et si je parle de l'OPRF, ce n'est pas pour les exclure, mais au contraire pour dire qu'eux au moins font leur boulot, et souvent avec application et talent.

Et quand tu dis qu'il faut compter les oeuvres courtes, ca me parait symptomatique : on peut bien glisser un truc un peu rare, mais bon faut que ca dure moins de 10 minutes histoire de pas trop embêter les gens et d'avoir le temps de jouer un concerto de Beethoven ensuite. Evidemment, je caricature, et ces gens-là doivent bien manger, mais bon...

Ca me fait penser à une belle rareté d'orchestre, une vraie là je crois : Three places in New England de Charles Ives par l'EOP dirigé par Thierry Fischer, remarquablement compris et interprété. Ca, ca faisait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10   Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10 - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 17:49

Montalte Trout a écrit:
Mais non... j'exagère un peu, mais il me semble évident qu'on est sur les concerts d'orchestre à quelque chose comme 90% d'oeuvres du grand répertoire, et à 10% d'autres trucs qui embêtent tout le monde ou presque (créations, oeuvres contemporaines et raretés). C'est quand même pas absurde de le dire! Et si je parle de l'OPRF, ce n'est pas pour les exclure, mais au contraire pour dire qu'eux au moins font leur boulot, et souvent avec application et talent.

Et quand tu dis qu'il faut compter les oeuvres courtes, ca me parait symptomatique : on peut bien glisser un truc un peu rare, mais bon faut que ca dure moins de 10 minutes histoire de pas trop embêter les gens et d'avoir le temps de jouer un concerto de Beethoven ensuite. Evidemment, je caricature, et ces gens-là doivent bien manger, mais bon...
Sur ce diagnostic, on est bien d'accord : on joue tout le temps la même chose. On disait justement avec Xavier que c'était insupportable de devoir cliquer sur leur site sur tous les grands noms qui passent pour espérer trouver autre chose que Beethoven et Chopin. Symptomatique de la façon de concevoir l'offre...

Mais comme tu le dis, il faut bien vivre, déjà qu'on est déficitaire même plein...

L'avenir est à Tristan au format nonette joué dans Bastille avec un choeur à un par partie. Very Happy


Citation :
Ca me fait penser à une belle rareté d'orchestre, une vraie là je crois : Three places in New England de Charles Ives par l'EOP dirigé par Thierry Fischer, remarquablement compris et interprété. Ca, ca faisait plaisir!
Effectivement, un classique des Histoires de la Musique, mais alors en concert. Surprised En plus par Thierry Fischer (dont j'adore l'Oiseau), ce devait être bien chouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10   Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10 - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 11:52

DavidLeMarrec a écrit:
Utnapishtim a écrit:
Un ami m'a confié qu'après un concert de la saison dernière de l'ONF (auquel je n'ai pas assisté) il a décidé de ne plus aller les écouter tellement il avait trouvé leur prestation indigne...
Il paraît qu'ils ont leurs jours (et leurs répertoires), c'est très possible (c'est pareil pour l'OP, il y avait un abîme entre Le Roi malgré lui terne et le War Requiem fulgurant).
Néanmoins, c'est toujours la même histoire : si l'ONF est indigne, comment survit-on à Bordeaux où l'ONBA est quand même assez sensiblement en-dessous ? Et pourtant on n'en meurt pas et on y passe d'excellents moments.

Citation :
Concernant Chung avec le Philhar, là aussi on peut critiquer le chef, mais on a eu tout de même des concerts superbes, dans Messiaen par exemple. Et puis je trouve cet orchestre d'un bien meilleur niveau que l'OP ou l'ONF. Concernant les concerts que j'ai entendus avec le Philhar, j'ai été très rarement déçu par les musiciens, ce qui n'est pas le cas avec l'OP ou l'ONF.
Ah, clairement, techniquement, le Philharmonique de Radio-France est d'un niveau assez remarquable ! C'est plus son côté "international" qu'on pourrait lui reprocher, quelque chose de légèrement mou et pas très typé, mais pour une formation qui doit brasser tous les répertoires, est-ce réellement un défaut ?

Je suis assez d'accord pour considérer qu'on ne peut pas juger un chef ou orchestre sur un seul concert, mais sur la durée.
Ce fil étant consacré au Paris, peut etre serait-il approprié d'ouvrir (sauf si il existe déjà) un fil sur les concerts des orchestres de Radio France ??

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10   Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10 - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 12:35

On a le choix : on peut ouvrir un fil général sur les orchestres concernés dans la partie "discographie / interprètes" ou bien ouvrir un fil lors des prochains concerts.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10   Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10 - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 12:38

Montfort a écrit:

Ce fil étant consacré au Paris, peut etre serait-il approprié d'ouvrir (sauf si il existe déjà) un fil sur les concerts des orchestres de Radio France ??

Ce sujet est au départ consacré à un concert précis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10   Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10 - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 13:54

DavidLeMarrec a écrit:
On a le choix : on peut ouvrir un fil général sur les orchestres concernés dans la partie "discographie / interprètes" ou bien ouvrir un fil lors des prochains concerts.

Dans la mesure où, il me semble, il s'agirait de commenter les prestations en concert, le chapitre "concerts" me parait plus adéquat.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10   Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10 - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 13:55

Ca risque faire doublon, mais en l'absence de fil disco de l'ONF (qui n'intéresserait personne Laughing ), pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10   Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10 - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:59

DavidLeMarrec a écrit:
Ca risque faire doublon, mais en l'absence de fil disco de l'ONF (qui n'intéresserait personne Laughing ), pourquoi pas.

Qu'est-ce qu'on trouve dans le fil "disco de l'ONF" - je n'ai pas l'impression qu'ils enregistrent beaucoup - il me semble que le Philhar avec Chung enregistrent nettement plus - y compris Carmen avec Bocelli !!!!

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montalte Trout
Mélomaniaque



Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 02/09/2010

Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10   Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10 - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:07

DavidLeMarrec a écrit:

Non, pas tous les jours, mais par exemple Francesca Da Rimini la saison passée, ou Genoveva, c'est vraiment pas fréquent ! Il y a eu du Nielsen aussi, mais les deux symphonies les plus célèbres.
En passant, Järvi dit dans un entretien sur resmusica qu'il souhaiterait diriger une intégrale des symphonies de Nielsen avec l'OP, et vu ses programmes, ca pourrait bien arriver...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10   Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10 - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:23

Montalte Trout a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Non, pas tous les jours, mais par exemple Francesca Da Rimini la saison passée, ou Genoveva, c'est vraiment pas fréquent ! Il y a eu du Nielsen aussi, mais les deux symphonies les plus célèbres.
En passant, Järvi dit dans un entretien sur resmusica qu'il souhaiterait diriger une intégrale des symphonies de Nielsen avec l'OP, et vu ses programmes, ca pourrait bien arriver...
Flûte, je vais être obligé de m'abonner à l'OP et de devenir pote avec JR. Surprised

Merci pour la bonne nouvelle ! Very Happy Very Happy

Surtout que la Première et la Deuxième, je pensais ne jamais les entendre de ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10   Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10 - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:29

Montalte Trout a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Non, pas tous les jours, mais par exemple Francesca Da Rimini la saison passée, ou Genoveva, c'est vraiment pas fréquent ! Il y a eu du Nielsen aussi, mais les deux symphonies les plus célèbres.
En passant, Järvi dit dans un entretien sur resmusica qu'il souhaiterait diriger une intégrale des symphonies de Nielsen avec l'OP, et vu ses programmes, ca pourrait bien arriver...

Ce serait une première à Paris ! Non ?
La 5e avec l'OP et Vanska et la 4e avec le Philhar et Saraste ont été de grandes réussites.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10   Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10 - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:31

Utnapishtim a écrit:
Montalte Trout a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Non, pas tous les jours, mais par exemple Francesca Da Rimini la saison passée, ou Genoveva, c'est vraiment pas fréquent ! Il y a eu du Nielsen aussi, mais les deux symphonies les plus célèbres.
En passant, Järvi dit dans un entretien sur resmusica qu'il souhaiterait diriger une intégrale des symphonies de Nielsen avec l'OP, et vu ses programmes, ca pourrait bien arriver...

Ce serait une première à Paris ! Non ?
La 5e avec l'OP et Vanska et la 4e avec le Philhar et Saraste ont été de grandes réussites.
... ainsi que la Cinquième avec l'ONF et un certain... P. Järvi.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10   Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10 - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:35

DavidLeMarrec a écrit:

Merci pour la bonne nouvelle ! Very Happy Very Happy

Surtout que la Première et la Deuxième, je pensais ne jamais les entendre de ma vie...

Et la 6e ! Je n'ai pu écouter en concert qu'une fois les 3e et 5e et 3 fois la 4e, mais les trois autres je ne les ai jamais vu programmées. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10   Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10 - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:37

Utnapishtim a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Merci pour la bonne nouvelle ! Very Happy Very Happy

Surtout que la Première et la Deuxième, je pensais ne jamais les entendre de ma vie...

Et la 6e ! Je n'ai pu écouter en concert qu'une fois les 3e et 5e et 3 fois la 4e, mais les trois autres je ne les ai jamais vu programmées. Crying or Very sad
Ouais, mais la Sixième, ça m'est complètement égal. Mr. Green Enfin, non, parce que j'irais, mais ce sont surtout les 1,2 et 4 qui me transportent. Je pensais d'ailleurs que c'était la Cinquième la plus souvent jouée !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10   Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10 - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:37

DavidLeMarrec a écrit:
... ainsi que la Cinquième avec l'ONF et un certain... P. Järvi.

J'ai raté ça ! Shocked C'était quand ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10   Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10 - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:38

2003, je crois. Ca avait été rediffusé plusieurs fois sur Hector, ce qui m'avait permis de l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10   Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10 - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:41

DavidLeMarrec a écrit:
Utnapishtim a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Merci pour la bonne nouvelle ! Very Happy Very Happy

Surtout que la Première et la Deuxième, je pensais ne jamais les entendre de ma vie...

Et la 6e ! Je n'ai pu écouter en concert qu'une fois les 3e et 5e et 3 fois la 4e, mais les trois autres je ne les ai jamais vu programmées. Crying or Very sad
Ouais, mais la Sixième, ça m'est complètement égal. Mr. Green Enfin, non, parce que j'irais, mais ce sont surtout les 1,2 et 4 qui me transportent. Je pensais d'ailleurs que c'était la Cinquième la plus souvent jouée !

Ben pourquoi ? hehe Moi je l'adore, c'est un ovni, c'est certain, mais je la trouve réjouissante. bedo
Revenir en haut Aller en bas
Montalte Trout
Mélomaniaque



Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 02/09/2010

Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10   Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10 - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:52

http://www.orchestredeparis.com/index.php?option=com_search&task=viewSearchMulti&home=1&data=1&compositeurs=41
P. Järvi a déjà joué la deuxième avec l'OP en 2004.

Et j'adore aussi la sixième, ma préférée avec la cinquième et la troisième Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10   Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10 - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 19:06

Montalte Trout a écrit:
Et j'adore aussi la sixième, ma préférée avec la cinquième et la troisième Laughing.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10   Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sibelius (Kullervo) - Dukas - Salle Pleyel - 15 et 16/09/10
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salle Pleyel - Maazel - 8 et 9/09/08
» Dukas : Ariane et Barbe-Bleue - Pleyel 15/04/2010
» Tchaikovsky & Chostakovitch : Julia Fischer, V. Petrenko
» Quelle est la meilleure place au concert ?
» Salle Pleyel 2006-2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: