Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
Canapé d’angle réversible Boston ...
Voir le deal
229.99 €

Les compositeurs... votre classement personnel! (4)

+109
oBlazeo
beathoven
Onieshka
Gkar
Abnegor
Fiordiligi
Tapio
J$im
Théo taschimor
warm
aroldo
Golisande
benvenuto
WagnerR
charles
Gaïus
TragicSymph
Ptitof
Kiwi
Francoistit
BenBen
Toxic
Opus100
Amis-Charles
lio689
Horatio
Tatsuya
Rav–phaël
Wind Chimes
Zéphire
Hippolyte
Jaky
Dave
Froberger
Jules Biron
vincent.1976
Kilban
stefff
Lasido
Mariefran
cherchemusique
Siegmund
AlexandreBrs
Jeeves
shushu
François le néophyte
Octavian
Parsifal
Cleme
atomlegend
Michel Desrousseaux
malko
opus incertum
PassionArt
Mandocello
cosi
Resigned
Rigoletto
Анастасия231
Thelonious
MAYAS
andree
Donzelague
Ino
Beethoven_Liszt_Wagner
adriaticoboy
June
Christophe
BBCMM
Pison Futé
CorvusCorax
Glocktahr
Orfeo Euclides
J.Gendron
Pelléas
PrinceIgor
Otello
kegue
trane61
Ben.
Montalte Trout
nostalgique
OYO TOHO
calbo
Picrotal
Tontonjimi
antrav
jerome
T-A-M de Glédel
Cello
ouatisZemusic
HOLLIGER
WoO
aurele
Percy Bysshe
LeKap
KID A
arnaud bellemontagne
Renard
Utnapištim
Ophanin
guimix
Cololi
Guillaume
DavidLeMarrec
Isohlde
greg skywalker
Xavier
Laurie Anne
113 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
antrav
Papa pingouin
antrav

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:54

Tontonjimi a écrit:

3. Ernerst Chausson
4. Gabriel Fauré
5. Claude Debussy
6. Maurice Ravel
7. Johan Sebastian Bach
8. Vincent D'Indy

Bienvenue Tontonjimi. N'hésite pas à nous parler de ceux-là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:55

Picrotal a écrit:

Heureusement qu'il ne faut pas faire attention à l'ordre, parce que Bach derrière Debussy... Shocked

Tu ne voudrais pas qu'il soit devant quand même ! Laughing
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:57

natrav le magnifique a écrit:
Picrotal a écrit:

Heureusement qu'il ne faut pas faire attention à l'ordre, parce que Bach derrière Debussy... Shocked

Tu ne voudrais pas qu'il soit devant quand même ! Laughing

Non, je voudrais qu'il soit au-dessus. siffle
http://nevertrust.over-blog.com
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:58

Erreur de syntaxe : Pas assez de compositeur germanique. Veuillez essayer de rajouter toute la sainte lignée germanique, puis reessayez.

calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:03

Cololi a écrit:
Erreur de syntaxe : Pas assez de compositeur germanique. Veuillez essayer de rajouter toute la sainte lignée germanique, puis reessayez.

Très bonne liste au contraire tongue
Tontonjimi
Mélomaniaque
Tontonjimi

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:01

les compositeurs germaniques sont dans le etc... Mr. Green
tu voulais sans doute parler de:
Bruckner
Richard Wagner (j'en ai une vague crise de nerfs)
je reprendrais ma liste germanique plus tard Laughing
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:02

Moi je trouve surtout que ça manque de compositeurs guatémaltèques.
http://nevertrust.over-blog.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:08

D'Indy, pour quelles oeuvres ? Very Happy
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:08

Tontonjimi a écrit:
les compositeurs germaniques sont dans le etc... Mr. Green
tu voulais sans doute parler de:
Bruckner
Richard Wagner (j'en ai une vague crise de nerfs)
je reprendrais ma liste germanique plus tard Laughing

Oui c'est le début de la sainte lignée Very Happy

OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:12

et Bartok ???
http://www.myspace.com/decapitum
Tontonjimi
Mélomaniaque
Tontonjimi

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 23:27

comme au temps de Robert Kibel et de Pino Latouka, je dirais: "Mais j'ai pas fini!" Mr.Red
nostalgique
Mélomane averti
nostalgique

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 1:26

Je trouve toujours cela un peu ridicule de résumer une conception de la musique par une "liste" mais j'ai commencé à réfléchir à cette question, ce qui donne :

1. Haendel
2. Bach
3. Couperin
4. Pergolèse
5. Rameau
6. Albinoni
7. Vivaldi
8. Haydn
9. Mozart
10 ex aequo. Telemann et Chopin
12. Lully
13. Charpentier
14. Debussy

Mais je dois encore y réfléchir car je pense en avoir oublié, négligé, ou m'être trompé dans l'ordre.
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 1:33

Very Happy Corelli à tout hasard ? bedo Cool Wink
nostalgique
Mélomane averti
nostalgique

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 1:43

Effectivement, ainsi que Purcell ! Je suis impardonnable, je vais bien réfléchir avant de compléter cette liste. Il y a aussi Gluck, et en fin de liste Sibelius et Dvorak.
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 1:52

Pas de Monteverdi ?
Tu es fan de baroque, au moins c'est sûr !
Et Zelenka aussi ?
nostalgique
Mélomane averti
nostalgique

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 2:14

Monteverdi oui mais il faut allonger la liste à environ 20 noms, alors, car je ne suis pas si familier de ce compositeur. Zelenka pas spécialement mais je n'aime pas les interprétations que j'ai entendues. J'oubliais aussi Domenico Scarlatti et CPE Bach.

Amateur de baroque bien que je n'aime pas cette dénomination, c'est à dire de l'apogée de la musique savante tout simplement.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 8:43

nostalgique a écrit:

Amateur de baroque bien que je n'aime pas cette dénomination, c'est à dire de l'apogée de la musique savante tout simplement.

Beh voyons .... pété de rire pété de rire pété de rire

HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 9:27

nostalgique a écrit:
Monteverdi oui mais il faut allonger la liste à environ 20 noms, alors, car je ne suis pas si familier de ce compositeur. Zelenka pas spécialement mais je n'aime pas les interprétations que j'ai entendues. J'oubliais aussi Domenico Scarlatti et CPE Bach.

Hein ?
La pogée, j'aurais compris, mais là, Shocked Cool
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 11:24

Non, moi je dis, vu le pseudo qu'il a délibérément choisi, on ne peut que respecter sa position.

Même si ça me paraît un peu n'importe quoi. Mr. Green

Disons que la musique est une telle évolution continue, au moins jusqu'au premier quart du vingtième siècle, qu'on peut difficilement interrompre et dire que "ça s'arrête là". Il y a quand même d'autres richesses qui arrivent ensuite... C'est sans doute une déformation depuis notre aujourd'hui, mais j'ai du mal à considérer Tchaïkovsky comme inférieur à Zelenka et Richard Strauss comme moins intéressant que Biber.
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 11:39

DavidLeMarrec a écrit:
Non, moi je dis, vu le pseudo qu'il a délibérément choisi, on ne peut que respecter sa position.

Même si ça me paraît un peu n'importe quoi. Mr. Green

Disons que la musique est une telle évolution continue, au moins jusqu'au premier quart du vingtième siècle, qu'on peut difficilement interrompre et dire que "ça s'arrête là". Il y a quand même d'autres richesses qui arrivent ensuite... C'est sans doute une déformation depuis notre aujourd'hui, mais j'ai du mal à considérer Tchaïkovsky comme inférieur à Zelenka et Richard Strauss comme moins intéressant que Biber.

je préfère 1000 fois les sonates de Zelenka pour 2 hautbois que les symphonies "pompiers" bon oeil du tchèque en ski. bedo
L'apogée du classique, de la forme du moins, c'est l'époque "classique me semble t-il. On a évolué jusqu'à la cadence parfaite.. Mozart c'est le classicisme absolue, l'aboutissement de la forme limpide. Après ça dégénère dans le pathos, l'explosion de la forme et tutti quanti..
Attention, je parle de la forme, je ne dis pas que c'est mieux!
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 12:03

Le classique est tellement prévisible que j'ai du mal à parler d'aboutissement, la seconde moitié du XVIIIe est au contraire à mon avis la période la moins riche de l'histoire de la musique (si on débute en 1600, avant c'est plus compliqué puisque tous les genres n'existaient pas ou ne sont pas bien documentés).
ouatisZemusic
Mélomane averti
ouatisZemusic

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 12:49

nostalgique a écrit:
Je partage très bien le point de vue de "nostalgique", sur le baroque en tant qu'apogée de la musique savante.
Bien que donnant seulement un point de vue sur la musique, je risque encore de générer bien involontairement des vagues d'indignation, comme si je m'en prenais aux personnes. Comme je laissais reposer les esprits après la tourmente d'avant-hier, ce thème n'est peut-être pas le mieux choisi pour faire ma rentrée... car dans ce forum que j'aime tant, on a surtout l'usage du terme de "baroque" pour ses consonances péjoratives. Et on aime Lully, pourtant baroque en plein Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 Icon_sunny !... mais on l'aime pour sa place importante dans l'histoire de l'opéra. Or pour moi, l'opéra est un contexte artistique à part, dont l'élément musical est de trop faible portée pour avoir une incidence sur l'évolution de la musique elle-même... SAUF... (je mets ce "sauf" en lettres capitales), sauf dans le cas très spécial de Wagner, qui, depuis son contexte d'opéra, produisit un genre musical qui apportait du nouveau à la musique elle-même.

Je dois donner une précision indispensable... pour éviter de me faire massacrer : comme tous les hypersensibles à la musique, je fus toujours contraint de repousser l'opéra. Or je suis en train de réviser cette position au prix de changer complètement mon angle d'appréhension du problème, et je réhabilite aujourd'hui l'opéra dans mon appréciation, comme art au moins égal à celui de la musique... mais à condition de le tenir pour bien distinct de la musique. C'est un autre art. Si j'avais été amateur d'opéra en penchant majeur, je ne me serais pas appelé "ouatisZemusic"... (question saugrenue !)... mais "ouatisZeglotto". Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 Icon_batman

Il n'y a pas de smileys avec des casques, des boucliers, des parapluies, des gilets anti-balles... j'en aurais pourtant eu besoin... on ne prévoyait pas la survenue de quelqu'un qui prendrait la défense du baroque tout en réduisant Lully... (faut quand-même le faire !) Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 Alien Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 796625

Bon, je reprends mon chorus sur le baroque avec "nostalgique". Les baroques avaient absolument tout inventé avant la venue des classiques. Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 Bom

On peut considérer que Bach, en grande partie baroque lui-même, fut cependant celui qui permit l'avènement du classicisme. Mais il ne fit cela qu'en donnant un coup de plumeau à l'ornementation maniériste qui commençait à se fossiliser en empêchant l'évolution des structures musicales. En balayant salutairement l'ornementation, il permit de libérer la musique... il prépara les compositeurs à quitter le confort d'un certain automatisme harmonique. (Mais dans les techniques et intentions de l'expression musicale, les baroques avaient déjà tout inventé avant Bach.)

Un mot pour "nostalgique". Il faudrait quand-même que tu t'accommodes du terme "baroque", car il désigne un style et un fonctionnement très particuliers de la musique dans une époque bien délimitée et bien distincte de la période "classique" qui suit. Il n'y a de péjoratif dans l'utilisation du terme "baroque", que ce que peut y mettre celui qui le prononce péjorativement... mais il est clair que celui-là ferait bien de réviser ses habitudes de pensée. Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 954109

Bon, allez.... c'est à vous... Je sais que vous avez des tas de bonnes choses à dire après ça... Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 514106
Tapez pas trop fort... Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 129558

Dernière édition par ouatisZemusic le Sam 25 Sep 2010 - 13:47, édité 2 fois
ouatisZemusic
Mélomane averti
ouatisZemusic

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 12:56

DavidLeMarrec a écrit:
Le classique est tellement prévisible que j'ai du mal à parler d'aboutissement, la seconde moitié du XVIIIe est au contraire à mon avis la période la moins riche de l'histoire de la musique (si on débute en 1600, avant c'est plus compliqué puisque tous les genres n'existaient pas ou ne sont pas bien documentés).
Exact ! C'est ce que je pense aussi... mais chut!!!... L'intérêt de la musique ne reprend ensuite qu'avec Beethoven et les romantiques.
Montalte Trout
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 12:57

Ca veut dire quoi, "tout inventer"?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 12:59

Montalte Trout a écrit:
Ca veut dire que même Montalte Trout, ils l'avaient prévu.

Toute la grammaire ensuite figée et simplifiée par les Classiques, je suppose. Smile
ouatisZemusic
Mélomane averti
ouatisZemusic

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 13:00

Montalte Trout a écrit:
Les moyens d'expression : la musique descriptive, par exemple, comme de vrais tableaux, mais également la peinture et l'expression sentimentale ou émotionnelle qui sera plus tard la grande caractéristique du romantisme. Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 Icon_biggrin2 Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 Icon_smile..... ce par quoi la musique cesse d'être objet sonore extérieur, pour devenir voix du compositeur.

Dernière édition par ouatisZemusic le Sam 25 Sep 2010 - 13:52, édité 1 fois
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 13:06

DavidLeMarrec a écrit:

Mozart est quand même le compositeur classique le plus populaire du monde. Et il y a haydn aussi. Alors peut-^etre en nombre, mais quand même.. et puis je parle d'aboutissement de la forme.
ouatisZemusic
Mélomane averti
ouatisZemusic

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 13:20

DavidLeMarrec a écrit:
J'ajoute cependant, que le classicisme pur (finalement assez peu représenté par rapport aux autres genres), fut le passage indispensable pour accéder au romantisme musical. Le baroque s'était rigidifié dans ses ornières et n'aurait pas permis l'accés direct au romantisme.
Donc c'est un peu comme si je disais que le "classicisme ne fut seulement qu'une phase de transition entre le baroque et le romantisme.

Dernière édition par ouatisZemusic le Sam 25 Sep 2010 - 13:21, édité 1 fois
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 13:21

ouatisZemusic a écrit:
Montalte Trout a écrit:
Les moyens d'expression : la musique descriptive, par exemple, comme de vrais tableaux, mais également la peinture et l'expression sensitimentale ou émotionnelle qui sera plus tard la grande caractéristique du romantisme. Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 Icon_biggrin2 Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 Icon_smile..... ce par quoi la musique cesse d'être objet sonore extérieur, pour devenir voix du compositeur.

Tu ne peux pas nier que le langage a énormément évolué chez les romantiques, et que ce dont tu parles, musique descriptive, musique expression des sentiments, etc... est fait de façon bien plus poussée et précise chez eux.
Alors dire que les baroques ont tout inventé... non vraiment, je ne vois pas.
OK il y a des musiques d'orage avec plein de notes pour faire l'orage par exemple... m'enfin, c'est pas franchement comparable avec les "descriptions" de Wagner ou Debussy tout de même!
Montalte Trout
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 13:28

Et la musique descriptive existe déjà au moyen-âge.
ouatisZemusic
Mélomane averti
ouatisZemusic

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 13:29

Xavier a écrit:
Tu ne peux pas nier que le langage a énormément évolué chez les romantiques, et que ce dont tu parles, musique descriptive, musique expression des sentiments, etc... est fait de façon bien plus poussée et précise chez eux.
Alors dire que les baroques ont tout inventé... non vraiment, je ne vois pas.
OK il y a des musiques d'orage avec plein de notes pour faire l'orage par exemple... m'enfin, c'est pas franchement comparable avec les "descriptions" de Wagner ou Debussy tout de même!
Pardon de m'excuser, mais.... ... bien sûr que le romantisme façonna son langage propre !!! mais le principe de retournement de l'objet "musique" de l'objectif au subjectif, fut inauguré déjà par les baroques (la musique cessait d'être un simple objet sonore)... Je veux dire qu'ils ont inventé l'essentiel : le principe.
Pour le détail : écoute bien : tu entendras autre chose que des musiques imitant l'orage.... (là tu simplifies outrancièrement).... Pas la peine d'aller loin ! il suffit d'écouter les Quatre Saisons de Vivaldi.

Dernière édition par ouatisZemusic le Sam 25 Sep 2010 - 14:33, édité 1 fois
ouatisZemusic
Mélomane averti
ouatisZemusic

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 13:32

Denis Papin a bien fait la découverte de la force de la vapeur et permis de concevoir les premières locomotives.... Mais, on est d'accord : il n'a pas inventé le TGV. Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 Icon_biggrin
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 21:56

Alors, pour moi, bien que ça soit compliqué x)

1) Mahler
2) Mozart
3) Wagner
4) Purcell
5) Schubert
6) Scarlatti fils
7) Bach
Cool Brahms
9) Rameau
10) Beethoven

Il y a Mahler et Mozart tout en haut, le reste n'est pas vraiment un ordre de préférence !
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 22:04

Ben Allen a écrit:
Alors, pour moi, bien que ça soit compliqué x)

1) Mahler
2) Mozart
3) Wagner
4) Purcell
5) Schubert
6) Scarlatti fils
7) Bach
Cool Brahms
9) Rameau
10) Beethoven

Il y a Mahler et Mozart tout en haut, le reste n'est pas vraiment un ordre de préférence !

Un mahlérien et mozartien convaincu : Very Happy Very Happy Very Happy

En revanche, le répertoire italien romantique semble moins t'intéresser. En tout cas, j'espère que tu vas participer activement à ce forum vu tes goûts.
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 22:18

Honnêtement, je connais moins bien, et arrive rarement à écouter un opéra italien de bout en bout. Et puis, je n'adore pas les livrets, en général x)
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 22:21

Ben Allen a écrit:
Honnêtement, je connais moins bien, et arrive rarement à écouter un opéra italien de bout en bout. Et puis, je n'adore pas les livrets, en général x)

C'est dommage. C'est la langue que tu n'aimes pas, la musique ou un peu tout cela?
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 22:24

Disons que certains passages sont sublimes, mais que sur la durée entière de l'opéra, en général, je trouve que ça s'essoufle, ou que c'est trop inégal. Mais encore une fois, je ne demande qu'à changer d'avis ^^
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 22:26

Ben Allen a écrit:
Disons que certains passages sont sublimes, mais que sur la durée entière de l'opéra, en général, je trouve que ça s'essoufle, ou que c'est trop inégal. Mais encore une fois, je ne demande qu'à changer d'avis ^^

Le répertoire italien romantique est pourtant très vaste.
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 22:27

Oh, moi, mis à part Donizetti, Rossini et Bellini, et puis Verdi puis Puccini, plus tard, je n'y connais pas grand chose x)
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 22:29

aurele a écrit:
Ben Allen a écrit:

Le répertoire italien romantique est pourtant très vaste.

En quantité peut-être, mais la différence entre Bellini, Donizetti et certains Verdi ne saute pas forcément à la figure quand on n'est pas très fan. Smile
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 22:30

Ben Allen a écrit:
Oh, moi, mis à part Donizetti, Rossini et Bellini, et puis Verdi puis Puccini, plus tard, je n'y connais pas grand chose x)

Tu connais les principaux dans ce cas Very Happy . Si tu as des questions sur une de leurs oeuvres, n'hésite pas Wink
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 22:32

Ben Allen a écrit:

Tu connais les plus célèbres. Comme a dit Calbo, n'hésite pas à nous poser des questions sur leurs oeuvres et les enregistrements. On essaiera de t'apporter des réponses.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 23:07

On tombe sur un nouveau qui a bon gout, et il faut immédiatement que les belcantistes lui saute dessus pour le pervertir Mad Mr.Red

trane61
Néophyte

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:35

bonjour .
voila lune bonne façon de me presenter
bach puis bach ensuite bach.
beethoven quatuors et sonates pour piano
shubert...idem....
mahler
et puis une liste bien longue...sachant qu"il y a 15
ans tout etait different c"etait mahler puis mahler ensuite mahler
et puis 10 ans avant:toues les symphonies,le jazz(encore et toujours)
la musique classique indienne(enrore et toujours)

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:39

Bienvenue Trane !

Vu d'où tu pars, la fréquentation de ce forum ne peut que te rendre meilleur. Mr. Green

Au plaisir de te lire rapidement. Very Happy
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:50

DavidLeMarrec a écrit:
Bienvenue Trane !

Vu d'où tu pars, la fréquentation de ce forum ne peut que te rendre meilleur. Mr. Green

Au plaisir de te lire rapidement. Very Happy

carton rouge

kegue
Mélomane chevronné
kegue

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:01

Salut trane. Bienvenue. C'était bien ta période d'il y a 10 ans Wink
Celle de maintenant aussi ; Ah, les quatuors de Beethoven ! kiss
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:59

Salut Trane, Very Happy

Si je ne me trompes pas sur la provenance de ton pseudo, je sens qu'on va bien s'entendre. afro
trane61
Néophyte

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:32

arnaud bellemontagne a écrit:
Salut Trane, Very Happy

Si je ne me trompes pas sur la provenance de ton pseudo, je sens qu'on va bien s'entendre. afro

le monde etait plus beau du vivant de john coltrane.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:35

Tu illumines ma journée. sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 3 Empty

Les compositeurs... votre classement personnel! (4)
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant