Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Les compositeurs... votre classement personnel! (4)

Aller en bas 
+109
oBlazeo
beathoven
Onieshka
Gkar
Abnegor
Fiordiligi
Tapio
J$im
Théo taschimor
warm
aroldo
Golisande
benvenuto
WagnerR
charles
Gaïus
TragicSymph
Ptitof
Kiwi
Francoistit
BenBen
Toxic
Opus100
Amis-Charles
lio689
Horatio
Tatsuya
Rav–phaël
Wind Chimes
Zéphire
Hippolyte
Jaky
Dave
Froberger
Jules Biron
vincent.1976
Kilban
stefff
Lasido
Mariefran
cherchemusique
Siegmund
AlexandreBrs
Jeeves
shushu
François le néophyte
Octavian
Parsifal
Cleme
atomlegend
Michel Desrousseaux
malko
opus incertum
PassionArt
Mandocello
cosi
Resigned
Rigoletto
Анастасия231
Thelonious
MAYAS
andree
Donzelague
Ino
Beethoven_Liszt_Wagner
adriaticoboy
June
Christophe
BBCMM
Pison Futé
Hurlu&Berlu
Glocktahr
Orfeo Euclides
J.Gendron
Pelléas
PrinceIgor
Otello
kegue
trane61
Ben.
Montalte Trout
nostalgique
OYO TOHO
calbo
Picrotal
Tontonjimi
antrav
jerome
T-A-M de Glédel
Cello
ouatisZemusic
HOLLIGER
WoO
aurele
Percy Bysshe
LeKap
KID A
arnaud bellemontagne
Renard
Utnapištim
Ophanin
guimix
Cololi
Guillaume
DavidLeMarrec
Isohlde
greg skywalker
Xavier
Laurie Anne
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
guimix
Mélomane averti
guimix


Nombre de messages : 309
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptySam 9 Juil 2011 - 22:38

Kilban a écrit:
Le post de guimix me permet d'insérer une petite remarque. Je vois souvent que ceux qui se disent débutants, qui disent par exemple avoir commencé il y a juste un an ou deux, ont un palmarès d'oeuvres écoutées ou de compositeurs préférés assez étendu. Par exemple celui de guimix avec 27 entrées, (même si tu dis ne connaître à fond que les 7 premiers) est impensable pour moi qui ait pourtant commencé il y a trois ans (donc avant, n'est-ce pas?). Devant la profusion de cas semblables, de nouveaux qui arrivent et qui en connaissent plus que moi, je suis à chaque fois étonné. En fait je me dis que ma manière d'écouter de la musique doit être particulier. C'est vrai que j'aime réécouter une oeuvre encore et encore jusqu'à la maîtriser parfaitement dans ses enchaînements. J'aime approfondir un compositeur, mais là aussi ça me prend un temps fou. Je crois qu'il n'y a aucun compositeur que je connaisse à fond. Comme ça, je dirais que je connais bien Mozart, Beethoven, Brahms, Mahler et Vivaldi, mais rien de plus. Ou alors je n'écoute pas le même volume horaire, mais 2-3 heures par jour, je considère déjà ça comme beaucoup (et mon entourage aussi Smile ). Bref, je ne sais pas à quoi sert mon message, mais c'est vrai que ça me fait bizarre qu'au bout de 3 ans de passion, je ne puisse pas faire de classement.

Je vais te répondre pour mon cas seulement, pas au nom de tout ceux qui ont fait un classement avec plus de 10 compositeurs alors qu'ils n'écoutent de la musique que depuis 2 ans : je suis inscrit depuis 2010 sur le forum mais j'écoute de la musique classique depuis 2008, donc ça fait trois ans comme toi déjà, je crois pas vraiment être un nouveau, sans être un ancien ou un expert. Si tu as lu mon post, après le-dit classement, je dis qu'en fait, j'ai fait ce classement jusqu'à 28 compositeurs, mais que réellement je n'en maîtrisais que 7, voir à fond que 4. Car comme toi je vais à fond dans un compositeur et j'écoute souvent en boucle les mêmes morceaux pendant un moment. Après pourquoi est-ce que tu ne peux pas faire de classement et moi oui, je n'en sais rien. Peut-être aussi aurais-je dû m'arrêter à 7 compositeurs...oui mais tous ceux que j'ai ajouté ensuite je les aime beaucoup, et même si je les écoute un peu moins souvent, j'avais envie de les mettre, ne serait-ce que pour situer les compositeurs les uns par rapport aux autres, pour que ça ait plus de sens qu'une petite liste de 4 compositeurs sortis de nul part.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptySam 9 Juil 2011 - 22:49

Et puis de toute façon chacun va à son rythme Smile

Kilban, t'inquiète moi aussi je suis plutôt lent Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptySam 9 Juil 2011 - 23:19

Le principe alphabétique proposé par Lasido en page précédente est tout à fait absurde, je lui trouve beaucoup de charme. Very Happy

Donc je me lance, avec sincérité, quitte à laisser des noms célèbres à la place de ceux que je voudrais promouvoir, comme Muczynski que j'aime beaucoup, mais objectivement moins que Mendelssohn.
Il me reste deux cas où il m'est impossible de décider (C et F). Pour K et T, on trouverait Křenek et Takmitsu pas loin.

Alfvén
Brahms
Cras (ou M.-A. Charpentier)
Desmarest
Ekström
Février (ou Fibich)
Gurlitt
Honegger
Indy
Jacquet de La Guerre
Kodály
Lekeu
Mendelssohn
Nielsen
Onslow
Pierné
Quilter
Ropartz
Strauss, Richard
Tchaïkovsky
Ustvolskaya
Verdi
Wagner
Ximénez, Pedro
Yun
Zemlinsky

La contrainte est intéressante parce qu'elle oblige à brasser le répertoire différemment. Et finalement, je trouve le résultat très représentatif de mes goûts...

Dans le même genre (mais ça réclame un peu plus de recherche), un compositeur par décennie de date de naissance, ce serait sympa aussi, et même un peu plus pertinent. Very Happy


Dernière édition par DavidLeMarrec le Dim 10 Juil 2011 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptySam 9 Juil 2011 - 23:22

à la lettre B ... alors qu'il y a Bach, Bruckner, Bartok ... et tant d'autres tu réponds Brahms Shocked ?

à la lettre D ... alors là tu me déçois beaucoup aussi Sad

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptySam 9 Juil 2011 - 23:34

Cololi a écrit:
à la lettre B ... alors qu'il y a Bach, Bruckner, Bartok ... et tant d'autres tu réponds Brahms Shocked ?
Il y a beaucoup de monde sur B, mais j'aurais été davantage tenté de nommer Borgstrøm (ou Beethoven !) que tes trois affreux.

Citation :
à la lettre D ... alors là tu me déçois beaucoup aussi Sad
Flûte, c'est vrai, il y a Debussy ! Laughing Ah oui, là, ça devient problématique d'avoir mis Desmarest ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptySam 9 Juil 2011 - 23:53

Cololi a écrit:
Il manque juste Rosenkavalier ... sa meilleure oeuvre après Salomé Mr.Red

Oui quand on n'a pas écouté Hélène d'Egypte ou la Femme sans ombre c'est ce qu'on doit se dire. siffle (par contre pour Elektra et Capriccio tu n'as pas d'excuses!)


Dernière édition par Xavier le Sam 9 Juil 2011 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptySam 9 Juil 2011 - 23:55

Kilban a écrit:
Le post de guimix me permet d'insérer une petite remarque. Je vois souvent que ceux qui se disent débutants, qui disent par exemple avoir commencé il y a juste un an ou deux, ont un palmarès d'oeuvres écoutées ou de compositeurs préférés assez étendu. Par exemple celui de guimix avec 27 entrées, (même si tu dis ne connaître à fond que les 7 premiers) est impensable pour moi qui ait pourtant commencé il y a trois ans (donc avant, n'est-ce pas?). Devant la profusion de cas semblables, de nouveaux qui arrivent et qui en connaissent plus que moi, je suis à chaque fois étonné. En fait je me dis que ma manière d'écouter de la musique doit être particulier. C'est vrai que j'aime réécouter une oeuvre encore et encore jusqu'à la maîtriser parfaitement dans ses enchaînements. J'aime approfondir un compositeur, mais là aussi ça me prend un temps fou. Je crois qu'il n'y a aucun compositeur que je connaisse à fond. Comme ça, je dirais que je connais bien Mozart, Beethoven, Brahms, Mahler et Vivaldi, mais rien de plus. Ou alors je n'écoute pas le même volume horaire, mais 2-3 heures par jour, je considère déjà ça comme beaucoup (et mon entourage aussi Smile ). Bref, je ne sais pas à quoi sert mon message, mais c'est vrai que ça me fait bizarre qu'au bout de 3 ans de passion, je ne puisse pas faire de classement.

Ben chacun son mode d'écoute. Smile

Personnellement j'aurais eu du mal à me "contenter" de 7 ou 8 compositeurs pendant 3 ans comme tu sembles le faire.
Même si évidemment on peut s'en contenter quand ce sont des compositeurs aussi riches et prolixes, mais d'un autre côté c'est se priver de beaucoup de choses différentes...
On peut préférer picorer très vite dans beaucoup de compositeurs et les approfondir tous petit à petit. Smile (c'est sûr que ça met plus de trois ans de toute façon)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptySam 9 Juil 2011 - 23:58

Xavier a écrit:
Cololi a écrit:
Il manque juste Rosenkavalier ... sa meilleure oeuvre après Salomé Mr.Red

Oui quand on n'a pas écouté Hélène d'Egypte ou la Femme sans ombre c'est ce qu'on doit se dire. siffle (par contre pour Elektra et Capriccio tu n'as pas d'excuses!)

Elektra ça a beau être génial c'est juste en dessous en terme de génialisme.
Capriccio j'ai écouté qu'une fois. C'est du bon Strauss, très bon même, de là à le comparer à ceux cités ... non

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptySam 9 Juil 2011 - 23:59

Rosenkavalier c'est chouette bien sûr mais y a quand même des longueurs...
Elektra et la Femme sans ombre, c'est autre chose. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptyDim 10 Juil 2011 - 0:01

C'est amusant par ordre alphabétique, alors :

A : Aalto, zut ce n’est pas un compositeur, alors Auric et Antheil
B : Bartók
C : Chopin et Chostakovitch
D : Dvořák
E : Elgar
F : Franck
G : Grieg
H : Haydn
I : Ives
J : Janáček
K : Kodály
L : Liszt
M : Mendelssohn
N : Nielsen
O : Ohana
P : Prokofiev
Q : ?
R : Rimsky-Korsakov
S : Sibelius
T : Tchaikovski
U : Ullmann
V : Villa-Lobos
W : Wagner
X : Xenakis
Y : Ysaÿe
Z : Zimmermann


Dernière édition par Utnapishtim le Dim 10 Juil 2011 - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptyDim 10 Juil 2011 - 0:05

Xavier a écrit:
Rosenkavalier c'est chouette bien sûr mais y a quand même des longueurs...
Elektra et la Femme sans ombre, c'est autre chose. Smile

Frosch je sais pas. Mais Rosenkavalier il n'y a aucune longueur cheers (suffit d'écouter Kleiber / Jones / Fassbaender pour en être convaincu).
Vu que Frosch est aussi long, j'espère que c'est aussi transcendant sur la durée !


_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptyDim 10 Juil 2011 - 0:08

Bien plus même. Smile (parce que transcendant n'est pas le mot qui me viendrait pour le Rosenkavalier hehe Sérieux, toi qui te plains toujours du "Strauss blabla"... Rosenkavalier c'est quand même bien ça, et pas le meilleur même je trouve!)
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptyDim 10 Juil 2011 - 0:08

Utnapishtim a écrit:

O : ?

Ockeghem ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptyDim 10 Juil 2011 - 0:12

Mais non, Ohana!

Et vous oubliez Koechlin quand même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptyDim 10 Juil 2011 - 0:13

Xavier a écrit:
Bien plus même. Smile (parce que transcendant n'est pas le mot qui me viendrait pour le Rosenkavalier hehe Sérieux, toi qui te plains toujours du "Strauss blabla"... Rosenkavalier c'est quand même bien ça, et pas le meilleur même je trouve!)

Et bien j'ai changé d'avis : le "Strauss blabla", il y en a du très bon, du génialissime même (et c'est son cas).
Capriccio a p être un peu trop de blabla, mais il y a des moments où Strauss y montre tout son génie.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptyDim 10 Juil 2011 - 0:14

Cololi a écrit:
Et bien j'ai changé d'avis : le "Strauss blabla", il y en a du très bon, du génialissime même.

Evidemment! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptyDim 10 Juil 2011 - 0:19

antrav a écrit:
Utnapishtim a écrit:

O : ?

Ockeghem ! Very Happy
Ornstein évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptyDim 10 Juil 2011 - 0:52

Xavier a écrit:
Mais non, Ohana!Et vous oubliez Koechlin quand même. Smile

Suis-je bête ? Rolling Eyes

Je corrige.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptyDim 10 Juil 2011 - 2:22

Cololi a écrit:
Xavier a écrit:
Rosenkavalier c'est chouette bien sûr mais y a quand même des longueurs...
Elektra et la Femme sans ombre, c'est autre chose. Smile

Frosch je sais pas. Mais Rosenkavalier il n'y a aucune longueur cheers

Oh que si ! La scène de l'auberge à la fin pour ne citer qu'un exemple (et ça n'est même pas drôle...)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptyDim 10 Juil 2011 - 8:51

WoO a écrit:
Cololi a écrit:
Xavier a écrit:
Rosenkavalier c'est chouette bien sûr mais y a quand même des longueurs...
Elektra et la Femme sans ombre, c'est autre chose. Smile

Frosch je sais pas. Mais Rosenkavalier il n'y a aucune longueur cheers

Oh que si ! La scène de l'auberge à la fin pour ne citer qu'un exemple (et ça n'est même pas drôle...)

Mais non c'est excellent Shit

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
vincent.1976
Mélomaniaque
vincent.1976


Nombre de messages : 736
Age : 47
Localisation : Combourg (35)
Date d'inscription : 13/11/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptyDim 10 Juil 2011 - 11:05

Mon classement par lettre alphabétique :

A : Alfven et Arensky
B : Balakirev, Borodine et Bizet
C : Chostakovitch
D : Dvorak et Dukas
E : Elgar
F : Falla
G : Glazounov
H : Holst
I : Janis Ivanovs et Ippolitov Ivanov
J : ?
K : Kabalevsky, Khatchatourian et Khrennikov
L : Liadov Liapounov et Lalo
M : Mahler, Mossolov et Moussorgsky
N : Nielsen
O : Orff
P : Prokofiev
Q : ?
R : Rimsky Korsakov et Rubinstein
S : Sibelius, Scriabine et Saint Saëns
T : Tchaikovsky
U : ?
V : Vaughan Williams
W : Wagner
X : ?
Y : ?
Z : ?
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptyDim 10 Juil 2011 - 11:09

Interessant de classer pae decénies. La mienne aura par contre quelques trous Neutral
Et d'ailleurs, je commence au 18ème siècle parce que avant, il y a vraiment des gros trous Neutral Neutral

1710 : Stamitz

1730 : Haydn

1750 : Mozart

1770 : Beethoven
1780 : Weber
1790 : Schubert
1800 : Berlioz
1810 : Liszt
1820 : Franck
1830 : Brahms
1840 : Dvorak
1850 : Janacek
1860 : Mahler
1870 : Ravel
1880 : Stravinsky
1890 : Prokofiev
1900 : Chostakovitch
1910 : Dutilleux
1920 : Ligeti
1930 : Penderecki


Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptyDim 10 Juil 2011 - 11:26

Ah, j'ai mis du temps à comprendre que c'était la décennie de naissance et non pas d'activité préférée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptyDim 10 Juil 2011 - 13:42

Bête et méchante comme idée de classement. Very Happy

A - Adams
B - Bach (ou Berlioz ou Brahms ou Beethoven)
C - Cras (ou Chausson ou Chosta)
D - Debussy (ou Dutilleux)
E - (Evans, Bill)
F - Fauré (ou Feldman)
G - Glass
H - ?
I - Ives
J - Jadin, Hyacinthe (ou Janacek)
K - Koechlin
L - LULLY (ou Leclair ou Lekeu)
M - Messiaen
N - ?
O - ?
P - Poulenc
Q - ?
R - Ravel (ou Roussel)
S - Schubert (ou Szymanowski)
T - Takemistu
U - ?
V - Visée, Robert de
W - Wagner
X - ?
Y - Ysaye
Z - Zygel


Dernière édition par Ophanin le Dim 10 Juil 2011 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:23

Je trouve en effet l'idée de Lasido très poétique (tout comme son application rocambolesque du procédé). Mr. Green

Par contre, David, tu te ventais de ne pas prendre Xenakis en X, mais est-ce possible de ne pas prendre Wagner en W ? Est-ce que quelqu'un va un jour le faire ??
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:40

Entre Wagner, Widor et Waldteufel, il n'y a pas photo Cool Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:41

Inutile de préciser que j'aurais adoré le faire, mais j'ai dit que j'avais pris le parti d'être honnête... et vu ce que Wagner revient sur mon piano (aussi souvent que LULLY), il est difficile de prétendre autre chose.

Mais j'avais aussi Weingartner, Webern, Wolpe, Widor ou Wellesz que j'avais envie de distinguer...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:42

Dave a écrit:
Entre Wagner, Widor et Waldteufel, il n'y a pas photo Cool Mr. Green
Lorsque Wagner aura écrit de la musique de chambre du niveau du violon du Widor, on en reparlera. tutut
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:49

DavidLeMarrec a écrit:
Dave a écrit:
Entre Wagner, Widor et Waldteufel, il n'y a pas photo Cool Mr. Green
Lorsque Wagner aura écrit de la musique de chambre du niveau du violon du Widor, on en reparlera. tutut

Siegfried Idyll ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:51

Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Dave a écrit:
Entre Wagner, Widor et Waldteufel, il n'y a pas photo Cool Mr. Green
Lorsque Wagner aura écrit de la musique de chambre du niveau du violon du Widor, on en reparlera. tutut

Siegfried Idyll ...
Et toc! hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:56

C'est de la musique pour ensemble : c'est un orchestre de chambre, et même si on mettait à un par partie dans les cordes, on arrive déjà à treize musiciens. A partir de onze, on est dans le petit ensemble, plus exactement dans la musique de chambre. Smile

Et de toute façon, je donne sans problème Siegfried-Idyll pour la deuxième sonate pour l'Op.79 de Widor (sauf si on parle de la version piano, les transcriptions de Gould et Rudy me touchent profondément).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:24

A : Antheil / The Abyssinians
B : Bach / Burning Spear
C : Chausson / Chet Baker
D : Debussy / Don Carlos
E : Escaich / The Ethiopians
F : Feldman / Freddie Hubbard
G : Gombert / Gainsbourg
H : Honegger / Herbie Hancock
I : Ives / Ismael Rivera
J : Jacquet de la Guerre / John Coltrane
K : Koechlin / King Tubby
L : LULLY / Linval Thompson
M : Monteverdi / Miles Davis
N : Ninot le petit / Nirvana
O : Ockeghem / Orquesta Aragon
P : Pipelare / The Paragons
Q : Quagliatti / Quantic & his Combo Barbaro
R : Ravel / Ray Barretto
S : Schoenberg / Sonny Clarck
T : Takemitsu / Thelonious Monk
U : Uccellini / The Upsetters
V : Vivaldi / The Viceroys
W : Webern / Wayne Shorter
X : Xenakis / Xavier
Y : Ysaye / Yellowman
Z : Zemlinsky / Zap Pow


Dernière édition par antrav le Dim 10 Juil 2011 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:42

Dave a écrit:
Entre Wagner, Widor et Waldteufel, il n'y a pas photo Cool Mr. Green

Et Weber ? Il compte pour du beurre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:49

Et Walton ? Webern ? Et même Wieniawski, Weckmann, Jean Wiener, Kurt Weill, Hugo Wolf ?

Widor, Waldteufel Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:20

Wyschnegradsky!
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:48

Weckmann!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:52

Weinberg

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:04

Oui, et Wuorinen est très chouette aussi... mais écoutez-vous sérieusement plus ces compositeurs que Wagner, les trouvez-vous plus vertigineux, y prenez-vous plus de plaisir ?

Malgré tout le bien que je voudrais communiquer de Weingartner, il y a une seule oeuvre où je prenne plus de plaisir que pour du Wagner (et encore, ce n'est pas vrai si on inclut le Vaisseau dedans...). Il faut être réaliste, Wagner est un boss, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:23

DavidLeMarrec a écrit:
Il faut être réaliste, Wagner est un boss, quoi.

Excuse je prend une photo, c'est pour le futur Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:49

Et en M, tu ne distingues même pas Meyerbeer... siffle Ni LULLY en L. tutut
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:55

Guillaume a écrit:
Et en M, tu ne distingues même pas Meyerbeer... siffle Ni LULLY en L. tutut

David est quelqu'un de naturellement bien, n'essaye pas de le pervertir

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:56

Guillaume a écrit:
Et en M, tu ne distingues même pas Meyerbeer... siffle Ni LULLY en L. tutut
J'ai déjà mentionné ces détails. Il faut juste me lire. pig
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptyDim 10 Juil 2011 - 20:31

discobole a écrit:
Et Walton ? Webern ? Et même Wieniawski, Weckmann, Jean Wiener, Kurt Weill, Hugo Wolf ?

Widor, Waldteufel Rolling Eyes

j'ai pensé à au moins 3 de ceux-la, mais c'était de l'humour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kilban
Mélomane averti
Kilban


Nombre de messages : 456
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptyDim 10 Juil 2011 - 21:52

Xavier a écrit:
Kilban a écrit:
Le post de guimix me permet d'insérer une petite remarque. Je vois souvent que ceux qui se disent débutants, qui disent par exemple avoir commencé il y a juste un an ou deux, ont un palmarès d'oeuvres écoutées ou de compositeurs préférés assez étendu. Par exemple celui de guimix avec 27 entrées, (même si tu dis ne connaître à fond que les 7 premiers) est impensable pour moi qui ait pourtant commencé il y a trois ans (donc avant, n'est-ce pas?). Devant la profusion de cas semblables, de nouveaux qui arrivent et qui en connaissent plus que moi, je suis à chaque fois étonné. En fait je me dis que ma manière d'écouter de la musique doit être particulier. C'est vrai que j'aime réécouter une oeuvre encore et encore jusqu'à la maîtriser parfaitement dans ses enchaînements. J'aime approfondir un compositeur, mais là aussi ça me prend un temps fou. Je crois qu'il n'y a aucun compositeur que je connaisse à fond. Comme ça, je dirais que je connais bien Mozart, Beethoven, Brahms, Mahler et Vivaldi, mais rien de plus. Ou alors je n'écoute pas le même volume horaire, mais 2-3 heures par jour, je considère déjà ça comme beaucoup (et mon entourage aussi Smile ). Bref, je ne sais pas à quoi sert mon message, mais c'est vrai que ça me fait bizarre qu'au bout de 3 ans de passion, je ne puisse pas faire de classement.

Ben chacun son mode d'écoute. Smile

Personnellement j'aurais eu du mal à me "contenter" de 7 ou 8 compositeurs pendant 3 ans comme tu sembles le faire.
Même si évidemment on peut s'en contenter quand ce sont des compositeurs aussi riches et prolixes, mais d'un autre côté c'est se priver de beaucoup de choses différentes...
On peut préférer picorer très vite dans beaucoup de compositeurs et les approfondir tous petit à petit. Smile (c'est sûr que ça met plus de trois ans de toute façon)

Ben en fait dans mon mode d'écoute ce n'est pas tellement "se contenter" Smile
Quand j'accroche à un compositeur au début, l'impression de n'avoir jamais rien entendu de tel auparavant me scotche, me capte le cerveau qui doit, les jours suivants, s'abreuver de la même drogue. Donc la question se pose même pas de changer de compositeur. Je me mets dans un état mental pendant une période donnée, puis décroche doucement et passe à un autre. Généralement le compositeur que j'écoutais en boucle juste avant est quasiment boudé dans mon esprit devant la plénitude que me donne la nouvelle découverte, une drogue d'une autre nature... Du coup j'avoue très franchement ne pas comprendre comment on peut faire pour découvrir plein de compositeurs en même temps. Un vrai grand compositeur pour moi, c'est une révélation, un monde à part, un langage précis et unique, qui nécessitent toutes mes forces émotionnelles et intellectuelles, et qui m'empêchent de m'aventurer sur une autre planète.

Après, je parle des découvertes. Car sinon je peux écouter plusieurs compositeurs connus dans le même jour. Et comme tu connais pas mal de choses, tu dois être dans ce cas majoritairement.
Revenir en haut Aller en bas
http://alarecherchedubeau.over-blog.com/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:55

Bon, ben, mon classement par ordre alphabétique :

A-Arenski
B-Bach, Borodine, Balakirev, Berg et Bartok
C-Chostakovitch, Chébaline et Chaporine
D-Debussy et Dvorak (ça fait un peu tâche, mais je l'avoue, j'adore Dvorak !)
E-Eshpaï
F-Freud (nan, c'est pas un compositeur...)
G-Gershwin, Golubev et Glebov
H-Honegger et Hindemith
I-??? (Igor Stravinsky, mais là, c'est pas du jeu, hein ?)
J-Jdanov ( Mr.Red )
K-Kabalevski et Khachaturian
L-Lermontov (nan, c'est un poète !!!), Liszt et Liapounov !
M-Mosolov, Milhaud, Mahler, Mukhatov et consort...
N-Nikolaïev
O-OOoOO...
P-Prokofiev, Popov et Poulenc
Q-Ququ...
R-Respighi, Rimsky-Korsakov, Ravel et Rakov
S-Stravinsky, Shaporin, Shebalin, Scriabine, Shchedrin, Sviridov et Schoenberg
T-Tchaïkovski et Tikotski
U-Ustinov (nan, c'est un acteur...)
V-Vinogradoff ??? Vivaldi et consort...
W-Àh non, pas Wagner, alors ça JAMAIS !!! Mr.Red (Quite à mettre Webern à la place, mais juste pour Im Sommerwind et la Passacaille Op. 1 Mr. Green)
X-Xenakis ? Beurk ! Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 05
Y-Yablonski, mère et fils (mais ce ne sont que des musiciens. Dommage.)
Z-Zémour... Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 934492
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Invité
Invité




Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptyDim 10 Juil 2011 - 23:35

c"est triché, on n'a droit qu'à un par lettre...
En revanche pour O je suggère Ovchinnokov (si tu ne l'as pas encore rencontré tu vas tomber raide), pour I, Ivanovs, pour F Falik ou Feinberg et pour Y Yevlakov (marche aussi pour E) ou Yardumian (bon celui-là a fini américain mais tout de même un compositeur de talent),
pour U Ulstolskaya naturellement
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptyLun 11 Juil 2011 - 0:51

C'est rigolo l'ordre alphabétique. Je me contrains à un seul compositeur par lettre, mais pour le B, le M et le S ça me fend le coeur.

Où l'on se rend compte que la contrainte alphabétique ne conduit pas forcément à un choix plus original...

A - Albéniz
B - Beethoven
C - Chopin
D - Duparc
E - Elgar
F - Falla
G - Gluck
H - Haydn
I -
J - Janacek
K - Kodaly
L - Liszt
M - Mahler
N -
O - Offenbach
P - Prokofiev
Q -
R - Ravel
S - Schumann
T - Tchaïkovski
U - Ullmann
V - Verdi
W - Wagner
X -
Y - Ysaÿe
Z - Zemlinsky
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptyLun 11 Juil 2011 - 9:46

Guillaume a écrit:
Et en M, tu ne distingues même pas Meyerbeer... siffle Ni LULLY en L. tutut

Y'a tellement mieux dans ces lettres là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:38

sud273 a écrit:
c"est triché, on n'a droit qu'à un par lettre...
En revanche pour O je suggère Ovchinnokov (si tu ne l'as pas encore rencontré tu vas tomber raide), pour I, Ivanovs, pour F Falik ou Feinberg et pour Y Yevlakov (marche aussi pour E) ou Yardumian (bon celui-là a fini américain mais tout de même un compositeur de talent),
pour U Ulstolskaya naturellement

Okay, voici donc mon classement par ordre alphabétique (en respectant tes critères de sélections) :

A-Arenski
B-Bartok
C-Chostakovitch
D-Debussy
E-Eshpaï
F-Falla (Nuit dans un jardin d'espagne, etc...)
G-Gershwin
H-Hindemith
I-Ivanov
J-Janacek
K-Khachaturian
L-Liapounov (j'aime pas trop Liszt tout compte fait...)
M-Mosolov
N-Nikolaïev
O-Ovchinnokov (je le mets en guise de prélude "à la découverte" de ce compositeur, si tu dis que je vais tomber raide mort de sa musique...)
P-Prokofiev
Q- ???
R-Rachmaninov
S-Stravinsky
T-Tchaïkovski
U- ???
V-Vinogradoff
W-Weinberg
X- ???
Y- ???
Z- Zemlinski (en particulier son poème symphonique "Sirène")
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Invité
Invité




Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 EmptyVen 15 Juil 2011 - 7:58

Vu que je viens de débarquer, voilà de quoi vous permettre de mieux me connaître. Encore que : la liste alphabétique a ses limites...

A - Absil Jean
B - Beethoven Ludwig Van
C - Chopin Frédéric
D - Debussy Claude
E -
F - Franck César
G - Grieg Edvard
H - Holst Gustav
I -
J -
K - Khatchaturian Aram
L - Liszt Franz
M - Mozart Wolfgang Amadeus
N - Nielsen Carl
O - Orff Carl
P - Prokofiev Serguei
Q - Quinet Marcel
R - Reznor Trent (Je sais : ce n'est pas du classique. Personne ne m'est venu à l'esprit dans les R)
S - Satie Erik
T - Tchaïkovski Piotr Ilitch
U -
V - Vivaldi Antonio
W - Wagner Richard
X -
Y - Ysaÿe Eugéne
Z -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les compositeurs... votre classement personnel! (4)
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les compositeurs... votre classement personnel! (2)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (3)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (6)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (5)
» Les compositeurs... votre classement personnel!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: