| MET - Der Ring des Nibelungen - NP 2010-11 de R.Lepage | |
|
+25Magicer jibv fb Francoistit calbo Martine Ericc Polyeucte Pelléas DavidLeMarrec Michel Desrousseaux Otello Wagneropathe Guillaume Zwielicht Wolferl OYO TOHO Rameau Montfort aurele fliegender Tamino Xavier Cololi Siegmund 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dave Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2659 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: MET - Der Ring des Nibelungen - NP 2010-11 de R.Lepage Dim 6 Nov 2011 - 19:46 | |
| - Siegmund a écrit:
- Le son s'est-il amélioré ? C'était si mauvais pour l'or du rhin (surtout avec le matos HD d'une salle de ciné) ... L'image n'était pas du tout au niveau non plus.
L'image, ça va, ça me choque pas. Par contre, le son est comme avant, c'est-à-dire que l'orchestre est assez plat On est pas vraiment "enveloppé" par le son, il faut tendre l'oreille et faire un effort pour entendre les détails . Ça frustre pas mal mais on s'y fait. - Citation :
- De toute façon l'or du rhin (et le rip de la walkyrie) m"ont vasciner de cette production ; je ne vais pas plus loin.
Tu ne trouves pas que la réalisation compense tout ça ? Ça me fait penser un peu au Werther de Jacquot, des tableaux fixes, une scène dépouillée, des chanteurs qui utilisent très peu le décor mais une direction d'acteur profonde et vivante, parfaitement mise en valeur par la réalisation. Pour moi, c'est parfait |
|
| |
Michel Desrousseaux Mélomaniaque
| Sujet: Re: MET - Der Ring des Nibelungen - NP 2010-11 de R.Lepage Dim 6 Nov 2011 - 19:56 | |
| Superbe plateau hier. Seule Erda m'a un peu déçu. J'ai trouvé Jay Hunetr Morris excellent bien que beaucoup des amis qui m'accompagnaient aient critiqué un timbre qu'ils trouvaient trop nasillard, pas assez Heldentenor. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33462 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: MET - Der Ring des Nibelungen - NP 2010-11 de R.Lepage Dim 6 Nov 2011 - 21:24 | |
| - OYO TOHO a écrit:
-
c'était vraiment bon : c'est la première fois que je ne m'ennuie pas dans Siegfried (même si le duo final reste assez long je trouve). L'orchestre était très en forme, avec de jolies nuances et un son qui m'a encore permis d'entendre des choses que je n'avais pas encore entendues (le volume sonore aide aussi, je trouve... mais j'ai l'impression d'être le seul à penser ça). Parfois les violons avaient du mal à être dans le même rythme quand ils jouaient tous à l'unisson, mais rien de gênant. J'étais content de retrouver Eric Owens dans Alberich : il est vraiment phénoménal ! En plus, il est interviewé à l'entracte : même quand il parle, il a une voix surpuissante ! Du coup, Wotan (Bryn Terfel) fait un peu faiblard quand il chante en même temps que lui. Mais ça reste un excellent Wotan, même si il n'est pas forcément beaucoup mis en valeur dans Siegfried. Il a toujours de très beaux aigus et un grave suffisant pour se faire entendre. Fafner est énorme ! On le sent vraiment vrombir dans les profondeurs de sa grotte... Mime était génial : une voix très puissance, même si un peu nasillarde. De très bons aigus et des graves impressionnants : une voix polyvalente ! Il faut ajouter qu'il jouait très bien son rôle. Je ne connais que de bons Mime : est-ce que ce rôle est facile ? Siegfried était de mieux en mieux au fur et à mesure que le temps passait, jusqu'à devenir un très bon Siegfried ! Au début je trouvais qu'il serrait trop son vibrato et qu'il manquait de puissance (comme si il était timide). Ensuite, il est devenu plus lyrique et a assuré son rôle, même si il manque peut-être un peu de fougue. J'ai trouvé que Brünnhilde était meilleure que dans la Walkyrie, même si sa partition est peut-être plus facile ici. Par contre elle ne tient pas très longtemps les aigus. M'enfin sa voix est magnifique et elle savait trouver les fréquences qui sonnent. L'oiseau était assez moyen (par contre ils auraient du faire monter la jolie chanteuse sur scène au lieu de nous montrer une image numérique de l'oiseau sur le t shirt de Siegfried...), Erda ne m'a pas marqué (ce rôle est ingrat il faut croire !) La mise en scène est plutôt sans surprise à cause de l'appareillage... Parfois c'est plutôt joli (quand Siegfried va réveiller Brünnhilde au sommet de son rocher) et parfois c'est moche (l'oiseau )
Il n'y a pas de longueurs dans Siegfried, et surtout pas dans ce duo Concernant les voix : Alberich a une voix plus sombre (plus riche en harmoniques graves) que Wotan ici. Mais celà se paye : j'étais pas loin de dire que son Alberich était parfait ... mais il y a carrément craqué dans une envolée vers l'aigu. P être est il une vraie basse et non un baryton-basse, ce qui expliquerai tout celà en fait. A mon avis il aurait sa place en Fasolt et Hundig, plus qu'Alberich (vocalment j'entend). Commençons par le meilleur chanteur de la soirée : Fafner ! Mais Dieu quelle voix !!!! Hans Peter Konig nous rapelle les meilleures basses wagnériennes de l'histoire. Le reste est moins réjouissant : - Erda très bien vocalement, mais cette scène tombe totalement à l'eau à cause de la mise en scène. Toute la profondeur et la magie de cette scène n'y est pas. (mais c'est pas sa faute). - Terfel. Mitigé pour ma part. On est loin de l'assurance, la beauté et la noblesse d'un Morris, et on est loin aussi de l'incarnation d'un Tomlinson. Passable, pas plus. - Alberich : très belle voix, grande présence. Dommage cet aigu craqué. - Siegfried : il a bien sorti les rames à l'acte 1. Dépassé dans la scène de la forge. Par contre ensuite ça va bien mieux. Pour qq un qui est remplaçant, qui n'a jamais chanté le rôle ... et qui n'a jamais chanté au MET ... c'est plutôt très bien (faut le faire). Mais bien sur on est loin d'un Jerusalem ou d'un Windgassen. - Brü : assez déçu. incarnation assez ras les paquerettes (sans être indigne). Vocalement c'est pas mal. L'aigu final est expédié (dommage). _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: MET - Der Ring des Nibelungen - NP 2010-11 de R.Lepage Dim 6 Nov 2011 - 21:27 | |
| Col, t'es encore vachement glotto en fait avec tes remarques sur les aigüs ratés ou pas assez tenus! |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: MET - Der Ring des Nibelungen - NP 2010-11 de R.Lepage Dim 6 Nov 2011 - 21:36 | |
| Et puis "on est loin de Windgassen", on dirait presque moi en train de parler du Neues Bayreuth, l'Âge d'Ôr. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: MET - Der Ring des Nibelungen - NP 2010-11 de R.Lepage Dim 6 Nov 2011 - 21:37 | |
| Sauf que Cololi parle aussi de Morris, Tomlinson... tous ces chanteurs que tu n'as pas écoutés. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33462 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: MET - Der Ring des Nibelungen - NP 2010-11 de R.Lepage Dim 6 Nov 2011 - 21:37 | |
| - Xavier a écrit:
- Col, t'es encore vachement glotto en fait avec tes remarques sur les aigüs ratés ou pas assez tenus!
J'assume ma glottophilie. Mais il faut aller plus loin que ça. Désolé mais on perd beaucoup quand certains aigus ne sont pas là, ça retombe à plat tout simplement. Que ce soit les hurlements d'Alberich, ou le cri quasi orgasmique de Brünnhilde ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Fiordiligi Mélomaniaque
Nombre de messages : 872 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: MET - Der Ring des Nibelungen - NP 2010-11 de R.Lepage Dim 6 Nov 2011 - 21:41 | |
| - Dave a écrit:
- Ça me fait penser un peu au Werther de Jacquot, des tableaux fixes, une scène dépouillée, des chanteurs qui utilisent très peu le décor mais une direction d'acteur profonde et vivante, parfaitement mise en valeur par la réalisation.
Pour moi, c'est parfait Je n'ai pas vu Siegfried hier mais j'avais vu la Walkyrie en mai (ou juin) dernier. Je partage tout à fait cette appréciation, je m'étais fait la même réflexion. Le 1er acte, qui est une pure merveille, n'a besoin de rien de plus qu'une table, une chaise, un verre, un arbre et bien sûr une épée. Encore plus avec avec ces trois chanteurs exceptionnels. Tout comme le Werther de Jacquot, qui se concentrait sur l'action et l'évolution des personnages. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: MET - Der Ring des Nibelungen - NP 2010-11 de R.Lepage Dim 6 Nov 2011 - 21:42 | |
| OK, mais tu dis qu'Owens est un Alberich parfait en dehors d'un aigü craqué (lors d'une soirée seulement), et à cause de cet aigü craqué tu dis qu'il serait mieux dans un rôle de basse... D'ailleurs, je l'avais vraiment trouvé formidable dans Rheingold et je crois qu'il avait vraiment fait l'unanimité. Tu crois que Wlaschiha par exemple n'a jamais craqué un seul aigü dans Alberich ou un autre rôle de baryton?
|
|
| |
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: MET - Der Ring des Nibelungen - NP 2010-11 de R.Lepage Dim 6 Nov 2011 - 21:46 | |
| - Xavier a écrit:
- Sauf que Cololi parle aussi de Morris, Tomlinson... tous ces chanteurs que tu n'as pas écoutés.
Arrêtes ton char, je connais bien Morris, et j'ai croisé Tomlinson dans quelques enregistrements, y compris dans des rôles secondaires ou des trucs inavouables comme un Rule Britannia avec Della Jones. |
|
| |
Fiordiligi Mélomaniaque
Nombre de messages : 872 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: MET - Der Ring des Nibelungen - NP 2010-11 de R.Lepage Dim 6 Nov 2011 - 21:46 | |
| - Cololi a écrit:
- J'assume ma glottophilie.
Pardi, tu as bien raison ! ! ! C'est de la musique vocale, non ? Certes, la voix parfaite ne sert à rien si elle n'est pas au service de l'action et de la musique. Mais la voix imparfaite nuit à la qualité de l'ensemble, c'est inévitable. En tant que spectatrice, je préfère penser " comme elle souffre (Brünhilde / Siegliende / Mimi...) que c'est beau, c'est déchirant !" plutôt que " comme elle souffre (Deborah Voigt ou autre), son aigu est vraiment serré". Ca fait une grosse différence. en même temps... je suis fan de Gwyneth Jones... comme quoi... |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: MET - Der Ring des Nibelungen - NP 2010-11 de R.Lepage Dim 6 Nov 2011 - 21:58 | |
| - Xavier a écrit:
- Sauf que Cololi parle aussi de Morris, Tomlinson... tous ces chanteurs que tu n'as pas écoutés.
J'ai aussi parlé de Jerusalem, qui pour moi reste le meilleur Siegfried (car le meilleur compromis entre tous les paramètres). - Xavier a écrit:
- OK, mais tu dis qu'Owens est un Alberich parfait en dehors d'un aigü craqué (lors d'une soirée seulement), et à cause de cet aigü craqué tu dis qu'il serait mieux dans un rôle de basse...
D'ailleurs, je l'avais vraiment trouvé formidable dans Rheingold et je crois qu'il avait vraiment fait l'unanimité. Tu crois que Wlaschiha par exemple n'a jamais craqué un seul aigü dans Alberich ou un autre rôle de baryton?
Dans Rheingold c'est vrai que c'était un sans faute. Et j'avoue que j'ai presque pensé pareil hier soir. C'est la couleur de la voix vraiment sombre en comparaison à Terfel, qui me fait dire qu'il serait p être encore mieux en Fasolt ou Hundig. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: MET - Der Ring des Nibelungen - NP 2010-11 de R.Lepage Dim 6 Nov 2011 - 22:01 | |
| Il n'est pas basse parce qu'il y a peut-être des notes extrêmes qu'il n'a pas, tout simplement? - Guillaume a écrit:
- Xavier a écrit:
Arrêtes ton char, je connais bien Morris, et j'ai croisé Tomlinson dans quelques enregistrements, y compris dans des rôles secondaires ou des trucs inavouables comme un Rule Britannia avec Della Jones.
Mais là on parle de Wotan. |
|
| |
| Sujet: Re: MET - Der Ring des Nibelungen - NP 2010-11 de R.Lepage Dim 6 Nov 2011 - 22:36 | |
| Est-ce un crime d'avoir préféré découvrir des raretés plutôt que une x-ième version du Ring ? Si c'est un crime, quel crime est plus à pardonner ? [référence incompréhensible au milieu d'un fil de wagnériens ] |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: MET - Der Ring des Nibelungen - NP 2010-11 de R.Lepage Dim 6 Nov 2011 - 22:47 | |
| Parce que tu ne connais pas xxxxx versions du Ring peut-être? |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: MET - Der Ring des Nibelungen - NP 2010-11 de R.Lepage Lun 7 Nov 2011 - 8:55 | |
| - Xavier a écrit:
- Parce que tu ne connais pas xxxxx versions du Ring peut-être?
Pas ça qu'il fallait répondre. Franchement Xavier écoute un nombre de raretés totalement hallucinantesque (certes uniquement centrées sur le 20°). Pour ma part j'en écoute quand même pas mal (forcément moins puisqu'il y a des grands classiques que je ne connais pas), mais ce n'est pas opérato centré comme Guillaume _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
fliegender Mélomaniaque
| Sujet: Re: MET - Der Ring des Nibelungen - NP 2010-11 de R.Lepage Dim 13 Nov 2011 - 15:27 | |
| Des trois operas presentes jusqu'a maintenant, Siegfried me semble etre globalement le moins mauvais.
Musicalement, Die Walkure reste memorable -- surtout le 1er acte de tonnerre ! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: MET - Der Ring des Nibelungen - NP 2010-11 de R.Lepage Ven 9 Déc 2011 - 17:33 | |
| J'ai vu cette retransmission de Siegfried avec un peu de retard, pour moi les grandes réussites sont Alberich (Owens), Mime (Siegel, toujours génial) et Wotan. (Terfel) Franchement, pour la note un peu craquée de Owens... c'est vraiment minime, ça reste une superbe Alberich. Sinon, personne n'a été gêné par le timbre extrêmement nasillard et l'accent texan de Jay Hunter Morris? Il se défend très bien ceci dit, c'est assez propre, chanté avec musicalité et soin malgré tout. Alors que Voigt, franchement, c'est chanté forte d'un bout à l'autre avec ce timbre ingrat et un vibrato de moins en moins agréable, souvent elle n'essaie même pas de prononcer les consonnes et balance ses aigüs comme elle peut... ça manque de soin pour le coup. (et ne parlons pas de son jeu quand elle fait genre elle est éblouie lors de son réveil ) Sinon, gros raté des violons dans le réveil de Brünnhilde, c'est la première fois que j'entends un truc pareil (mais je n'ai sans doute pas assez écouté Krauss et Knappertsbusch), les 1er et les 2è violons complètement désynchronisés sur plusieurs mesures dans un passage où il n'y a qu'eux. |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: MET - Der Ring des Nibelungen - NP 2010-11 de R.Lepage Ven 9 Déc 2011 - 18:48 | |
| - Xavier a écrit:
- les 1er et les 2è violons complètement désynchronisés sur plusieurs mesures dans un passage où il n'y a qu'eux.
oui j'ai bien remarqué ça et ça m'a étonné aussi de la part d'un orchestre aussi connu. C'est là qu'on voit que c'est pas si facile que ça d'être en rythme dans cette musique ! Le gros raté des violons dans le réveil me rappelle également quelque chose, même si j'ai oublié de le mentionner dans mon "compte-rendu". De manière générale, il faudrait éviter de ne mettre que des violons ou trop de violons ensemble : soit c'est raté, soit c'est pas très beau (bon ok je me répète mais c'est quelque chose qui me bloque beaucoup dans la musique classique en général) Ah oui sinon l'accent texan je suis fan |
|
| |
Elwis Mélomane averti
Nombre de messages : 142 Age : 45 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: MET - Der Ring des Nibelungen - NP 2010-11 de R.Lepage Dim 12 Fév 2012 - 3:19 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- bon bah ce soir c'était la fin du Ring dans une superbe mise en scène (pour une fois, l'installation est vraiment exploitée à fond), avec des chanteurs excellents (monumental Hagen, Brünnhilde meilleure que dans les autres épisodes, le meilleur choeur que j'aie entendu dans un opéra, sublimes filles du Rhin, émouvant Siegfried, Gunther excellent acteur, etc.) et un orchestre grandiose, plein de nuances et de poésie (des solistes géniaux et des passages mémorables : après la mort de Siegfried à la chasse, ensemble de cuivres au début du 2ème acte, etc.)
J'en reveux ! Idem pour moi. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, contrairement à "Siegfried" où j'avais piqué du nez plusieurs fois. D'ailleurs, j'avais lu quelques critiques concernant la mise en scène, soit disant pauvre et pire que le volet précédent, et je m’attendais donc à une catastrophe incitant au piquage de nez. Force est de constater que bien au contraire : de la "carcasse" vide de Grane (mort-vivant ?), à la barque de Siegfried, en passant par les statues du palais des Gibichungen (autant on reconnait Terfel, autant Fricka semble, ...comment dire, ... idéalisée ^^) ou encore l'exploitation des panneaux... et le magnifique costume de Gutrune... à mon goût, il n'en fut rien. J'ai particulièrement aimé les filles du Rhin perchées sur leurs rochers, glissant et remontant inlassablement, me faisant oublier la simplicité de l'élément de décors. Le côté benêt du Siegfried de Morris , un peu caricatural par moment, m'agaçait tout autant qu'il m’émouvait. Après, histoire de chipoter ^^ il y a quelques éléments de mises en scène qui m’ont parut légers, tels que le cortège funèbre avançant un peu trop rapidement par rapport à la musique, affaiblissant l’aspect solennelle de la scène, et les statues des dieux : j'ai toujours eut dans l'idée (un peu cinématographique ?) qu'à la toute fin ils flambaient tous dos à dos sur le même bucher. J'imaginais donc les statues serrées les unes contre les autres. Et la caméra qui reste sur un panoramique où on ne distingue pas gros chose au lieu d'enchainer traveling en plan rapproché pour finir, par un traveling arrière, sur le panoramique. Ce qui, en plus, aurait été amusant, voir même émouvant : la présence, en guest, des interprètes des journées précédents, Terfel en tête, sur le bucher final Mais, comme je dis, je chipote, tout ça ne m'ayant pas gâché la soiré pour autant. Ma question, maintenant, est de savoir si ça vaudra le coup d'investir dans les DVD (Blu-ray ?) qui sortiront à l'automne ? (mais ça, c'est un autre fil)
Dernière édition par Elwis le Dim 12 Fév 2012 - 21:51, édité 2 fois |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: MET - Der Ring des Nibelungen - NP 2010-11 de R.Lepage Dim 12 Fév 2012 - 3:25 | |
| peut-être que pour le blu ray ils feront un montage encore plus sympa que celui qui était fait pour le direct |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: MET - Der Ring des Nibelungen - NP 2010-11 de R.Lepage Dim 12 Fév 2012 - 20:31 | |
| J'ai vu ce Crépuscule hier. Bon c'est le meilleur volet de ce Ring pour moi. J'adhére enfin à la mise en scène. Très belle scène des Gibischungen. Beau Gunther, très belle Gutrune (je parle aussi de la voix ). Meier en guest star en Waltraute assure avec une grande intelligence. Alberich toujours bon. Evidemment il y a le Hagen de König. Voix monumentale qui je joue totalement des difficultés pourtant monstrueuses de la partition. Même l'appel des vassaux ne le fait pas sourciller 1 seule seconde. C'est vraiment impressionnant. Un peu trop placide pas contre comme acteur. Mais c'est juste pour râler un peu franchement ... Bon par contre Siegfried et Brünnhilde ça se corse un peu. Il faut du mérite pour chanter Siegfried ... c'est vrai. Le rôle est vraiment trop grand pour lui. C'est honnorable, même si on sent qu'il évite comme il peut les difficultés. Quand à Voigt ... bon c'est pas l'intelligence incarnée sur scène, c'est clair ... et vocalement c'est assuré (ce qui n'est pas rien). _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: MET - Der Ring des Nibelungen - NP 2010-11 de R.Lepage Dim 12 Fév 2012 - 20:32 | |
| - Cololi a écrit:
Beau Gunther, très belle Gutrune (je parle aussi de la voix ) Tu peux peut-être donner les noms des chanteurs? |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: MET - Der Ring des Nibelungen - NP 2010-11 de R.Lepage Dim 12 Fév 2012 - 20:41 | |
| Brünnhilde : Deborah Voigt Siegfried : Jay Hunter Morris Gunther : Iain Paterson Hagen : Hans Peter König Waltraute : Meier Gutrune : Wendy Bryn Harmer Alberich : Eric Owens
_________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Elwis Mélomane averti
Nombre de messages : 142 Age : 45 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: MET - Der Ring des Nibelungen - NP 2010-11 de R.Lepage Dim 12 Fév 2012 - 21:49 | |
| Quand je vois que Mlle Wendy Bryn Harmer a finalement eut trois rôles différents dans ce "Ring" (Freia, une Walkyrie puis Gutrune), je me dis que Kaufmann aurait très bien pu jouer, à la fois, le père et le fils... nous aurions eut un Siegfried un tantinet plus subtil, je pense ^^
Au passage j'ai apprécié que Morris et Voigt remercient le souffleur à la fin de la représentation. |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: MET - Der Ring des Nibelungen - NP 2010-11 de R.Lepage Dim 12 Fév 2012 - 21:53 | |
| Je précise que je n'ai ni vu, ni entendu Morris dans le rôle, si ce n'est dans un court extrait du duo de Siegfried dans une bande annonce relative à la retransmission au cinéma. Kaufmann est prudent et n'envisage pas Siegfried avant quelques années et il a raison. Siegmund est un personnage beaucoup plus intéressant selon moi d'ailleurs. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: MET - Der Ring des Nibelungen - NP 2010-11 de R.Lepage Dim 12 Fév 2012 - 22:20 | |
| - Cololi a écrit:
Brünnhilde : Deborah Voigt Siegfried : Jay Hunter Morris Gunther : Iain Paterson Hagen : Hans Peter König Waltraute : Meier Gutrune : Wendy Bryn Harmer Alberich : Eric Owens
Ah oui, c'est le même Gunther que nous avons eu à Paris, excellent. (et le même Hagen... quand je lis qu'à Paris nous avons des distributions pourries alors qu'en fait c'est du même niveau qu'au Met...) |
|
| |
Siegmund Garde rouge du Domaine Musical
Nombre de messages : 6534 Age : 36 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: MET - Der Ring des Nibelungen - NP 2010-11 de R.Lepage Lun 13 Fév 2012 - 11:36 | |
| Surtout que concernant Brunnhile, rôle plus que capital, Paris abat le MET ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MET - Der Ring des Nibelungen - NP 2010-11 de R.Lepage | |
| |
|
| |
| MET - Der Ring des Nibelungen - NP 2010-11 de R.Lepage | |
|