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 Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...

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Bezout
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MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2005 - 23:39

Tiens même pour les partitions, c'est 30/40% moins cher. Tres interessant.
Tu as regardé les DVD, ça se trouve tu craquerais :p
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Xavier
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MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2005 - 0:16

Sur les recherches que j'ai effectuées en CDs et DVDs, c'est plus cher que sur Amazon par exemple.
En partitions ça a l'air raisonnable mais pas exceptionnel non plus.
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Bezout
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MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2005 - 0:19

Je me suis emballé un peu vite, les frais de port gratuit ne sont que pour l'Allemagne. Grmblbl, c'est nul l'Europe !
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Bezout
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MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2005 - 14:17

http://www.abeilleinfo.com/forum/read.php?f=1&i=19891&t=19891

Bien content que le directeur d'Arcana remette les Abeilles à leur place. Peut être qu'à l'avenir ils feront moins les malins et reflechiront un peu aux mots qu'ils emploient.

Sinon ce message est interessant, il explique un peu comment marche un label, et pourquoi il est économiquement instable. Et aussi pourquoi il ne veut pas vendre ses disques à prix discount Twisted Evil


Dernière édition par le Mar 28 Juin 2005 - 16:08, édité 1 fois
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christia
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MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2005 - 15:53

Bezout a écrit:
Bien content que le directeur d'Arcana remette les Abeilles à leur place.
les modérateurs surveillent toujours quand ils se moquent d'un label, qu'ils nuisent à la réputation de distributeur d'Abeille Musique ou qu'ils parlent trop souvent de leurs concurrents, pour ça, c'est hyper modéré, pas de soucis à se faire...

par contre, pour le mépris, la condescendance et la hauteur de certains membres par rapport à d'autres (en général néophytes et qui se font incendier violemment dès leur entrée), c'est ahem... une autre paire de manche... Rolling Eyes


Bezout a écrit:
Peut être qu'à l'avenir ils feront moins les malins et reflechiront un peu aux mots qu'ils emplois.
rien n'est moins sur... Rolling Eyes

tu crois franchement qu'un type aussi sur de lui qu'Agammemnon va modérer son cynisme, ou Mikka son arrogance ironique ?? (pour ne citer que ces deux là...)
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Xavier
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MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2005 - 5:28

Au fait Bezout, tu nous avoues combien de coffrets Brilliant tu as acheté depuis 1 mois? Mr. Green

Wink
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Bezout
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MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2005 - 9:26

C'est bas, très bas !

Je peux aussi très bien faire courrir la rumeur que tu as écouté du Nyman et que tu as trouvé ça génial batman
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Xavier
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MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2005 - 9:29

Sauf que toi tu mens! Cool
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Bezout
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MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2005 - 9:33

Mais toi, tu es pire, tu m'as *forcé* à acheter du Brilliant. Donc mon honneur est sauf, et tu passes donc pour un terroriste ! 🤡
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Opus100
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MessageSujet: Re: Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc...   Editeurs à bas prix, le phénomène discount, etc... - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 19:42

Je ne peux m'empêcher d'ajouter des commentaires à ce fil, fort intéressant par la diversité des avis exprimés, mais qui omet à mon sens un certain* nombre de précisions (* merci Fernand !).

Côté éditeur : l'édition d'un nouvel enregistrement implique un retour sur l'investissement, c'est à dire un stock fraîchement pressé à écouler le plus rapidement possible.
Pour cela, les commerciaux s'appuieront éventuellement sur la publicité parue dans la presse, et/ou sur l'avis positif des professionnels de cette même presse (les récompenses sous forme de diapason, forté ou autres étoiles ont un impact marketing très efficace). Ils accorderont le plus souvent une ristourne de lancement, et si la vente dudit enregistrement fait l'objet d'accords commerciaux particuliers (la place en tête de gondole n'est pas un acte culturel désintéressé), ils fourniront la PLV (Publicité sur le Lieu de Vente) qui va avec.
Une fois la période de lancement écoulée, certains frais persistent, notamment ceux liés au stockage/livraison des commandes.
La fin de l'écoulement du stock donnera assez souvent à cet enregistrement une deuxième vie, avec une réédition dans un emballage différent, dans une collection économique. Et là encore, il va falloir écouler le stock... Certains enregistrements ont ainsi connu de nombreuses vies.
On comprend donc bien que les éditeurs qui se limitent à revendre des enregistrements qu'ils n'ont pas eu à financer passent directement (et logiquement) au stade de la deuxième vie.

Côté distributeur : il s'agit de vendre en obtenant une marge commerciale qui rembourse les frais et dégage des bénéfices. Point. Les ristournes qu'ils accordent au lancement d'un disque (je parle de commercial, pas d'athlétisme, hein scratch ) sont d'ailleurs fortement liées aux ristournes accordées par l'éditeur...
Partant de là, je trouve que la fnac a l'énorme mérite d'exister. Pour moi, les pires rayons de disques de musique que j'ai pu rencontrer se trouvent dans les hypermarchés. Alors merci à la fnac pour la moquette et les vendeurs spécialisés (ok, ok, il y en a de très nuls : j'avais un jour demandé au vendeur une version de la 9e symphonie de Schubert que je ne trouvais pas dans les bacs. La réponse m'a édifié :"Monsieur, vous devez confondre, Schubert n'a composé que 8 symphonies". Shocked ).
Maintenant, la fnac n'est pas un ange, c'est juste un distributeur. Ou alors un ange déchu : je regrette la diminution de la surface de rayonnage qu'ils allouent au rayon musique classique Crying or Very sad

Côté client (en bon Français, je le place en fin de liste Twisted Evil ) : des raisons particulières (la liste est trop longue, voire infinie, forumement parlant idéale pour le flood Wink ) l'incitent à aller acheter un disque plus ou moins précis. Probablement, il ira à la fnac, et éventuellement il demandera au vendeur telle version de la 9e symphonie de Schub... heu... non, mauvais exemple !
Bon bref, à ce stade tout est possible, mais la conclusion se fera par un achat plus ou moins conséquent, ou pas d'achat du tout...
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