Autour de la musique classique Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres. |
| | Leonard Bernstein (1918-1990) | |
|
+43Benedictus bAlexb Mohirei Anthony olivier le normand fomalhaut Roderick Coriolan75 Horatio Mélomaniac pianissimo Abnegor kegue Zeno Presto Fiordiligi sylvain Siegmund bluegreen Mariefran Анастасия231 Pison Futé Francoistit Montfort Ludovyk Nounou marc.d milia Wagneropathe Hippolyte adriaticoboy Jaky Tontonjimi aurele DavidLeMarrec LeKap arnaud bellemontagne Xavier Pelléas Cololi Radames calbo ojoj 47 participants | |
Auteur | Message |
---|
LeKap Mélomaniaque

Nombre de messages : 1613 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2010
 | Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Lun 21 Juil 2014 - 11:55 | |
| [quote="olivier le normand"] - adriaticoboy a écrit:
- LeKap a écrit:
- Bonjour
Quelqu'un aurait-il par hasard des infos concernant un éventuel tome 2 Bernstein / Sony avec les oeuvres concertantes , orchestrales (poèmes symphoniques , ouvertures , … ) et les oeuvres vocales.
Comme DG se met à faire de l'intégral des enregistrements, je me dis que peut être Sony …
- arnaud bellemontagne a écrit:
- Ah, comme j'aimerais!!!
- LeKap a écrit:
- Oui ce serait formidable
Tout Bernstein /sony en 2 magnifiques coffrets Je ne comprend rien à la politique de Sony , car Bernstein c'est vendeur quand même et le coffret ds symphonies a du certainement bien marché , je pense même Qu'il y a eu des ruptures de stock [/quote
Devinez quoi... Sony l'a fait
http://www.hmv.co.jp/en/artist_Bernstein-1918-90_000000000034572/item_Leonard-Bernstein-Edition-concertos-Orch-works-Recordings-Ltd_5850277
(Par contre je ne pense pas que les œuvres chorales seront dans ce coffret. Il faudra donc attendre un éventuel 3e coffret pour retrouver la Missa solemnis, la Création et les messes de Haydn, les Requiem de Berlioz et Verdi etc. ) C'est annoncé au Japon, mais ce coffret sera disponible à quelle date en France, du moins en Europe?
Et à quel prix? 27000 yen, ça fait environ combien en euros? 197€ donc plus du double du coffret des symphonies Normalement prévu fin octobre maintenant pour l'europe çà devrait prendre comme d'habitude plus de temps, on commance doucement à être considérer comme clients de seconde zone |
|  | | adriaticoboy Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Lun 21 Juil 2014 - 12:34 | |
| C'est aussi annoncé pour fin octobre sur les différents Amazon: http://www.amazon.fr/Leonard-Bernstein-Edition/dp/B00LL4U1TE http://www.amazon.co.uk/Leonard-Bernstein-Edition/dp/B00LL4U1TE http://www.amazon.de/Leonard-Bernstein-Edition/dp/B00LL4U1TE
Quant au prix, ça a l'air en effet de tourner autour de 200€ pour l'instant, mais je ne saurais pas étonné que ça baisse un peu dans les semaines qui précéderont la sortie. |
|  | | Anthony Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Lun 21 Juil 2014 - 14:10 | |
| Oui ce ne serait pas étonnant, le premier coffret, avec certes un peu moins de disques, a pu être trouvable aux alentours de 70€ à un certain moment (il est remonté autour de 100€ par la suite). |
|  | | arnaud bellemontagne Gourou-leader

| Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Lun 21 Juil 2014 - 21:34 | |
| |
|  | | fomalhaut Mélomaniaque

Nombre de messages : 1418 Age : 78 Localisation : Levallois-Perret Date d'inscription : 23/04/2006
 | Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Lun 21 Juil 2014 - 22:11 | |
| |

| Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Lun 21 Juil 2014 - 23:30 | |
| - fomalhaut a écrit:
- est-il indiscret de demander ou en est précisément ?
Tu peux préciser ta question ? |
|  | | LeKap Mélomaniaque

Nombre de messages : 1613 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2010
 | |  | | olivier le normand Mélomaniaque

Nombre de messages : 1355 Age : 50 Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen Date d'inscription : 08/03/2009
 | Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Mar 22 Juil 2014 - 11:36 | |
| Je regarde les prix du coffret Bernstein paru chez Sony sur les sites Amazon de France, d'Allemagne ou d'Italie, et les prix sont très différents d'un pays à l'autre.
Comment expliquer cela? |
|  | | olivier le normand Mélomaniaque

Nombre de messages : 1355 Age : 50 Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen Date d'inscription : 08/03/2009
 | Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Ven 25 Juil 2014 - 22:42 | |
| Bon, je ne savais pas où posté cela (dans ce topic ou dans celui des discopathes anonymes), mais j'ai craqué!
J'ai commandé le coffret Bernstein/Sony, celui consacré aux symphonies enregistrées par le chef à la tête du Philharmonique de New-York.
Acheté sur Amazon Italie pour un total de 58 euros (frais d'envoi inclus), je pense que c'est une aubaine!
Maintenant, je croise les doigts pour qu'il arrive déjà, de surcroît en bon état, et qu'il n'y ait pas de souci dans le coffret, du style, deux fois le même CD ou quelque chose de ce genre (si, si, ça m'est déjà arrivé).
En attendant le second volume, sans doute pour le Père Noël |
|  | | fomalhaut Mélomaniaque

Nombre de messages : 1418 Age : 78 Localisation : Levallois-Perret Date d'inscription : 23/04/2006
 | Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Ven 25 Juil 2014 - 22:50 | |
| - adriaticoboy a écrit:
- fomalhaut a écrit:
- est-il indiscret de demander ou en est précisément ?
Tu peux préciser ta question ? J'avoue ne pas clairement appréhender le contenu de ces diverses "boxes". Lenny a beaucoup enregistré ! Quoiqu'il en soit, je ne donnerai pas suite...je pense qu'entre LP,CD et DVD, je dois avoir la quasi-totalité des enregistrements officiels (ou considérés comme tels) de Lenny. fomalhaut |

| Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Mer 30 Juil 2014 - 18:17 | |
| Reçu ce matin, le coffret Bernstein/Sony, celui consacré aux symphonies!
Quel bel objet!
Merci de vos conseils, Adriaticoboy et Arnaud, je ne regrette pas mon achat!
Je sens que je vais passer de longues heures à écouter le contenu de ce somptueux coffret, en attendant le volume II
|

| Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Mer 30 Juil 2014 - 18:33 | |
| - olivier le normand a écrit:
- Reçu ce matin, le coffret Bernstein/Sony, celui consacré aux symphonies!
Quel bel objet!
Merci de vos conseils, Adriaticoboy et Arnaud, je ne regrette pas mon achat!
Je sens que je vais passer de longues heures à écouter le contenu de ce somptueux coffret, en attendant le volume II
S'il y a bien une constante sur le forum , même si pafois il faut lire entre les lignes, c'est que tu seras très bien conseillé Le coffret que tu as acheté contient des pépites que mème tes petits enfants écouteront avec plaisir C'est ce qu'on appelé communément un excellent investissement On attend tous avec frémissement la sortie du tome II Excellente écoute |
|  | | Coriolan75 Mélomane du dimanche

Nombre de messages : 97 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/12/2012
 | Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Jeu 7 Aoû 2014 - 12:24 | |
| Ou je n'ai pas bien compris de quoi il s'agissait ou bien je vais doucher certains enthousiasmes, mais d’après ce qu'il me semble avoir vu le coffret en préparation qui devrait sortir en octobre est consacré aux enregistrements symphoniques et concertants. Il s'agirait donc d'une reprise de celui déjà sorti (60cds) assorti des enregistrements concertants (20cds?). On attendrait alors un vrai volume II composé des œuvres chorales et vocales ?
D'ailleurs, son prix a baissé puisqu'il est en vente à 72£ sur amazon.co.uk http://www.amazon.co.uk/Leonard-Bernstein-Edition/dp/B00LL4U1TE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1407407024&sr=8-1&keywords=bernstein+edition |

| Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Jeu 7 Aoû 2014 - 12:52 | |
| D'ailleurs voici le visuel, pour les impatients ...  |

| Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Jeu 7 Aoû 2014 - 12:57 | |
| - Coriolan75 a écrit:
- Ou je n'ai pas bien compris de quoi il s'agissait ou bien je vais doucher certains enthousiasmes, mais d’après ce qu'il me semble avoir vu le coffret en préparation qui devrait sortir en octobre est consacré aux enregistrements symphoniques et concertants.
Il s'agirait donc d'une reprise de celui déjà sorti (60cds) assorti des enregistrements concertants (20cds?). On attendrait alors un vrai volume II composé des œuvres chorales et vocales ?
D'ailleurs, son prix a baissé puisqu'il est en vente à 72£ sur amazon.co.uk http://www.amazon.co.uk/Leonard-Bernstein-Edition/dp/B00LL4U1TE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1407407024&sr=8-1&keywords=bernstein+edition Oh là Coriolan si c'est le cas ce n'est pas une douche mais le déluge qui s'abattra sur certains nous ( ceux qui ont achetés le coffret des symphonies ) Perso , je ne pense pas que sony fera un coups pareil Je pense qu'il faut prendre le mot symphonique dans le sens plus large de orchesral Du reste 20cd pour la musique concertante, ouvertures, ballets, poèmed symphonies etc me semble un peut juste Donc pour ma part je reste optimiste |
|  | | Jaky Mélomane chevronné

Nombre de messages : 9424 Age : 62 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
 | Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Jeu 7 Aoû 2014 - 13:14 | |
| D'après ce site : http://www.mcelhearn.com/some-new-and-forthcoming-classical-box-sets/ Il s'agit bien du volume des symphonies complété d'enregistrements britanniques de Bernstein. |

| Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Jeu 7 Aoû 2014 - 13:21 | |
| - Jaky a écrit:
- D'après ce site : http://www.mcelhearn.com/some-new-and-forthcoming-classical-box-sets/
Il s'agit bien du volume des symphonies complété d'enregistrements britanniques de Bernstein. Bonjour Jacky Je ne vois rien sur ce site - par contre une excellente nouvelle , l'intégrale Boulez/ Sony qui en ravira plus d'un En ce qui concerne les enregistrement britanniques de Bernstein - à part une 2ème de Mahler je ne vois rien d'autre |

| Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Jeu 7 Aoû 2014 - 13:22 | |
| - LeKap a écrit:
- Jaky a écrit:
- D'après ce site : http://www.mcelhearn.com/some-new-and-forthcoming-classical-box-sets/
Il s'agit bien du volume des symphonies complété d'enregistrements britanniques de Bernstein. Bonjour Jacky
Je ne vois rien sur ce site - par contre une excellente nouvelle , l'intégrale Boulez/ Sony qui en ravira plus d'un En ce qui concerne les enregistrement britanniques de Bernstein - à part une 2ème de Mahler je ne vois rien d'autre Et le Requiem de Verdi |

| Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Jeu 7 Aoû 2014 - 13:23 | |
| Je pense que ce site fait référence au volume II de l'édition DGG. Il ne semble pas faire allusion au coffret SONY qui doit sortir cet automne. |
|  | | Jaky Mélomane chevronné

Nombre de messages : 9424 Age : 62 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
 | Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Jeu 7 Aoû 2014 - 13:25 | |
| Il est écrit : "DG is releasing the second of two volumes of its Leonard Bernstein edition in the fall. (Amazon.com, Amazon UK) With 80 CDs, this complements volume one which was released early this year. (Amazon.com, Amazon UK) It also complements an early 60-CD set of symphonies that Sony released, featuring Bernstein’s Columbia recordings. …" Mais mon anglais étant ce qu'il est! |

| Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Jeu 7 Aoû 2014 - 13:30 | |
| Oui tout à fait. Il parle donc du coffret DGG volume II de 80cd qui completera un premier sorti cette année et qui complete également le coffret Sony de 60CD consacrées aux symphonies. Donc pas de mention du nouveau coffret sony "Concertos and orchestral works" |

| Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Jeu 7 Aoû 2014 - 13:34 | |
| - Coriolan75 a écrit:
- Oui tout à fait.
Il parle donc du coffret DGG volume II de 80cd qui completera un premier sorti cette année et qui complete également le coffret Sony de 60CD consacrées aux symphonies. Donc pas de mention du nouveau coffret sony "Concertos and orchestral works" Donc on peut rester confiant vis à vis du second coffret Sony à paraître en octobre ( pas de doublon en vue) |

| Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Jeu 7 Aoû 2014 - 13:35 | |
| en gros, on sait que l'on ne sait rien  |

| Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Jeu 7 Aoû 2014 - 13:39 | |
| - Coriolan75 a écrit:
- en gros, on sait que l'on ne sait rien
 Pas grand chose, en effet. Le secret sur le contenu de coffret Sony II semble bien gardé |

| Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Jeu 7 Aoû 2014 - 13:40 | |
| je ne me rends pas bien compte de "combien pèse en CDs" (c'est horrible, je sais...) la discographie de Bernstein chez Sony Colombia. La Royal edition parue dans les 90s dépassait les 100CDs, si je me le rappelle bien... Mais était-elle complète? Les CDs étaient-ils bien remplis?
Si on suit ce que tu dit LeKap : ça fait 60 CDs de symphonies, 80 CDs de concertos et "poèmes symphoniques" et encore quelques dizaines de CDs d’œuvres vocales (requiem, messes, passions... des opéras? : peu ou pas il me semble). On dépasserait allègrement les 160 CDs... |

| Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Jeu 7 Aoû 2014 - 13:49 | |
| - Coriolan75 a écrit:
- je ne me rends pas bien compte de "combien pèse en CDs" (c'est horrible, je sais...) la discographie de Bernstein chez Sony Colombia.
La Royal edition parue dans les 90s dépassait les 100CDs, si je me le rappelle bien... Mais était-elle complète? Les CDs étaient-ils bien remplis?
Si on suit ce que tu dit LeKap : ça fait 60 CDs de symphonies, 80 CDs de concertos et "poèmes symphoniques" et encore quelques dizaines de CDs d’œuvres vocales (requiem, messes, passions... des opéras? : peu ou pas il me semble). On dépasserait allègrement les 160 CDs... Arrêtes de me faire peur  - tu reviens avec le coffret II qui reprendrait , comme tu l'avais gentiment suggéré plus haut, l'ensemble du coffret I (symphonies) gniar gniar gniar Il me semblais que La Royal édition comprenait plus de cd mais je peux me tromper D'un autre côté 160 cd c'est beaucoup quand même ; bigre çà commence à m'énerver cette histoire Si Sony nous fait l'arnaque de 60 doublons d'un coups , je pirate le tout sur le net |

| Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Jeu 7 Aoû 2014 - 13:57 | |
| - LeKap a écrit:
- Coriolan75 a écrit:
- je ne me rends pas bien compte de "combien pèse en CDs" (c'est horrible, je sais...) la discographie de Bernstein chez Sony Colombia.
La Royal edition parue dans les 90s dépassait les 100CDs, si je me le rappelle bien... Mais était-elle complète? Les CDs étaient-ils bien remplis?
Si on suit ce que tu dit LeKap : ça fait 60 CDs de symphonies, 80 CDs de concertos et "poèmes symphoniques" et encore quelques dizaines de CDs d’œuvres vocales (requiem, messes, passions... des opéras? : peu ou pas il me semble). On dépasserait allègrement les 160 CDs... Arrêtes de me faire peur - tu reviens avec le coffret II qui reprendrait , comme tu l'avais gentiment suggéré plus haut, l'ensemble du coffret I (symphonies) gniar gniar gniar Il me semblais que La Royal édition comprenait plus de cd mais je peux me tromper D'un autre côté 160 cd c'est beaucoup quand même ; bigre çà commence à m'énerver cette histoire Si Sony nous fait l'arnaque de 60 doublons d'un coups , je pirate le tout sur le net
Ne dis pas des choses comme ça, tu te fais du mal pour rien Attendons... Après recherche, la Royal Edition faisait 125 CDs et était très incomplète. Elle a d'ailleurs été partiellement complétée par la Bersntein century Edition qui a révélé des incunables à l'époque... |

| Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Jeu 7 Aoû 2014 - 14:02 | |
| ce qui irait dans ton sens, LeKap ! |

| Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Jeu 7 Aoû 2014 - 14:02 | |
| - Coriolan75 a écrit:
- LeKap a écrit:
- Coriolan75 a écrit:
Si on suit ce que tu dit LeKap : ça fait 60 CDs de symphonies, 80 CDs de concertos et "poèmes symphoniques" et encore quelques dizaines de CDs d’œuvres vocales (requiem, messes, passions... des opéras? : peu ou pas il me semble). On dépasserait allègrement les 160 CDs... Arrêtes de me faire peur - tu reviens avec le coffret II qui reprendrait , comme tu l'avais gentiment suggéré plus haut, l'ensemble du coffret I (symphonies) gniar gniar gniar Il me semblais que La Royal édition comprenait plus de cd mais je peux me tromper D'un autre côté 160 cd c'est beaucoup quand même ; bigre çà commence à m'énerver cette histoire Si Sony nous fait l'arnaque de 60 doublons d'un coups , je pirate le tout sur le net
Ne dis pas des choses comme ça, tu te fais du mal pour rien Attendons...
Après recherche, la Royal Edition faisait 125 CDs et était très incomplète. Elle a d'ailleurs été partiellement complétée par la Bersntein century Edition qui a révélé des incunables à l'époque... Ah ! Dieu soit loué 125 cd et très incomplète.... , voilà on se rapproche des 160cd pronostiqués par tes soins. Donc l'arnaque annoncée ( un peu impulsivement je te l'accorde) commence à sentir la rose. Je suis de plus en plus rassuré  |
|  | | Mohirei Mélomaniaque

| Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Jeu 7 Aoû 2014 - 14:32 | |
| Voici le listing de ce nouveau coffret - Spoiler:
<CD1> Deuxième BWV.1042 mi majeur Concerto pour violon: JS Bach [Jouer] Isaac Stern (Vn), l'Orchestre philharmonique de New York [New York, Février 16 1966, la Philharmonie] Concerto en ut mineur, BWV.1060 pour hautbois et violon: JS Bach [Jouer] Isaac Stern (Vn), Harold Gomberg (Ob), l'Orchestre philharmonique de New York [New York, Février 7 1966, la Philharmonie] Vivaldi: Concerto pour piccolo en ut majeur, RV.443 [Jouer] William Heim (Piccolo), l'Orchestre philharmonique de New York [De New York 15 Décembre 1958, St. George Hôtel] JS Bach: Concerto pour piano en ré mineur, d'abord BWV.1052 (P), Columbia Symphony Orchestra [jeu] Glenn Gould [Avril 1957 à New York, 30 studios Columbia Avenue] <CD2> Barber: Concerto pour violon op.14 [Jouer] Isaac Stern (Vn), l'Orchestre philharmonique de New York [New York, Avril 27 1964, Manhattan Center Bartok: Concerto pour orchestre [Jouer] New York Philharmonic [New York Novembre 30 1959, St. George Hôtel] <CD3> Concerto pour piano n ° 2: Bartok [New York, 19 Janvier 1967, la Philharmonie] Bartok: Concerto pour piano n ° 3 [17 Janvier 1967, à New York, la Philharmonie] [Jouer] Philippe Entremont (P), l'Orchestre philharmonique de New York <CD4> Concerto pour orchestre et percussions et deux pianos: Bartok [Jouer] Arthur Or, Robert Fitz Dale (P), Saul Goodman (timbales), Eruden Bailey, Walter Rosenberger, Maurice Lang (percussions), New York Philharmonic [New York, le 14 mai 1966, la Philharmonie] Concerto pour violon n ° 2: Bartok [Jouer] Isaac Stern (Vn), l'Orchestre philharmonique de New York [De New York 26 Janvier 1958, 30 studios Columbia Avenue] <CD5> Berg: Concerto pour violon [New York 6 Décembre 1959, Manhattan Center Rhapsody No. 1 pour violon et orchestre: Bartok [New York, 16 Avril 1962, Manhattan Center Rhapsody No. 2 pour violon et orchestre: Bartok New York, 16 Avril, [1962, Manhattan Center [Jouer] Isaac Stern (Vn), l'Orchestre philharmonique de New York <CD6> Beethoven: Concerto pour piano n ° 1 en ut majeur, Op.25 (P & conducteur), [jeu] Leonard Bernstein New York Philharmonic [New York, Octobre 24 1960, Manhattan Center Beethoven: Concerto pour piano n ° 2 en si bémol majeur, op.19 (P), Columbia Symphony Orchestra [jeu] Glenn Gould [New York, Avril 9 1957, Studio 30, avenue Columbia] <CD7> Beethoven: Concerto pour piano n ° 3 en ut mineur, Op.37 (P), Columbia Symphony Orchestra [jeu] Glenn Gould [De New York 4 mai 1959 30 studios Columbia Avenue] Beethoven: Concerto pour piano n ° 4 en sol majeur, Op.58 [Jouer] Glenn Gould (P), l'Orchestre philharmonique de New York [New York, 20 Mars 1961, Manhattan Center <CD8> Beethoven: Concerto pour piano n ° 3 en ut mineur, Op.37 [New York, 20 Janvier 1964, Manhattan Center Beethoven: Concerto pour piano n ° 5 en mi bémol majeur, Op.73 "empereur" [De New York 1 mai 1962 Manhattan Center [Jouer] Rudolf Serkin (P), l'Orchestre philharmonique de New York <CD9> Beethoven: Concerto pour violon en ré majeur, op.61 [Jouer] Isaac Stern (Vn), l'Orchestre philharmonique de New York [New York, 20 Avril 1959, St. George Hôtel] Concerto en ré mineur BWV.1043 pour violon de deux 2: JS Bach [Jouer] Yehudi Menuhin (Vn), Isaac Stern (Vn), l'Orchestre philharmonique de New York [18 mai 1976 au Carnegie Hall] <CD10> Op.16 Harold en Italie: Berlioz [Jeu] William Rince (Va), l'Orchestre philharmonique de New York [New York, 23 Octobre 1961, Manhattan Center Chausson: poésie chanson Op.25 [New York 6 Janvier 1964, Manhattan Center Ravel: Tsu ~ iganu [New York 6 Janvier 1964, Manhattan Center [Jouer] Gino Francescatti (Vn), l'Orchestre philharmonique de New York <CD11> Discours Bernstein, en jouant avant [Leonard Bernstein (Word)] Brahms: Concerto pour piano en ré mineur, Op.15 premier [Jouer] Glenn Gould (P), l'Orchestre philharmonique de New York [6 Avril 1962, au Carnegie Hall (Live)] Entretien Glenn Gould [Glenn Gould (Word)] [2 Février 1963] <CD12> N ° 2 en si bémol majeur, Op.83 Piano Concerto de Brahms: [Jouer] André Watts (P), l'Orchestre philharmonique de New York [New York, 23 Janvier 1968, la Philharmonie] <CD13> Brahms: Concerto pour violon en ré majeur, op.77 [15 Avril, New York, 1961] Sibelius: Concerto pour violon en ré mineur, Op.47 [15 Janvier, New York, 1963] [Jouer] Gino Francescatti (Vn), l'Orchestre philharmonique de New York <CD14> Copland: Concerto pour piano [Jouer] Aaron Copland (P), l'Orchestre philharmonique de New York [De New York 13 Janvier 1964, la Philharmonie] Concerto Rondo de la vieille Angleterre: William Schuman [Jouer] New York Philharmonic [New York 17 et le 19 Avril 1976, le 30 studios Columbia Avenue] Vous venez de causer: William Schuman [Jouer] Harold Gomberg (Ob), l'Orchestre philharmonique de New York [De New York 22 Novembre 1968, la Philharmonie] <CD15> Liste: Concerto pour piano n ° 1 en mi bémol majeur, S.124 [Jouer] André Watts (P), l'Orchestre philharmonique de New York [New York, Février 3 1963, la Philharmonie] Rhapsody Op.43 thème de Paganini: Rachmaninov [Jouer] Gary Graffmann (P), l'Orchestre philharmonique de New York [New York, le 2 mai 1964, Manhattan Center Ravel: Concerto pour piano en sol majeur (P & conducteur), Columbia Symphony Orchestra [jeu] Leonard Bernstein [New York, Avril 7 1958, Studio 30, avenue Columbia] <CD16> N ° 15 en si bémol majeur, K.450 Concerto pour piano: Mozart [New York 7 mai 1956, 30 studios Columbia Avenue] N ° 17 en sol majeur, K.453 Concerto pour piano: Mozart [De New York 4 mai 1956, 30 studios Columbia Avenue] (P & conducteur), Columbia Symphony Orchestra [jeu] Leonard Bernstein <CD17> Concerto en mi bémol majeur, K.365 pour 2 pianos: Mozart [Jouer] Arthur Gold (P), Robert Fitz Dale (P), l'Orchestre philharmonique de New York [New York, Février 17 1970, la Philharmonie] Major, K.242 Concerto pour piano en trois: Mozart [Jouer] Arthur Gold (P), Robert Fitz Dale (P), Leonard Bernstein (P & conducteur) New York Philharmonic [New York, Mars 21 1968, la Philharmonie] Mozart: Eine Kleine Nachtmusik K.525 [Jouer] New York Philharmonic [De New York 12 Mars 1973, 30 studios Columbia Avenue] <CD18> N ° 25 en ut majeur, K.503 Concerto pour piano: Mozart (P & conducteur), [jeu] Leonard Bernstein Orchestre philharmonique d'Israël [Tel Aviv 1,5 et 6 Novembre 1974 Mann Auditorium] Mendelssohn: Concerto pour violon en mi mineur, Op.64 [Jouer] Isaac Stern (Vn), Orchestre philharmonique d'Israël [Juillet 1967 à Jérusalem, Tel-Aviv (Live)] <CD19> Mendelssohn: Concerto pour violon en mi mineur, Op.64 [Performance] Pincus Zukaman (Vn), l'Orchestre philharmonique de New York [New York, Février 6 1969 Philharmonic Hall] Schumann: Concerto pour violoncelle en la mineur, Op.129 [Jouer] Leonard Rose (Vc), l'Orchestre philharmonique de New York [24 Octobre, New York, 1960] <CD20> Nielsen: Concerto pour flûte [Joué] Julius Baker (Fl), New York Philharmonic [15 Février 1966 à New York] Nielsen: Concerto pour clarinette Op.57 [Jouer] Stanley Drucker (Cl), l'Orchestre philharmonique de New York [21 Mars, New York, 1967] Hindemith: Concerto pour violon [Jouer] Isaac Stern (Vn), l'Orchestre philharmonique de New York [25 Avril, New York, 1964] <CD21> N ° 2 en ut mineur, Op.18 Piano Concerto: Rachmaninov [Jouer] Philippe Entremont (P), l'Orchestre philharmonique de New York [Février 3 1960 à Paris] No. 2 in G minor Op.63 Concerto pour violon: Prokofiev [Jouer] Isaac Stern (Vn), l'Orchestre philharmonique de New York [22 Janvier, New York, 1957] <CD22> Saint-Saëns: Concerto pour piano n ° 4 en ut mineur Op.44 [Jouer] Robert Casadesus (P), l'Orchestre philharmonique de New York [30 Octobre, New York, 1961] Rondo Capriccioso en la mineur op.28 Introduction et Saint-Saens [Jouer] Gino Francescatti (Vn), l'Orchestre philharmonique de New York [6 jours de New York janvier 1964] Première Rhapsodie pour clarinette et orchestre: Debussy [Jouer] Stanley Drucker (Cl), l'Orchestre philharmonique de New York [New York, Octobre 16 1961, Manhattan Center Rhapsodie pour saxophone et orchestre: Debussy [Jeu] Shigado-Rusher (Sax), l'Orchestre philharmonique de New York [New York, Octobre 16 1961, Manhattan Center Faure: Ballade Op.19 Eihechouchou [Jouer] Robert Casadesus (P), l'Orchestre philharmonique de New York [New York, Octobre 30 1962, Manhattan Center <CD23> Chostakovitch: Concerto pour piano n ° 1 Op.35 [Jouer] Andre Previn (P), l'Orchestre philharmonique de New York [New York, Avril 8 1962, Manhattan Center N ° 2 Op.102 Piano Concerto: Chostakovitch (P & conducteur), [jeu] Leonard Bernstein New York Philharmonic [6 jours de New York janvier 1958] Concerto en ré mineur pour deux pianos: Poulenc [Jouer] Arthur Gold (P), Robert Fitz Dale (P), l'Orchestre philharmonique de New York [New York, 23 Octobre 1961, Manhattan Center <CD24> R. Strauss: Don Quichotte Op.35 [Jeu] prêt Munro (Vc), William Rince (Va), Daivu ~ de Nadine (Vn), l'Orchestre philharmonique de New York [New York, Octobre 24 1968, la Philharmonie] Stravinsky: Concerto pour piano et instruments à vent (1950 Version) [Jouer] Seymour Lipkin (P), l'Orchestre philharmonique de New York [De New York 26 Octobre 1959, 30 studios Columbia Avenue] <CD25> Tchaïkovski: Concerto pour piano n ° 1 en si bémol mineur, Op.23 [Jouer] André Watts (P), l'Orchestre philharmonique de New York [De New York 12 Mars 1973, 30 studios Columbia Avenue] N ° 2 en ut mineur, Op.18 Piano Concerto: Rachmaninov [Jouer] Gary Graffmann (P), l'Orchestre philharmonique de New York [New York, le 26 mai 1964, la Philharmonie] <CD26> Tchaïkovski: Concerto pour piano n ° 1 en si bémol mineur, Op.23 [Jouer] Philippe Entremont (P), l'Orchestre philharmonique de New York [New York, Octobre 9 1961, Manhattan Center Dvorak: Concerto pour piano en sol mineur Op.33 [Jouer] Justus Franz (P), l'Orchestre philharmonique de New York [De New York 14 Avril 1975, 30 studios Columbia Avenue] <CD27> Vivaldi: Concertos "Four Seasons" - Printemps [De New York 13 mai 1963 Manhattan Center Vivaldi: Concertos "Four Seasons" - Eté [New York 27 Janvier 1964, Manhattan Center Vivaldi: Concertos "Four Seasons" - automne [New York, Février 11 1964, Manhattan Center Vivaldi: Concertos "Four Seasons" - Hiver [New York 27 Janvier 1964, Manhattan Center [Jouer] John Corigliano (Vn), l'Orchestre philharmonique de New York Concerto en ut majeur, RV.558 multi-instrument: Vivaldi [Jeu] Giovanni Vu ~ ikari, Carlo de Phillips (mandoline), John ummah, Robert Morris (flûte), William Vu ~ akkiano, Nathan jouer Jar (trompette), Engelbert Brenner (bus hautbois), Christie Ne Sutavurache, Astrid Vurutsura (harpe), John Corigliano (Vn), Laszlo Varga (Vc), Leonard Bernstein (clavecin et orchestre) New York Philharmonic Vivaldi: Concerto pour hautbois en ré mineur RV.454 [Jouer] Harold Gomberg (Ob), l'Orchestre philharmonique de New York Vivaldi: Concerto pour flûte en ut mineur, RV.441 [Jouer] John oumma (Fl), New York Philharmonic [De New York 15 Décembre 1958, Brooklyn, St. George Hôtel] <CD28> Tchaïkovski: Concerto pour violon en ré majeur, Op.35 [Jouer] Isaac Stern (Vn), l'Orchestre philharmonique de New York [New York, Mars 5 1973, Studio 30, avenue Columbia] <CD29> Adagio for Strings: salon de coiffure [New York, 20 Mars 1961, Manhattan Center Musique pour instruments à cordes Celesta, et percussion: Bartok [New York, 20 Mars 1961, Manhattan Center Psaume écrivain d'Israël: Ben Haim [Carnegie Hall le 2 mai 1959] [Jouer] New York Philharmonic <CD30> Beethoven: Ouverture Leonore no 3 Op.72a [New York, Octobre 24 1960, Manhattan Center Beethoven: Ouverture dévouement Op.124 [New York, Octobre 9 1962, la Philharmonie] Beethoven: Ouverture du Roi Étienne Op.117 [De New York 4 Octobre 1966, la Philharmonie] Beethoven: Fidelio Overture Op.72b [New York 10, le 31 Janvier 1967, la Philharmonie] Beethoven: Ouverture d'Egmont Op.84 [New York, Février 12 1970, la Philharmonie] Beethoven: Ouverture Leonore Op.72a [Carnegie Hall le 18 mai 1976] [Jouer] New York Philharmonic <CD31> Berlioz: Benvenuto Cellini Overture [31 Octobre, New York, 1960] Ouverture du Carnaval de Rome: Berlioz . 17 (extrait) Juliette Op: Roméo et Berlioz [De New York 26 Octobre 1959, 30 studios Columbia Avenue] Berlioz: Rakottsu ~ I MARS [De New York 26 Octobre 1967, 30 studios Columbia Avenue] [Jouer] New York Philharmonic <CD32> "The Age of Anxiety" Symphonie n ° 2: Bernstein [New York, 19 Juillet 1965, Manhattan Center Bernstein: fac-similé [New York, Août 18 1963, la Philharmonie] [Jouer] Philippe Entremont (P), New York Philharmonic <CD33> Bernstein: "The Age of Anxiety" Symphonie n ° 2 (1949 Original Version) [Jouer] Lucas Foss (P), New York Philharmonic [27, New York, Février 1950] Sérénade pour violon percussions, orchestre à cordes, harpe et: Bernstein (Vn), Columbia Symphony Orchestra [jeu] Isaac Stern [19 Avril, New York, 1956] <CD34> Bernstein: Candide Overture [New York, Septembre 28 1960, Manhattan Center West Side Story - Symphonic Dances: Bernstein [New York, Mars 6 1961, Manhattan Center Symphonic Suite du film "On the Waterfront": Bernstein [New York, 16 Mars 1961, Manhattan Center Bernstein: Ballet "Fancy Free" [New York Juin 11 1963, la Philharmonie] [Jouer] New York Philharmonic <CD35> Prelude Riff, Fugue et: Bernstein [Jouer] Benny Goodman (Cl), l'Orchestre philharmonique de New York [New York 6 mai 1963 30 studios Columbia Avenue] Danse épisode musical d'une "sur-le-ville" à 3: Bernstein [Jouer] New York Philharmonic [New York, 18 Juin 1963, la Philharmonie] Sérénade pour violon percussions, orchestre à cordes, harpe et: Bernstein [Jouer] Gino Francescatti (Vn), l'Orchestre philharmonique de New York [De New York 22 Juillet 1965, Manhattan Center Bernstein: Ballet "Fancy Free" [Jouer] Columbia Symphony Orchestra [De New York 13 Juillet 1956, 30 studios Columbia Avenue] <CD36> Bernstein: la musique de ballet "de retour" Ballet Orchestra [Jeu] New York City [New York 7 Juin 1974, 30 studios Columbia Avenue] <CD37> Bizet: Carmen Suite No. 1, Carmen Suite No. 2 [New York 15, le 20 mai 1967, la Philharmonie] Bizet: Suite No.1 femme d'Arles, la deuxième Suite de femme d'Arles [2 jours 25, Février Janvier 1968 à New York Mars 5, Philharmonic Hall] [Jouer] New York Philharmonic <CD38> Joie de Paris: Offenbach [New York, 16 Décembre 1969, la Philharmonie] Orphée Ouverture de l'enfer: Offenbach [New York, Mars 21 1967, la Philharmonie] Belle Galatea Overture: Suppe [De New York 10 Janvier 1967, la Philharmonie] Erorudo: Zampa Overture [New York, 21 Janvier 1963, la Philharmonie] Thomas: Ramon Overture [New York, 21 Janvier 1963, la Philharmonie] [Jouer] New York Philharmonic <CD39> Brahms: Academic Festival Overture Op.80 [New York, Octobre 7 1963, Manhattan Center Brahms: Tragic Overture Op.81 [De New York 1 mai 1964, Manhattan Center Brahms: Sérénade n ° 2 Op.16 [New York 1, le 17 Février 1966, la Philharmonie] Variations sur un thème de Haydn Op.56a: Brahms [New York, 16 Décembre 1971, la Philharmonie] [Jouer] New York Philharmonic <CD40> Grande-Bretagne: Présentation Orchestre Op.34 pour les jeunes (rapporté *) [New York, 20 Mars 1961, Manhattan Center Interlude Op.33a de quatre mers: la Grande-Bretagne [New York, Mars 8 1973, Studio 30, avenue Columbia] Grande-Bretagne: Passacaille Op.33b [New York, Mars 8 1973, Studio 30, avenue Columbia] Le "temps passé" Suite folklorique Op.90 Royaume-Uni: la Grande-Bretagne [New York, 19 Avril 1976, 30 studios Columbia Avenue] Grande-Bretagne: Présentation Orchestre Op.34 pour les jeunes (sans narration) [New York, 20 Mars 1961, Manhattan Center [Jouer] Leonard Bernstein (conducteur & narration *) New York Philharmonic <CD41> Appalachian Spring: Copeland [New York, Octobre 9 1961, Manhattan Center Copland: Rodeo [New York, le 2 mai 1960, Manhattan Center Copland: Billy the Kid [20 Octobre, le Boston Symphony Hall, 1959] Fanfare pour le citoyen: Copeland [New York, Février 16 1966, la Philharmonie] [Jouer] New York Philharmonic <CD42> Fanfare pour le citoyen: Copeland [De New York 15 Décembre 1958, St. George Hôtel] Copeland: l 'connotation " [New York, 23 Septembre 1962, la Philharmonie] Copeland: Encre Scape [New York, Octobre 17 1967, la Philharmonie] Copland: El Salon Mexico Inconnu 22 Mars, 1951] Columbia Symphony Orchestra [Jouer] New York Philharmonic <CD43> Video for Orchestra: Debussy [New York, Octobre 27 1958, St. George Hôtel] Pavane pour une infante défunte: Ravel [New York, Février 2 1968, la Philharmonie] Ravel: Ma messagerie Roy [New York 1, le 16 Février 1965, Manhattan Center [Jouer] New York Philharmonic <CD44> Debussy: mer [New York, Octobre 16 1961, Manhattan Center Prélude à l'Après-midi d'un faune: Debussy [New York, Septembre 28 1960, Manhattan Center Debussy: jeu [New York, le 2 mai 1960, Manhattan Center Debussy: Nocturnes - la première chanson: nuages, les deux premières chansons: Festivals [New York, Septembre 28 1960, Manhattan Center [Jouer] New York Philharmonic <CD45> Dvorak: Carnival Overture Op.92 [De New York 1 Février 1965, Manhattan Center Dvorak: Danses slaves n ° 1 Op.46-1 [New York, Octobre 7 1965, Manhattan Center Dvorak: Danses slaves n ° 3 Op.46-3 [New York, Octobre 7 1965, Manhattan Center Smetana: La Fiancée Overture [New York 28 Janvier 1963, la Philharmonie] Danses Fiancée vendue à 3: Smetana [De New York 1 Février 1965, Manhattan Center Smetana: La Moldau [New York, 23 Novembre 1964, Manhattan Center [Jouer] New York Philharmonic <CD46> Chabrier: Rhapsody "Espagne" [Jouer] New York Philharmonic [New York, 21 Janvier 1963, 30 studios Columbia Avenue] Falla: El Amor Brujo [Jouer] Marilyn Horne (Mme), New York Philharmonic Falla: Celebration Fanfare [Jouer] New York Philharmonic [New York Novembre 29 1976, 30 studios Columbia Avenue] Danses et vie ~ Interlude transitoire: Falla [New York, Février 16 1965, Manhattan Center Falla: triangle chapeau Suite n ° 1 New York, 23 Novembre [1964, Manhattan Center N ° 2 triangle chapeau Suite: Falla [6 jours de New York novembre 1961] Danse de la Fête du Feu: Falla [New York, Février 16 1965, la Philharmonie] [Jouer] New York Philharmonic <CD47> Gershwin: Rhapsody in Blue (P & conducteur), Columbia Symphony Orchestra [jeu] Leonard Bernstein [New York, 23 Juin 1959, Saint-Georges Hôtel] Un Américain à Paris: Gershwin [Jouer] New York Philharmonic [New York, 21 Décembre 1958, St. George Hôtel] Gurofe: Grand Canyon [Jouer] New York Philharmonic [New York, le 20 mai 1963, la Philharmonie] <CD48> Grieg: Peer Gynt Suite No.1, la deuxième Suite [New York, 2, 10, 31 Janvier 1967, la Philharmonie] Grieg: n ° 2 Danses norvégiennes, Mars Op.54-4 Troll [New York, Octobre 12 1965, Manhattan Center Sad Waltz: Sibelius [De New York 8 Décembre 1969, la Philharmonie] Pour Swan ~ uonera: Sibelius [New York, Mars 8 1973, Studio 30, avenue Columbia] Sibelius: Finlandia [New York, Février 16 1965, Manhattan Center [Jouer] New York Philharmonic <CD49> La Métamorphose symphonique sur un thème de Weber: Hindemith [16 Janvier, New York, 1968] Sinfonia Concertante musique pour cuivres et les cordes: Hindemith [13 Mars, New York, 1961] Pastorale Pacific 231, Rugby, été: Honegger [New York, 31 Octobre 1962, la Philharmonie] [Jouer] New York Philharmonic <CD50> Holst: Planets [New York Novembre 30 1971, la Philharmonie] N ° 1 Pomp and Circumstance: Elgar[b] [New York, Octobre 26 1967, la Philharmonie] [Jouer] New York Philharmonic <CD51> [b]Question sans réponse: IVES [New York, 17 Avril 1964, Manhattan Center "Vacances en Nouvelle-Angleterre" Symphony: Ives [27 mai 1963, le 23 Novembre 1967, à New York 31 Janvier 1967, Manhattan Center [Jouer] New York Philharmonic Central Park Dusk: Ives [Jeu] le New York Philharmonic, Seiji Ozawa (assistant chef) [New York, le 7 mai 1962, Manhattan Center IVES: Gong échelle camion, Cirque Band Mars [Jouer] New York Philharmonic [New York, 31 Janvier 1967, la Philharmonie] <CD52> Moussorgski (Ravel): Tableaux d'une exposition [New York, Octobre 14 1958, St. George Hôtel] Nuit de Bald Mountain: Moussorgski [New York, Février 16 1965, Manhattan Center L'Apprenti Sorcier: Ducasse [New York, Février 16 1965, Manhattan Center [Jouer] New York Philharmonic <CD53> Prokofiev: Pierre et le loup (Suite) [New York, Février 12 1960, St. George Hôtel] Carnaval des Animaux: Saint-Saens [9 Avril 1962, New York, 21 mai-Britannique 30 avenue atelier] Danse de la mort: Saint-Saens [New York 3 Janvier 1967, la Philharmonie] [Jouer] New York Philharmonic <CD54> Prokofiev: Pierre et le loup (rapporté) [New York, Février 16 1960, St. George Hôtel] Saint-Saëns: Le Carnaval des animaux (rapporté) [9 Avril 1962, New York, 21 mai-Britannique 30 avenue atelier] [Jouer] New York Philharmonic (narration: Bernstein) <CD55> Ravel: Boléro chanson le matin, le clown, La Vals [Jouer] l'Orchestre National de France [À Paris 1 Octobre 1975, Radio France, Studio 103] Ravel: Rhapsodie espagnole [Jouer] New York Philharmonic [New York, Mars 6 1973, Studio 30, avenue Columbia] <CD56> Ravel: Boléro [New York 27 Janvier 1958, Saint-Georges Hôtel] Ravel: La valse [New York 27 Janvier 1958, Saint-Georges Hôtel] Ravel: Rhapsodie espagnole [New York 27 Janvier 1958, Saint-Georges Hôtel] Chant de la matinée du clown: Ravel [New York, 30 Septembre 1963, Manhattan Center [Jouer] New York Philharmonic <CD57> Ravel: Daphnis et Chloé (All) * [De New York 13 Mars 1961, Manhattan Center Ravel: La valse [New York, 21 Janvier 1963, la Philharmonie] [Jeu] le New York Philharmonic, Schola Cantorum Choir * <CD58> Respighi: Pins de Rome [New York, Février 17 1970, Avery Fisher Hall] Festival de Rome: Respighi [New York, Mars 19 1968, Avery Fisher Hall] Sibelius: Poème symphonique "Ruon'notaru" Op.70 [New York, Octobre 19 1965, la Philharmonie] "Fille de Pohyora" Poème Symphonique Op.49: Sibelius [De New York 1 mai 1964, Manhattan Center [Jouer] New York Philharmonic <CD59> R = Korsakov: Schéhérazade Op.35 [New York, Février 16 1959, St. George Hôtel] R = Korsakov: Capriccio espagnol Op.34 [Carnegie Hall le 2 mai 1959] [Jouer] New York Philharmonic <CD60> Rossini: Ouverture de "Barbier de Séville" [New York, Mars 27 1963, la Philharmonie] Overture "femme italienne d'Alger" [New York, Avril 10 1960, Manhattan Center "Guillaume Tell" Overture [New York 2 Décembre 1963, Manhattan Center "Doroboukasasagi" Overture [New York, Février 8 1960, St. George Hôtel] "Semiramide" ouverture [New York, Septembre 28 1960, Manhattan Center Overture "échelle de soie" [De New York 15 Janvier 1963, la Philharmonie] Suppe: Overture "cavalerie légère" [New York, Octobre 26 1967, la Philharmonie] "Agriculteur et poète" Overture [New York, 21 Janvier 1963, la Philharmonie] [Jouer] New York Philharmonic <CD61> R. Strauss: Zarathoustra Zarathoustra [New York, Octobre 5 1970, la Philharmonie] Blague hilarante de Till Eulenspiegel [New York, 20 Avril 1959, St. George Hôtel] Don Juan [New York, Février 3 1963, la Philharmonie] [Jouer] New York Philharmonic <CD62> J. Strauss II: The Blue Danube Belle [New York Février 6 1969 Philharmonic Hall] Vienne tempérament [New York, Octobre 24 1967, la Philharmonie] Perpetuum mobile [de New York 22 Novembre 1970, la Philharmonie] Toritchi-Toratchi Polka [de New York 22 Novembre 1970, la Philharmonie] Histoire de la forêt de Vienne [de New York 14 Avril 1975, atelier-Britannique 30 Avenue] [New York, Février 6 1969 Philharmonic Hall] Valse de l'empereur [New York, Octobre 24 1968, la Philharmonie] voix de printemps [New York, Octobre 12 1965, Manhattan Center] vie de l'artiste [New York, 21 Janvier 1971, la Philharmonie] chasse Rose tropical [de New York 12 Janvier 1971, la Philharmonie] Radetzky mars [New York, 20 Octobre 1970, la Philharmonie] [Jouer] New York Philharmonic <CD63> R. Strauss: [Octobre 2, New York, 1962] célébration prélude [12 Octobre, New York de 1965] danse du voile d'un opéra "Salomé" à 7 Stravinsky: Pulcinella Suite (1947 Version) [New York 28 Mars 1960, Manhattan Center [Jouer] New York Philharmonic <CD64> Stravinsky: Le Sacre du printemps (1913 Version) [New York, 20 Janvier 1958, 30 studios Columbia Avenue] Stravinsky: Petrouchka (1947 Version) [New York, le 5 mai 1969, la Philharmonie] [Jouer] New York Philharmonic <CD65> Sacre du Printemps: Stravinsky [Jouer] London Symphony Orchestra [1 Avril, Londres, 1972] Stravinsky: L'Oiseau de feu (1919 Version) [Jouer] New York Philharmonic [New York 28 Janvier 1957, Saint-Georges Hôtel] <CD66> "Roméo et Juliette" Fantasy Overture: Tchaïkovski [New York 28 Janvier 1957, Saint-Georges Hôtel] Tchaïkovski: Capriccio Italien [New York, Février 16 1960, St. George Hôtel] Tchaïkovski: Fantasy "Francesca da Rimini" [31 Octobre, New York, 1960] Tchaïkovski: slave mars [New York, 21 Janvier 1963, la Philharmonie] [Jouer] New York Philharmonic <CD67> Tchaïkovski: Ouverture 1812 [New York, Octobre 2 1970, la Philharmonie] Tchaïkovski: Fantaisie Overture "Hamlet" [New York, Octobre 19 1970, la Philharmonie] Tchaïkovski: Sérénade pour cordes [New York, Octobre 22 1970, la Philharmonie] Tchaïkovski: Andante Cantabile [New York, Avril 21 1975, la Philharmonie] [Jouer] New York Philharmonic <CD68> Tchaikovsky: The Nutcracker Suite " [New York, le 2 mai 1960, Manhattan Center Tchaïkovski: Le Lac des cygnes "(extrait) [13 mai 1969, à New York 8 Décembre Philharmonic Hall] Tchaïkovski: Sleeping Beauty - Waltz [De New York 12 Janvier 1971, la Philharmonie] Tchaïkovski: Eugène Onéguine - Polonaise [De New York 12 Janvier 1971, la Philharmonie] [Jouer] New York Philharmonic <CD69> Wagner: "The Flying Dutchman" Overture [New York 25 Janvier 1968, la Philharmonie] Wagner: "Rienzi" Overture [New York, Février 2 1968, la Philharmonie] Prelude "Lohengrin" dans le premier acte: Wagner [New York 25 Janvier 1968, la Philharmonie] Prelude "Lohengrin" de la loi 3: Wagner [New York, Octobre 26 1967, la Philharmonie] Wagner: Overture "Maîtres Chanteurs de Nuremberg" [27 Avril 1964, à New York le 4 mai Philharmonic Hall] Admission des noms de chanteurs et de danse "Meistersinger" - apprenti-nous: Wagner [New York, Avril 24 1964, la Philharmonie] Chevauchée des Walkyries: Wagner [New York, Octobre 26 1967, la Philharmonie] Musique de la flamme de la magie et les adieux de Wotan: Wagner [New York 25 Janvier 1968, la Philharmonie] [Jouer] New York Philharmonic <CD70> Wagner: "Tannhauser" Overture [New York, Octobre 26 1967, la Philharmonie] Grand mars du second acte, "Tannhauser" -: Wagner [New York, Octobre 26 1967, la Philharmonie] La mort et l'amour - Prelude "Tristan et Isolde": Wagner [New York, 9, 20 mai 1967, la Philharmonie] [Jouer] New York Philharmonic <CD71> Glinka: Ouverture de "Ruslan et Lyudmila" [New York, Octobre 14 1963, la Philharmonie] Dans les steppes de l'Asie centrale: Borodine [De New York 8 Décembre 1969, la Philharmonie] (Fleur de pavot rouge) danse des marins russes: Gruyère [New York, 23 Novembre 1964, Manhattan Center Paysage du Caucase: Ipporitofu-Ivanov [De New York 1 Février 1965, Manhattan Center Moussorgski: "Hovu ~ anshichina" Prelude [New York 2 Décembre 1963, Manhattan Center Prokofiev: Suite scythe [New York, le 2 mai 1964, Manhattan Center Amour ~ mars des trois oranges: Prokofiev [De New York 12 Janvier 1971, la Philharmonie] Prokofiev: mariage de "lieutenant Kije" Suite ~ Kije, la troïka [De New York 12 Janvier 1971, la Philharmonie] Chostakovitch: "âge d'or" - Polka [New York, Octobre 22 1970, la Philharmonie] [Jouer] New York Philharmonic Petit Concerto pour orchestre: Robatonikofu [b] [Jouer] Columbia Symphony Orchestra [De New York 1 Avril 1953, Studio 30, avenue Columbia] <CD72> [b]Danse de Cuba: Copeland [New York, Février 6 1963, la Philharmonie] Elliott Carter: Concerto pour orchestre [New York, Février 11 1970, la Philharmonie] Handy: Blues de St. Louis [14 Juillet, New York, 1956] [Jouer] New York Philharmonic Dialogue avec l'orchestre et le jazz combo: Bleu Beck [Jeu] Dave Brubeck Quartet, New York Philharmonic [New York, 30 Janvier 1960, 30 studios Columbia Avenue] Impromptu pour soliste de jazz et orchestre: Austin [Jouer] New York Philharmonic [De New York 13 Janvier 1964, la Philharmonie] <CD73> Copland: El Salon Mexico [New York, le 20 mai 1961, Manhattan Center Fernandez: Bato ~ uke Guarunieri: Brésil Danses Revuerutasu: Sensemaya [New York, Février 6 1963, la Philharmonie] Foz: Forion [New York, le 2 mai 1967, la Philharmonie] Avusharomofu: Sinfonietta Inconnu 7 Décembre, 1959] La Fantaisie sur un thème de Thomas Tallis: Vaughan Williams [New York, 21 Décembre 1976, Manhattan Center Le Fantasia Green Surivuzu: Vaughan Williams [De New York 8 Décembre 1969, la Philharmonie] [Jouer] New York Philharmonic Création du monde: Millau [Jouer] Columbia Chamber Orchestra [De New York 22 Mars 1951, Manhattan Center <CD74> Ligeti: Atmos ne [New York 6 Janvier 1964, Manhattan Center Feldman: de "dernière œuvre" * Improvisation de quatre par le New York Philharmonic: Bernstein [New York, Février 11 1964, Manhattan Center Diminuendo et crescendo: Denisov [New York, le 20 mai 1967, la Philharmonie] Schuller: Toripuramu [De New York 1 Juillet 1967, la Philharmonie] [Jouer] David Chudoa (P), New York Philharmonic Darurapikkora: Tarutiani [Jouer] Columbia Symphony Orchestra [De New York 1 Avril 1953, Studio 30, avenue Columbia] <CD75> Le Ki étrange sifflement: Piston [Jouer] New York Philharmonic [New York 2 Décembre 1963, Manhattan Center Prélude pour orchestre: Colline [Jouer] Columbia Symphony Orchestra [De New York 1 Avril 1953, Studio 30, avenue Columbia] Hommage à Ben Shahn: W · Schumann [Jouer] New York Philharmonic [New York, Février 12 1970, la Philharmonie] <CD76> Liste: Rhapsodie hongroise n ° 1 [New York, 16 Décembre 1969 Philharmonic Hall], Liste: Rhapsodie hongroise n ° 4 [De New York 12 Janvier 1971, la Philharmonie] Enesco: Rhapsodie roumaine n ° 1 [New York, 16 Décembre 1969, la Philharmonie] Brahms: Danse hongroise n ° 5 [New York, Octobre 22 1970, la Philharmonie] N ° 6 Danses hongroises de Brahms: [New York, Octobre 12 1965, Manhattan Center Mozart: Danses allemandes K605-3 [New York, Octobre 12 1965, Manhattan Center Liste: Prelude "New York 3 Février 1963, la Philharmonie" De ~ yuniku: Hora staccato- [New York, Octobre 22 1970, la Philharmonie] W = Ferrari: ~ interlude "joyau de Madonna" [Unknown 2 Février, 1968] [Jouer] New York Philharmonic <CD77> Mozart: Ouverture de "Le Mariage de Figaro" [5 Mars, New York, 1968] Nikolai: «Les Joyeuses Commères de Windsor" Overture [New York, le 20 mai 1967, la Philharmonie] Lesbiennes double vérification: Overture "Donna Diana" [10 Janvier, New York, 1967] J. Strauss II: "Die Fledermaus" Overture [New York, Octobre 22 1970, la Philharmonie] J. Strauss II: Overture "Baron tzigane" [De New York 14 Avril 1975, 30 studios Columbia Avenue] Thomas: "Mignon" Overture [21 Janvier, New York, 1963] Weber: "Tireur d'élite" Overture [New York, Mars 27 1963, la Philharmonie] Weber: Overture "Oiriante" [New York, 16 Janvier 1968, la Philharmonie] Weber: Overture "Oberon" [New York, Octobre 10 1960, Manhattan Center [Jouer] New York Philharmonic <CD78> Mendelssohn: "Louis Brass" Overture [New York, Octobre 24 1960, Manhattan Center La Grotte de Fingal: Mendelssohn [New York, Février 17 1966, la Philharmonie] Overture "villa du diable" opéra: Schubert [10 Janvier, New York, 1967] Schumann: "Manfred" Overture [New York, Avril 7 1958, St. George Hôtel] Schumann: Opera "Genovu ~ ~ evu un" Overture [7 jours de New York octobre 1963] Invitation à la danse: Weber [New York, Octobre 12 1965, Manhattan Center Humperdinck: Prière du soir - "Hansel et Gretel" [New York, Octobre 22 1970, la Philharmonie] Loup = Ferrari: Ouverture de "Le Secret de Suzanne" [New York, Janvier 24 1968, la Philharmonie] [Jouer] New York Philharmonic <CD79> Danse de gens tartares: Borodine [New York, 21 Janvier 1963, la Philharmonie] Gounod: "Faust" - la musique de ballet [New York, le 20 mai 1967, la Philharmonie] Danse de "La Gioconda" - à l'époque: Ponkierri Danse de contorsionniste: R = Korsakov [New York, Janvier 24 1968, la Philharmonie] - Bacchanale "Darira Samson et« opéra: Saint-Saens [New York, le 15 mai 1967, la Philharmonie] Grand mars et opéra «Aida» - Ballet Music: Verdi [New York, Janvier 24 1968, la Philharmonie] Tchaïkovski: opéra "Eugène Onéguine" - Waltz [New York 28 Avril 1975, 30 studios Columbia Avenue] [Jouer] New York Philharmonic <CD80> Sousa: Loyalty [de New York 26 Octobre 1967, la Philharmonie] New York, 12 Octobre Raijin [1970, la Philharmonie, Le NOUVEAU Washington Post YORK, le 26 Octobre 1967, la Philharmonie] [New York, Octobre 24 1968, la Philharmonie] poignée de main dépassement de la mer [New York, Octobre 12 1970, la Philharmonie] sous la bannière de Sotonowashi: JF Wagner Steph: République Chant [New York, 20 Octobre 1970, la Philharmonie] [De New York 12 Octobre 1970, la Philharmonie] À l'aventure: Zimmermann [De New York 26 Octobre 1967, la Philharmonie] Les Stars et Stripes Forever familiers: Sousa Compositeur inconnu: Colombie-Grenadine Dears [de New York 12 Octobre 1970, la Philharmonie] Arne: article Britannica [de New York 12 Octobre 1970, la Philharmonie] Rouget de Lisle: La Marseillaise [New York, 20 Octobre 1970, la Philharmonie] [De New York 12 Octobre 1970, la Philharmonie] un symbole de la nation: Bagurei [De New York 26 Octobre 1967, la Philharmonie] opéra «prophète» - couronnement mars: Meyerbeer [New York 27 Octobre 1967, la Philharmonie] mars de guerre jouer de la musique de «Atari» - moine: Mendelssohn [New York, Janvier 24 1968, la Philharmonie] opéra «Aida» à une vaste mars: Verdi Alford: Colonel Bogey [New York, 20 Octobre 1970, la Philharmonie] [New York 28 Avril 1975, Manhattan Center] Star-Spangled Banner: Smith [New York, 23 Septembre 1962, la Philharmonie] The Star-Spangled Banner: Smith [Jouer] New York Philharmonic
Avertissement : il s'agit d'une traduction Google à partir d'une source japonaise. Le résultat peut surprendre  |

| Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Jeu 7 Aoû 2014 - 14:38 | |
| - Mohirei a écrit:
- Voici le listing de ce nouveau coffret
- Spoiler:
<CD1> Deuxième BWV.1042 mi majeur Concerto pour violon: JS Bach [Jouer] Isaac Stern (Vn), l'Orchestre philharmonique de New York [New York, Février 16 1966, la Philharmonie] Concerto en ut mineur, BWV.1060 pour hautbois et violon: JS Bach [Jouer] Isaac Stern (Vn), Harold Gomberg (Ob), l'Orchestre philharmonique de New York [New York, Février 7 1966, la Philharmonie] Vivaldi: Concerto pour piccolo en ut majeur, RV.443 [Jouer] William Heim (Piccolo), l'Orchestre philharmonique de New York [De New York 15 Décembre 1958, St. George Hôtel] JS Bach: Concerto pour piano en ré mineur, d'abord BWV.1052 (P), Columbia Symphony Orchestra [jeu] Glenn Gould [Avril 1957 à New York, 30 studios Columbia Avenue] <CD2> Barber: Concerto pour violon op.14 [Jouer] Isaac Stern (Vn), l'Orchestre philharmonique de New York [New York, Avril 27 1964, Manhattan Center Bartok: Concerto pour orchestre [Jouer] New York Philharmonic [New York Novembre 30 1959, St. George Hôtel] <CD3> Concerto pour piano n ° 2: Bartok [New York, 19 Janvier 1967, la Philharmonie] Bartok: Concerto pour piano n ° 3 [17 Janvier 1967, à New York, la Philharmonie] [Jouer] Philippe Entremont (P), l'Orchestre philharmonique de New York <CD4> Concerto pour orchestre et percussions et deux pianos: Bartok [Jouer] Arthur Or, Robert Fitz Dale (P), Saul Goodman (timbales), Eruden Bailey, Walter Rosenberger, Maurice Lang (percussions), New York Philharmonic [New York, le 14 mai 1966, la Philharmonie] Concerto pour violon n ° 2: Bartok [Jouer] Isaac Stern (Vn), l'Orchestre philharmonique de New York [De New York 26 Janvier 1958, 30 studios Columbia Avenue] <CD5> Berg: Concerto pour violon [New York 6 Décembre 1959, Manhattan Center Rhapsody No. 1 pour violon et orchestre: Bartok [New York, 16 Avril 1962, Manhattan Center Rhapsody No. 2 pour violon et orchestre: Bartok New York, 16 Avril, [1962, Manhattan Center [Jouer] Isaac Stern (Vn), l'Orchestre philharmonique de New York <CD6> Beethoven: Concerto pour piano n ° 1 en ut majeur, Op.25 (P & conducteur), [jeu] Leonard Bernstein New York Philharmonic [New York, Octobre 24 1960, Manhattan Center Beethoven: Concerto pour piano n ° 2 en si bémol majeur, op.19 (P), Columbia Symphony Orchestra [jeu] Glenn Gould [New York, Avril 9 1957, Studio 30, avenue Columbia] <CD7> Beethoven: Concerto pour piano n ° 3 en ut mineur, Op.37 (P), Columbia Symphony Orchestra [jeu] Glenn Gould [De New York 4 mai 1959 30 studios Columbia Avenue] Beethoven: Concerto pour piano n ° 4 en sol majeur, Op.58 [Jouer] Glenn Gould (P), l'Orchestre philharmonique de New York [New York, 20 Mars 1961, Manhattan Center <CD8> Beethoven: Concerto pour piano n ° 3 en ut mineur, Op.37 [New York, 20 Janvier 1964, Manhattan Center Beethoven: Concerto pour piano n ° 5 en mi bémol majeur, Op.73 "empereur" [De New York 1 mai 1962 Manhattan Center [Jouer] Rudolf Serkin (P), l'Orchestre philharmonique de New York <CD9> Beethoven: Concerto pour violon en ré majeur, op.61 [Jouer] Isaac Stern (Vn), l'Orchestre philharmonique de New York [New York, 20 Avril 1959, St. George Hôtel] Concerto en ré mineur BWV.1043 pour violon de deux 2: JS Bach [Jouer] Yehudi Menuhin (Vn), Isaac Stern (Vn), l'Orchestre philharmonique de New York [18 mai 1976 au Carnegie Hall] <CD10> Op.16 Harold en Italie: Berlioz [Jeu] William Rince (Va), l'Orchestre philharmonique de New York [New York, 23 Octobre 1961, Manhattan Center Chausson: poésie chanson Op.25 [New York 6 Janvier 1964, Manhattan Center Ravel: Tsu ~ iganu [New York 6 Janvier 1964, Manhattan Center [Jouer] Gino Francescatti (Vn), l'Orchestre philharmonique de New York <CD11> Discours Bernstein, en jouant avant [Leonard Bernstein (Word)] Brahms: Concerto pour piano en ré mineur, Op.15 premier [Jouer] Glenn Gould (P), l'Orchestre philharmonique de New York [6 Avril 1962, au Carnegie Hall (Live)] Entretien Glenn Gould [Glenn Gould (Word)] [2 Février 1963] <CD12> N ° 2 en si bémol majeur, Op.83 Piano Concerto de Brahms: [Jouer] André Watts (P), l'Orchestre philharmonique de New York [New York, 23 Janvier 1968, la Philharmonie] <CD13> Brahms: Concerto pour violon en ré majeur, op.77 [15 Avril, New York, 1961] Sibelius: Concerto pour violon en ré mineur, Op.47 [15 Janvier, New York, 1963] [Jouer] Gino Francescatti (Vn), l'Orchestre philharmonique de New York <CD14> Copland: Concerto pour piano [Jouer] Aaron Copland (P), l'Orchestre philharmonique de New York [De New York 13 Janvier 1964, la Philharmonie] Concerto Rondo de la vieille Angleterre: William Schuman [Jouer] New York Philharmonic [New York 17 et le 19 Avril 1976, le 30 studios Columbia Avenue] Vous venez de causer: William Schuman [Jouer] Harold Gomberg (Ob), l'Orchestre philharmonique de New York [De New York 22 Novembre 1968, la Philharmonie] <CD15> Liste: Concerto pour piano n ° 1 en mi bémol majeur, S.124 [Jouer] André Watts (P), l'Orchestre philharmonique de New York [New York, Février 3 1963, la Philharmonie] Rhapsody Op.43 thème de Paganini: Rachmaninov [Jouer] Gary Graffmann (P), l'Orchestre philharmonique de New York [New York, le 2 mai 1964, Manhattan Center Ravel: Concerto pour piano en sol majeur (P & conducteur), Columbia Symphony Orchestra [jeu] Leonard Bernstein [New York, Avril 7 1958, Studio 30, avenue Columbia] <CD16> N ° 15 en si bémol majeur, K.450 Concerto pour piano: Mozart [New York 7 mai 1956, 30 studios Columbia Avenue] N ° 17 en sol majeur, K.453 Concerto pour piano: Mozart [De New York 4 mai 1956, 30 studios Columbia Avenue] (P & conducteur), Columbia Symphony Orchestra [jeu] Leonard Bernstein <CD17> Concerto en mi bémol majeur, K.365 pour 2 pianos: Mozart [Jouer] Arthur Gold (P), Robert Fitz Dale (P), l'Orchestre philharmonique de New York [New York, Février 17 1970, la Philharmonie] Major, K.242 Concerto pour piano en trois: Mozart [Jouer] Arthur Gold (P), Robert Fitz Dale (P), Leonard Bernstein (P & conducteur) New York Philharmonic [New York, Mars 21 1968, la Philharmonie] Mozart: Eine Kleine Nachtmusik K.525 [Jouer] New York Philharmonic [De New York 12 Mars 1973, 30 studios Columbia Avenue] <CD18> N ° 25 en ut majeur, K.503 Concerto pour piano: Mozart (P & conducteur), [jeu] Leonard Bernstein Orchestre philharmonique d'Israël [Tel Aviv 1,5 et 6 Novembre 1974 Mann Auditorium] Mendelssohn: Concerto pour violon en mi mineur, Op.64 [Jouer] Isaac Stern (Vn), Orchestre philharmonique d'Israël [Juillet 1967 à Jérusalem, Tel-Aviv (Live)] <CD19> Mendelssohn: Concerto pour violon en mi mineur, Op.64 [Performance] Pincus Zukaman (Vn), l'Orchestre philharmonique de New York [New York, Février 6 1969 Philharmonic Hall] Schumann: Concerto pour violoncelle en la mineur, Op.129 [Jouer] Leonard Rose (Vc), l'Orchestre philharmonique de New York [24 Octobre, New York, 1960] <CD20> Nielsen: Concerto pour flûte [Joué] Julius Baker (Fl), New York Philharmonic [15 Février 1966 à New York] Nielsen: Concerto pour clarinette Op.57 [Jouer] Stanley Drucker (Cl), l'Orchestre philharmonique de New York [21 Mars, New York, 1967] Hindemith: Concerto pour violon [Jouer] Isaac Stern (Vn), l'Orchestre philharmonique de New York [25 Avril, New York, 1964] <CD21> N ° 2 en ut mineur, Op.18 Piano Concerto: Rachmaninov [Jouer] Philippe Entremont (P), l'Orchestre philharmonique de New York [Février 3 1960 à Paris] No. 2 in G minor Op.63 Concerto pour violon: Prokofiev [Jouer] Isaac Stern (Vn), l'Orchestre philharmonique de New York [22 Janvier, New York, 1957] <CD22> Saint-Saëns: Concerto pour piano n ° 4 en ut mineur Op.44 [Jouer] Robert Casadesus (P), l'Orchestre philharmonique de New York [30 Octobre, New York, 1961] Rondo Capriccioso en la mineur op.28 Introduction et Saint-Saens [Jouer] Gino Francescatti (Vn), l'Orchestre philharmonique de New York [6 jours de New York janvier 1964] Première Rhapsodie pour clarinette et orchestre: Debussy [Jouer] Stanley Drucker (Cl), l'Orchestre philharmonique de New York [New York, Octobre 16 1961, Manhattan Center Rhapsodie pour saxophone et orchestre: Debussy [Jeu] Shigado-Rusher (Sax), l'Orchestre philharmonique de New York [New York, Octobre 16 1961, Manhattan Center Faure: Ballade Op.19 Eihechouchou [Jouer] Robert Casadesus (P), l'Orchestre philharmonique de New York [New York, Octobre 30 1962, Manhattan Center <CD23> Chostakovitch: Concerto pour piano n ° 1 Op.35 [Jouer] Andre Previn (P), l'Orchestre philharmonique de New York [New York, Avril 8 1962, Manhattan Center N ° 2 Op.102 Piano Concerto: Chostakovitch (P & conducteur), [jeu] Leonard Bernstein New York Philharmonic [6 jours de New York janvier 1958] Concerto en ré mineur pour deux pianos: Poulenc [Jouer] Arthur Gold (P), Robert Fitz Dale (P), l'Orchestre philharmonique de New York [New York, 23 Octobre 1961, Manhattan Center <CD24> R. Strauss: Don Quichotte Op.35 [Jeu] prêt Munro (Vc), William Rince (Va), Daivu ~ de Nadine (Vn), l'Orchestre philharmonique de New York [New York, Octobre 24 1968, la Philharmonie] Stravinsky: Concerto pour piano et instruments à vent (1950 Version) [Jouer] Seymour Lipkin (P), l'Orchestre philharmonique de New York [De New York 26 Octobre 1959, 30 studios Columbia Avenue] <CD25> Tchaïkovski: Concerto pour piano n ° 1 en si bémol mineur, Op.23 [Jouer] André Watts (P), l'Orchestre philharmonique de New York [De New York 12 Mars 1973, 30 studios Columbia Avenue] N ° 2 en ut mineur, Op.18 Piano Concerto: Rachmaninov [Jouer] Gary Graffmann (P), l'Orchestre philharmonique de New York [New York, le 26 mai 1964, la Philharmonie] <CD26> Tchaïkovski: Concerto pour piano n ° 1 en si bémol mineur, Op.23 [Jouer] Philippe Entremont (P), l'Orchestre philharmonique de New York [New York, Octobre 9 1961, Manhattan Center Dvorak: Concerto pour piano en sol mineur Op.33 [Jouer] Justus Franz (P), l'Orchestre philharmonique de New York [De New York 14 Avril 1975, 30 studios Columbia Avenue] <CD27> Vivaldi: Concertos "Four Seasons" - Printemps [De New York 13 mai 1963 Manhattan Center Vivaldi: Concertos "Four Seasons" - Eté [New York 27 Janvier 1964, Manhattan Center Vivaldi: Concertos "Four Seasons" - automne [New York, Février 11 1964, Manhattan Center Vivaldi: Concertos "Four Seasons" - Hiver [New York 27 Janvier 1964, Manhattan Center [Jouer] John Corigliano (Vn), l'Orchestre philharmonique de New York Concerto en ut majeur, RV.558 multi-instrument: Vivaldi [Jeu] Giovanni Vu ~ ikari, Carlo de Phillips (mandoline), John ummah, Robert Morris (flûte), William Vu ~ akkiano, Nathan jouer Jar (trompette), Engelbert Brenner (bus hautbois), Christie Ne Sutavurache, Astrid Vurutsura (harpe), John Corigliano (Vn), Laszlo Varga (Vc), Leonard Bernstein (clavecin et orchestre) New York Philharmonic Vivaldi: Concerto pour hautbois en ré mineur RV.454 [Jouer] Harold Gomberg (Ob), l'Orchestre philharmonique de New York Vivaldi: Concerto pour flûte en ut mineur, RV.441 [Jouer] John oumma (Fl), New York Philharmonic [De New York 15 Décembre 1958, Brooklyn, St. George Hôtel] <CD28> Tchaïkovski: Concerto pour violon en ré majeur, Op.35 [Jouer] Isaac Stern (Vn), l'Orchestre philharmonique de New York [New York, Mars 5 1973, Studio 30, avenue Columbia] <CD29> Adagio for Strings: salon de coiffure [New York, 20 Mars 1961, Manhattan Center Musique pour instruments à cordes Celesta, et percussion: Bartok [New York, 20 Mars 1961, Manhattan Center Psaume écrivain d'Israël: Ben Haim [Carnegie Hall le 2 mai 1959] [Jouer] New York Philharmonic <CD30> Beethoven: Ouverture Leonore no 3 Op.72a [New York, Octobre 24 1960, Manhattan Center Beethoven: Ouverture dévouement Op.124 [New York, Octobre 9 1962, la Philharmonie] Beethoven: Ouverture du Roi Étienne Op.117 [De New York 4 Octobre 1966, la Philharmonie] Beethoven: Fidelio Overture Op.72b [New York 10, le 31 Janvier 1967, la Philharmonie] Beethoven: Ouverture d'Egmont Op.84 [New York, Février 12 1970, la Philharmonie] Beethoven: Ouverture Leonore Op.72a [Carnegie Hall le 18 mai 1976] [Jouer] New York Philharmonic <CD31> Berlioz: Benvenuto Cellini Overture [31 Octobre, New York, 1960] Ouverture du Carnaval de Rome: Berlioz . 17 (extrait) Juliette Op: Roméo et Berlioz [De New York 26 Octobre 1959, 30 studios Columbia Avenue] Berlioz: Rakottsu ~ I MARS [De New York 26 Octobre 1967, 30 studios Columbia Avenue] [Jouer] New York Philharmonic <CD32> "The Age of Anxiety" Symphonie n ° 2: Bernstein [New York, 19 Juillet 1965, Manhattan Center Bernstein: fac-similé [New York, Août 18 1963, la Philharmonie] [Jouer] Philippe Entremont (P), New York Philharmonic <CD33> Bernstein: "The Age of Anxiety" Symphonie n ° 2 (1949 Original Version) [Jouer] Lucas Foss (P), New York Philharmonic [27, New York, Février 1950] Sérénade pour violon percussions, orchestre à cordes, harpe et: Bernstein (Vn), Columbia Symphony Orchestra [jeu] Isaac Stern [19 Avril, New York, 1956] <CD34> Bernstein: Candide Overture [New York, Septembre 28 1960, Manhattan Center West Side Story - Symphonic Dances: Bernstein [New York, Mars 6 1961, Manhattan Center Symphonic Suite du film "On the Waterfront": Bernstein [New York, 16 Mars 1961, Manhattan Center Bernstein: Ballet "Fancy Free" [New York Juin 11 1963, la Philharmonie] [Jouer] New York Philharmonic <CD35> Prelude Riff, Fugue et: Bernstein [Jouer] Benny Goodman (Cl), l'Orchestre philharmonique de New York [New York 6 mai 1963 30 studios Columbia Avenue] Danse épisode musical d'une "sur-le-ville" à 3: Bernstein [Jouer] New York Philharmonic [New York, 18 Juin 1963, la Philharmonie] Sérénade pour violon percussions, orchestre à cordes, harpe et: Bernstein [Jouer] Gino Francescatti (Vn), l'Orchestre philharmonique de New York [De New York 22 Juillet 1965, Manhattan Center Bernstein: Ballet "Fancy Free" [Jouer] Columbia Symphony Orchestra [De New York 13 Juillet 1956, 30 studios Columbia Avenue] <CD36> Bernstein: la musique de ballet "de retour" Ballet Orchestra [Jeu] New York City [New York 7 Juin 1974, 30 studios Columbia Avenue] <CD37> Bizet: Carmen Suite No. 1, Carmen Suite No. 2 [New York 15, le 20 mai 1967, la Philharmonie] Bizet: Suite No.1 femme d'Arles, la deuxième Suite de femme d'Arles [2 jours 25, Février Janvier 1968 à New York Mars 5, Philharmonic Hall] [Jouer] New York Philharmonic <CD38> Joie de Paris: Offenbach [New York, 16 Décembre 1969, la Philharmonie] Orphée Ouverture de l'enfer: Offenbach [New York, Mars 21 1967, la Philharmonie] Belle Galatea Overture: Suppe [De New York 10 Janvier 1967, la Philharmonie] Erorudo: Zampa Overture [New York, 21 Janvier 1963, la Philharmonie] Thomas: Ramon Overture [New York, 21 Janvier 1963, la Philharmonie] [Jouer] New York Philharmonic <CD39> Brahms: Academic Festival Overture Op.80 [New York, Octobre 7 1963, Manhattan Center Brahms: Tragic Overture Op.81 [De New York 1 mai 1964, Manhattan Center Brahms: Sérénade n ° 2 Op.16 [New York 1, le 17 Février 1966, la Philharmonie] Variations sur un thème de Haydn Op.56a: Brahms [New York, 16 Décembre 1971, la Philharmonie] [Jouer] New York Philharmonic <CD40> Grande-Bretagne: Présentation Orchestre Op.34 pour les jeunes (rapporté *) [New York, 20 Mars 1961, Manhattan Center Interlude Op.33a de quatre mers: la Grande-Bretagne [New York, Mars 8 1973, Studio 30, avenue Columbia] Grande-Bretagne: Passacaille Op.33b [New York, Mars 8 1973, Studio 30, avenue Columbia] Le "temps passé" Suite folklorique Op.90 Royaume-Uni: la Grande-Bretagne [New York, 19 Avril 1976, 30 studios Columbia Avenue] Grande-Bretagne: Présentation Orchestre Op.34 pour les jeunes (sans narration) [New York, 20 Mars 1961, Manhattan Center [Jouer] Leonard Bernstein (conducteur & narration *) New York Philharmonic <CD41> Appalachian Spring: Copeland [New York, Octobre 9 1961, Manhattan Center Copland: Rodeo [New York, le 2 mai 1960, Manhattan Center Copland: Billy the Kid [20 Octobre, le Boston Symphony Hall, 1959] Fanfare pour le citoyen: Copeland [New York, Février 16 1966, la Philharmonie] [Jouer] New York Philharmonic <CD42> Fanfare pour le citoyen: Copeland [De New York 15 Décembre 1958, St. George Hôtel] Copeland: l 'connotation " [New York, 23 Septembre 1962, la Philharmonie] Copeland: Encre Scape [New York, Octobre 17 1967, la Philharmonie] Copland: El Salon Mexico Inconnu 22 Mars, 1951] Columbia Symphony Orchestra [Jouer] New York Philharmonic <CD43> Video for Orchestra: Debussy [New York, Octobre 27 1958, St. George Hôtel] Pavane pour une infante défunte: Ravel [New York, Février 2 1968, la Philharmonie] Ravel: Ma messagerie Roy [New York 1, le 16 Février 1965, Manhattan Center [Jouer] New York Philharmonic <CD44> Debussy: mer [New York, Octobre 16 1961, Manhattan Center Prélude à l'Après-midi d'un faune: Debussy [New York, Septembre 28 1960, Manhattan Center Debussy: jeu [New York, le 2 mai 1960, Manhattan Center Debussy: Nocturnes - la première chanson: nuages, les deux premières chansons: Festivals [New York, Septembre 28 1960, Manhattan Center [Jouer] New York Philharmonic <CD45> Dvorak: Carnival Overture Op.92 [De New York 1 Février 1965, Manhattan Center Dvorak: Danses slaves n ° 1 Op.46-1 [New York, Octobre 7 1965, Manhattan Center Dvorak: Danses slaves n ° 3 Op.46-3 [New York, Octobre 7 1965, Manhattan Center Smetana: La Fiancée Overture [New York 28 Janvier 1963, la Philharmonie] Danses Fiancée vendue à 3: Smetana [De New York 1 Février 1965, Manhattan Center Smetana: La Moldau [New York, 23 Novembre 1964, Manhattan Center [Jouer] New York Philharmonic <CD46> Chabrier: Rhapsody "Espagne" [Jouer] New York Philharmonic [New York, 21 Janvier 1963, 30 studios Columbia Avenue] Falla: El Amor Brujo [Jouer] Marilyn Horne (Mme), New York Philharmonic Falla: Celebration Fanfare [Jouer] New York Philharmonic [New York Novembre 29 1976, 30 studios Columbia Avenue] Danses et vie ~ Interlude transitoire: Falla [New York, Février 16 1965, Manhattan Center Falla: triangle chapeau Suite n ° 1 New York, 23 Novembre [1964, Manhattan Center N ° 2 triangle chapeau Suite: Falla [6 jours de New York novembre 1961] Danse de la Fête du Feu: Falla [New York, Février 16 1965, la Philharmonie] [Jouer] New York Philharmonic <CD47> Gershwin: Rhapsody in Blue (P & conducteur), Columbia Symphony Orchestra [jeu] Leonard Bernstein [New York, 23 Juin 1959, Saint-Georges Hôtel] Un Américain à Paris: Gershwin [Jouer] New York Philharmonic [New York, 21 Décembre 1958, St. George Hôtel] Gurofe: Grand Canyon [Jouer] New York Philharmonic [New York, le 20 mai 1963, la Philharmonie] <CD48> Grieg: Peer Gynt Suite No.1, la deuxième Suite [New York, 2, 10, 31 Janvier 1967, la Philharmonie] Grieg: n ° 2 Danses norvégiennes, Mars Op.54-4 Troll [New York, Octobre 12 1965, Manhattan Center Sad Waltz: Sibelius [De New York 8 Décembre 1969, la Philharmonie] Pour Swan ~ uonera: Sibelius [New York, Mars 8 1973, Studio 30, avenue Columbia] Sibelius: Finlandia [New York, Février 16 1965, Manhattan Center [Jouer] New York Philharmonic <CD49> La Métamorphose symphonique sur un thème de Weber: Hindemith [16 Janvier, New York, 1968] Sinfonia Concertante musique pour cuivres et les cordes: Hindemith [13 Mars, New York, 1961] Pastorale Pacific 231, Rugby, été: Honegger [New York, 31 Octobre 1962, la Philharmonie] [Jouer] New York Philharmonic <CD50> Holst: Planets [New York Novembre 30 1971, la Philharmonie] N ° 1 Pomp and Circumstance: Elgar [New York, Octobre 26 1967, la Philharmonie] [Jouer] New York Philharmonic <CD51> [b]Question sans réponse: IVES [New York, 17 Avril 1964, Manhattan Center "Vacances en Nouvelle-Angleterre" Symphony: Ives [27 mai 1963, le 23 Novembre 1967, à New York 31 Janvier 1967, Manhattan Center [Jouer] New York Philharmonic Central Park Dusk: Ives [Jeu] le New York Philharmonic, Seiji Ozawa (assistant chef) [New York, le 7 mai 1962, Manhattan Center IVES: Gong échelle camion, Cirque Band Mars [Jouer] New York Philharmonic [New York, 31 Janvier 1967, la Philharmonie] <CD52> Moussorgski (Ravel): Tableaux d'une exposition [New York, Octobre 14 1958, St. George Hôtel] Nuit de Bald Mountain: Moussorgski [New York, Février 16 1965, Manhattan Center L'Apprenti Sorcier: Ducasse [New York, Février 16 1965, Manhattan Center [Jouer] New York Philharmonic <CD53> Prokofiev: Pierre et le loup (Suite) [New York, Février 12 1960, St. George Hôtel] Carnaval des Animaux: Saint-Saens [9 Avril 1962, New York, 21 mai-Britannique 30 avenue atelier] Danse de la mort: Saint-Saens [New York 3 Janvier 1967, la Philharmonie] [Jouer] New York Philharmonic <CD54> Prokofiev: Pierre et le loup (rapporté) [New York, Février 16 1960, St. George Hôtel] Saint-Saëns: Le Carnaval des animaux (rapporté) [9 Avril 1962, New York, 21 mai-Britannique 30 avenue atelier] [Jouer] New York Philharmonic (narration: Bernstein) <CD55> Ravel: Boléro chanson le matin, le clown, La Vals [Jouer] l'Orchestre National de France [À Paris 1 Octobre 1975, Radio France, Studio 103] Ravel: Rhapsodie espagnole [Jouer] New York Philharmonic [New York, Mars 6 1973, Studio 30, avenue Columbia] <CD56> Ravel: Boléro [New York 27 Janvier 1958, Saint-Georges Hôtel] Ravel: La valse [New York 27 Janvier 1958, Saint-Georges Hôtel] Ravel: Rhapsodie espagnole [New York 27 Janvier 1958, Saint-Georges Hôtel] Chant de la matinée du clown: Ravel [New York, 30 Septembre 1963, Manhattan Center [Jouer] New York Philharmonic <CD57> Ravel: Daphnis et Chloé (All) * [De New York 13 Mars 1961, Manhattan Center Ravel: La valse [New York, 21 Janvier 1963, la Philharmonie] [Jeu] le New York Philharmonic, Schola Cantorum Choir * <CD58> Respighi: Pins de Rome [New York, Février 17 1970, Avery Fisher Hall] Festival de Rome: Respighi [New York, Mars 19 1968, Avery Fisher Hall] Sibelius: Poème symphonique "Ruon'notaru" Op.70 [New York, Octobre 19 1965, la Philharmonie] "Fille de Pohyora" Poème Symphonique Op.49: Sibelius [De New York 1 mai 1964, Manhattan Center [Jouer] New York Philharmonic <CD59> R = Korsakov: Schéhérazade Op.35 [New York, Février 16 1959, St. George Hôtel] R = Korsakov: Capriccio espagnol Op.34 [Carnegie Hall le 2 mai 1959] [Jouer] New York Philharmonic <CD60> Rossini: Ouverture de "Barbier de Séville" [New York, Mars 27 1963, la Philharmonie] Overture "femme italienne d'Alger" [New York, Avril 10 1960, Manhattan Center "Guillaume Tell" Overture [New York 2 Décembre 1963, Manhattan Center "Doroboukasasagi" Overture [New York, Février 8 1960, St. George Hôtel] "Semiramide" ouverture [New York, Septembre 28 1960, Manhattan Center Overture "échelle de soie" [De New York 15 Janvier 1963, la Philharmonie] Suppe: Overture "cavalerie légère" [New York, Octobre 26 1967, la Philharmonie] "Agriculteur et poète" Overture [New York, 21 Janvier 1963, la Philharmonie] [Jouer] New York Philharmonic <CD61> R. Strauss: Zarathoustra Zarathoustra [New York, Octobre 5 1970, la Philharmonie] Blague hilarante de Till Eulenspiegel [New York, 20 Avril 1959, St. George Hôtel] Don Juan [New York, Février 3 1963, la Philharmonie] [Jouer] New York Philharmonic <CD62> J. Strauss II: The Blue Danube Belle [New York Février 6 1969 Philharmonic Hall] Vienne tempérament [New York, Octobre 24 1967, la Philharmonie] Perpetuum mobile [de New York 22 Novembre 1970, la Philharmonie] Toritchi-Toratchi Polka [de New York 22 Novembre 1970, la Philharmonie] Histoire de la forêt de Vienne [de New York 14 Avril 1975, atelier-Britannique 30 Avenue] [New York, Février 6 1969 Philharmonic Hall] Valse de l'empereur [New York, Octobre 24 1968, la Philharmonie] voix de printemps [New York, Octobre 12 1965, Manhattan Center] vie de l'artiste [New York, 21 Janvier 1971, la Philharmonie] chasse Rose tropical [de New York 12 Janvier 1971, la Philharmonie] Radetzky mars [New York, 20 Octobre 1970, la Philharmonie] [Jouer] New York Philharmonic <CD63> R. Strauss: [Octobre 2, New York, 1962] célébration prélude [12 Octobre, New York de 1965] danse du voile d'un opéra "Salomé" à 7 Stravinsky: Pulcinella Suite (1947 Version) [New York 28 Mars 1960, Manhattan Center [Jouer] New York Philharmonic <CD64> Stravinsky: Le Sacre du printemps (1913 Version) [New York, 20 Janvier 1958, 30 studios Columbia Avenue] Stravinsky: Petrouchka (1947 Version) [New York, le 5 mai 1969, la Philharmonie] [Jouer] New York Philharmonic <CD65> Sacre du Printemps: Stravinsky [Jouer] London Symphony Orchestra [1 Avril, Londres, 1972] Stravinsky: L'Oiseau de feu (1919 Version) [Jouer] New York Philharmonic [New York 28 Janvier 1957, Saint-Georges Hôtel] <CD66> "Roméo et Juliette" Fantasy Overture: Tchaïkovski [New York 28 Janvier 1957, Saint-Georges Hôtel] Tchaïkovski: Capriccio Italien [New York, Février 16 1960, St. George Hôtel] Tchaïkovski: Fantasy "Francesca da Rimini" [31 Octobre, New York, 1960] Tchaïkovski: slave mars [New York, 21 Janvier 1963, la Philharmonie] [Jouer] New York Philharmonic <CD67> Tchaïkovski: Ouverture 1812 [New York, Octobre 2 1970, la Philharmonie] Tchaïkovski: Fantaisie Overture "Hamlet" [New York, Octobre 19 1970, la Philharmonie] Tchaïkovski: Sérénade pour cordes [New York, Octobre 22 1970, la Philharmonie] Tchaïkovski: Andante Cantabile [New York, Avril 21 1975, la Philharmonie] [Jouer] New York Philharmonic <CD68> Tchaikovsky: The Nutcracker Suite " [New York, le 2 mai 1960, Manhattan Center Tchaïkovski: Le Lac des cygnes "(extrait) [13 mai 1969, à New York 8 Décembre Philharmonic Hall] Tchaïkovski: Sleeping Beauty - Waltz [De New York 12 Janvier 1971, la Philharmonie] Tchaïkovski: Eugène Onéguine - Polonaise [De New York 12 Janvier 1971, la Philharmonie] [Jouer] New York Philharmonic <CD69> Wagner: "The Flying Dutchman" Overture [New York 25 Janvier 1968, la Philharmonie] Wagner: "Rienzi" Overture [New York, Février 2 1968, la Philharmonie] Prelude "Lohengrin" dans le premier acte: Wagner [New York 25 Janvier 1968, la Philharmonie] Prelude "Lohengrin" de la loi 3: Wagner [New York, Octobre 26 1967, la Philharmonie] Wagner: Overture "Maîtres Chanteurs de Nuremberg" [27 Avril 1964, à New York le 4 mai Philharmonic Hall] Admission des noms de chanteurs et de danse "Meistersinger" - apprenti-nous: Wagner [New York, Avril 24 1964, la Philharmonie] Chevauchée des Walkyries: Wagner [New York, Octobre 26 1967, la Philharmonie] Musique de la flamme de la magie et les adieux de Wotan: Wagner [New York 25 Janvier 1968, la Philharmonie] [Jouer] New York Philharmonic <CD70> Wagner: "Tannhauser" Overture [New York, Octobre 26 1967, la Philharmonie] Grand mars du second acte, "Tannhauser" -: Wagner [New York, Octobre 26 1967, la Philharmonie] La mort et l'amour - Prelude "Tristan et Isolde": Wagner [New York, 9, 20 mai 1967, la Philharmonie] [Jouer] New York Philharmonic <CD71> Glinka: Ouverture de "Ruslan et Lyudmila" [New York, Octobre 14 1963, la Philharmonie] Dans les steppes de l'Asie centrale: Borodine [De New York 8 Décembre 1969, la Philharmonie] (Fleur de pavot rouge) danse des marins russes: Gruyère [New York, 23 Novembre 1964, Manhattan Center Paysage du Caucase: Ipporitofu-Ivanov [De New York 1 Février 1965, Manhattan Center Moussorgski: "Hovu ~ anshichina" Prelude [New York 2 Décembre 1963, Manhattan Center Prokofiev: Suite scythe [New York, le 2 mai 1964, Manhattan Center Amour ~ mars des trois oranges: Prokofiev [De New York 12 Janvier 1971, la Philharmonie] Prokofiev: mariage de "lieutenant Kije" Suite ~ Kije, la troïka [De New York 12 Janvier 1971, la Philharmonie] Chostakovitch: "âge d'or" - Polka [New York, Octobre 22 1970, la Philharmonie] [Jouer] New York Philharmonic Petit Concerto pour orchestre: Robatonikofu [b] [Jouer] Columbia Symphony Orchestra [De New York 1 Avril 1953, Studio 30, avenue Columbia] <CD72> [b]Danse de Cuba: Copeland [New York, Février 6 1963, la Philharmonie] Elliott Carter: Concerto pour orchestre [New York, Février 11 1970, la Philharmonie] Handy: Blues de St. Louis [14 Juillet, New York, 1956] [Jouer] New York Philharmonic Dialogue avec l'orchestre et le jazz combo: Bleu Beck [Jeu] Dave Brubeck Quartet, New York Philharmonic [New York, 30 Janvier 1960, 30 studios Columbia Avenue] Impromptu pour soliste de jazz et orchestre: Austin [Jouer] New York Philharmonic [De New York 13 Janvier 1964, la Philharmonie] <CD73> Copland: El Salon Mexico [New York, le 20 mai 1961, Manhattan Center Fernandez: Bato ~ uke Guarunieri: Brésil Danses Revuerutasu: Sensemaya [New York, Février 6 1963, la Philharmonie] Foz: Forion [New York, le 2 mai 1967, la Philharmonie] Avusharomofu: Sinfonietta Inconnu 7 Décembre, 1959] La Fantaisie sur un thème de Thomas Tallis: Vaughan Williams [New York, 21 Décembre 1976, Manhattan Center Le Fantasia Green Surivuzu: Vaughan Williams [De New York 8 Décembre 1969, la Philharmonie] [Jouer] New York Philharmonic Création du monde: Millau [Jouer] Columbia Chamber Orchestra [De New York 22 Mars 1951, Manhattan Center <CD74> Ligeti: Atmos ne [New York 6 Janvier 1964, Manhattan Center Feldman: de "dernière œuvre" * Improvisation de quatre par le New York Philharmonic: Bernstein [New York, Février 11 1964, Manhattan Center Diminuendo et crescendo: Denisov [New York, le 20 mai 1967, la Philharmonie] Schuller: Toripuramu [De New York 1 Juillet 1967, la Philharmonie] [Jouer] David Chudoa (P), New York Philharmonic Darurapikkora: Tarutiani [Jouer] Columbia Symphony Orchestra [De New York 1 Avril 1953, Studio 30, avenue Columbia] <CD75> Le Ki étrange sifflement: Piston [Jouer] New York Philharmonic [New York 2 Décembre 1963, Manhattan Center Prélude pour orchestre: Colline [Jouer] Columbia Symphony Orchestra [De New York 1 Avril 1953, Studio 30, avenue Columbia] Hommage à Ben Shahn: W · Schumann [Jouer] New York Philharmonic [New York, Février 12 1970, la Philharmonie] <CD76> Liste: Rhapsodie hongroise n ° 1 [New York, 16 Décembre 1969 Philharmonic Hall], Liste: Rhapsodie hongroise n ° 4 [De New York 12 Janvier 1971, la Philharmonie] Enesco: Rhapsodie roumaine n ° 1 [New York, 16 Décembre 1969, la Philharmonie] Brahms: Danse hongroise n ° 5 [New York, Octobre 22 1970, la Philharmonie] N ° 6 Danses hongroises de Brahms: [New York, Octobre 12 1965, Manhattan Center Mozart: Danses allemandes K605-3 [New York, Octobre 12 1965, Manhattan Center Liste: Prelude "New York 3 Février 1963, la Philharmonie" De ~ yuniku: Hora staccato- [New York, Octobre 22 1970, la Philharmonie] W = Ferrari: ~ interlude "joyau de Madonna" [Unknown 2 Février, 1968] [Jouer] New York Philharmonic <CD77> Mozart: Ouverture de "Le Mariage de Figaro" [5 Mars, New York, 1968] Nikolai: «Les Joyeuses Commères de Windsor" Overture [New York, le 20 mai 1967, la Philharmonie] Lesbiennes double vérification: Overture "Donna Diana" [10 Janvier, New York, 1967] J. Strauss II: "Die Fledermaus" Overture [New York, Octobre 22 1970, la Philharmonie] J. Strauss II: Overture "Baron tzigane" [De New York 14 Avril 1975, 30 studios Columbia Avenue] Thomas: "Mignon" Overture [21 Janvier, New York, 1963] Weber: "Tireur d'élite" Overture [New York, Mars 27 1963, la Philharmonie] Weber: Overture "Oiriante" [New York, 16 Janvier 1968, la Philharmonie] Weber: Overture "Oberon" [New York, Octobre 10 1960, Manhattan Center [Jouer] New York Philharmonic <CD78> Mendelssohn: "Louis Brass" Overture [New York, Octobre 24 1960, Manhattan Center La Grotte de Fingal: Mendelssohn [New York, Février 17 1966, la Philharmonie] Overture "villa du diable" opéra: Schubert [10 Janvier, New York, 1967] Schumann: "Manfred" Overture [New York, Avril 7 1958, St. George Hôtel] Schumann: Opera "Genovu ~ ~ evu un" Overture [7 jours de New York octobre 1963] Invitation à la danse: Weber [New York, Octobre 12 1965, Manhattan Center Humperdinck: Prière du soir - "Hansel et Gretel" [New York, Octobre 22 1970, la Philharmonie] Loup = Ferrari: Ouverture de "Le Secret de Suzanne" [New York, Janvier 24 1968, la Philharmonie] [Jouer] New York Philharmonic <CD79> Danse de gens tartares: Borodine [New York, 21 Janvier 1963, la Philharmonie] Gounod: "Faust" - la musique de ballet [New York, le 20 mai 1967, la Philharmonie] Danse de "La Gioconda" - à l'époque: Ponkierri Danse de contorsionniste: R = Korsakov [New York, Janvier 24 1968, la Philharmonie] - Bacchanale "Darira Samson et« opéra: Saint-Saens [New York, le 15 mai 1967, la Philharmonie] Grand mars et opéra «Aida» - Ballet Music: Verdi [New York, Janvier 24 1968, la Philharmonie] Tchaïkovski: opéra "Eugène Onéguine" - Waltz [New York 28 Avril 1975, 30 studios Columbia Avenue] [Jouer] New York Philharmonic <CD80> Sousa: Loyalty [de New York 26 Octobre 1967, la Philharmonie] New York, 12 Octobre Raijin [1970, la Philharmonie, Le NOUVEAU Washington Post YORK, le 26 Octobre 1967, la Philharmonie] [New York, Octobre 24 1968, la Philharmonie] poignée de main dépassement de la mer [New York, Octobre 12 1970, la Philharmonie] sous la bannière de Sotonowashi: JF Wagner Steph: République Chant [New York, 20 Octobre 1970, la Philharmonie] [De New York 12 Octobre 1970, la Philharmonie] À l'aventure: Zimmermann [De New York 26 Octobre 1967, la Philharmonie] Les Stars et Stripes Forever familiers: Sousa Compositeur inconnu: Colombie-Grenadine Dears [de New York 12 Octobre 1970, la Philharmonie] Arne: article Britannica [de New York 12 Octobre 1970, la Philharmonie] Rouget de Lisle: La Marseillaise [New York, 20 Octobre 1970, la Philharmonie] [De New York 12 Octobre 1970, la Philharmonie] un symbole de la nation: Bagurei [De New York 26 Octobre 1967, la Philharmonie] opéra «prophète» - couronnement mars: Meyerbeer [New York 27 Octobre 1967, la Philharmonie] mars de guerre jouer de la musique de «Atari» - moine: Mendelssohn [New York, Janvier 24 1968, la Philharmonie] opéra «Aida» à une vaste mars: Verdi Alford: Colonel Bogey [New York, 20 Octobre 1970, la Philharmonie] [New York 28 Avril 1975, Manhattan Center] Star-Spangled Banner: Smith [New York, 23 Septembre 1962, la Philharmonie] The Star-Spangled Banner: Smith [Jouer] New York Philharmonic
Avertissement : il s'agit d'une traduction Google à partir d'une source japonaise. Le résultat peut surprendre [/b][/b][/b] Un tout grand merci Mohirei , çà fait vachement avancé le schmilblick j'ai bien aimé : Adagio for Strings: salon de coiffure |

| Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Jeu 7 Aoû 2014 - 14:48 | |
| Nous voilà tous rassurés! Merci Mohirei! Manque donc encore au moins un "volume III" pour les œuvres chorales et vocales... |

| Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Jeu 7 Aoû 2014 - 14:50 | |
| - Coriolan75 a écrit:
- Nous voilà tous rassurés!
Merci Mohirei! Manque donc encore au moins un "volume III" pour les œuvres chorales et vocales... Exact Quant au prix - le coffret de 60 cd était de l'ordre de 70-80 € Celui-ci de 80cd devrait tourné dans les 100 € en précommande |

| Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Jeu 7 Aoû 2014 - 14:59 | |
| - LeKap a écrit:
- Coriolan75 a écrit:
Merci Mohirei! Manque donc encore au moins un "volume III" pour les œuvres chorales et vocales... Exact
Quant au prix - le coffret de 60 cd était de l'ordre de 70-80 € Celui-ci de 80cd devrait tourné dans les 100 € en précommande
La symphony edition est à 53€ sur amazon.it Le coffret concertos and orchestra works est à 73£ (env. 100€ effectivement) en précommande sur amazon.co.uk |

| Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Jeu 7 Aoû 2014 - 15:07 | |
| - Coriolan75 a écrit:
- LeKap a écrit:
- Coriolan75 a écrit:
Merci Mohirei! Manque donc encore au moins un "volume III" pour les œuvres chorales et vocales... Exact
Quant au prix - le coffret de 60 cd était de l'ordre de 70-80 € Celui-ci de 80cd devrait tourné dans les 100 € en précommande
La symphony edition est à 53€ sur amazon.it Le coffret concertos and orchestra works est à 73£ (env. 100€ effectivement) en précommande sur amazon.co.uk Tu te lances en précommande sur amazon.uk ou tu attendras .de , .fr voire . it ? Perso je n'ai jamais acheté sur le .uk - cause hors zone euro , je me méfie |

| Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Jeu 7 Aoû 2014 - 15:12 | |
| - LeKap a écrit:
Tu te lances en précommande sur amazon.uk ou tu attendras .de , .fr voire . it ? Perso je n'ai jamais acheté sur le .uk - cause hors zone euro , je me méfie Pour tout te dire, la commande est déjà passée depuis plusieurs jours... .fr est rarement compétitif... Je surveille .it. Il est d'ailleurs toujours possible d'annuler la commande, je crois. Si je vois que le prix italien est proche, je passerai à la version dolce vita. En attendant, je garde la commande version London, si jamais le prix venait à augmenter... |

| Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Jeu 7 Aoû 2014 - 15:23 | |
| - Coriolan75 a écrit:
- LeKap a écrit:
Tu te lances en précommande sur amazon.uk ou tu attendras .de , .fr voire . it ? Perso je n'ai jamais acheté sur le .uk - cause hors zone euro , je me méfie Pour tout te dire, la commande est déjà passée depuis plusieurs jours... .fr est rarement compétitif... Je surveille .it. Il est d'ailleurs toujours possible d'annuler la commande, je crois. Si je vois que le prix italien est proche, je passerai à la version dolce vita. En attendant, je garde la commande version London, si jamais le prix venait à augmenter... Normalement en précommande tu devrait être certain du prix Quand je dis que je me méfie , c'est du genre taxes , conversion change livre/euros , fp etc ... |

| Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Jeu 7 Aoû 2014 - 15:27 | |
| Bon je me lance
Commande passée |

| Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Jeu 7 Aoû 2014 - 15:27 | |
| Oui je sais... j'ai déjà eu des surprises sur des commandes faites sur HMV.co.jp je n'ai pas recommencé. Ca sert à ça les accords de libre-échanges et l'OMC... |

| Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Jeu 7 Aoû 2014 - 18:23 | |
| Merci beaucoup, Mohirei, pour le contenu de ce second coffret Bernstein/Sony ! Déjà, une bonne nouvelle, il semble que les différentes versions pour une même oeuvre soient incluses: 3e concerto de Beethoven avec Gould puis Serkin, les Sacre de 1958 (NYP) et 1972 (LSO), les 3 enregistrements de la Valse de Ravel etc. (Par contre je ne vois pas le remake de 1975 du Concerto en sol  ) [C'est une évolution par rapport au coffret symphonique où les doublons étaient passés à la trappe. Ainsi on a été privés de la 7e de Beethoven de 1958, de la Fantastique de 1968, de la 2e de Mahler de 1972 (avec le LSO) et de la 4e de Tchaikovsky de 1958.  ] En ce qui concerne les œuvres vocales et chorales, ce n'est qu'une demi surprise, mais on sent qu'elles ont été scrupuleusement identifiées et éliminées par le concepteur du coffret, à la limite de l'absurde. Exit donc la Fantaisie chorale et les Créatures de Prométhée de Beethoven, le Martyre de Saint Sébastien de Debussy, Shéhérazade de Ravel (alors que tout le reste de son corpus est inclus...) Dans ces conditions, Sony nous doit impérativement un 3e coffret (je vais d'ailleurs tâcher à l'occasion de lister tout ce qu'il devrait inclure.)
Dernière édition par adriaticoboy le Jeu 7 Aoû 2014 - 18:27, édité 1 fois |

| Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Jeu 7 Aoû 2014 - 18:26 | |
- Merci beaucoup, Mohirei, pour le contenu de ce second coffret Bernstein/Sony !
Déjà, une bonne nouvelle, il semble que les différentes versions pour une même oeuvre soient incluses: 3e concerto de Beethoven avec Gould puis Serkin, les Sacre de 1958 (NYP) et 1972 (LSO), les 3 enregistrements de la Valse de Ravel etc. (Par contre je ne vois pas le remake de 1975 du Concerto en sol ) C'est une évolution par rapport au coffret symphonique où les doublons étaient passés à la trappe. Ainsi on a été privés de la 7e de Beethoven de 1958, de la Fantastique de 1968, de la 2e de Mahler de 1972 (avec le LSO) et de la 4e de Tchaikovsky de 1958.
En ce qui concerne les œuvres vocales et chorales, ce n'est qu'une demi surprise, mais on sent qu'elles ont été scrupuleusement identifiées et éliminées par le concepteur du coffret, à la limite de l'absurde. Exit donc la Fantaisie chorale et les Créatures de Prométhée de Beethoven, le Martyre de Saint Sébastien de Debussy, Shéhérazade de Ravel (alors que tout le reste de son corpus est inclus...)
Dans ces conditions, Sony nous doit impérativement un 3e coffret (je vais d'ailleurs tâcher à l'occasion de lister tout ce qu'il devrait inclure.) 👍👍👍 |

| Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Jeu 7 Aoû 2014 - 19:07 | |
| Je ne peux que me rapprocher de mes camarades et féliciter Mohirei pour son travail de recherche: chapeau bas!
Deux choses me sont venues à l'esprit à la lecture du détail de ce coffret qu'on attend tous: -il y aura la fameuse version de La Valse de Ravel en 1975 avec le National (que l'on peut voir sur youtube) -et je suis étonné de remarquer que grand interprète de Sibelius, Bernstein n'a apparemment jamais enregistré le chef d'oeuvre ultime du compositeur finlandais, Tapiola- je me trompe?
Sinon, je vous recommande Amazon.it: j'ai eu le premier coffret pour 53 euros, et il est arrivé à une vitesse supersonique pour un coffret venant normalement d'Italie (je me demande s'il n'est pas expédié depuis la France) |

| Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Jeu 7 Aoû 2014 - 19:36 | |
Dans ces conditions, Sony nous doit impérativement un 3e coffret (je vais d'ailleurs tâcher à l'occasion de lister tout ce qu'il devrait inclure.) Voici donc un relevé rapide que je viens de faire des œuvres vocales et chorales que Bernstein a enregistrées chez Columbia/CBS et qui devraient faire un jour l'objet d'un 3e coffret, si Sony suit sa logique: - Spoiler:
BACH Passion selon Saint Matthieu (en anglais)
BEETHOVEN Missa solemnis Les Créatures de Prométhée Fantaisie chorale
BERLIOZ Requiem La mort de Cléopâtre
BERNSTEIN Chichester Psalms I Hate Music La bonne cuisine Mass On the town Trouble in Tahiti
BLOCH Avodath Hakodesh
BRAHMS Lieder (avec Ludwig)
COPLAND In the Beginning Lincoln Portrait The Second Hurricane
DEBUSSY: Le Martyre de Saint Sébastien
FOSS The Song of Songs Time Cycle
HAENDEL Messiah Ode to St. Cecilia's Day
HAYDN La Création Messes n° 10-12/14
JANACEK Messe glagolitique
MAHLER Le Chant de la Terre (Ludwig/Kollo) Des Knaben Wunderhorn (Ludig/Berry, versions piano + orch.) Kindertotenlieder (2 versions: Tourel + Baker) + Lieder avec DFD et Lenny au piano
MESSIAEN Trois petites Liturgies de la Présence Divine
MILHAUD Les Choéphores
MOUSSORGSKI Chants et danses de la mort (Tourel)
POULENC Gloria
RAVEL Shéhérazade (3 versions: Tourel/1950, Tourel/1961, Horne/1975)
STRAVINSKI Oedipus Rex
VAUGHAN WILLIAMS Serenade to Music ...
VERDI Requiem
VILLA-LOBOS Bachiana Brasileira No. 5
WAGNER Wesendonck Lieder
+ Mélodies/Lieder de Debussy, Duparc, Offenbach, Poulenc, Schumann, Rachmaninoff & Tchaikovsky (avec Tourel)
+ 2 opéras: Der Rosenkavalier de R. Strauss et Falstaff de Verdi
J'ai forcément oublié des trucs. Merci de signaler les choses qui manquent. |

| Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Jeu 7 Aoû 2014 - 20:45 | |
| Non mais le répertoire de ce bonhomme!!!! Il y a beaucoup des chefs qui ont (ou ont eu) un répertoire aussi vaste? |

| Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Jeu 7 Aoû 2014 - 21:57 | |
| Merci Adriaticoboy! alors une idée du pac de lessive pour contenir tout ça? |

| Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Mar 12 Aoû 2014 - 19:13 | |
| J'écoute petit à petit le coffret Sony, et je ne sais qu'admirer le plus!
Certes, c'est d'une vitalité, d'une fraîcheur, d'un élan remarquables et assez irrésistibles. En plus, je trouve New-York d'un excellent niveau technique et même bluffant, voire superlatif par moments.
Mais ce qui me sidère le plus, outre l'étendue du répertoire de Bernstein, c'est sa compréhension de chaque compositeur, sa facilité à le cerner et à faire passer son message. Cet homme est un caméléon: qu'il joue Brahms, Haydn, Schumann, Mahler, Sibelius, Chostakovitch, Tchaïkovsky, ou Berlioz (quel Fantastique), et les compositeurs américains (Copland ou Ives), je suis fasciné par sa capacité à s'adapter au langage et à l'univers de chacun d'entre eux. Peut-être aussi le fait qu'il était compositeur lui-même? Ce n'est pas Klemperer qui disait: "quand j'entends un chef diriger, je peux dire s'il est aussi compositeur?"
Bien sûr, tout n'est pas réussi à un degré ultime, mais rien n'est loupé. On peut trouver pour chaque compositeur une meilleure interprétation, mais à chaque fois par des chefs différents.
Mais une telle qualité sur tout un ensemble disparate, là, non!
Je suis très, très impatient pour le volume 2 qui va sortit fin octobre. |

| Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Mer 13 Aoû 2014 - 9:26 | |
Bien sûr, tout n'est pas réussi à un degré ultime, mais rien n'est loupé. On peut trouver pour chaque compositeur une meilleure interprétation, mais à chaque fois par des chefs différents.
Mais une telle qualité sur tout un ensemble disparate, là, non! Rubinstein ne disait-il pas à son propos : “the greatest pianist among conductors, the greatest conductor among composers, and the greatest composer among pianists... a universal genius." |
|  | | bAlexb Mélomane chevronné

Nombre de messages : 8514 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
 | Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Mer 13 Aoû 2014 - 9:31 | |
- J'écoute petit à petit le coffret Sony, et je ne sais qu'admirer le plus!
Certes, c'est d'une vitalité, d'une fraîcheur, d'un élan remarquables et assez irrésistibles. En plus, je trouve New-York d'un excellent niveau technique et même bluffant, voire superlatif par moments [...] Bien sûr, tout n'est pas réussi à un degré ultime, mais rien n'est loupé. On peut trouver pour chaque compositeur une meilleure interprétation, mais à chaque fois par des chefs différents. Je suis de ceux qui préfèrent de très loin le legs SONY à celui de DGG ; notamment dans Mahler, je l'ai écrit ailleurs (tapez pas trop fort, s'i'ou'plaît  !) Pas affaire de technique pure (ni orchestrale, ni liée à la qualité de la direction qui est constante), mais peut-être d'état d'esprit ? Quelque chose qui tiendrait à une forme d'intelligence partagée (du son, notamment), d'une énergie pour ne pas dire d'une culture (parce que je ne veux pas instiller l'idée erronnée d'une fracture quand on sait l'apport européen aux orchestre américains, notamment du 1er XXe siècle) ? Sur ses terres Bernstein me semble toujours plus parler une langue qui lui est propre (avec parfois décontraction et effets de manches obligés) qu'en Europe où j'entends un chef immense... parmi d'autres  ! |

| Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Mer 13 Aoû 2014 - 9:33 | |
| - Coriolan75 a écrit:
- olivier le normand a écrit:
Mais une telle qualité sur tout un ensemble disparate, là, non! Rubinstein ne disait-il pas à son propos : “the greatest pianist among conductors, the greatest conductor among composers, and the greatest composer among pianists... a universal genius." Tout est dit |

| Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990) Mer 13 Aoû 2014 - 20:58 | |
- J'écoute petit à petit le coffret Sony, et je ne sais qu'admirer le plus!
Certes, c'est d'une vitalité, d'une fraîcheur, d'un élan remarquables et assez irrésistibles. En plus, je trouve New-York d'un excellent niveau technique et même bluffant, voire superlatif par moments.
Mais ce qui me sidère le plus, outre l'étendue du répertoire de Bernstein, c'est sa compréhension de chaque compositeur, sa facilité à le cerner et à faire passer son message. Cet homme est un caméléon: qu'il joue Brahms, Haydn, Schumann, Mahler, Sibelius, Chostakovitch, Tchaïkovsky, ou Berlioz (quel Fantastique), et les compositeurs américains (Copland ou Ives), je suis fasciné par sa capacité à s'adapter au langage et à l'univers de chacun d'entre eux. Peut-être aussi le fait qu'il était compositeur lui-même? Ce n'est pas Klemperer qui disait: "quand j'entends un chef diriger, je peux dire s'il est aussi compositeur?"
Mais une telle qualité sur tout un ensemble disparate, là, non!
C'est la raison pour laquelle je le considère comme mon chef préféré. |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Leonard Bernstein (1918-1990)  | |
| |
|  | | | Leonard Bernstein (1918-1990) | |
|