| Si j'aime... (2) | |
|
+124virgin2 luisa miller hvk29 Elmore James tod Mandros greg skywalker anaëlle Irikah misterjeckyll Anthony DustyTill Bastien59 bAlexb Crafty Democrite charles.ogier Marchoukrev Benedictus Simon75 Emeryck Jof Fuligo Rav–phaël Chris3 chris28 Dizayeure math darkmagus Roderick yann & sloopy Philippe VLB gluckhand Dadamax Boudil A Nastenka Cidalyse Fumake shushu F. W. Furter Lysandre giveblood benvenuto enharmonie pacifique hammerklavier 808 redscreen / Mélomaniac Isimir replay21 Le faiseur de reines Golisande *Nico Polyeucte davidvon Zeno Fitzcarraldo Ben. Fredounet Alifie Mariefran Guyercoeur Picrotal ErikWinter Horatio Aelys Grucho Zéphire joachim Théo taschimor rodolphe738 JustForAsk cherchemusique nugava Анастасия231 TragicSymph kegue aroldo Montalte Trout fwn BBCMM Beethoven_Liszt_Wagner Nicolas iphilgoood KID A Ratiate Octavian atomlegend Tus Froberger Pelléas jerome Renard Wolferl Glocktahr Francoistit Memorystack oleo adriaticoboy Utnapištim Barbajuan Christophe Percy Bysshe Emilia HOLLIGER calbo Rubato arnaud bellemontagne Ophanin Michel Desrousseaux Cello antrav Hidraot Richard Xavier Jaky DavidLeMarrec Hilcarman Cololi lejoker WoO 128 participants |
|
Auteur | Message |
---|
davidvon Néophyte
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Mer 10 Oct 2012 - 14:51 | |
| Bon, ben vous m'aidez pas vraiment en fait Maintenant j'ai envie d'acheter tout le Ring et Tannhauser, un opéra de Rachmaninov et du Strauss... Bref, je vais déjà voir ce que je peux me procurer comme versions. Merci à tous |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Mer 10 Oct 2012 - 14:53 | |
| |
|
| |
Glocktahr Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Mer 10 Oct 2012 - 16:35 | |
| Vas y polyeucte, défonce les, on les aura (fallait me soutenir les multiples fois où j'ai pu laisser entendre que le milieu de Rheingold c'était pas forcément passionnant et où la horde me disait "toi mauvais mélomane, toi devoir te repasser les disques encore 50 fois pour en comprendre la beauté évidente"). |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 98011 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Mer 10 Oct 2012 - 21:08 | |
| Pourtant, c'est une évidence, si on coupe tout le Nibelheim, c'est tout de suite beaucoup mieux. (Pareil, pour Götterdämmerung, si on coupe le II, la seconde moitié du I et la première scène du III, on peut enfin s'amuser.) Pour les nouveaux membres : ceci est un catégorie 3 qui espère être promu en catégorie 4. |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Mer 7 Nov 2012 - 21:58 | |
| Si j'aime Copland, Blitzstein, le Carter des débuts, Diamond, Chavez, Bernstein , j'aimerai ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Mer 7 Nov 2012 - 21:58 | |
| Ives, Ives, Ives, Ives. Peut-être le plus génial du lot, mais c'est un peu irrégulier. |
|
| |
Le faiseur de reines Mélomane à coucher dehors
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Mer 7 Nov 2012 - 22:21 | |
| Tu peux aussi essayer (pour l'amérique central et du sud) Revueltas et Ginastera.
|
|
| |
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Jeu 8 Nov 2012 - 9:17 | |
| Ah Ginastera ça peut me plaire vu que c'est une des grandes inspirations du groupe de prog Emerson, Lake and Palmer. Merci à vous deux. |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Jeu 8 Nov 2012 - 9:39 | |
| Oui, en particulier Popol Vuh. Si ça te plaît, il y a aussi son concerto pour violoncelle n°2 avec un beau mouvement "Nottilucente" (rien que pour le titre, tu devrais aimer ). |
|
| |
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Jeu 8 Nov 2012 - 9:43 | |
| C'est drôle parce que c'est le nom d'un groupe de "cosmic rock" allemand très connu des 70's. |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Jeu 8 Nov 2012 - 15:18 | |
| M'étonne pas . |
|
| |
| |
| |
Fitzcarraldo Mélomane averti
Nombre de messages : 454 Localisation : Albion Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Dim 18 Nov 2012 - 10:34 | |
| Je suis de retour...
Alors, si j'aime ceci: Psycho
et cela: Southern Hospitality
...qu'y a-t-il en classique qui s'en rapproche? (j'imagine surtout en contemporain mais comme je ne connais presque rien...) |
|
| |
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Dim 18 Nov 2012 - 10:57 | |
| Pour Bernard Hermann, tu peux commencer par jeter une oreille sur sa production "classique", c'est-à-dire sa musique non-appliquée (qui n'est pas destinée au cinéma, etc.). Tu peux aussi tenter, Steve Reich (je ne sais pas trop pourquoi, mais cette musique me fait penser à du steve reich par moment), par exemple desert music (par contre c'est beaucoup plus répétitif) ; pour le côté "angoissant" (les glissandi de cordes), tu peux essayer de jeter une oreille au Penderecki première période (qu'on retrouve d'ailleurs sur la BO de Shining). Pour le second, pareil : steve Reich (l'influence des répétitifs est ici assez nette, je trouve), peut-être aussi penderecki, ligeti, en particulier, le concerto de chambre pour 13 instruments (surtout le 3ème mouvement) ou, pourquoi pas Atmosphère (et d'autre chose, sûrement). edit : il y a des sujets pour chacun de compositeurs évoqués ci-dessus, pour la musique classique d'hermann compris (dans le sous-forum général ). edit 2 : rajoute ramification de ligeti aussi (mais bon tu peux écouter au moins les 3/4 du catalogue de Ligeti sans trop de soucis ). |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Dim 18 Nov 2012 - 12:16 | |
| Pour moi ce qui se rapproche le plus de Psycho c'est la musique d'Howard Shore pour le film de Cronenberg Chromosome 3. (The Brood) C'est également pour orchestre (réduit) de cordes. |
|
| |
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Dim 18 Nov 2012 - 12:55 | |
| J'ai cru comprendre qu'elle souhaitait de la musique classique (c'est-à-dire hors musiques de film). |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Dim 18 Nov 2012 - 13:00 | |
| Oui c'est vrai. C'est d'ailleurs étonnant qu'on ne trouve pas grand chose rien qui s'en rapproche vraiment... (Reich est trop tonal, Ligeti et Penderecki pas assez) |
|
| |
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Dim 18 Nov 2012 - 13:18 | |
| Peut-être (certaines pièces de) Lutoslawski, comme funeral music ? (après dans funeral music, il n'y a pas vraiment ce côté angoissant à la penderecki/ ligeti…). |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Dim 18 Nov 2012 - 13:36 | |
| Ah oui, c'est juste, même si c'est encore un peu trop atonal. (il y a des pas mal d'harmonies bien françaises à la Debussy notamment dans Psychose) |
|
| |
Golisande Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8024 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Dim 18 Nov 2012 - 15:09 | |
| Je suis souvent frappé par l'influence de Debussy sur Herrmann : c'est presque à s'y tromper par moments (à d'autres pas du tout, évidemment). |
|
| |
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Dim 18 Nov 2012 - 15:16 | |
| Bela Bartok — qui est un peu le "maître" commun à penderecki, lutoslawski, ligeti et xenakis — musique pour cordes, percussions et celesta (merci fiche wiki sur hermann) mais avec, dans psycho, des glissandi plus prononcés à la xenakis/ penderecki. |
|
| |
replay21 Néophyte
| Sujet: A la recherche d'oeuvre Ven 23 Nov 2012 - 16:54 | |
| Bien le bonjour petit nouveaux sur se forum je me présente je me nome Gwenael (masculin) j ai 29 ans et j aime me définir comme étant un Mélomane (pour moi êtres une personne aimants et connaissant un minimum de chose au niveaux musical dans tout style et non un reproche). Mais goûts vont du classique au black métal en passant par le rap la pop et des musique inclassable . Hélas en se qui concerne le classique je connais que très peut d oeuvre malgré tout j en écoute de plus en plus en se moment. Je viens a vous car je recherche certaine oeuvre que je ne connaisse pas encore. Je recherche des morceaux un peu mélancolique et torturer mais qui inspire la joie du type, la 7eme de Beethoven 2 eme mouvement allegretto ou bien Haendel la sarabande. pouvez vous m aiguillez vers d'autre oeuvre de se type je vous en serais fort reconnaissant. Sinon j aime aussi beaucoup Vivaldi la follia si vous avez d autre oeuvre de se type je suis tout oui merci bien pour ceux qui pourrons me répondre Amicalement gwen Ps: j'essaye de soigner mon orthographe mais hélas pour moi je suis dysorthographe veuillez m excuser par avance. |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Ven 23 Nov 2012 - 17:36 | |
| Bonsoir Gwenaël, si tu aimes la Follia je te conseille le très beau disque "Ostinato" de Jordi Savall et de son ensemble Hespérion XXI, ce disque est édité par le label Alia Vox. Ça devrait te plaire. Tu peux essayer aussi d'autres disques de Savall : l'orchestre de Louis XIV, l'orchestre de Louis XV, les pièces de viole de Marin Marais, etc... |
|
| |
replay21 Néophyte
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Ven 23 Nov 2012 - 23:28 | |
| merci bien je viens d écouter se cd (sur le net,j aime écouter avant d'acheter et j ai passer 1h20 bien agréable) En se qui concerne des oeuvre du type Haendel sarabande, Beethoven allegretto Bach orchestre n°3 sarabande, connaissais vous d autre oeuvre dégageant autant de noirceur et de joie (je trouve que ses oeuvrez sont noir mais en même temps finisse sur une note optimiste). Je serais fort heureux de pouvoir écouter d autre oeuvre de se type. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Ven 23 Nov 2012 - 23:30 | |
| Des oeuvres contrastées en somme... franchement, il n'y a quasiment que ça, c'est difficile de choisir parmi tout ce qui existe... essaie de parcourir davantage le corpus de ces compositeurs que tu as appréciés peut-être, pour commencer. |
|
| |
replay21 Néophyte
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Sam 24 Nov 2012 - 16:53 | |
| bonjour a vous, Merci bien c'est bien se que je fait helas je ne trouve point d oeuvre aussi bonne que celle cité plus haut peut etre pourrais tu m aiguiller je t en serais fortement reconnaissant. Je n'ai hélas trouver aucune oeuvre qui me donne temps a rever que la sarabande de Haendel ou bien aucune qui me donne l envie de pleurer telle allegretto amicalement gwen
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Sam 24 Nov 2012 - 17:04 | |
| As-tu écouté toutes les symphonies de Beethoven? Parce qu'il y en a quelques-uns des beaux mouvements lents, ceux de la 3è symphonie, de la 5è, de la 9è aussi. Les mouvements lents de ses trios aussi. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Sam 24 Nov 2012 - 17:47 | |
| - Glocktahr a écrit:
- Xavier a écrit:
- As-tu écouté toutes les symphonies de Beethoven?
Parce qu'il y en a quelques-uns des beaux mouvements lents, ceux de la 3è symphonie, de la 5è, de la 9è aussi. Les mouvements lents de ses trios aussi. Et j'ajouterais les mouvement lents des concertos pour piano 4 et 5 (ces concertos sont valables intégralement aussi mais peut etre plutôt pour les gens qui sont à fond dans le classique). |
|
| |
Isimir Néophyte
| Sujet: Un sentier d'écoute Sam 24 Nov 2012 - 19:22 | |
| Bonsoir à tous!
Voilà mon problème, je fais beaucoup de musique, pratiquant deux instruments, j'adore, en ce sens, la technicité de la musique. En toute logique, la musique classique m'intéresse beaucoup, étant donné que c'est une musique "intelligente", élaborée par de grands esprits, l'aspect mathématique est très attirant. Et quelque chose peut sembler beau rien que par son intelligence, seulement j'aimerais pouvoir aller plus loin. Or une grande partie de la musique classique m'indiffère si l'on ne prend que le point de vue esthétique de la chose.
Bien évidemment, je ne parle "que" de la grande partie, et j'ai trouvé dans la musique classique des morceaux qui m'emportent très loin, en vérité surtout un: la nocturne en ut dièse mineur de Chopin. En fait, j'aimerais que vous m'aidiez à partager votre passion, il est quand même mieux d'être le passionné que le simple admirateur de la technique. Donc si vous pouviez me donner des pièces qui y ressemblent mélodiquement parlant ou au niveau de la structure... Je viens poster ici tout simplement car j'ai lu certains messages dans lesquels des personnes disaient détester un artiste, puis l'adorer trois mois plus tard, car écouter d'autres musiques leur ont permis de progresser au niveau de l'oreille. Voilà, j'aimerais qu'on m'aide à tracer un chemin x)
Merci d'avoir lu =)
|
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Sam 24 Nov 2012 - 19:59 | |
| Bonjour, bienvenue ! Bref, pour t'initier à la musique classique dont tu connais encore mal le répertoire, tu cherches des pièces ressemblant au Nocturne en ut # mineur de Chopin, qui t'a beaucoup plu. C'est ça ? |
|
| |
Isimir Néophyte
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Sam 24 Nov 2012 - 20:05 | |
| Oui, ça ainsi que des musiques "incontournables" qui pourraient m'aider à en apprécier d'autres esthétiquement parlant. Mais en fait si tu veux, j'ai écouté beaucoup de classique, mais je pense que cela a été fait dans un ordre tel que je n'ai pas pu l'apprécier pleinement. |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Sam 24 Nov 2012 - 20:27 | |
| - Isimir a écrit:
- Oui, ça ainsi que des musiques "incontournables" qui pourraient m'aider à en apprécier d'autres esthétiquement parlant.
Mais en fait si tu veux, j'ai écouté beaucoup de classique, mais je pense que cela a été fait dans un ordre tel que je n'ai pas pu l'apprécier pleinement. Oh, je doute qu'il existe un itininéraire bien balisé qui mène à apprécier la musique, dont la découverte est justement faite d'errances, de détours, d'ornières. Méfions-nous des boulevards. Tu pourrais peut-être déjà nous dire ce que tu as plus ou moins aimé. Ca nous aidera à t'indiquer des pistes. Outre le bon conseil lisztien de Picrotal, peut-être pourrais-tu te pencher, si tu ne les connais déjà, sur les autres Nocturnes de Chopin. Et si tu privilégies les pièces courtes, essaie les Mazurkas. En particulier celle Op 50 n°3, très célèbre. Ici jouée par un tout jeune pianiste russe qui allait faire parler de lui : /watch?v=FZ87vgtUV_U |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Sam 24 Nov 2012 - 20:50 | |
| - alexandre. a écrit:
- Mélomaniac a écrit:
- Et si tu privilégies les pièces courtes, essaie les Mazurkas. En particulier celle Op 50 n°3, très célèbre.
Ici jouée par un tout jeune pianiste russe qui allait faire parler de lui : /watch?v=FZ87vgtUV_U - Spoiler:
Quelle horreur cette version
Bah Alexandre, c'est juste pour guider notre nouvel ami vers des oeuvres qu'il peut aimer, on ne va pas commencer à se chamailler sur l'interprétation. Je prétends pas que ce film du jeune Kissin fasse référence, c'est juste pour illustrer. PS : je cherchais une version de Sofro mais j'ai pas trouvé sur youtube. - Spoiler:
Ceci dit, même si je naime pas trop la façon dont il joue la partie centrale, je trouve que Kissin introduit beaucoup de mystère au début. A cet âge, on ne peut lui dénier une exceptionnelle maturité de conception. Tiens, ça ma donné envie d'écouter une poignée de Mazurkas, par un interprète dont j'espère qu'il recueille tes faveurs. Cf Playlist.
|
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Dim 25 Nov 2012 - 1:19 | |
| - replay21 a écrit:
- bonjour a vous,
Merci bien c'est bien se que je fait helas je ne trouve point d oeuvre aussi bonne que celle cité plus haut peut etre pourrais tu m aiguiller je t en serais fortement reconnaissant. Je n'ai hélas trouver aucune oeuvre qui me donne temps a rever que la sarabande de Haendel ou bien aucune qui me donne l envie de pleurer telle allegretto amicalement gwen
Tu es à une étape où il n'est pas facile de te conseiller précisément. Tu as tant de merveilles à découvrir ! Comme on te l'a déjà indiqué, les autres symphonies de Beethoven ainsi que ses Concertos pour piano sont une bonne base. Tu prendras aussi peu de risques à écouter Schubert: Trios, Quatuor "La Jeune fille et la Mort, Symphonie inachevée... Et puis, allons-y carrément, il y a plein de "tubes" que tu connais déjà sans doute plus ou moins mais auxquels tu ne penses pas faute de savoir quoi rechercher: Adagio de Barber, Le Poco allegretto de la 3e symphonie de Brahms, Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak etc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Dim 25 Nov 2012 - 8:35 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- PS : je cherchais une version de Sofro mais j'ai pas trouvé sur youtube.
Voici : /watch?v=fZdDAQN0M9o Mais ce que je préfère ici, c'est le live d'Oborine : /watch?v=fw75GZL633s Et j'aime bien la toute première version d'Horowitz : /watch?v=aUTYNre1IJk |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Dim 25 Nov 2012 - 10:04 | |
| - replay21 a écrit:
- bonjour a vous,
Merci bien c'est bien se que je fait helas je ne trouve point d oeuvre aussi bonne que celle cité plus haut peut etre pourrais tu m aiguiller je t en serais fortement reconnaissant. Je n'ai hélas trouver aucune oeuvre qui me donne temps a rever que la sarabande de Haendel ou bien aucune qui me donne l envie de pleurer telle allegretto amicalement gwen
Essaie Young Person's Guide to the Orchestra de Britten. Le thème qu'il utilise est de Purcell, non pas de Haendel, mais tout aussi marquant que la Sarabande. En plus c'est une bonne initiation à l'orchestre symphonique comme l'indique le titre. |
|
| |
Hilcarman Mélomane averti
Nombre de messages : 117 Age : 34 Localisation : Metz Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Jeu 29 Nov 2012 - 16:40 | |
| Bonjour tout le monde, Je me suis récemment écouté les motets de Bruckner et je les trouve incroyablement beaux !! Surtout le Os Justi Meditabitur, il est vraiment magnifique. Auriez vous des exemples de pièces dans le meme genre que ceux ci? J'ai recherché des motets mais beaucoup ne sont pas a cappella, or dans un premier temps j'aimerais en découvrir plutôt a cappella. Ce que je trouve vraiment unique dans les motets de Bruckner, c'est cette alliance d'un genre relativement ancien, avec des harmonies post-romantique, très travaillées et constamment changeantes. Voila, si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Jeu 29 Nov 2012 - 16:48 | |
| Il faut écouter les oeuvres a capella de Strauss! En tête, le Deutsche Motette opus 62. |
|
| |
Hilcarman Mélomane averti
Nombre de messages : 117 Age : 34 Localisation : Metz Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Jeu 29 Nov 2012 - 17:31 | |
| Merci, je suis en train d'écouter, je te donne mes impressions tout de suite après |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Jeu 29 Nov 2012 - 17:41 | |
| Et si on va un peu plus loin, Friede auf Erden de Schoenberg. (oeuvre à la frontière de l'atonalité) |
|
| |
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Jeu 29 Nov 2012 - 17:49 | |
| - larmi a écrit:
- Bonjour tout le monde,
Je me suis récemment écouté les motets de Bruckner et je les trouve incroyablement beaux [...] Auriez vous des exemples de pièces dans le meme genre que ceux ci? Essaie les oeuvres chorales de Brahms et Mendelssohn : Un album très recommandable mais un peu cher : Un coffret de 10 CDs, récompensé par la presse : |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Ven 30 Nov 2012 - 21:31 | |
| Parallèlement à mes tentatives (désespérées) d’apprivoisement de la Symphonie, je vais essayer de poursuivre mon aventure pianistique qui est pour l’instant un peu à l’arrêt (et pourtant, mes connaissances sont — provisoirement, je l’espère — assez limitées, je le sais). Donc : 1. Si j’aime (notamment) les œuvres (je parle du piano, je le rappelle) du Liszt tardif, leur épuration, parfois leur sécheresse et leur froideur, leur tonalité floue, et parfois leur reste de virtuosité ( Schlaflos, Nuages gris, Toccata, La lugubre gondole, Die Zelle in Nonnenwerth, Slyepoi, Ungarns Gott, Portraits historiques hongrois, etc.), ... ? 2. Si j’aime les compositeurs (piano, toujours) qui font encore des fugues et du contrepoint (ou des choses qui y ressemblent) un ou deux gros siècles après Bach, tout en suivant les évolutions de leur époque (j’aime par exemple les transcriptions de Liszt des préludes & fugues pour orgue de Bach — je les note quand même, bien que ce soient des transcriptions —, ses variations sur la cantate BWV12 ainsi que la Fantaisie & fugue sur un thème de Meyerbeer ; l’opus 126 de Schumann ; les Préludes & fugues de Chosta’), ... ? 3. Si j’aime énormément la deuxième sonate (piano, encore) de Chosta’ (particulièrement le troisième mouvement), ... ? — Autre chose : 4. Si j’aime (notamment) les œuvres vocales de Pärt ( Missa Sillabica, Da pacem Domine, De Profundis), ... ? (Merci d’avance. J’espère que je ne vous embête pas trop... ) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Ven 30 Nov 2012 - 21:36 | |
| - Yamaw a écrit:
- 1. Si j’aime (notamment) les œuvres (je parle du piano, je le rappelle) du Liszt tardif, leur épuration, parfois leur sécheresse et leur froideur, leur tonalité floue, et parfois leur reste de virtuosité (Schlaflos, Nuages gris, Toccata, La lugubre gondole, Die Zelle in Nonnenwerth, Slyepoi, Ungarns Gott, Portraits historiques hongrois, etc.), ... ?
Les Elegies et Nénies de Bartok. - Citation :
- 3. Si j’aime énormément la deuxième sonate (piano, encore) de Chosta’ (particulièrement le troisième mouvement), ... ?
Connais-tu déjà ses deux concertos pour piano? Les sonates de Prokofiev? - Citation :
- 4. Si j’aime (notamment) les œuvres vocales de Pärt (Missa Sillabica, Da pacem Domine, De Profundis), ... ?
Là c'est difficile... Tu peux essayer Gorecki, Kancheli... même si c'est un peu différent. Dans un style un peu plus dissonnant, le Requiem de Tüür. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Ven 30 Nov 2012 - 21:38 | |
| - Xavier a écrit:
- Et si on va un peu plus loin, Friede auf Erden de Schoenberg. (oeuvre à la frontière de l'atonalité)
oh cher modérateur (oh quel fayo) quel est le thème de ce forum ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Ven 30 Nov 2012 - 21:40 | |
| Je ne vois pas ce que tu veux dire... |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Ven 30 Nov 2012 - 21:41 | |
| ttod confond souvent les mots forum et fil |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Ven 30 Nov 2012 - 21:42 | |
| Dans tous les cas je répondais à la question... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) | |
| |