Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -60%
OtterBox – Batterie externe avec chargement sans ...
Voir le deal
19.99 €

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)

+85
Roderick
Philippe VLB
adriaticoboy
Tommy-Boy
ludovico
Fuligo
gluckhand
Ah
/
shushu
ScareDe2
Mélomaniac
Vanaheim
Zeno
Pat17
Alifie
Pison Futé
Parsifal
aroldo
Le faiseur de reines
Swarm
Golisande
Fiordiligi
deb76
Mohirei
Chris
Stanlea
arnaud bellemontagne
Zéphire
Francoistit
Resigned
Horatio
Froberger
Morloch
Ophanin
TragicSymph
Jorge
cherchemusique
Polyeucte
jerome
Cleme
Cello
Dave
Octavian
Hurlu&Berlu
atomlegend
kegue
JerMu
Pelléas
Donzelague
Анастасия231
pHax
Iskender
Siegmund
Hidraot
antrav
Christophe
WoO
Bertram
OYO TOHO
Picrotal
Renard
Tontonjimi
Wolferl
Glocktahr
Richard
Mariefran
Jaky
Yohan Nicolas
Kiwi
Jules Biron
ciao
Montalte Trout
Otello
Percy Bysshe
calbo
lio689
Guillaume
Barbajuan
ouatisZemusic
Hilcarman
Cololi
Xavier
aurele
DavidLeMarrec
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptyMer 22 Déc 2010 - 16:50

Qui se dévoue pour faire une présentation d'asperghis? Que je sache si ça vaut le coup que je dévalise ma Fnac...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptyMer 22 Déc 2010 - 16:52

Glocktahr a écrit:
Qui se dévoue pour faire une présentation d'asperghis? Que je sache si ça vaut le coup que je dévalise ma Fnac...

Nan ça vaut pas le coup y a mieux à découvrir. Smile
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptyMer 22 Déc 2010 - 16:55

Glocktahr a écrit:
Pardon, mais là je suis en pleine histoire de l'opéra italien. Mr. Green

Après, pourquoi pas. D'ores et déjà, si tu trouves Machinations, saute dessus, c'est un petit monument à mon avis. Attention, c'est plus de la déclamation informatisée que de la musique à proprement parler... comme beaucoup de choses chez Aperghis.
http://operacritiques.free.fr/css/
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptyMer 22 Déc 2010 - 17:16

Ok, merci pour vos deux réponses, je note.
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:52

Pensez-vous qu'il soit nécessaire de créer un fil discographique sur les opéras de Rimsky ? J'ai juste une question à poser, pas de réponse à apporter. Mr. Green
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:52

Un film commun à tous les opéras, pourquoi pas !
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:56

Ok salut
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 1:16

Les mélodies de Schoenberg, c'est ici https://classik.forumactif.com/t2396-schonberg-les-melodies Wink
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 10:00

Je m'attèle actuellement à la rédaction d'un (énorme) sujet purement futile :

- La constitution d'une Intégrale Mahlérienne de rêve, de façon évidemment subjective, avec justification et conseils de versions alternatives (toujours de façon subjective).
Chaque personne sera invité à propose sa propre liste et à commenté celle des autres.

J'ai pensé, que ce serait envahissant, et un peu HS dans le sujet discographique sur les intégrales.
http://www.julien-boudry.net
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:01

Voilà. Il y a une question qui me turlupine depuis un moment à la lecture de ce forum et qui est liée à une problématique qui me tient à coeur : lorsqu'on parle de compositeurs des écoles nationales, on parle souvent de folklore ou de folklorisme (pas seulement ici) et ce terme ne me convient pas pour de vraies raisons musicologiques et comment dire "philosophiques" mais ce n'est pas le mot exact. J'ai des réflexions personnelles à livrer sur la question pour en débattre si ça intéresse certains, réflexions qui concernent les musiques traditionnelles comme point de départ mais surtout la musique classique (qui nous occupe tous ici), et donc les écoles nationales. (ces deux domaines constituant mes deux champs d'expression musicale et correspondant aux musiques que j'écoute j'ai quelques idées à partager et à débattre).

A plusieurs reprises j'ai failli réagir dans les fils en question, mais me suis abstenu par souci d'éviter le HS, et aussi parce que ces questions ne concernent pas qu'un compositeur mais sont d'ordre plus général.

Ça m'intéresserait d'en débattre avec vous, je suis prêt à ouvrir un sujet, le post de départ est déjà écrit et il est long Embarassed Laughing . Maintenant je ne créerai ce sujet que si ça vous intéresse. Sinon je garderai mes obsessions pour moi. Laughing J'attends votre feu vert, ou rouge.
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:04

Je ne sais pas si je pourrai beaucoup y participer. Mais dis comme cela, tu as éveillé mon attention Wink Donc, si en plus le sujet est déjà rédigé... Very Happy
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:14

Iskender a écrit:
Ça m'intéresserait d'en débattre avec vous, je suis prêt à ouvrir un sujet, le post de départ est déjà écrit et il est long Embarassed Laughing . Maintenant je ne créerai ce sujet que si ça vous intéresse. Sinon je garderai mes obsessions pour moi.

Quel intérêt si le sujet est déjà écrit?
Ca intéressera forcément quelqu'un, soit aujourd'hui, soit demain, soit dans 15 jours.
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:06

Xavier a écrit:
Iskender a écrit:
Ça m'intéresserait d'en débattre avec vous, je suis prêt à ouvrir un sujet, le post de départ est déjà écrit et il est long Embarassed Laughing . Maintenant je ne créerai ce sujet que si ça vous intéresse. Sinon je garderai mes obsessions pour moi.

Quel intérêt si le sujet est déjà écrit?
Ca intéressera forcément quelqu'un, soit aujourd'hui, soit demain, soit dans 15 jours.

Je m'explique : il n'est pas en ligne, je n'ai pas créé de sujet. Je prépare ce premier post d'avance, c'est ce que je voulais dire, et le recopie si j'ouvre le sujet.

Bon si le sujet peut intéresser je le mettrai en ligne, j'ai demandé votre avis car je ne voulais pas imposer ce qui peut passer pour une simple préoccupation personnelle, c'est tout.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:07

Iskender a écrit:
Je m'explique : il n'est pas en ligne, je n'ai pas créé de sujet.

Ca j'avais compris, je voulais dire qu'il n'y avait pas de raison de t'empêcher de le poster. Wink
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:12

Je prépare dans le topic consacré aux opéras de Bellini une présentation de son opéra La Straniera. Cela n'intéressera peut être pas grand monde car c'est une oeuvre très peu jouée et connue de ce compositeur merveilleux.
pHax
Mélomaniaque
pHax

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2011 - 17:58

Existe-t-il un sujet sur les œuvres pour piano seul, tout simplement ? Merchi !! salut Very Happy
http://phorme.wordpress.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:03

C'est large ça!
Tu veux pas précier un peu?
pHax
Mélomaniaque
pHax

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:30

Oui, c'est un très vaste sujet que je cherche : quand est apparu la forme "composition pour piano seul" et quelles sont les œuvres les plus remarquables de cette forme musicale, si particulière, si populaire et si variée dans ses intentions (des "études" aux "variations", sans oublier le piano "préparé" et l'improvisation) et dans sa forme (courte mais aussi parfois très longue).
Bref, je cherche à découvrir de nouvelles pièces pour piano seul, toutes périodes confondues, parce que j'aime ça, et que je suis en train d'écouter les (très bonnes) versions des Nocturnes sorties récemment par Nelson Freire… I love you
Oui, c'est large… Embarassed
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:32

phAx a écrit:
Oui, c'est un très vaste sujet que je cherche : quand est apparu la forme "composition pour piano seul" et quelles sont les œuvres les plus remarquables de cette forme musicale, si particulière, si populaire et si variée dans ses intentions (des "études" aux "variations", sans oublier le piano "préparé" et l'improvisation) et dans sa forme (courte mais aussi parfois très longue).
Bref, je cherche à découvrir de nouvelles pièces pour piano seul, toutes périodes confondues, parce que j'aime ça, et que je suis en train d'écouter les (très bonnes) versions des Nocturnes sorties récemment par Nelson Freire… I love you
Oui, c'est large… Embarassed
Hé bien il ne reste plus qu'à ouvrir le fil "les plus belles pièces pour piano solo" ou "histoire de la musique pour piano solo". Smile
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:34

Une question, c'est bien en 1707 qu'un italien (ne me souviens plus du nom) a inventé le pianoforte ?
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
pHax
Mélomaniaque
pHax

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:48

DavidLeMarrec a écrit:

Hé bien il ne reste plus qu'à ouvrir le fil "les plus belles pièces pour piano solo" ou "histoire de la musique pour piano solo". Smile

Je pense que dans "les plus belles pièces" on aura droit à un peu d'histoire… bounce

Citation :
Une question, c'est bien en 1707 qu'un italien (ne me souviens plus du nom) a inventé le pianoforte ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Piano-forte
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:51

phAx a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Je pense que dans "les plus belles pièces" on aura droit à un peu d'histoire… bounce

Citation :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Piano-forte

Merci pour l'info Smile (je note donc Bartolomeo Cristofori, premier piano-forte : 1698...)
pHax
Mélomaniaque
pHax

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:47

Oui, de rien… C'était pas difficile… Mr.Red

J'ai créé le sujet piano solo…
comme d'habitude c'est pas très clair et un peu trop vaste…
Disons que ceux qui voudront nous faire découvrir quelque chose en piano seul pourront désormais le faire… bounce

Et un sujet sur "le meilleur de 2010" en classique…
Rien nullepart pour savoir quoi retenir
sauf classica et le monde de la zizique…
mais rien sur le web
??
Ca dit à personne ?
Embarassed
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2011 - 21:24

Si tu veux l'ouvrir, ça a déjà été fait d'autres années, donc pourquoi pas !
pHax
Mélomaniaque
pHax

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptyLun 24 Jan 2011 - 8:46

J'ai lu ça : https://classik.forumactif.com/t557-le-meilleur-de-2005?highlight=meilleur

Ca me semble compromis… on pourrait faire "le meilleur de la décénie 2000" par contre ? bounce
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:39

phAx a écrit:
J'ai lu ça : https://classik.forumactif.com/t557-le-meilleur-de-2005?highlight=meilleur

Ca me semble compromis… on pourrait faire "le meilleur de la décénie 2000" par contre ? bounce

Une idée tout à fait intéressante, je suis pour dans ce cas Smile
Donzelague
Mélomaniaque
Donzelague

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:35

Y a-t-il déjà eu un sujet du genre Les arias baroques les plus remarquables? Cela pourrait-il être intéressant? Plusieurs airs nous viennent en tête, Handel bien sûr, mais dans la profusion de la production baroque, il doit y avoir des perles ignorées. De l'intérêt?
Abba, ce sera pour plus tard... Mr. Green
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:13

Siegmund a écrit:
Je m'attèle actuellement à la rédaction d'un (énorme) sujet purement futile :

- La constitution d'une Intégrale Mahlérienne de rêve, de façon évidemment subjective, avec justification et conseils de versions alternatives (toujours de façon subjective).
Chaque personne sera invité à propose sa propre liste et à commenter celle des autres.

J'ai pensé, que ce serait envahissant, et un peu HS dans le sujet discographique sur les intégrales.

C'est presque finit, c'est monstrueux Shocked

Je me fais peur moi même.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:17

Tant que tu mets Boulez comme référence absolue pour la 1°, nous serons d'accord Mr.Red

Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:41

Cololi a écrit:
Tant que tu mets Boulez comme référence absolue pour la 1°, nous serons d'accord Mr.Red

Non hehe

Spoiler:
pHax
Mélomaniaque
pHax

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:00

Vinogradovsky a écrit:
phAx a écrit:

Une idée tout à fait intéressante, je suis pour dans ce cas Smile

J'ai un peu peur du bide… moi-même n'ayant que peu à dire sur les enregistrements classiques de cette période. Ca n'aurait d'intérêt que pour les créations contemporaines, par pour les réenregistrements studios de grands classqiues. Ou alors des concerts/opéras enregistrés pendant la décennie (CD et DVD) Question

On pourrait appeler ça "Les années 2000 en quelques disques essentiels" et préciser "créations contemporaines" (dans le sens d'"aujourd'hui") et enregistrements emblématiques parce que novateurs, et inédits du répertoire toutes périodes confondues…

Bon, moi, ça me passionnerait !
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:18

Je ne vois pas ce qui empêche de l'ouvrir en tout cas...
Montalte Trout
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:04

On peut toujours avoir des surprises.
pHax
Mélomaniaque
pHax

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:17

OK, je vais ouvrir ça sans doute alors !
En fait j'aimerais bien un topic sur la création musicale d'aujourd'hui, un suivi au jour le jour si on veut… ça n'existe pas sur le forum il me semble ?
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:22

Donzelague a écrit:
Y a-t-il déjà eu un sujet du genre Les arias baroques les plus remarquables? Cela pourrait-il être intéressant? Plusieurs airs nous viennent en tête, Handel bien sûr, mais dans la profusion de la production baroque, il doit y avoir des perles ignorées. De l'intérêt?

Tu peux toujours ouvrir ce topic. Il y a pas mal de personnes qui apprécient voire aiment beaucoup ce répertoire sur le forum.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:23

aurele a écrit:
Donzelague a écrit:

Tu peux toujours ouvrir ce topic. Il y a pas mal de personnes qui apprécient voire aiment beaucoup ce répertoire sur le forum.
En tout cas si on le limite au seria, ce peut effectivement être utile, puisqu'il y a peu d'intérêt à écouter les oeuvres en entiers, qui sont surtout des réservoirs à airs.
Pelléas
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptyVen 28 Jan 2011 - 16:45

J'aimerais bien ouvrir un topic sur les grands symphonistes 1900-1950.
Pourquoi 1900? Parce ce tournant de siècle a vu apparaitre ou se confirmer beaucoup de musiciens symphonistes, Mahler, Scriabine, Sibelius, Nielsen, puis Prokofiev, Chostakovitch, et beaucoup d'autres. On pourrait parler de leurs liens, de leurs différences, leurs évolutions. Ils ont tous leur topic, bien sûr, mais comme on est nombreux à aimer cette époque très fertile musicalement et intellectuellement on pourrait avoir une discussion plus générale.

Vous en pensez quoi? Question
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:54

Pelléas a écrit:

Pourquoi 1900? Parce ce tournant de siècle a vu apparaitre ou se confirmer beaucoup de musiciens symphonistes, Mahler, Scriabine, Sibelius, Nielsen, puis Prokofiev, Chostakovitch, et beaucoup d'autres. On pourrait parler de leurs liens, de leurs différences, leurs évolutions. Ils ont tous leur topic, bien sûr, mais comme on est nombreux à aimer cette époque très fertile musicalement et intellectuellement on pourrait avoir une discussion plus générale.

Eh bien, je suis pour l'ouverture d'un pareil topic mains . Cela me semble en tout cas très intéressant. Je te suis alors Very Happy
JerMu
Mélomaniaque
JerMu

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptySam 29 Jan 2011 - 0:02

Pelléas a écrit:

J’en pense que l’idée est brillantissime. Je vote pour mains

D’autant plus que tu cites des compositeurs que je connais peu. Et même, dans le cas de Nielsen, pas du tout Embarassed
kegue
Mélomane chevronné
kegue

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptySam 29 Jan 2011 - 8:00

En tant qu'amateur du genre symphonique, je ne peux qu'approuver l'ouverture d'un sujet comme celui-là mains Tant que ça ne tourne pas en bataille pour savoir qui est le plus grand symphoniste du 20ème siècle hehe , je suis complètement pour.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptySam 29 Jan 2011 - 8:50

Je pense que Xavier risque protester, mais je crois qu'on est à un stade où vu le remplissage des sujets généraux, ouvrir des sujets transversaux n'est pas une mauvaise idée. En plus, maintenant qu'on a des index, on peut ouvrir tous les sujets inutile qu'on veut, l'information reste hiérarchisée.

Effectivement, ce serait intéressant (même si je doute qu'il dure longtemps).
kegue
Mélomane chevronné
kegue

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptySam 29 Jan 2011 - 9:39

DavidLeMarrec a écrit:
Effectivement, ce serait intéressant (même si je doute qu'il dure longtemps).

Je ne partage pas complètement ton avis : vu toutes les symphonies que je m'envoie en ce moment, je pense avoir pas mal de chose à dire sur le sujet.
D'un autre côté, il est vrai que nos impressions sont souvent écrites dans les sujets relatifs aux compositeurs. En terme de liens, d'influences et d'oppositions, un topic symphonique généraliste peut être en revanche un bon sujet à faire vivre.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptySam 29 Jan 2011 - 9:44

S'il dure, alors, j'en suis tout à fait enchanté, raison de plus pour l'ouvrir. Pelléas, tu te lances ? Very Happy
Pelléas
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptySam 29 Jan 2011 - 9:48

Pas de problème, je prépare un petit topo et ya plus ka ! Soyez patients ! Very Happy
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptySam 29 Jan 2011 - 18:26

kegue a écrit:
En tant qu'amateur du genre symphonique, je ne peux qu'approuver l'ouverture d'un sujet comme celui-là Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 850957 Tant que ça ne tourne pas en bataille pour savoir qui est le plus grand symphoniste du 20ème siècle Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 796625 , je suis complètement pour.

Nous savons tous qui est le plus grand symphoniste du XXème siècle Laughing
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptySam 29 Jan 2011 - 18:40

Vinogradovsky a écrit:

Lully ?
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptySam 29 Jan 2011 - 18:41

atomlegend a écrit:
Vinogradovsky a écrit:

Lully ? Shocked

Laughing Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 934492 Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 934492 Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 934492 Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 934492 Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 934492
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptySam 29 Jan 2011 - 18:44

Mon problème, c'est que dès que je découvre une œuvre de lui, ça devient vite un tube à la maison. Du coup je perds toute notion de l'espace / temps.
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptySam 29 Jan 2011 - 18:48

Je te comprends, c'est fascinant ce qu'il a composé, surtout à son époque. C'était un génie visionnaire qui a su ouvrir la voie à l'opéra dans la France de Louis XIV.
Pelléas
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 EmptySam 29 Jan 2011 - 19:23

Vinogradovsky a écrit:

atomlegend a écrit:

Lully ?

Si ça commence comme ça je ne publierai pas ce que je n'ai pas encore fini d'écrire. Confused

Vous êtes nuls! rambo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 4 Empty

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant