Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)

Aller en bas 
+85
Roderick
Philippe VLB
adriaticoboy
Tommy-Boy
ludovico
Fuligo
gluckhand
Ah
lulu
shushu
ScareDe2
Mélomaniac
Vanaheim
Zeno
Pat17
Alifie
Pison Futé
Parsifal
aroldo
Le faiseur de reines
Swarm
Golisande
Fiordiligi
deb76
Mohirei
Chris
Stanlea
arnaud bellemontagne
Zéphire
Francoistit
Resigned
Horatio
Froberger
Morloch
Ophanin
TragicSymph
Jorge
cherchemusique
Polyeucte
jerome
Cleme
Cello
Dave
Octavian
Hurlu&Berlu
atomlegend
kegue
JerMu
Pelléas
Donzelague
Анастасия231
pHax
Iskender
Siegmund
Hidraot
antrav
Christophe
WoO
Bertram
OYO TOHO
Picrotal
Renard
Tontonjimi
Wolferl
Glocktahr
Richard
Mariefran
Jaky
Yohan Nicolas
Kiwi
Jules Biron
ciao
Montalte Trout
Otello
Percy Bysshe
calbo
lio689
Guillaume
Barbajuan
ouatisZemusic
Hilcarman
Cololi
Xavier
aurele
DavidLeMarrec
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptyLun 2 Mai 2011 - 23:41

discobole a écrit:
Je me demande même si une sous-rubrique ne serait pas la bienvenue pour centraliser ces sujets très éparpillés. Elle aurait d'ailleurs plus sa place dans la rubrique "Discographie", je crois.

A partir du moment où la plupart du temps les commentaires sont remis dans les sujets adéquats, il n'y a pas tellement raison de faire doublon.

Sinon, dans la rubrique Divers, on pourrait faire une sous-rubrique pour les écoutes comparées, tout comme on pourrait en faire une pour les BT, une pour les livres...
Est-ce bien nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptyMar 3 Mai 2011 - 0:12

Non, les commentaires sur la sonate de Liszt n'ont pas été recopiés. Je le ferai peut-être ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptyMar 3 Mai 2011 - 0:13

Mon topic sur Rousset n'attire pas les baroqueux pour le moment. Je ne l'ai créé que cet après-midi, j'attends donc quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptyMar 3 Mai 2011 - 1:14

Xavier a écrit:
discobole a écrit:
Je me demande même si une sous-rubrique ne serait pas la bienvenue pour centraliser ces sujets très éparpillés. Elle aurait d'ailleurs plus sa place dans la rubrique "Discographie", je crois.

A partir du moment où la plupart du temps les commentaires sont remis dans les sujets adéquats, il n'y a pas tellement raison de faire doublon.

Sinon, dans la rubrique Divers, on pourrait faire une sous-rubrique pour les écoutes comparées, tout comme on pourrait en faire une pour les BT, une pour les livres...
Est-ce bien nécessaire?

Non, mais je dois dire que ne fréquentant le forum que depuis peu, j'ai l'impression de manquer énormément de choses parce qu'elles sont difficiles à les retrouver. Sur toute la rubrique il doit y avoir plusieurs dizaines d'écoutes comparées, en tout.

Par ailleurs je signalais que les écoutes comparées correspondent peut-être plus à la rubrique discographie qu'à la rubrique divers.

Mais si cette idée est caduque, aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptyMar 3 Mai 2011 - 1:17

discobole a écrit:
Non, mais je dois dire que ne fréquentant le forum que depuis peu, j'ai l'impression de manquer énormément de choses parce qu'elles sont difficiles à les retrouver.

Et les indexs ne sont pas à jour... Oui, il y a toujours du rangement à faire, il y a beaucoup beaucoup de sujets...

Citation :
Par ailleurs je signalais que les écoutes comparées correspondent peut-être plus à la rubrique discographie qu'à la rubrique divers.

Peut-être, mais les oeuvres écoutées ont pour la plupart déjà leur sujet.
D'un autre côté, si on met les écoutes comparées directement dans les sujets en question, ça fait peut-être bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptyMar 3 Mai 2011 - 1:35

Désolé, c'est apparemment une question sensible Smile

À ce sujet néanmoins, je me demandais si les "découvertes" du répertoire dont il est discuté sur ce forum sont regroupées dans un sujet quelconque ? Car même si j'ai peu de temps pour participer, des découvertes comme Oskar Fried, s'il y en a d'autres, il serait bon de pouvoir les trouver ! J'ai cru lire qu'il y avait une "liste des oeuvres cultes du forum" mais peut-être est-ce ironique??
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:20

Je voulais ouvrir un topic sur la saison du Staatsoper de Berlin et celle de l'Opéra de Monte Carlo mais je doute que cela intéresse beaucoup de monde. J'ouvre ces topics sur les saisons des salles d'opéras étrangères en particulier car cela m'intéresse et car cela permet d'avoir une vision de ce qui est programmé dans le monde. Néanmoins, je me suis rendu compte que cela a peu de succès, que cela ne suscite pas vraiment de réactions. Cela prend du temps d'éplucher une saison d'opéra et de donner le maximum d'infos et je suis déçu de voir ce peu d'intérêt. A moins que certaines personnes soient vraiment intéressées, je vais raréfier ce genre de topic voire arrêter d'en créer. Autant donner les infos directement en ce qui concerne les artistes dans les topics qui leur sont consacrés par exemple. Je pense que cela me prendra moins de temps. Je sais que personne ne m'a rien demandé mais je suis étonné que les amateurs d'opéras ne s'intéressent pas autant que moi à ce qui se fait dans le monde entier. J'ai l'impression d'ouvrir ces topics pour rien au final.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:50

discobole a écrit:
Désolé, c'est apparemment une question sensible Smile

Heu, non, pas du tout...

Citation :
À ce sujet néanmoins, je me demandais si les "découvertes" du répertoire dont il est discuté sur ce forum sont regroupées dans un sujet quelconque ?

Il y a un index dans la rubrique générale notamment, après, à chacun d'y fureter à sa guise. Smile

discobole a écrit:
Car même si j'ai peu de temps pour participer, des découvertes comme Oskar Fried, s'il y en a d'autres, il serait bon de pouvoir les trouver ! J'ai cru lire qu'il y avait une "liste des oeuvres cultes du forum" mais peut-être est-ce ironique??

Pas tant que ça!
Mais il n'y a pas que des raretés dans cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:23

Xavier a écrit:
discobole a écrit:
J'ai cru lire qu'il y avait une "liste des oeuvres cultes du forum" mais peut-être est-ce ironique??

Pas tant que ça!
En fait pas du tout ironique, puisqu'il y a un fil : https://classik.forumactif.com/t5225p80-les-oeuvres-cultes-du-forum .
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:29

Merci mains Il me reste à écouter les quelques trucs que je n'y connais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 7:06

J'ai bien envie d'ouvrir un topic sur un compositeur moins baroque moins connu qui s'appelle Carl Heinrich Graun car j'ai de la matière à mon avis. Pensez vous qu'il soit plus judicieux d'ouvrir un topic général et de séparer pour parler de la discographie mince pour le moment?
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 10:02

dans ce cas la il vaut mieux ouvrir un sujet général, surtout si la discographie est famélique comme je le subbodore hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 10:07

Morloch a écrit:
dans ce cas la il vaut mieux ouvrir un sujet général, surtout si la discographie est famélique comme je le subbodore hehe
*

Il y a deux intégrales d'opéras en particulier dont une par un chef très connu, René Jacobs.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 16:43

Ben oui mais s'il n'y a pas plus de 2 versions ça n'est vraiment pas la peine d'ouvrir un sujet discographique...
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptyVen 20 Mai 2011 - 18:01

Je n'ai pas trouvé de sujet sur Bernard Richter cat
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptyVen 20 Mai 2011 - 18:19

Ca peut s'arranger, mais à part Zampa et quelques concerts, on trouve assez peu de témoignages...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptyVen 20 Mai 2011 - 18:20

Il a participé aux volumes de musique de Rome de Saint-Saëns et de Debussy par Niquet.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptyVen 20 Mai 2011 - 18:32

Oui! Et c'est magistrale ce qu'il y fait (et c'est super intéressant en plus à écouter! En espérant une suite à ces deux volumes! Very Happy)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptyVen 20 Mai 2011 - 18:34

Polyeucte a écrit:
En espérant une suite à ces deux volumes! Very Happy)
Vu que c'est sponsorisé par la fondation Bru Zane, ça devrait continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptyVen 20 Mai 2011 - 18:35

Bizet? Berlioz? Gounod? Very Happy
Je pense en effet qu'ils vont continuer! Mais je vais surveiller en tous cas!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptyVen 20 Mai 2011 - 18:41

alexandre. a écrit:
Il a participé aux volumes de musique de Rome de Saint-Saëns et de Debussy par Niquet.
Ah oui, c'est vrai, j'en ai dit du bien ici même en plus. Laughing (Et pour devancer la question perfide, oui, je l'avais écouté. Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:51

Et puis les DVD commencent à arriver : Carmélites, Atys... bref, vu l'engouement qu'il suscite, je crois qu'on va avoir de nombreux témoignages d'ici quelques temps ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:55

Il y a un ténor dans les Carmélites? (enfin je veux dire à part le frère qui chante environ 2 minutes 30...)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:55

Xavier a écrit:
Il y a un ténor dans les Carmélites? (enfin je veux dire à part le frère qui chante environ 2 minutes 30...)
Il y a aussi le prêtre et le cinquième révolutionnaire.

Et tu exagères.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:55

Il n'y a pas de sujet sur Stéphanie d'Oustrac ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:32

Non, mais c'est en effet indispensable, puisqu'elle est en train de devenir la plus grande chanteuse française actuelle ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:35

Guillaume a écrit:
Non, mais c'est en effet indispensable, puisqu'elle est en train de devenir la plus grande chanteuse française actuelle ! bounce
drunken drunken drunken drunken I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:48

J'aime à quel point Guillaume fait toujours dans la demi-mesure hehe

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:51

En même temps, ce que je dis là, je le pense vraiment : depuis qu'elle aborde le XIXe et le XXe, d'Oustrac commence à réellement compter hors baroque (déja que dans le baroque elle était incontournable). Je ne vois pas beaucoup de chanteuses françaises aujourd'hui qui ont à la fois un répertoire étendu, une vraie personnalité vocale et un degré d'incarnation aussi immense.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:59

Hum... Petitbon par exemple? Qui balaye de Lulu au Baroque? Mireille Delunsch? Et sûrement d'autres...
Après, je ne nie pas qu'elle est vraiment magnifique! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptyDim 5 Juin 2011 - 15:11

Oui mais bon, Delunsch n'est plus vraiment au sommet de sa carrière... Et je n'ai jamais ressenti un poids dramatique comparable chez Petibon.

Je laisse Guillaume le fan ouvrir le sujet, ça serait bien pour ensuite récapituler ses apparitions à venir dans la saison 2011-2012.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:25

Guillaume a écrit:
En même temps, ce que je dis là, je le pense vraiment : depuis qu'elle aborde le XIXe et le XXe, d'Oustrac commence à réellement compter hors baroque (déja que dans le baroque elle était incontournable). Je ne vois pas beaucoup de chanteuses françaises aujourd'hui qui ont à la fois un répertoire étendu, une vraie personnalité vocale et un degré d'incarnation aussi immense.

Elle chante quoi du XXè?
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:48

Debussy (pas entendu), Poulenc dans les deux monologues : La Dame de Monte Carlo, La voix humaine (sublime là dedans) y a quelques moi à l'Athénée, magnifique spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:20

Polyeucte a écrit:
Hum... Petitbon par exemple? Qui balaye de Lulu au Baroque?
Patricia Petitbon, on peut aimer, mais franchement dans le baroque, euh...

Era a écrit:
Poulenc dans les deux monologues : La Dame de Monte Carlo, La voix humaine (sublime là dedans) y a quelques moi à l'Athénée, magnifique spectacle.
mains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:14

Casals n'a pas de sujet Shocked ? Je cherche mais je ne trouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:53

Casals est mal aimé sur ce forum. Ils sont très méchants avec lui dès que tu oses prononcer son nom. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:56

Bon ben je vais faire un sujet alors. On verra qui osera faire le trouble-fête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptyDim 26 Juin 2011 - 14:20

Je me disais récemment (avec le sondage de Théo) qu'il manquait peut-être un sujet pour discuter des orchestres français, leur actualité, ceux qui sont en forme ou dans une mauvaise passe, leur histoire, discographie aussi (souvent mal connue et mal éditée : j'ai entendu hier une très bonne Fantastique de Berlioz par... l'orchestre des pays de la Loire et Marc Soustrot Surprised ), et pour centraliser certaines impressions (par exemple sur l'orchestre de Strasbourg après les Gurrelieder parisiens d'hier).
Je ne sais pas si c'est judicieux, je laisse d'autres personnes plus impliquées réaliser éventuellement cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptyDim 26 Juin 2011 - 14:56

Tu as cherché si ça n'existait pas déjà? siffle

Arrow https://classik.forumactif.com/t852-orchestres-francais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptyDim 26 Juin 2011 - 15:03

Oui j'avais regardé dans l'index discographique sans trouver, merci pour le lienj
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptySam 23 Juil 2011 - 20:33

Bonjour à tous, je suis récemment tombé sous le charme des quatuors de Boucourechliev, j'aimerais parler de ce compositeur (enfin surtout vous lire, je ne connais que ses quatuors) mais il n'a pas de sujet. Qqn qui connait bien ( alien ?)peut il en ouvrir un, ou est ce que je le fais moi-même? (ou bien peut etre que ça vous interesse pas?)
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptySam 23 Juil 2011 - 20:36

Ouvre un topic sans hesiter ! Le forum est fait pour ca (pardon aux modos a qui je brule la politesse siffle ).
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptySam 23 Juil 2011 - 20:46

Horatio a écrit:
Ouvre un topic sans hesiter ! Le forum est fait pour ca (pardon aux modos a qui je brule la politesse siffle ).
ok je me lance.
Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1363
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptyMar 26 Juil 2011 - 15:42

Y-a-t'il un sujet où l'on parle de Maurice Delage ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:58

C'est une lacune que tu vas combler j'espère! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptyMar 26 Juil 2011 - 17:10

Je commence le travail de dégraissage du sujet général Messiaen. Le temps que je finisse les nouveaux sujets seront vérouillés Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptyMar 26 Juil 2011 - 17:12

Super! Smile

Tu peux enlever "sauf les piafs" pour les oeuvres de jeunesse, les piafs ça commence dans les années 50. Smile
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:47

Cololi a écrit:
Le temps que je finisse les nouveaux sujets seront vérouillés
Tu es modérateur ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:57

WoO a écrit:
Cololi a écrit:
Le temps que je finisse les nouveaux sujets seront vérouillés
Tu es modérateur ? scratch

Où est il marqué que c'est moi qui les vérouille Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:17

on ne pas rêver mieux que les voir tous verrouillés de toute façon... vous voulez pas faire les Debussy aussi et les Takemitsu tant que vous êtes dans des dispositions sensées?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...)
» Zip, un an déjà !
» Déplacements de sujets, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: