| vos 20 films préférés | |
|
+66Mandros calbo Anaxagore B&mol Eusèbe abbado71 Henri skip mccoy Polyeucte Anthony Oriane Michel Croz darkmagus Sinbad Chris3 musselshell Piano1996 lulu Koechlin A LeRealisateur Roderick gluckhand Ozysséhas math Zeno Le faiseur de reines Golisande Vanaheim Alifie Kilban Zéphire Gkar Stanlea Parsifal ScareDe2 Ernani Francesco Octavian Glocktahr aurele Iranon jerome nouveau venu adriaticoboy oleo Froberger antrav Cleme Rubato Ophanin arnaud bellemontagne Wolferl Cololi atomlegend Mariefran DavidLeMarrec Xavier HOLLIGER frere elustaphe OYO TOHO Guillaume Utnapištim Picrotal marc.d Joël 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gluckhand Mélomane chevronné

Nombre de messages : 3643 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/07/2013
 | Sujet: Re: vos 20 films préférés Mer 4 Sep 2013 - 17:13 | |
| - gluckhand a écrit:
- D'abord dans les muets!
Le dernier des hommes de Murnau L'opinion publique de Chaplin le dictateur ( mais tout Chaplin est génial) Intolèrance de Griffith Folies de femmes de Von Strohem ( je ne connais pas les autres de Strohem) La croisière du navigator Le mécano de la Général,Buster Keaton des cascades incroyables! Harold LLoyd pour tous ses gags et cascades aussi époustouflantes Le cuirassé Potemkine Que viva Mexico Alexandre Newski d'Eisenstein La Passion de Jeanne d'arc de Dreyer The artiste (lol) et puis d'autres que je n'ai pas en tête PS.j'ai oublié Fritz Lang avec Mabuse et surtout les deux films sur les Niebelungen |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32645 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: vos 20 films préférés Mer 4 Sep 2013 - 17:15 | |
| Ca m'encourage à tester de Dr Mabuse ça ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Parsifal Mélomane chevronné

| Sujet: Re: vos 20 films préférés Mer 4 Sep 2013 - 17:30 | |
| - Cololi a écrit:
- Ca m'encourage à tester de Dr Mabuse ça !
surtout que si je me souviens bien tu as aimé Metropolis et les Nibelungen |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32645 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: vos 20 films préférés Mer 4 Sep 2013 - 18:24 | |
| - Parsifal a écrit:
- Cololi a écrit:
- Ca m'encourage à tester de Dr Mabuse ça !
surtout que si je me souviens bien tu as aimé Metropolis et les Nibelungen Ce sont même les 2 films les plus géniaux que j'ai pu voir. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Koechlin Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 24 Age : 27 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/11/2013
 | Sujet: Re: vos 20 films préférés Sam 23 Nov 2013 - 10:28 | |
| J'aime bien Fellini et Tarkovski. Je n'aime pas Francois Truffaut ou Claude Chabrol. Je hais le cinéma qui se fait en 2013 |
|
 | |

| Sujet: Re: vos 20 films préférés Sam 23 Nov 2013 - 10:32 | |
| - Koechlin a écrit:
Je hais le cinéma qui se fait en 2013 et tu regarde tout le cinema qui se fait en 2013? |
|
 | |

| Sujet: Re: vos 20 films préférés Sam 23 Nov 2013 - 10:33 | |
| - Koechlin a écrit:
- J'aime bien Fellini et Tarkovski.
Je n'aime pas Francois Truffaut ou Claude Chabrol. Je hais le cinéma qui se fait en 2013 Dans tes avis tu me fais penser à quelqu'un qui haïssait pas mal de trucs aussi comme toi , dans le même genre? |
|
 | |
Nombre de messages : 24 Age : 27 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/11/2013
 | Sujet: Re: vos 20 films préférés Sam 23 Nov 2013 - 10:34 | |
| - gluckhand a écrit:
- Koechlin a écrit:
- J'aime bien Fellini et Tarkovski.
Je n'aime pas Francois Truffaut ou Claude Chabrol. Je hais le cinéma qui se fait en 2013 Dans tes avis tu me fais penser à quelqu'un qui haïssait pas mal de trucs aussi comme toi , dans le même genre? Qui? |
|
 | |

| Sujet: Re: vos 20 films préférés Sam 23 Nov 2013 - 10:36 | |
| Je ne me souviens plus de son pseudo, mais il avait des avis aussi tranchés que des couteaux bien aiguisés , il disait chier sur pas mal de réalisateurs. |
|
 | |
 | Sujet: Re: vos 20 films préférés Sam 23 Nov 2013 - 10:39 | |
| - gluckhand a écrit:
- Je ne me souviens plus de son pseudo, mais il avait des avis aussi tranchés que des couteaux bien aiguisés , il disait chier sur pas mal de réalisateurs.
Et toi tu es d'accord avec cet avis? Ou alors tu préferes le cinéma francais? |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

| |
 | |
 | Sujet: Re: vos 20 films préférés Sam 23 Nov 2013 - 10:41 | |
| - Lucien a écrit:
- ... et il s’était fait bannir après deux heures sur le forum.
c'était qui donc? |
|
 | |

| Sujet: Re: vos 20 films préférés Sam 23 Nov 2013 - 10:44 | |
| regarde a la page d'avant... |
|
 | |

| Sujet: Re: vos 20 films préférés Sam 23 Nov 2013 - 10:46 | |
| Koechlin je tiens pas un registre avec le nom des gens simplement je me rappelle de ses réflexions qui étaient assez stupides ,c'est tout!
Dernière édition par gluckhand le Sam 23 Nov 2013 - 11:03, édité 2 fois |
|
 | |
 | Sujet: Re: vos 20 films préférés Sam 23 Nov 2013 - 10:47 | |
| - Parsifal a écrit:
- Koechlin a écrit:
Je hais le cinéma qui se fait en 2013 et tu regarde tout le cinema qui se fait en 2013? Je vais régulierement au cinéma, que des navets. Du côté francais (Bacri Jaoui) ou américain (Gravity), etc..... De plus, en regardant le résumé d'un film, quand je connais un peu le réalisateur, etc..... on voit quand c'est nul, vraiment. Cite moi un film bien de 2013? Tu n'en est pas capable. |
|
 | |

| Sujet: Re: vos 20 films préférés Sam 23 Nov 2013 - 11:01 | |
| Inside Llewyn Davis, les frére Coen Le transperceneige, Bong Joon Ho Lincoln, Spielberg Zero Dark Thirty, Bigelow Le passé, Fahradi Blue Jasmine, Allen le congrés, Ari Folman Michael Kohlhaas, Des Pallière Django, Tarrantino Shokusaï, Kiyoshi Kurosawa entre autre... Si ces films ne sont pas tous d'impérissable chef d'oeuvre mais n'importe qui avec un minimum d'objectivité reconnaitras que ce ne sont certainement pas des navets mais sans doutes va-tu me dire que tu chie sur ces films et ces réalisateurs |
|
 | |
 | Sujet: Re: vos 20 films préférés Sam 23 Nov 2013 - 11:04 | |
| - Parsifal a écrit:
Inside Llewyn Davis, les frére Coen Le transperceneige, Bong Joon Ho Lincoln, Spielberg Zero Dark Thirty, Bigelow Le passé, Fahradi Blue Jasmine, Allen le congrés, Ari Folman Michael Kohlhaas, Des Pallière Django, Tarrantino Shokusaï, Kiyoshi Kurosawa
entre autre...
Si ces films ne sont pas tous d'impérissable chef d'oeuvre mais n'importe qui avec un minimum d'objectivité reconnaitras que ce ne sont certainement pas des navets mais sans doutes va-tu me dire que tu chie sur ces films et ces réalisateurs
J'ai jamais dit que je chiais sur ces films. Ou va tu chercher ca? Inside Llewyn Davis, les frére Coen= prétentieux Le transperceneige, Bong Joon Ho= science fiction, pas mon truc Lincoln, Spielberg= détestable, banal Zero Dark Thirty, Bigelow= minable propagande Le passé, Fahradi= potable Blue Jasmine, Allen= pas mal, effectivement, mais très en deca de ses films des années 70 le congrés, Ari Folman= pas vu ni entendu parlé Michael Kohlhaas, Des Pallière= le vrai navet complet de cette liste Django, Tarrantino= je n'aime pas Tarantino, péteux comme les cohen Shokusaï, Kiyoshi Kurosawa= connais pas |
|
 | |

| Sujet: Re: vos 20 films préférés Sam 23 Nov 2013 - 11:09 | |
| Voila une argumentation développé et confondante de subtilité j'en reste sans voix, au moins tu te montre plus raffiné sous ton nouveau pseudonyme que sous l'ancien... aller pour ma part je vais en rester là sinon ça va finir comme la dernière fois |
|
 | |
 | Sujet: Re: vos 20 films préférés Sam 23 Nov 2013 - 11:12 | |
| - Parsifal a écrit:
Voila une argumentation développé et confondante de subtilité j'en reste sans voix, au moins tu te montre plus raffiné sous ton nouveau pseudonyme que sous l'ancien... aller pour ma part je vais en rester là sinon ça va finir comme la dernière fois Ai je le temps d'argumenter? J'ai une vie en dehors du forum moi |
|
 | |
 | Sujet: Re: vos 20 films préférés Sam 23 Nov 2013 - 11:15 | |
| - Parsifal a écrit:
Voila une argumentation développé et confondante de subtilité j'en reste sans voix, au moins tu te montre plus raffiné sous ton nouveau pseudonyme que sous l'ancien... aller pour ma part je vais en rester là sinon ça va finir comme la dernière fois C'est ca cache toi |
|
 | |

| Sujet: Re: vos 20 films préférés Sam 23 Nov 2013 - 11:18 | |
| C'est qu'il est charmant en plus |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

| Sujet: Re: vos 20 films préférés Sam 23 Nov 2013 - 11:23 | |
| ... et obscène (en mp). |
|
 | |

| Sujet: Re: vos 20 films préférés Sam 23 Nov 2013 - 11:26 | |
| A toi aussi tu viens d'avoir l'insigne honneur de profiter de sa prose délicate et sensible |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: vos 20 films préférés Sam 23 Nov 2013 - 13:47 | |
| C'est même pas un troll, juste un gros handicapé social, je ne trouve même pas ça drôle à vrai dire. |
|
 | |
A Mélomane chevronné
 | |
 | |
Golisande Mélomane chevronné

Nombre de messages : 6265 Age : 48 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
 | Sujet: Re: vos 20 films préférés Dim 24 Nov 2013 - 12:12 | |
| - Xavier a écrit:
- C'est même pas un troll, juste un gros handicapé social, je ne trouve même pas ça drôle à vrai dire.
Tout dépend d'où on place le curseur : il n'y a peut-être pas d'intention maligne au départ, mais se laisser aussi facilement dépasser par l'agressivité ou l'aigreur...  La frontière est floue entre incapacité à échanger normalement et trollage pur et dur... |
|
 | |

| Sujet: Re: vos 20 films préférés Dim 24 Nov 2013 - 12:17 | |
| Moi aussi j'aime pas trop ce mot handicapé social, nous sommes tous quelque part des handicapés sociaux, je pense que s'il a vraiment 17 ans ce dont je doute, il a vraiment envie de partager mais sont goûts sont on ne peut plus définitifs et absolus, bon c'est sur que pour partager avec d'autres, c'est pas vraiment le client idéal, sinon il nous a mené en bateau et il ne cherchait qu'a se foutre de nous? |
|
 | |
Piano1996 Néophyte
 | Sujet: Re: vos 20 films préférés Dim 24 Nov 2013 - 13:01 | |
| Qui aime robert bresson ici? |
|
 | |

| Sujet: Re: vos 20 films préférés Dim 24 Nov 2013 - 13:18 | |
| Moi! |
|
 | |
Alifie Googlemaniac

| Sujet: Re: vos 20 films préférés Dim 24 Nov 2013 - 13:45 | |
| - gluckhand a écrit:
- Moi aussi j'aime pas trop ce mot handicapé social, nous sommes tous quelque part des handicapés sociaux
Parle pour toi, Main Heureuse !  Blague à part, Xavier employait le terme au sens d'handicapé de la sociabilité, ce qui est assez généreux s'agissant d'un vilain troll venant polluer le forum pour le seul plaisir d'emmerder le peuple. - Parsifal a écrit:
- le troll du moment a écrit:
- Qui aime robert bresson ici?
Moi!  Trop tard, ton nouvel ami est déjà parti  ... mais il reviendra peut-être bientôt pour t'envoyer de nouveau de gentils mp.  |
|
 | |

| Sujet: Re: vos 20 films préférés Dim 24 Nov 2013 - 15:15 | |
| oh je n'avais pas suivis |
|
 | |
musselshell Mélomane du dimanche
 | Sujet: Re: vos 20 films préférés Jeu 2 Jan 2014 - 17:17 | |
| Bonjour et bonne année à tous. Aucune intention de (ni prédisposition à) troller, mais la liste qui suit peut être considérée vaguement compensatoire... Sans ordre particulier (même pas chrono): The westerner My Darling Clementine The Searchers The Man who Shot Liberty Valance The Far Country Man of the West The Big Sky Shane Colorado Territory The Unforgiven Guns in the Afternoon The Shooting The Wild Bunch Pat Garrett and Billy the Kid Jeremiah Johnson Vera Cruz Ulzana's Raid The Wonderful Country Unforgiven No Country for the old Man |
|
 | |
Chris3 Mélomane chevronné

| Sujet: Re: vos 20 films préférés Jeu 2 Jan 2014 - 17:39 | |
| A part le western, tu aimes quoi ? |
|
 | |
 | Sujet: Re: vos 20 films préférés Jeu 2 Jan 2014 - 18:03 | |
| - Chris3 a écrit:
- A part le western, tu aimes quoi ?
Le feierlich, misterioso de la ré mineur après avoir coupé le moteur, vers 19/20 heures, sur une route bien déserte du sud de l'Utah, ou du Wyoming, çà colle très bien.?? C'est comme une houle d'horizons sagebrushés...Expérience faite avec Giulini et Vienne. En dehors du western? L'Ouest et ses odeurs (sagebrush)...son silence quand les maniaques du gaz/pétrole de schiste ne se sont pas encore pointés... ...et la musique (non? si...), même si je lis sans poster... C'est l'absence quasi totale de la "rencontre d'un mythe et d'un moyen d'expression" ds les listings précédents qui a déclenché mes vélléités compensatoires...à évidemment ne pas prendre au sérieux (comme d'ailleurs n'importe quoi d'autre!)... |
|
 | |
A Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: vos 20 films préférés Ven 3 Jan 2014 - 0:13 | |
| Nutshell, parle-nous un peu plus de toi ... J'ai bien aimé tes premiers posts. Giulini et Vienne dans la B9 c'était en Utah ou au Wyoming ? J'ai aussi quelques souvenirs magiques de lieux, de livres et de musiques qui demeurent indissociables dans ma mémoire... Et le pétrole de schiste c'est pas au Dakota du Nord ? Tu sembles ratisser large...  Ici (au Québec), le pétrole de schiste a très mauvaise presse... En ce moment il fait - 30 degrés et il ne me viendrait jamais à l'idée d'ouvrir les fenêtres pour sentir la Nature  Bref, tout est histoire de contexte. Mais je comprends que en aies un lié à l'ouest américain. Three Godfathers, tu as vu ? Un très bon John Ford "rassis", mais pas encroûté. Amicalement, André |
|
 | |
Alifie Googlemaniac

| Sujet: Re: vos 20 films préférés Ven 3 Jan 2014 - 3:00 | |
| musselshell, on parlait justement de Liberty Valance il y a très peu ici : https://classik.forumactif.com/t6818p850-votre-dernier-film-visionne#903665 et un peu plus loin. On ne devrait pas te souhaiter la bienvenue, puisque tu es inscrit sur le forum depuis 4 ans, mais un cinéphile doublé d'un mélomane de choc est forcément une bonne recrue, donc bienvenue tout de même.  @André : j'ai revu Le Fils du désert il y a quelques années (en salle et avec une copie en bon état, ça aide) : c'est non seulement un très bon, mais aussi un très beau Ford.  |
|
 | |
 | Sujet: Re: vos 20 films préférés Ven 3 Jan 2014 - 6:30 | |
| Quelques remarques/réponses en vrac... Je ne me rappelais même plus m'être inscrit sur ce forum il y a bientôt quatre ans...Actif à l'époque sur deux autres (hcfr pour cette p...n de hifi et, je vous le donne en mille, pilier de westernmovies.fr... Mon métier de fainéant me laissant du temps à perdre (comme çà ou autrement), c'est en vérifiant s'il existait un truc complètement dédié aux quatuors du Grand Sourd que je suis tombé sur votre forum...Treize pages de posts bien achalandés...De fil en aiguille, j'explore les environs et tombe sur ce sujet...Ah...les listes... D'où les westerns...envie de les voir apparaitre là, dans un contexte assez flatteur (si, si). Three Godfathers est bien sûr un grand Ford. Genre musique de chambre (trio)...Wagonmaster, plus symphonique (aucun instrument ne privilégie sa ligne aux depends de la polyphonie). Des films qui racontent en images qui semblent montées dans la caméra. Des paraboles quasi bibliques, y compris pour le second (puisque c'est l'évidence pour le premier), sans jamais que la bondieuserie soit envahissante...au contraire, puisque notre outcast catho/alcolo/irlandais privilégie toujours le regard de biais, la rédemption du pêcheur et la stigmatisation du bigot... André@ Le petrole de schiste, c'est beaucoup au Dakota du Nord, effectivement, au pieds des Badlands, souvent dans les National Grasslands...Mais schiste ou pas schiste, le carnage a commencé ailleurs depuis un bout de temps (Red Desert du Wyoming, sud des Uintah au Nord Est de l'Utah...et on en passe...) |
|
 | |
Alifie Googlemaniac

| Sujet: Re: vos 20 films préférés Ven 3 Jan 2014 - 8:42 | |
| - musselshell a écrit:
- Je ne me rappelais même plus m'être inscrit sur ce forum il y a bientôt quatre ans...
Tu fais bien de préciser : un premier post 4 ans jour pour après t'être inscrit, ça faisait un peu  autrement. - Citation :
- Actif à l'époque sur deux autres (hcfr pour cette p...n de hifi et, je vous le donne en mille, pilier de westernmovies.fr...
correction à mon précédent post : un pilier de saloon mélomane est forcément une bonne recrue.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: vos 20 films préférés Ven 3 Jan 2014 - 10:23 | |
| Et quel style, mes amis, quel style ! |
|
 | |
A Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: vos 20 films préférés Mer 8 Jan 2014 - 2:50 | |
| Oui, excellent. J'aime ! |
|
 | |
Sinbad Mélomane averti

Nombre de messages : 204 Age : 62 Localisation : Karéol Date d'inscription : 10/05/2014
 | Sujet: Re: vos 20 films préférés Mar 13 Mai 2014 - 8:31 | |
| La Charrette fantôme (Victor Sjöström) Greed (Erich von Stroheim) Le Dernier des Hommes (Murnau) Docteur Mabuse der Spieler (Fritz Lang) Les Trois Lumières (Fritz Lang) Liliom (Fritz Lang) Lucky Star (Frank Borzage) Where East is East (Tod Browning) The Thief of Bagdad (Raoul Walsh) The Lost Patrol (John Ford) Under two Flags (Frank Lloyd) The Lost Week-end (Billy Wilder) Five Fingers (Mankiewicz) Le Trésor de la Sierra Madre (John Huston) From Here to Eternity (Fred Zinnemann) The Hustler (Robert Rossen) The Third Man (Carol Reed) The Last Détail (Hal Ashby) Panique à Needle Park (Jerry Schatzberg) The Machinist (Brad Anderson) There will be blood (Paul Thomas Anderson) Umberto D (Vittorio De Sica) La Strada (Federico Fellini) Le Fanfaron (Dino Risi) Rocco et ses frères (Visconti) Les Aventures de Pinocchio (Luigi Comencini) (la version TV de 6 heures en français) Goupi Mains Rouges (Jacques Becker) Le Jour se lève (Marcel Carné) Le Samouraï (Melville) Série Noire (Alain Corneau) Le goût des autres (Agnès Jaoui) La Main du Diable (Maurice Tourneur) Les Grande Gueules (Robert Enrico) et un téléfilm Arthur Rimbaud, l'homme aux semelles de vent (Marc Rivière) Beaucoup de films que j'aime dans vos listes...  |
|
 | |
Chris3 Mélomane chevronné

| Sujet: Re: vos 20 films préférés Mar 13 Mai 2014 - 16:18 | |
| Pas grand-chose de récent... Pas grand-chose à jeter non plus |
|
 | |
Sinbad Mélomane averti

Nombre de messages : 204 Age : 62 Localisation : Karéol Date d'inscription : 10/05/2014
 | Sujet: Re: vos 20 films préférés Mer 14 Mai 2014 - 19:34 | |
| |
|
 | |
darkmagus Mélomane chevronné

Nombre de messages : 2392 Localisation : au nord-ouest du sud-est Date d'inscription : 04/10/2013
 | Sujet: Re: vos 20 films préférés Dim 9 Nov 2014 - 19:31 | |
| Allez tiens, jeté comme ça ! hop ! y'en aura que 10, ça fait un compte rond quand même!  je ne suis pas cinéphile hein ! je ne sais même pas si j’aime le cinéma,  mais bon il y a quelques films qui m’ont quand même marqué pour des raisons très différentes les uns des autres d’ailleurs , jugez vous-même : Sixième sens (M. Night Shyamalan) Les autres (Alejandro Amenábar) Bagdad café (Percy Adlon) Buggsy Malone (Alan Parker) Le secret des poignards volants (Zhang Yimou) Jour de fête (Jacques Tati) Les visiteurs du soir (Marcel Carné) Subway (Luc Besson) Malpertuis (Harry Kumel) Twin Peaks , plus la série que le film (David Lynch) |
|
 | |
Michel Croz Mélomane averti

| Sujet: Re: vos 20 films préférés Dim 9 Nov 2014 - 19:42 | |
| la mienne, puisque je me suis trompé de sujet auparavant 1. Mulholland Drive, Lynch La ligne rouge, Malick Il était une fois en Amérique, Leone Fight Club, Fincher Sunrise, Murnau Les Affranchis, Scorsese Le Parrain, Coppola Apocalypse Now, Coppola L'impasse, de Palma 10. Citizen Kane, Welles Freaks, Browning La règle du jeu, Renoir Vertigo, Hitchcock Le Bon, la brute et le truand, Leone 15. La soif du mal, Welles L’Atalante, Vigo Vol au-dessus d’un nid de coucou, Forman Pulp Fiction, Tarantino Le plaisir, Ophuls 20. The wind, Sjostrom |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: vos 20 films préférés Dim 9 Nov 2014 - 19:45 | |
| Bon évidemment en l'état de ma faible culture cinématographique.
(10/10) Lang : Metropolis Carné : Les Enfants du paradis Lang : Les Nibelungen Lang : Le Docteur Mabuse Leone : Il était une fois dans l'Ouest Pasolini : Médée Eustache : La Maman et la Putain Kubrick : Shining Pasolini : Théorème Cacoyannis : Iphigenia Leone : Le Bon, la Brute et le Truand
(9/10) Bergman : Le Septième Sceau Rossellini : Allemagne, année zéro Godard : Une femme est une femme Lang : Le Testament du docteur Mabuse Coppola : Apocalypse Now Godard : À bout de souffle Lang : M le maudit Kubrick : Orange mécanique Chaplin : Les Temps modernes Blier : Les Valseuses Clouzot : Les Diaboliques Cacoyannis : Electra Leone : ... Et pour quelques dollars de plus Chabrol : Masques Pasolini : Œdipe roi Chabrol : La Cérémonie _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Oriane Mélomaniaque

Nombre de messages : 1869 Age : 32 Localisation : Orléans-Paris Date d'inscription : 21/07/2013
 | Sujet: Re: vos 20 films préférés Dim 9 Nov 2014 - 20:37 | |
|
Dernière édition par Oriane le Mer 1 Juil 2015 - 16:42, édité 3 fois |
|
 | |
Anthony Mélomane chevronné

| Sujet: Re: vos 20 films préférés Dim 9 Nov 2014 - 20:44 | |
| - Cololi a écrit:
(10/10) Lang : Metropolis Carné : Les Enfants du paradis Lang : Les Nibelungen Lang : Le Docteur Mabuse Leone : Il était une fois dans l'Ouest Pasolini : Médée Eustache : La Maman et la Putain Kubrick : Shining Pasolini : Théorème Cacoyannis : Iphigenia Leone : Le Bon, la Brute et le Truand
(9/10) Bergman : Le Septième Sceau Rossellini : Allemagne, année zéro Godard : Une femme est une femme Lang : Le Testament du docteur Mabuse Coppola : Apocalypse Now Godard : À bout de souffle Lang : M le maudit Kubrick : Orange mécanique Chaplin : Les Temps modernes Blier : Les Valseuses Clouzot : Les Diaboliques Cacoyannis : Electra Leone : ... Et pour quelques dollars de plus Chabrol : Masques Pasolini : Œdipe roi Chabrol : La Cérémonie Pas mal comme liste pour quelqu'un qui a une "faible culture cinématographique". Bon, ça manque sérieusement de Tarkovski par contre. |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: vos 20 films préférés Dim 9 Nov 2014 - 20:49 | |
| Certainement un jour. Je ne connais pas du tout. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Anthony Mélomane chevronné

| Sujet: Re: vos 20 films préférés Dim 9 Nov 2014 - 20:52 | |
| - Cololi a écrit:
- Certainement un jour. Je ne connais pas du tout.
Sa filmographie entière, hélas trop brève (sept films), est à voir, mais je te recommande Andrei Roublev pour l'aborder, tu sauras très vite si ça te parle ou pas. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: vos 20 films préférés  | |
| |
|
 | |
| vos 20 films préférés | |
|