Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Bons plans CD et plans pourris aussi (3)

Aller en bas 
+62
Stadler
athos
Fauremderéquié
Nguyen
Iskender
Pison Futé
CriNieRe
Glocktahr
Hidraot
yoggi
*Nico
aurele
Mohirei
Hippolyte
calbo
Cornélius
Rafsan
arnaud bellemontagne
antrav
opus incertum
Jaky
Donzelague
Flo2080
Figaro
WoO
Pan
michel leclaireur
Alberich
Polyeucte
Stolzing
marc.d
Guillaume
Zéphire
Siegmund
Kilban
Cololi
OYO TOHO
nugava
Mariefran
Polonsky
Strad78
jerome
Dave
Papageno
oleo
mr.hutz
Atom
jphilippe77
Rubato
frere elustaphe
atomlegend
DavidLeMarrec
adriaticoboy
Montalte Trout
Richard
Xavier
lejoker
Pelléas
dreamer
mélomane86
HOLLIGER
LeKap
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
oleo
Mélomane averti
oleo


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/12/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 2:33

Le dicton du soir : amazon en décembre, abeille en janvier !
Pour Amazon, attendez encore un peu ! les prix les plus bas se trouvent les 3 premières semaines de décembre, par contre n'attendez pas les soldes de janvier chez eux, elles étaient nulles les 2 dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 8:00

L'intégrale des quatuors De Beethoven pour 19 euros affraid

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B000026D4J/ref=sr_1_13_olp?s=music&ie=UTF8&qid=1289286007&sr=1-13&condition=new
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 9:18

Xavier a écrit:


Si tu voyais l'état de mon panier là... Bien joué vraiment, merci!! Confused

Je suis démasqué batman je bosse pour Amazon... rambo Mr.Red


Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 9:35

Montalte Trout a écrit:
Stockhausen, en bon mégalo, s'est mis à s'éditer et à se distribuer tout seul, et a au passage récupéré beaucoup de droits, rendant indisponible d'anciennes références chez d'autres éditeurs. A peu près tout (une centaine de cds) est maintenant disponible sur son site, assez cher.
Après c'est pas mal, Samstag aus Licht.

Tu as un lien ? en tout cas, le procédé est insupportable, c'est vrai que c'est dur de trouver ses oeuvres ; et aucun coffret à bas prix n'existe! Il se prend pour walt disney.
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 9:38

Rubato a écrit:
Message d'Amazon.fr ce matin:

Nous avons le regret de vous informer que nous ne pourrons pas vous expédier les articles suivants dans les délais annoncés initialement sur notre site :

Gustav Mahler, et al "Mahler : les Symphonies"
Date d'arrivée prévue : novembre 19 2010 - décembre 17 2010



Ça sent le roussi!! Crying or Very sad

Moi aussi, il faut juste être patient!
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 9:43

atomlegend a écrit:
L'intégrale des quatuors De Beethoven pour 19 euros affraid

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B000026D4J/ref=sr_1_13_olp?s=music&ie=UTF8&qid=1289286007&sr=1-13&condition=new

Surtout que cette version est formidable de bout en bout!
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 9:44

Xavier a écrit:
Pelléas a écrit:
Richard a écrit:

Savez vous où on peut trouver toutes les nouvelles sorties dans la même collection chez RCA ?

On les trouve mélangés à d'autres sur Amazon:

amazon.fr coffrets bon plan

Wink

Si tu voyais l'état de mon panier là... Bien joué vraiment, merci!! Confused

Mr.Red

A mon tour , je m'y colle! Laughing Shocked Cool
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 9:45

oleo a écrit:
Le dicton du soir : amazon en décembre, abeille en janvier !
Pour Amazon, attendez encore un peu ! les prix les plus bas se trouvent les 3 premières semaines de décembre, par contre n'attendez pas les soldes de janvier chez eux, elles étaient nulles les 2 dernières années.

Merci, ces précisions sont importantes, il faudra les redires dans 3 semaines! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 12:20

Xavier a écrit:
Richard a écrit:
Xavier a écrit:
Quelqu'un connaît les Mahler de Levine? (20 euros pour toutes les symphonies sauf la 8...)

C'est dire à quel point ça vaut le coup...

Pourquoi? (perso c'est pas celle qui m'intéresse le plus)

Richard a écrit:
Levine dans Mahler, gros à priori en ce qui me concerne. Mais j'ai un à priori à chaque fois que je vois son nom, ce n'est pas très chic de ma part.

Pourquoi et pourquoi? Mr.Red

Il n'y a que la 5è de dispo sur Deezer, je suis en train d'écouter, ça a l'air remarquable.

Je n'aime pas trop ou ne comprends pas trop la 8eme de Mahler en fait, c'était le sens de ma réflexion.
Pas fan du tout de Levine de ce que je connais de ces gravures d'opéras : mais il y a plein de choses que je ne connais pas de lui à la tête du Met, donc c'est un peu faire langue de vipère...
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:42

Xavier a écrit:
Quelqu'un connaît les Mahler de Levine? (20 euros pour toutes les symphonies sauf la 8...)

et la 2 cher Xavier
Revenir en haut Aller en bas
mr.hutz
Mélomane averti
mr.hutz


Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:42

HOLLIGER a écrit:
atomlegend a écrit:
L'intégrale des quatuors De Beethoven pour 19 euros affraid

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B000026D4J/ref=sr_1_13_olp?s=music&ie=UTF8&qid=1289286007&sr=1-13&condition=new

Surtout que cette version est formidable de bout en bout!

Merci, c'est acheté (enfin) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:45

LeKap a écrit:
Xavier a écrit:
Quelqu'un connaît les Mahler de Levine? (20 euros pour toutes les symphonies sauf la 8...)

et la 2 cher Xavier

Oui j'ai compris ça en voyant le détail, avant de commander.
Pas grave c'est pas ma préférée non plus. Smile
10 CD pour 20 euros quand même...
J'ai pris aussi le coffret Chopin/Rubinstein au même prix, et Strauss/Reiner.
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:45

Je viens de commander ceci http://www.amazon.fr/Complete-Original-Collection-Vladimir-Horowitz/dp/B002P3J3BW/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1289306681&sr=1-2

Vus le prix je me suis mis aux vieilleries
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:46

Ouais enfin faut quand même aimer Horowitz!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:48

Xavier a écrit:
Ouais enfin faut quand même aimer Horowitz!
J'ai longtemps été très méfiant à l'égard d'Horowitz, et l'écoute intégrale de ce coffret m'a pas mal fait changer d'avis. Il y a certaines choses exceptionnelles (la plupart des Schumann, les Scarlatti, certains Chopin tardifs).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:49

Je sais qu'il y a des choses exceptionnelles, mais c'est quand même particulier, il faut aimer, et il est très irrégulier. (il y a aussi des horreurs)
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:51

Xavier a écrit:
LeKap a écrit:
Xavier a écrit:
Quelqu'un connaît les Mahler de Levine? (20 euros pour toutes les symphonies sauf la 8...)

et la 2 cher Xavier

Oui j'ai compris ça en voyant le détail, avant de commander.
Pas grave c'est pas ma préférée non plus. Smile
10 CD pour 20 euros quand même...
J'ai pris aussi le coffret Chopin/Rubinstein au même prix, et Strauss/Reiner.

En effet c'est une excellente série qui débute à prix écrasés

Le Chopin/Rubinstein est excellent si ce sont les mêmes interprétations qui figurent dans le gros coffret que j'ai acheté il y a quelques mois http://www.amazon.fr/Oeuvres-pour-piano-coll-Chopin/dp/B000026OW3/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1289306884&sr=8-2

Le Reiner/Strauss j'ai failli mais comme j'ai Bohm , Karajan (dec - emi - DGG - DGG) , Sinopoli et Kempe , je suis passé à d'autres priorités dans mon cas mais c'est sûrement très bon.

Dans la série j'ai acheté le Rubinstein / Brahms - le Wand/Bruckner et le Van Cliburn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:52

Xavier a écrit:
Je sais qu'il y a des choses exceptionnelles, mais c'est quand même particulier, il faut aimer, et il est très irrégulier. (il y a aussi des horreurs)
C'est sûr que c'est très irrégulier. Mais je préfère ça à des pianistes lisses, qui ne prennent aucun risque interprétatif.
Et puis ce coffret permet aussi de se rendre compte que sa qualité de son était bien meilleure que ce que les remastering précédents avaient laissé croire.
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:54

Xavier a écrit:
Ouais enfin faut quand même aimer Horowitz!

c'est vrai que les avis sont partagés mais c'est quand même une des toutes grosses pointures du clavier du XXème siècle - e, plus pour 84 € je ne prends pas de gros risques
j'ai son coffret DGG que j'aime beaucoup donc ...
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:57

alexandre. a écrit:
Xavier a écrit:
Ouais enfin faut quand même aimer Horowitz!
J'ai longtemps été très méfiant à l'égard d'Horowitz, et l'écoute intégrale de ce coffret m'a pas mal fait changer d'avis. Il y a certaines choses exceptionnelles (la plupart des Schumann, les Scarlatti, certains Chopin tardifs).


et justement alexandre par rapport au derniers DGG çà donne quoi ? si tu les connais évidemment
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:57

alexandre. a écrit:
C'est sûr que c'est très irrégulier. Mais je préfère ça à des pianistes lisses, qui ne prennent aucun risque interprétatif.
Un plaidoyer en faveur de Glenn Gould qui fait plaisir à lire mains
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:59

HOLLIGER a écrit:
Montalte Trout a écrit:
Stockhausen, en bon mégalo, s'est mis à s'éditer et à se distribuer tout seul, et a au passage récupéré beaucoup de droits, rendant indisponible d'anciennes références chez d'autres éditeurs. A peu près tout (une centaine de cds) est maintenant disponible sur son site, assez cher.
Après c'est pas mal, Samstag aus Licht.

Tu as un lien ? en tout cas, le procédé est insupportable, c'est vrai que c'est dur de trouver ses oeuvres ; et aucun coffret à bas prix n'existe! Il se prend pour walt disney.

si c'est pour écouter çà - autant en finir tout de suite en se jetant par la fenêtre
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:17

Tiens,il y a ça aussi...

http://www.amazon.fr/Schumann-Lieder-Robert/dp/B003S0IJXE/ref=br_lf_m_1000020983_1_19_img?ie=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96&s=music&pf_rd_p=217146947&pf_rd_s=center-4&pf_rd_t=1401&pf_rd_i=1000020983&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=0ACKH0WM7PPNB7YSYW7D
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:20

Richard a écrit:
Tiens,il y a ça aussi...

http://www.amazon.fr/Schumann-Lieder-Robert/dp/B003S0IJXE/ref=br_lf_m_1000020983_1_19_img?ie=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96&s=music&pf_rd_p=217146947&pf_rd_s=center-4&pf_rd_t=1401&pf_rd_i=1000020983&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=0ACKH0WM7PPNB7YSYW7D

oui cette série semble s'étoffer de jours en jours j'espère que les Günter Wand vont suivre après le Bruckner qui vient de sortir à quand ses Beethoven , Brahms et Schubert
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:21

à propos de horrowitz, je vous recommande d'écouter le deuxième concerto de brahms par ce pianiste et toscanini à la baguette et l'orchestre de la nbc je crois!
tout simplement fabuleux, n'allez pas chercher d'autres interprétations de cette oeuvre, c'est le must absolu!
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:23

mélomane86 a écrit:
à propos de horrowitz, je vous recommande d'écouter le deuxième concerto de brahms par ce pianiste et toscanini à la baguette et l'orchestre de la nbc je crois!
tout simplement fabuleux, n'allez pas chercher d'autres interprétations de cette oeuvre, c'est le must absolu!


ah là - je verrai mais j'ai des doutes que cette version surclasse les Gilels/Jochum qui pour moi reste le sommet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:43

LeKap a écrit:
alexandre. a écrit:
Xavier a écrit:
Ouais enfin faut quand même aimer Horowitz!
J'ai longtemps été très méfiant à l'égard d'Horowitz, et l'écoute intégrale de ce coffret m'a pas mal fait changer d'avis. Il y a certaines choses exceptionnelles (la plupart des Schumann, les Scarlatti, certains Chopin tardifs).


et justement alexandre par rapport au derniers DGG çà donne quoi ? si tu les connais évidemment
Je ne les connais pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:59

jerome a écrit:
alexandre. a écrit:
C'est sûr que c'est très irrégulier. Mais je préfère ça à des pianistes lisses, qui ne prennent aucun risque interprétatif.
Un plaidoyer en faveur de Glenn Gould qui fait plaisir à lire mains
Non, parce-que Gould fait de son mode de jeu une solution unique, son seul vrai choix interprétatif devient un présupposé systématique quelque soit la musique jouée. Il ne fait pas ses choix en fonction de la musique. Et il a une forte propension à vouloir démontrer qu'une partie des partitions qu'il joue n'ont pas d'intérêt. En rajoutant à ça tout le marketing dont il est entouré, ça me le rend assez détestable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:01

mélomane86 a écrit:
à propos de horrowitz, je vous recommande d'écouter le deuxième concerto de brahms par ce pianiste et toscanini à la baguette et l'orchestre de la nbc je crois!
tout simplement fabuleux, n'allez pas chercher d'autres interprétations de cette oeuvre, c'est le must absolu!
Pourtant j'ai cherché (et trouvé d'ailleurs). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:12

mr.hutz a écrit:
HOLLIGER a écrit:
atomlegend a écrit:
L'intégrale des quatuors De Beethoven pour 19 euros affraid

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B000026D4J/ref=sr_1_13_olp?s=music&ie=UTF8&qid=1289286007&sr=1-13&condition=new

Surtout que cette version est formidable de bout en bout!

Merci, c'est acheté (enfin) Very Happy

Very Happy tu nous en donneras des (bonnes) nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:14

LeKap a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Montalte Trout a écrit:
Stockhausen, en bon mégalo, s'est mis à s'éditer et à se distribuer tout seul, et a au passage récupéré beaucoup de droits, rendant indisponible d'anciennes références chez d'autres éditeurs. A peu près tout (une centaine de cds) est maintenant disponible sur son site, assez cher.
Après c'est pas mal, Samstag aus Licht.

Tu as un lien ? en tout cas, le procédé est insupportable, c'est vrai que c'est dur de trouver ses oeuvres ; et aucun coffret à bas prix n'existe! Il se prend pour walt disney.

si c'est pour écouter çà - autant en finir tout de suite en se jetant par la fenêtre

Nan mais d'autres oeuvres dudit Karl-Heinz!
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:17

alexandre. a écrit:
jerome a écrit:
alexandre. a écrit:
C'est sûr que c'est très irrégulier. Mais je préfère ça à des pianistes lisses, qui ne prennent aucun risque interprétatif.
Un plaidoyer en faveur de Glenn Gould qui fait plaisir à lire mains
Non, parce-que Gould fait de son mode de jeu une solution unique, son seul vrai choix interprétatif devient un présupposé systématique quelque soit la musique jouée. Il ne fait pas ses choix en fonction de la musique. Et il a une forte propension à vouloir démontrer qu'une partie des partitions qu'il joue n'ont pas d'intérêt. En rajoutant à ça tout le marketing dont il est entouré, ça me le rend assez détestable.

Oui mais autant je n'aime pas le personnage et n'éprouve aucune admiration pour lui, autant je trouve certaines de ses interprétations exceptionnelles (suites anglaises, partitas) ;
et d'un autre côté, sa version de la tempête de Beethoven est ma préférée, alors que son clavier bien tempéré me semble mauvais.. comme quoi..
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:20

Richard a écrit:
RCA semble lancer une nouvelle édition d'enregistrements assez dingues pour pas très cher. Un exemple :

http://www.amazon.fr/Bruckner-Symphonies-N%C2%B01-9-Anton/dp/B0042U2HLY/ref=pd_sim_m_1

Bruckner / Wand.. comparé à la version Jocchum de DG (30 euros), ça vaut quoi ? (prise de son et interprétation)
Merci aux spécialistes! Pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
Strad78
Mélomane averti
Strad78


Nombre de messages : 207
Age : 59
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/08/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:54

HOLLIGER a écrit:
Rubato a écrit:
Message d'Amazon.fr ce matin:

Nous avons le regret de vous informer que nous ne pourrons pas vous expédier les articles suivants dans les délais annoncés initialement sur notre site :

Gustav Mahler, et al "Mahler : les Symphonies"
Date d'arrivée prévue : novembre 19 2010 - décembre 17 2010



Ça sent le roussi!! Crying or Very sad

Moi aussi, il faut juste être patient!

Voilà ce que j'ai reçu. Je rejoins donc le club des patients qui sentent le roussi.

Bonjour,

Nous avons le regret de vous informer que nous ne pourrons pas vous expédier les articles suivants dans les délais annoncés initialement sur notre site :

Gustav Mahler, et al "Mahler : les Symphonies"
Date d'arrivée prévue : novembre 24 2010 - décembre 02 2010
Revenir en haut Aller en bas
Strad78
Mélomane averti
Strad78


Nombre de messages : 207
Age : 59
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/08/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:00

HOLLIGER a écrit:
Richard a écrit:
RCA semble lancer une nouvelle édition d'enregistrements assez dingues pour pas très cher. Un exemple :

http://www.amazon.fr/Bruckner-Symphonies-N%C2%B01-9-Anton/dp/B0042U2HLY/ref=pd_sim_m_1

Bruckner / Wand.. comparé à la version Jocchum de DG (30 euros), ça vaut quoi ? (prise de son et interprétation)
Merci aux spécialistes! Pierre ?

La question est aussi ardue que "préférez-vous la tarte aux fraises ou la tarte aux pommes ?", quand on aime les deux : c'est différent et les deux sont bien. alien

ps : je ne mettrai pas cette réponse dans mon press-book lorsque je me présenterai pour être critique chez Diapason Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:42

En ce qui me concerne je ne connais qu'une toute petite partie de cette intégrale Wand, je ne me prononcerai donc pas outre mesure.
Un de mes amis mélomanes, qui est un brucknérien inépuisable, considère que ce cycle complet de Wand à Cologne est beaucoup moins passionnant et nécessaire que ses enregistrements ultérieurs avec Berlin, la NDR ou Munich, où il rivalise davantage avec Jochum. Et je sais qu'il n'est pas le seul à penser ça.
Mais enfin bon, 20€ c'est une aubaine, et ça reste la seule intégrale de Wand. Je ne vois pas en quoi ça peut dépareiller une discothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 23:55

LeKap a écrit:
Xavier a écrit:
LeKap a écrit:
Xavier a écrit:
Quelqu'un connaît les Mahler de Levine? (20 euros pour toutes les symphonies sauf la 8...)

et la 2 cher Xavier

Oui j'ai compris ça en voyant le détail, avant de commander.
Pas grave c'est pas ma préférée non plus. Smile
10 CD pour 20 euros quand même...
J'ai pris aussi le coffret Chopin/Rubinstein au même prix, et Strauss/Reiner.

En effet c'est une excellente série qui débute à prix écrasés

Le Chopin/Rubinstein est excellent si ce sont les mêmes interprétations qui figurent dans le gros coffret que j'ai acheté il y a quelques mois http://www.amazon.fr/Oeuvres-pour-piano-coll-Chopin/dp/B000026OW3/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1289306884&sr=8-2

Merci du tuyau, c'est encore moins cher sur Marketplace et il y a un CD en plus. (en plus la pochette est plus belle Smile )
Du coup j'ai annulé l'autre et pris celui-ci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 0:01

L'intégrale du piano de Schumann par Demus, 13 CD pour 14 euros:
http://www.amazon.fr/Complete-Piano-Works-R-Schumann/dp/B000W99IPM/ref=sr_1_2?s=music&ie=UTF8&qid=1289343168&sr=1-2
(je viens de le prendre à 9 euros même sur Marketplace)

J'ai lu de mauvaises choses sur la prise de son, mais ça a l'air pas mal du tout d'après les extraits, et puis ça semble être une vraie intégrale. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 0:07

C'est très sec niveau prise de son, je confirme. Et pas hyper poétique comme piano. Mais effectivement, c'est trouvable, complet, et en l'occurrence à prix d'ami. Après, c'est plus pour le document que pour écouter tous les jours, vu le confort du son.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 0:43

Je n'écoute pas du Schumann tous les jours... mais de toute façon, je me suis bien fait aux Scriabine de Ponti!

C'est tout de même dingue tous ces coffrets autour d'un euro ou deux le CD.
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 12:47

Xavier a écrit:
LeKap a écrit:
Xavier a écrit:
LeKap a écrit:
Xavier a écrit:
Quelqu'un connaît les Mahler de Levine? (20 euros pour toutes les symphonies sauf la 8...)

et la 2 cher Xavier

Oui j'ai compris ça en voyant le détail, avant de commander.
Pas grave c'est pas ma préférée non plus. Smile
10 CD pour 20 euros quand même...
J'ai pris aussi le coffret Chopin/Rubinstein au même prix, et Strauss/Reiner.

En effet c'est une excellente série qui débute à prix écrasés

Le Chopin/Rubinstein est excellent si ce sont les mêmes interprétations qui figurent dans le gros coffret que j'ai acheté il y a quelques mois http://www.amazon.fr/Oeuvres-pour-piano-coll-Chopin/dp/B000026OW3/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1289306884&sr=8-2

Merci du tuyau, c'est encore moins cher sur Marketplace et il y a un CD en plus. (en plus la pochette est plus belle Smile )
Du coup j'ai annulé l'autre et pris celui-ci. Smile


Heureux d'avoir pu être utile
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:48

adriaticoboy a écrit:
En ce qui me concerne je ne connais qu'une toute petite partie de cette intégrale Wand, je ne me prononcerai donc pas outre mesure.
Un de mes amis mélomanes, qui est un brucknérien inépuisable, considère que ce cycle complet de Wand à Cologne est beaucoup moins passionnant et nécessaire que ses enregistrements ultérieurs avec Berlin, la NDR ou Munich, où il rivalise davantage avec Jochum. Et je sais qu'il n'est pas le seul à penser ça.
Mais enfin bon, 20€ c'est une aubaine, et ça reste la seule intégrale de Wand. Je ne vois pas en quoi ça peut dépareiller une discothèque.

Merci Pierre.
Mais je vais te contredire : même en tant que discopathe anonyme,une seule intégrale me suffira amplement, je renonce donc à Wand et prendrais Jochum un jour. N'étant pas adepte des symphonies, je sais que je les écouterai peu, donc inutile de multiplier les versions! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:11

HOLLIGER a écrit:
adriaticoboy a écrit:
En ce qui me concerne je ne connais qu'une toute petite partie de cette intégrale Wand, je ne me prononcerai donc pas outre mesure.
Un de mes amis mélomanes, qui est un brucknérien inépuisable, considère que ce cycle complet de Wand à Cologne est beaucoup moins passionnant et nécessaire que ses enregistrements ultérieurs avec Berlin, la NDR ou Munich, où il rivalise davantage avec Jochum. Et je sais qu'il n'est pas le seul à penser ça.
Mais enfin bon, 20€ c'est une aubaine, et ça reste la seule intégrale de Wand. Je ne vois pas en quoi ça peut dépareiller une discothèque.

Merci Pierre.
Mais je vais te contredire : même en tant que discopathe anonyme,une seule intégrale me suffira amplement, je renonce donc à Wand et prendrais Jochum un jour. N'étant pas adepte des symphonies, je sais que je les écouterai peu, donc inutile de multiplier les versions! Wink


Quelle sagesse
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 20:27

quelqu'un connait il l'intégrale des symphonies de beethoven par VAN ZWEDEN en format SACD?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 20:35

mélomane86 a écrit:
quelqu'un connait il l'intégrale des symphonies de beethoven par VAN ZWEDEN en format SACD?
Lorsqu'il joue avec la Radio Néerlandaise, c'est fabuleux en tout cas. Après ça, je ne l'ai pas entendu avec Dallas, mais c'est un très bel orchestre, qui peut être remarquable dans du Mahler... alors en principe, dans Beethoven, ça ne devrait pas poser de difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:22

je viens de voir cette intégrale sur un site et pas cher!
je viens de recevoir le coffret dorati/bethoven pour l'intégrale des symphonies!
il n'y a plus qu'à écouter!
en tout cas, je recommande vivement vanska et son orchestre du minesota dans ces oeuvres!
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 23:25

LeKap a écrit:
HOLLIGER a écrit:
adriaticoboy a écrit:
En ce qui me concerne je ne connais qu'une toute petite partie de cette intégrale Wand, je ne me prononcerai donc pas outre mesure.
Un de mes amis mélomanes, qui est un brucknérien inépuisable, considère que ce cycle complet de Wand à Cologne est beaucoup moins passionnant et nécessaire que ses enregistrements ultérieurs avec Berlin, la NDR ou Munich, où il rivalise davantage avec Jochum. Et je sais qu'il n'est pas le seul à penser ça.
Mais enfin bon, 20€ c'est une aubaine, et ça reste la seule intégrale de Wand. Je ne vois pas en quoi ça peut dépareiller une discothèque.

Merci Pierre.
Mais je vais te contredire : même en tant que discopathe anonyme,une seule intégrale me suffira amplement, je renonce donc à Wand et prendrais Jochum un jour. N'étant pas adepte des symphonies, je sais que je les écouterai peu, donc inutile de multiplier les versions! Wink


Quelle sagesse

Very Happy C'est pourtant pas mon genre, mais comme je possède déjà des centaines de cds par encore écoutés, que leur nombre ne cesse de croître, et que déjà plus de 400 m'attendent sur amazon.. bedo
Revenir en haut Aller en bas
Polonsky
Mélomane averti
Polonsky


Nombre de messages : 186
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:28

mélomane86 a écrit:

je viens de recevoir le coffret dorati/bethoven pour l'intégrale des symphonies!

En cd ??



mélomane86 a écrit:
il n'y a plus qu'à écouter!
en tout cas, je recommande vivement vanska et son orchestre du minesota dans ces oeuvres!

Bof...

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:46

oui, en cd!
je l'ai fais venir du japon!
vanska, je confirme est essentiel dans ce répertoire et méconnu de surcroit!
Revenir en haut Aller en bas
Polonsky
Mélomane averti
Polonsky


Nombre de messages : 186
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:56

mélomane86 a écrit:
oui, en cd!
je l'ai fais venir du japon!
vanska, je confirme est essentiel dans ce répertoire et méconnu de surcroit!

Je serais curieux de connaître ton avis sur cette intégrale de Dorati quand tu l'auras écoutée !

Concernant Vänskä/Minnesota, je suis beaucoup moins enthousiaste: on est HS mais je trouve cette intégrale très dispensable, sans vision ni lumière, ni grâce: il n'y a plus que la force et la tension, mais sans la résolution, si essentielle chez Beethoven. Tout est en place, a priori, mais de manière excessive: les cordes graves sont mises en avant (ce qui est important pour caractériser l'orchestre de Beethoven) mais à l'excès puisqu'elles finissent par étouffer le reste de l'orchestre. Je connais beaucoup d'intégrales, y compris récentes, qui surpassent cette proposition honnête.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bons plans CD et plans pourris aussi (3)
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bons plans CD et plans pourris aussi (4)
» Bons plans CD et plans pourris aussi (4)
» Bons plans CD et plans pourris aussi
» Bons plans CD et plans pourris aussi (2)
» Bons plans CD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: