| Rachele Gilmore | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Figaro Mélomaniaque
Nombre de messages : 932 Localisation : Quelque part ;-) Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Rachele Gilmore Sam 20 Nov 2010 - 9:47 | |
| Qui connais Rachele Gilmore ? J'ai lu un article sur elle sur le site Forum Opéra. Elle a moins de 30 ans. Elle a participé à Operalia au théatre du Chatelet à Paris en juin 2007. Depuis, elle a chanté Zerlina à Orlando, Olympia notamment au Met en 2009 et en octobre 2010, Blondchen dans l'Enlèvement, Adèle dans la Chauve-souris, la Fille du Régiment, Zerbinetta dans Ariane à Naxos, Lucia di Lamermoor.
Ses projets en 2011 : ELvira dans les Puritains, l'enfant et les sortilèges, Gilda dans Rigoletto
On a surtout parlé d'elle pour ses capacités exceptionnelles dans le suraigu où elle atteint sans peine le contre-la bémol. On trouve facilement sur le tube quelques vidéos d'elle et principalement l'air d'Olympia.
J'ai beaucoup aimé sa prestation. Le timbre est beau (c'est subjectif) assez rond, sans l'acidité qu'on retrouve souvent dans ce type de tessiture et la diction en français est excellente.
Pour moi : une chanteuse à suivre |
|
| |
Figaro Mélomaniaque
Nombre de messages : 932 Localisation : Quelque part ;-) Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Rachele Gilmore Mer 24 Nov 2010 - 8:37 | |
| Aucune réponse ?... Visiblement, personne ne connaît cette chanteuse |
|
| |
Figaro Mélomaniaque
| Sujet: Re: Rachele Gilmore Sam 27 Nov 2010 - 14:44 | |
| Dois-je demander à Aurèle de poser la question à ma place pour obtenir des réponses. Lui au moins à la chance d'obtenir des réponses aux 3000 questions qu'il pose par jour, même s'il s'agit d'un "désolé je ne connais pas..." |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Rachele Gilmore Sam 27 Nov 2010 - 14:52 | |
| Comme tu l'as souligné elle est encore très jeune et à part le , je vois mal qui ici pourrait te répondre. J'avoue ne pas avoir encore pris le temps d'aller voir sur TonTube ou sur musicme s'il y a des vidéos ou des enregistrements |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Rachele Gilmore Sam 27 Nov 2010 - 15:06 | |
| Je viens de l'écouter sur son site dans "Una voce poco fa", c'est bien chanté et la voix est effectivement assez ronde. J'ai regardé une vidéo de "Les oiseaux dans la charmille", air qu'elle chantait lors du concert de gala annuel de la Licia Albanese Foundation de je ne sais pas quelle année. On voit qu'elle prend du plaisir à chanter. Elle est accompagnée au piano. Elle fait les gestes traditionnels des cantatrices qui chantent ce rôle. Les aigus sont effectivement assez extraordinaires. Elle est plutôt jolie par ailleurs. C'est une chanteuse à suivre effectivement.
Voici son site internet : http://www.rachelegilmore.com/ |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Rachele Gilmore Sam 27 Nov 2010 - 15:16 | |
| - aurele a écrit:
- Je viens de l'écouter sur son site dans "Una voce poco fa", c'est bien chanté et la voix est effectivement assez ronde. J'ai regardé une vidéo de "Les oiseaux dans la charmille", air qu'elle chantait lors du concert de gala annuel de la Licia Albanese Foundation de je ne sais pas quelle année. On voit qu'elle prend du plaisir à chanter. Elle est accompagnée au piano. Elle fait les gestes traditionnels des cantatrices qui chantent ce rôle. Les aigus sont effectivement assez extraordinaires.
Elle est plutôt jolie par ailleurs. C'est une chanteuse à suivre effectivement.
Voici son site internet : http://www.rachelegilmore.com/ C'est bien d'un mec ça . Plus sérieusement la voix est splendide j'espère qu'on entendra parler d'elle dans un proche avenir |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Rachele Gilmore Sam 27 Nov 2010 - 15:17 | |
| - calbo a écrit:
- C'est bien d'un mec ça
On a quand même le droit de trouver une fille/une femme jolie sans être qualifié d'obsédé. |
|
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Rachele Gilmore Sam 27 Nov 2010 - 16:00 | |
| J'écoute son Großmächtige Prinzessin, c'est tout simplement magistral. C'est très beau, très équilibré et superbement agile: une voix très douce qui caresse l'oreille, capable aussi de superbes élans passionnés et dramatique sans être moins chaleureuse. Les aigus sont peut-être un peu criard et les nuances moins virtuoses que Gruberova... En tout cas, j'aime beaucoup! |
|
| |
olinot Néophyte
| Sujet: Re: Rachele Gilmore Sam 27 Nov 2010 - 16:49 | |
| Effectivement. Je viens de la découvrir sur Forum opera. J'avoue que c'est superbe ! Ce qui l'est d'autant plus au regard du plaisir qu'elle prend à chanter. Elle n'a pas la carrière de Gruberova : elle est jeune, débute sa carrière et nous promet, du moins je l'espère, de très beaux moments. J'espère la voir sur scène à Paris l'année prochaine. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Rachele Gilmore Sam 27 Nov 2010 - 16:59 | |
| - aurele a écrit:
- calbo a écrit:
- C'est bien d'un mec ça
On a quand même le droit de trouver une fille/une femme jolie sans être qualifié d'obsédé. Je constate seulement que c'est en général la première chose dont vous parlez (je ne m'adresse pas à toi en particulier) avant même de parler du talent . /watch?v=yfsQrSEtJWM&feature=related (Lucia di Lameroor) |
|
| |
Otello Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Rachele Gilmore Sam 27 Nov 2010 - 17:20 | |
| enfin une coloratura avec un timbre rond et coloré (il était temps!) qui fait plaisir à entendre dans les répertoires abordés, une belle virtuosité et une belle extension dans le suraigu. Et cette impression d'extraordinaire facilité comme l'avaient Gruberova, Sills et Sutherland. |
|
| |
Figaro Mélomaniaque
| Sujet: Re: Rachele Gilmore Sam 27 Nov 2010 - 17:22 | |
| - olinot a écrit:
- Effectivement. Je viens de la découvrir sur Forum opera. J'avoue que c'est superbe ! Ce qui l'est d'autant plus au regard du plaisir qu'elle prend à chanter.
Elle n'a pas la carrière de Gruberova : elle est jeune, débute sa carrière et nous promet, du moins je l'espère, de très beaux moments. J'espère la voir sur scène à Paris l'année prochaine. Elle vient à Paris l'année prochaine ?!... ça a dû m'échapper ... dans quoi, opéra ou concert ? Sinon, je l'imagine très bien en Reine de la Nuit, ça changera des sopranos légers cuicui acides |
|
| |
Figaro Mélomaniaque
| |
| |
| Sujet: Re: Rachele Gilmore Sam 27 Nov 2010 - 17:26 | |
| - Figaro a écrit:
- Sinon, je l'imagine très bien en Reine de la Nuit, ça changera des sopranos légers cuicui acides
le timbre n'est pas assez corsé à mon sens mais c'est sûr que ça serait mieux que les Sumi Jo et autres Dessay. |
|
| |
Figaro Mélomaniaque
| Sujet: Re: Rachele Gilmore Sam 27 Nov 2010 - 17:30 | |
| - Otello a écrit:
- Figaro a écrit:
- Sinon, je l'imagine très bien en Reine de la Nuit, ça changera des sopranos légers cuicui acides
le timbre n'est pas assez corsé à mon sens mais c'est sûr que ça serait mieux que les Sumi Jo et autres Dessay. Oui, on est encore loin d'Edda Moser, mais ce serait 100000 fois mieux que Jo, Dessay, Serra, Lipp, Streich, etc ... |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Rachele Gilmore Sam 27 Nov 2010 - 17:35 | |
| - Otello a écrit:
- Figaro a écrit:
le timbre n'est pas assez corsé à mon sens mais c'est sûr que ça serait mieux que les Sumi Jo et autres Dessay. - Figaro a écrit:
- Otello a écrit:
- Figaro a écrit:
le timbre n'est pas assez corsé à mon sens mais c'est sûr que ça serait mieux que les Sumi Jo et autres Dessay. Oui, on est encore loin d'Edda Moser, mais ce serait 100000 fois mieux que Jo, Dessay, Serra, Lipp, Streich, etc ... Oui, euh... Figaro, dans ton premier post tu disais qu'elle n'avait pas encore 30 ans. Il est évident que la voix va mûrir et évoluer dans le bon sens (allez les petits on croise les doigts). |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Rachele Gilmore Sam 27 Nov 2010 - 17:48 | |
| - calbo a écrit:
- Oui, euh... Figaro, dans ton premier post tu disais qu'elle n'avait pas encore 30 ans. Il est évident que la voix va mûrir et évoluer dans le bon sens
oui enfin rappelons que Moser et Deutekom avaient déjà leur timbre corsé et leur voix ample au même âge que Gilmore. Ce n'est tout simplement pas le même type de voix. Gilmore est déjà un lirico coloratura surdoué mais je doute fort qu'une quelconque évolution lui permettra de devenir un authentique dramatico coloratura. Mais peu importe, elle délivre d'ores et déjà un chant belcantiste autrement plus en phase qu'avec certaines cocottes actuelles fourvoyées. et tu vois, toi qui me dis souvent que je suis rarement content, eh ben là je suis très content. Une carrière à suivre de très près. |
|
| |
Figaro Mélomaniaque
| Sujet: Re: Rachele Gilmore Sam 27 Nov 2010 - 18:05 | |
| [quote="Otello"] - calbo a écrit:
- Une carrière à suivre de très près.
En espérant qu'elle tiendra ses promesses. Croisons nos petits doigts comme dit Calbo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rachele Gilmore | |
| |
|
| |
| Rachele Gilmore | |
|