| Là, maintenant : je surfe et je... | |
|
+82Benedictus Oriane Ravélavélo Fitzcarraldo B&mol Germaines blackbeauty luisa miller Pipus Jof Kna math Roderick Anthony Stann chris28 Democrite Emeryck Sinbad malko Golisande Nestor A Fuligo Pat17 Mélomaniac @lm@viv@ Le faiseur de reines sebby Zeno / WoO charles.ogier néthou elisabeth Parsifal Resigned adriaticoboy Ben. Otello Siegmund aroldo Alifie Horatio Cello Stanlea Glocktahr Francoistit arsen6203 Octavian Nothing to declare atomlegend cherchemusique Renard Hurlu&Berlu Анастасия231 JerMu Percy Bysshe Morloch antrav Picrotal aurele arnaud bellemontagne Cololi jerome Xavier Kiwi Abnegor Mariefran frere elustaphe Hidraot Polyeucte DavidLeMarrec Pison Futé Ophanin Cleme Jaky Jules Biron OYO TOHO calbo Guillaume HOLLIGER Pelléas 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Dim 21 Nov 2010 - 19:31 | |
| - HOLLIGER a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- En même temps, ça me paraît plutôt logique : si le piéton traverse, il faut s'arrêter.
Et puis je trouve normal que les piétons aient tous les droits. Ils ne sont pas bruyants, ils ne polluent pas, et ils sont plus polis. Je suis d'accord à 1000% !! Toutes tes raisons sont les bonnes ; j'aimerais d'ailleurs qu'on diminue les zones pour les voitures dans les centres ville. Et, en tant que piéton, quand une voiture ne s'arrête pas sans même te regarder.. je dis pas la suite à un curé Quelles raisons sont les bonnes ? Qu'un piéton n'est pas bruyant ? Qu'un piéton ne pollue (ou plutôt il pollue moins) ? Qu'un piéton est poli (on rigole là !) ? Non, mais sérieusement, vous habitez où ? Dans des grandes villes où il n'y a pas besoin de voiture ? Parce que pour mettre à ce point là tous les torts sur les automobilistes... Parce que bien évidemment, tous les piétons traversent intelligemment, en regardant si l'automobiliste va bien s'arrêter, et tout cela avec courtoisie. Par contre, les automobilistes, ce sont tous des méchants qui ne s'arrêtent pas, et qui même mieux, écrasent les piétons qui ont l'impudence de traverser !... |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| |
| |
HOLLIGER Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Dim 21 Nov 2010 - 19:36 | |
| |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Dim 21 Nov 2010 - 19:39 | |
| De toute façon, ne vous inquiétez pas, je n'irai pas écraser Holliger et David parce qu'ils ne sont pas d'accord avec moi. |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Dim 21 Nov 2010 - 19:39 | |
| il faut verrouiller ce sujet sinon j'appelle Montfort |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Dim 21 Nov 2010 - 19:40 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- il faut verrouiller ce sujet sinon j'appelle Montfort
Tu as un faible pour Montfort ? |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Dim 21 Nov 2010 - 19:41 | |
| - Elvira a écrit:
- HOLLIGER a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- En même temps, ça me paraît plutôt logique : si le piéton traverse, il faut s'arrêter.
Et puis je trouve normal que les piétons aient tous les droits. Ils ne sont pas bruyants, ils ne polluent pas, et ils sont plus polis. Je suis d'accord à 1000% !! Toutes tes raisons sont les bonnes ; j'aimerais d'ailleurs qu'on diminue les zones pour les voitures dans les centres ville. Et, en tant que piéton, quand une voiture ne s'arrête pas sans même te regarder.. je dis pas la suite à un curé Quelles raisons sont les bonnes ? Qu'un piéton n'est pas bruyant ? Qu'un piéton ne pollue (ou plutôt il pollue moins) ? Qu'un piéton est poli (on rigole là !) ? Non, mais sérieusement, vous habitez où ? Dans des grandes villes où il n'y a pas besoin de voiture ? Parce que pour mettre à ce point là tous les torts sur les automobilistes... Parce que bien évidemment, tous les piétons traversent intelligemment, en regardant si l'automobiliste va bien s'arrêter, et tout cela avec courtoisie. Par contre, les automobilistes, ce sont tous des méchants qui ne s'arrêtent pas, et qui même mieux, écrasent les piétons qui ont l'impudence de traverser !... Non, mais la différence, c'est la toute puissance de l'automobiliste : c'est lui qui décide de qui passe, sauf si le piéton a décidé de se suicider C'est comme laisser sa place aux vieux, aux femmes enceintes ou aux handicapés dans les transports.. Et oui, tu as bien énuméré : poli, c'est de l'humour signé David ; mais pas bruyant et pas polluant, oui , ce sont des arguments qui s'ajoute au mien. Je ne dis pas qu'on doit tout supprimer en ville ; mais c'est possible de diminuer les voies de circulation dans les centres, au moins pour les non-riverains. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Dim 21 Nov 2010 - 19:43 | |
| - Elvira a écrit:
- OYO TOHO a écrit:
- il faut verrouiller ce sujet sinon j'appelle Montfort
Tu as un faible pour Montfort ? je sais juste que ce n'est pas ton fort... |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Dim 21 Nov 2010 - 19:47 | |
| |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Dim 21 Nov 2010 - 19:49 | |
| On est d'accord pour la toute-puissance de l'automobiliste, je ne remets pas en question ça. Je ne nie pas non plus le danger de l'automobile, c'est un danger roulant. Mais ce que je regrette profondément, c'est que ce genre de lois accentue les risques. On oublie parfois que l'automobiliste est humain, et que s'il ne laisse pas passer les piétons, ce n'est pas tout le temps parce qu'il ne veut pas, mais il peut ne pas avoir vu les gens. On oublie aussi que le piéton n'est pas tout le temps raisonnable.
Mais, par exemple, du côté de mon lycée, le passage piéton est accompagné d'un ralentisseur. Je ne dis pas que c'est efficace, mais au moins, ça oblige les voitures à ralentir : un passage piéton sécurise mieux les piétons, alors que les autoriser à traverser la route, c'est déjà d'une part les inciter à traverser n'importe où voire n'importe comment, d'autre part, à leur faire dire qu'ils ont tous les droits et que de toute manière les voitures vont s'arrêter. On sait tous très bien que déjà pour les passages piétons, c'est limite, alors si en plus, on les autorise à le faire sur toute la voie !... Pourquoi ne pas diminuer la distance entre deux passages piétons ? Pourquoi ne pas rajouter des dos d'âne ? Pourquoi - moyen plus extrême - supprimer des voies utilisables pour les voitures ? Quel est l'intérêt de renforcer les droits des piétons ? Renforcer la possibilité de se faire tuer ? Pourquoi ne pas avoir renforcer leur sécurité, c'est quand même le plus important, non ?... |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Dim 21 Nov 2010 - 19:56 | |
| Certes.. cependant, en général, quand un automobiliste ne me laisse pas traverser, c'est parce qu'il s'en fout, et ça ne l'intéresse pas de me voir. cela ne remet pas en cause ce que tu dis, qui est emplit de bon sens. |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Dim 21 Nov 2010 - 19:58 | |
| moi je suis pour que tout le monde traverse n'importe comment et qu'il y ait plein de morts pour qu'on puisse enfin prouver que les voitures sont dangereuses pour les piétons |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Dim 21 Nov 2010 - 20:00 | |
| @Holliger : oui, c'est vrai... @Oyo : A croire que cette loi est faite pour ça !... |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Dim 21 Nov 2010 - 20:04 | |
| en tout cas je constate que vous avez le droit de parler de politique (il s'agit ici d'une loi) alors qu'on avait dit que c'était interdit sur ce forum |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Dim 21 Nov 2010 - 20:08 | |
| T'es jaloux, hein. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Dim 21 Nov 2010 - 21:56 | |
| ... Constate une fois de plus que tout le monde est bien silencieux . C'est quoi cette fois? Foot (encore)? Rugby? Natation? |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Dim 21 Nov 2010 - 21:57 | |
| HP ! |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Dim 21 Nov 2010 - 21:59 | |
| Harry Potter ? |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97784 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Dim 21 Nov 2010 - 22:00 | |
| |
|
| |
| |
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Dim 21 Nov 2010 - 22:15 | |
| On sort des sphères du monde réel au point que même la planète est dépassée depuis un bon moment |
|
| |
Nombre de messages : 97784 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Dim 21 Nov 2010 - 22:18 | |
| - HOLLIGER a écrit:
- Elvira a écrit:
- HOLLIGER a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
Et puis je trouve normal que les piétons aient tous les droits. Ils ne sont pas bruyants, ils ne polluent pas, et ils sont plus polis. Je suis d'accord à 1000% !! Toutes tes raisons sont les bonnes ; j'aimerais d'ailleurs qu'on diminue les zones pour les voitures dans les centres ville. Et, en tant que piéton, quand une voiture ne s'arrête pas sans même te regarder.. je dis pas la suite à un curé Quelles raisons sont les bonnes ? Qu'un piéton n'est pas bruyant ? Qu'un piéton ne pollue (ou plutôt il pollue moins) ? Qu'un piéton est poli (on rigole là !) ? Non, mais sérieusement, vous habitez où ? Dans des grandes villes où il n'y a pas besoin de voiture ? Parce que pour mettre à ce point là tous les torts sur les automobilistes... Parce que bien évidemment, tous les piétons traversent intelligemment, en regardant si l'automobiliste va bien s'arrêter, et tout cela avec courtoisie. Par contre, les automobilistes, ce sont tous des méchants qui ne s'arrêtent pas, et qui même mieux, écrasent les piétons qui ont l'impudence de traverser !... Non, mais la différence, c'est la toute puissance de l'automobiliste : c'est lui qui décide de qui passe, sauf si le piéton a décidé de se suicider C'est comme laisser sa place aux vieux, aux femmes enceintes ou aux handicapés dans les transports.. Et oui, tu as bien énuméré : poli, c'est de l'humour signé David ; mais pas bruyant et pas polluant, oui , ce sont des arguments qui s'ajoute au mien. Je ne dis pas qu'on doit tout supprimer en ville ; mais c'est possible de diminuer les voies de circulation dans les centres, au moins pour les non-riverains. Ah, j'avais pas vu le développement. Elvira, je plaisante juste. Je suis piéton par choix... et par luxe lorsque je réside dans des contrées bien desservies. Lorsque je suis à la campagne, je ne marche pas les quinze kilomètres qui me séparent du supermarché. Ca dépend vraiment du lieu et du mode de vie de chacun, il n'y a pas à le juger. Après, on peut souhaiter un type de développement de la ville, ou subjectivement souhaiter un allègement des voitures qui créent un environnement agressif (à tout point de vue) dans les villes, singulièrement lorsque les trottoirs sont étroits. Par ailleurs, Holliger, je pense l'inverse : c'est un jeu d'influence, mais c'est le piéton qui est le plus influent, parce que l'automobiliste fera vraiment tout pour éviter de l'écraser. Et surtout, le piéton peut changer bien plus facilement son allure et sa trajectoire. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Dim 21 Nov 2010 - 22:25 | |
| Merci d'avoir éclairci ton point de vue, David... Parce que le problème, c'est que justement certaines personnes le pensent très sérieusement, et donc difficile de voir la plaisanterie du vrai. - Citation :
- Et surtout, le piéton peut changer bien plus facilement son allure et sa trajectoire.
Oui, sinon, c'est le strike sur le trottoir. |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Dim 21 Nov 2010 - 22:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Dim 21 Nov 2010 - 22:31 | |
| - Elvira a écrit:
- Merci d'avoir éclairci ton point de vue, David... Parce que le problème, c'est que justement certaines personnes le pensent très sérieusement, et donc difficile de voir la plaisanterie du vrai.
Oui, d'accord, mais me concernant, je ne me sens pas d'humeur à régenter la vie des autres. Si on me demande au bistrot ce que j'en pense (après quelques verres de lait- crèmedecassis), je dis que les automobilistes, il faut les pendre pour le bien de la Nation. Si je prends deux secondes pour faire une réponse un peu sérieuse, c'est sensiblement plus nuancé. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Dim 21 Nov 2010 - 22:33 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Elvira a écrit:
- Merci d'avoir éclairci ton point de vue, David... Parce que le problème, c'est que justement certaines personnes le pensent très sérieusement, et donc difficile de voir la plaisanterie du vrai.
Oui, d'accord, mais me concernant, je ne me sens pas d'humeur à régenter la vie des autres. Si on me demande au bistrot ce que j'en pense (après quelques verres de lait-crèmedecassis), je dis que les automobilistes, il faut les pendre pour le bien de la Nation. Si je prends deux secondes pour faire une réponse un peu sérieuse, c'est sensiblement plus nuancé. Bien sûr ! Je ne parlais pas de ça hein... Enfin, pas exactement, je me doute bien que tu ne veuilles pas la mort des automobilistes (sinon, là, je t'écraserais), mais plutôt que pour toi, le problème venait presque uniquement des automobilistes... |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Dim 21 Nov 2010 - 22:36 | |
| - Elvira a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Elvira a écrit:
Oui, d'accord, mais me concernant, je ne me sens pas d'humeur à régenter la vie des autres. Si on me demande au bistrot ce que j'en pense (après quelques verres de lait-crèmedecassis), je dis que les automobilistes, il faut les pendre pour le bien de la Nation. Si je prends deux secondes pour faire une réponse un peu sérieuse, c'est sensiblement plus nuancé. Bien sûr ! Je ne parlais pas de ça hein... Enfin, pas exactement, je me doute bien que tu ne veuilles pas la mort des automobilistes (sinon, là, je t'écraserais), mais plutôt que pour toi, le problème venait presque uniquement des automobilistes... Ah, c'est sûr que je considère qu'il serait plus adéquat de supprimer les automobiles en ville que les piétons, mais je suppose ne pas être tout à fait seul à le penser ! D'ailleurs ça a été fait dans certaines villes, la séparation, immeubles et plates-formes en haut, rues motorisées en bas. Dès Çatal Hüyük, en fait. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Dim 21 Nov 2010 - 22:39 | |
| - Citation :
- Ah, c'est sûr que je considère qu'il serait plus adéquat de supprimer les automobiles en ville que les piétons, mais je suppose ne pas être tout à fait seul à le penser !
Oh, mais là, on est d'accord. Mais là encore, tout dépend de la vie... Paris, ou Bordeaux par exemple, ce serait parfait. |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Dim 21 Nov 2010 - 22:49 | |
| De toute façon, à Vannes ou à Tours, les voitures ne gênent pas ! |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Dim 21 Nov 2010 - 22:52 | |
- De toute façon, à Vannes ou à Tours, les voitures ne gênent pas !
Tu en sais quoi d'abord ? |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Dim 21 Nov 2010 - 22:56 | |
| J'ai été dans ces villes... Est-ce une réponse correcte ? |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Dim 21 Nov 2010 - 22:58 | |
| Depuis quand tu viens à Tours sans passer par Poitiers ? Tu sais pourtant que c'est une étape obligatoire ? |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Dim 21 Nov 2010 - 22:59 | |
| En l'occurrence, j'avais une très bonne excuse. Mais demande par MP si tu veux que je te dise. Tours est d'ailleurs la ville la plus agréable dans laquelle j'aie jamais séjourné. Rome, Florence, Venise, Londres, Paris ou Istanbul, c'est très surfait.
Dernière édition par DavidLeMarrec le Dim 21 Nov 2010 - 23:00, édité 1 fois |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Dim 21 Nov 2010 - 23:00 | |
| - Elvira a écrit:
-
- Citation :
- Et surtout, le piéton peut changer bien plus facilement son allure et sa trajectoire.
Oui, sinon, c'est le strike sur le trottoir. Tout dépend si on roule le samedi soir ou le lundi matin. Un strike se mérite. |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 62 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Dim 21 Nov 2010 - 23:02 | |
- Rome, Florence, Venise, Londres, Paris ou Istanbul, c'est très surfait.
Mais bien sûr… Que penses-tu de Prague ? |
|
| |
| |
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Dim 21 Nov 2010 - 23:04 | |
- En l'occurrence, j'avais une très bonne excuse.
Mais demande par MP si tu veux que je te dise.
Tours est d'ailleurs la ville la plus agréable dans laquelle j'aie jamais séjourné. Oh mais je la devine ton escuse : elle s'appelle M.D . Mais c'est vrai c'est une ville très sympa qui m'a permis de retrouver un vieil ami que je n'avais pas vu depuis des lustres . |
|
| |
Pison Futé patate power
| |
| |
calbo Pertusienne
| |
| |
| |
| |
calbo Pertusienne
| |
| |
Abnegor Mélomaniaque
Nombre de messages : 1670 Age : 42 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/12/2009
| |
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Lun 22 Nov 2010 - 0:17 | |
| Moi je suis pour la destruction des centres ville, qu'on les remplace par des étangs ou lacs artificiels! Seront bien forcés de faire le tour tous ces piétons et automobilistes! |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Lun 22 Nov 2010 - 0:27 | |
| Moi, j'propose de déclencher l'apocalypse. C'est plus simple comme ça, non ? |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Lun 22 Nov 2010 - 0:41 | |
| - Elvira a écrit:
- Moi, j'propose de déclencher l'apocalypse. C'est plus simple comme ça, non ?
Toi tu as trop joué à Sim City je pense! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Pison Futé patate power
| |
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Lun 22 Nov 2010 - 0:53 | |
| - Elvira a écrit:
- Avec ces jeux-là, nos penchants sadiques peuvent y trouver un exutoire !
Le top, c'est quand même Dongeon Keeper ou Black and White! Dans ce dernier, tu es un Dieu... et tu peux être gentil ou méchant... J'adorais y jouer! Et devine quoi, j'étais méchant... une main toute moche et crochue... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... | |
| |
|
| |
| Là, maintenant : je surfe et je... | |
|