Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Là, maintenant : je surfe et je...

+82
Benedictus
Oriane
Ravélavélo
Fitzcarraldo
B&mol
Germaines blackbeauty
luisa miller
Pipus
Jof
Kna
math
Roderick
Anthony
Stann
chris28
Democrite
Emeryck
Sinbad
malko
Golisande
Nestor
A
Fuligo
Pat17
Mélomaniac
@lm@viv@
Le faiseur de reines
sebby
Zeno
/
WoO
charles.ogier
néthou
elisabeth
Parsifal
Resigned
adriaticoboy
Ben.
Otello
Siegmund
aroldo
Alifie
Horatio
Cello
Stanlea
Glocktahr
Francoistit
arsen6203
Octavian
Nothing to declare
atomlegend
cherchemusique
Renard
Hurlu&Berlu
Анастасия231
JerMu
Percy Bysshe
Morloch
antrav
Picrotal
aurele
arnaud bellemontagne
Cololi
jerome
Xavier
Kiwi
Abnegor
Mariefran
frere elustaphe
Hidraot
Polyeucte
DavidLeMarrec
Pison Futé
Ophanin
Cleme
Jaky
Jules Biron
OYO TOHO
calbo
Guillaume
HOLLIGER
Pelléas
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
calbo
Pertusienne
calbo

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:39

Cololi a écrit:
C'est plus que crédibla ça, la femme qui commence à vouloir, quand on l'ignore Mr. Green

C'est malin j'ai failli tomber de ma chaise pété de rire . Toute façon z'êtes tous les mêmes tongue
Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 14:25

... me dis que Mr Bean a fait des émules...

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/08/22/holy-shit-la-restauration-dune-peinture-du-christ-tourne-au-massacre/

Interdit de rire !!!
(on dirait un inuit comme ça...)

Dernière édition par Resigned le Mer 22 Aoû 2012 - 14:43, édité 1 fois
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 14:34

pété de rire Et les commentaires sont encore plus hilarants pété de rire
Resigned
Mélomaniaque
Resigned

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 14:36

J'avoue avoir éclaté d'un rire nerveux... avant de me rétracter... puis de mesurer la gravité, d'imaginer l'octogénaire voulant bien faire... maintenant je ne sais plus, je suis dans un grand désarroi spiritique...

(...et puis j'ai rencontré Skippy)
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 14:41

Faudrait quand même prendre en compte qu'elle est pas terrible, la peinture… il n'y a pas grand mal… Arrow
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:46

J'adore les commentaires. Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 1347041234 C'est aussi rigolo que la fois où un illuminé est venu sur des forums de métalleux pour tenter de leur apporter la lumière.

Mariefran a écrit:
Faudrait quand même prendre en compte qu'elle est pas terrible, la peinture… il n'y a pas grand mal… Arrow

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 3641590030
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:11

Ophanin a écrit:
J'adore les commentaires. Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 1347041234 C'est aussi rigolo que la fois où un illuminé est venu sur des forums de métalleux pour tenter de leur apporter la lumière.

Ça a du être un grand moment Laughing

Ophanin a écrit:
Mariefran a écrit:

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 3641590030

mains

(a la limite la nouvelle version est même plus intéressante)
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 23:28

Une nouvelle interview de JCVD, c'est encore un grand moment de bonheur :
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/08/22/le-jeu-de-loie-van-damme-mechant-cest-une-chose-mais-vegetarien-putain/
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 13:48

J'écoute Billy Budd et j'apprends la mort de Jean-Luc Delarue que je connaissais un peu sans trop suivre ses émissions, à part "Toute une histoire" qu'il m'est arrivé de regarder plusieurs fois mais avec Sophie Davant à la présentation surtout. Il est mort des suites de son cancer. C'était un homme de télévision relativement important. Il s'était amendé suite à son comportement navrant lors des Globes de cristal en particulier et suite à ses problèmes avec la drogue.
elisabeth
Mélomane averti

MessageSujet: ODB   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 9:02

Je suis aussi une fidèle d'ODB. Or, en voulant entrer dans ce forum, rien. Que se passe-t'il ? Est-il ferméé ? Si vous pouviez me répondre ce serait sympa.
J'espère qu'ils sont en maintenance et que cela est provisoire.
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 9:06

tiens moi aussi. La recherche google à ODB me met "vous êtes bloqué car vous avez tenté une attaque sur ce site" et si je clique sur le lien "google chrome n'arrive pas à ouvrir cette page". Ils ont un problème.
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptySam 20 Oct 2012 - 22:17

La bonne affaire du moment : http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/10/03/1-000-euros-le-forfait-mobile-macarons-compris_1769268_651865.html

Il n'y en a vraiment que pour les geeks : c'est pas amazon premium qui nous livrerait nos cds en gants blancs ! hehe
https://www.youtube.com/@Eifila
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptyDim 28 Oct 2012 - 11:22

La vérité sur l'heure d'hiver : /watch?hl=en&v=fjpqEvqUpv8&gl=US
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptySam 3 Nov 2012 - 0:34

... et je m'interroge sur les associations d'idées de Price Minister...

Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 Hil10
http://nevertrust.over-blog.com
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 15:37

http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/11/08/des-milliers-de-voyageurs-bloques-mercredi-soir-a-la-gare-du-nord-a-paris_1787397_3234.html#xtor=AL-32280308

Je ne sais pas si le RER E a été touché cette fois. Heureusement que je n'étais pas sur Paris hier, surtout si ce RER a été touché.
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 15:44

Ben non... là c'est le train... Et le RER E ne passe pas à Gare du Nord, mais à Magenta (pas les mêmes voies du tout...)
Par contre, pour les trains de banlieue, ça a dû jouer...
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:09

http://confederation-paysanne-intergalactique.artisanat-furieux.net/
http://www.julien-boudry.net
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:26

Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptyMer 21 Nov 2012 - 8:10

... et je me demande de bon matin si Killgore ne serait pas devenu maître du monde durant la nuit ?

Spoiler:
5 minutes après, ça va mieux, j'ai renoncé à l'idée que Kim Jong-un fréquente le forum sous l'identité d'un érudit rock belge, ouf !

Spoiler:
https://www.youtube.com/@Eifila
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptyMer 21 Nov 2012 - 9:56

Alifie a écrit:
... et je me demande de bon matin si Killgore ne serait pas devenu maître du monde durant la nuit ?

Spoiler:

Ah non ! Ou alors, ça aurait été :

Spoiler:
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 0:11

Elles n'ont rien inventé mais cela fait sourire : /watch?v=JnFIca3kJtU
Le contraste est saisissant entre leur apparence physique et le texte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 2:30

Alifie a écrit:
Pourquoi "devenu pendant la nuit" ?

Je le suis depuis longtemps !

L'ennui, c'est que personne n'est disposé à l'admettre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 11:44

... n'en crois pas mes yeux. On a posté une magnifique photographie à très haute résolution de la vue classique du triptyque Everest-Lhotse-Nuptse, avec, à ses pieds, la chute de séracs du glacier du Khumbu. La photographie a été prise depuis les contreforts du Pumori au printemps 2012. Les trois grandes montagnes, au centre-gauche de la photographie, sont l'Everest (derrière l'épaule), le Lhotse (tout au fond) et le Nuptse (plein centre), de gauche à droite.

Voir ICI.

Ça devient fou quand on clique l'image et qu'on agrandit. En rive droite du glacier du Khumbu, tout en bas, un peu à gauche de l'aplomb du sommet de l'Everest, à l'endroit du « coude » du glacier, on voit très bien le camp de base de l'Everest ; en agrandissant à fond, on voit même les piquets de tentes et on peut compter les drapeaux à prières.
En suivant la « voie normale » d'ascension à travers les séracs, vers la combe occidentale (largement masquée par l'épaule et par le Nuptse), on peut voir quelques cordées engagées dans la célèbre chute de séracs du glacier du Khumbu. La trace peut être repérée à de nombreux endroits. Je n'ai jamais vu le jeu d'échecs géant du Khumbu avec autant de détails.
Beaucoup plus haut encore dans la montagne, toujours en agrandissant à fond, on voit distinctement la trace et les emplacements étagés du dernier camp (avant celui du col Sud entre l'Everest et le Lhotse), en pleine face du Lhotse, exactement à l'aplomb du sommet, en rive droite de la zone de séracs. On distingue aussi plusieurs cordées qui progressent dans la face.

Je n'avais jamais vu ainsi ce panorama... Shocked
néthou
JazzAuNeth
néthou

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 15:07

Scherzian, je te maudis...
Au lieu de travailler je viens de passer une heure à "remonter" l'Ice Fall dans la trace et en poursuivant à monter sur corde fixe au Col Sud (enfin, pas tout à fait au col Sud, et pas tout à fait une heure... Mr. Green ).

Par contre, à propos de travail, finalement on peut s'apercevoir que sherpa dans le Khumbu c'est un peu comme bosser à Paris en prenant le périph: tous les matins en allant travailler remontant la moraine du glacier, t'en as au moins pour une heure de bouchons...
(et quand on parle du camp de base de l'Everest, faudrait plutôt dire les camps de base; ça fait même un peu favelas, vu comme ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 22:04

Twisted Evil
Ben oui, mais il y a quelques jours j'ai indiqué une ligne autrement magique que celle-là et proposé un point de ralliement au Negrotto. Aucun risque d'embouteillage, grande solitude, camp de base dépassé, vue superbe, air vivifiant (du moins ce qu'il en reste), climat agréablement contrasté bien que parfois un peu courroucé, arête rocheuse très intéressante et d'une grande variété, pas de décharge à ciel ouvert (juste un goulot de bouteille à la descente, d'après ce que j'ai lu), etc. Mais depuis ce jour-là, silence radio...
Shit
néthou
JazzAuNeth
néthou

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptyVen 21 Déc 2012 - 16:45

Hum, l'ambiance est quand même trop mortifère sur cette montagne-là.

Maintenant que l'arête Mazenod a enfin été intégralement parcourue jusqu'au sommet du Nanga Parbat, que reste-t-il à part la traversée Nuptse-Lothse-Everest ? Là au moins, c'est l'assurance de trouver du monde à la descente... Mr. Green

(et subsiste-t-il même une face vierge sur un 8000 ? je n'ai pas trop suivi la question depuis quelques temps)
charles.ogier
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:38

Scherzian a écrit:
Twisted Evil
Ben oui, mais il y a quelques jours j'ai indiqué une ligne autrement magique que celle-là et proposé un point de ralliement au Negrotto. Aucun risque d'embouteillage, grande solitude, camp de base dépassé, vue superbe, air vivifiant (du moins ce qu'il en reste), climat agréablement contrasté bien que parfois un peu courroucé, arête rocheuse très intéressante et d'une grande variété, pas de décharge à ciel ouvert (juste un goulot de bouteille à la descente, d'après ce que j'ai lu), etc. Mais depuis ce jour-là, silence radio...
Shit

Une simple question
Etes-vousun alpiniste de haute volée? pour être aussi précis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptyVen 21 Déc 2012 - 21:40

néthou a écrit:
(et subsiste-t-il même une face vierge sur un 8000 ? je n'ai pas trop suivi la question depuis quelques temps)
Tu en sais plus que moi, et j'apprends que la face ouest du Dhaulagiri (mur Puchhar), à laquelle j'avais pensé, a en effet été gravie (!). En revanche, je ne suis pas certain que la face sud du Dhaulagiri ait été gravie jusqu'au sommet directement, sans traverser vers l'arête sud-est ou sud-ouest. Il n'y a pas aussi la face sud-est dont tu as parlé au Kangchenjunga ?

(Dans le genre ambiance mortifère, le Nanga Parbat est bien aussi...)

charles.ogier a écrit:
Une simple question
Etes-vous un alpiniste de haute volée? pour être aussi précis.
Oh non ! pas du tout, c'est juste que je trouve ça très beau et je m'y intéresse un peu. Là, c'était surtout pour planter un maximum d'allusions au K2 pour Néthou... Wink La « ligne magique », c'est le nom d'une arête ou d'un pilier qui monte au sommet du K2 à partir du col Negrotto. Déjà que le K2 est une montagne infernale, cet itinéraire y est un des plus difficiles et dangereux. Le « goulot de bouteille » (bottleneck), c'est le nom d'un passage traître et dangereux en haut de la voie normale (Abruzzi/Cesen).

Le plus beau sommet que j'aie atteint, c'est la pointe Kurz (antécime du mont Braoulé)... et c'est « à vaches »... Laughing

Spoiler:
néthou
JazzAuNeth
néthou

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptyDim 23 Déc 2012 - 19:48

Scherzian a écrit:
néthou a écrit:
Tu en sais plus que moi, et j'apprends que la face ouest du Dhaulagiri (mur Puchhar), à laquelle j'avais pensé, a en effet été gravie (!). En revanche, je ne suis pas certain que la face sud du Dhaulagiri ait été gravie jusqu'au sommet directement, sans traverser vers l'arête sud-est ou sud-ouest. Il n'y a pas aussi la face sud-est dont tu as parlé au Kangchenjunga ?

(Dans le genre ambiance mortifère, le Nanga Parbat est bien aussi...)
Oh pas bien plus, ça fait un certain temps que j'ai abandonné la lecture suivie de Vertical et autres Montagnes Magazine, mais j'essaye de me tenir au courant.
La face sud du Dhaulaghiri a bien été gravie mais pas la partie haute qui est barrée dans toute sa largeur par un ressaut rocheux qui doit demander de gros moyens, ou une capacité technique en haute altitude qui n'a pas encore été atteinte. Le tout au-dessus d'une face fuyante de 2000 M. qui converge vers un gigantesque entonnoir-réceptacle... Autant dire que se lancer là-dedans tient de la roulette russe (ça tombe bien, depuis une quinzaine d'années ce sont justement les spécialistes de ce genre de projets...). En 99 le slovène Tomaz Humar l'a fait seul mais a bifurqué vers l'arête bordant la face à droite avant de renoncer au sommet après 7 jours sur le fil du rasoir.
Il me semble que ce type d'engagement est un peu passé de mode. Soit on défriche de nouveaux territoires vierges comme les anglais et d'autres à la suite dans la Chine du sud-ouest avec des objectifs techniques sur des 6000 où l'altitude joue moins que sur un 8000, soit on travaille dans le commercial (comme ta photo du camp de base de l'Everest le montre). Ça n'empêche pas que de temps en temps les adeptes du style alpin sortent un gros truc sur un 8000, mais l'engagement total comme ce qui se faisait dans les années 80 n'est plus de mise dans notre société ultra-sécurisée. Qui se lance en style alpin dans la répétition du Gasherbrum IV après Kurtyka et Schauer ? Et pourtant le matériel et la technique ont fait de gros progrès depuis 25 ans...
Mais sinon, il doit effectivement y avoir encore de quoi faire au Kangchenjunga ou sur le versant chinois des Hidden Peak, Broad Peak ou Gasherbrum.
Bref de quoi faire gamberger les alpinistes rêveurs de haute-volée dont parle Charles.Ogier ...
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptyMer 30 Jan 2013 - 23:07

... et je me régale en découvrant les Epic Rap Battles. Ici, Justin Bieber vs. Beethoven !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptySam 2 Mar 2013 - 22:01

https://www.facebook.com/percontejacques?ref=stream
de bien belles choses, hypnotiques, picturales et belles... et les musiques sont originales....
https://vimeo.com/44435746
http://www.flickr.com/photos/jacquesperconte/sets/72057594108231775/with/129289980/
Musique de Heller (c'est tout ce que j'ai pu glaner).
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptyMar 5 Mar 2013 - 13:58

... et je vois que la Cité de la Musique s'est débarrassée de son vieux site. Enfin ! cheers
http://operacritiques.free.fr/css/
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:01

Mouais, l'ancien était plus fonctionnel sans slider (à la mode) disproportionné et design en blocs (à la mode aussi) sans cohérence. On est écrasé et noyé à la fois.
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:07

Le code client est bourré d'erreurs de validations (c'est pas très pro.). Le framework javascript est déjà déprécié.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:08

L'ancien était juste le pire site du web classique, donc le suivant ne peut être que mieux.

J'ai à peine regardé, mais :
- c'est moins sinistre (et même assez joli, en fait) ;
- c'est beaucoup plus rapide à charger.
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptyMar 19 Mar 2013 - 0:44

Cas de conscience : quelqu'un a posté un commentaire sur mon blog, et indique au sein de ce commentaire (en plus de la possibilité de suivre le lien dans sa signature) un lien vers son site de visionnage de films en streaming. Généralement, je supprime les commentaires destinés uniquement à faire la promo d'un autre blog mais celui-ci, sans être révolutionnaire, est tout de même suffisamment développé pour qu'on puisse le considérer pertinent et pas seulement là pour la pub. Que faire ? Supprimer ce commentaire ou le garder ? Sachant que je me refuse à le modifier, c'est contre mes principes...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptyMar 19 Mar 2013 - 0:57

C'est bien joué de sa part: tu es emmerdé et tu vas devoir laisser sa pub. Mr.Red
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptyMar 19 Mar 2013 - 1:02

Xavier a écrit:
C'est bien joué de sa part: tu es emmerdé et tu vas devoir laisser sa pub. Mr.Red

Pas tant emmerdé que cela, mais effectivement c'est bien joué. Ce n'est juste pas très subtil de coller l'adresse de son site au sein du commentaire alors qu'il est déjà accessible via sa signature... et cependant ça ne me semble pas un motif valable de suppression.

Bah je vais le laisser et puis voilà, dans le fond je m'en fiche. S'il refait le même coup, je lui ferai remarquer qu'il abuse un peu et voilà tout. Rolling Eyes
Cleme
Petit agniou
Cleme

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptyLun 1 Avr 2013 - 10:43

http://www.atlantico.fr/decryptage/pessimisme-carte-regions-francaises-plus-malheureuses-pierre-cote-682302.html siffle
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptyLun 1 Avr 2013 - 12:55

Oh, Cleme, c'est bas, ça, concomitance ne signifie pas causalité.

Spoiler:
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptyLun 1 Avr 2013 - 13:58

Ben voyons. BEN VOYONS !
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:58

Là, maintenant : je surfe et je me gave de Fluff à la fraise.

Cette cochonnerie est diabolique... Shit
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptyLun 10 Juin 2013 - 18:16

je crois que ça se passe de commentaire:

hamac de radiateur pour chat Mr.Red
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptySam 15 Juin 2013 - 19:25

Et je découvre, je n'en avais jamais entendu parler avant, la théorie du complot autour des reptiliens, ainsi que la longue interview d'une dénommée Lacerta qui nous explique pourquoi et comment les reptiliens ont infiltré l'humanité pour mieux la manipuler. Ce qui me tue le plus, c'est de voir des gens parler de tout cela sur des forums avec un sérieux académique. Terrifiant de voir comment on peut s'enfermer dans un schéma de pensée au point de perdre toute forme de recul vis-à-vis du réel.

Parallèlement à cela, je vois que des gens sont convaincus que le Pape a eu pour voisinage une petite fille à langue de serpent. Et cela rejoint mon propos précédent : à vouloir voir ce qu'on a envie de voir, on ne voit plus le réel. Parce que de langue de serpent, absolument nib, juste une langue un peu courbée et un micro devant qui la cache... Mais ça gobe tout de même !
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptySam 15 Juin 2013 - 19:33

Impressionnant en effet... on voit distinctement... une langue.

Le montage est hilarant, en sélectionnant seulement un extrait de la séquence, on nous fait croire qu'elle jette des regards noirs au pape, alors qu'elle se demande surtout quand sa va finir, qu'elle puisse boire un peu.

Ca suscite vraiment beaucoup de commentaires ?

Je dis ça, mais en même temps, tu ne devines même pas le nombre de gens que je croise chaque jour et qui croient (plus qu'au soleil ou qu'à Dieu) que les Illuminati gouvernent le monde (avec les Juifs éventuellement, ça ne fait pas de mal de revenir aux fondamentaux).
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptySam 15 Juin 2013 - 19:48

DavidLeMarrec a écrit:
Je dis ça, mais en même temps, tu ne devines même pas le nombre de gens que je croise chaque jour et qui croient (plus qu'au soleil ou qu'à Dieu) que les Illuminati gouvernent le monde (avec les Juifs éventuellement, ça ne fait pas de mal de revenir aux fondamentaux).

Oui, tu as raison. Disons que je suis surpris de découvrir de nouvelles théories du complot dont j'ignorais l'existence, mais je ne doute pas qu'il en reste encore un sacré paquet. C'est que c'est beau, l'imagination ! Very Happy

Pour la vidéo de la petite fille, oui il y a tout de même un certain nombre de sites (rien qu'en français) qui la reprend, en y accordant une foi aveugle. Je n'ose imaginer pour l'internet anglophone. Mais bon, quand tu vois qu'il y a maintenant des gens qui croient réellement en l'existence des zombies, et prennent le Guide de survie en territoire zombie au premier degré...

Don Quichotte moquait ceux qui croyaient aux romans de chevalerie, Madame Bovary (et avant cela Les Jeunes-France de Gautier) celles et ceux qui avalaient l'idéal romanesque, mais aujourd'hui ce n'est plus l'imprimé qui fait autorité, c'est le online. Si c'est sur Internet, c'est que c'est vrai. Comme quoi, rien ne change jamais vraiment. Wink

A ce propos, un joli loup-garou abattu par des soldats allemands en 1942. Very Happy
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptySam 15 Juin 2013 - 19:58

Picrotal a écrit:

Don Quichotte moquait ceux qui croyaient aux romans de chevalerie, Madame Bovary (et avant cela Les Jeunes-France de Gautier) celles et ceux qui avalaient l'idéal romanesque,

Je trouve ça contestable.
Cervantes certes pousse le bouchon loin, et nous fait bien rire. Mais ne défend il pas plutôt l'idéal de rêverie de Don Quichotte ?
Quand à Bovary même remarque : oui il montre l'abus de lecture de romans. Mais est ce que Charles est glorifié pour autant ? Non il passe pour le personnage le plus plat du monde.
Ils parlent de leurs névroses ... mais en montrant combien est sublime le poison en quelque sorte.

Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptySam 15 Juin 2013 - 20:05

Cololi a écrit:
Picrotal a écrit:

Don Quichotte moquait ceux qui croyaient aux romans de chevalerie, Madame Bovary (et avant cela Les Jeunes-France de Gautier) celles et ceux qui avalaient l'idéal romanesque,

Je trouve ça contestable.

Quand on voit le sort réservé à Don Quichotte (tant dans le premier que le deuxième volume) et les humiliations constantes que lui fait subir son auteur, ainsi que le ridicule des situations dans lesquelles il se retrouve, et le jugement implicite sur sa folie que l'on peut constater dans chacune des péripéties qui l'accompagnent, je trouve difficilement contestable que l'on soit en présence d'une satire. C'est plus tard que l'on a voulu charger Don Quichotte de vertus, le rêveur qui part à l'aventure contre la réalité et tout cela. C'est très joli, j'adore quand Brel le fait, mais ça n'a rien à voir avec le roman originel. Mais alors, vraiment rien du tout. Cervantès ne défend certainement pas son personnage.

C'est la même chose pour Madame Bovary : oui Charles Bovary est plat, et justement Emma le charge de vertus incroyables parce qu'elle veut épouser l'idéal romanesque découvert dans la littérature. Que les autres personnages du roman soit tout aussi détestable qu'elle ne change rien au fait qu'elle est un être naïf, perdu dans une irréalité fictive, qui la pousse à un suicide qu'elle imagine romantique et sera juste violent, humiliant et odieux. Que Flaubert ait eu pour volonté de montrer combien « le poison est sublime », quand on connaît la personnalité et l'univers de cet auteur, je pense sincèrement que cela relève du contre-sens.
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptySam 15 Juin 2013 - 20:17

Et pourquoi Flaubert et Cervantes devraient nécessairement être intègres avec eux-mêmes ? Je vois difficilement comment des critiques aussi passionnées (et si longues !) pourraient ne pas renfermer au moins une part de fascination, sinon d’éloge... Smile

EDIT. D’ailleurs il me semble avoir déjà vu une phrase de Flaubert lui-même qui expliquait (ou évoquait) ça ; je vais essayer de la retrouver.
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 EmptySam 15 Juin 2013 - 20:21

yamaw a écrit:
Et pourquoi Flaubert et Cervantes devraient nécessairement être intègres avec eux-mêmes ? Je vois difficilement comment des critiques aussi passionnées (et si longues !) pourraient ne pas renfermer au moins une part de fascination, sinon d’éloge... Smile

Ah mais chacun est libre de considérer que son ressenti vaut mieux que l'intention de l'auteur et peut s'y substituer, moi ça m'est égal. Je dis juste qu'il est très difficile de dire que Cervantès voit son personnage comme positif, et que c'est même rigoureusement impossible pour ce qui est de Flaubert. Là on est dans le champ de l'analyse et de la critique littéraire, qui se veut une démarche logique et rationnelle. Après chacun fait comme il veut, pas de soucis. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...   Là, maintenant : je surfe et je... - Page 11 Empty

Là, maintenant : je surfe et je...
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant