| Là, maintenant : je surfe et je... | |
|
+82Benedictus Oriane Ravélavélo Fitzcarraldo B&mol Germaines blackbeauty luisa miller Pipus Jof Kna math Roderick Anthony Stann chris28 Democrite Emeryck Sinbad malko Golisande Nestor A Fuligo Pat17 Mélomaniac @lm@viv@ Le faiseur de reines sebby Zeno lulu WoO charles.ogier néthou elisabeth Parsifal Resigned adriaticoboy Ben. Otello Siegmund aroldo Alifie Horatio Cello Stanlea Glocktahr Francoistit arsen6203 Octavian Nothing to declare atomlegend cherchemusique Renard CorvusCorax Анастасия231 JerMu Percy Bysshe Morloch antrav Picrotal aurele arnaud bellemontagne Cololi jerome Xavier Kiwi Abnegor Mariefran frere elustaphe Hidraot Polyeucte DavidLeMarrec Pison Futé Ophanin Cleme Jaky Jules Biron OYO TOHO calbo Guillaume HOLLIGER Pelléas 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Lun 4 Déc 2017 - 22:07 | |
| Tout cela n'a malheureusement pas grand chose à voir avec la musique... Je n'interdis pas la discussion, mais je vais la déplacer en hors-sujet. |
|
 | |
Belcore Mélomaniaque
 | Sujet: James Levine Mar 5 Déc 2017 - 9:39 | |
| Bizarre : plusieurs posts datés d'hier ont disparu de ce fil....
Pour éviter de réécrire une seconde fois la même chose, j'invite ceux qui voudraient savoir pourquoi le Met vient de suspendre brutalement ce très grand chef, ils peuvent se reporter à l'article P 17 du Monde daté d'aujourd'hui.
Belcore |
|
 | |
néthou JazzAuNeth

| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mar 5 Déc 2017 - 9:54 | |
| Pas disparus. Déplacés en Hors-sujet par Xavier. La discussion éventuelle de l'info que tu donnes peut donc continuer sur ce fil. |
|
 | |
Octavian Glasse les fraises

Nombre de messages : 7333 Age : 40 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
 | Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mar 5 Déc 2017 - 9:56 | |
| Déplacés (très bizarrement dans la rubrique "là maintenant je surfe..." en HS) par Xavier sous prétexte que ça n'a "pas grand chose à voir avec la musique". |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96878 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mar 5 Déc 2017 - 10:35 | |
| C'est pas cool de sous-entendre que Xavier aurait une forme de parti pris ou d'agenda caché…
Il fait toujours comme ça, pour que le forum soit plus agréable à lire et pour éviter que des querelles extra-musicales ne surviennent. |
|
 | |
Octavian Glasse les fraises

Nombre de messages : 7333 Age : 40 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
 | Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mar 5 Déc 2017 - 11:03 | |
| Je ne sous-entends pas d'agenda caché, je reproduis la raison avancée par lui-même, dont je laisse à chacun l'appréciation de la pertinence. Il est indéniable que cette "querelle", pour reprendre le terme, n'a rien à voir avec la discographie de Levine ou avec ses conceptions esthétiques en matière de direction musicale. En revanche l'info a tout à voir avec sa personnalité. La question subsidiaire serait par contre de savoir si on s'interdit de parler de la personnalité des artistes dans d'autres fils (ça ne recouvre pas mon impression). |
|
 | |

Nombre de messages : 96878 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mar 5 Déc 2017 - 12:21 | |
| Même si ça fait évidemment partie de la personnalité qu'on aborde sur d'autres fils, inutile de se cacher que c'était déjà en train de partir en débat sur l'air du temps. On peut discuter tout ce qu'on veut de la pertinence du déplacement (ça peut complètement se débattre si on veut), mais enfin, « sous prétexte de », non, c'est juste pour que le forum reste en ordre. Pour avoir déjà été en première ligne, il est vraiment désagréable de prendre de son temps pour arranger les autres, puis de s'entendre dire qu'on l'a peut-être pas assez bien fait, voire pour des motifs fallacieux… c'est là-dessus que je voulais attirer l'attention.  |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mar 5 Déc 2017 - 12:58 | |
| - Belcore a écrit:
- Bizarre : plusieurs posts datés d'hier ont disparu de ce fil....
Tu n'es pas nouveau sur le forum: tu sais bien que tu peux retrouver tes messages en les recherchant via ton profil. Au lieu de ça on fait une page complètement inutile d'explications sur le déplacement... que je vais devoir à nouveau déplacer. Je vais attendre ce soir pour le faire pour éviter d'avoir encore des explications à donner... |
|
 | |
fomalhaut Mélomaniaque

Nombre de messages : 1418 Age : 79 Localisation : Levallois-Perret Date d'inscription : 23/04/2006
 | Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mar 5 Déc 2017 - 13:31 | |
| Il me semble que la tonalité générale des messages déplacés était avant tout l'effarement et les regrets ce qui ne justifiait pas une telle mesure. Ceci écrit, Xavier a peut être agi de façon pertinente et je respecte la décision qu'il a prise.
Ceci écrit (bis), il me semble que les artistes ne peuvent pas échapper à leur personnalité et à leurs agissements passés. Beaucoup de musiciens ont été critiqués et condamnés pour leur attitude durant le seconde guerre mondiale. Certains en ont été marqués à vie, d'autres ont su faire une brillante carrière par la suite. Pour ma part, je déplore que certains artistes aient eu durant cette dernière guerre l'attitude qu'ils ont eu. Cela ne m'empêche pas de les apprécier mais savoir qu'ils ont agi ainsi me gène et je regrette profondément leur attitude.
fomalhaut
|
|
 | |
Belcore Mélomaniaque
 | Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mar 5 Déc 2017 - 16:25 | |
| - fomalhaut a écrit:
- Il me semble que la tonalité générale des messages déplacés était avant tout l'effarement et les regrets ce qui ne justifiait pas une telle mesure.
Ceci écrit, Xavier a peut être agi de façon pertinente et je respecte la décision qu'il a prise.
Ceci écrit (bis), il me semble que les artistes ne peuvent pas échapper à leur personnalité et à leurs agissements passés. Beaucoup de musiciens ont été critiqués et condamnés pour leur attitude durant le seconde guerre mondiale. Certains en ont été marqués à vie, d'autres ont su faire une brillante carrière par la suite. Pour ma part, je déplore que certains artistes aient eu durant cette dernière guerre l'attitude qu'ils ont eu. Cela ne m'empêche pas de les apprécier mais savoir qu'ils ont agi ainsi me gène et je regrette profondément leur attitude.
fomalhaut
Cette information concerne bien la carrière d'un musicien, et ce fil discographie me semble le seul endroit dans le forum où on peut évoquer un sujet de cette nature... Et en cas de déplacement d'un échange un post de liaison ne serait pas superflu. Sur le fond je trouve cette nouvelle consternante et c'est une bien sombre fin de carrière pour un chef génial. Autre remarque : l'ancienneté des faits invoqués : les premiers remontent à presque à cinquante ans... encore une fois ça change peut etre la donne sur le plan judiciaire, mais ça n'excuse évidemment rien. Autre sujet compliqué : faut - il dissocier la personne privée de l'artiste ??? Belcore |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mar 5 Déc 2017 - 21:37 | |
| - Belcore a écrit:
Cette information concerne bien la carrière d'un musicien, et ce fil discographie me semble le seul endroit dans le forum où on peut évoquer un sujet de cette nature...
Sur le point de départ, d'accord, ça a sa place dans ce type de sujet. Mais quand ça ouvre un débat qui finalement va faire plus de pages que les 3 pages précédemment consacrées à l'artiste en question, je trouve que c'est embêtant. J'ai déplacé dans un sujet de la rubrique Hors-sujet qui sert habituellement à parler de l'actualité, tout simplement, car il me semble qu'on est plus dans un sujet d'actualité que dans un sujet "musical". |
|
 | |

| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Sam 9 Déc 2017 - 23:00 | |
| On était un peu serrés devant la Madeleine mais c'était une belle cérémonie, dans une bonne ambiance.  |
|
 | |
Mélomaniac Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mer 27 Déc 2017 - 21:38 | |
|  Après James Levine, c'est Charles Dutoit qui est en proie aux media : http://www.resmusica.com/2017/12/22/charles-dutoit-accuse-de-harcelement-sexuel/ |
|
 | |
Anaxagore Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mer 27 Déc 2017 - 22:15 | |
| - Mélomaniac a écrit:
Après James Levine, c'est Charles Dutoit qui est en proie aux media : http://www.resmusica.com/2017/12/22/charles-dutoit-accuse-de-harcelement-sexuel/
Eh ben ... |
|
 | |
Nestor Mélomaniaque

| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mer 27 Déc 2017 - 22:56 | |
| - Mélomaniac a écrit:
Après James Levine, c'est Charles Dutoit qui est en proie aux media : http://www.resmusica.com/2017/12/22/charles-dutoit-accuse-de-harcelement-sexuel/
C'est un peu renverser les rôles que de formuler les choses de cette façon non ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mer 27 Déc 2017 - 23:14 | |
|  Un individu est innocent tant qu'il n'a pas été reconnu coupable. En attendant les preuves et les jugements, ce qui est patent c'est l'emballement médiatique autour de ces affaires. Mais tu veux peut-être nous faire part d'un témoignage accablant ?  |
|
 | |

| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Jeu 28 Déc 2017 - 0:55 | |
| C'est vraiment compliqué ces histoires, on est écartelé entre plusieurs injonctions puissantes et contradictoires.
Ton argument sur la justice ne tient pas tout à fait : dans la vraie vie, on est obligé, ne serait-ce que pour notre propre survie de former des jugements (et même des préjugés) qui n'attendent pas de verdict. Le cas qui arrache ton sac dans la rue, il est présumé innocent avant d'être puni par l'État, et c'est normal, en revanche toi tu ne vas pas lui donner le bénéfice du doute quand tout est mesurable. Et on sait bien que quantité de puissants (ou simplement d'astucieux) ne sont jamais inquiétés – ou pas proportionnellement, et bien sûr toujours longtemps après.
Il faut donc bien se faire une opinion avant que la justice passe.
En revanche, ce qui est vrai, c'est qu'on n'a aucun élément, nous autres… Que des gens nombreux et célèbres concordent, ça donne du poids, mais dans ces milieux, il peut tout à fait y avoir une vengeance collective, on n'a aucun moyen de le mesurer.
C'est bien pour ça que je suis très embarrassé : je trouve salutaire de mettre les prédateurs à l'écart (et les orchestres qui le font ont peut-être des éléments concrets, des témoignages de leurs musiciens, etc.), en revanche décréter que parce qu'on a des dénonciations dans les journaux, les mis en cause doivent perdre leur honneur et leur métier dans la seconde, c'est extrêmement déplaisant aussi.
Je crois qu'il n'y a pas de solution pour nous autres, à part de suspendre notre avis… Seuls ceux qui savent peuvent réellement agir… |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Jeu 28 Déc 2017 - 1:04 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
En revanche, ce qui est vrai, c'est qu'on n'a aucun élément, nous autres… Que des gens nombreux et célèbres concordent, ça donne du poids, mais dans ces milieux, il peut tout à fait y avoir une vengeance collective, on n'a aucun moyen de le mesurer.
Une vengeance collective pour quoi? Dans quel but? On n'est pas en politique par exemple, où on peut penser à toutes sortes de complots. Qui aurait intérêt à "faire tomber" Levine ou Dutoit au crépuscule de leur carrière, s'ils n'ont rien à se reprocher? Et même si c'était le cas, pourquoi inventer des faits prescrits, tant qu'à faire autant dire que c'était il y a 3 mois... |
|
 | |

| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Jeu 28 Déc 2017 - 1:21 | |
Ton argument sur la justice ne tient pas tout à fait
 Si fait, il vaut solidement pour ce genre de rumeur médiatique. Comme je l'ai suggéré, à moins d'être initié à l'affaire, la présomption d'innocence devrait limiter les ardeurs publiques. Je ne vois pas en quoi formuler des jugements impliquerait notre survie ; c'est certes une faiblesse, une passion tellement humaine que de vouloir se constituer une opinion, mais je ne vois là rien qui nous grandisse. |
|
 | |

| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Jeu 28 Déc 2017 - 1:45 | |
| - Xavier a écrit:
- Une vengeance collective pour quoi? Dans quel but?
On n'est pas en politique par exemple, où on peut penser à toutes sortes de complots. Qui aurait intérêt à "faire tomber" Levine ou Dutoit au crépuscule de leur carrière, s'ils n'ont rien à se reprocher? Le milieu artistique, surtout (comme ailleurs) dans les plus hautes sphères, est quand même fait d'hypocrisies et d'inimitiés… Tout est possible. - Citation :
- Et même si c'était le cas, pourquoi inventer des faits prescrits, tant qu'à faire autant dire que c'était il y a 3 mois...
Et pourquoi Forum Opéra aurait pris la peine de me faire passer pour un néo-nazi ? Quel était l'intérêt ? Vu de l'extérieur, comment ne pas croire qu'il n'y avait pas de fumée sans feu ? Dans le même temps, oui, que Sylvia McNair, après la carrière qui est la sienne, prenne la parole juste pour une histoire sordide dans le genre (où ce sera parole contre parole, défendue par ceux qui cherchent des coupables, insultée par ceux qui n'aiment pas qu'on abîme leurs idoles…), on ne voit pas pourquoi. Mais le fait qu'il manque une motivation claire pour la dénonciation ne constitue pas les faits reprochés non plus. Seuls les gens qui ont vu savent… Après, au bout d'un certain nombre de témoignages concordants, on peut en effet se faire une opinion, quand la collusion n'est plus possible entre autant de gens de provenance différentes. - Mélomaniac a écrit:
Si fait, il vaut solidement pour ce genre de rumeur médiatique. Comme je l'ai suggéré, à moins d'être initié à l'affaire, la présomption d'innocence devrait limiter les ardeurs publiques. Oui, les ardeurs publiques, assurément – rien de pire que ces militants d'une cause qui attaquent systématiquement ceux qui sont accusés de leur « centre d'intérêt », indépendamment de la véracité des charges. Mais bon, quoique présumé innocent, lorsque Donald Trump dit, bande son à l'appui (non déniée) qu'il met sa main dans le pantalon des dames, je le considère pour ce qu'il est, que la justice soit passée ou pas. De même, si on révèle un crime prescrit, le fait qu'on ne puisse pas le juger n'implique pas l'innocence… les juristes soulignent toujours que la morale et le droit sont distincts. (Les faits et le droit aussi, d'ailleurs.) - Citation :
- Je ne vois pas en quoi formuler des jugements impliquerait notre survie ;
Bien sûr que si, c'est une fonction primaire, trouver des gens à qui faire confiance, éviter les dangers. Je ne vais pas confier un secret inavouable à un collègue qui paraît bavard, et quand je marche dans les rues, s'il y a de grands jeunes costauds qui parlent fort en fumant de la résine, ils sont peut-être doux comme des agneaux, mais je vais plutôt changer de trottoir et ranger mon portefeuille. Pur préjugé, je ne porte aucun jugement sur leur être, collègue ou gaillards, mais j'ai besoin, à un moment donné, de prendre une décision. - Citation :
- c'est certes une faiblesse, une passion tellement humaine que de vouloir se constituer une opinion, mais je ne vois là rien qui nous grandisse.
Je ne parlais pas du fait d'avoir une opinion sur tout et de décider si Dutoit est coupable ou innocent. Je n'ai pas d'opinion là-dessus, puisque je n'ai pas d'éléments. Mais les journaux qui doivent décider si et comment le couvrir, les orchestres qui doivent décider de leurs prochaines invitations, oui, c'est difficile, et à la fin des fins, il faut prendre un parti. Je ne trouve pas ça réjouissant non plus, c'est tout mon propos : même en tant que simple lecteur, je me sens accablé d'injonctions impossibles… m'indigner contre ce qu'ont (potentiellement) subi les victimes, me récrier contre l'accusation relayée avec peu de précaution. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Jeu 28 Déc 2017 - 4:32 | |
| Et puis il y a une conséquence indirecte mais quand même bien réelle: quand on met un CD de Dutoit ou un DVD de Levine avec sa bonne bouille dirigeant le Met, on ne pourra pas s'empêcher d'avoir une petite pensée pénible, quand bien même rien de tout cela ne serait prouvé et jugé. |
|
 | |
Parsifal Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Jeu 28 Déc 2017 - 11:43 | |
- Mais bon, quoique présumé innocent, lorsque Donald Trump dit, bande son à l'appui (non déniée) qu'il met sa main dans le pantalon des dames, je le considère pour ce qu'il est, que la justice soit passée ou pas.
(j'aime beaucoup l'élégance avec laquelle tu traduit le langage si personnel et fleur du leader du monde libre  ) Mais il y a quand même une différence entre une bande son ou la voix est reconnaissable et dont le principal intéressé n'a pas, comme tu le précise, nié l'authenticité, et lire des accusation dans la presse. Dans le premier cas il s'agit quand même d'une trace tangible. - DavidLeMarrec a écrit:
-
- Citation :
- Je ne vois pas en quoi formuler des jugements impliquerait notre survie ;
Bien sûr que si, c'est une fonction primaire, trouver des gens à qui faire confiance, éviter les dangers. Je ne vais pas confier un secret inavouable à un collègue qui paraît bavard, et quand je marche dans les rues, s'il y a de grands jeunes costauds qui parlent fort en fumant de la résine, ils sont peut-être doux comme des agneaux, mais je vais plutôt changer de trottoir et ranger mon portefeuille. Pur préjugé, je ne porte aucun jugement sur leur être, collègue ou gaillards, mais j'ai besoin, à un moment donné, de prendre une décision. Certes mais je pense qu'ici on peut tous être a peu prés sur que, coupable ou innocent, Dutoit et Levine ne représentent pas une menace immédiate pour nous simple lecteurs mélomanes. Après les musiciens et les orchestres qui ont directement affaire a eux c'est autres choses et effectivement on peut comprendre qu'il prennent leur distance même si ces accusations sont peut être infondé. |
|
 | |

| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mer 10 Jan 2018 - 21:28 | |
| http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/01/10/97001-20180110FILWWW00127-un-detenu-espagnol-donne-pour-mort-reprend-conscience-a-la-morgue.php |
|
 | |
luisa miller Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mer 10 Jan 2018 - 21:55 | |
| C'est assez rare mais cela arrive. Et ça fout les boules |
|
 | |

| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mer 10 Jan 2018 - 22:04 | |
| J'ai prévu ça dans mes Dernières volontés : sur le lit de morgue qu'on me tende un verre décemment rempli ; si je reste capable d'un réflexe de préhension, c'est que j'ai encore soif je ne suis pas tout à fait mort...  |
|
 | |
néthou JazzAuNeth

| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Jeu 11 Jan 2018 - 12:48 | |
| Je parie même que si le verre est rempli de Latour 61, Mouton 45 ou Yquem 47, tu te sentiras soudainement tout à fait vivant... |
|
 | |

| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Ven 12 Jan 2018 - 0:25 | |
| Euh, pour un Mouton Rothschild 1945 (le fameux millésime avec un V sur l'étiquette), je serais même bien capable de ressusciter... Pour un Château d'Yquem 1947, la décence m'interdit d'évoquer les bassesses auxquelles je serais prêt à consentir  |
|
 | |

| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Sam 20 Jan 2018 - 12:53 | |
| Angela Gheorghiu, un trésor d'immodestie sans la moindre hypocrisie. Du bonheur en barres (du moins quand on n'a pas à la fréquenter).
On est au niveau (en sensiblement moins mystique et énigmatique, je l'admets) des entretiens de Stockhausen : https://inews.co.uk/culture/music/angela-gheorghiu-interview-i-need-applause-like-people-need-water/ |
|
 | |

| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Sam 20 Jan 2018 - 13:16 | |
| Avec elle on sait que c'est du brut de décoffrage  , c'est un avantage par rapport à d'autres artistes plus sournois et hypocrites  . L'inconvénient c'est que les collègues en question doivent se la coltiner  . Je m'étonne d'ailleurs que les directeurs des grandes scènes lyriques ne la virent pas dans des cas comme celui ci
Dernière édition par luisa miller le Sam 20 Jan 2018 - 13:20, édité 1 fois |
|
 | |
Benedictus Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Sam 20 Jan 2018 - 13:17 | |
|  Merci pour ce grand moment! Cela dit, Stockhausen était trop barré pour être mesquin: alors que là, les balances sur Pappano, Kaufmann, Alagna, Levine... (Cela dit, la journaliste prend aussi manifestement un malin plaisir à charger la barque: sa description du nouveau Monsieur Gheorghiu est d'une jolie perfidie.) |
|
 | |
charles.ogier Mélomaniaque
Nombre de messages : 1974 Age : 64 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 24/10/2012
 | Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Lun 22 Jan 2018 - 13:52 | |
| http://www.leparisien.fr/politique/a-l-elysee-ce-conseiller-de-macron-est-le-monsieur-necrologies-22-01-2018-7515249.php
Le monsieur "nécrologies": pas besoin d'en écrire plus! |
|
 | |

| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Lun 22 Jan 2018 - 15:14 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Lun 22 Jan 2018 - 22:40 | |
| Ah oui, rien qu'à lire « Paul Bocuse est mort, les chefs pleurent dans leur cuisine, à l'Elysée et partout en France », on se dit qu'on accède là à un grand moment d'écriture. 20 minutes pourrait se contenter de copier-coller |
|
 | |

| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Dim 11 Fév 2018 - 19:09 | |
|  http://lavdn.lavoixdunord.fr/315453/article/2018-02-11/erreur-de-traduction-un-site-belge-fait-une-proposition-osee |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mer 8 Aoû 2018 - 18:03 | |
| La fin du monde approche, le visage de l'antechrist a été révélé:  |
|
 | |

| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mer 15 Aoû 2018 - 14:23 | |
| Je ne connais pas Eve Angeli, mais Francky Vincent, c'est le subtil et délicat poète de Vas-y, Francky, c'est bon? |
|
 | |

| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mer 15 Aoû 2018 - 15:22 | |
| C'est bien lui! aussi l'auteur d'un autre grand sommet littéraire Le restaurant, mais le chef d'oeuvre reste tout de même: /watch?v=vjTQqTGa3dQ (le clip est FANTASTIQUE)
Eve Angeli est une grande philosophe qui s'est notamment illustrée par ses fines et profondes causeries dans La Ferme célébrités.
Dernière édition par Parsifal le Mer 15 Aoû 2018 - 15:28, édité 1 fois |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32892 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mer 15 Aoû 2018 - 15:25 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mer 15 Aoû 2018 - 15:31 | |
| Le Restaurant offre des rimes novatrices, délicates et raffinées auxquels je suis a peu prés certains que personnes n'avaient pensé auparavant! |
|
 | |

| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mer 15 Aoû 2018 - 16:01 | |
| - Parsifal a écrit:
- Le Restaurant offre des rimes novatrices, délicates et raffinées auxquels je suis a peu prés certains que personnes n'avaient pensé auparavant!
En effet, faire rimer les mêmes mots entre eux, voire faire des rimes à un vers, même Corneille n'y avait pas songé ! J'ai trouvé le texte sur le bien nommé genius.com : https://genius.com/Francky-vincent-droit-de-reponse-annotated . ------- https://classik.forumactif.com/viewtopic.php?t=9880 |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je...  | |
| |
|
 | |
| Là, maintenant : je surfe et je... | |
|