Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-60%
Le deal à ne pas rater :
Samsung Disque Dur Portable SSD Portable T5 (1 TB)
167.10 € 419.90 €
Voir le deal

Votre déception du jour...

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

Votre déception du jour... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 20 EmptyDim 3 Avr 2011 - 14:58

Pour environ 100000 euros de parapluie par an, mouaih, c'est pas du costaud... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 20 EmptyLun 4 Avr 2011 - 10:45

Le film alimentaire a été inventé par quelqu'un qui détestait profondément l'humanité Mad .
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 20 EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:37

Cello a écrit:
Le film alimentaire a été inventé par quelqu'un qui détestait profondément l'humanité Mad .

ça serait pas plutôt du fil dentaire... (désolé pour le lapsus bidon... Rolling Eyes )
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 20 EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:59

Ma fille aînée a 18 ans demain. Je ne sais pas si je vais m'en remettre, mon petit bébé, c'était hier ! Sad
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 20 EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:00

Mariefran a écrit:
Ma fille aînée a 18 ans demain. Je ne sais pas si je vais m'en remettre, mon petit bébé, c'était hier ! Sad

Toutes les mamans sont comme cela. C'est mimi!!! Et oui, on grandit. Ce mois-ci, j'aurai 20 ans.
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 20 EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:10

Mariefran a écrit:

tu lui as déjà parlé du forum ? Very Happy
http://www.myspace.com/decapitum
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 20 EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:14

OYO TOHO a écrit:
tu lui as déjà parlé du forum ? Very Happy

Tu verras la tête que tu feras dans 18 ans toi Mr.Red

JazzAuNeth
néthou

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 20 EmptyLun 4 Avr 2011 - 22:20

aurele a écrit:
Ce mois-ci, j'aurai 20 ans.
Pour reprendre la phrase de Nizan, permettras-tu à quelqu'un de dire que c'est le plus bel âge de la vie ? ...
Renolourson
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 20 EmptyMar 5 Avr 2011 - 4:38

20 ans le plus bel age ? Pas pour moi. C'est l'époque de la vie où nous sommes confrontés à plein de choix importants, dans tous les domaines. En plus, avec la crise qui sévit depuis plusieurs décennies (je parle de la crise de maturité), les jeunes de 20 ans d'aujourd'hui sont majoritairement très immatures, et pas du tout préparés à faire ces choix.

Bon, ça reste un bel age, on a toute la vie devant soi, et cætera, mais de là à dire que c'est LE plus bel age, pas d'accord.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 20 EmptyMar 5 Avr 2011 - 9:55

Néthou vient de dire le contraire en citant Nizan, qui débute ainsi Aden-Arabie (en disant sensiblement la même chose que toi sur la maturité en... 1931) :
    J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes.

Smile
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 20 EmptyMar 5 Avr 2011 - 10:08

Corvus Corax a écrit:
20 ans le plus bel age ? Pas pour moi. C'est l'époque de la vie où nous sommes confrontés à plein de choix importants, dans tous les domaines. En plus, avec la crise qui sévit depuis plusieurs décennies (je parle de la crise de maturité), les jeunes de 20 ans d'aujourd'hui sont majoritairement très immatures, et pas du tout préparés à faire ces choix.

Bon, ça reste un bel age, on a toute la vie devant soi, et cætera, mais de là à dire que c'est LE plus bel age, pas d'accord.

C'est vrai.
Mais en fait les jeunes sont amenés à faire des choix décisifs pour leur vie, bien avant 20 ans (l'orientation scolaire par exemple).
Des parents étouffants, rajouté au fait que la société ne fait pas de place aux jeunes, il se creuse un fosset entre les parents établies depuis bien longtemps, à une époque où il n'y avait pas tous ces problèmes, et des jeunes qui eux ne trouvant pas leur place ne se comportent plus du tout comme leurs parents à leur âge.
Certains parents ne comprennent d'ailleurs rien à cette problématique.

La crise de la maturité dont tu parles, ça vient de là.

Personnellement entre 20 et 27 ans, ce fut la période la plus noire et difficile de ma vie.

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 20 EmptyMar 5 Avr 2011 - 10:12

Paul Nizan signale tout de même que les problèmes étaient similaires en 1930... Ils étaient sans doute plus matures, mais aussi confrontés à des choix immenses qui les faisaient passer dans la vie adulte (le mariage à vingt ans, quoi).
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 20 EmptyMar 5 Avr 2011 - 10:40

Corvus Corax a écrit:
Bon, ça reste un bel age, on a toute la vie devant soi, et cætera,[...]
Heureusement, un accident est vite arrivé.
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
néthou
JazzAuNeth
néthou

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 20 EmptyMar 5 Avr 2011 - 12:01

DavidLeMarrec a écrit:
Néthou vient de dire le contraire en citant Nizan, qui débute ainsi Aden-Arabie (en disant sensiblement la même chose que toi sur la maturité en... 1931) :
    J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes.

Smile
Oh moi, je ne dis rien.
Les 20 ans proches d'Aurele me rappelaient juste cette phrase de Nizan peu portée à l'optimisme et à la joie de vivre.
Le plus bel âge, je ne sais pas. Mais quand on approche le demi-siècle et qu'alors on a le recul pour se retourner derrière soi, on mesure le chemin parcouru, les erreurs commises et surtout, surtout, le temps perdu irrémédiablement. Avoir 20 ans prend alors une toute autre résonance...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 20 EmptyMar 5 Avr 2011 - 12:03

Ca fait un moment que je pense qu'il serait plus commode de vivre sa vie en commençant par la fin. Mr. Green
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 20 EmptyMar 5 Avr 2011 - 12:12

néthou a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Smile
Oh moi, je ne dis rien.
Les 20 ans proches d'Aurele me rappelaient juste cette phrase de Nizan peu portée à l'optimisme et à la joie de vivre.
Le plus bel âge, je ne sais pas. Mais quand on approche le demi-siècle et qu'alors on a le recul pour se retourner derrière soi, on mesure le chemin parcouru, les erreurs commises et surtout, surtout, le temps perdu irrémédiablement. Avoir 20 ans prend alors une toute autre résonance...

Sauf que c'est raisonner avec l'expérience ça ... A 20 ans on a jamais l'expérience de qq un qui a 50 ans ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 20 EmptyMar 5 Avr 2011 - 12:52

Pour tout bagage on a vingt ans
On a l'expérience des parents
On se fout du tiers comme du quart
On prend le bonheur toujours en retard
Quand on aime c'est pour toute la vie
Cette vie qui dure l'espace d'un cri
D'une permanente ou d'un blue jean
Et pour le reste on imagine

Pour tout bagage on a sa gueule
Quand elle est bath ça va tout seul
Quand elle est moche on s'habitue
On se dit qu'on est pas mal foutu
On bat son destin comme les brèmes
On touche à tout on dit je t'aime
Qu'on soit de la Balance ou du Lion
On s'en balance on est des lions...
......

Pour tout bagage on a sa gueule
Devant la glace quand on est seul
Qu'on ait été chouette ou tordu
Avec les ans tout est foutu
Alors on maquille le problème
On se dit qu'y a pas d'âge pour qui s'aime
Et en cherchant son coeur d'enfant
On dit qu'on a toujours vingt ans...

Léo Ferré, et la musique st pas mal non plus.
néthou
JazzAuNeth
néthou

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 20 EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:58

DavidLeMarrec a écrit:
Ca fait un moment que je pense qu'il serait plus commode de vivre sa vie en commençant par la fin. Mr. Green
Là pour le coup ça me rappelle cette nouvelle magnifique de Fitzgerald (qu'un film a repris récemment) où un nouveau-né se présente avec le physique d'un petit vieux, et plus il vieillit en âge, plus il rajeunit physiquement, jusqu'à disparaître dans les limbes redevenu foetus...
Renolourson
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 20 EmptyMar 5 Avr 2011 - 15:48

néthou a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Ça fait un moment que je pense qu'il serait plus commode de vivre sa vie en commençant par la fin.
Là pour le coup ça me rappelle cette nouvelle magnifique de Fitzgerald (qu'un film a repris récemment) où un nouveau-né se présente avec le physique d'un petit vieux, et plus il vieillit en âge, plus il rajeunit physiquement, jusqu'à disparaître dans les limbes redevenu fœtus...
Une solution simple et naturelle à l'usage des jeunes de 20 ans, écouter les sages conseils des vieux de 40, 60, et 80 ans, ça revient au même, non...?

(le problème, c'est que quand nos ainés nous disent que nous allons dans le mur, alors que nous avons 20 ans et fonçons la tête la première dans toutes les conneries qui se présentent à nous, nous finissons toujours par esquiver, le conseil, pas l'obstacle, avec comme pensée intérieure "cause toujours, tu m'intéresses").

Quoique "sages" : ça me fait subitement penser à un film que je ne suis pas le seul à avoir adoré, Little Miss Sunshine, et au grand-père qui conseille à son petit-fils de se faire un maximum de gonzesses à l'adolescence, quand elles sont mineures !

Votre déception du jour... - Page 20 Oo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 20 EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:25

Difficile de décréter que 20 ans est l'âge idéal. C'est valable pour certain; pas pour d'autres. Si tu es entouré de gens bienveillants qui te reponsabilisent fortement tout en t'évitant de te fourvoyer c'est idéal. J'ai eu cette chance mais ce n'est pas le cas de tout le monde. En tout cas, c'est plus un état d'esprit qu'une question de moyens même si ces derniers sont toujours les bienvenus. Malheureusement, personne n'est protégé d'une tuile quelconque qui lui tombe sur la tête.
Le tout est d'éviter de sombrer dans ce jeunisme absurde qui plonge le plus souvent les seniors dans une nostalgie excessive et parfois déplacée.
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 20 EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:08

Les 20 ans, ça a été compliqué parce que j'étais pleine d'incertitudes. Je suis toujours pleine d'incertitudes mais c'est cool. Cool
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 20 EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:39

frere elustaphe a écrit:
Les 20 ans, ça a été compliqué parce que j'étais pleine d'incertitudes. Je suis toujours pleine d'incertitudes mais c'est cool. Cool

Ah? Tu ne buvais pas de bière à 20 ans? Maintenant, avec le nuage perpétuel, tu planes, c'est logique ! Mr.Red hehe

Mélomane chevronné
Анастасия231

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 20 EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:54

J'ai cinq versions différentes de la symphonie classique de Prokofiev affraid Exclamation Exclamation Exclamation
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 20 EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:57

Vinogradovsky a écrit:
J'ai cinq versions différentes de la symphonie classique de Prokofiev affraid Exclamation Exclamation Exclamation

Laquelle est la plus décevante?
http://www.julien-boudry.net
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 20 EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:00

Celle de Gennadi Rozhdestvensky Shocked !!!
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 20 EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:03

Vinogradovsky a écrit:

Et la plus plaisante?
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 20 EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:05

Bah euh... Comment dire...

Efrem Kurtz/Philharmonia Orchestra (1957)
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 20 EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:12

Je ne connais que Abbado, que je préfère à Ozawa, que je préfére à Gergiev.
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 20 EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:14

J'ai aussi la version d'Abaddo et de Gergiev
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 20 EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:55

Vinogradovsky a écrit:
Ah bon ? Pourquoi ?
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 20 EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:59

Au lieu de regarder Anna Bolena, je suis obligé de revoir du français et de l'histoire. Il faut faire avec!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 20 EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:59

aurele a écrit:
Au lieu de regarder Anna Bolena, je suis obligé de revoir du français et de l'histoire.
Tu gagnes ton temps Exclamation
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 20 EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:02

alexandre. a écrit:
Tu gagnes ton temps Exclamation

D'un autre côté, ce n'est pas grave car je pourrai me procurer la captation et j'ai entendu la retransmission radio de la première.
Il faut juste que je me donne du courage pour bosser et que j'arrête de me focaliser sur la musique et l'opéra pour me concentrer sur mes révisions (histoire : khôlle demain, révision entamées depuis ce week end, trop tard donc même si ds ne remonte pas à si longtemps que cela mais le cours s'est étoffé, français : revoir cours parce que demain, on révise en cours avant le concours qui commence le 20 avril).
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 20 EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:08

Tu révises pour une révision??? Shocked

Faut pas non plus arriver crevé pour le concours, ça n'aide pas du tout hein...

Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 20 EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:12

Polyeucte a écrit:
Tu révises pour une révision??? Shocked

C'est la professeure de français qui nous a demandé de revoir nos cours depuis le début de l'année mais je le fais que pour 3 oeuvres, les plus anciennes mais je vais me contenter de deux je pense : La Route des Flandres de Claude Simon et le livre I des Essais de Montaigne. On avait commencé par étudier le théâtre et Le Mariage de Figaro qui est une des oeuvres au programme mais c'est pas la plus difficile à maîtriser en rapport avec les axes du programme : représentation littéraire, oeuvre et auteur et poésie. Ces derniers mois, on a travaillé sur la poésie et nos deux oeuvres au programme : Fables et Petits poèmes en prose de Baudelaire. C'est le plus récent et je ne revois donc pas pour demain mais je reverrai pour le concours. On a fait aussi des textes hors programme évidemment et des khôlles.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 20 EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:31

Je suis en train de faire une crise de panique pour demain et ma khôlle. Ce n'est pas noté mais je panique. J'ai l''impression de ne pas être à la hauteur. Je suis un angoissé et je le serai toujours. Je sais que je devrais ne pas me mettre dans tous mes états.
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 20 EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:34

Mais si c'est pas noté??? Où est le soucis? Et quand bien même ce le serait! C'est loin d'être un drame!

Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 20 EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:42

Mes notes de l'année en DS d'histoire ont toujours été entre 9 et 10,5, ce qui n'est pas si mal en khâgne surtout avec une question aussi complexe et vaste au programme que celle des mondes du travail en France de 1789 à 1946. Je devrais donc relativiser les choses mais je ne peux pas m'empêcher d'être un angoissé dans la vie en général et pas seulement dans mes études. Je me fais du mal sur le plan psychologique inutilement le plus souvent. C'est dans ma nature. Je manque de confiance en moi mais là j'ai l'impression encore de trop étaler ma vie alors que ce n'est pas le but de ce forum. Ma passion pour la musique en particulier est ce qui donne un sens à ma vie si je puis m'exprimer ainsi même si j'aime d'autres choses, la littérature évidemment, l'histoire, avoir des relations avec autrui, etc...
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 20 EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:57

Oui, mais bon... faut savoir lâcher des fois...
Je suis un stressé... mais en prépa, si tu relâches pas un peu, tu craques!

Enfin bref...

Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 20 EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:00

Polyeucte a écrit:
Je suis un stressé... mais en prépa, si tu relâches pas un peu, tu craques!

C'est la dernière ligne droite avant le concours. Je sais que je devrais me calmer et relâcher la pression mais ce n'est pas le moment justement pour faiblir sur le plan psychologique et physique.
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 20 EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:03

Et c'est justement le moment pour bien dormir, et ne pas craquer... donc faire confiance au boulot fait durant deux ans aussi...

-------

https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5393

MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 20 Empty

Votre déception du jour...
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20