Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-49%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur la machine à café automatique Saeco PicoBaristo SM5473/10
449 € 880 €
Voir le deal

La pluie et le beau temps

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

La pluie et le beau temps - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptyLun 21 Oct 2013 - 15:50

Ca y est, tout est couvert de neige. Y a plus qu'a hiberner pendant 6 mois Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptyLun 21 Oct 2013 - 16:12

Fuligo a écrit:
Ca y est, tout est couvert de neige. Y a plus qu'a hiberner pendant 6 mois Neutral 
Tu peux vraiment hiberner (auquel cas c'est pas trop grave encore) ou tu dois travailler à l'extérieur (là ce serait vraiment terrible).
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptyLun 21 Oct 2013 - 16:40

Je vais travailler a l’extérieur encore un mois a peu près, puis un mois depuis la maison. Après, je vais passer les pires mois au 'chaud' (Europe et Koweit). quand je serais de retour, il n'y aura plus que un a deux mois d'hiver, mais je bosserai sur des plantations en serre a +5 degrés, donc ça va Very Happy 
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptyVen 3 Jan 2014 - 15:55

pale Irruption d'un orage et pluie de grêlons, avec vent en raffale...

J'ai même entendu une branche craquer et se déchirer.

Inquiétant, surtout alors que j'étais en train d'écouter le Finale de la de Bruckner...

arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptyVen 3 Jan 2014 - 15:57

C'est l'esprit de Tony!  La pluie et le beau temps - Page 11 4209083858 
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptyVen 3 Jan 2014 - 15:59

Neutral C'est déjà fini, mais alors qu'est-ce que ça m'a fait peur...

Y avait encore du soleil y a une demi-heure.

Ce genre de caprice en mer, ça doit être un cauchemar...
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptyVen 3 Jan 2014 - 16:14

"After the Rain"!  cheers 

La pluie et le beau temps - Page 11 John-Coltrane-9254106-1-402

Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptyVen 3 Jan 2014 - 16:24

Je préfère Somewhere over the Rainbow...  Mr. Green 

arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptyVen 3 Jan 2014 - 16:43

Ah oui c'est egalement approprié. sunny 
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptyVen 3 Jan 2014 - 17:19

La 8° est surnommée Apocalypse et tu t'étonnes ?

A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptyVen 3 Jan 2014 - 18:11

Tous les records de froid ont été battus hier au Québec. Moins 42 à Val d'Or. Ici, dans le sud on l'a eue meilleure: moins 24 seulement. Au moins il fait soleil. Dans les Provinces maritimes ce sera 20 cm avec blizzard.
lulu
Mélomane chevronné
lulu

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:01

mon dieu, le ciel !
charles.ogier
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:17

lucien a écrit:
mon dieu, le ciel !

Deus Meus, caelum!
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:11

ὁ Θεός μου ὁ ουρανός
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:41

lucien a écrit:

mon dieu, le ciel !

scratch Mais encore ?

Non seulement les signatures de ce garçon sont indéchiffrables, mais maintenant il parle par oracle...  hehe 

Il écoute trop de musique contemporaine abstraite.
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:48

Je pense que c'est une équivalent de "Ciel, mon mari !"... Expression dont l'origine se perd dans la nuit des temps : ou bien elle vient du grec ancien, et c'était ce que disait Gaïa quand Ouranos rentrait le soir à la maison ; ou bien c'est une déformation de l'expression néo-zélandaise : Ciel, mon maori !
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:49

Chris3 a écrit:
ὁ Θεός μου ὁ ουρανός

Arrêtez là ... car je sens que David va nous le sortir en mycénien (en linéaire B  bedo ) et en hyéroglyphe égyptienne  Mr. Green 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:50

Mélomaniac a écrit:

Non seulement les signatures de ce garçon sont indéchiffrables, mais maintenant il parle par oracle...
et voilà pourquoi nous somme tous ses serviteurs... Fiat Lux! drunken 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:51

[quote="Cololi"]
Chris3 a écrit:
et en hyéroglyphe égyptienne  Mr. Green 
-tiens
lulu
Mélomane chevronné
lulu

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:51

La pluie et le beau temps - Page 11 13952610
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:52

Fuligo a écrit:
et à propos ces tunnels de légumes sous la glace?
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:01

Surprised Ah oui, magnifique ce ciel sous le soleil couchant.
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:05

sud273 a écrit:
Fuligo a écrit:
et à propos ces tunnels de légumes sous la glace?

Ils vont bien, a part une porte enfoncée par le vent que j'ai du réparer, c'est comme neuf a présent.

On a déjà des plantes dedans, mais bon ça pousse tout doucement, il n'y a que quelques heures par jour au dessus de zéro dans les tunnels, et on attend du -25 cette semaine. Avec le soleil si on a -5 dans les tunnels on sera contents.

Et ça pousse très bien dans la nursery (un peu chauffée, localement avec des tapis a germination).

A l’extérieur, c'est encore gelé sur 1 mètre 80  Confused

La pluie et le beau temps - Page 11 IMG_7528-1
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:15

Surprised Après avoir vu ta superbissime photo, le ciel de Yamo paraît un peu cheap...
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:24

Ah non, moins criard c'est mieux.

En réalité, c’était aussi intense mais moins contrasté, mon appareil fait ce qu'il peut... Le truc c'est que c’était très tard, il n'y avait presque plus de lumière. C’était quand même un ciel très surprenant, vraiment incroyable.
Dommage que je ne puisse pas faire de photos de nuit, vu que je suis au milieu de nulle part j'ai parfois des ciels étoilés dignes d'un planetarium.

Une soirée normale donne ça:

La pluie et le beau temps - Page 11 IMG_7512-1
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:30

Ca donne presque envie d'aller vivre là-bas !
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:35

Ouais, enfin on voit même pas l'ombre d'un resto ou d'un bar à l'horizon...  hehe 
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:41

Il y a un Subway a 16km, un resto a 60km et un resto digne de ce nom a 350km.  Laughing 

Par contre légumes frais dispo de mai a novembre  Very Happy 
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:47

Cool Pas vraiment le style de vie que je souhaite actuellement.

Mais bon, pourquoi pas dans 3-4 décennies : j'ai toujours voulu prendre ma retraote dans la réclusion glacée, comme Sibelius.

Fuligo a écrit:

Par contre légumes frais dispo de mai a novembre

hehe Diantre, j'imagine qu'il faut les éplucher soi-même...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptyMer 19 Mar 2014 - 23:46

La pluie et le beau temps - Page 11 Img_0110ouiche ça fait envie, quand je pense que je ne suis même pas capable de faire pousser des tomates dans un clilmat méditerranéen! par contre aujourd'hui les produits russes sont arrivés à Super U Shocked tomates et poivrons au vinaigre, cornichons à l'avenant et des kilos de sauce en boîte et de petits gâteaux devant lesquels je suis resté perplexe.

Coucher de soleil?

La pluie et le beau temps - Page 11 Img_1810
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptyVen 21 Mar 2014 - 2:15

"Wind chill minus 29 in the morning. UV index 3"

Attention, protégez vous contre le froid extrême et n'oubliez pas votre crème solaire  siffle 
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptyVen 21 Mar 2014 - 12:31

Fuligo a écrit:
La pluie et le beau temps - Page 11 IMG_7528-1

Presque pas besoin d'aller jusqu'au Saskatchewan : ça c'était dans le Jura le 5 janvier dernier (mais sans neige, et les couleurs sont plus ternes)

La pluie et le beau temps - Page 11 Img_4710 La pluie et le beau temps - Page 11 Img_4711La pluie et le beau temps - Page 11 Img_4712La pluie et le beau temps - Page 11 Img_4810
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptySam 5 Avr 2014 - 0:31

Confused En début de semaine, j'étais prêt à brancher le climatiseur, là j'ai remis le chauffage...
A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptySam 5 Avr 2014 - 2:29

Youppi, il pleut enfin  cheers .

Ça devrait aider à faire fondre les 40 cm de neige qui demeurent encore. Avec un peu de chance, il n'y aura plus que des plaques éparses début mai  thumleft 
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptySam 5 Avr 2014 - 4:10

Ici, pas grand chose de nouveau. Il a encore neigé hier. On a bien eu des jours au dessus de zéro (aujourd'hui par exemple), mais ca n'a pas fait fondre grand chose...
Mais assez pour dégager l’accès aux tunnels, du coup on a pu transplanter 2000 betteraves ces derniers jours  Very Happy 
Pat17
Mélomaniaque
Pat17

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptyDim 6 Avr 2014 - 11:12

Temps bizarre cette année sur Dubai, mais je suis loin de m'en plaindre personnellement...  Wink 

Les pluies sont relativement fréquentes (en fait, des averses d'une heure maxi) et nous avons même eu une fois une pluie tellement forte qu'elle a tout lavé : les immeubles, les palmiers (de nouveau verts alors qu'ils sont habituellement blanchâtres), et même l'atmosphère habituellement un peu floue du fait des particules de poussière et de sable en suspens. C'est vraiment agréable de pouvoir respirer à pleins poumons un air frais !

Autre innovation, des vents suffisamment forts pour briser des palmiers en deux !  Shocked 
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptyDim 6 Avr 2014 - 16:42

Ça me rappelle le choc que j'ai eu la quatrième fois que je suis allée au Koweït. Il avait plu la veille de mon arrivée.
"Mais... les palmiers sont VERTS!"  Shocked Mr. Green 
S'ils avaient été roses je n’aurais pas été plus surprise.
Bien que je sache évidement qu'ils sont censés être verts, j'ai tellement l'habitude de les voir gris-jaunâtres...
Pat17
Mélomaniaque
Pat17

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptyLun 7 Avr 2014 - 11:59

Fuligo a écrit:
Ça me rappelle le choc que j'ai eu la quatrième fois que je suis allée au Koweït. Il avait plu la veille de mon arrivée.
"Mais... les palmiers sont VERTS!"  Shocked Mr. Green 
S'ils avaient été roses je n’aurais pas été plus surprise.
Bien que je sache évidement qu'ils sont censés être verts, j'ai tellement l'habitude de les voir gris-jaunâtres...

Cela démontre bien que les pays du Golfe ne sont pas tous les mêmes :

- au Koweit, les palmiers sont gris-jaunâtres
- aux Emirats, ils sont blanchâtres

bedo 
A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptyLun 14 Avr 2014 - 1:38

Ô joie ! On annonce 24 degrés demain mardi sunny  !! Et moins dix dans la nuit de mercredi  tongue.

Moi qui me réjouissais ce matin de voir les pousses d'ail sauvage sortir timidement de leur hibernation, j'ai peu qu'elles ne gèlent à mort  Neutral 
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptyLun 14 Avr 2014 - 1:47

L'ail ca devrait etre bon je crois.

Chez nous aussi c'est bizarre.. Ce matin il neigeait, mais a l'interieur de la serre (non chauffée) les aubergines ont eu trop chaud car il neigeait mais il y avait un grand soleil. Bizarre.
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptyLun 14 Avr 2014 - 11:21

Il neigeait dans ta serre ??? Tu es sûre qu'elle est bien isolée ???? (je ne parle pas de sa localisation géographique, mais de son étanchéité !!)
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptyLun 14 Avr 2014 - 11:34

Chris3 a écrit:
Il neigeait dans ta serre ???

Non, il neigeait dehors mais il faisait chaud dans la serre. C'est déjà un paradoxe suffisant, non ? Smile
http://operacritiques.free.fr/css/
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:25

Oui, une serre non chauffée où il fait trop chaud, c'est étonnant...

En fait, j'ai l'impression que dans la lointaine province de Fuligo, les lois habituelles de la physique elles-mêmes ont du mal à exister !
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:49

Idem. La pluie et le beau temps - Page 11 Astron10
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptyLun 14 Avr 2014 - 16:43

Bah oui, ça fait bizarre la première fois mais ça s'explique très bien. Avec les deux couches de plastique recouvrant la serre, tout rayon de soleil la transforme en four. Du coup la nuit on doit mettre des tapis chauffants, et la journée faire rentrer de l'air froid..
Par contre c'est vrai que je ne m'habituerai jamais a neige+soleil.. ce sont de petits nuages de neige isolés.
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptyVen 2 Mai 2014 - 22:51

pale Brrrrr...

Alors que le printemps et la chaleur s'étaient précocément installés depuis deux mois, un vent glacial s'abat sur Lille depuis cet après-midi, j'ai dû rallumer le chauffage...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptyVen 2 Mai 2014 - 23:07

Je vous imaginais vivre, toi et ton Musiqueum, conservatoire à disques, dans une atmosphère contrôlée.
La politique culturelle ministérielle n'est plus ce qu'elle était !
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptyVen 2 Mai 2014 - 23:13

tod a écrit:

Je vous imaginais vivre, toi et ton Musiqueum, conservatoire à disques, dans une atmosphère contrôlée.

Smile Justement, j'ai dû me désolidariser de la température extérieure...

tod a écrit:

La politique culturelle ministérielle n'est plus ce qu'elle était !

Y en a encore une ?  hehe 

La pluie et le beau temps - Page 11 40601244 Rendez-nous Malraux !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptyVen 2 Mai 2014 - 23:41

Entre ici, Mélo, avec ton gai cortège de joyeux drilles .....
(C'est nous !  jocolor )
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 EmptyVen 2 Mai 2014 - 23:48

Mélomaniac a écrit:
pale Brrrrr...

Alors que le printemps et la chaleur s'étaient précocément installés depuis deux mois, un vent glacial s'abat sur Lille depuis cet après-midi, j'ai dû rallumer le chauffage...

Je te rassure, à Paris aussi... Et hier, il pissait comme vache qui pleut sur Versailles  Neutral 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps   La pluie et le beau temps - Page 11 Empty

La pluie et le beau temps
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant