Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Harmonisations de Noëls traditionnels

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Harmonisations de Noëls traditionnels Empty
MessageSujet: Harmonisations de Noëls traditionnels   Harmonisations de Noëls traditionnels EmptyLun 6 Déc 2010 - 12:54

Je recherche une partition du chant Les anges dans nos campagnes. Connaissez-vous des compositeurs qui l'ont arrangé pour m'aider dans mes recherches ?


Dernière édition par Pan le Mer 8 Déc 2010 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Harmonisations de Noëls traditionnels Empty
MessageSujet: Re: Harmonisations de Noëls traditionnels   Harmonisations de Noëls traditionnels EmptyLun 6 Déc 2010 - 14:35

Pan a écrit:
Je recherche une partition du chant Les anges dans nos campagnes.
Pour quels instruments et/ou voix ?
Version basique :
http://chansonsdenoel.fr/P-N158.html
Une autre, en anglais :
http://www.hymnsandcarolsofchristmas.com/Hymns_and_Carols/PDF/Gloria_Barnes-Angels_We_Have.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Harmonisations de Noëls traditionnels Empty
MessageSujet: Re: Harmonisations de Noëls traditionnels   Harmonisations de Noëls traditionnels EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:05

Michel Desrousseaux a écrit:
Pour quels instruments et/ou voix ?
Voix solo et piano. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Harmonisations de Noëls traditionnels Empty
MessageSujet: Re: Harmonisations de Noëls traditionnels   Harmonisations de Noëls traditionnels EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:24

En fait, je recherche surtout une partition un peu élaboré pour le piano qui va m'accompagner. N'y a-t-il pas des compositeurs du XVIIIe par exemple qui l'ont harmonisé ou écrit des variations ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Harmonisations de Noëls traditionnels Empty
MessageSujet: Re: Harmonisations de Noëls traditionnels   Harmonisations de Noëls traditionnels EmptyMer 8 Déc 2010 - 11:55

Pan a écrit:
En fait, je recherche surtout une partition un peu élaboré pour le piano qui va m'accompagner. N'y a-t-il pas des compositeurs du XVIIIe par exemple qui l'ont harmonisé ou écrit des variations ?
C'est peu probable, car malgré les informations très contradictoires qu'on lit sur la toile concernant sa création (certains sites parlent du XIIIe siècle, d'autres du XVIe, d'autres encore du XVIIIe), il ne semble pas qu'il ait été populaire avant le XIXe siècle (comme ses comparses "mon beau sapin" ou "douce nuit, sainte nuit"). Son attribution à un certain Wilfrid Moreau, de Poitiers, qui composa tout un recueil sur le temps de Noël vers les années 1835-1840, reste elle-même énigmatique.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Harmonisations de Noëls traditionnels Empty
MessageSujet: Re: Harmonisations de Noëls traditionnels   Harmonisations de Noëls traditionnels EmptyJeu 9 Déc 2010 - 17:37

Ah ? Ça alors ! J'ai aussi des problèmes pour les paroles car il y a de multiples versions. Comment choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harmonisations de Noëls traditionnels Empty
MessageSujet: Re: Harmonisations de Noëls traditionnels   Harmonisations de Noëls traditionnels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harmonisations de Noëls traditionnels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: