Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Votre dernier film visionné

Aller en bas 
+74
Utnapištim
JerMu
droopy
Kilban
néthou
Parsifal
malko
saint corentin
oleo
Krail
atomlegend
Renard
Troutrou
Cornélius
christopher
Mandocello
antrav
T-A-M de Glédel
Pelléas
Donzelague
adriaticoboy
Rigoletto
Анастасия231
Hurlu&Berlu
Jaky
Jorge
Percy Bysshe
KID A
Hein ?
Abnegor
Electrastar
June
Christophe
Kiwi
Hidraot
Zip
Resigned
Francesco
kegue
Octavian
DavidLeMarrec
hammerklavier
*Nico
Tontonjimi
richar
Xavier
Zéphire
Bertram
Cololi
Montfort
ScareDe2
marc.d
Francoistit
Pison Futé
Dave
Morloch
frere elustaphe
Guillaume
Cello
Joël
Ophanin
Glocktahr
arnaud bellemontagne
jerome
Polyeucte
Picrotal
Cleme
calbo
aurele
Wagneropathe
Wolferl
HOLLIGER
OYO TOHO
Mariefran
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 14:07

Cleme a écrit:
C'est si vieux que ça affraid

Ouai ouai, ça se confirme Cleme : tu vieillis Shit

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 13:32


MACHETE -ça se prononce machiti...

J'ai vu la bande annonce de cette chose gavée de testostérones, hémoglobine, putas latinas.... avec Robert de Niro en politicien - si j'ai bien saisi - véreux.
Est-ce complètement naze, ou quand meme visible au Xème degré ?

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 13:51

Je sais pas si c'est visible, mais ça a l'air bien sanglant et délirant... et puis il y a Jessica Alba... donc forcément, ça ne peut qu'être bien Mr.Red Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 13:53

Cololi a écrit:
Cleme a écrit:
C'est si vieux que ça affraid

Ouai ouai, ça se confirme Cleme : tu vieillis Shit

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 21:23

Morloch a écrit:
et encore, ce n'est que le remake, l'original avec Boris Karloff est de 1932 Twisted Evil

Superbe film, d'ailleurs. Les modernes sont assez rigolos.

Pour moi,

Othello avec Laurence Fishburne, Irène Jacob, Kenneth Branagh : pas mal du tout, quelques maniérismes inutiles, mais c'est bien soutenu et le texte est mis en valeur, avec un Othello qui se défend bien face à un Iago omniprésent. Plus équilibré, du coup, que celui de Welles où le charisme est concentré sur le héros.
Revenir en haut Aller en bas
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 21:59

Polyeucte a écrit:
Je sais pas si c'est visible, mais ça a l'air bien sanglant et délirant... et puis il y a Jessica Alba... donc forcément, ça ne peut qu'être bien Mr.Red Mr.Red

Je confirme Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2010 - 9:36

francoistit a écrit:
Polyeucte a écrit:
Je sais pas si c'est visible, mais ça a l'air bien sanglant et délirant... et puis il y a Jessica Alba... donc forcément, ça ne peut qu'être bien Mr.Red Mr.Red

Je confirme Mr. Green Mr. Green

Pas trop d'hémoglobine quand même ??

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2010 - 12:09

Bonjour,
Pour les amateurs de l'expressionnisme allemand, i l y a une interview de Bruno Gantz sur ses rôles et son idée du cinéma sur Arte cet après-midi à 15h40. Les ailes du désir, la chute...
Pas de rediffusion.

elephant
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 12:30

j'ai fini par voir The Social Network de David Fincher, film grinçant sur un jeune homme renfermé, mysogine (ou pas ?), mal intégré socialement, dont les motivations dans la vie sont parfois ambigues, frustration amoureuse ? besoin d'affirmation sociale ? Il envisage d'abord d'intégrer une des grandes fraternités étudiantes à Harvard, qui permettent de développer son réseau social. Il laisse vite tomber, car il comprend qu'il ne peut pas dépasser le seuil du local à vélos de l'une d'entre elles à cause de son manque d'aisance. Il va donc les rendre obsolètes, parcequ'il n'est pas du genre à ramper devant les gens. Et il crée le site internet Facebook qui fera de lui le plus jeune milliardaire de l'histoire américaine et créera son réseau social à lui. Ou bien est ce pour se venger d'une fille, ou bien a-t'il volé l'idée ? Le film est passionnant et joue sur plusieurs registres, formellement magistral, photographie splendide, exercice de style sur la figure du champ-contrechamp, mise en scène qui fait sens à chaque plan sans jamais d'esbrouffe.

David Fincher est de plus en plus impressionnant, film après film.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 8:17

Morloch a écrit:
j'ai fini par voir The Social Network de David Fincher, film grinçant sur un jeune homme renfermé, mysogine (ou pas ?), mal intégré socialement, dont les motivations dans la vie sont parfois ambigues, frustration amoureuse ? besoin d'affirmation sociale ? Il envisage d'abord d'intégrer une des grandes fraternités étudiantes à Harvard, qui permettent de développer son réseau social. Il laisse vite tomber, car il comprend qu'il ne peut pas dépasser le seuil du local à vélos de l'une d'entre elles à cause de son manque d'aisance. Il va donc les rendre obsolètes, parcequ'il n'est pas du genre à ramper devant les gens. Et il crée le site internet Facebook qui fera de lui le plus jeune milliardaire de l'histoire américaine et créera son réseau social à lui. Ou bien est ce pour se venger d'une fille, ou bien a-t'il volé l'idée ? Le film est passionnant et joue sur plusieurs registres, formellement magistral, photographie splendide, exercice de style sur la figure du champ-contrechamp, mise en scène qui fait sens à chaque plan sans jamais d'esbrouffe.

David Fincher est de plus en plus impressionnant, film après film.

Je suis d'accord avec toi sur les qualités techniques du film, mais malgré cela, je ne l'ai guère trouvé passionnant - peur etre parce que je suis réfractaire à tous ces réseaux dits "sociaux"...???
Je suis allé voir "à bout portant" - certains développements sont assez invraisemblables - c'est plutot violent - mais c'est un film vraiment distrayant, recommandable sans pour autant qu'il soit destiné à rester dans les annales.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 8:43

Montfort a écrit:
peur etre parce que je suis réfractaire à tous ces réseaux dits "sociaux"...???

parce que tu as trouvé que le film était enthousiaste à leur sujet Wink j'ai vraiment trouvé le fond aussi passionnant que la forme
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 10:42

Morloch a écrit:
Montfort a écrit:
peur etre parce que je suis réfractaire à tous ces réseaux dits "sociaux"...???

parce que tu as trouvé que le film était enthousiaste à leur sujet Wink j'ai vraiment trouvé le fond aussi passionnant que la forme

Je n'ai pas parlé d’enthousiasme, c'est simplement un manque d’intérêt de ma part pour ce dispositif, que je trouve infantile et participant à une forme d'exhibitionnisme qui me gène...
Je sais que c'est pas très "moderne", mais j'assume.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 10:54

le problème de tes réponses est que je ne parviens pas à voir si tu n'as strictement rien compris au film ou bien si tu l'as parfaitement compris Very Happy

parceque oui, c'est infantile, exhibitionniste et moderne. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 12:39

Morloch a écrit:
le problème de tes réponses est que je ne parviens pas à voir si tu n'as strictement rien compris au film ou bien si tu l'as parfaitement compris Very Happy

parceque oui, c'est infantile, exhibitionniste et moderne. hehe

On est parfaitement d'accord - il y avait dans Libé de la semaine dernière un sujet lié à Facebook : les parents des ados peuvent-ils y avoir accès ? Compte tenu du tropisme habituel de ce journal, il est clair que la réponse devait être non, bien que le journaliste ait eu l’honnêteté d'interroger des parents dont les motivations étaient à priori honorables, du type éviter que leur fille de 13 ans ne soit branchée par un pédophile ou un dealer....

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 14:25

Sachant qu'évidemment les pédophiles et les dealers ne se promènent que sur internet et jamais dans la vraie rue bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 14:34

Xavier a écrit:
Sachant qu'évidemment les pédophiles et les dealers ne se promènent que sur internet et jamais dans la vraie rue bien sûr...

Et qu'on avait comprit que Libé c'est pas la lecture quotidienne de Monfort.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 14:41

c'est surtout qu'internet, c'est comme la rue : faut éviter de s'y montrer à poil et de raconter sa vie à tous les passants. Aussi, il faut éviter de graver sur les murs son numéro de téléphone et son adresse postale. Enfin, éviter de coller des affiches avec des photos de soi complètement bourré à côté de l'entreprise dans laquelle on postule.
Au même titre que je n'ai rien contre les rues et contre les murs, je n'ai rien contre Facebook.
Surtout qu'on peut régler les paramètres de confidentialité sur facebook (par exemple, être le seul avec son meilleur pote à avoir accès à ses photos), contrairement à dans la rue.

A part ça, j'ai beaucoup aimé le film qui donne envie de trouver de bonnes idées de business Cool
un seul inconvénient : ça parle beaucoup trop vite dans la version française (trop de mots en français pour dire la même chose en anglais) et c'est un peu saoûlant à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
richar
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : paris/metz
Date d'inscription : 18/05/2007

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 15:12

OYO TOHO a écrit:

un seul inconvénient : ça parle beaucoup trop vite dans la version française (trop de mots en français pour dire la même chose en anglais) et c'est un peu saoûlant à la longue.
Ne Jamais regarder un film en VF (sauf un Pixar, Shrek and cie.) Jamais malheureux, jamais, c'est si mauvais !!







Jamais !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 15:13

OYO TOHO a écrit:
un seul inconvénient : ça parle beaucoup trop vite dans la version française (trop de mots en français pour dire la même chose en anglais) et c'est un peu saoûlant à la longue.

Ils parlent super vite en anglais aussi... drink

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 8 Déc 2010 - 3:36

Oui, j'allais le dire : le rythme de parole est mitrailleuse. Je crois qu'il y a 2 raisons, d'abord, le scénariste avait écrit un truc extrèmement long et que Fincher trouvait excellent et ne voulait pas trop couper, l'autre raison, je crois, est de reproduire une forme de conversation Internet (cf ce forum hehe ) dans lesquelles les gens soliloquent plus qu'ils ne dialoguent, les argumentations brutes sont envoyées à la figure de l'interlocuteur, dont on ne sais pas toujours qui il est. Il suffit de faire attention que dans le film les personnages parlent souvent dans le vide, en évitant de croiser les yeux de la personne à laquelle ils sont censées s'adresser.

Mais le sujet du film n'est pas vraiment Facebook-bien/Facebook-pabien, le réseau social du titre concerne aussi bien Facebook que les réseau d'influences du viel establishment du Massasuchets et de la Cote est des USA, mis à rude épreuve dans le film, ou encore le monde des réseaux d'affaires high-tech en Californie. Le sujet du film est le télescopage de tous ces différents réseaux, tous présentés comme antipathiques sans exception, et le triomphe (?) final d'un individu totalement incapable de s'y intégrer.

Pour OYO TOHO, je ne suis pas certain qu'on puisse trouver un business-plan prêt à l'emploi dans le film hehe il va falloir creuser ailleurs...

Bon, pfff, vla que je me retrouve aussi à soliloquer dans le vide. Vala, bien la preuve que Internet, c'est mal pig

Un autre truc que j'ai trouvé génial, c'est que c'est un film-transaction, nouveau genre qui remplace le film-procès ? On ne saura pas la "vérité", on ne verra que ce que les uns et les autres veulent bien concéder. Et l'inadaptation des tribunaux est soulignée à un autre moment du film, quand il est question de la défaite judiciaire de Napster, qui fait éclater de rire son fondateur qui propose alors d'acheter des actions d'une des maisons de disque "victorieuse" (elle a fait faillite).

Bon, bref, j'ai trouvé le film bien, quoi... rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 8 Déc 2010 - 7:53

Cololi a écrit:
Xavier a écrit:
Sachant qu'évidemment les pédophiles et les dealers ne se promènent que sur internet et jamais dans la vraie rue bien sûr...

Et qu'on avait comprit que Libé c'est pas la lecture quotidienne de Monfort.

Erreur : je suis abonné depuis très longtemps : manifestement, c'est plutot toi qui semble le lire par intermittence....

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 8 Déc 2010 - 8:43

Montfort a écrit:
Cololi a écrit:
Xavier a écrit:
Sachant qu'évidemment les pédophiles et les dealers ne se promènent que sur internet et jamais dans la vraie rue bien sûr...

Et qu'on avait comprit que Libé c'est pas la lecture quotidienne de Monfort.

Erreur : je suis abonné depuis très longtemps : manifestement, c'est plutot toi qui semble le lire par intermittence....

Montfort

C'est tout à ton honneur dans ce cas ... un peu comme si je lisais le Figaro quoi Mr. Green . Donc au temps pour moi ... je retire ce que j'ai dit.
Mais pour répondre ... je ne lis aucun quotidien. Je n'ai pas le temps. Je n'ai même plus le temps de lire les mensuels que j'avais ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Tontonjimi
Mélomaniaque
Tontonjimi


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 22/09/2010

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 8 Déc 2010 - 9:38

Mon dernier film visionné est: "Les aventures extraordinaires d'Adel Blanc-Sec" j'avais adoré la bande-dessiné de Tardi et j'ai adoré le film de Besson qui en a fait un condensé très bien ficelé de ces avantures drink
Votre dernier film visionné - Page 3 Adelblancsec
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 3:56

Season of the witch, un Romero méconnu des années 70, très chouette. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2


Nombre de messages : 1051
Age : 25
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 4:37

Tontonjimi a écrit:
Mon dernier film visionné est: "Les aventures extraordinaires d'Adel Blanc-Sec" j'avais adoré la bande-dessiné de Tardi et j'ai adoré le film de Besson qui en a fait un condensé très bien ficelé de ces avantures drink
Votre dernier film visionné - Page 3 Adelblancsec

J'ai vu Louise Bourgoin en fesant des recherches sur les miss météo il y a quelques jours, sur Google. lol...
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 9:18


Vu hier sur Canal + : Coco Chanel et Igor Stravinski.

Le début est plutot intéressant : la création du Sacre au TCE, avec une reconstitution de la chorégraphie de Nijinski qui tient la route.
Malheureusement, après, ça perd rapidement tout intérêt : le scénario sombre dans l'insignifiance et le spectateur dans l'ennui, malgré la beauté un peu froide et distante d'Anna Mouglalis. Et puis, pour le metteur en scène, il semblerait que Stravinski n'ait rien écrit d'autre que le Sacre....

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 9:27

rassure-moi, étant donné qu'il s'agit d'un film français, on a au moins l'occasion de voir Anna Mouglalis nue ?

Je ne regarde quasiment jamais les films français mais j'ai remarqué que c'était une constante dans les bandes annonce de voir un plan avec l'actrice principale nue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 9:35

OYO TOHO a écrit:
rassure-moi, étant donné qu'il s'agit d'un film français, on a au moins l'occasion de voir Anna Mouglalis nue ?

Je ne regarde quasiment jamais les films français mais j'ai remarqué que c'était une constante dans les bandes annonce de voir un plan avec l'actrice principale nue Laughing


J'ai jamais compris ce racisme envers le cinéma français...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 9:36

*Niko a écrit:
OYO TOHO a écrit:
rassure-moi, étant donné qu'il s'agit d'un film français, on a au moins l'occasion de voir Anna Mouglalis nue ?

Je ne regarde quasiment jamais les films français mais j'ai remarqué que c'était une constante dans les bandes annonce de voir un plan avec l'actrice principale nue Laughing


J'ai jamais compris ce racisme envers le cinéma français...

Parce que la culture américaine c'est bien plus profond I love you

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 9:39

c'est pas du racisme, c'est juste que c'est un genre à part entière, comme on pourrait parler du cinéma hollywoodien avec ses codes et ses gros budgets en effets spéciaux. Dans les films français, il faut plutôt s'attendre à des problèmes de moeurs, des lenteurs, des actrices principales qui se déshabillent et des acteurs surpuissants (qui jouent souvent leur propre rôle à défaut de jouer un rôle de fiction).
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas des films américains sans effets spéciaux ou des films français sans actrice nue. C'est juste que beaucoup de films français ou américains remplissent ces critères et définissent ainsi leurs genres respectifs.


Dernière édition par OYO TOHO le Jeu 9 Déc 2010 - 11:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 10:06

OYO TOHO a écrit:
rassure-moi, étant donné qu'il s'agit d'un film français, on a au moins l'occasion de voir Anna Mouglalis nue ?

Je ne regarde quasiment jamais les films français mais j'ai remarqué que c'était une constante dans les bandes annonce de voir un plan avec l'actrice principale nue Laughing

Fugitivement : elle a une belle chute de reins...

Montfort

Je ne sais pas si on peut vraiment classer ce film comme français : je ne sais pas quelle est l'origine du réalisateur, Jan Kounen, et d'ailleurs quelle importance ??
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 10:23

OYO TOHO a écrit:
c'est pas du racisme, c'est juste que c'est un genre à part entière, comme on pourrait parler du cinéma hollywoodien avec ses codes et ses gros budgets en effets spéciaux. Dans les films français, il faut plutôt s'attendre à des problèmes de moeurs, des lenteurs, des actrices principales qui se déshabillent et des acteurs surpuissants (qui jouent souvent leur propre rôle à défaut de jouer un rôle de fiction).
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas des films américains sans effets spéciaux ou des films français sans actrice nue. C'est juste que beaucoup de films français ou américains remplissent ces critères et définissent leur genre.

Mouais, ça sent surtout le gros clichet ! C'est plus varié que ça quand même.
En tout cas perso, le cinéma français m'interresse bien plus que Hollywood en ce moment.
Ceci dit, je n'ai rien contre le cinéma américain, bien au contraire.

Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 10:56

oui, mais le cinéma américain est dynamique et créatif en ce moment, enfin je trouve, en revanche, pour le cinéma français, j'ai le sentiment qu'il y a quelques personnalités d'exception, mais que dans l'ensemble d'icelui sourd un ennui certain.

J'aime bien Benoit Jacquot (en général), Arnaud Despleschins est intéressant, je n'arrive pas avec Ozon, mais c'est sans doute bien parce qu'on le dit. Bruno Dumont, je n'ai vu que Flandres et enfin bon, bof... Donc pour la garde des jeunes snobs, c'est bon. Je les aime bien mais dire qu'il y a une créativité hors-normes dans tout cela, je ne sais pas.

Pour les autres, Claire Denis a fait de bons films, j'ai trouvé le dernier déroutant mais intéressant, Jacques Audiard s'affirme de film en film, il doit yavoir quelques francs-tireurs que je ne connais pas, par exemple j'ai beaucoup aimé Lourdes de Jessica Hausner, vu par hasard, mais c'est une autrichienne. Chez les jeunes du ciné d'horreur ou d'action, je trouve que c'est bien mais pas encore des maitres du genre (Alexandre Aja, Florient Emilio Siri). Je n'ai toujours pas vu Enter the Void de Gaspard Noe mais j'ai un a priori positif. La vieille garde disparait progressivement, le dernier Bertrand Blier est bien ?

Donc bon, dans tout cela, qu'est ce qu' il y a de vraiment génial et je passe a coté de quoi ? (la question n'est pas ironique ou quoi que ce soit d'autre, je suis curieux de voir des choses que je ne connais pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 11:05

Morloch a écrit:
oui, mais le cinéma américain est dynamique et créatif en ce moment, enfin je trouve, en revanche, pour le cinéma français, j'ai le sentiment qu'il y a quelques personnalités d'exception, mais que dans l'ensemble d'icelui sourd un ennui certain.

J'aime bien Benoit Jacquot (en général), Arnaud Despleschins est intéressant, je n'arrive pas avec Ozon, mais c'est sans doute bien parce qu'on le dit. Bruno Dumont, je n'ai vu que Flandres et enfin bon, bof... Donc pour la garde des jeunes snobs, c'est bon. Je les aime bien mais dire qu'il y a une créativité hors-normes dans tout cela, je ne sais pas.

Pour les autres, Claire Denis a fait de bons films, j'ai trouvé le dernier déroutant mais intéressant, Jacques Audiard s'affirme de film en film, il doit yavoir quelques francs-tireurs que je ne connais pas, par exemple j'ai beaucoup aimé Lourdes de Jessica Hausner, vu par hasard, mais c'est une autrichienne. Chez les jeunes du ciné d'horreur ou d'action, je trouve que c'est bien mais pas encore des maitres du genre (Alexandre Aja, Florient Emilio Siri). Je n'ai toujours pas vu Enter the Void de Gaspard Noe mais j'ai un a priori positif. La vieille garde disparait progressivement, le dernier Bertrand Blier est bien ?

Donc bon, dans tout cela, qu'est ce qu' il y a de vraiment génial et je passe a coté de quoi ? (la question n'est pas ironique ou quoi que ce soit d'autre, je suis curieux de voir des choses que je ne connais pas)

Qu'il y ai de jeunes snobs pas franchement passionnants dans le ciné français, moi ça me parait évident. Mais de là à dire que le cinéma américain est meilleur ...
Bientôt le maître à penser de cette planète ça sera Bruce Willis.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 11:10

mais il y a des personnalités d'une autre trempe que Bruce Willis dans le ciné américain actuel (heureusement), la difficulté est inverse, la liste serait si longue que rien que d'y penser c'est fastidieux hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
hammerklavier
Mélomaniaque
hammerklavier


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 11:32

OYO TOHO a écrit:
c'est pas du racisme, c'est juste que c'est un genre à part entière, comme on pourrait parler du cinéma hollywoodien avec ses codes et ses gros budgets en effets spéciaux. Dans les films français, il faut plutôt s'attendre à des problèmes de moeurs, des lenteurs, des actrices principales qui se déshabillent et des acteurs surpuissants (qui jouent souvent leur propre rôle à défaut de jouer un rôle de fiction).
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas des films américains sans effets spéciaux ou des films français sans actrice nue. C'est juste que beaucoup de films français ou américains remplissent ces critères et définissent leur genre.

Pourtant là, apres ou aime ou pas, mais Yan Kounen (il me semble que c'est lui le réalisateur du film) est assez particulier dans le cinéma français. entre le déjanté Dobberman et ces documentaires sur le chamanisme...
Revenir en haut Aller en bas
hammerklavier
Mélomaniaque
hammerklavier


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 11:38

Morloch a écrit:
Je n'ai toujours pas vu Enter the Void de Gaspard Noe mais j'ai un a priori positif.

il faut le voir si tu est attiré par ce cinéma. Je lk'vais vu au cinoche et je l'ai vu en DVD dernièrement. Bon dans le fond c'est assez adolescent et le real le dit lui même. c'est un trip sur la mort, le rapport au sexe et les expérience hors de son corps et hallucinatoire, la réincarnation... mouais...

Mais dans la forme, visuellement c'est une explosion de couleurs, c'est incroyable ! que ce soit les mouvement de caméra, le son, les survoles de tokyo et le final fluroescent.. C'est géniale, t'as l'impression d'etre immergé dans une sorte de délire électroluminescent qui serait comme une réalité amplifier et saturé.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 12:49

Harry Potter et les reliques de la mort : des effets spéciaux enfin de retour. Quelques longueurs et quelques incohérences par rapport au livre mais il était grand temps de revenir aux fondamentaux. Je n'ai pas vu passer les 2H25 du film alors que je m'étais prodigieusement ennuyée lors des deux derniers opus
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 12:55

Montfort a écrit:

Vu hier sur Canal + : Coco Chanel et Igor Stravinski.

Le début est plutot intéressant : la création du Sacre au TCE, avec une reconstitution de la chorégraphie de Nijinski qui tient la route.
Malheureusement, après, ça perd rapidement tout intérêt : le scénario sombre dans l'insignifiance et le spectateur dans l'ennui, malgré la beauté un peu froide et distante d'Anna Mouglalis. Et puis, pour le metteur en scène, il semblerait que Stravinski n'ait rien écrit d'autre que le Sacre....

Montfort

Ben déjà Mouglalis.. je l'avais vu dans un Chabrol, son premier film je crois Rolling Eyes
Ça représentait bien le virage désastreux du cinéma français au niveau des acteurs : on donne des premiers rôles à des pouffes inexpressives pour leur regard vide adapté aux pubs pour parfum, ou des miss météo ;
le style canal+ dans tout ce qu'il a d'excécrable ; ou encore des chanteuses.. Rolling Eyes
Finis les Jeanne Moreau, Stéphane Audran etc.. et je ne parle même pas des hommes ;
Les cinéastes eux-mêmes se sont souvent épuisés : Chabrol, de mon point de vue, c'est médiocre car paresseux depuis la Cérémonie, et sa correspond aussi à son choix d'acteur et d'actrices insignifiants.
Je parle pas de Blier qui s'est éteint après les chefs-d'œuvre des années 70 début 80..
Bref, rien que la bande annonce bien niaise de coco channel.. et merci pour les phasmes genre mouglalis ou audrey toutou Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 12:57

Cololi a écrit:
*Niko a écrit:
OYO TOHO a écrit:
rassure-moi, étant donné qu'il s'agit d'un film français, on a au moins l'occasion de voir Anna Mouglalis nue ?

Je ne regarde quasiment jamais les films français mais j'ai remarqué que c'était une constante dans les bandes annonce de voir un plan avec l'actrice principale nue Laughing


J'ai jamais compris ce racisme envers le cinéma français...

Parce que la culture américaine c'est bien plus profond I love you

Ne généralisons pas ; je trouve le cinéma français actuel globalement en baisse, souvent péteux à la canal + (comme je l'ai dit plus haut) ;
le cinéma américain ne se résume pas à Bruce Willis, il y a tant de variété, de chefs-d'oeuvres comme de daubes!
Les blockbusters ne résument pas tout, et certains sont d'ailleurs très agréables à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 13:05

Very Happy Bonjour, pour le cinéma français il y a eu il y a 15 jours "des filles en noir" de Jean-Paul Civeyrac. Pas une fille nue, pas une bagarre, pas de bobos, il vient du film expérimental, j'ai aimé, c'était sec, mais ça parlait bien de ce qu'on vit dans l'hexagone aujourd'hui. Il y a eu aussi "La soeur de Mozart" il y a 6 mois, beaucoup à dire.
Pour parler cinéma, il faudrait peut-être faire un fil "films sérieux" et un fil "films pour se détendre".
Bon aprèm et à ce soir.
fleurs
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 13:12

Ça me parait être une bonne idée, effectivement, ça rendrait les fils peut-être moins véhéments. Faut demander au chef. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 13:27

OYO TOHO a écrit:
c'est pas du racisme, c'est juste que c'est un genre à part entière, comme on pourrait parler du cinéma hollywoodien avec ses codes et ses gros budgets en effets spéciaux. Dans les films français, il faut plutôt s'attendre à des problèmes de moeurs, des lenteurs, des actrices principales qui se déshabillent et des acteurs surpuissants (qui jouent souvent leur propre rôle à défaut de jouer un rôle de fiction).
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas des films américains sans effets spéciaux ou des films français sans actrice nue. C'est juste que beaucoup de films français ou américains remplissent ces critères et définissent ainsi leurs genres respectifs.

T'es quand même pas loin de faire pareil que Cololi avec les américains. Smile
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 13:40

non non car je ne nie pas qu'il existe d'excellents films français. J'aime beaucoup les comédies très françaises comme "un air de famille", "cuisine et dépendances", "le goût des autres" ou certains films que je trouve très marrants comme "les 3 frères" ou une bonne partie des films avec de Funès.
J'aime aussi certains films qui ne sont pas des comédies : "la Cérémonie" dont on parlait plus haut par exemple... Mais j'avoue que les bons films français sérieux (en dehors des comédies, donc) sont plus rares selon moi, si on parle des films récents (disons des 30 dernières années). C'est juste une question de goût, je ne dis pas que ces films sont mauvais.
Et concernant la culture française dans son ensemble, je ne suis pas aussi catégorique que Cololi envers la culture américaine puisque lui va jusqu'à nier son existence quand moi je considère Céline comme un de mes 3 auteurs préférés, Ravel, Debussy et Fauré comme 3 de mes 10 compositeurs préférés, Delacroix, Monet, Léger, Courbet, Dufy, Renoir parmi mes peintres préférés, etc. C'est juste que je ne préfère pas la France aux autres pays, en ce qui concerne l'art, qui selon moi n'a pas de frontières.
En fait, c'est surtout que selon moi les français sont moins bons en cinéma qu'en peinture, qu'en littérature ou qu'en musique. On ne peut pas être les meilleurs partout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2


Nombre de messages : 1051
Age : 25
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 15:47

Mon dernier film francais est Joueuse. Film de 2008 ou 2009. Très ennuyant. C'est l'histoire d'une femme qui développe une passion pour le jeu des échecs. Si vous voulez voir un film qui transmet vraiment la fièvre du jeu, faut vous louer À la recherche de Bobby Fischer (1993), ou même l'acheter vous ne serez pas décu c'est un classique. Vous aimez le classique non?
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 15:48

calbo a écrit:
Harry Potter et les reliques de la mort : des effets spéciaux enfin de retour. Quelques longueurs et quelques incohérences par rapport au livre mais il était grand temps de revenir aux fondamentaux. Je n'ai pas vu passer les 2H25 du film alors que je m'étais prodigieusement ennuyée lors des deux derniers opus
C'est par les effets spéciaux qu'on voit la qualité du film ? Il y en avait d'ailleurs beaucoup plus dans les 5 et 6 - beaucoup trop à mon goût, Yates fait tourner Harry Potter vers les clichés hollywoodiens avec intrigues à rebondissements, longues scènes d'action, sentimentalisme convenu, psychologies caricaturales... Bref, on est très loin de l'esprit des livres. Cette première partie du 7e est moins mauvaise que les deux précédents uniquement parce que le scénario est plus statique, plus tendu psychologiquement, mais les défauts pointent sans arrêt : toutes les scènes de course poursuite frisent le ridicule, il abuse des effets creux, c'est carrément pénible. Et le pire est que ça n'empêche même pas de s'ennuyer...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 17:42

OYO TOHO a écrit:
j'ai remarqué que c'était une constante dans les bandes annonce de voir un plan avec l'actrice principale nue Laughing
Avant que je me débarrasse de ma télé, j'avais effectivement remarqué que c'était fréquent dans les bandes annonces des films promus par la télévision. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 17:56

Morloch a écrit:
oui, mais le cinéma américain est dynamique et créatif en ce moment, enfin je trouve, en revanche, pour le cinéma français, j'ai le sentiment qu'il y a quelques personnalités d'exception, mais que dans l'ensemble d'icelui sourd un ennui certain.

J'aime bien Benoit Jacquot (en général), Arnaud Despleschins est intéressant, je n'arrive pas avec Ozon, mais c'est sans doute bien parce qu'on le dit. Bruno Dumont, je n'ai vu que Flandres et enfin bon, bof... Donc pour la garde des jeunes snobs, c'est bon. Je les aime bien mais dire qu'il y a une créativité hors-normes dans tout cela, je ne sais pas.

Pour les autres, Claire Denis a fait de bons films, j'ai trouvé le dernier déroutant mais intéressant, Jacques Audiard s'affirme de film en film, il doit yavoir quelques francs-tireurs que je ne connais pas, par exemple j'ai beaucoup aimé Lourdes de Jessica Hausner, vu par hasard, mais c'est une autrichienne. Chez les jeunes du ciné d'horreur ou d'action, je trouve que c'est bien mais pas encore des maitres du genre (Alexandre Aja, Florient Emilio Siri). Je n'ai toujours pas vu Enter the Void de Gaspard Noe mais j'ai un a priori positif. La vieille garde disparait progressivement, le dernier Bertrand Blier est bien ?

Donc bon, dans tout cela, qu'est ce qu' il y a de vraiment génial et je passe a coté de quoi ? (la question n'est pas ironique ou quoi que ce soit d'autre, je suis curieux de voir des choses que je ne connais pas)

Ouh là, j'ai pas la culture que tu as dans le domaine, mais je me suis juste exprimé sur le fait qu'il est un peu facile de généraliser ! J'adore le ciné américain.
D'ailleurs au passage, le dernier Tavernier (La Princesse de Montpensier) est très bien ! Je le conseil vivement. "L'Homme qui voulait vivre sa vie" aussi est intéressant.


Dernière édition par *Niko le Jeu 9 Déc 2010 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:17

DavidLeMarrec a écrit:
OYO TOHO a écrit:
j'ai remarqué que c'était une constante dans les bandes annonce de voir un plan avec l'actrice principale nue Laughing
Avant que je me débarrasse de ma télé, j'avais effectivement remarqué que c'était fréquent dans les bandes annonces des films promus par la télévision. Laughing

A ce moment-là on peut parler des bandes-annonces américaines où on voit tout le film y compris son dénouement, et où il y a une fois sur deux Carmina Burana ou un plagiat de Carmina Burana et une fois sur deux la BO d'American Beauty ou un plagiat de la BO d'American Beauty. (sachant que ce n'est jamais la musique réellement présente dans les films en question)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97256
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:43

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
OYO TOHO a écrit:
j'ai remarqué que c'était une constante dans les bandes annonce de voir un plan avec l'actrice principale nue Laughing
Avant que je me débarrasse de ma télé, j'avais effectivement remarqué que c'était fréquent dans les bandes annonces des films promus par la télévision. Laughing

A ce moment-là on peut parler des bandes-annonces américaines où on voit tout le film y compris son dénouement, et où il y a une fois sur deux Carmina Burana ou un plagiat de Carmina Burana et une fois sur deux la BO d'American Beauty ou un plagiat de la BO d'American Beauty. (sachant que ce n'est jamais la musique réellement présente dans les films en question)
Oui, tout à fait, mais pour le film français qui a en théorie un format moins nettement soumis à canevas, ça m'avait frappé, ils appâtent le chaland avec de la viande, alors même que c'est rarement l'essentiel du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: