Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Votre dernier film visionné

+74
Utnapištim
JerMu
droopy
Kilban
néthou
Parsifal
malko
saint corentin
oleo
Krail
atomlegend
Renard
Troutrou
Cornélius
christopher
Mandocello
antrav
T-A-M de Glédel
Pelléas
Donzelague
adriaticoboy
Rigoletto
Анастасия231
Hurlu&Berlu
Jaky
Jorge
Percy Bysshe
KID A
Hein ?
Abnegor
Electrastar
June
Christophe
Kiwi
Hidraot
Zip
Resigned
Francesco
kegue
Octavian
DavidLeMarrec
hammerklavier
*Nico
Tontonjimi
richar
Xavier
Zéphire
Bertram
Cololi
Montfort
ScareDe2
marc.d
Francoistit
Pison Futé
Dave
Morloch
frere elustaphe
Guillaume
Cello
Joël
Ophanin
Glocktahr
arnaud bellemontagne
jerome
Polyeucte
Picrotal
Cleme
calbo
aurele
Wagneropathe
Wolferl
HOLLIGER
OYO TOHO
Mariefran
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

Votre dernier film visionné - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:59

DavidLeMarrec a écrit:

Oui, tout à fait, mais pour le film français qui a en théorie un format moins nettement soumis à canevas, ça m'avait frappé, ils appâtent le chaland avec de la viande, alors même que c'est rarement l'essentiel du film.

A Challans aussi on appâte avec les poulettes! Cool Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010 - 2:26

Je viens de voir Inception de Christopher Nolan.

Une demonstration epoustouflante de virtuosité.

Une pile d'univers gigognes dont Philip K. Dick aurait été fier. salut

Symbiose absolue entre complexité(du scenario) et efficacité(de la realisation) comme seuls les americains savent le faire.

Bravo!!! king
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010 - 3:22

A oui, faut que je trouve un moyen de mettre la main sur le dernier Tavernier,

Christopher Nolan, c'est un exemple tragique de vocation contrariée, il révait certainement d'etre architecte et faut croire que ses parents l'ont forcé à se lancer dans le cinoche contre son gré hehe

J'ai l'impression que le film a pas mal de failles logiques, par exemple
Spoiler:

D'ailleurs, comme on est dans un forum musique (pourquoi est-ce que je papote autant ciné en ce moment scratch ), signaler que le travail de Hans Zimmer est bien fichu, avec plein de dérivation de la chanson de Piaf "Je ne regrette rien" à des vitesses différentes.
http://nhofszandz.blogspot.com/
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010 - 3:45

Saviez-vous que Christopher Nolan travaille toujours avec le même cinématographe ?

Sur imdb.com, Inception est classé 6e derrière Pulp Fiction.
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010 - 7:36

arnaud bellemontagne a écrit:
Je viens de voir Inception de Christopher Nolan.

Une demonstration epoustouflante de virtuosité
...creuse. Je n'ai rien contre la SF dans l'absolu, au contraire, mais là c'est une suite d'effets (sur fond de pathétisme ulltra-conventionnel) qui ne nous dit absolument rien.
Et puis la musique de Zimmer, c'est une blague... hehe
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010 - 8:30

je ne suis pas super fan, mais je ne crois pas que ce soit une blague non plus, le pauvre Hans s'est compliqué la vie en faisant en sorte qu'on entende en permanence la musique de la chanson sans toujours que ce soit directement perceptible, pour faire un effet de reve, un peu planant. Et quand Marion Cotillard a été choisie dans le film, Nolan lui a demandé de retirer la chanson car il avait peur de faire sourire avec son précédent film sur Piaf. Et le pauvre Hansounet de se lamenter que retirer la chanson, c'était retirer toute la musique du film. Du coup, elle a été maintenue telle quelle.
Zéphire
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010 - 10:45

Very Happy Bonjour, j'ai vu le film de Nolan au cinéma et c'est le dernier film où je me suis endormi. C'est peut-être un film comique, mais j'ai pas saisi vraiment l'humour.
Merci Molloch pour l'explication sur la musique de Piaf, pour moi c'était incompréhensible de reprendre un film à succès pour faire aimer un film original.

Ensuite, l'horreur pour moi au cinéma, c'est de traiter un thème très sérieux (l'emboitement des rêves) de façon si négligeable.

C'est arrivé à chacun de rêver et de se réveiller dans un autre rêve.

Un cinéaste doit proposer des pistes, des tentatives d'explications, une sorte de rappel de ceux qui ont pensé avant lui ont dit.

Là rien, des bagarres, aucun travail intellectuel. Je n'ai rien contre Harry Potter (au cinéma) ou Twilight, c'est des divertissements, je les regarde avec plaisir, mais par pitié ne pas traiter des thèmes sérieux comme ça.

Descartes disait quand il se réveillait qu'il ne savait pas si ce monde(le nôtre) était celui de la réalité ou si c'était celui qui venait de quitter(le monde des rêves).

fleurs
Daniel
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:00

d.grammophone a écrit:

Là rien, des bagarres, aucun travail intellectuel. Je n'ai rien contre Harry Potter (au cinéma) ou Twilight, c'est des divertissements, je les regarde avec plaisir, mais par pitié ne pas traiter des thèmes sérieux comme ça.

C'est ça pour moi le fond du pb. Je n'ai rien contre le divertissement ... si il ne prétend pas être de l'art.

Zéphire
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:26

Very Happy Bonjour Cololi,
Je viens de recevoir "le nouveau monde" en blu-ray, l'image est super, j'ai pas eu le temps de le regarder à nouveau en entier, il faut le mettre en parallèle avec "Apocalypto" de Mel Gibson (avec son erreur historique des Mayas et des conquistators) j'ai aimé les 2, l'un le bon sauvage et le mauvais blanc, l'autre les bons et les mauvais sauvages. Je suis trop sérieux peut-être même si j'adore les monthy python et les premiers Mel Brooks.

fleurs
Daniel.
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:32

d.grammophone a écrit:

Oui, l'autre jour je révais que j'étais à l'opéra, dans la petite salle d'opéra du château de Versailles, et c'était une représenation du Ring avec Mireille Delunsch dans tous les rôles. C'était chanté en Bokmål et l'orchestre avait été réduit à un quatuor de banjos pour plus de transparence. Et je me suis réveillé, mais j'étais dans la même salle d'opéra, sauf que non, c'était le Metropolitan de New York et Mylene Farmer chantait le grand solo de la princesse Turandot.

J'accuse formellent deux membres du forum d'avoir tenté une inception sur moi batman
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:34

Morloch a écrit:
d.grammophone a écrit:

Oui, l'autre jour je révais que j'étais à l'opéra, dans la petite salle d'opéra du château de Versailles, et c'était une représenation du Ring avec Mireille Delunsch dans tous les rôles. C'était chanté en Bokmål et l'orchestre avait été réduit à un quatuor de banjos pour plus de transparence. Et je me suis réveillé, mais j'étais dans la même salle d'opéra, sauf que non, c'était le Metropolitan de New York et Mylene Farmer chantait le grand solo de la princesse Turandot.

J'accuse formellent deux membres du forum d'avoir tenté une inception sur moi batman

pété de rire

David a donc 4 comptes Shit

Zéphire
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:35

lol!
Bonjour, c'est bien toi qui est en Chine? Ou c'est un rêve?
elephant
Daniel
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:40

d.grammophone a écrit:
lol!
elephant
Daniel

Ah mais ça, je ne parviens pas à savoir si c'est un rêve ou pas. De temps en temps, je fais tourner une petite toupie, mais elle finit toujours par s'arreter et tomber. Je crains que ce ne soit la dramatique réalité Sad
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:41

Morloch a écrit:

J'ai l'habitude de voir David corrompre sans scrupules les autres membres , mais Aurèle par contre... tutut

d.grammophone a écrit:
lol!
elephant
Daniel

Nan c'est bien Morloch qui nous a lâchement abandonnés pour aller en Chine tutut
Zéphire
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:42

Very Happy On va essayer de rationnaliser: la seule chose dont je sois sûr, c'est que je dis cela maintenant. Un peu de méthode, que diable. Rolling Eyes Daniel
Zéphire
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:00

Very Happy On va se fixer quelque règles de bases pour ne pas aller dans tous les sens.

En premier, on ne cherchera pas à imposer notre façon de faire, mais on se comportera selon les coutumes des indigènes en pensant que s'ils agissent ainsi c'est qu'ils le font avec raison, et qu'il vaut mieux suivre leurs moeurs que d'imposer la nôtres.
Ensuite une fois que l'on aura décidé d'aller à un endroit, on ne reviendra jamais sur notre décision, pensant que si quelqu'un se perd dans une forêt, il vaut mieux pour lui fixer des objets lointains et ne jamais revenir en arrière pour ne pas tourner en rond.

En tout premier, étant croyant, on mettra l'étude de Dieu, dans un domaine particulier, la métaphysique, pour ne pas interférer dans notre recherche.

C'est de tête, mais le fond y est. study
Daniel
Zéphire
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:20

Very Happy Ce sont des idées du discours sur la méthode, c'était pour mettre en parallèle avec le film de Nolan.

elephant
ça n'a pas l'air de susciter l'intérêt.

Daniel
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010 - 15:26

Je ne partage pas vos reserves (qui me semblent bien intellectualistes Mr. Green ) à l'endroit d'Inception.
A mon sens, le mix action/reflexion fonctionne très bien.

Simplement, le film pêche par trop de densité:
il fourmille d'idées dont Nolan ne semble pas avoir totalement exploité le potentiel.
De ce point de vue, j'ai trouvé le film trop "court".
Peut être un Inception 2? Very Happy

Quant à la musique du film je m'en fiche comme de l'an 40...franchement qu'est-ce que ça peut faire? c'est juste un support Rolling Eyes

@Cololi:je parie 1 milliard d'euros que tu n'as pas vu le film. Smile

Dernière édition par arnaud bellemontagne le Sam 11 Déc 2010 - 13:18, édité 1 fois
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010 - 15:32

Oui! Où il aura tué tout le monde dans son rêve, puis aura remonté une par une les couches pour arriver dans la "vrai" monde... où il découvrira alors que c'est aussi un rêve et petit à petit va découvrir l'origine du monde en remontant jusqu'à une amibe géante qui rêve et qui a créé tout l'univers... bedo

Sinon, assez d'accord avec ta vision du film... Esthétique, qui fait réfléchir, original... moi j'adhère! (même si cette fin Mad )

Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2010 - 16:02

Very Happy Bon, c'est moi qui n'ai rien compris ou qui suis hermétique à ce cinéma.
Déja dans" the black knight", la seule chose qui m'avait plue c'était l'Imax.

geek
Daniel
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptySam 11 Déc 2010 - 0:32

Morloch a écrit:
d.grammophone a écrit:

J'avoue!! Very Happy Very Happy Very Happy
Aaaah ,Myyyylène, que ne ferais-je pour toi! I love you I love you I love you cool-blue Shocked bedo Cool
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptySam 11 Déc 2010 - 10:21

J'ai bien aimé Inception moi, je ne sais pas si c'est le film du siècle mais c'est bien original, beau, c'est vraiment bien Nolan dans l'ensemble. Il y a des trucs pas clairs, pourquoi nous expliquer pendant une heure les règles de l'intrusion dans un rêve si c'est pour que dans la deuxième heure aucune de ces règles ne s'applique à l'inception du titre hehe mais j'aime bien ce genre de film.

Mais bon, pour moi la tuerie du moment c'est The Social Network (cf blabla page avant). Pour revenir une seconde sur ce film (belle musique aussi, au passage, mais le clan des amateurs de musique de films semble avoir déserté le forum:( ), j'ai l'impression qu'il y a un lien avec Citizen Kane de Welles, mais je ne l'ai vu écrit nulle part ailleurs, c'est moi qui déboite ou bien le film, notamment la fin, lui fait référence (the rosebud instant) ? scratch
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptySam 11 Déc 2010 - 11:17

Morloch a écrit:
d.grammophone a écrit:

Mais de qui parle-t-il ? Surprised
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptySam 11 Déc 2010 - 11:54

Ca parait évident pourtant siffle
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptySam 11 Déc 2010 - 12:08

@Cololi:je parie 1 millard d'euros que tu n'as pas vu le film. Smile

La bande annonce m'en a totalement dissuadé Mr. Green

arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptySam 11 Déc 2010 - 13:19

C'est bien ce que je pensais. Mr. Green
Zéphire
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptySam 11 Déc 2010 - 14:31

Very Happy Bonjour à tous et bonjour Morloch, bon moi je n'aime pas quelque chose que je ne comprend pas mais bon c'est la légende du "joueur de flûte" qui amène tous les enfants à la rivière, ou nos chers philosophes des médias qui ne savent pas ce qu'ils font.

Par contre j'adore la musique au cinéma, et notamment Joe Hisaichi (Princesse Mononoké, le voyage de Chihiro : là je comprend tout), je veux bien en parler. Je suis un fan primaire de Miyazaki.

fleurs
Daniel
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:29

j'ai pas dit que j'avais pas compris, je voulais dire qu'il y a des bizarreries logiques dans le film de Nolan, pour un film qui se prétend aussi précis.

Faudra que je revoie le film, je ne sais pas si je l'ai aimé ou pas, mais de temps en temps j'y pense, ce qui doit être plutôt bon signe. Ça ne vous arrive jamais ce genre de sentiment ? Je veux dire de ne pas avoir d'avis arrêté sur un truc que vous venez de voir ou d'entendre ? En plus Inception vient avec un petit décalage après des films comme Matrix ou Dark City, avec lesquels il partage des thèmes. Faudra que je le revoir, vala.

Sans doute arnaud bellemontagne a raison : Nolan a voulu mettre trop de choses dans son film.
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:32

Je ne partage pas vos reserves (qui me semblent bien intellectualistes Mr. Green ) à l'endroit d'Inception.
A mon sens, le mix action/reflexion fonctionne très bien.

Simplement, le film pêche par trop de densité:
il fourmille d'idées dont Nolan ne semble pas avoir totalement exploité le potentiel.
De ce point de vue, j'ai trouvé le film trop "court".

Quant à la musique du film je m'en fiche comme de l'an 40...franchement qu'est-ce que ça peut faire? c'est juste un support Rolling Eyes

Bien d'accord avec toi, j'ai trouvé ce film vraiment bien, original et pas bête Smile
Zéphire
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:56

Very Happy Bon , eh bé j'aime pas voilà tout. Je dois faire partie des 3 ou 4% des spectateurs qui n'aiment pas.
J'ai rien compris, et pourtant j'y allais avec de bonnes intentions. Je n'ai pas compris ce que le cinéaste voulait dire.
Peace.

siffle
Daniel
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:50

J'ai vu hier soir, Enter the Void de Gaspard Noé
I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyLun 13 Déc 2010 - 8:07

D'après ce que j'ai lu dans la presse anglo-saxonne, il semblerait que le dernier Sofia Coppola soit aussi à classer dans les assommoirs...

Montfort

Cleme
Petit agniou
Cleme

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:13

C'est pas vraiment un film, mais la bande annonce de Pirates des Caraibes 4, mon Dieu ils ont sortis tout les clichés. Shocked Avec les zombies, les sirènes et Barbe Noire, il ne manque plus que les dragons et les fées ...
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:30

J'ai vu 3 films de suite :
Fritz Lang ; l'espion de la tamise(enfin à peu près) ; un peu dans le style du rideau déchiré, bien que moins puissant, mais tout de même prenant.
Kazan : Apparences ; Kirk Douglas et Faye Dunuway ; vision subtile, théâtrale des regrets d'un homme, riche commercial qui aurait voulu être écrivain.
manhunt : film d'horreur norvégien, survival sur le modèle des chasses du comte zaroff, comme j'aime Very Happy
Bertram
Mélomaniaque
Bertram

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:06

HOLLIGER a écrit:
Fritz Lang ; l'espion de la tamise(enfin à peu près) ; un peu dans le style du rideau déchiré, bien que moins puissant, mais tout de même prenant.

Espions sur la Tamise (Ministry of Fear)
, c'est un de mes Lang préférés : plein d'images surréalistes, toujours à moitié onirique le long d'une histoire de faux semblants...
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:34

Quoi? Pas encore de compte rendu de Clem sur The Tourist?? Je suis déçu! Laughing

Bon, alors voilà... début vraiment... gnian gnian... avec quand même un magnifique tour de Paris miniature... Angelina Jolie passant quand même dans tous les quartiers de Paris en robe et talons haut... le tout en 5 minutes hein! Et oui, elle marche trop vite Angelina! Après, on a droit aux policiers français balourds mais pas à la baguette et au béret...
Après, ça se laisse regarder, la seule fantaisie venant de Johnny Depp... mais on est loin de ce qu'il peut faire dans d'autres films...
Angelina Jolie promène son physique un peu irréel, mais avec classe, il faut bien l'avouer... elle me faisait un peu penser à Sophia Loren par moments.

Enfin bref... pas passionnant... mais plutôt agréable quand même... Smile

Petit agniou
Cleme

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 18:10

J'irais pendant les vacances !!! bounce bounce
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:12

jours noirs pour le ciné, Blake Edwards et Jean Rollin sont décédés (bon Jean Rollin c'est sans doute un peu azimuté pour ce forum, il a fait des chefs d'oeuvre du Z fantastique avec des bouts de ficelles et des vampires psychédéliques et diverses choses diverses qui incluent du porno, c'est légèrement ennuyeux, on ne comprend pas tout, mais il fallait lui reconnaitre un style)

sinon, vu House by the River de Fritz Lang. J'ai un peu de mal avec le Lang hollywoodien, je crois, mais c'est un beau film tout de meme.
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:56

Jean Rollin était peut-être le dernier représentant du surréalisme en France, héritier de Desnos et de Ernst. Crying or Very sad Ses films sont bien sûr à peu près impossibles à apprécier à l'aune du cinéma "classique" et on peut leur trouver quantité de défauts "objectifs" - réalisés avec des bouts de ficelles, souvent (mal) interprétés par des acteurs venus des pornos réalisés en parallèle pour renflouer un peu les caisses, et tournant invariablement autour des mêmes sujets que le Bon Goût réprouve. Reste une poésie indéfinissable et barrée, un étrangeté moins inquiétante que séduisante, pas mal de plans visionnaires, un univers à part où tous les chemins mènent invariablement, au final, à la plage de Dieppe, et une foi palpable dans le cinéma qu'on aimerait retrouver dans des productions nanties d'un budget 1000 fois plus confortable. Me reviennent en mémoire l'intervention de Brigitte Lahaie en grande Faucheuse dans Fascination, les pâles silhouettes déambulantes des Deux Orphelines Vampires, les étranges rituels de la société secrète dans La Vampire nue, Cyrille Iste passant d'un monde à l'autre à travers une horloge dans La Fiancée de Dracula... et bien sûr la longue errance poétique dans un cimetière qui constitue à elle seule l'argument de La Rose de fer qui est peut-être son chef-d'œuvre (en tout cas son film le plus "recommandable" aux esthètes qui dédaignent par principe les histoires de jolies suceuses de sang). Il y a un an et demi la Cinémathèque française ouvrait ses portes à Jess Franco mais celui qu'on pourrait voir comme son alter ego hexagonal sera jusqu'à la fin resté largement ignoré dans son pays. Neutral

Pour Blake Edwards c'est une triste nouvelle également, mais lui n'a guère besoin de "défenseurs". De plus il avait pris sa retraite de réalisateur depuis plus de quinze ans, alors que Rollin continuait à tourner, même si ses derniers films n'étaient projetés que dans quelques festivals.
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyDim 19 Déc 2010 - 12:45

Bertram a écrit:
HOLLIGER a écrit:

Espions sur la Tamise (Ministry of Fear)
, c'est un de mes Lang préférés : plein d'images surréalistes, toujours à moitié onirique le long d'une histoire de faux semblants...

Ah oui, onirique, le terme est adéquat.
Je m'apprête à regarder House by the river aussi : je me lance danbs le lang hollywoodien que jusqu'à lors je n'ai pas souhaité découvrir.
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyDim 19 Déc 2010 - 12:47

Morloch a écrit:
jours noirs pour le ciné, Blake Edwards et Jean Rollin sont décédés (bon Jean Rollin c'est sans doute un peu azimuté pour ce forum, il a fait des chefs d'oeuvre du Z fantastique avec des bouts de ficelles et des vampires psychédéliques et diverses choses diverses qui incluent du porno, c'est légèrement ennuyeux, on ne comprend pas tout, mais il fallait lui reconnaitre un style)

sinon, vu House by the River de Fritz Lang. J'ai un peu de mal avec le Lang hollywoodien, je crois, mais c'est un beau film tout de meme.

j'avais vu les 2 orphelines vampires en compagnie du réalisateur lors d'un nuit du fantastique à Lyon ; j'avour m'être fait plutôt chié devant ce film sans grand intérêt, vague tentative poétique..
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyDim 19 Déc 2010 - 13:38

Morloch a écrit:
jours noirs pour le ciné, Blake Edwards et Jean Rollin sont décédés (bon Jean Rollin c'est sans doute un peu azimuté pour ce forum
Je ne connais pas le second mais alors le premier ! drunken
Diamants sur canapé, The Party, Victor/Victoria, la panthère rose. cheers
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 9:59

kegue a écrit:
Cololi a écrit:

Alors sous prétexte que des bobo de Libé tiennent cette position, on est obligé de bouffer cette merde industrielle de ciné américain ?

Ce n'est pas très gentil pour les fims de Eastwood, des frères Cohen, Jarmush, les anciens Burton (parce que pour les nouveaux, je suis d'accords en fait) et tant d'autres qui sont bien loin d'être commerciaux, en tout cas, bien moins que les Ch'tis (qui m'a beaucoup fait rire, je l'avoue) ou que Camping.

Et encore, tu as oublié toutes les daubes de Woody Allen, Lynch, Cronenberg...
kegue
Mélomane chevronné
kegue

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 10:01

Ah ben oui. Et puis tout les anciens, les Chaplin, Keaton, Hichtcock.....que de la daube en boîte ces ricains pété de rire
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 10:36

On parlait d'Avatar ... voilà que vous parlez de Allen ou Hitchcock ... c'est quand même bien pratique ...
Vous avez également couper la seconde partie de ma phrase ... là aussi c'est tellement plus pratique ... elle disait que le ciné français ne valait souvent pas beaucoup mieux.

Hitchcock et Chaplin ... c'est ce qui sort tous les mercredi au ciné du coin ... Rolling Eyes

kegue
Mélomane chevronné
kegue

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 10:41

Désolé mon grand mais quand tu parles de "merde industrielle de ciné américain", tu généralises déjà Wink

Quant au ciné du coin, mieux vaut du Hitchcock que du Pécas.
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 10:48

bah c'est que tu es trop général dans tes propos et puis finalement on est pas sur un forum ciné,en ce qui concerne Hitchcock, à partir de Rebecca, c'est un cinéaste hollywoodien, un poids lourd dudit système, Charlie Chaplin c'est discutable (en fonction de la definition du studio Universal Artists, est-ce un petit studio hollywoodien ou bien une maison de production du circuit indépendant ?)
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 11:39

Comme il neigeait un cycle Melo Ross Hunter

Tout ce que le ciel permet, Le Mirage de la vie, Il y a toujours un lendemain (trois Sirk) et Madame X (version 66, je venais de découvrir la version 29). Je regarde toujours ça comme si c'était la première fois et j'arrive encore à pleurer. Incroyable quand j'y pense.

PS : oui que des merdes américaines, je sais Cololi pété de rire

Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:56

Cololi a écrit:
On parlait d'Avatar ... voilà que vous parlez de Allen ou Hitchcock ... c'est quand même bien pratique ...

Mais c'est toi qui mets tout le cinéma américain dans le même sac avec des expressions type "daube américaine industrielle".

Citation :
Vous avez également couper la seconde partie de ma phrase ... là aussi c'est tellement plus pratique ... elle disait que le ciné français ne valait souvent pas beaucoup mieux.

Bah oui on n'a qu'à dire que tout est nul alors... Sauf le cinéma ouzbek peut-être, c'est ça? Mr.Red

Cololi a écrit:
Hitchcock et Chaplin ... c'est ce qui sort tous les mercredi au ciné du coin ... Rolling Eyes

Ben à Bordeaux je sais pas, mais à Paris oui ce sont des cinéastes qu'on peut voir à peu près quand on veut en salles.

Par ailleurs c'est toi qui prend les exemples que tu veux, j'ai parlé de Lynch et Cronenberg aussi, des cinéastes vivants qui travaillent à Hollywood. Smile
Mais comme tu ne fais que cracher ton dégoût et que tu ne dis jamais ce que tu as vu ou pas, on ne sait pas de quel cinéma américain tu parles exactement...
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 14:15

Xavier a écrit:
Cololi a écrit:

Mais c'est toi qui mets tout le cinéma américain dans le même sac avec des expressions type "daube américaine industrielle".

Citation :

Bah oui on n'a qu'à dire que tout est nul alors... Sauf le cinéma ouzbek peut-être, c'est ça? Mr.Red

Cololi a écrit:

Ben à Bordeaux je sais pas, mais à Paris oui ce sont des cinéastes qu'on peut voir à peu près quand on veut en salles.

Par ailleurs c'est toi qui prend les exemples que tu veux, j'ai parlé de Lynch et Cronenberg aussi, des cinéastes vivants qui travaillent à Hollywood. Smile
Mais comme tu ne fais que cracher ton dégoût et que tu ne dis jamais ce que tu as vu ou pas, on ne sait pas de quel cinéma américain tu parles exactement...

Mais pas du tout Shit

Vient à Bordeaux alors ! Tu vas voir ce que c'est le cinéma pour la majorité des français. Car dans la 5 ou 6° ville de France ... on a un UGC ... un CGR ... et un Mégarama ... ça diffuse quoi ce genre de chaîne si ce n'est la daube industrielle ? Il y a bien l'Utopia certes, mais quand tu vois le public, t'as compris que c'était réservé aux bobos bordelais Mr.Red
Donc non seulement il n'y a que les films qui viennent de sortir ... mais même cette bouillie industrielle ne reste que peu de temps à l'affiche, car ça tourne très vite. Impossible de voir autre chose que des films qui sorent depuis moins de 2 semaines.
Donc la couverture médiatique est à 99.99999 % sur ce genre de film, désolé de te rappeller les tristes réalités. Et pour le public le cinéma c'est ça !

Et non ... je n'ai pas le temps d'aller souvent au cinéma, car ça ne m'intéresse pas assez. De ce point de vue ... je suis plutôt boulézien ... je n'aime pas vraiment le cinéma.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 4 Empty

Votre dernier film visionné
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant