Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Votre dernier film visionné

+74
Utnapištim
JerMu
droopy
Kilban
néthou
Parsifal
malko
saint corentin
oleo
Krail
atomlegend
Renard
Troutrou
Cornélius
christopher
Mandocello
antrav
T-A-M de Glédel
Pelléas
Donzelague
adriaticoboy
Rigoletto
Анастасия231
CorvusCorax
Jaky
Jorge
Percy Bysshe
KID A
Hein ?
Abnegor
Electrastar
June
Christophe
Kiwi
Hidraot
Zip
Resigned
Francesco
kegue
Octavian
DavidLeMarrec
hammerklavier
*Nico
Tontonjimi
richar
Xavier
Zéphire
Bertram
Cololi
Montfort
ScareDe2
marc.d
Francoistit
Pison Futé
Dave
Morloch
frere elustaphe
Guillaume
Cello
Joël
Ophanin
Glocktahr
arnaud bellemontagne
jerome
Polyeucte
Picrotal
Cleme
calbo
aurele
Wagneropathe
Wolferl
HOLLIGER
OYO TOHO
Mariefran
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Pison Futé
patate power
Pison Futé

Votre dernier film visionné - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:31

Dave a écrit:
Oui, Arrietty est très sympa, mais faut pas être lassé de la morale écolo de Miyasaki hehe

J'avoue avoir fui avatar pour les mêmes raisons. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:32

Ah oui, mais c'est quand même très différent!

Un peu comme si tu compares La Chevauchée des Walkyries et un quatuor à cordes de Gounod! D'un côté tu as le marteau pilon et de l'autre un truc plus délicat! Very Happy

Mélomane chevronné
Dave

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:36

Polyeucte a écrit:

Bah, ça reste léger... bon, ça arrive comme un cheveu sur la soupe, mais bon... c'est moins marqué que sur un Ponio par exemple!

D'ailleurs, j'ai pas réussi à aimer Ponyo Confused
Ce que je veux dire, c'est qu'entre Nausicaa, Mononoké, Le Château dans le ciel, Ponyo, Arrietty et sûrement d'autres, le thème est ultra-récurrent.
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:38

Dave a écrit:
D'ailleurs, j'ai pas réussi à aimer Ponyo Confused
Ce que je veux dire, c'est qu'entre Nausicaa, Mononoké, Le Château dans le ciel, Ponyo, Arrietty et sûrement d'autres, le thème est ultra-récurrent.

Moi non plus, j'ai trouvé ça vraiment trop... nunuche...
Pas vu Mononoké ni Le Château... mais j'avais bien aimé Nausicaa par contre...

Mais c'est clair que l'écologie est tout le temps derrière!

Mélomaniaque
CorvusCorax

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:59

Et oui...

L'écologie est une nouvelle religion ! Votre dernier film visionné - Page 9 Whatever

Note : j'ai détesté Avatar, surtout pour son contenu idéologique à deux balles.

Dernière édition par Corvus Corax le Lun 17 Jan 2011 - 0:01, édité 1 fois
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 0:00

Corvus Corax a écrit:
Et oui...

L'écologie est une nouvelle religion ! Votre dernier film visionné - Page 9 Whatever

Oui, c'est exactement ce que je me dis ! Et comme toute religion, il y a des fanatiques...
CorvusCorax
Mélomaniaque
CorvusCorax

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 0:16

Elvira a écrit:
Corvus Corax a écrit:
Et oui...

L'écologie est une nouvelle religion !
Oui, c'est exactement ce que je me dis ! Et comme dans toute religion, il y a des fanatiques...
Le problème est surtout qu'il s'agit d'un séduisant panthéisme, avec toutes les erreurs philosophiques (pour ne pas dire religieuses) qui en découlent. Votre dernier film visionné - Page 9 Whistling

Mais je n'en dirai pas plus, puisque Morphée m'attend les bras ouverts... Votre dernier film visionné - Page 9 Sleeping
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 7:53

T-A-M de Glédel a écrit:
Montfort a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
Votre dernier film visionné - Page 9 00020422Avatar 3D !!! Votre dernier film visionné - Page 9 00020422

C'est évidemment un film remarquable - Sur C+, ce sera en 2 D - mais même dans ce conditions, c'est à voir !

Montfort

Moi, je le classe plutôt comme un des films les plus nuls que j'ai jamais vu!! Même la 3D est décevante...
,

Je trouve ce jugement très sévère :
C'est vrai que le scénario est plutot infantile, écolo con-con, mais il y a beaucoup d'autres films intéressants à propos desquels on pourrait dire des choses similaires.
Par contre, visuellement, c'est d'une très grande créativité - j'ai trouvé ça assez époustouflant - sans doute considères-tu que cette dimension est sans intérêt ??

Montfort

P S : un film en 3 D comparativement pas décevant : ça serait lequel ??
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 8:10

Coraline
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 9:13

Piranha 3D Very Happy
Non, Montfort a raison : en 3D, Avatar est ce qui s'est fait de mieux jusqu'à présent.
J'avais bien aimé le Noël d'Oncle Picsou aussi.
http://www.myspace.com/decapitum
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 9:36

Corvus Corax a écrit:
Moon, film sorti seulement en DVD, pas en salle, allez savoir pourquoi, quand on voit les grosses daubes qu'on nous sert régulièrement, blockbusters à plusieurs centaines de millions de dollars, alors que Moon n'a coûté "que" 5 millions de dollars... Votre dernier film visionné - Page 9 Sad

Synopsis : il est préférable de ne pas lire trop de choses là-dessus. Sam Bell vit depuis plus de trois ans dans la station lunaire de Selene, où il gère l’extraction de l’hélium 3, seule solution à la crise de l’énergie sur Terre. Voilà, c'est tout. Pour le reste, regardez le film.

Mon avis : et bien... je dois avouer que dans le genre SF... ça a été une assez grosse claque pour moi ! Un super film, conçu avec intelligence, et auquel on repense plusieurs jours après. Excellent scénario, simple mais original (par rapport aux autres approches bâclées du sujet). Musique sobre, émouvante. Un film qui amène à la réflexion sur l'humanité au sens moral du thème, ainsi que la bioéthique. Une performance pour l'acteur principal qui porte le film à lui tout seul. Non, franchement, excellent. Votre dernier film visionné - Page 9 Smile3

Note : pour l'instant, je ne l'ai vu qu'en VF (attention, la VF du Blu-Ray est bien meilleure que la VF du DVD standard), mais c'est plus que correct. Reste à voir ce que ça donne en VO. Ah oui, à signaler aussi, pour l'anecdote : l'auteur, Duncan Jones, est le fils de David Bowie ! C'est sans doute de son papa qu'il a hérité son talent...

ScareDe2 a écrit:
Moon est un bon film, mais le punch est un peu décevant, ca rappel The Island avec Ewan Mcgregor. Il y a l'ordinateur qui controle tout et qui peut converser comme Hal dans 2001: A Space Odyssey. Les dernières 30 secondes du film sont pourries. À part ca c'est un bon film.

J'ai trouvé le film sympa, c'est fait de références a 2001 de Kubrick, a Solaris de Tarkovsky et en moins amitieux a Silent Running de Trumbull, le tout donne un parfum de science fiction des années 1980. Mais j'ai trouvé que le défaut du film était sans doute son manque d'ambition. Le deroulement est prévisible, c'est bien fichu mais on regarde un peu le film en pilote automatique. Les effets spéciaux a base de petites maquettes sont jolis, et un des gros atout du film est la prestation solo de l'acteur Sam Rockwell.
http://nhofszandz.blogspot.com/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 10:00

antrav a écrit:
Coraline

J'ai vraiment pas vu l'intérêt de la 3D... mis à part quelques séquences de rêve, le reste du temps j'ai rien vu ou presque. Il fallait en plus que je me dise : "Alors... elle est où la 3D?"

Pour l'instant, y a bien que pour Avatar que j'ai vraiment directement vu la 3D et que j'ai pas eu besoin de me "forcer" pour la ressentir.
En même temps, maintenant j'évite pas mal les films en 3D... Mr.Red

Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 10:31

J'ai commencé à regarder inception hier ; j'ai arrêté au bout d'une heure tellement je m'emmerdais!
Exactement le cinéma "moderne" inintéressant au possible à mon goût, carrément ridicule.
Des pseudos raisonnements en veux tu en voilà, du niveau de téléfims américains parlant de "psychanalyse"!
On utilise un mode soit disant original ("l'inception" dans les rêves) pour masquer un banal film d'action/espionnage ; je préfère un film d'action dépouillé que ce propos qui pollue le film de a à f..(une heure
Mr. Green ) ; Et puis on (je) s'en fout de cette histoire de multinationale et de l'issue du film!
Des personnages caricaturaux mille fois vus (la jeune architecte très douée et ses labyrinthes ridicules) ;
A 12 ans ça doit impressionner.. c'est tellement à la mode ce genre de foutage de gueule qui donne à croire à du savant dans le scénario! Rolling Eyes
Il y avait longtemps que je ne m'étais pas tant emmerdé devant un film.
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 10:48

mains (ceci dit, tu l'as pas vu en entier)

On voit tous les échafaudages marketing par transparence, les études de marché, les réunions de production top-moumoute.
"Bon, alors on est à combien de pourcent d'armes à feu ? 12% ? Ah non, quand même, on vise plus classe qu'un James Bond, alors vous m'en enlevez 4% et vous me foutez une poursuite en motoneiges à la place, avec ça on accroche mieux les nouvelles tendances du secteur teenager/hightech tout en frôlant le créneau frisson-écologique-du-grand-froid. Bon, pour la lecture profonde du scénar, on est blindés en matériel symbolique ? La cote Telerama est à 8% de symbolisme par degré de petit-bonhomme-qui-sourit, on peut pas faire l'impasse si on veut se placer sur le segment film-qui-donne-à-penser, trouvez-moi un consultant en psychanalyse sauvage, qu'on fourre un peu de mystère dans un coin. Ensuite vous m'amenez ça au département lissage, qu'ils se démerdent pour faire tenir tout ça ensemble, z'ont l'habitude."
Mandocello
Mélomane du dimanche
Mandocello

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 11:00

Morloch a écrit:
Corvus Corax a écrit:
Moon, film sorti seulement en DVD, pas en salle, allez savoir pourquoi, quand on voit les grosses daubes qu'on nous sert régulièrement, blockbusters à plusieurs centaines de millions de dollars, alors que Moon n'a coûté "que" 5 millions de dollars... Votre dernier film visionné - Page 9 Sad

Synopsis : il est préférable de ne pas lire trop de choses là-dessus. Sam Bell vit depuis plus de trois ans dans la station lunaire de Selene, où il gère l’extraction de l’hélium 3, seule solution à la crise de l’énergie sur Terre. Voilà, c'est tout. Pour le reste, regardez le film.

Mon avis : et bien... je dois avouer que dans le genre SF... ça a été une assez grosse claque pour moi ! Un super film, conçu avec intelligence, et auquel on repense plusieurs jours après. Excellent scénario, simple mais original (par rapport aux autres approches bâclées du sujet). Musique sobre, émouvante. Un film qui amène à la réflexion sur l'humanité au sens moral du thème, ainsi que la bioéthique. Une performance pour l'acteur principal qui porte le film à lui tout seul. Non, franchement, excellent. Votre dernier film visionné - Page 9 Smile3

Note : pour l'instant, je ne l'ai vu qu'en VF (attention, la VF du Blu-Ray est bien meilleure que la VF du DVD standard), mais c'est plus que correct. Reste à voir ce que ça donne en VO. Ah oui, à signaler aussi, pour l'anecdote : l'auteur, Duncan Jones, est le fils de David Bowie ! C'est sans doute de son papa qu'il a hérité son talent...

ScareDe2 a écrit:
Moon est un bon film, mais le punch est un peu décevant, ca rappel The Island avec Ewan Mcgregor. Il y a l'ordinateur qui controle tout et qui peut converser comme Hal dans 2001: A Space Odyssey. Les dernières 30 secondes du film sont pourries. À part ca c'est un bon film.

J'ai trouvé le film sympa, c'est fait de références a 2001 de Kubrick, a Solaris de Tarkovsky et en moins amitieux a Silent Running de Trumbull, le tout donne un parfum de science fiction des années 1980. Mais j'ai trouvé que le défaut du film était sans doute son manque d'ambition. Le deroulement est prévisible, c'est bien fichu mais on regarde un peu le film en pilote automatique. Les effets spéciaux a base de petites maquettes sont jolis, et un des gros atout du film est la prestation solo de l'acteur Sam Rockwell.

J'avais entendu pas mal de bien de ce film mais, au delà de son concept, je dois dire que Moon m'a bien déçu.
D'un sujet plutôt original (au cinéma, en tous cas, où la SF ne dispose finalement pas d'une filmographie si grandiose), Duncan Jones ne fait vraiment pas grand chose. Le scénario ne m'a semblé ni très bien construit ni très bien écrit (sans parler de deux ou trois incohérences majeures comme, par exemple:
Spoiler:
La mise en scène, si elle n'est pas non plus affreuse sur un plan strictement technique, montre mais ne dit rien mais, pire, ne parvient à créer aucune tension dramatique (quelle scène vous restera en mémoire?).
Sam Rockwell, effectivement excellent, a beau faire ce qu'il peut, le film, sans être tout à fait raté, ne s'arrache jamais à sa pesanteur.
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 11:02

jerome a écrit:
mains (ceci dit, tu l'as pas vu en entier)

On voit tous les échafaudages marketing par transparence, les études de marché, les réunions de production top-moumoute.
"Bon, alors on est à combien de pourcent d'armes à feu ? 12% ? Ah non, quand même, on vise plus classe qu'un James Bond, alors vous m'en enlevez 4% et vous me foutez une poursuite en motoneiges à la place, avec ça on accroche mieux les nouvelles tendances du secteur teenager/hightech tout en frôlant le créneau frisson-écologique-du-grand-froid. Bon, pour la lecture profonde du scénar, on est blindés en matériel symbolique ? La cote Telerama est à 8% de symbolisme par degré de petit-bonhomme-qui-sourit, on peut pas faire l'impasse si on veut se placer sur le segment film-qui-donne-à-penser, trouvez-moi un consultant en psychanalyse sauvage, qu'on fourre un peu de mystère dans un coin. Ensuite vous m'amenez ça au département lissage, qu'ils se démerdent pour faire tenir tout ça ensemble, z'ont l'habitude."

mains
Voilà, tu as parfaitement complété, achevé mon point de vue, c'est exactement ça!
Je n'ai vu qu'une heure du film, mais ce que tu en décris pour le reste, je l'imagine parfaitement!
Je me suis fais aussi la même réflexion sur ton // avec James Bond.
Bref, on est 200% d'accord! Wink

PS : oui le marketing ecolo-teenager-hightech avec un zeste de telerama, c'est bien ça et c'est tellement visible!
CorvusCorax
Mélomaniaque
CorvusCorax

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 11:40

zedzep a écrit:
Morloch a écrit:
Corvus Corax a écrit:

ScareDe2 a écrit:
Moon est un bon film, mais le punch est un peu décevant, ça rappel The Island avec Ewan Mcgregor. Il y a l'ordinateur qui controle tout et qui peut converser comme Hal dans 2001: A Space Odyssey. Les dernières 30 secondes du film sont pourries. À part ca c'est un bon film.

J'ai trouvé le film sympa, c'est fait de références à 2001 de Kubrick, à Solaris de Tarkovsky et en moins ambitieux à Silent Running de Trumbull, le tout donne un parfum de science fiction des années 1980. Mais j'ai trouvé que le défaut du film était sans doute son manque d'ambition. Le déroulement est prévisible, c'est bien fichu mais on regarde un peu le film en pilote automatique. Les effets spéciaux a base de petites maquettes sont jolis, et un des gros atout du film est la prestation solo de l'acteur Sam Rockwell.
J'avais entendu pas mal de bien de ce film mais, au delà de son concept, je dois dire que Moon m'a bien déçu. D'un sujet plutôt original (au cinéma, en tous cas, où la SF ne dispose finalement pas d'une filmographie si grandiose), Duncan Jones ne fait vraiment pas grand chose. Le scénario ne m'a semblé ni très bien construit ni très bien écrit (sans parler de deux ou trois incohérences majeures comme, par exemple:
Spoiler:
La mise en scène, si elle n'est pas non plus affreuse sur un plan strictement technique, montre mais ne dit rien mais, pire, ne parvient à créer aucune tension dramatique (quelle scène vous restera en mémoire?).
Sam Rockwell, effectivement excellent, a beau faire ce qu'il peut, le film, sans être tout à fait raté, ne s'arrache jamais à sa pesanteur.
@ Morloch : plutôt qu'un "manque d'ambition" au sujet de ce film, j'y verrais davantage une réelle humilité par rapport à la détestable et ridicule prétention de certains réalisateurs (cf ci-dessus avec Inception ou Avatar); j'y vois donc une qualité supplémentaire. Et les effets spéciaux possèdent finalement la même sobriété (je ne pense pas que ce soit seulement une question de budget; en plus, jusqu'à maintenant, même les images de synthèse les plus "chiadées" ne m'ont jamais convaincu en comparaison avec les petites maquettes, comme tu le dis, telles qu'elles furent utilisées dans La Guerre des Étoiles, par exemple).

@ Zedzep : déjà, un petit rappel, voir le film en VO ou bien uniquement en VF dans la version Blu-Ray (les autres version ne sont pas réussies). Je ne suis pas tout à fait d'accord concernant l'absence de tension dramatique, et certaines scènes, justement, me sont restées en mémoire :
Spoiler:
Et les incohérences majeures du film en m'ont pas semblé si flagrantes que cela, mise à part l'intelligence artificielle du robot qui, comme dans tous les films de SF, m'apparait toujours comme beaucoup trop extraordinairement humaine, presque chaleureuse !

Après, rien de plus subjectif que l'appréciation d'un film. Moon m'a parlé aussi parce qu'il se trouve que je vis quelque chose d'un peu comparable (voir ci-après) ! Votre dernier film visionné - Page 9 Laugh2
Spoiler:
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 12:01

Est-ce que vous pourriez arrêter de polluer tous les sujets avec l'écologie ? Laughing

Aussi, l'histoire du marketing dans les films, ça me rappelle que j'aime beaucoup regarder les films publicitaires (qui sont souvent beaucoup mieux réalisés que les longs-métrages français).
La contrainte n'a jamais été un problème pour l'art : un artiste riche et libre n'est pas forcément meilleur qu'un artiste qui a peu de temps et qui travaille pour l'argent.
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 12:11

Je ne vois pas comment tu peux parler de pollution si c'est un sujet qui a trait au film.
Perso, les trucs bien pensants pour rouler le public, ça ne m'intéresse pas.
Ce que tu dis sur le marketing n'est pas forcément faux, sauf qu'ici c'est poussé à outrance et ça en devient grotesque. Et surtout, ça va dans le sens d'une uniformisation d'un certain type de cinéma dont inception fait partie.
Si il y avait quelque chose derrière, mais non, rien pour rattraper ce film au vide intersidéral.
mais rien de grave non plus. Wink
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:07

... en tout cas en ce qui concerne Inception je suis 100% d'accord avec toi et Jérôme Wink (surtout en ce qui concerne le personnage de l'architecte Laughing)
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:17

OYO TOHO a écrit:
... en tout cas en ce qui concerne Inception je suis 100% d'accord avec toi et Jérôme Wink (surtout en ce qui concerne le personnage de l'architecte Laughing)

Laughing c'est clair ce personnage de l'architecte Rolling Eyes Wink
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:23

Bon, je vais juste défendre un peu Inception parce que là...

Une daube sponsorisée et markétée?
Et bien dites-donc... que dire alors de bien d'autres films dans le genre! Que ce soit typiquement américain comme cinéma, je vous l'accorde bien volontiers. Mais après, il y a quand même une certaine originalité dans ce film du point de vue scénario. Il propose quand même de la réflexion bien plus que bon nombre de films du genre.

Je vais quand même beaucoup au ciné, voyant à la fois des films obscures ou des gros blockbuster, et malgré ses défaut, je trouve que "Inception" reste assez au dessus du lot dans la catégorie film à gros budget. Parce que justement il propose quelque chose, qu'il fait réfléchir.

Par rapport à Avatar dont on parlait juste au dessus, c'est quand même un autre niveau scénaristique!

OYO TOHO

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:32

je suis un mauvais exemple car je n'aime pas trop réfléchir quand je vais voir un film. C'est pour ça que j'adore les comédies débiles et les films comme 2012 Very Happy
Après, quand un film se prend au sérieux, j'ai beaucoup de mal quand je vois les grosses ficelles (et c'est un peu le cas dans Inception, quoiqu'on dise).
Mais bon, de manière générale, je n'aime pas ce qui se prend au sérieux.
CorvusCorax
Mélomaniaque
CorvusCorax

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:39

OYO TOHO a écrit:
Je suis un mauvais exemple car je n'aime pas trop réfléchir quand je vais voir un film. C'est pour ça que j'adore les comédies débiles et les films comme 2012.
Après, quand un film se prend au sérieux, j'ai beaucoup de mal quand je vois les grosses ficelles (et c'est un peu le cas dans Inception, quoiqu'on dise).
Je partage assez ce point de vue. J'aime également les films légers (très légers). En revanche, quand un film a l'ambition d'être sérieux, il a intérêt à être hyper réussi (porté au niveau du chef-d'œuvre), sinon, tout retombe bêtement comme un soufflé au fromage sorti du four.
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:48

Polyeucte a écrit:
Bon, je vais juste défendre un peu Inception parce que là...

Une daube sponsorisée et markétée?
Et bien dites-donc... que dire alors de bien d'autres films dans le genre! Que ce soit typiquement américain comme cinéma, je vous l'accorde bien volontiers. Mais après, il y a quand même une certaine originalité dans ce film du point de vue scénario. Il propose quand même de la réflexion bien plus que bon nombre de films du genre.

Je vais quand même beaucoup au ciné, voyant à la fois des films obscures ou des gros blockbuster, et malgré ses défaut, je trouve que "Inception" reste assez au dessus du lot dans la catégorie film à gros budget. Parce que justement il propose quelque chose, qu'il fait réfléchir.

Par rapport à Avatar dont on parlait juste au dessus, c'est quand même un autre niveau scénaristique!

Et ben je ne trouve pas, ça ne vaut pas mieux qu'avatar, c'est juste de la poudre aux yeux, un film qui veut faire croire qu'il est autre chose que ce qu'il est, un film d'action ; sauf que les pseudos réflexions noient le seul intérêt du film justement, l'action est lourdement polluée.
Tu parles d'originalité dans le scénario ? Où ça ? Parce qu'il se veut partir d'une problématique nouvelle, l'intrusion dans le monde des rêves ?? A l'intérieur de ce postulat de départ, trouves-tu qu'il y a la moindre invention ?
Il propose une réflexion : laquelle ?
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:07

HOLLIGER a écrit:
Et ben je ne trouve pas, ça ne vaut pas mieux qu'avatar, c'est juste de la poudre aux yeux, un film qui veut faire croire qu'il est autre chose que ce qu'il est, un film d'action ; sauf que les pseudos réflexions noient le seul intérêt du film justement, l'action est lourdement polluée.
Tu parles d'originalité dans le scénario ? Où ça ? Parce qu'il se veut partir d'une problématique nouvelle, l'intrusion dans le monde des rêves ?? A l'intérieur de ce postulat de départ, trouves-tu qu'il y a la moindre invention ?

Il oblige tout bonnement à réfléchir pendant le film, histoire de suivre les différents états, de voir les causes et les liens entres les niveaux...
Le principe du rêve en lui même n'est pas original. Mais l'imbrication et les liens tissés entre les différents niveaux sont plutôt bien mis en place.

En restant totalement passif, on passe tout bonnement au travers du film à mon avis. Parce que justement, il faut chercher à trouver ces liens qui sont suggérés.

Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:12

Ce n'est pas un argument qualitatif de mon point de vue, parce que réfléchir pour trier un amas d'éléments vides de sens et d'intérêt..
Je préfère un James Bond qui ne se prend pas au sérieux..
Resigned
Mélomaniaque
Resigned

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:37

Concernant Inception, vos histoires de marketing sont des affabulations. Depuis The Dark Knight, Nolan est en état de grâce, les producteurs lui laissent une totale liberté (il a refusé la 3-D).
Je trouve ça courageux qu'il soit allé au bout de son idée (même si bien sûr on peut toujours trouver à redire sur certains détails). La première partie m'a un peu embêté certes, mais une fois que la machine est lancée...
C'est même pas une question de réflexion, on parle de cinéma là, pas d'essai philosophique. Le scénario tarabiscoté n'est qu'un pretexte à de purs moments de cinéphiles.
Et mort au second degré aussi pendant que j'y suis, y'en a marre des films qui ne se prennent pas au sérieux, c'est de la lâcheté pure et simple (pour rester sur les James Bond, les premiers et le récent Casino Royale sont les preuves que les meilleurs James Bond sont ceux qui se prennent au sérieux!).
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:43

mais je suis assez d'accord avec ce que tu dis en fait ! (même si je n'ai pas apprécié Inception autant que toi, surtout à cause des personnages caricaturaux, car les effets spéciaux sont assez réussis en effet).
Après, quand je parle de films qui ne se prennent pas au sérieux, je parle de films dont l'objectif est de ne pas se prendre au sérieux, pas de films qui trouvent le second degré comme prétexte à des scènes ratées.
Réaliser une bonne comédie, c'est loin d'être une attitude lâche !
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:46

Je rejoins Resigned, pris pour ce qu'il est (c'est à dire sans a priori idéologique) c'est vraiment un film passionnant, Inception.
Seul petit reproche: il aurait gagné à être plus long ou en deux parties(il y a de nombreuses idées dont le potentiel ne semble pas avoir été totalement exploité.)
Mandocello
Mélomane du dimanche
Mandocello

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:47

En effet, si je partage avec la plupart d'entre vous un rejet massif d'Inception, je ne crois pas non plus que le film soit le résultat du calcul cynique d'un producteur enfermé dans son bureau devant un dossier bourré de statistiques.

Nolan est, à sa façon, un "auteur" et je pense qu'on peut lui accorder, qu'on apprécie ou pas son oeuvre, une certaine sincérité.
Dans les années 50-60, il aurait probablement commis de ces séries B (ou Z, si on est méchant) auxquelles on pardonne beaucoup pour goûter leur ton décalé et l'inventivité avec laquelle elles compensaient leurs faibles budgets.
Or, c'est là que le bât blesse, Nolan aborde ses films avec des prétentions bien au-dessus de ses moyens ("artistiques", ceux-là) et il n'a pas à se casser la bouillotte pour compenser son faible budget. Bien au contraire (à l'image de ces scènes d'action à l'intensité artificielle, fruit d'une succession ininterrompue de laborieux plans de coupe et dont un plan large révèlerait l'effarante vacuité).

Nolan incarne parfaitement son époque et ses films font un tabac parce qu'ils répondent à un besoin profond des spectateurs, comme en atteste la multitude de ses fanatiques et la férocité avec laquelle ils sont prêt à défendre leur "nouveau Kubrick".
Nolan c'est le cinéaste-facebook, qui bombarde à flux continu son spectateur d'informations sans intérêt, oubliées dans les minutes qui suivent, noyées sous une diarrhée d'images, elles-même poussées dans l'oubli par mille thèmes jamais explorés mais écrasés par d'autres informations et d'autres plans spectaculaires. Et ainsi de suite...

Son succès tient, je crois, essentiellement dans cette mise en scène "littérale" où la profusion tient lieu de discours, où tout est instantanément montré, explicité, où chaque information, au lieu d'être induite par la narration visuelle, est énoncée et ré-énoncée par les personnages (ha! cette "architecte" qui ne bâtit jamais rien mais dont le seul rôle consiste à poser des questions à Cobb et lui permettre de déblatérer platement tous les mécanismes du films -qui seront d'ailleurs trahis plus tard sans cohérence par d'autres mécanismes eux-mêmes énoncés par des dialogues lourdingues).

De tout çà ne reste au final qu'une bouillie d'images, de musique omniprésente injectant sans discontinuer une tension factice à chaque séquence du film, d'imagerie de jeux vidéos et de références cinéphiliques à haute teneur en crédibilité. Ne reste, en somme qu'une surabondance un peu écoeurante mais pouvant laisser au spectateur l'impression mensongère que le film avait un contenu, chacun pouvant à cet effet y piocher l'image ou l'idée ou de son choix parmi le torrent confus d'informations et de réflexions inabouties qu'on a déversées dans sa tête.
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:13

Ce que tu dis me parle.

Resigned> Concernant les producteurs et leur bureau fermé, pour ma part c'était exagéré pour la boutade, mais je doute vraiment qu'un tel film soit conçu et assumé de A à Z par un seul cerveau. Je suis persuadé qu'il y a derrière toute une machinerie, même si on met en partie les rênes dans les mains d'un metteur en scène, en le jugement artistique duquel les investisseurs ont confiance. Mais ils ont vraisemblablement un énorme droit de regard sur l'élaboration du produit.
Cello
Chtchello
Cello

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:22

OYO TOHO a écrit:
C'est pour ça que j'adore les comédies débiles et les films comme 2012 Very Happy
...

Je te rejoins sur ce point. Je ne sais pas pourquoi mais le cinéma, en tant qu'art, ne m'a jamais intéressé. Et plus le temps passe et moins j'ai envie de regarder des films, tous genres confondus. Je n'accroche à presque rien. La seule chose qui me divertira à tous les coups, c'est les films d'horreur. Du gros nanar au chef d'oeuvre, je suis toujours preneur. Eventuellement, un truc d'action ou une comédie mais déjà bien moins. Le reste, je passe à côté Confused .
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:26

le problème des films qui "font réfléchir", c'est qu'ils te guident beaucoup trop (entre le son, les images et la durée du film) et que ta réflexion n'est pas assez libre. Pour ma part, je me sens un peu "contraint et forcé" de devoir réfléchir à telle ou telle vitesse et à partir de tel et tel éléments. Pour que la réflexion soit saine, elle ne doit pas être forcée et le cinéma a tendance à la forcer un peu trop je trouve.
Du coup je te rejoins sur les films d'horreur, qui avec les comédies et les films d'action sont mes divertissements télévisés préférés.
hammerklavier
Mélomaniaque
hammerklavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:30

Polyeucte a écrit:
HOLLIGER a écrit:

Il oblige tout bonnement à réfléchir pendant le film, histoire de suivre les différents états, de voir les causes et les liens entres les niveaux...
Le principe du rêve en lui même n'est pas original. Mais l'imbrication et les liens tissés entre les différents niveaux sont plutôt bien mis en place.

En restant totalement passif, on passe tout bonnement au travers du film à mon avis. Parce que justement, il faut chercher à trouver ces liens qui sont suggérés.

d'accord avec ça.

Dans notre monde analytique, ou tout le monde essaie d'expliquer a tout le monde le pourquoi du comment, je trouve au moins que ce film, surfant sur cette mode de l'analyse a le mérite d"etre assez honnete, et techniquement bien fait.

Je serai curieux de savoir les technique mise en oeuvre dans les scènes en plan séquence en apesanteur. C'est plutot bien fait.

Sinon, j'vois pas trop l'interet de critiquer ce film en disant; que c'est que des effets spéciaux, que ce n'est que des images sans contenu météphoriquo-poétique... Franchement on s'en doutais un peu, c'est hollywood et leur but n'a jamais été de faire du cinéma de reflexion, ou du cinéma en tant qu'art, mais plutot comme un produit de divertissement. et de ce point de vue là, ils ne se foute pas du monde. Et c'est bien fait.
Cello
Chtchello
Cello

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:45

OYO TOHO a écrit:
le problème des films qui "font réfléchir", c'est qu'ils te guident beaucoup trop (entre le son, les images et la durée du film) et que ta réflexion n'est pas assez libre. Pour ma part, je me sens un peu "contraint et forcé" de devoir réfléchir à telle ou telle vitesse et à partir de tel et tel éléments. Pour que la réflexion soit saine, elle ne doit pas être forcée et le cinéma a tendance à la forcer...

C'est peut-être bien ça sauf que pour moi, tous les films me font cet effet. Je m'y ennuie. J'ai toujours préféré un bouquin qui permet plus aisément d'interrompre la lecture, de reprendre un passage ardu ou joli, qui ne m'impose pas une représentation qui ne correspond que rarement à ce que j'imagine ou qui m'en montre trop.
hammerklavier
Mélomaniaque
hammerklavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:53

Cello a écrit:
OYO TOHO a écrit:
le problème des films qui "font réfléchir", c'est qu'ils te guident beaucoup trop (entre le son, les images et la durée du film) et que ta réflexion n'est pas assez libre. Pour ma part, je me sens un peu "contraint et forcé" de devoir réfléchir à telle ou telle vitesse et à partir de tel et tel éléments. Pour que la réflexion soit saine, elle ne doit pas être forcée et le cinéma a tendance à la forcer...

C'est peut-être bien ça sauf que pour moi, tous les films me font cet effet. Je m'y ennuie. J'ai toujours préféré un bouquin qui permet plus aisément d'interrompre la lecture, de reprendre un passage ardu ou joli, qui ne m'impose pas une représentation qui ne correspond que rarement à ce que j'imagine ou qui m'en montre trop.

mais par contre tu aime la musique, qui impose son rythme; je fais cette remarque car je connais quelqu'un qui a d mal avec le film et assi avec la musique classique. Mais qui par contre contre lit ça centaine de roman par an. Je me disais déjà que ce qui la gênais etait le rapport au temps qu'il y a dans le cinema et la musique, un temps imposé, et qu'on a pas dans la lecture puisqu'on est libre de l'arrêter et la recommencer quand bon nous semble
Resigned
Mélomaniaque
Resigned

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:54

Sinon, le dernier film que je suis allé voir, c'est Pianomania, un documentaire qui suit les "aventures" d'un accordeur de pianos Steinway. On y rencontre Lang Lang, Brendel et surtout le diabolique Pierre Laurent Aimard...
Pas bien excitant sur le papier, mais en fait c'est très prenant, il y a même du suspense et de l'émotion. Lorsque le spectacle commence, l'accordeur s'en va, ce qui peut frustrer le mélomane, mais qui donne un petit côté "cow-boy solitaire" très poétique.
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:58

hammerklavier a écrit:
Cello a écrit:
OYO TOHO a écrit:

mais par contre tu aime la musique, qui impose son rythme; je fais cette remarque car je connais quelqu'un qui a d mal avec le film et assi avec la musique classique. Mais qui par contre contre lit ça centaine de roman par an. Je me disais déjà que ce qui la gênais etait le rapport au temps qu'il y a dans le cinema et la musique, un temps imposé, et qu'on a pas dans la lecture puisqu'on est libre de l'arrêter et la recommencer quand bon nous semble

la musique n'est pas aussi transparente que le film dans ses intentions. Aussi, il n'y a pas l'image.
Enfin, tu peux écouter une musique et la rejouer plus lentement sur ton piano ou sur ton violon si tu en as envie Wink
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:39

jerome a écrit:
Ce que tu dis me parle.

Resigned> Concernant les producteurs et leur bureau fermé, pour ma part c'était exagéré pour la boutade, mais je doute vraiment qu'un tel film soit conçu et assumé de A à Z par un seul cerveau. Je suis persuadé qu'il y a derrière toute une machinerie, même si on met en partie les rênes dans les mains d'un metteur en scène, en le jugement artistique duquel les investisseurs ont confiance. Mais ils ont vraisemblablement un énorme droit de regard sur l'élaboration du produit.

C'était peut-être exagéré mais peut importe, le résultat est le même ; et si le réalisateur a les mains libres, c'est peut-être que naturellement il obéit aux règles actuelles de marketing ; son film l'illustre parfaitement par exemple. Il ne faut pas non plus être naif, un film hollywoodien ne peut faire n'importe quoi. Inception est parfaitement hollywoodien, dans la mouvance actuelle. Et il se la joue quand même un poil film qui "réfléchit". Rolling Eyes
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:40

Resigned a écrit:

Sinon, le dernier film que je suis allé voir, c'est Pianomania, un documentaire qui suit les "aventures" d'un accordeur de pianos Steinway. On y rencontre Lang Lang, Brendel et surtout le diabolique Pierre Laurent Aimard...
Pas bien excitant sur le papier, mais en fait c'est très prenant, il y a même du suspense et de l'émotion. Lorsque le spectacle commence, l'accordeur s'en va, ce qui peut frustrer le mélomane, mais qui donne un petit côté "cow-boy solitaire" très poétique.

Merci : je cherchais un avis sur ce film - Lang Lang n'en fait pas trop ??
Je crois que je vais aller le voir.

Montfort
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:49

Je n'ai pas vu inception, on m'a conseillé de le voir mais en vous lisant j'ai l'impression que c'est un truc du genre matrix je n'ai plus envie de le voir.
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:51

Glocktahr a écrit:
Je n'ai pas vu inception, on m'a conseillé de le voir mais en vous lisant j'ai l'impression que c'est un truc du genre matrix je n'ai plus envie de le voir.

C'est ça, mais je préfère matrix..
CorvusCorax
Mélomaniaque
CorvusCorax

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:00

Glocktahr a écrit:
Je n'ai pas vu Inception, on m'a conseillé de le voir, mais en vous lisant, j'ai l'impression que c'est un truc du genre Matrix, je n'ai plus envie de le voir.
Sans vouloir être méchant, et surtout pas avec qui que ce soit sur ce forum de gens biens, ce genre de films reste "bluffant" pour ceux qui n'ont pas une grande culture littéraire ou philosophique, ou qui n'ont pas eu la chance de pouvoir l'assimiler, et qui de ce fait n'ont jamais eu l'occasion de réfléchir en profondeur à certaines questions... Quand on a lu Platon et sa fameuse allégorie de la caverne, par exemple, on n'est pas spécialement surpris par Matrix et son concept de réalité autre que celle perçue par nos sens. Votre dernier film visionné - Page 9 Ohmy
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:59

Ah oui, autant j'apprécie matrix comme film d'action à suspense, autant parler de ce film comme concept philosophique.. comment dire... Laughing bedo
CorvusCorax
Mélomaniaque
CorvusCorax

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:44

HOLLIGER a écrit:
Ah oui, autant j'apprécie Matrix comme film d'action à suspense, autant parler de ce film comme concept philosophique... Comment dire...
C'est pourtant ainsi que des personnes de mon entourage l'avaient perçu à l'époque : ils avaient été "bluffés" par ce concept de matrice et de perception du réel ! Votre dernier film visionné - Page 9 Yes
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:54

Polyeucte a écrit:
HOLLIGER a écrit:

Oui, comme une sorte de jeu, où il faut retrouver son fil d'Ariane...

En tout cas, Poly, pour ta défense d'Inception : mains
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:10

Toujours pas vu Inception (raté en salles -période de déménagement- le DVD m'attend).

Concernant Matrix, je trouve le raccourci avec le mythe de la caverne un peu contestable. Certes on retrouve dans Matrix un peu de ce dispositif, mais dans une optique fort différente : il n'est pas question d'accès au monde des Idées, ce qui est quand même la marque de Platon par rapport à bien d'autres réflexions similaires sur le réel et l'illusion. En revanche Matrix (en pillant allégrement un certain nombre de devanciers) s'inscrit dans un champ bien plus contemporain : la question du rapport réel / virtuel - au sens informatique de la chose - et de la frontière entre les deux qui peut apparaître flottante, poreuse, incertaine. (Tant qu'à faire des comparaisons, pour moi, sur ce terrain, notre époque est en plein retour du baroque.) La force des frères Wachowski - au moins d'un point de vue de la réussite commerciale, mais après tout on peut aussi saluer le tour de force que cela représente -, c'est d'avoir investi ce terrain-là avec un gros blockbuster grand public, un film d'action efficace, globalement plutôt bien fichu d'ailleurs. Mais c'est aussi la limite du film : c'est clair qu'il ne vaut mieux pas aller chercher plus loin que cette efficacité première (les deux films suivants en témoignent...). Pour cela, il y a d'autres films ou œuvres recommandables (en premier lieu le sublime Avalon d'Oshii, eXistenZ de Cronenberg, la série animée japonaise Serial Experiments Lain...). Mais reconnaissons aussi qu'il y a bien pire (L'autre monde, sorti l'été dernier, qui réduit cette question aux proportions d'un numéro du feu Droit de savoir...).
Resigned
Mélomaniaque
Resigned

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:14

Montfort a écrit:
Resigned a écrit:

Merci : je cherchais un avis sur ce film - Lang Lang n'en fait pas trop ??

On ne le voit pas trop Lang Lang, juste à deux reprises, et un intérêt hum... tout relatif. Le fil rouge, c'est vraiment Aimard, un personnage haut en couleur...
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 EmptyMar 18 Jan 2011 - 8:02

Pour revenir sur Avatar, si le film repose sur les effets spéciaux, je pense qu'il va mal vieillir. Dans 10 ans, que va t-on penser de ce film?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 9 Empty

Votre dernier film visionné
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant