Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Jeu Twister Junior, tapis réversible – 2 jeux en 1
18.39 € 29.99 €
Voir le deal

Votre dernier film visionné

+74
Utnapištim
JerMu
droopy
Kilban
néthou
Parsifal
malko
saint corentin
oleo
Krail
atomlegend
Renard
Troutrou
Cornélius
christopher
Mandocello
antrav
T-A-M de Glédel
Pelléas
Donzelague
adriaticoboy
Rigoletto
Анастасия231
CorvusCorax
Jaky
Jorge
Percy Bysshe
KID A
Hein ?
Abnegor
Electrastar
June
Christophe
Kiwi
Hidraot
Zip
Resigned
Francesco
kegue
Octavian
DavidLeMarrec
hammerklavier
*Nico
Tontonjimi
richar
Xavier
Zéphire
Bertram
Cololi
Montfort
ScareDe2
marc.d
Francoistit
Pison Futé
Dave
Morloch
frere elustaphe
Guillaume
Cello
Joël
Ophanin
Glocktahr
arnaud bellemontagne
jerome
Polyeucte
Picrotal
Cleme
calbo
aurele
Wagneropathe
Wolferl
HOLLIGER
OYO TOHO
Mariefran
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Montfort
Mélomane chevronné

Votre dernier film visionné - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyMar 8 Fév 2011 - 9:44

Polyeucte a écrit:
Montfort a écrit:

Ce que tu mentionne comme qualités du film est davantage subliminal que visible sur l'écran.....

Ben c'est un filigrane justement...

Citation :
Avec la psychologie des protagonistes, la crise de la monarchie découlant de l'abdication d'Edouard VIII et le contexte international, il y avait matière à un film qui aurait eu considérablement plus de relief que celui-ci, aussi excitant qu'un bol de camomille tiède !!

Mais si c'est une recette pour etre oscarisé......

Oh oui! Ils auraient dû faire une grande fresque historique! Là ils auraient été oscarisé! Rolling Eyes
Raz le bol de ces films un peu intimistes qui proposent une vision d'un personnage sans en faire un sur-homme qui sauve le monde! hehe

Je crois que tu n'as pas suivi mes posts précédents : c'est la présentation faite par ce film là qui transforme ces personnages en "héros positifs", ce qu'ils furent bien peu à ce moment - le contexte historique de l'époque est totalement édulcoré au bénéfice d'une construction visant à ne le représenter que sous le prisme des difficultés d'élocution et émotionnelles du roi - et d'ailleurs ça marche si on en juge par les réactions des spectateurs.
La "grande fresque historique" qui donne une représentation sans aspérité - et contrefaite -de l'histoire, c'est exactement ce que donne à voir ce film ; mais à la limite, ce ne serait qu'une critique mineure si il fonctionnait bien comme objet filmique, ce qui n'est pas le cas : c'est un livre d'images et pas grand chose d'autre !

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyMar 8 Fév 2011 - 9:52

Montfort a écrit:
Je crois que tu n'as pas suivi mes posts précédents
Si si, rassures-toi...

Citation :
c'est la présentation faite par ce film là qui transforme ces personnages en "héros positifs", ce qu'ils furent bien peu à ce moment - le contexte historique de l'époque est totalement édulcoré au bénéfice d'une construction visant à ne le représenter que sous le prisme des difficultés d'élocution et émotionnelles du roi - et d'ailleurs ça marche si on en juge par les réactions des spectateurs.

Héros positifs? Parce que Bertie qui s'énerve pour un rien, incapable d'avoir confiance en lui, soumis à l'autorité d'un père, presque immature par certains côtés c'est un héros positif?
le prisme du film est de montrer l'environnement et la vie d'un personnage, en le réduisant justement à sa vie propre, sans trop déborder. Que ça ne t'intéresse pas, pourquoi pas! Mais montrer autant de dédain pour ce film... en lui reprochant régulièrement d'avoir été aimé par le public (qui n'y connait somme-toute absolument rien...)

Citation :
La "grande fresque historique" qui donne une représentation sans aspérité - et contrefaite -de l'histoire, c'est exactement ce que donne à voir ce film ; mais à la limite, ce ne serait qu'une critique mineure si il fonctionnait bien comme objet filmique, ce qui n'est pas le cas : c'est un livre d'images et pas grand chose d'autre !
Grande fresque historique, c'est plutôt justement montrer les évènements de l'époque! Or encore une fois, ce film n'est pas un film politique dans le sens où on se centre sur un personnage et son combat personnel, non pas sur son action politique!

Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyMar 8 Fév 2011 - 23:11

Bon d'abord autant être clair tout de suite : oui le film va être oscarisé (et Colin Firth aussi) Mr. Green

Ensuite évidemment Monfort depuis le début le projet et le concept et le succès de ce film te dérangent, j'ai l'impression (si tu me permets en tout cas de la donner). Manifestement parce que c'est un film à thématique monarchiste. Je peux me tromper mais c'est ce que j'ai compris de tes messages.

Pour moi, effectivement, ce n'est pas du tout un film historique. C'est plutôt un film sur l'orthophonie (ce qui est d'ailleurs assez rare pour être salué). Sauf que le gimmick est de nous faire passer par des personnages célèbres, ce qui donne un plus grand relief (et une importance autre évidemment au handicap en question). En un sens d'ailleurs la réalité et la fidélité ou même l'hypothèse historique ne sont pas très importantes. Je pense vraiment qu'aller voir le film avec les attentes que tu avais était erroné.

Quant aux applaudissements ils sont justement dû pour moi précisément à la chaleur de la mise en scène, qui repose sur des formules de montage et de cadrage extrêmement efficaces à mon sens, quoique basiques. Très belle utilisation des gros plans en tout cas, qui ne magnifient pas les visages mais les rapprochent de nous. Stratégie d'empathie à nouveau assez primaire, mais ça a très bien marché pour moi ... et en effet pour la salle.
Et puis on applaudit aussi beaucoup au numéro de voltige de Firth je pense.

Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyMer 9 Fév 2011 - 8:53

Non, la thématique monarchique n'est pas un problème pour moi - je pense simplement qu'un cinéaste talentueux, comme par exemple Stephen Frears, aurait réalisé à partir des mêmes ingrédients un film autrement plus intéressant que cet objet lisse et consensuel destiné à faire larmoyer dans les chaumières.

Je sais que mon avis est très minoritaire, mais je le ressens profondément. Ceci dit, il n'est pas surprenant que des films de cette nature puisse recueillir les faveurs du public: plus que le talent du réalisateur, ça démontre le flair commercial des producteurs.

Montfort
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyMer 9 Fév 2011 - 9:20

je suis d'accord avec Montfort, le Discours du roi, c'est quand même très gentillet sur la forme et sur le fond. En fait, je n'en reviens pas qu'il ait autant de succès critique, si c'est vraiment le cas.
http://nhofszandz.blogspot.com/
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyMer 9 Fév 2011 - 10:16

Morloch a écrit:
je suis d'accord avec Montfort, le Discours du roi, c'est quand même très gentillet sur la forme et sur le fond. En fait, je n'en reviens pas qu'il ait autant de succès critique, si c'est vraiment le cas.

Pour ça il faut vraiment consulter l'indispensable Rotten Tomatoes dont on a déjà parlé à propos de Somewhere

http://www.rottentomatoes.com/m/the_kings_speech/

Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyMer 9 Fév 2011 - 10:23

Shocked J'avais pas reconnu notre tourtière cannibale (Sweeney Todd!) préférée dans le rôle de la femme d'Erbie!

Votre dernier film visionné - Page 13 10495659_gal

Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyMer 9 Fév 2011 - 10:47

Bon HBC a eu une carrière avant Burton, hein ! En particulier chez Ivory. Du coup quand on a vu Chambre avec vue ( I love you I love you I love you ) et Retour à Howards End, on ne peut plus l'oublier ni la confondre avec quelqu'un d'autre !
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyMer 9 Fév 2011 - 11:00

Francesco a écrit:
Bon HBC a eu une carrière avant Burton, hein ! En particulier chez Ivory. Du coup quand on a vu Chambre avec vue ( I love you I love you I love you ) et Retour à Howards End, on ne peut plus l'oublier ni la confondre avec quelqu'un d'autre !

Embarassed Oui, mais je suis totalement ignare en cinéma tu sais... ça fait que quelques années que j'y vais beaucoup et du coup, beaucoup de lacunes (voir même des gouffres!) Embarassed

Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyMer 9 Fév 2011 - 11:19

Bah ne t'inquiète : mes gouffres en musique russe ou romantique ne sont pas prêts d'être comblés ... du coup je ne te jette pas la pierre, parce que moi en plus je ne fais rien pour me corriger Mr. Green
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyMer 9 Fév 2011 - 11:29

Oh je ne m'inquiète pas... Mr.Red

chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyMer 9 Fév 2011 - 12:31

Francesco a écrit:
Bah ne t'inquiète : mes gouffres en musique russe ou romantique ne sont pas prêts d'être comblés ... du coup je ne te jette pas la pierre, parce que moi en plus je ne fais rien pour me corriger Mr. Green

Tu vois que tu n'as pas totalement mauvais goût Very Happy

frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptySam 12 Fév 2011 - 0:15

Les Minipouces Arriety
marc.d
Mélomaniaque
marc.d

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyDim 13 Fév 2011 - 9:56

Vu hier soir le le Discours du roi , belle histoire d'amitié sous fond historique . A voir absolument en VO , il me semble.

Je partage assez vos remarques mais je me suis laissé prendre par le jeu des comédiens . C Firth est tout simplement bouleversant .
Dave
Mélomane chevronné
Dave

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:55

Percy Bysshe a écrit:
Dave a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Je pense aller le voir ce soir, pour me changer un peu les idées. Smile

Ah ben fais gaffe quand même, parce que si c'est certes un film magnifique, c'est quand même terriblement éprouvant shaking

Tu as bien aimé alors? Smile
De toute manière, comme il pleut, j'ai remis ça à plus tard. Mr.Red

Oui j'ai aimé Wink

Mais en fait, c'est presque un film d'épouvante, l'héroïne ne va pas très bien ( Mr.Red ) et tout est fait pour que l'on ressente absolument toutes ses émotions; moi j'ai marché à fond pale
Nathalie Portman est fantastique.

C'est typiquement le genre de film que David n'aimerait pas Smile
Cello
Chtchello
Cello

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 9:56

J'ai revu Connard le Barbant il y a quelques jours. Même pour le fun, ça ne passe pas. Montage à la serpe, musique épico-pompante, bastons somnambules, effets spéciaux ringards, acteurs pitoyables et bien sûr, histoire sans intérêt.

Le temps est cruel avec les navets.
Renard
Mélomane averti
Renard

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 10:24

J'ai regardé Taking sides : le cas Furtwängler. Bon, je crois que le scénariste a beaucoup d'imagination, mais j'aime beaucoup les films de ce type donc on lui pardonnera.
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 11:32

Renard a écrit:
J'ai regardé Taking sides : le cas Furtwängler. Bon, je crois que le scénariste a beaucoup d'imagination, mais j'aime beaucoup les films de ce type donc on lui pardonnera.

J'avais vu la pièce de theatre - je ne sais pas si le film en est tiré - Michel Bouquet jouait Furtwangler : c'était très intéressant comme réflexion et plutot réussi sur le plan théâtral - dans mon souvenir, ça s'appuie sur une documentation historique assez bien étayé : sur le plan des relations avec le régime nazi, on ne peut pas assimiler Furtwangler à Karajan.

Montfort

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:06

Dave a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Dave a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Je pense aller le voir ce soir, pour me changer un peu les idées. Smile

Ah ben fais gaffe quand même, parce que si c'est certes un film magnifique, c'est quand même terriblement éprouvant shaking

Tu as bien aimé alors? Smile
De toute manière, comme il pleut, j'ai remis ça à plus tard. Mr.Red

Oui j'ai aimé Wink

Mais en fait, c'est presque un film d'épouvante, l'héroïne ne va pas très bien ( Mr.Red ) et tout est fait pour que l'on ressente absolument toutes ses émotions; moi j'ai marché à fond pale
Nathalie Portman est fantastique.

C'est typiquement le genre de film que David n'aimerait pas Smile
Pour des raisons esthétiques, probablement. Mais pour le ressenti, après tout, j'aime beaucoup Rebecca et même Gaslight ne me déplaît pas.
Qu'est-ce que vous avez tous à rigoler ? Mr. Green

Plus sérieusement, ça dépend vraiment si la réalisation est intrusive (et belle) ou pas.
http://operacritiques.free.fr/css/
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 14:51

Vu "The way back - les chemins de la liberté".

Relative déception, le film, sur la longueur, ne tient pas ses promesses.
Le début est plutot réussi, avec une description assez intéressante du Goulag - mais dès l'évasion, à peu près un quart d'heure après le début, ça s'enlise, et pas uniquement dans la poudreuse....
Le récit est assez plat, et on a du mal à s'intéresser à la recette du crotale au grill ou à la traversée du Takla Makkan sans eau.
Mis à part Ed Harris, très sobre, la distribution assez hétéroclite n'arrange pas les choses.
Dans ce film, Peter Weir est malheureusement plus proche des "Poètes disparus" que de ses -relativement - meilleurs films : "Hanging rock", "L'année de tous les dangers" ou encore à la rigueur "Mosquito coast".

Montfort
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:06

http://www.amazon.fr/gp/product/B00004VXY9/ref=oss_product

Quelqu'un a déjà vu ce film ?
@ 2.79 euro, ça me parait être un bon plan
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:26

Les femmes du 6ème étage : Un peu caricatural... mais c'est fait de façon intelligente je trouve! Et pour une fois Luchini n'en fait pas des tonnes! Beaucoup d'entrain dans la description de ces femmes espagnoles qui se soutiennent et forment une petite communauté à elles seules! Pas mal!

Black Swan : Film qui met assez mal à l'aise, mais très bien fait! Et puis on a droit à la musique de Tchaïkovsky! Gros rôle pour Portman... à voir! Very Happy

Mélomane chevronné
Dave

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:28

atomlegend a écrit:
http://www.amazon.fr/gp/product/B00004VXY9/ref=oss_product

Quelqu'un a déjà vu ce film ?
@ 2.79 euro, ça me parait être un bon plan

Certains en parlaient justement aujourd'hui Wink https://classik.forumactif.com/t851p540-beethoven-sonates-pour-piano#657166
CorvusCorax
Mélomaniaque
CorvusCorax

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyLun 21 Fév 2011 - 13:50

Je révise Le petit baigneur. Pour ceux qui ont tendance à déprimer au long de cet hivers interminable, un excellent traitement. Votre dernier film visionné - Page 13 Oo

Note : les paysages du Sud où est tourné le film n'ont pas beaucoup changé, c'est marrant comme on a l'impression que tout est figé dans certaines villes et certains villages !
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:11

Crazy Kung Fu : ça faisait longtemps que je n'avais pas ri autant! pété de rire C'est du grand n'importe quoi d'un bout à l'autre! C'est génial afro

Invité

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:02

La cambrioleuse, avec Clara Morgane.

Du grand art tout simplement ! Une mise en scène transcendante, des actrices appliquées au possible dans leur rôle, une musique ennivrante que dire de plus...
Dave
Mélomane chevronné
Dave

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:08

Bof, finalement très surfait ce film.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:22

Dave a écrit:
Bof, finalement très surfait ce film.

Ouai mais bon c'est ça qui l'a lancée donc il est resté dans les mémoires mais c'est sur en lui meme rien d'exceptionnel...
marc.d
Mélomaniaque
marc.d

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyDim 27 Fév 2011 - 10:58

Shutter Island de M Scorsese : captivant de bout en bout sur une musique envoutante de Penderecki (pasacaille de la 3ème symphonie) et des extraits du quatuor avec piano de Mahler.
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyDim 27 Fév 2011 - 14:06

Matrix ! (1999)Votre dernier film visionné - Page 13 0002060EChoisis la pilule " Lully " et tu retomberas dans tes rêves, tu ne te souviendras de plus rien du tout,
ou soit, choisis la pilule " Meyerbeer " et tu tomberas dans l'immense gouffre du Pays des merveilles...
Laughing
https://soundcloud.com/nastia_vinogradova94
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyDim 27 Fév 2011 - 14:12

Black swan : J'ai eu un peu de mal au début à voir où ils voulaient en venir et puis finalement tout s'agence très bien. Portman extra comme souvent. Une vielle dame est sortie de la salle vers la fin, allez savoir pourquoi Mr. Green
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:39

Hidraot a écrit:
Black swan : J'ai eu un peu de mal au début à voir où ils voulaient en venir et puis finalement tout s'agence très bien. Portman extra comme souvent. Une vielle dame est sortie de la salle vers la fin, allez savoir pourquoi Mr. Green

Peut etre une ancienne ballerine ??
La presse a cité abondamment les commentaires de danseurs ou de chorégraphes - dans l'ensemble très vachards- non pas sur la réalité psychologique, plausible, du film, mais sur l'absence de toute vraisemblance de N P en danseuse étoile, dont on ne verrait que le haut du torse et les épaules...
Mais c'est peut etre ça aussi, l'art du comédien....
Autrement, des amis qui l'ont vu m'ont dit que c'était inutilement gore et pénible à regarder - est-ce la cas ??

Montfort
Krail
Mélomane averti
Krail

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:51

marc.d a écrit:
Shutter Island de M Scorsese : captivant de bout en bout sur une musique envoutante de Penderecki (pasacaille de la 3ème symphonie) et des extraits du quatuor avec piano de Mahler.

J'avais adoré ce film à tous les niveaux : acteurs, scénario, mise en scène, etc. La fin du film m'avait particulièrement marqué, je me rappelle n'avoir rien vu venir. ^^
Sinon dernier film vu : Tron l'Héritage. J'ai trouvé ça très très moyen dans l'ensemble, malgré mon penchant pour la SF !
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:58

Montfort a écrit:
non pas sur la réalité psychologique, plausible, du film, mais sur l'absence de toute vraisemblance de N P en danseuse étoile, dont on ne verrait que le haut du torse et les épaules...
En même, c'est un peu normal, elle n'est pas danseuse étoile. On va pas lui demander de connaître en quelques mois ce qu'une danseuse apprend depuis l'enfance ! Mr. Green
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyDim 27 Fév 2011 - 16:39

frere elustaphe a écrit:
Montfort a écrit:
non pas sur la réalité psychologique, plausible, du film, mais sur l'absence de toute vraisemblance de N P en danseuse étoile, dont on ne verrait que le haut du torse et les épaules...
En même, c'est un peu normal, elle n'est pas danseuse étoile. On va pas lui demander de connaître en quelques mois ce qu'une danseuse apprend depuis l'enfance ! Mr. Green

Bien entendu, mais on peut faire tourner des danseurs, comme le fit Barychnikov, ou avec un peu de savoir-faire technique, on double l'actrice avec une danseuse pour les scènes de ballet.

Montfort
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyDim 27 Fév 2011 - 16:57

En même temps c'est du cinéma, pas un ballet. Very Happy
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:59

Montfort a écrit:
La presse a cité abondamment les commentaires de danseurs ou de chorégraphes - dans l'ensemble très vachards- non pas sur la réalité psychologique, plausible, du film, mais sur l'absence de toute vraisemblance de N P en danseuse étoile, dont on ne verrait que le haut du torse et les épaules...
Autrement, des amis qui l'ont vu m'ont dit que c'était inutilement gore et pénible à regarder - est-ce la cas ??

Montfort

As-tu vu le film? Parce que justement, on voit plus que juste les épaules et la tête de Natalie Portman... et quand on voit le corps, figure-toi que c'est justement le corps d'une ballerine sur laquelle a été collée image par image la tête de Portman... donc les critiques sur l'absence de vraisemblance ne viennent pas de là... sûrement plus de la petite taille... et franchement, se résumer à juste ça... alors que l'impact psychologique est vraiment impressionnant...

Et pour le gore et pénible... il n'y a bien que quelques rares scènes un peu choquantes... mais en même temps, c'est ce que vit la danseuse...

Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:55

Polyeucte a écrit:
Montfort a écrit:

Montfort

As-tu vu le film? Parce que justement, on voit plus que juste les épaules et la tête de Natalie Portman... et quand on voit le corps, figure-toi que c'est justement le corps d'une ballerine sur laquelle a été collée image par image la tête de Portman... donc les critiques sur l'absence de vraisemblance ne viennent pas de là... sûrement plus de la petite taille... et franchement, se résumer à juste ça... alors que l'impact psychologique est vraiment impressionnant...

Et pour le gore et pénible... il n'y a bien que quelques rares scènes un peu choquantes... mais en même temps, c'est ce que vit la danseuse...

Donc tu me conseilles d'y aller.....

Montfort
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:05

Vu "Préparez vos mouchoirs" - de Bertrand Blier, avec Carole Laure, Patrick Dewaere et Depardieu.
Ce film n'a pas une réputation terrible, mais j'ai bien aimé - on frôle le scabreux, mais on n'y tombe jamais, et Depardieu, presque méconnaissable quand on voit ce qu'il est devenu, joue en finesse.
Il a eu l'Oscar du meilleur film étranger en 1979 - autre époque, manifestement....

Montfort
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:53

Krail a écrit:
marc.d a écrit:
J'avais adoré ce film à tous les niveaux : acteurs, scénario, mise en scène, etc. La fin du film m'avait particulièrement marqué, je me rappelle n'avoir rien vu venir. ^^
Ah ? moi il m'avait semblé au contraire qu'on se doutait fortement de la chose depuis le début... mais que justement tout l'art de Scorsese consistait à jouer sur ce doute pendant tout le film (il va nous faire le coup ou pas ?), et j'avais trouvé ça plutôt réussi et assez fort.

Montfort a écrit:

Vu "Préparez vos mouchoirs" - de Bertrand Blier, avec Carole Laure, Patrick Dewaere et Depardieu.
Ce film n'a pas une réputation terrible, mais j'ai bien aimé - on frôle le scabreux, mais on n'y tombe jamais, et Depardieu, presque méconnaissable quand on voit ce qu'il est devenu, joue en finesse.
Il a eu l'Oscar du meilleur film étranger en 1979 - autre époque, manifestement....
Pas une réputation terrible ? C'est généralement considéré (à juste titre à mon avis) comme un des tout meilleurs films de Blier !
Resigned
Mélomaniaque
Resigned

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:57

Montfort a écrit:

Montfort

Heureuse suprise pour moi aussi. J'ai adoré les passages où ils parlent de Mozart et avec Michel Serrault...

Sinon j'ai vu Le journal d'une femme de chambre de Jean Renoir: un très bon moment, savant mélange d'humour grinçant et d'émotion. C'est mon 3ème Renoir après Le Fleuve et La femme de la plage. Je n'en ai vu aucun de sa période française, je sais ce qu'il me reste à faire...
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:06

Resigned a écrit:
Montfort a écrit:

Montfort

Heureuse suprise pour moi aussi. J'ai adoré les passages où ils parlent de Mozart et avec Michel Serrault...

Je suis bien d'accord - en parlant de "réputation pas terrible", je faisais référence au Guide des films de Tulard, qui fait la fine bouche à son sujet...
Oui, Serrault est aussi très bien dans ce film.

Hier soir j'ai regardé "La graine et le mulet", film "multicésarisé" en 2008 : thématique sympathique, acteurs excellents, pourtant le film à la longue plonge dans la torpeur : la fin du film : " l'attente de la graine", est absolument interminable : dommage !

Montfort
oleo
Mélomane averti
oleo

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:23

coco chanel et igor stravinsky...

je suppose que vous en avez déjà parlé quelque part ?
belle reconstitution de la premiere du sacre, mais une fois cette scène finie, plus le film avance plus l'ennui se fait présent... un goût d'inachevé...

pour ceux qui connaissent bien la vie de stravinski, ça suit la vérité historique ?
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:43

oleo a écrit:
coco chanel et igor stravinsky...

je suppose que vous en avez déjà parlé quelque part ?
belle reconstitution de la premiere du sacre, mais une fois cette scène finie, plus le film avance plus l'ennui se fait présent... un goût d'inachevé...

pour ceux qui connaissent bien la vie de stravinski, ça suit la vérité historique ?

J'en avais parlé en des termes similaires - c'est tellement ennuyeux que sa dissuade de vérifier l'arrière plan historique !!

Montfort
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyMar 1 Mar 2011 - 0:55

http://www.staragora.com/news/mort-d-annie-girardot-les-reactions/416283

Je ne la connais que dans un rôle, celui de la mère Fadet dans le téléflim de Michaëla Watteaux de 2004 pour France Télévisions. Cétait passé sur France 2. Ils ont remontré ce soir (hier soir si vous préférez) au JT de France 2 son discours à la cérémonie de César de 1996 lorsqu'elle a reçu le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour son incarnation de Madame Thénardier dans Les Misérables de Claude Lelouch. Elle était très émouvante évidemment dans ce discous. Dans quels films faut il la voir en priorité?
Pelléas
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:53

aurele a écrit:
http://www.staragora.com/news/mort-d-annie-girardot-les-reactions/416283

Je ne la connais que dans un rôle, celui de la mère Fadet dans le téléflim de Michaëla Watteaux de 2004 pour France Télévisions. Cétait passé sur France 2. Ils ont remontré ce soir (hier soir si vous préférez) au JT de France 2 son discours à la cérémonie de César de 1996 lorsqu'elle a reçu le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour son incarnation de Madame Thénardier dans Les Misérables de Claude Lelouch. Elle était très émouvante évidemment dans ce discous. Dans quels films faut il la voir en priorité?

C'est dur de conseiller tel ou tel film, les télévisions vont surement en diffuser quelques uns, "Rocco et ses frères" est de toutes façons à voir, "La vielle fille" aussi. Les films des années 70, militants et mélo, c'est plus daté.

Un beau diaporama sur l'Express:

www.lexpress.fr_annie-girardot-sa-vie-ses-films

calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyMar 1 Mar 2011 - 11:40

Rocco et ses frères est un film quand même assez violent, même s'il s'agit d'un très bon film avec de très bons acteurs (Salvatori et Delon entre autres entourant Girardot) et pour Aurèle je ne suis pas certaine que ce soit le meilleur moyen de "découvrir" Annie Girardot. Tu peux toujours essayer On a volé la cuisse de Jupiter (1980) avec Philippe Noiret et ou elle incarne un commissaire de police.

Sinon, voici la filmographie de la dame : http://fr.wikipedia.org/wiki/Annie_Girardot
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyMar 1 Mar 2011 - 11:42

Au contraire... c'est à mon avis ce qui montre très bien son talent! Pour moi, Annie Girardot, c'était avant tout la femme de De Funès dans la Zizanie (désolé... Embarassed) et puis dans Rocco et ses Frères, j'ai vraiment découvert une grande actrice bouleversante... et le film est vraiment à voir!

Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyMar 1 Mar 2011 - 11:46

J'ai dit que c'est un film violent et que je n'étais pas certaine qu'Aurèle l'apprécie à cause de ça, je n'ai jamais dit qu'Annie Girardot y était mauvaise et tu ne me l'entendras d'ailleurs jamais dire parce qu'en plus c'est quelqu'un que j'appréciais beaucoup.
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 EmptyMar 1 Mar 2011 - 11:49

Je n'ai pas dit que tu avais dit que... j'ai juste dit que oui c'est violent mais c'est tellement bien que cette violence est totalement justifiée et que c'est un des grands films à voir à mon avis...

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 13 Empty

Votre dernier film visionné
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant