Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Votre dernier film visionné

+74
Utnapištim
JerMu
droopy
Kilban
néthou
Parsifal
malko
saint corentin
oleo
Krail
atomlegend
Renard
Troutrou
Cornélius
christopher
Mandocello
antrav
T-A-M de Glédel
Pelléas
Donzelague
adriaticoboy
Rigoletto
Анастасия231
Hurlu&Berlu
Jaky
Jorge
Percy Bysshe
KID A
Hein ?
Abnegor
Electrastar
June
Christophe
Kiwi
Hidraot
Zip
Resigned
Francesco
kegue
Octavian
DavidLeMarrec
hammerklavier
*Nico
Tontonjimi
richar
Xavier
Zéphire
Bertram
Cololi
Montfort
ScareDe2
marc.d
Francoistit
Pison Futé
Dave
Morloch
frere elustaphe
Guillaume
Cello
Joël
Ophanin
Glocktahr
arnaud bellemontagne
jerome
Polyeucte
Picrotal
Cleme
calbo
aurele
Wagneropathe
Wolferl
HOLLIGER
OYO TOHO
Mariefran
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele

Votre dernier film visionné - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyMar 1 Mar - 11:52

http://www.staragora.com/news/mort-annie-girardot-hommages-a-la-television/416289

Beaucoup de chaines participent et certaines diffusent des films. Je ne sais pas si j'ai Paris Première. La diffusion sur France 2 de Docteur Françoise Gailland est tardive. Annie Girardot avait eu pour ce film le César de la meilleure actrice. Il paraît qu'elle est poignante dans ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyMar 1 Mar - 13:08

Bonjour, pour "les misérables" la version cinématographique incroyable de l'oeuvre de Victor Hugo est le film de Raymond Bernard (années 30) avec Harry Baur et Charles Vanel (que j'ai eu la chance de rencontrer).
Dans Visconti, c'est Visconti via Annie Girardot. On voit davantage son caractère et sa façon de jouer dans "mourir d'aimer" ou "la zizanie" ou"elle ne boit pas...".

Mais surtout pour les misérables, c'est Harry Baur qui sera éternel (et qui m'a fait oublier le caractère de Victor Hugo ,comme pour Wagner si un jour j'adhère à ses opéras totalement). Film immense.

sunny
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyMar 1 Mar - 13:17

@ aurèle : Paris Première fait partie des chaines TNT, non? Donc tu l'as en principe.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyMar 1 Mar - 13:23

calbo a écrit:
@ aurèle : Paris Première fait partie des chaines TNT, non? Donc tu l'as en principe.

Je pense l'avoir mais je n'en suis pas sûr. Cela ne fait pas partie des chaînes TNT à ma connaissance néanmoins. J'ai Numericable.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyMar 1 Mar - 14:20

http://www.staragora.com/news/mort-de-jane-russell-la-rivale-brune-de-marilyn-monroe/416297

Je ne connaissais pas cette actrice. Je l'ai vu dans aucun film. Je n'ai donc jamais vu "Les hommes préfèrent les blondes".
Cello
Chtchello
Cello

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyMar 1 Mar - 14:48

D'un autre côté ses derniers films doivent avoir plus de 40 ans. Cela dit, je la trouve infiniment plus troublante que Monroe avec qui elle avait partagé l'affiche.

Votre dernier film visionné - Page 14 Jane-russell
Votre dernier film visionné - Page 14 D5164991l
Votre dernier film visionné - Page 14 Russell_41
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyMar 1 Mar - 14:54

La magie de Monroe dans Les Hommes préfèrent les blondes, c'est son extraordinaire sensualité. La façon dont elle bouge les épaules dans la scène du départ du bateau, j'adorerais savoir faire ça… drunken Sinon, j'aime beaucoup Russell dans ce film, moi aussi.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyMar 1 Mar - 15:00

Rarement vu aussi belle Surprised

aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyMar 1 Mar - 15:01

Elle est troublante effectivement!!! Il faudra que je vois "Les hommes préfèrent les blondes".
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyMar 1 Mar - 16:56

Je voulais aller voir Black Swan mais il n'est pas donné à l'UGC de Nancy. Cela me surprend. Il est donné à celui de Ludres. Les places au Kinépolis sont plus chères.
Bertram
Mélomaniaque
Bertram

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyMar 1 Mar - 18:33

aurele a écrit:
Elle est troublante effectivement!!! Il faudra que je vois "Les hommes préfèrent les blondes".

Je ne sais pas si elles sont vraiment à leur avantage dans ce film. C'est certes amusant, mais leurs numéros et leurs costumes sont vraiment monstrueux (en tout cas dans mon souvenir...).
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyMar 1 Mar - 20:33

Russel fait assez travelot (paradoxalement à force d'ultra-féminité posée sur un corps plutôt baraqué et un visage très dessiné et assez dur) en fait dans le film, mais c'est vraiment sa meilleure composition, à ma connaissance. Il est vrai qu'en général ce n'était pas réellement une brillante interprète (cela dit sans snobisme aucun : c'est quelqu'un qui a appris à jouer sur le tas, et le resultat peut être risible en fait. Le Banni par exemple.)
En revanche elle dégageait quelque chose de très sympathique et d'intelligent (au sens de pragmatique dans le genre "je ne m'en laisse pas compter") qu'on sent dans pratiquement tous ses rôles. Ce n'est pas rien non plus.
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyMar 1 Mar - 21:41

Là où c'est le plus flagrant, c'est dans son solo avec l'équipe olympique. Elle est plus baraquée que certains mecs hehe
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyMar 1 Mar - 22:56

Juste une petite intervention sur ce fil que je fréquente par ailleurs bien peu (et pour cause, mes connaissances en cinéma sont encore plus désastreuses qu'en musique classique Mr. Green ) pour dire qu'une fois n'est pas coutume, le palmarès des Césars 2011 me convient globalement : pas de prépondérance excessive d'un film sur les autres, mais au contraire une assez bonne répartition entre "Gainsbourg...", "des Hommes et des Dieux", "the Ghostwriter" et même quelques valeureuses comédies comme "le Nom des gens".
Côté Oscars, je suis surtout heureux du triomphe du "Discours d'un roi", mais je n'aurais rien de bien original en m'en réjouissant... Smile
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyMer 2 Mar - 2:58

mwoue, franchement le discours du roi c'est surtout le triomphe du plan plan gentillet et bon enfant. Sans doute que le film de David Fincher était beaucoup trop noir pour être recompensé aux Oscars, n'empêche que aussi bien dans la forme que sur le fond, on est dans une autre dimension.
http://nhofszandz.blogspot.com/
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyMer 2 Mar - 8:38

Quant au triomphe aux Césars de The Ghostwritter qui a remporté le plus de petites statuettes, il me laisse pour le moins circonspect, d'abord parce que j'ai du mal à le voir comme un "film français", aspects financiers mis à part, ensuite et surtout parce que c'est un film assez incroyablement mauvais de la part de quelqu'un ayant quand même un certain métier comme Polanski, qui a dû réaliser ça avec les pieds (ou alors il a confié la chose à un "nègre", c'est pas possible autrement), sur un scénario largement bancal. M'est avis qu'il y a là plus marque de la sympathie de la profession envers Polanski après le renouvellement de ses soucis judiciaires, que prise en compte des qualités intrinsèques du film.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyMer 2 Mar - 10:01

J'ai regardé hier soir sur TF1 le documentaire qui avait été fait pour montrer le quotidien d'Annie Girardot lorsqu'elle était malade. J'en avais déjà vu une partie. C'est un très beau documentaire, très émouvant. Il y a notamment une scène poignante dans laquelle Annie Girardot dit un texte comme si elle était sur un tournage, c'est là-dessus que se termine d'ailleurs le documentaire, un texte en lien avec sa maladie. Vraiment une grande dame même quand elle était malade!!!
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyMer 2 Mar - 10:06

J'ai horreur de ce genre de classements (Césars, Victoires de la Musique, Élection de Miss France), pour moi, ça ne veut absolument rien dire. Et je ne crois pas à la théorie qui dit qu'une œuvre d'art de valeur fini toujours par être reconnue à l'unanimité par un grand nombre de personnes; à mon avis, cela dépend d'une quantité d'autres facteurs concomitants qui n'ont rien à voir avec l'art (argent, évidemment, opportunité de se faire connaître, popularité, phénomène(s) de mode)... Votre dernier film visionné - Page 14 Sick
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyMer 2 Mar - 10:23

Morloch a écrit:
mwoue, franchement le discours du roi c'est surtout le triomphe du plan plan gentillet et bon enfant. Sans doute que le film de David Fincher était beaucoup trop noir pour être recompensé aux Oscars, n'empêche que aussi bien dans la forme que sur le fond, on est dans une autre dimension.

C'est vrai mais je suis plan plan (et passablement décérébré aussi) alors que veux-tu...
Personnellement je sais bien faire la différence entre le "Discours d'un Roi" et sa réalisation toute en sobriété et l'ambiance anxiogène très superficielle de "Social Network". Faire dans le "film noir" ne suffit pas. Enfin...
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyMer 2 Mar - 10:24

Octavian a écrit:
Quant au triomphe aux Césars de The Ghostwritter qui a remporté le plus de petites statuettes, il me laisse pour le moins circonspect, d'abord parce que j'ai du mal à le voir comme un "film français", aspects financiers mis à part, ensuite et surtout parce que c'est un film assez incroyablement mauvais de la part de quelqu'un ayant quand même un certain métier comme Polanski, qui a dû réaliser ça avec les pieds (ou alors il a confié la chose à un "nègre", c'est pas possible autrement), sur un scénario largement bancal. M'est avis qu'il y a là plus marque de la sympathie de la profession envers Polanski après le renouvellement de ses soucis judiciaires, que prise en compte des qualités intrinsèques du film.

Le sujet du film est assez porteur aussi, et le roman de Harris, très efficace.
La réalisation a un côté un peu "design", mais pourquoi pas ?
Resigned
Mélomaniaque
Resigned

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyMer 2 Mar - 10:43

Hier soir, ils passaient La Pianiste de Hanneke, en hommage à Girardot. Ouch!
C'est souvent à la limite du soutenable, mais aussi fascinant par certains côtés. Habituellement, vers minuit, je commence à ressentir l'appel de l'oreiller, mais là je suis resté scotché jusqu'au bout.
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyMer 2 Mar - 14:33

Wagneropathe a écrit:
Le sujet du film est assez porteur aussi, et le roman de Harris, très efficace.
Sujet porteur, mouais... Je n'ai rien contre les bonnes théories du complot (au cinéma ou en série, hein Mr.Red ), mais là, il me semble qu'on a vu bien plus renversant dans le genre.

Quant à l'efficacité, je ne sais pas ce qu'il en est du roman de Harris (pas lu), mais celle du film, à mes yeux, est grandement affaiblie par le caractère abracadabrant de certains rebondissements-clés.
Spoiler:
Tout ça (et le reste) dans un film qui se prétend ancré de façon réaliste dans l'actualité, je trouve que c'est dur à avaler.

Quant au retournement de situation final, pour le coup, il est vrai je ne l'avais pas vu venir... mais quand il est venu, je n'en avais strictement rien à f.... Mr. Green "Mouais bof... et après ?..." Tout le contraire de Shutter Island de Scorsese dont on parlait un peu plus haut, et que j'ai vu à peu près au même moment : Scorsese, lui, joue sur l'attente de ce potentiel retournement qui est devenu quasiment une figure imposée dans le cinéma actuel (pour ne pas dire une tarte à la crème), et construit sa mise en scène et ses ambiances sur ce doute (retournement or not retournement, that is the question - mais ceci est une autre histoire de fou).

Wagneropathe a écrit:
La réalisation a un côté un peu "design", mais pourquoi pas ?
Un peu "design" ? Moi je retiens surtout l'idée générale d'un format très allongé dont les trois quarts du temps (au moins) Polanski ne sait visiblement pas quoi faire, c.à.d. comment remplir son cadre. Si c'est ce dont tu parles en évoquant une réalisation "design", j'ai plutôt tendance à appeler ça une erreur de débutant. Et de la part de quelqu'un du calibre de Polanski, que je n'ai jamais porté aux nues, mais qui a quand même "du métier", ça m'a assez abasourdi. En dehors de ça, bah... euh... j'ai pas relevé d'autre élément spécialement marquant dans la mise en scène ?
Joël
Mélomane averti
Joël

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyMer 2 Mar - 15:11

"True Grit" des frères Coen. Cela commence comme un western très classique avec une mise en scène conventionnelle, puis le film bascule peu à peu dans une atmosphère inquiétante semi-onirique qui l'a fait comparer très justement- je trouve- à "La Nuit du chasseur". Un très beau moment passé avec plusieurs scènes choc.
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyMer 2 Mar - 15:15

Cela fait près d'une année que je ne suis plus aller au Cinéma Shocked, quelqu'un peut-il me dire à quoi cela ressemble aujourd'hui ? Confused
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Joël
Mélomane averti
Joël

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyMer 2 Mar - 16:07

J'habite quant à moi dans une toute petite ville du Gard, et nous avons la chance d'avoir un cinéma magnifique: 3 salles dont une équipée en numérique depuis peu avec un écran de dix mètres de base. Ce qui est irremplaçable pour moi, dans cette salle, c'est l'odeur du bois et du cuir quand on y pénètre. C'est tout un univers olfactif pour moi très sensuel qui s'additionne aux plaisirs du film.
saint corentin
Mélomane averti
saint corentin

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyMer 2 Mar - 16:44

Vinogradovsky a écrit:
Cela fait près d'une année que je ne suis plus aller au Cinéma Shocked, quelqu'un peut-il me dire à quoi cela ressemble aujourd'hui ? Confused
Pas moi, je n'y suis pas allé depuis le siècle dernier. Votre dernier film visionné - Page 14 00101
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyMer 2 Mar - 16:47

saint corentin a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
Pas moi, je n'y suis pas allé depuis le siècle dernier. Votre dernier film visionné - Page 14 00101

J'espère au moins que tu as vu "Matrix" ou La menace Fantôme au Cinéma... Votre dernier film visionné - Page 14 796625
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyJeu 3 Mar - 4:44

Wagneropathe a écrit:
Morloch a écrit:

C'est vrai mais je suis plan plan (et passablement décérébré aussi) alors que veux-tu...
Personnellement je sais bien faire la différence entre le "Discours d'un Roi" et sa réalisation toute en sobriété et l'ambiance anxiogène très superficielle de "Social Network". Faire dans le "film noir" ne suffit pas. Enfin...

Ah oui on est d'accord, l'ambition esthétique du Discours du Roi est la meme qui anime celle d'un téléfilm France 3 Aquitaine standard. Mr. Green

Je ne suis pas d'accord avec le fait de dire que l'ambiance de The Social Network est superficielle, mais comme tout cela est subjectif. Tu ne dois pas accrocher a cette esthetique un peu techno qu'on retrouve dans le Polamski. Ce qui est amusant, c'est que les deux films ont une caracteristique commune, ils integrent presque en permanence des images de synthese et des incrustations (dans le Ghost Writer, tous les exterieurs qu'on voit par les fenetres sont des trucages) en le dissimulant pour obtenir une esthetique classique. Mais je trouve que chez Fincher il y a un souci permanent de faire cadrer cette esthetique avec ce qui se raconte sur le fond que j'ai ete fasciné. Cela dit, ma plus grande force c'est le mauvais gout permament dans mes criteres hehe
http://nhofszandz.blogspot.com/
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyJeu 3 Mar - 8:16

La comparaison entre "Le discours du Roi" et un téléfilm de France 3 est parfaite !!
A tout prendre, meme si "The social network" n'est pas un film réussi, c'est quand meme mille fois plus intéressant que le Roi bègue.
Quand au "Ghost writer", c'est un bon film, mais Polanski a, dans sa carrière, offert des choses nettement plus fortes - donc le César qui lui a été attribué est davantage justifié par l'ensemble de son oeuvre que par les qualités de ce film là - c'est Beauvois qui aurait du etre sacré meilleur réalisateur.

Montfort
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyJeu 3 Mar - 9:31

Morloch a écrit:
Wagneropathe a écrit:
Morloch a écrit:

Ah oui on est d'accord, l'ambition esthétique du Discours du Roi est la meme qui anime celle d'un téléfilm France 3 Aquitaine standard. Mr. Green

Je ne suis pas d'accord avec le fait de dire que l'ambiance de The Social Network est superficielle, mais comme tout cela est subjectif. Tu ne dois pas accrocher a cette esthetique un peu techno qu'on retrouve dans le Polamski. Ce qui est amusant, c'est que les deux films ont une caracteristique commune, ils integrent presque en permanence des images de synthese et des incrustations (dans le Ghost Writer, tous les exterieurs qu'on voit par les fenetres sont des trucages) en le dissimulant pour obtenir une esthetique classique. Mais je trouve que chez Fincher il y a un souci permanent de faire cadrer cette esthetique avec ce qui se raconte sur le fond que j'ai ete fasciné. Cela dit, ma plus grande force c'est le mauvais gout permament dans mes criteres hehe

alors on a le même mauvais goût...
http://www.myspace.com/decapitum
Zéphire
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyJeu 3 Mar - 19:38

Very Happy Bonsoir, j'ai visionné hier "la révolution française" de Rober Enrico; un fort belle récapitulation des évènements qui ont amené à ce que que l'on peut faire à peu près ce que l'on veut aujourd'hui, des présentations sommaires de Desmoulins, Danton, Robespierre, Marat, mais qui semblent honnêtes; une déclamation des droits de l'homme qui nous rappelle l'esprit des lois de la révolution, la liberté de la presse, l'abolition des privilèges, ...
Ce film qui a été commandé pour le bicentenaire de la dite révolution remplace avantageusement un livre d'histoire.
Hier j'ai regardé la première partie "les années lumières", ce soir "les années terribles".

Ce film permet aussi de se plonger dans l'état d'esprit de Mozart, qui monte en Août 1789 à Vienne "les noces".

fleurs
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyJeu 3 Mar - 19:58

d.grammophone a écrit:
Very Happy Bonsoir, j'ai visionné hier "la révolution française" de Rober Enrico; un fort belle récapitulation des évènements qui ont amené à ce que que l'on peut faire à peu près ce que l'on veut aujourd'hui, des présentations sommaires de Desmoulins, Danton, Robespierre, Marat, mais qui semblent honnêtes; une déclamation des droits de l'homme qui nous rappelle l'esprit des lois de la révolution, la liberté de la presse, l'abolition des privilèges, ...
Ce film qui a été commandé pour le bicentenaire de la dite révolution remplace avantageusement un livre d'histoire.
Hier j'ai regardé la première partie "les années lumières", ce soir "les années terribles".

Ce film permet aussi de se plonger dans l'état d'esprit de Mozart, qui monte en Août 1789 à Vienne "les noces".

fleurs

En fait il y a 2 films.
Oui joli film, que je conseille, sauf à ceux qui connaissent trop bien cette période.
Jean-François Balmer restera pour moi Louis XVI Smile

A noter qu'il a fallu attendre 2010 pour qu'enfin le DVD sorte ... et qu'il est déjà épuisé.

Bertram
Mélomaniaque
Bertram

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyJeu 3 Mar - 20:07

Oui, j'adore le premier film, qui a vraiment du souffle. Le second est un peu mélo, à cause de Danton, mais Robespierre et Saint-Just (et Couthon avec sa manivelle) sont terribles.
Zéphire
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyJeu 3 Mar - 20:20

Very Happy On peut compléter les connaissances après, mais c'est une bonne base; il n'y figure pas toutes les finesses qui ont amené tous ces intellectuels au changement, mais c'est un film, donc c'est forcément réducteur.
Après on peut lire les discours de Saint Just ou de Robespierre pour entrer mieux dans l'époque; Balmer est louis XVI, mais aussi Brandauer en Danton et Jane Seymour en Marie -Antoinette( 10 000 fois plus crédible que celle de Sofia Coppola qui passe ce soir sur Arte).
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyJeu 3 Mar - 20:25

Kirsten Dunst (que je trouve moi plutôt étonnante, au bon sens du terme).

Mais enfin aucune Marie-Antoinette n'arrive à la cheville de Norma Shearer !

Votre dernier film visionné - Page 14 Normaheadfd34reMarieAntoin3x9
Zéphire
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyJeu 3 Mar - 20:28

C'est dans quel film, Norma Shearer?
On dirait un film de Sacha Guitry.
Mais je préfère la coiffure de Jane Seymour (plus d'époque il me semble).Votre dernier film visionné - Page 14 Images11

Dernière édition par d.grammophone le Jeu 3 Mar - 20:39, édité 1 fois
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyJeu 3 Mar - 20:33

d.grammophone a écrit:
Very Happy On peut compléter les connaissances après, mais c'est une bonne base; il n'y figure pas toutes les finesses qui ont amené tous ces intellectuels au changement, mais c'est un film, donc c'est forcément réducteur.
Après on peut lire les discours de Saint Just ou de Robespierre pour entrer mieux dans l'époque; Balmer est louis XVI, mais aussi Brandauer en Danton et Jane Seymour en Marie -Antoinette( 10 000 fois plus crédible que celle de Sofia Coppola qui passe ce soir sur Arte).

Tout à fait Brandauer en Danton et Seymour en M-A, sont géniaux Smile

Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyJeu 3 Mar - 20:36

Le Marie-Antoinette de Van Dyke (1938)

https://www.youtube.com/watch?v=xy0KhiDQlfg&feature=related

I love you I love you I love you I love you I love you

Bon je ne trouve pas les scènes finales où on dirait tout droit qu'elle sort des portraits du Temple et où elle est absolument grandiose.
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyJeu 3 Mar - 20:37

Shearer porte une coiffure différente à chaque scène en fait. Mais ça reste la France du XVIIIème revue par Adrian et Vogue évidemment.
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyJeu 3 Mar - 20:41

Je rajoute l'arrivée à Versailles (tout est libre de droit, hein)

https://www.youtube.com/watch?v=h45ZeAHN5vY&feature=related
Zéphire
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyJeu 3 Mar - 20:48

Very Happy Ah les premiers films parlants! Ils créaient des vrais fantômes pour la première fois, c'est comme jouer un morceau de musique sans jamais l'avoir entendu.
sunny
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyVen 4 Mar - 7:47

Francesco a écrit:
Je rajoute l'arrivée à Versailles (tout est libre de droit, hein)

https://www.youtube.com/watch?v=h45ZeAHN5vY&feature=related

Merci, c'est évidemment totalement hollywoodien, mais c'est intéressant : ça donne envie de voir le film - ça doit etre beaucoup mieux que le film de Sofia Coppola, qui après le premier quart d'heure devient une sorte de clip insipide et branchouillé !

Montfort
Joël
Mélomane averti
Joël

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyVen 4 Mar - 14:49

En ce qui concerne la coiffure, certaines du XVIIIe siècle étaient beaucoup plus monumentales et excentriques que celle que nous voyons. Quant au film de Coppola, je ne suis pas d'accord. Jugement subjectif. Pour moi le film est très bon; il fallait oser mettre du rock sur certaines scènes et finalement, cela passe très bien.
Resigned
Mélomaniaque
Resigned

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyVen 4 Mar - 15:04

Oui on parle de cinéma, pas de documentaire.
Le film de Coppola est un vrai parti-pris, au moins ça ne laisse pas indifférent.
Zéphire
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyVen 4 Mar - 19:45

J'ai bien aimé "Virgin suicides" et "Lost in translation"; pour le premier j'aime beaucoup la musique planante de Air, je suis même allé les voir à Marseille.
Mais pour Marie-Antoinette, c'est ce mélange de fiction et de réalité qui ne me convient pas, surtout quand elle mêle la société du 20ième (les plaisirs faciles, les amours sans lendemain...) avec la façade rigide de la société aristocratique du 18ième. Pour moi ça passe pas, j'adhère pas (et préfère "Barry Lyndon").

Mais Sofia Coppola choisit ses musiques de façon rare et j'irai voir son prochain film (au moins il y aura la musique); le thème de la solitude subie dans "Lost in transaction" est bien vu pour moi.
sunny
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyVen 4 Mar - 19:48

d.grammophone a écrit:
, surtout quand il mêle la société du 20ième (les plaisirs faciles, les amours sans lendemain...)

Si tu lis Laclos, tu verras que le temps n'a rien changé à l'affaire.
Zéphire
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptyVen 4 Mar - 19:56

Bonjour, je ne connais pas Laclos, c'est un romancier? Les plaisirs faciles devaient exister, mais ils étaient cachés (un peu comme dans le film "que la fête commence").
Je pense que les moeurs étaient très différentes, c'est d'ailleurs je pense pour cela qu'on trouve "la sonnambule" de Bellini insipide, aujourd'hui le thème de l'honneur compromis d'une jeune fille semble obsolète!

fleurs
J'ai regardé sur google, c'est l'auteur des "Liaisons dangereuses", je ne lis que très rarement des romans...
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptySam 5 Mar - 13:40

Resigned a écrit:
Oui on parle de cinéma, pas de documentaire.
Le film de Coppola est un vrai parti-pris, au moins ça ne laisse pas indifférent.

Il faut beaucoup d'imagination pour trouver un parti-pris dans le film de Sofia Coppola : le début est très réussi, jusqu'au premier lever de la Reine (qui si je me souviens bien à ce moment là est encore la Dauphine) - ensuite, on a droit à un long clip, en effet plutot rock'n roll, c'est relevé et coloré, les décors et les costumes sont splendides, mais il ne se passe plus grand chose.
Je trouve d'ailleurs abusif que S C se réclame de la biographie d'Antonia Fraser, qui navigue à un tout autre niveau...

Pour S C, Marie-Antoinette : pauvre petite fille riche !!

Voir ce film a été une déception car j'avais bien aimé "Lost in translation".

Montfort
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptySam 5 Mar - 13:43

Idem, ça m'a justement laissé indifférent, bon j'ai plutôt pas aimé, mais bon, il n'y a pas non plus de quoi polémiquer je trouve, ça reste un film tiède.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 EmptySam 5 Mar - 18:48

Je vais très rarement au cinéma pour voir des films mais je suis allé voir cet après-midi Black swan. Je l'ai vu par ailleurs en VOST. Ce film m'a remué complètement. J'ai été partagé entre plusieurs sentiments : fascination, horreur, dégoût, etc... La performance de Natalie Portman est extraordinaire. C'est la première fois que je la vois dans un film alors qu'elle fait une carrière depuis de nombreuses années. On ne comprend pas tout, le scénario est peut être un peu décousu par moments. On est perdu comme Nina en tout cas entre la réalité et ce qu'elle s'imagine. Il y a peut être un peu trop de sexe et cela m'a un peu dérangé. Les scènes gore sont d'une violence extrême et je n'ai pas l'habitude de ce genre de scènes. Néanmoins, cela sert le propos du film. Toute la scène du ballet à la fin qui comporte d'autres éléments est magistrale même si le réalisateur nous laisse sur un suspens insoutenable. On ne sait pas à la fin du film si le sang est encore un délire. Mila Kunis est troublante en Lily. Vincent Cassel est bien dans le rôle du professeur lubrique et pervers mais ce n'est pas lui qui a le plus retenu mon attention. Barbara Hershey est remarquable dans le rôle de la mère de Nina. Winona Ryder en Beth fait froid dans le dos et joue elle aussi de manière magistrale. Evidemment, il y a la superbe musique de Tchaikovsky du Lac des cygnes et la dure réalité du métier de la danse en toile de fond.
Si je devais mettre une note sur 5, je mettrais sûrement 3.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 14 Empty

Votre dernier film visionné
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant