Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Figurines Funko – Calendrier d’Avent ...
Voir le deal
18 €

Votre dernier film visionné

+74
Utnapištim
JerMu
droopy
Kilban
néthou
Parsifal
malko
saint corentin
oleo
Krail
atomlegend
Renard
Troutrou
Cornélius
christopher
Mandocello
antrav
T-A-M de Glédel
Pelléas
Donzelague
adriaticoboy
Rigoletto
Анастасия231
CorvusCorax
Jaky
Jorge
Percy Bysshe
KID A
Hein ?
Abnegor
Electrastar
June
Christophe
Kiwi
Hidraot
Zip
Resigned
Francesco
kegue
Octavian
DavidLeMarrec
hammerklavier
*Nico
Tontonjimi
richar
Xavier
Zéphire
Bertram
Cololi
Montfort
ScareDe2
marc.d
Francoistit
Pison Futé
Dave
Morloch
frere elustaphe
Guillaume
Cello
Joël
Ophanin
Glocktahr
arnaud bellemontagne
jerome
Polyeucte
Picrotal
Cleme
calbo
aurele
Wagneropathe
Wolferl
HOLLIGER
OYO TOHO
Mariefran
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Montfort
Mélomane chevronné

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:52

Percy Bysshe a écrit:
Montfort a écrit:
Ah, que c'est beau, la psychologie de bazar - si on te suis, il faut envoyer en masse des psys au corps de ballet de l'ONP pour assainir ce nid de psychopathes !!!!
Tout ça me rappelle une vieille polémique à propos de l'école de danse de l'ONP où certains avaient expliqué qu'on y infligeait aux élèves une "souffrance inhumaine"...

Ce n'est pas mon propos, c'est le propos du film, qui lui même ne généralise pas le cas de la danseuse en question à l'ensemble des danseuses, loin de là.
C'est assez audacieux, je trouve, de parler de psychologie de bazar en étalant ses pulsions complètement hors de propos.
On ne se connaît pas, et je te demande de ne plus anticiper sur mes idées de manière complètement a priori.

Citation :
Je n'ai toujours pas eu le temps de voir le film, mais j'irai - aussi pour voir ce qu'est devenue Mila Kunis - la petite garce de "That 70'S show".

J'ai trouvé que c'était le personnage le moins intéressant du film: ce personnage est l'idéal subversif, et manque de finesse.

Excuses-moi, mais en te lisant, j'ai été saisi d'une intense hilarité - ce que tu dis, ça correspond tout à fait au pitch d'un agent hollywoodien.... Je t'attribue indûment l'indigence intellectuelle d'autrui.

Montfort

Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyVen 1 Avr 2011 - 0:01

Bienvenue à Zombieland I love you I love you I love you
C'est tout à fait mon genre de film !
Beaucoup d'humour, de belles images, un excellent casting... et une double dose de violence gratuite !
http://www.myspace.com/decapitum
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyVen 1 Avr 2011 - 0:22

thumright thumright

Mélomaniaque
marc.d

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:18

The Ghost Writer : bof,bof. Quel ennui ?

J'ai vu hier soir Black Swan ; j'ai bien aimé sans plus.
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMer 6 Avr 2011 - 9:29

Revu "American beauty" : je ne me souvenais pas que c'était aussi sombre.

Les acteurs sont superbes, Kevin Spacey - il a eu l'oscar pour ce role - Thora Birch, et surtout Annette Bening, parfaite en "agente immobilière" hystérique - est-ce que la nymphette allumeuse, Mena Suvari, a poursuivi sa carrière ??

Montfort
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyVen 8 Avr 2011 - 8:26

Revu Ninotchka de Lubitsch.

J'avais le souvenir d'un film drôle et spirituel : j'ai revu quelque chose d'assez laborieux.
La principale déception vient de Garbo : elle demeure sinistre, et quand elle rit, c'est presque pire...
Le personnage de la grande duchesse, Swana, jouée par Ina Claire a 1000 fois plus de charme..

Il y a des films qu'il vaudrait mieux ne pas revoir.

Montfort
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMar 12 Avr 2011 - 1:02

http://www.tetu.com/actualites/culture/sidney-lumet-mort-du-realisateur-dun-apres-midi-de-chien-19213

Je ne connaissais absolument pas ce cinéaste, c'est là que je me rends compte que ma culture cinématographique est très limitée. Disons que le cinéma n'est pas une passion pour moi.
Electrastar
Mélomane du dimanche
Electrastar

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:17

Pour le ciné, Black Swan, donc ça remonte un peu...
Sacré film.
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:44

Y'a Winnie l'ourson qui sort au cinéma demain... sunny
https://soundcloud.com/nastia_vinogradova94
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:40

Toujours pas vu "Black Swan" - par contre j'ai vu "Ma part du gâteau".
J'y allais en supposant voir un pamphlet caricatural sur les méfaits de ces horribles financiers - c'était notamment ce qu'y avait vu le critique du "Monde"..
En réalité le film est excellent, et raconte son histoire avec finesse : on y voit une chomeuse - Karine Viard, superbe - devenir la femme de ménage d'un trader speedé, puis baby sitter et finalement plus parce qu'affinité - enfin croit-elle ! Bien entendu le dénouement ramène brutalement sur terre...
La description du trader - Gilles Lellouch, viril, apparemment paumé et au bout du compte sans scrupule- est assez crédible : il faut le voir tentant de draguer un top modèle en l'emmenant en week end à Venise, le tout pour se prendre une toile.
Le film fourmille de détails bien observés le réalisateur - Cédric Klapisch - s'il fait preuve de davantage d'empathie pour la "France d'en bas" que pour le petit monde des financiers, évite de tomber dans une vision caricaturale.

A voir rapidement, car je doute qu'il reste en salle encore longtemps.

Montfort
Electrastar
Mélomane du dimanche
Electrastar

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMer 13 Avr 2011 - 13:59

Revu Ma nuit chez Maud, en dvd.
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:01

Enfin vu Le Discours d'un Roi.

Vraiment bien comme film... Et Colin Firth, extraordinaire !
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:02

Philibert... Comment dire... pété de rire pété de rire
Pour tous les fans de films de cape et d'épée des années 60 hehe

Chtchello
Cello

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMer 13 Avr 2011 - 15:57

Raiponce

C'est devenu banal de le dire mais le réalisme de plus en plus poussé des films d'animation me surprend à chaque fois. Et en plus, j'ai bien ri.
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 0:09

Et bien, c'est encore plus impressionnant dans le film Rango quoique parfois, le réalisme est tellement poussé qu'on a l'impression que c'est surréaliste.
D'ailleurs bon film que ce Rango, totalement délirant, et un gros pastiche de plusieurs films (Apocalypse Now, Mon Nom est Personne...)
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 8:20

Oui! J'ai eu des doutes à un moment pour savoir si on avait des vrais acteurs ou juste des reconstitutions pour les humains...
Mais oui, bon film Laughing

Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptySam 16 Avr 2011 - 13:11

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/showbiz/bizarre/3530530/Natalie-Portman-used-a-double-for-lake-swimming-scene-in-Your-Highness.html

J'ai lu un article en français qui espérait que cette doublure fesses la laisserait tranquille. La danseuse de Black Swan qui l'a beaucoup doublé dans le film est toujours aussi remontée.
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptySam 16 Avr 2011 - 16:49

On touche le fond (si j'ose dire) avec cette histoire de fesses assez sordide.

Pour revenir à Black Swan (que j'ai vu entre temps... d'ailleurs je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi ce film appelle d'aussi longs débats ici, mais bon...), la mise en scène d'Aronofsky, avec son overdose de cadrages serrés et de surdécoupages, me semble être beaucoup plus "cruelle" et dévalorisante pour le travail que Nathalie Portman a dû effectuer effectivement pour en arriver à sa prestation, que toutes les récriminations d'une doublure aigrie.
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptySam 16 Avr 2011 - 20:33

Mardi prochain, je vais aller voir Winnie L'oursonne... Cool
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptySam 16 Avr 2011 - 22:27

Il y a une dizaine de jours The company men en sous titre comment passer du rêve américain à la "galère". Ce film vaut surtout pour Ben Affleck
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyDim 17 Avr 2011 - 2:38

Sucker Punch : Une sorte de jeu vidéo de 2h, mais c'est assez réjouissant! Very Happy

Mélomaniaque
marc.d

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyDim 17 Avr 2011 - 12:02

J'ai revu , hier, avec beaucoup de plaisir le film Muriel . Nostalgie !!Nostalgie !!
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyDim 17 Avr 2011 - 12:17

Polyeucte a écrit:
Sucker Punch : Une sorte de jeu vidéo de 2h, mais c'est assez réjouissant! Very Happy

Oui, et assez stylé !

D'ailleurs : http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00049854-interview-de-zack-snyder-realisateur-de-sucker-punch.htm
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyLun 18 Avr 2011 - 16:58

Je suis entrain de rechercher des films sur la mythologie grecoromaine mais trop nunuche (genre caricaturaux), vous auriez des conseils à donner ?

Ah tiens, et que vaut la série Odyssée de Franco Rossi ? Ca m'a l'air pas mal, et pas trop kitschouille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:10

nunuche ou pas? pas bien compris la question?
parmi les récents tu as Le choc des Titans avec le beau Sam Worthington, moins ridicule que l'original des années 70 (pas non plus un chef d'oeuvre de profondeur mais agréable à regarder)

Le Troie avec Brad Pitt, l'Alexandre d'Oliver Stone (les deux sont mauvais à mon goût)
Le Jason et les Argonautes de Don Chaffey en 1963 est assez amusant (au moins il reste la musique d'Herrmann à défaut d'autre chose)

Dernière édition par sud273 le Lun 18 Avr 2011 - 17:16, édité 2 fois
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:12

J'avais oublié le "pas", désolée. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:19

l'Orphée de Cocteau?
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:26

Elvira a écrit:
Je suis entrain de rechercher des films sur la mythologie grecoromaine mais trop nunuche (genre caricaturaux), vous auriez des conseils à donner ?

Ah tiens, et que vaut la série Odyssée de Franco Rossi ? Ca m'a l'air pas mal, et pas trop kitschouille.

Hum... Le Choc des Titans (avec GI inclus dans le rôle du héros... le nouveau quoi!)

Ah non, tu as dit par trop caricatural... Mr. Green

Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:49

sud273 a écrit:
parmi les récents tu as Le choc des Titans avec le beau Sam Worthington, moins ridicule que l'original des années 70 (pas non plus un chef d'oeuvre de profondeur mais agréable à regarder)
Kwoââââ ???? affraid Rien que les effets spéciaux de Harry Hausen sont mythiques.
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:16

sud273 a écrit:
l'Orphée de Cocteau?

Mais, d'où tu sors un truc pareil ? scratch
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:34

Merci à vous tous, j'en prends note ! Smile Sinon, j'ai trouvé un film sur l'Odyssée, datant de 1997 : m'a pas l'air mal !
néthou
JazzAuNeth
néthou

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:44

Octavian a écrit:
sud273 a écrit:
Kwoââââ ???? affraid Rien que les effets spéciaux de Harry Hausen sont mythiques.
Connais pas ce Hausen.
Par contre, Ray Harryhausen, oui. Wink
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMar 19 Avr 2011 - 14:07

Cela dénote, involontairement, à quel point j'étais sous le choc. pale
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMar 19 Avr 2011 - 14:31

L'Orphée de Cocteau, c'est génial... mais ça n'a pas grand rapport avec l'Antiquité (à part comme lointaine source d'inspiration). Mr.Red

Tant qu'à faire dans l'échappée poétique, j'aurais plutôt cité la Médée de Pasolini, avec Callas.

Si tu veux éviter le péplum kitschisant, effectivement, je crains qu'il ne reste pas grand chose (même s'il y a quand même certaines réussites "dans le genre").

Incontournables quand même : le Spartacus de Kubrick (même si c'est loin d'être son meilleur film, et pour cause, il n'en est que partiellement responsable même s'il a bien fichu la m... Mr. Green) avec Kirk Douglas et la Cléopâtre de Mankiewicz avec Liz Taylor et Richard Burton !!

Par contre, à mon avis, on peut faire l'impasse sur Ben Hur.

Plus près de nous, si par hasard tu ne l'avais pas vu, il y a quand même le Gladiator de Ridley Scott avec Russell Crowe qui vaut le coup d'œil et même plus. Pour la vérité historique, certes, on repassera, mais il y a dans ce film un côté "shakespearien" assez remarquable. Pour mémoire, c'est très largement inspiré d'un film plus ancien, La Chute de l'Empire romain d'Anthony Mann.

L'Alexandre d'Oliver Stone avec Collin Farrell n'est effectivement pas très bon, voire franchement mauvais au début (les explications psychanalytiques au 33 tonnes avec le gamin coincé entre ses parents, Val Kilmer et Angelica Jolie rivalisant dans le manque de crédibilité). Mais le film acquiert son intérêt sur la longueur. En fait je trouve que c'est même quand il se met à tirer en longueur, alors qu'Alexandre se lance à la conquête de l'Inde, qu'il "se trouve" en se perdant, en quelque sorte : il représente véritablement la façon dont s'est enrayée l'épopée du conquérant...

Et puis, sur petit écran, il y a les deux saisons de la série Rome de HBO, excellente série qui pour le coup offre l'une des représentations les plus réalistes jamais faites de cette civilisation au tournant de la République et de l'Empire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMar 19 Avr 2011 - 14:48

Je ne suis pas allé jusqu'au Testament d'Orphée (ça Vino si tu ne le connais pas je recommande vivement, ça secoue)

Elvira cherchait des films sur la mythologie, donc je n'ai pas cité Cleopâtre et Spartacus (dans Alexandre les dieux sont un peu plus impliqués). Et pas des trucs trop kitsch sans quoi il y avait des dizaines d'Hercule italiens des années 60 et 70, ou du fantasme complet comme Atlantis The lost continent de George Pal (qui est plutôt un film de science-fiction, même si c'est pour moi un indispensable du genre Planète Interdite).
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:06

Oulah, décidément, la fatigue me guette, vivement les vacances. Peut-être aiguillé par ta mention d'Alexandre (euh je n'ai pas souvenir que les dieux y aient grand chose à faire ?... scratch ) je suis partis sur des films inspirés de l'Antiquité et non de la mythologie. Bon les 3/4 de ce que j'ai dit tombe à l'eau, donc. Mr.Red

Reste la Médée de Pasolini, d'autant plus incontournable alors.

Il y a un Ulysse avec Kirk Douglas que je n'ai pas cité qui a posé les bases du peplum mythologique italien de la grande époque, je l'ai vu il y a trèèès longtemps et n'en garde pas un souvenir très précis, mais il me semble que c'était pas mauvais (dans son genre).

Le Testament d'Orphée, il faut être bien familier (et -donc- fan) de Cocteau avant de s'y lancer, mais effectivement c'est un fascinant ovni. En revanche pour le coup plus aucun rapport avec la mythologie d'origine. Smile
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:07

sud273 a écrit:
Je ne suis pas allé jusqu'au Testament d'Orphée (ça Vino si tu ne le connais pas je recommande vivement, ça secoue)

Elvira cherchait des films sur la mythologie, donc je n'ai pas cité Cleopâtre et Spartacus (dans Alexandre les dieux sont un peu plus impliqués). Et pas des trucs trop kitsch sans quoi il y avait des dizaines d'Hercule italiens des années 60 et 70, ou du fantasme complet comme Atlantis The lost continent de George Pal (qui est plutôt un film de science-fiction, même si c'est pour moi un indispensable du genre Planète Interdite).

En effet, tu as été bien avisé de ne pas inclure Cléopatre ou Spartacus dans les références filmiques sur la mythologie, parce que comme mythes....

M.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:11

Ulysse n'est pas mauvais mais ce n'est pas extraordinaire non plus. Il y a la sensuelle et jeune Silvana Mangano en Pénélope et Circé. Je trouve personnellement que Ben-Hur est un chef d'oeuvre. C'est très long mais superbe.
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:29

Ben, euh... et sa majesté Minor ? Laughing

"Dans une île imaginaire perdue en Mer Egée,
aux temps très lointains d'avant Homère, Minor, mi-homme mi-cochon,
orphelin et muet, file des jours tranquilles dans la douce tiédeur de la
porcherie en compagnie de sa bonne amie la Truie. Au cours d'une
escapade en forêt mythologique, il fait la rencontre d'un des
personnages les plus influents de son époque, le Dieu Pan - alias
Satyre, qui l'initie à sa manière de bouc aux imprévus du paganisme.
Perché
sur une branche d'olivier pour épier Clytia, la fille du Patriarche
promise au poète Karkos, Minor fait une mauvaise chute et se tue. Comme
on est encore au début du film, et que la période le permet, il
ressuscite et recouvre la parole.
Les villageois éberlués découvrent
que non seulement il n'est pas mort, mais qu'il se révèle doué d'un
stupéfiant sens de l'éloquence.
Sur les conseils du devin, Minor est sacré roi.
Les ennuis commencent..."
christopher
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMer 20 Avr 2011 - 0:11

Elvira a écrit:

C'est très bien, une série fidèle à Homère (ce qui est assez rare pour être précisé) avec une bonne distribution, et en effet c'est pas trop kitschouille (à part quelques effets spéciaux qui ont vieilli)
Et si tu connais pas, je te conseille aussi les trois adaptations d'Euripide par Cacoyannis avec Irène Papas (Les Troyennes et surtout Iphigénie et Electre) qui sont de très grands films !
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:50

O' Brother des Joel et Ethan Cohen est vaguement inspire de l'Odyssée, dans les plus connus le Satyricon de Fellini a été oublié.

Pour les péplums, la série Rome citée par Octavian est ce qui s'est fait de mieux depuis des lustres, même si c'est bourré de défauts et un brin complaisant.
http://nhofszandz.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:59

Morloch a écrit:
O' Brother des Joel et Ethan Cohen est vaguement inspire de l'Odyssée,
C'est plus à l'état de motifs simples (le surnom, les sirènes) qu'une véritable transposition, c'est sûr. En revanche, c'est visuellement très beau, et la trame se suit très agréablement, un des rares films des années 2000 auquel j'aie assez complètement adhéré.

Citation :
dans les plus connus le Satyricon de Fellini a été oublié.
Ce n'est d'ailleurs plus tout à fait de la mythologie traditionnelle, même s'il y a des divinités dedans.
http://operacritiques.free.fr/css/
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMer 20 Avr 2011 - 12:53

DavidLeMarrec a écrit:
Morloch a écrit:
C'est plus à l'état de motifs simples (le surnom, les sirènes) qu'une véritable transposition, c'est sûr. En revanche, c'est visuellement très beau, et la trame se suit très agréablement, un des rares films des années 2000 auquel j'aie assez complètement adhéré.

Citation :
dans les plus connus le Satyricon de Fellini a été oublié.
Ce n'est d'ailleurs plus tout à fait de la mythologie traditionnelle, même s'il y a des divinités dedans.

Le point commun de tous ces films, c'est l'antiquité, pas la mythologie...

Montfort
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:00

Ben non, O'Brother fait référence à la mythologie sous son aspect littéraire, mais pas à l'Antiquité, et dans le Satyricon, il y a quand même la présence de Priape ou encore d'Agamemnon !
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:00

DavidLeMarrec a écrit:
Morloch a écrit:
C'est plus à l'état de motifs simples (le surnom, les sirènes) qu'une véritable transposition, c'est sûr. En revanche, c'est visuellement très beau, et la trame se suit très agréablement, un des rares films des années 2000 auquel j'aie assez complètement adhéré. .

ah mais on peut encore te sauver alors !
C'est vrai que c'est un excellent film mais il y en a d'autres qui te plairont, j'en suis sûr !
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:02

OYO TOHO a écrit:
ah mais on peut encore te sauver alors !
Je panse patiemment mes infirmités. Very Happy
Zéphire
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:10

Il y a aussi "Jason et les Argonautes", peut-être celui qui m'a le plus impressionné. Nombreux extraits sur le tube.
Resigned
Mélomaniaque
Resigned

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:48

d.grammophone a écrit:
Il y a aussi "Jason et les Argonautes", peut-être celui qui m'a le plus impressionné. Nombreux extraits sur le tube.

Oui mais les trucages de squelettes à la fin, j'y arrive pas...
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 9:23

J'ai fini par voir Black swan.

Voilà un film fabriqué avec de gros câbles :
On retrouve la plupart des lieux communs sur la danse classique : le caractère harassant des répétitions, la fragilité du corps, la concurrence au sein des troupes, la brièveté des carrières, qui peuvent prendre fin brutalement pour des motifs obscurs...
Pour corser son scénario, le réalisateur a choisi de placer son héroïne dans un environnement particulièrement toxique :
Une mère, quel hasard, ancienne danseuse, possessive, infantilisante, intrusive - le réalisateur a ce talent particulier qui permet au spectateur de découvrir les contours psychologiques de ses personnages en 30 secondes..
Un chorégraphe tyrannique, manipulateur et - normal puisque c'est un frenchy... - harceleur sexuel
Une fausse copine vraie concurrente, qui entraîne la pauvre oie blanche dans le stupre et et la débauche
Elle souffre de désordres dermatologiques pas très plaisants

Le film est tourné avec une image un peu instable, désagréable, avec une musique qui tente de créer une atmosphère angoissante - sa construction est particulièrement "subtile" : plus on approche de la première, plus notre héroïne développe un comportement borderline et les détails gore s'accumulent.
Le spectateur n'a pas la récompense de pouvoir contempler des extraits du "Lac des cygnes" : les séquences dansées sont très brèves, répétitives : comme on l'a déjà dit, Natalie Portman n'a aucune expérience chorégraphique, donc elle est la plupart du temps filmée en plan rapproché, ne révélant que le haut du torse et les bras - les séquences où on est sensé la voir danser - donc celles interprétées par la doublure - sont encore plus brèves.

Au bout du compte la vision de ce film aura été pour moi un moment vaguement déplaisant..
Pour voir au cinéma des choses intéressantes sur la danse, retournez plutot voir le film de Robert Wise sur le Ballet de l'ONP.

Montfort
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 9:34

dans le genre, rien ne vaut Saturday Night Fever
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 Empty

Votre dernier film visionné
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant