Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Présentation des membres

+114
Boris Godounov
cherchemusique
polpatine
Jérémie
Scherzando
Stefano Russo
Filou
AlexandreBrs
Wolferl
Ino
jibv
jazzmind
Narcissus
Eska
malko
Lop
pHax
Belibaste
phinou
Golisande
néthou
Noël Burch
paganinilovedkebab
guimix
Vincent75
Resigned
fb
aroldo
Thierthys
saint corentin
ysov
dranguetprod
Lily
femina cogitans
Pan
Au coin de la patate
Otello
Cornélius
Percy Bysshe
tuttigabbati
Zzor
Iskender
Nothing to declare
VGB
Mark Lewis
PatM
JerMu
Jorge
christopher
OYO TOHO
Michel Desrousseaux
PassionArt
Rigoletto
Thelonious
Tatsuya
jm44
Oliveraso
Bertram
juliet
Kikuchiyo
Parsifal
Clemence
Siegmund
Анастасия231
Polyeucte
Hein ?
BWV 82
Jaky
Pacific 231
Vicaud
Beethoven_Liszt_Wagner
PIT
frere elustaphe
jerome
Viola da gamba !
antrav
TragicSymph
Hidraot
philopera
bul29
Hurlu&Berlu
adriaticoboy
Dave
Morloch
Pison Futé
Le connaisseur des arts
Donzelague
Guillaume
Farinella
Cololi
Mariefran
Pierre Boulette
Wagneropathe
Martin BB King
absalon
Francoistit
Xavier
Ilmatar
kegue
Breton de Paris
Octavian
maximeg
Pelléas
Ophanin
atomlegend
mario
Tontonjimi
volltex
Zéphire
aurele
arnaud bellemontagne
HOLLIGER
calbo
DavidLeMarrec
118 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Farinella
Néophyte

Présentation des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 9:41

aurele a écrit:
Bievenue Farinella. Tu n'étais pas sur un autre forum?

Merci aurele,

Aurais-tu remarqué mon pseudo sur un autre forum ? Je trouve ta question très intrusive alors qu'ici, (comme tout le monde) tu postes dans l'anonymat.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Farinella
Néophyte

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 9:48

[quote="HOLLIGER]
La farine-est-là, tu peux aller persifler ta tambouille wagnérienne par-6-rafales bien senties, la cuisson est à point. Cool Cool Cool [/quote]

Merci HOLLIGER,
Hé oui, Farine est là, ella, elle l'a le la d'HOLLIGER ... Présentation des membres - Page 3 808399
Farinella
Néophyte

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 9:51

Mariefran a écrit:
Présentation des membres - Page 3 35561 Bienvenue !

Merci Mariefran.
Farinella
Néophyte

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 9:57

P.S.: enfin une belge oh, bonjour! Présentation des membres - Page 3 850957
Bonjour francoistit
Farinella
Néophyte

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 10:04

Bref je vous remercie pour votre accueil,

Ce sera une rafale de 5 pour moi, il manque une balle dans le chargeur.

A +
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 10:26

calbo a écrit:
Tu n'es qu'un infréquentable personnage de plus alors What the fuck ?!?
J'accorde plus d'importance au quatuor, fréquence maximale Cool Cool Cool
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 10:29

Donzelague a écrit:
HOLLIGER a écrit:
calbo a écrit:
HOLLIGER est dangereux à ce petit jeu là hehe . Plus sérieusement bienvenue Farinella mains

la guillotine, c'est mon petit plaisir à moi Cool .. vu que l'écartèlement est passé de mode Cool Cool Cool

Je suis bien placé pour le savoir: dès mon premier post, il m'a bizuté un max. Mais quoique profondément traumatisé, je ne me suis pas laissé démonter. J'ai ainsi gagné son respect et maintenant il commente mes interventions avec respect et bienveillance... Cool Cool Cool hehe Néophytes, prenez-en de la graine!

Voilà qui est bien parlé Very Happy mains Cool
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 10:31

Mariefran a écrit:
Désolée, François, mon Graal, c'est Beethoven. Mais j'aime beaucoup Mahler. Tu connais les sonates et les quatuors de Beethoven ? Very Happy

I love you kiss Marie je t'adore Very Happy
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 10:33

[quote="calbo"]@ Donzelague : J'ose espérer qu'HOLLIGER me respecte un minimum Shocked

[quote]

coucou kiss Evidemment!
Malgré 2 tares : ton amour du bel canto et ton dégoût de Jacobd dans Mozart
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 10:35

Farinella a écrit:
[quote="HOLLIGER]
La farine-est-là, tu peux aller persifler ta tambouille wagnérienne par-6-rafales bien senties, la cuisson est à point. Cool Cool Cool

Merci HOLLIGER,
Hé oui, Farine est là, ella, elle l'a le la d'HOLLIGER ... Présentation des membres - Page 3 808399[/quote]

Voilà, comme ça on peut espérer une migration vers le quatuor à cordes! Very Happy Very Happy Very Happy
La vraie musique quoi
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 13:13

[quote="HOLLIGER"][quote="calbo"]@ Donzelague : J'ose espérer qu'HOLLIGER me respecte un minimum Shocked

Citation :

coucou kiss Evidemment!

Shocked J'va t'en coller des tares, moi tu vas voir tutut . J'assume ce que tu appelles des tares Cool
kegue
Mélomane chevronné
kegue

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 16:10

Enfin bref, bienvenue à tous les nouveaux mains mains mains mains kiss kiss mains kiss
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:12

Farinella a écrit:
aurele a écrit:
Bievenue Farinella. Tu n'étais pas sur un autre forum?

Merci aurele,

Aurais-tu remarqué mon pseudo sur un autre forum ? Je trouve ta question très intrusive alors qu'ici, (comme tout le monde) tu postes dans l'anonymat.

A +

J'ai remarqué ton pseudo sur un autre forum mais ce n'était peut être pas toi.
Farinella
Néophyte

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:32

J'ai remarqué ton pseudo sur un autre forum mais ce n'était peut être pas toi.

Non, sûrement pas.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:38

Farinella a écrit:
Non, sûrement pas.

Désolé de t'avoir confondu avec quelqu'un.
Tontonjimi
Mélomaniaque
Tontonjimi

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:09

Salut à toi Farinela, bienvenue coucou
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyMer 8 Déc 2010 - 23:47

[quote="calbo"][quote="HOLLIGER"]
calbo a écrit:
@ Donzelague : J'ose espérer qu'HOLLIGER me respecte un minimum Shocked

Citation :

coucou kiss Evidemment!

Shocked J'va t'en coller des tares, moi tu vas voir tutut . J'assume ce que tu appelles des tares Cool

Pour ça, tu les récupères sur tes cds et tu les projettes sur les miens? Shocked
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 11:19

Tu tiens vraiment à la séance de torture Bel Cantiste Shocked ? Oh, mais alors là, c'est volontiers mon petit Twisted Evil . C'est bien la première fois que ça arrive Mr. Green
kegue
Mélomane chevronné
kegue

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 12:28

calbo a écrit:
Tu tiens vraiment à la séance de torture Bel Cantiste Shocked ? Oh, mais alors là, c'est volontiers mon petit Twisted Evil . C'est bien la première fois que ça arrive Mr. Green

Toi aussi alors, tu parles de torture hehe
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 12:29

J'ai une réputation de Bel Cantiste à soutenir moi Mr.Red siffle . Ceci dit c'est un excellent instrument de torture pour des membres comme HOLLIGER ou toi par exemple Twisted Evil
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 12:59

calbo a écrit:
J'ai une réputation de Bel Cantiste à soutenir moi Mr.Red siffle . Ceci dit c'est un excellent instrument de torture pour des membres comme HOLLIGER ou toi par exemple Twisted Evil

C'est clair, des fois que tu nous inclurais en plus du Florent Pagny là dedans Shit bedo Cool
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 13:06

Dans tes rêves mon petit hehe Twisted Evil
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 13:39

calbo a écrit:
Dans tes rêves mon petit hehe Twisted Evil

Ouf puker
je t'ai bien eue hein Very Happy Cool
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 13:43

Mais je maintiens l'écoute en intégralité de l'intégrale de Rossini, Bellini, Donizetti et Verdi (pour commencer Twisted Evil ) Par contre pour Florent Pagny, je maintiens, tu rêves siffle
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 13:50

Commençons par les 18 quatuors de Donizetti et sa magnifique sonate pour hautbois et piano Very Happy Very Happy Cool Cool Cool
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 14:04

Je précise tout de suite, ça ne sera que les opéras, pas la musique instrumentale Twisted Evil . Pas dans l'immédiat en tout cas Twisted Evil
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 14:08

calbo a écrit:
Je précise tout de suite, ça ne sera que les opéras, pas la musique instrumentale Twisted Evil . Pas dans l'immédiat en tout cas Twisted Evil

Trop tard, il faut commencer par les œuvres de jeunesse! Idea Very Happy Cool Cool Cool
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 14:13

Négatif opéra+opéra+opéra Twisted Evil . Je précise que je t'aurais ligoté à ta chaise et que tu n'auras pas le choix Twisted Evil
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 14:16

Ok pour la Chaise Elektra, ça devrait me convenir comme opéra Very Happy Very Happy Very Happy
Le connaisseur des arts
Néophyte

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 23:21

Bonsoir,
J'ai enfin trouvé ce sujet "présentation", ce ne fut pas chose facile car le lien inclus dans le message d'accueil ne fonctionnait pas. Je me présente donc succinctement, je suis un jeune mélomane, je me suis en quelques années forgé une culture musicale (entre autres) assez appréciable et j'ai constaté que ce forum était fréquenté par des personnes ayant plus ou moins le même profil, même si j'ai aussi vu qu'il y avait des personnes moins érudites que d'autres (mais elles ont raison de venir s'instruire). J'espère pouvoir partager mes connaissances et mes conceptions sur la musique, son histoire et son interprétation, mais je serai aussi ravi de pouvoir étendre la discussion à d'autres sujets qui me passionnent tout autant, du moment qu'il s'agit des arts (ce qui explique mon pseudonyme).
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 23:35

Le connaisseur des arts a écrit:
Bonsoir,
J'ai enfin trouvé ce sujet "présentation", ce ne fut pas chose facile car le lien inclus dans le message d'accueil ne fonctionnait pas. Je me présente donc succinctement, je suis un jeune mélomane, je me suis en quelques années forgé une culture musicale (entre autres) assez appréciable et j'ai constaté que ce forum était fréquenté par des personnes ayant plus ou moins le même profil, même si j'ai aussi vu qu'il y avait des personnes moins érudites que d'autres (mais elles ont raison de venir s'instruire). J'espère pouvoir partager mes connaissances et mes conceptions sur la musique, son histoire et son interprétation, mais je serai aussi ravi de pouvoir étendre la discussion à d'autres sujets qui me passionnent tout autant, du moment qu'il s'agit des arts (ce qui explique mon pseudonyme).

Bienvenue. Je trouve néanmoins votre pseudonyme bien prétentieux.
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 0:06

aurele a écrit:
Bonsoir,

Bienvenue. Je trouve néanmoins votre pseudonyme bien prétentieux.

Au moins, c'est dit. pig (d'ailleurs, si il n'y avait que le pseudonyme de prétentieux, mais chut, ne soyons pas désagréables)

Toutefois, bienvenue.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 0:43

Bonsoir,

YO MAN!!! bedo
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 8:59

Faut pas répondre aux trolls

Pelléas
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 9:36

Ca ressemble plus à une lettre de motivation pour chercher un job (c'est moi le meilleur), qu'à une présentation dans un forum. Neutral

Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 10:35

Bienvenue !

C'est vrai ce que connaisseur dit, moi avant de fréquenter ce forum je croyais qu'Elektra était une superhéroine Marvel et que la musique du Ring avait été écrite par Tom Bombadil. Heureusement, comme je suis fan d'Andrea Bocelli, j'ai découvert ce forum et d'autres chanteurs comme Leonie RysanekDepuis je vais beaucoup moins bien... et je m'éduque.
http://nhofszandz.blogspot.com/
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 12:01

Shocked Cela commence fort effectivement, vous avez bien résumé la situation! Laughing bedo
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 12:03

Morloch a écrit:
Bienvenue !

C'est vrai ce que connaisseur dit, moi avant de fréquenter ce forum je croyais qu'Elektra était une superhéroine Marvel et que la musique du Ring avait été écrite par Tom Bombadil. Heureusement, comme je suis fan d'Andrea Bocelli, j'ai découvert ce forum et d'autres chanteurs comme Leonie RysanekDepuis je vais beaucoup moins bien... et je m'éduque.

hehe - savoureux Mr. Green

Dave
Mélomane chevronné
Dave

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 12:23

Vous êtes vraiment impitoyables Laughing
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 12:56

Dave a écrit:
Vous êtes vraiment impitoyables Laughing

Ben on s'adapte bedo
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 13:26

Le connaisseur des arts = feu Nostalgique! cheers

Arrow la porte.
Pelléas
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 15:10

Cololi avait détecté le Troll le premier! C'est vrai que faire plus con c'est dur! Very Happy

Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 15:46

Xavier a écrit:

Arrow la porte.

C'est ce que je pensais ... mais je me souvenais plus de son ancien pseudo (Nostalgique donc), c'est pour ça que je t'ai pas envoyé un message Mr.Red
La similitude était confondante Smile

arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:17

Tes pouvoirs de divination prouvent bien que tu es l'Elu, chaste col. viking

Mr. Green
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:27

Xavier a écrit:

Arrow la porte.

Ah oui péteux comme ça c'était facile Mr. Green Wink Very Happy

Rien que son message dans les symphonies de Beethoven était formidable Rolling Eyes Mr. Green
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:17

arnaud bellemontagne a écrit:

Mr. Green

Durch Mitleid wisseeeeend, der reeeeeeeine Toooor !
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:14

HOLLIGER a écrit:
Xavier a écrit:

Arrow la porte.

Rien que son message dans les symphonies de Beethoven était formidable Rolling Eyes Mr. Green
Je ne me souvenais plus de ce Nostalgique mais moi aussi ce message m'a tout de suite frappé par sa prétention et son snobisme (Leopold Ludwig, franchement, fallait aller le chercher... Ce brave chef n'en aurait certainement pas demandé tant.)
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:22

arnaud bellemontagne a écrit:

Mr. Green

Moque toi Mr.Red

Tu demanderas aux admins ... j'ai déjà trouvé très rapidement ceux qui avaient été banni et qui sont revenus avec un autre compte, je me suis pas encore trompé Very Happy

HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:43

adriaticoboy a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Xavier a écrit:

Arrow la porte.

Je ne me souvenais plus de ce Nostalgique mais moi aussi ce message m'a tout de suite frappé par sa prétention et son snobisme (Leopold Ludwig, franchement, fallait aller le chercher... Ce brave chef n'en aurait certainement pas demandé tant.)

Sans vouloir en rajouter cette phrase est exceptionelle :
"Je trouve que les chefs les plus appréciables dans Beethoven sont Hans Swarowsky (surtout avec l'orchestre de Bamberg), Leopold Ludwig et bien sûr Ernest Ansermet"

La parenthèse est savoureuse (dont le fait que ce soit une parenthèse)..et puis, cerise sur le gateau, le "bien sûr".

Du grand art! Cool
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu

MessageSujet: Présentation de Corvus Corax.   Présentation des membres - Page 3 EmptySam 18 Déc 2010 - 22:30

Bonsoir à tous !

Cela faisait un moment que je cherchais un forum comme celui-là, c'est pourquoi après l'avoir plusieurs fois parcouru, j'ai pris la décision de m'y inscrire. Comme vous tous, je suis un passionné de musique dite classique (et contemporaine), ce qui ne m'empêche pas d'apprécier également d'autres styles musicaux plus éloignés et beaucoup moins catholiques (notamment le "brutal death", avec des groupes comme Suffocation ou Cannibal Corpse, un peu de "black metal" avec les premiers albums de Craddle Of Filth, du hardcore avec Intense Degree, ou plus sagement les albums de Police, Cure, David Bowie : et oui, je suis de la génération "eighties"...). Cool

Pour revenir à la musique dite classique, donc, je suis un amoureux de tous ceux que j'appelle les héritiers de Chopin, au sens large du terme, c'est-à-dire essentiellement des compositeurs des XIXème et XXème siècles. Plus ou moins dans le désordre, par nationalité et avec quelques exceptions chez les compositeurs ayant une approche plus sérielle que spectrale (* j'en reparlerai plus tard) : Debussy, Ravel, Fauré, Messiaen, Boulez, Albeniz, De Falla, Villa Lobos, Bartok, Scelsi, Penderecki, Szymanowski, Scriabine, Stravinsky, Chostakovitch, Wagner, Stockhausen, Schubert, Schönberg, Berg, Webern, sans oublier bien sûr l'incontournable génie que fut Bach pour le XVIIIème siècle. Wink

J'ai fait un peu de piano (une dizaine d'années, avec des interruptions), je possède quelques connaissances en musicologie, mais je suis loin d'être un expert comme certains ici.

Enfin, je suis l'auteur d'un blog consacré à Messiaen en tant que compositeur chrétien catholique (voir lien dans ma signature), une personne que j'affectionne énormément pour l'originalité et la richesse de son œuvre. Je n'ai malheureusement pas trop le temps de m'en occuper, surtout vue l'ampleur du projet, mais j'y ai publié quelques articles intéressants que je vous ferai partager.

Mon coup de cœur du moment : bounce (la seconde partie, à 6:40, trop génial !) Villa Lobos Rudepoema 1/2 et Villa Lobos Rudepoema 2/2

EDIT : j'ai modifié les liens ci-dessus afin de les rendre indirects et anonymes.

Dernière édition par Corvus Corax le Lun 20 Déc 2010 - 0:53, édité 5 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 3 Empty

Présentation des membres
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant