| Présentation des membres | |
|
+114Boris Godounov cherchemusique polpatine Jérémie Scherzando Stefano Russo Filou AlexandreBrs Wolferl Ino jibv jazzmind Narcissus Eska malko Lop pHax Belibaste phinou Golisande néthou Noël Burch paganinilovedkebab guimix Vincent75 Resigned fb aroldo Thierthys saint corentin ysov dranguetprod Lily femina cogitans Pan Au coin de la patate Otello Cornélius Percy Bysshe tuttigabbati Zzor Iskender Nothing to declare VGB Mark Lewis PatM JerMu Jorge christopher OYO TOHO Michel Desrousseaux PassionArt Rigoletto Thelonious Tatsuya jm44 Oliveraso Bertram juliet Kikuchiyo Parsifal Clemence Siegmund Анастасия231 Polyeucte Hein ? BWV 82 Jaky Pacific 231 Vicaud Beethoven_Liszt_Wagner PIT frere elustaphe jerome Viola da gamba ! antrav TragicSymph Hidraot philopera bul29 Hurlu&Berlu adriaticoboy Dave Morloch Pison Futé Le connaisseur des arts Donzelague Guillaume Farinella Cololi Mariefran Pierre Boulette Wagneropathe Martin BB King absalon Francoistit Xavier Ilmatar kegue Breton de Paris Octavian maximeg Pelléas Ophanin atomlegend mario Tontonjimi volltex Zéphire aurele arnaud bellemontagne HOLLIGER calbo DavidLeMarrec 118 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Farinella Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 7 Déc 2010 - 9:41 | |
| - aurele a écrit:
- Bievenue Farinella. Tu n'étais pas sur un autre forum?
Merci aurele, Aurais-tu remarqué mon pseudo sur un autre forum ? Je trouve ta question très intrusive alors qu'ici, (comme tout le monde) tu postes dans l'anonymat. A + |
|
| |
Farinella Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 7 Déc 2010 - 9:48 | |
| [quote="HOLLIGER] La farine-est-là, tu peux aller persifler ta tambouille wagnérienne par-6-rafales bien senties, la cuisson est à point. [/quote] Merci HOLLIGER, Hé oui, Farine est là, ella, elle l'a le la d'HOLLIGER ... |
|
| |
Farinella Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 7 Déc 2010 - 9:51 | |
| - Mariefran a écrit:
- Bienvenue !
Merci Mariefran. |
|
| |
Farinella Néophyte
| |
| |
Farinella Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 7 Déc 2010 - 10:04 | |
| Bref je vous remercie pour votre accueil, Ce sera une rafale de 5 pour moi, il manque une balle dans le chargeur. A + |
|
| |
HOLLIGER Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 7 Déc 2010 - 10:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 7 Déc 2010 - 10:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 7 Déc 2010 - 10:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 7 Déc 2010 - 10:33 | |
| [quote="calbo"]@ Donzelague : J'ose espérer qu'HOLLIGER me respecte un minimum [quote] Evidemment! Malgré 2 tares : ton amour du bel canto et ton dégoût de Jacobd dans Mozart |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 7 Déc 2010 - 10:35 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 7 Déc 2010 - 13:13 | |
| |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 7 Déc 2010 - 16:10 | |
| |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 7 Déc 2010 - 19:12 | |
| - Farinella a écrit:
- aurele a écrit:
- Bievenue Farinella. Tu n'étais pas sur un autre forum?
Merci aurele, Aurais-tu remarqué mon pseudo sur un autre forum ? Je trouve ta question très intrusive alors qu'ici, (comme tout le monde) tu postes dans l'anonymat. A + J'ai remarqué ton pseudo sur un autre forum mais ce n'était peut être pas toi. |
|
| |
Farinella Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 7 Déc 2010 - 19:32 | |
| J'ai remarqué ton pseudo sur un autre forum mais ce n'était peut être pas toi.
Non, sûrement pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 7 Déc 2010 - 19:38 | |
| - Farinella a écrit:
- Non, sûrement pas.
Désolé de t'avoir confondu avec quelqu'un. |
|
| |
Tontonjimi Mélomaniaque
Nombre de messages : 803 Age : 50 Localisation : Rotterdam Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 7 Déc 2010 - 22:09 | |
| Salut à toi Farinela, bienvenue |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 8 Déc 2010 - 23:47 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 9 Déc 2010 - 11:19 | |
| Tu tiens vraiment à la séance de torture Bel Cantiste ? Oh, mais alors là, c'est volontiers mon petit . C'est bien la première fois que ça arrive |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 9 Déc 2010 - 12:28 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 9 Déc 2010 - 12:59 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 9 Déc 2010 - 13:39 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 9 Déc 2010 - 13:43 | |
| Mais je maintiens l'écoute en intégralité de l'intégrale de Rossini, Bellini, Donizetti et Verdi (pour commencer ) Par contre pour Florent Pagny, je maintiens, tu rêves |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 9 Déc 2010 - 13:50 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 9 Déc 2010 - 14:04 | |
| Je précise tout de suite, ça ne sera que les opéras, pas la musique instrumentale . Pas dans l'immédiat en tout cas |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 9 Déc 2010 - 14:08 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 9 Déc 2010 - 14:13 | |
| Négatif opéra+opéra+opéra . Je précise que je t'aurais ligoté à ta chaise et que tu n'auras pas le choix |
|
| |
| |
| |
Le connaisseur des arts Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 12 Déc 2010 - 23:21 | |
| Bonsoir, J'ai enfin trouvé ce sujet "présentation", ce ne fut pas chose facile car le lien inclus dans le message d'accueil ne fonctionnait pas. Je me présente donc succinctement, je suis un jeune mélomane, je me suis en quelques années forgé une culture musicale (entre autres) assez appréciable et j'ai constaté que ce forum était fréquenté par des personnes ayant plus ou moins le même profil, même si j'ai aussi vu qu'il y avait des personnes moins érudites que d'autres (mais elles ont raison de venir s'instruire). J'espère pouvoir partager mes connaissances et mes conceptions sur la musique, son histoire et son interprétation, mais je serai aussi ravi de pouvoir étendre la discussion à d'autres sujets qui me passionnent tout autant, du moment qu'il s'agit des arts (ce qui explique mon pseudonyme). |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 12 Déc 2010 - 23:35 | |
| - Le connaisseur des arts a écrit:
- Bonsoir,
J'ai enfin trouvé ce sujet "présentation", ce ne fut pas chose facile car le lien inclus dans le message d'accueil ne fonctionnait pas. Je me présente donc succinctement, je suis un jeune mélomane, je me suis en quelques années forgé une culture musicale (entre autres) assez appréciable et j'ai constaté que ce forum était fréquenté par des personnes ayant plus ou moins le même profil, même si j'ai aussi vu qu'il y avait des personnes moins érudites que d'autres (mais elles ont raison de venir s'instruire). J'espère pouvoir partager mes connaissances et mes conceptions sur la musique, son histoire et son interprétation, mais je serai aussi ravi de pouvoir étendre la discussion à d'autres sujets qui me passionnent tout autant, du moment qu'il s'agit des arts (ce qui explique mon pseudonyme). Bienvenue. Je trouve néanmoins votre pseudonyme bien prétentieux. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 13 Déc 2010 - 0:06 | |
| - aurele a écrit:
- Le connaisseur des arts a écrit:
- Bonsoir,
J'ai enfin trouvé ce sujet "présentation", ce ne fut pas chose facile car le lien inclus dans le message d'accueil ne fonctionnait pas. Je me présente donc succinctement, je suis un jeune mélomane, je me suis en quelques années forgé une culture musicale (entre autres) assez appréciable et j'ai constaté que ce forum était fréquenté par des personnes ayant plus ou moins le même profil, même si j'ai aussi vu qu'il y avait des personnes moins érudites que d'autres (mais elles ont raison de venir s'instruire). J'espère pouvoir partager mes connaissances et mes conceptions sur la musique, son histoire et son interprétation, mais je serai aussi ravi de pouvoir étendre la discussion à d'autres sujets qui me passionnent tout autant, du moment qu'il s'agit des arts (ce qui explique mon pseudonyme). Bienvenue. Je trouve néanmoins votre pseudonyme bien prétentieux. Au moins, c'est dit. (d'ailleurs, si il n'y avait que le pseudonyme de prétentieux, mais chut, ne soyons pas désagréables) Toutefois, bienvenue. |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 13 Déc 2010 - 0:43 | |
| - Le connaisseur des arts a écrit:
- Bonsoir,
J'ai enfin trouvé ce sujet "présentation", ce ne fut pas chose facile car le lien inclus dans le message d'accueil ne fonctionnait pas. Je me présente donc succinctement, je suis un jeune mélomane, je me suis en quelques années forgé une culture musicale (entre autres) assez appréciable et j'ai constaté que ce forum était fréquenté par des personnes ayant plus ou moins le même profil, même si j'ai aussi vu qu'il y avait des personnes moins érudites que d'autres (mais elles ont raison de venir s'instruire). J'espère pouvoir partager mes connaissances et mes conceptions sur la musique, son histoire et son interprétation, mais je serai aussi ravi de pouvoir étendre la discussion à d'autres sujets qui me passionnent tout autant, du moment qu'il s'agit des arts (ce qui explique mon pseudonyme). YO MAN!!! |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33259 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 13 Déc 2010 - 8:59 | |
| Faut pas répondre aux trolls _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Pelléas Mélomaniaque
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 13 Déc 2010 - 9:36 | |
| Ca ressemble plus à une lettre de motivation pour chercher un job (c'est moi le meilleur), qu'à une présentation dans un forum. |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 13 Déc 2010 - 10:35 | |
| Bienvenue !
C'est vrai ce que connaisseur dit, moi avant de fréquenter ce forum je croyais qu'Elektra était une superhéroine Marvel et que la musique du Ring avait été écrite par Tom Bombadil. Heureusement, comme je suis fan d'Andrea Bocelli, j'ai découvert ce forum et d'autres chanteurs comme Leonie RysanekDepuis je vais beaucoup moins bien... et je m'éduque. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 13 Déc 2010 - 12:01 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33259 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 13 Déc 2010 - 12:03 | |
| - Morloch a écrit:
- Bienvenue !
C'est vrai ce que connaisseur dit, moi avant de fréquenter ce forum je croyais qu'Elektra était une superhéroine Marvel et que la musique du Ring avait été écrite par Tom Bombadil. Heureusement, comme je suis fan d'Andrea Bocelli, j'ai découvert ce forum et d'autres chanteurs comme Leonie RysanekDepuis je vais beaucoup moins bien... et je m'éduque. - savoureux _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Dave Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2659 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 13 Déc 2010 - 12:23 | |
| Vous êtes vraiment impitoyables |
|
| |
| |
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 13 Déc 2010 - 13:26 | |
| Le connaisseur des arts = feu Nostalgique! la porte. |
|
| |
Pelléas Mélomaniaque
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 13 Déc 2010 - 15:10 | |
| Cololi avait détecté le Troll le premier! C'est vrai que faire plus con c'est dur! |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 13 Déc 2010 - 15:46 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 13 Déc 2010 - 17:27 | |
| |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| |
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 13 Déc 2010 - 20:14 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 13 Déc 2010 - 20:22 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 14 Déc 2010 - 17:43 | |
| |
|
| |
Hurlu&Berlu Mélomaniaque
Nombre de messages : 835 Age : 54 Localisation : Boulogne-Billancourt - France Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Présentation de Corvus Corax. Sam 18 Déc 2010 - 22:30 | |
| Bonsoir à tous ! Cela faisait un moment que je cherchais un forum comme celui-là, c'est pourquoi après l'avoir plusieurs fois parcouru, j'ai pris la décision de m'y inscrire. Comme vous tous, je suis un passionné de musique dite classique (et contemporaine), ce qui ne m'empêche pas d'apprécier également d'autres styles musicaux plus éloignés et beaucoup moins catholiques (notamment le "brutal death", avec des groupes comme Suffocation ou Cannibal Corpse, un peu de "black metal" avec les premiers albums de Craddle Of Filth, du hardcore avec Intense Degree, ou plus sagement les albums de Police, Cure, David Bowie : et oui, je suis de la génération "eighties"...). Pour revenir à la musique dite classique, donc, je suis un amoureux de tous ceux que j'appelle les héritiers de Chopin, au sens large du terme, c'est-à-dire essentiellement des compositeurs des XIXème et XXème siècles. Plus ou moins dans le désordre, par nationalité et avec quelques exceptions chez les compositeurs ayant une approche plus sérielle que spectrale (* j'en reparlerai plus tard) : Debussy, Ravel, Fauré, Messiaen, Boulez, Albeniz, De Falla, Villa Lobos, Bartok, Scelsi, Penderecki, Szymanowski, Scriabine, Stravinsky, Chostakovitch, Wagner, Stockhausen, Schubert, Schönberg, Berg, Webern, sans oublier bien sûr l'incontournable génie que fut Bach pour le XVIIIème siècle. J'ai fait un peu de piano (une dizaine d'années, avec des interruptions), je possède quelques connaissances en musicologie, mais je suis loin d'être un expert comme certains ici. Enfin, je suis l'auteur d'un blog consacré à Messiaen en tant que compositeur chrétien catholique (voir lien dans ma signature), une personne que j'affectionne énormément pour l'originalité et la richesse de son œuvre. Je n'ai malheureusement pas trop le temps de m'en occuper, surtout vue l'ampleur du projet, mais j'y ai publié quelques articles intéressants que je vous ferai partager. Mon coup de cœur du moment : (la seconde partie, à 6:40, trop génial !) Villa Lobos Rudepoema 1/2 et Villa Lobos Rudepoema 2/2 EDIT : j'ai modifié les liens ci-dessus afin de les rendre indirects et anonymes.
Dernière édition par Corvus Corax le Lun 20 Déc 2010 - 0:53, édité 5 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation des membres | |
| |
|
| |
| Présentation des membres | |
|