| Présentation des membres | |
|
+114Boris Godounov cherchemusique polpatine Jérémie Scherzando Stefano Russo Filou AlexandreBrs Wolferl Ino jibv jazzmind Narcissus Eska malko Lop pHax Belibaste phinou Golisande néthou Noël Burch paganinilovedkebab guimix Vincent75 Resigned fb aroldo Thierthys saint corentin ysov dranguetprod Lily femina cogitans Pan Au coin de la patate Otello Cornélius Percy Bysshe tuttigabbati Zzor Iskender Nothing to declare VGB Mark Lewis PatM JerMu Jorge christopher OYO TOHO Michel Desrousseaux PassionArt Rigoletto Thelonious Tatsuya jm44 Oliveraso Bertram juliet Kikuchiyo Parsifal Clemence Siegmund Анастасия231 Polyeucte Hein ? BWV 82 Jaky Pacific 231 Vicaud Beethoven_Liszt_Wagner PIT frere elustaphe jerome Viola da gamba ! antrav TragicSymph Hidraot philopera bul29 CorvusCorax adriaticoboy Dave Morloch Pison Futé Le connaisseur des arts Donzelague Guillaume Farinella Cololi Mariefran Pierre Boulette Wagneropathe Martin BB King absalon Francoistit Xavier Ilmatar kegue Breton de Paris Octavian maximeg Pelléas Ophanin atomlegend mario Tontonjimi volltex Zéphire aurele arnaud bellemontagne HOLLIGER calbo DavidLeMarrec 118 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aurele Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 2 Déc 2010 - 16:59 | |
| Bienvenue à absalon et à Martin. |
|
 | |
Tontonjimi Mélomaniaque

Nombre de messages : 803 Age : 50 Localisation : Rotterdam Date d'inscription : 22/09/2010
 | |
 | |
Wagneropathe Mélomaniaque

Nombre de messages : 1476 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/06/2010
 | Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 2 Déc 2010 - 18:50 | |
| - aurele a écrit:
- Bienvenue à absalon et à Martin.
Tu vas leur faire peur... |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 2 Déc 2010 - 18:53 | |
| - Wagneropathe a écrit:
- aurele a écrit:
Tu vas leur faire peur... Je n'apprécie pas que Mylène Farmer et heureusement d'ailleurs. Qui te dis que je ne changerai pas d'avatar bientôt. |
|
 | |
Wagneropathe Mélomaniaque

Nombre de messages : 1476 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/06/2010
 | Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 2 Déc 2010 - 18:56 | |
| - aurele a écrit:
- Wagneropathe a écrit:
- aurele a écrit:
Tu vas leur faire peur... Je n'apprécie pas que Mylène Farmer et heureusement d'ailleurs. Qui te dis que je ne changerai pas d'avatar bientôt. Ta perversité. |
|
 | |
HOLLIGER Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 2 Déc 2010 - 19:00 | |
| - Martin BB King a écrit:
- Bonjour à tous,
J'arrive tout juste.
Respire un bon coup, et va prends une chaise là-bas derrière la table, il en reste une. Et puis assied toi tranquillement, on en est qu'à la bière. |
|
 | |
kegue Mélomane chevronné

Nombre de messages : 4838 Age : 53 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
 | |
 | |
Pierre Boulette Néophyte

| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 3 Déc 2010 - 23:41 | |
| Sympa ce forum ben je me présente, Julien, 23 ans. Dans la vie j'étudie le piano au conservatoire royal de Bruxelles. Je cherchais des infos pour mes emplettes musicales de Noël  , ce qui m'a dans un premier temps amené ici. Je ne m'attendais pas à tomber sur quelque chose comme çà Je ne connais pas encore beaucoup de musique. Les compositeurs que j'aime plus particulièrement: Bruckner, Wagner, Mahler, Richard Strauss, Fauré, Albéniz et Granados. J'aime aussi beaucoup le répertoire d'orgue français fin XIXe-début XXe (Franck, Widor, Tournemire, Vierne, Dupré). J'aime bien la musique de la première moitié du XXe siècle de manière générale, autant les "anciens" (Rachmaninov, Medtner, Sibelius, ...) que les "modernes" (école de Vienne excepté Webern, Stravinsky, Bartok, ...): je trouve ce tournant de l'histoire musicale très passionnant Les musiques que j'aime moins: la musique baroque, qui m'ennuie profondément. La musique qui y est antérieure, je la connais mal, mais le peu que j'ai pu en écouter (à part quelques oeuvres de Gesualdo) ne me donne pas envie d'en entendre plus. Les musiques que je n'aime pas du tout: la musique post-webernienne, qui est pour moi à la musique du XXe siècle ce que l'Ars Subtilior était à la musique du XIVe siècle. Voilà c'est à peu près tout pour l'instant... Mince çà fait un peu long quand même désolé Content d'être des vôtres |
|
 | |
Mariefran Mélomane nécrophile

Nombre de messages : 14259 Age : 62 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
 | Sujet: Re: Présentation des membres Ven 3 Déc 2010 - 23:53 | |
| Bienvenue parmi nous ! Cololi va être heureux de te lire, vous avez les mêmes goûts. |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32887 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Présentation des membres Sam 4 Déc 2010 - 10:07 | |
| - Pierre Boulette a écrit:
- Sympa ce forum
ben je me présente, Julien, 23 ans. Dans la vie j'étudie le piano au conservatoire royal de Bruxelles. Je cherchais des infos pour mes emplettes musicales de Noël , ce qui m'a dans un premier temps amené ici. Je ne m'attendais pas à tomber sur quelque chose comme çà
Je ne connais pas encore beaucoup de musique. Les compositeurs que j'aime plus particulièrement: Bruckner, Wagner, Mahler, Richard Strauss, Fauré, Albéniz et Granados.
J'aime aussi beaucoup le répertoire d'orgue français fin XIXe-début XXe (Franck, Widor, Tournemire, Vierne, Dupré). J'aime bien la musique de la première moitié du XXe siècle de manière générale, autant les "anciens" (Rachmaninov, Medtner, Sibelius, ...) que les "modernes" (école de Vienne excepté Webern, Stravinsky, Bartok, ...): je trouve ce tournant de l'histoire musicale très passionnant  Les musiques que j'aime moins: la musique baroque, qui m'ennuie profondément. La musique qui y est antérieure, je la connais mal, mais le peu que j'ai pu en écouter (à part quelques oeuvres de Gesualdo) ne me donne pas envie d'en entendre plus.
Les musiques que je n'aime pas du tout: la musique post-webernienne, qui est pour moi à la musique du XXe siècle ce que l'Ars Subtilior était à la musique du XIVe siècle.
Voilà c'est à peu près tout pour l'instant... Mince çà fait un peu long quand même désolé Content d'être des vôtres 
Voilà une recrue de tout 1° choix Je n'ose te souhaiter la bienvenue ici, car sache que nous sommes en état de guerre. Le lullysme, et sa composante la plus radicale, le glassisme gagne chaque jour du terrain. Tels les chevaliers du Graal nous devons libérer cette terre sainte. Nous vaincrons _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
calbo Pertusienne

Nombre de messages : 28126 Age : 52 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
 | Sujet: Re: Présentation des membres Sam 4 Déc 2010 - 10:56 | |
| Rêve pas trop cololi, tu risques d'être déçu  . Ceci étant dit, bienvenue à toi Pierre Boulette |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 4 Déc 2010 - 11:00 | |
| Bienvenue Pierre Boulette
|
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 4 Déc 2010 - 13:39 | |
| |
|
 | |
calbo Pertusienne

Nombre de messages : 28126 Age : 52 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
 | Sujet: Re: Présentation des membres Sam 4 Déc 2010 - 13:43 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 4 Déc 2010 - 13:45 | |
| |
|
 | |
Farinella Néophyte
 | Sujet: Re: Présentation des membres Dim 5 Déc 2010 - 21:46 | |
| Bonjour, Voilà voilà, je suis bruxelloise et pas mélomane. En fait, mon choix s'est très vite orienté vers la musique classique, car mon père n'autorisait pas l'écoute d'autre radio que Musique 3 de l'époque. Les seuls écarts paternels allaient de l'accordéon musette à la musique militaire allemande... Mon choix fut donc vite établi, Beethoven tu es mon ami! Actuellement j'écoute toutes sortes de musique et je trouve cela plus normal. En février j'irai pour la première fois à l'opéra avec un ami mélomane, pour assister à "Parsifal", je trouve ça une super expérience surtout qu'on sera placés aux premières loges. A + |
|
 | |

Nombre de messages : 14259 Age : 62 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
 | Sujet: Re: Présentation des membres Dim 5 Déc 2010 - 22:06 | |
| - Farinella a écrit:
- Mon choix fut donc vite établi, Beethoven tu es mon ami!
Bienvenue ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 5 Déc 2010 - 22:08 | |
| Bievenue Farinella. Tu n'étais pas sur un autre forum? |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 6 Déc 2010 - 0:47 | |
| |
|
 | |
Francoistit Mélomaniaque

| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 6 Déc 2010 - 15:19 | |
| - HOLLIGER a écrit:
- Farinella a écrit:
- Bonjour,
Voilà voilà, je suis bruxelloise et pas mélomane. En fait, mon choix s'est très vite orienté vers la musique classique, car mon père n'autorisait pas l'écoute d'autre radio que Musique 3 de l'époque. Les seuls écarts paternels allaient de l'accordéon musette à la musique militaire allemande... Mon choix fut donc vite établi, Beethoven tu es mon ami!
Actuellement j'écoute toutes sortes de musique et je trouve cela plus normal.
En février j'irai pour la première fois à l'opéra avec un ami mélomane, pour assister à "Parsifal", je trouve ça une super expérience surtout qu'on sera placés aux premières loges.
A La farine-est-là, tu peux aller persifler ta tambouille wagnérienne par-6-rafales bien senties, la cuisson est à point. Je commence à découvrir ton humour, et j'ADORE  , je me marre tout seul c'est effrayant. P.S.: enfin une belge oh, bonjour! |
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 6 Déc 2010 - 15:21 | |
| HOLLIGER est dangereux à ce petit jeu là  . Plus sérieusement bienvenue Farinella |
|
 | |
Francoistit Mélomaniaque

| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 6 Déc 2010 - 16:14 | |
| j'en remarque 2 ou 3 qui ont un humour parfait. |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 6 Déc 2010 - 18:51 | |
| - francoistit a écrit:
- HOLLIGER a écrit:
- Farinella a écrit:
- Bonjour,
Voilà voilà, je suis bruxelloise et pas mélomane. En fait, mon choix s'est très vite orienté vers la musique classique, car mon père n'autorisait pas l'écoute d'autre radio que Musique 3 de l'époque. Les seuls écarts paternels allaient de l'accordéon musette à la musique militaire allemande... Mon choix fut donc vite établi, Beethoven tu es mon ami!
Actuellement j'écoute toutes sortes de musique et je trouve cela plus normal.
En février j'irai pour la première fois à l'opéra avec un ami mélomane, pour assister à "Parsifal", je trouve ça une super expérience surtout qu'on sera placés aux premières loges.
A La farine-est-là, tu peux aller persifler ta tambouille wagnérienne par-6-rafales bien senties, la cuisson est à point. Je commence à découvrir ton humour, et j'ADORE , je me marre tout seul c'est effrayant.
P.S.: enfin une belge oh, bonjour! Merci, ça fait plaisir! |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 6 Déc 2010 - 18:52 | |
| |
|
 | |
Pierre Boulette Néophyte

| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 6 Déc 2010 - 20:10 | |
| |
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 6 Déc 2010 - 20:20 | |
| Pour plagier cololi "le wagnérisme et sa composante la plus radicale, le brucknérisme gagne chaque jour du terrain. Tels les chevaliers du Graal les bel cantistes libéreront cette terre sainte."
|
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32887 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Présentation des membres Lun 6 Déc 2010 - 20:46 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Guillaume lapineau huguenot

Nombre de messages : 17530 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
 | Sujet: Re: Présentation des membres Lun 6 Déc 2010 - 20:51 | |
| Zut, je ne peux même pas faire de la pube pour ma secte, je chante Hojotoho par dessus la Chevauchée par Berlin et Karajan. (de toute façon, j'appartiens plus ou moins aux 3 chapelles...  ) |
|
 | |
Francoistit Mélomaniaque

| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 6 Déc 2010 - 20:53 | |
| Et en faite, vous faites partie de quelles sectes vous Cololi, Calbo et Guillaume? |
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 6 Déc 2010 - 21:22 | |
| - francoistit a écrit:
- Et en faite, vous faites partie de quelles sectes vous Cololi, Calbo et Guillaume?
Col est wagnéro-brucknérien; Guillaume est le fidèle disciple du  ; Quant à moi je suis bel cantiste même si l'arrivée d'Arnaud m'a fait faire quelques dangereuses déviances du côté de Schoenberg |
|
 | |

| |
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 6 Déc 2010 - 21:27 | |
| Tu n'es qu'un infréquentable personnage de plus alors |
|
 | |
Francoistit Mélomaniaque

| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 6 Déc 2010 - 21:48 | |
| et les glottophiles dans tout ca??  Et il n'y a pas de secte Mahlérienne? |
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 6 Déc 2010 - 21:53 | |
| |
|
 | |
Francoistit Mélomaniaque

| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 6 Déc 2010 - 21:56 | |
| Ahhhhh, si jamais, je serais son disciple  (et bretrand67, il ne vient plus, il aimait aussi Mahler) |
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 6 Déc 2010 - 21:59 | |
| - francoistit a écrit:
- Ahhhhh, si jamais, je serais son disciple
(et bretrand67, il ne vient plus, il aimait aussi Mahler) Il a déserté les forums. |
|
 | |
kegue Mélomane chevronné

Nombre de messages : 4838 Age : 53 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
 | Sujet: Re: Présentation des membres Lun 6 Déc 2010 - 22:00 | |
| Mahler, ce n'est pas une secte..... c'est une religion (ou une secte qui a réussi...) |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 6 Déc 2010 - 22:10 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 6 Déc 2010 - 22:10 | |
| - kegue a écrit:
- Mahler, ce n'est pas une secte..... c'est une religion (ou une secte qui a réussi...)
Mais oui  . Entre Cololi qui parle de la sainte trinité et toi qui parle de religion mahlérienne on est mal barrés |
|
 | |
kegue Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 6 Déc 2010 - 22:13 | |
| Y'en a bien qui se comparent aux chevaliers du Graal Et je ne prends surtout pas Cololi pour un gourou |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 6 Déc 2010 - 22:16 | |
| - kegue a écrit:
- Y'en a bien qui se comparent aux chevaliers du Graal
C'est parce que Parsifal te reste inconnu. Un jour toi aussi tu seras baptisé Parsifal a changé à jamais Bruckner et Mahler qui ont eu l'occasion de le voir à Bayreuth ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 6 Déc 2010 - 22:18 | |
| Désolée, François, mon Graal, c'est Beethoven. Mais j'aime beaucoup Mahler. Tu connais les sonates et les quatuors de Beethoven ? |
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 6 Déc 2010 - 22:19 | |
| |
|
 | |
Guillaume lapineau huguenot

Nombre de messages : 17530 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
 | Sujet: Re: Présentation des membres Lun 6 Déc 2010 - 22:40 | |
| Le meyerbeero-décadentisme est la Vraie Foi.  Meyerbeer associe à la fois le meilleur de l'opéra français et italien, et les décadents prolongent et améliorent le wagnérisme (j'inclus Strauss, même si notre opéra porte drapeau est les Stigs'). |
|
 | |
Donzelague Mélomaniaque

Nombre de messages : 554 Age : 415 Localisation : Ville de Québec Date d'inscription : 23/11/2010
 | Sujet: Re: Présentation des membres Lun 6 Déc 2010 - 22:55 | |
| |
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 6 Déc 2010 - 23:02 | |
| @ Donzelague : J'ose espérer qu'HOLLIGER me respecte un minimum - Citation :
- Le meyerbeero-décadentisme est la Vraie Foi.
Guillaume y faut arrêter de rêver mon petit |
|
 | |
Donzelague Mélomaniaque

Nombre de messages : 554 Age : 415 Localisation : Ville de Québec Date d'inscription : 23/11/2010
 | |
 | |
Francoistit Mélomaniaque

| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 7 Déc 2010 - 6:51 | |
| |
|
 | |
kegue Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 7 Déc 2010 - 8:06 | |
| Il faut absolument écouter les quatuors de Beethoven ! ! ! ! Obligé Quant à mon baptème futur, ne vous inquiétez pas, je suis athé |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 7 Déc 2010 - 8:52 | |
| - kegue a écrit:
- Il faut absolument écouter les quatuors de Beethoven ! ! ! ! Obligé
Quant à mon baptème futur, ne vous inquiétez pas, je suis athé Athé ... car il manque Parsifal et la 7° de Bruckner à ton arc _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Présentation des membres  | |
| |
|
 | |
| Présentation des membres | |
|