Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Giorgio Zancanaro

Aller en bas 
+6
Otello
Wagneropathe
Polyeucte
calbo
DavidLeMarrec
aurele
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cornélius
Mélomaniaque
Cornélius


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 03/08/2010

Giorgio Zancanaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giorgio Zancanaro   Giorgio Zancanaro - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:09

DavidLeMarrec a écrit:
Cornélius a écrit:
Umberto Grilli.
cheers

Ce devait être spécial comme soirée, tout de même, avec ces trois-là qui n'ont strictement rien en commun.

Deutekom, c'était impressionnant mais un peu strident quand même. Elle faisait plus penser à Turandot qu'à une douce héroïne romantique.
Grilli avait timbre clair, un beau legato et un suraigu très brillant et très facile, mais une justesse parfois un peu aléatoire : dans son air final, on avait l'impression que l'orchestre et lui n'étaient pas au même diapason. (il avait peut-être décidé de transposer d'un demi-ton sans prévenir le chef...)
Zancanaro, irréprochable, meilleur que Cappuccilli au disque.
Je n'ai aucun souvenir de la basse (Mario Rinaudo, je viens de vérifier dans mes archives)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Giorgio Zancanaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giorgio Zancanaro   Giorgio Zancanaro - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:36

Cornélius a écrit:
Grilli avait timbre clair, un beau legato et un suraigu très brillant et très facile, mais une justesse parfois un peu aléatoire : dans son air final, on avait l'impression que l'orchestre et lui n'étaient pas au même diapason. (il avait peut-être décidé de transposer d'un demi-ton sans prévenir le chef...)
J'aime beaucoup Grilli justement parce qu'il chante assez mal : le placement bouge sans arrêt (la justesse aussi...), parfois engorgé, parfois pas trop, et au sein d'un même phrasé. Le côté cahotant de son émission me plaît beaucoup, ça me fait toujours sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
 
Giorgio Zancanaro
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Giorgio Federico Ghedini (1892-1965)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: