Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...

Aller en bas 
+130
néthou
Boris Godounov
Thierthys
Narcissus
Nothing to declare
Belibaste
Thelonious
fb
aroldo
JerMu
mr.hutz
gilles78
Gaïus
Bertram
Donzelague
lejoker
Pelléas
Ludovyk
Siegmund
LeKap
Tontonjimi
ciao
Tranber
dizzy
*Eddy*
Glocktahr
olivier le normand
Renard
Polyeucte
Francoistit
athos
arnaud bellemontagne
kegue
Diablotin
Hippolyte
alainhdv
Mohirei
Pinch
musicurieux
Mehdi Okr
Percy Bysshe
Swarm
frere elustaphe
Pison Futé
Guillaume
poisson
calbo
franchom
Cololi
Orchestre Impromptu
Dave
musicologue
Poulet
Pierrot80600
chinou
Luc 06
Julien
OYO TOHO
vincent.1976
Passage
charbonj
MickeyZeVrai
Beirgla
Rockin
galinou
KidAmnesiac
Freia
christophe21
irvine.mallory
elfcandance
Pat17
Jules Biron
jerome
Mariefran
eric-v
Zip
Crapio
Zeno
Wolferl
Dr. Strangelove
WoO
Drizzt Do'Urden
Stanlea
Hein ?
bouddha
rincevent
atomlegend
*Nico
Kia
-Roma!n-
Lysandre
Tus
Sauron le Dispensateur
Alpha
Pan
entropie
arsen6203
Anthony
Morloch
Christophe
richar
fgero
Rubato
Liana
KID A
hammerklavier
Picrotal
[CoYoT]
Bertrand67
ugo
Jorge
Jean-Christophe
Fuligo
lenain202
Coelacanthe
DavidLeMarrec
sofro
Reidid
General Custer
Classica
blowingguy
-
adriaticoboy
AlexRow
antrav
Jaky
Xavier
Bezout
Achille
Stanislas Lefort
134 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:35

Rubato a écrit:
LeKap a écrit:
Rubato a écrit:
Ça se remplace, comme le câble, mais difficile à trouver apparemment!! Neutral

ACHTUNG AU PRIX
C'est bien ce que je crains. Confused
Bon, j'ai 2 autres casques....il n'y a pas urgence. Wink

pour 2 oreilles çà devrait suffire

je viens de commander le même casque ( un peu marre des bouchons qui tombent des oreilles à chaque mouvement) - tu en étais content ( je présume que oui vu que tu cherches à le réparer)
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:50

Rubato a écrit:
Où pourrais-je trouver des oreillettes pour mon casque Sennheiser HD555 ? bounce
J'ai cherché un peu, sans résultat.

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 0013

Voilà :

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14083
Date d'inscription : 21/01/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyVen 29 Oct 2010 - 15:16

Jaky a écrit:
Rubato a écrit:
Où pourrais-je trouver des oreillettes pour mon casque Sennheiser HD555 ? bounce
J'ai cherché un peu, sans résultat.

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 0013

Voilà :

Surprised
Merci Jaky! Wink

Bon, 21€35 quand même! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 51
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyLun 1 Nov 2010 - 11:41

Pour celles et ceux qui s'y connaissent en Hi-Fi, et en lecteur CD, j'ai -oui, encore- une petite question?

J'ai un lecteur CD Marantz, qui a plus de 5 ans! J'ai changé déjà le bloc optique et fait un nettoyage moteur! Cependant, parfois, mon lecteur fait des sauts de lecture lors de l'écoute, et parfois, il ne reconnaît pas les CD, même neufs, que je mets dans la platine! Il les reconnaît cependant, mais je suis obligé de sortir et rentrer trois fois le CD dans la platine! C'est pénible! Je crois d'ailleurs que ce problème de saut de lecture est une des faiblesses chez Marantz, non?

A votre avis, est-il nécessaire de changer le lecteur CD, et si oui, pour un budget d'environ 200 euros, que me conseillez-vous comme appareil?

J'ai vu un lecteur CD Sony à 139 euros, mais je me méfie!

Revenir en haut Aller en bas
Ludovyk
Mélomane averti
Ludovyk


Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 05/01/2008

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:40

Quelqu’un de vous possède un casque Grado ? Cette marque m’attire depuis pas mal de temps, surtout par l’air « vintage « de tous les modèles de la gamme, certains sont même en bois... Malheureusement on dit toujours que la marque Grado n’est pas la plus recommandée pour la classique (hormis les modèles GS1000, 1000 euros, et PS1000, 1.700 euros… Rolling Eyes ) , surtout à cause de sa sonorité brillante, nette et agressive… Je n’ai pu essayer aucun de ces casques-là… mais je crois que je finirai par avoir un modèle plus modeste, par exemple le RS1… mais je voulais connaître votre avis, vos impressions, si vous en avez un… Merci.



olivier le normand a écrit:

J'ai un lecteur CD Marantz.... parfois, mon lecteur fait des sauts de lecture lors de l'écoute, et parfois, il ne reconnaît pas les CD, même neufs, que je mets dans la platine! Il les reconnaît cependant, mais je suis obligé de sortir et rentrer trois fois le CD dans la platine! C'est pénible! Je crois d'ailleurs que ce problème de saut de lecture est une des faiblesses chez Marantz, non?

C'est exactement le même problème que j'ai eu avec mon lecteur Marantz, dont j'étais d'ailleurs très fier.. Finalement j'ai dû avoir recours à mon plus ancien lecteur Sony, jusqu'au moment où j'en achèterai un nouveau, ou bien un PC pour pouvoir écouter mes cds et voir mes dvd, et écouter tous mes fichiers, etc...

Salut, Olivier !!!! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyMer 1 Déc 2010 - 2:27

Je compte m'offrir une petite chaîne hi-fi pour une petite pièce (8-9 m2), mon budget est de 600 euros environ maximum.

Avez-vous des conseils?
Pour cette pièce et ce budget, je ne cherche pas le truc qui crache et qui tue sa mère, soyons d'accord, mais quelque chose qui sonne bien, sans forcément des grosses basses par exemple.

Evidemment l'idéal serait d'entendre avant d'acheter...
Avez-vous des conseils de marques et de matériel précis?
Ou des conseils de boutiques permettant de faire au mieux et d'écouter avant d'acheter? (sachant que je n'ai pas envie de fouiner des semaines non plus)
Merci... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:28

Bonjour,

Si tu peux rajouter les 99 euros manquants, je pense que tu ne trouveras pas mieux que ça :

Lien : Denon - Eltax

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Eltax-Denon-D-F107-Noir-Bronze-BR2-Merisier_P_700


Cela dit, essaye dans des magasins comme Cobra ou Magma, tu la trouveras peut-être à un prix plus bas, ou proposée avec d'autres enceintes.


Sinon, moins cher que ton budget et probablement guère moins bon que la Denon - sûrement un peu plus froid, analytique, mais Teac reste une marque très sérieuse :

Lien : Teac - Eltax

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Eltax-Teac-CR-H238i-sans-enceintes-_P_700


Là, pile poil dans ton budget, le modèle Teac supérieur au précédent :

Lien : Teac - Mosscade

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Mic.crh500mos502ca

Assez séduisant (à tous les niveaux).


Et pour finir, ce système devrait également être correct :

Lien : Yamaha

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 1016286_zo



Voila en tout cas vers quoi je me tournerais si j'étais à ta place. Marques connues, sérieuses et pérennes, de qualité "hifi", polyvalentes et offrant de nombreuses possibilités, sans prise de tête.

Comme tu es sur Paris, tu devrais aller chez Cobra, Magma ou Hiffissimo ... c'est là que tu trouveras les meilleurs prix. Pour Son-vidéo, je ne suis pas sûr qu'on puisse acheter autrement que par Internet Appelle-les : Coordonnées : Son-Vidéo


Cordialement,
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyMer 1 Déc 2010 - 18:17

Merci pour tous ces conseils!

Christophe a écrit:
Comme tu es sur Paris, tu devrais aller chez Cobra, Magma ou Hiffissimo ... c'est là que tu trouveras les meilleurs prix.

Et peut-on y tester le matériel?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyMer 1 Déc 2010 - 18:56

Xavier a écrit:
Merci pour tous ces conseils!

Christophe a écrit:
Comme tu es sur Paris, tu devrais aller chez Cobra, Magma ou Hiffissimo ... c'est là que tu trouveras les meilleurs prix.

Et peut-on y tester le matériel?

Normalement oui, mais pas forcément dans les meilleures conditions Confused . Ce sera mieux que dans des magasins type fnac ou Darty, mais ne t'attends pas à avoir un auditorium pour toi tout seul.

Bon, là, je t'ai orienté vers des mini-chaines car d'après ton message, je pense que c'est ce que tu recherches. Je vais quand même voir si je trouve des trucs au format standard.

Après, il y a le marché de l'occasion, très intéressant car la décôte est très importante. De très bonnes affaires à faire, mais cela nécessite plus de temps et d'investissement personnel. Pas sûr que tu en aies envie, mais si c'est le cas, tu peux aller voir sur HCFR, rubrique PA, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:35

Quelques compositions "audiophiles" :

Lien : Advance Acoustic + Mission 599 €
Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Pack-advance-mission


Lien : Denon + Focal 699 €
Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 P13_denon_focal


Lien : NAD + Mosscade 649 €
Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Nad_c316_c515_502


Lien : Yamaha + Eltax 449 €
Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Klipsch-Yamaha-RX-397-Titane-CDX-497-Titane-Monitor-I-Noir_P_700


Lien : Denon + Eltax 699 €
Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Eltax-Denon-PMA-510AE-Noir-DCD-510AE-Noir-Monitor-III-Calvados_P_700


Là dedans, tu devrais trouver ton bonheur, je pense.

Attention toutefois, seule la composition Yamaha te propose un tuner (ampli-tuner). Si la radio est importante pour toi, ça peut faire la différence Idea
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:23

Question aux bricoleurs avertis :

Mon ampli est muni d'une prise terre pour la platine vinyle.
Spoiler:
Est-ce qu'on peut connecter le câble audio à un autre appareil (table de mixage) tout en laissant la terre connectée à l'ampli ? C'est possible physiquement en désolidarisant le fil "terre" du double-RCA (ils sont scotchés ensemble), mais je me demande si électriquement ça fonctionne toujours quand tout n'est pas relié au même appareil.

Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyLun 6 Déc 2010 - 15:33

Au cas où ça serve à quelqu'un qui se pose la même question :
--> La prise masse peut être reliée sans problème à un autre appareil que les câbles audio, du moment que cet appareil est sous tension.

Merci Christophe pour les explications mains
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyDim 12 Déc 2010 - 4:14

Christophe (ou quelqu'un d'autre): cette mini-chaîne là, pas chère et qui intégre un tuner radio http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1017424

A priori c'est du bon, non?

De toute façon je compte toujours aller écouter avant d'acheter! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyLun 13 Déc 2010 - 12:59

Salut Xavier,

Denon a très bonne réputation et, dans le domaine de la micro/mini-chaîne, cette marque est incontestablement sur le podium, avec Teac et Yamaha.
Je ne l'ai jamais écouté, donc je ne pourrai pas te dire ce qu'elle vaut à l'écoute, mais je pense qu'il n'y a pas trop de risques d'être déçu.
Après, il faut bien garder en tête que c'est une micro-chaîne et que le budget est de 400 euros ... il y aura donc forcément des limites à accepter.

Christophe coucou
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyLun 13 Déc 2010 - 13:28

Oui oui, bien sûr.

Mais compte tenu du fait que je n'ai jamais eu de vraie chaîne digne de ce nom, que je ne recherche pas le très haut de gamme, et que c'est pour une petite pièce... Je n'ai pas des attentes particulièrement élevées. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:13

Xavier a écrit:
Oui oui, bien sûr.

Mais compte tenu du fait que je n'ai jamais eu de vraie chaîne digne de ce nom, que je ne recherche pas le très haut de gamme, et que c'est pour une petite pièce... Je n'ai pas des attentes particulièrement élevées. Smile

C'est ça qui me dépasse. Beaucoup d'entre vous, érudits et passionnés de musique, n'avez pas de chaine hifi, ou alors très bas de gamme, et utilisez plutôt votre ordi, peut-être parfois avec un kit 2 satellites + mini caisson Logitech en plastique à 25 euros ! Shocked

Alors, c'est vrai, vous êtes mélomanes quand je suis audiophile, mais tout de même, entre les 2, il y a moyen de se faire plaisir. Une chaine hifi va apporter des détails, du relief, de la spatialisation, bref, un son de meilleure qualité, c'est quand même agréable, non ?


Pour en revenir à ton cas, Xavier, je pense alors que cette micro-chaîne devrait être en mesure de répondre à tes attentes. Personnellement, j'aurais vraiment privilégié celle-là :

Lien : Denon - Eltax

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Eltax-Denon-D-F107-Noir-Bronze-BR2-Merisier_P_700


car les éléments sont séparés et un peu plus larges (gage de meilleure fiabilité dans le temps car les composants sont moins miniaturisés et il y a plus d'espace dans les boites, donc moins de surchauffe), et les enceintes de meilleures qualité sonore (probablement), ce qui n'est pas négligeable. Mais il est vrai que le prix est quasiment le double, et ça non plus, ça n'est pas négligeable Confused Wink ... maintenant, on n'achète pas une chaîne hifi tous les ans siffle Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 0035 hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:16

Christophe a écrit:
Xavier a écrit:
Oui oui, bien sûr.

Mais compte tenu du fait que je n'ai jamais eu de vraie chaîne digne de ce nom, que je ne recherche pas le très haut de gamme, et que c'est pour une petite pièce... Je n'ai pas des attentes particulièrement élevées. Smile

C'est ça qui me dépasse. Beaucoup d'entre vous, érudits et passionnés de musique, n'avez pas de chaine hifi, ou alors très bas de gamme, et utilisez plutôt votre ordi, peut-être parfois avec un kit 2 satellites + mini caisson Logitech en plastique à 25 euros ! Shocked

Alors, c'est vrai, vous êtes mélomanes quand je suis audiophile, mais tout de même, entre les 2, il y a moyen de se faire plaisir. Une chaine hifi va apporter des détails, du relief, de la spatialisation, bref, un son de meilleure qualité, c'est quand même agréable, non ?

C'est-à-dire que quand ça n'a jamais été ton but, que ce que tu as (genre home cinema pour DVD) te contente à peu près... Et que tu n'as pas un budget énorme, et que ce budget est déjà bouffé par les concerts, CD, DVD... (pour rester dans la musique uniquement)
Et que tu sais qu'une fois que tu vas t'intéresser de près à la question tu vas toujours chercher mieux et que ça va te coûter les yeux de la tête... siffle (pour de toute façon rester assez éloigné de ce qu'est le vrai son du concert)
Eh ben tu t'abstiens! Mr.Red
D'ailleurs je compte m'acheter cette petite chaîne et me promettre de m'en contenter jusqu'à ce qu'elle lâche! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:21

Xavier a écrit:
C'est-à-dire que quand ça n'a jamais été ton but, que ce que tu as (genre home cinema pour DVD) te contente à peu près... Et que tu n'as pas un budget énorme, et que ce budget est déjà bouffé par les concerts, CD, DVD... (pour rester dans la musique uniquement)
Et que tu sais qu'une fois que tu vas t'intéresser de près à la question tu vas toujours chercher mieux et que ça va te coûter les yeux de la tête... siffle (pour de toute façon rester assez éloigné de ce qu'est le vrai son du concert)
Eh ben tu t'abstiens! Mr.Red
C'est un peu caricatural, mais il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis Mr. Green


Xavier a écrit:
D'ailleurs je compte m'acheter cette petite chaîne et me promettre de m'en contenter jusqu'à ce qu'elle lâche! Very Happy
Raison de plus, alors, pour prendre celle que je viens de te proposer ! hehe

Allez, bonnes écoutes et bon achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyLun 13 Déc 2010 - 15:54


Une chaîne ça mais du temps à claquer, alors il faut investir dans de la qualité, c'est mieux. Wink

Je suis de l'avis de Christophe, je ne sais pas écouter de la musique sans une chaîne, j'écoute sur l'ordi très exceptionnellement, autrement en discopathe audiophile il me faut un CD ou un DVD et ma chaîne pour m'en faire une idée. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyLun 13 Déc 2010 - 16:36

Pelléas a écrit:

Une chaîne ça mais du temps à claquer, alors il faut investir dans de la qualité, c'est mieux. Wink

Je suis de l'avis de Christophe, je ne sais pas écouter de la musique sans une chaîne, j'écoute sur l'ordi très exceptionnellement, autrement en discopathe audiophile il me faut un CD ou un DVD et ma chaîne pour m'en faire une idée. Wink

Entièrement d'accord. En 1990, je me suis littéralement saigné pour un ensemble platine+ampli Denon et une paire de Cabasse Cotre. Aujourd'hui, tout ce matériel fonctionne parfaitement comme au premier jour (20 ans !) et ce n'est pas près de se terminer.
Pour l'ordi, j'ai opté, en revanche pour un 2+1 Altec Lansing à 50€ avec enceintes en plastique. De la m... intégrale (j'assume. C'est une honte que de fabriquer une telle camelote): les câbles ne sont pas blindés (parasites importants), la coque plastiques des "enceintes" entre en résonance lorsque je passe un CD de piano, etc...
Si quelqu'un peut me recommander un ensemble 2+1 pas trop cher avec des enceintes en bois. Annecdote : chez Leclerc, un vendeur m'a affirmé récemment que "les enceintes en bois, ça ne se fabriquait plus". Quand on entend ça, on hésite entre la colère et le fou-rire.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyLun 13 Déc 2010 - 16:39

Cocotier a écrit:

Si quelqu'un peut me recommander un ensemble 2+1 pas trop cher avec des enceintes en bois. Annecdote : chez Leclerc, un vendeur m'a affirmé récemment que "les enceintes en bois, ça ne se fabriquait plus". Quand on entend ça, on hésite entre la colère et le fou-rire.


L'idéal serait sans doute de commencer par la base --> la carte son. En choisissant un modèle audiophile et stéréo, avec pourquoi pas une sortie optique. Le tout relié à un ampli et enceintes traditionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:05


Ils sont vraiment nul chez Leclerc, et ce n'est pas leur job la vrai Hi-Fi!

Comme enceintes j'ai des grosses Ditton 4 en bois, elles ont 20 ans et elles sonnent comme au premier jour! Mon ampli Kenwood est encore plus vieux et il avait déjà 2 entrées vidéo pour le son! Mon lecteur de CD Marantz commence à avoir des faiblesses mécaniques au niveau du tiroir, rien de bien grave.

Et tout ça est branché avec un enregistreur de DVD, la télé et la Freebox, je ne vous parle pas des fils à l'arrière! affraid

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:18

Bon allez, ma mini chaîne à moi :

- Lecteur CD Accustic Arts CD Player 1 mk2
- Préampli Accustic Arts Preamp 1 mk3
- Blocs monos Pass Labs X-600.5
- Enceintes B&W 802D
- Câbles HP Kimber Kable KS-3033
- Câbles modulations DIY
- Câbles secteur DIY


Vue d'ensemble
Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Dscn1515m

Electroniques
Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Dscn1518l

Câbles secteur
Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Dscn1519va

Câbles HP
Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Dscn1521f

Vue depuis mon bureau
Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Dscn1530z

Vue depuis la mezzanine
Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Dscn1524


Et enfin, le home-cinéma :

- TV plasma Panasonic 3D 50 pouces
- Blu-ray Panasonic 3D BDP-100
- Ampli 5.2 Rotel RSX-1056
- Frontales et Surround Dynaudio Audience 42
- Centrale Dynaudio C-122
- Caissons Dynaudio Audience A20 x2

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Dscn1526

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Dscn1527



CDthèque :

Musique classique, environ 900 cds
Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Dscn1531b


Le reste, rock, pop, blues, "world", musique française, environ 400 cds
Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Dscn1532b



Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:25

Manque plus que ton adresse, et j'ai un joyeux Noël assuré, tu auras un peu de visite nocturne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:29

Impressionnant : c'est beau, flatteur et net comme un pavillon-témoin... la personnalité en plus. J'adore le bureau faussement en désordre alors qu'on pourrait lécher le sol...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:29

C'est vachement bien rangé chez toi ! Comment tu fais ???? J'ai un moins beau matos hi fi mais un plus bel ordi tongue
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:30

Jorge a écrit:
Manque plus que ton adresse, et j'ai un joyeux Noël assuré, tu auras un peu de visite nocturne Mr. Green

Quitte à avoir une visite nocturne de ta part, je préfère que ça soit par intérêt pour mon matériel ... hifi ! siffle Mr. Green

Pense quand même à venir avec des potes musclés : les enceintes pèsent 85 kg pièce, et les blocs monos 72 kg pièce.

Et puis, fais gaffe, j'ai 3 chats dressés à l'attaque cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:33

DavidLeMarrec a écrit:
Impressionnant : c'est beau, flatteur et net comme un pavillon-témoin... la personnalité en plus. J'adore le bureau faussement en désordre alors qu'on pourrait lécher le sol...

Sans le savoir, tu mets le doigt sur un de mes "problèmes" comportementaux. Sans être maniaque, loin s'en faut, je n'arrive pas à être bordélique ! Il n'y a effectivement que mon bureau sur lequel j'arrive à me lâcher !

Mais je me soigne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:35

Mariefran a écrit:
C'est vachement bien rangé chez toi ! Comment tu fais ???? J'ai un moins beau matos hi fi mais un plus bel ordi tongue

Quasiment un TOC (trouble obsessionnel compulsif) Confused Sad hehe

Pour l'ordi, laisse-moi deviner ... Mac ? Idea Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:46

Gagné ! Un de ces jours, je vais m'inviter chez toi pour écouter ta chaîne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:51

Oh my god ces enceintes Shocked
Elles sont énoooooooormes...

Ah oui, je viens de voir sur le net... 12 000 € la paire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:52

Mariefran a écrit:
Gagné ! Un de ces jours, je vais m'inviter chez toi pour écouter ta chaîne ! Wink

You're welcome Wink . Et puis, j'ai plein de Beethoven Cool
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:53

Pauvres violons ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:55

frere elustaphe a écrit:
Pauvres violons ! Sad

Pendus haut et court !

Christophe ... amateur de piano, mais c'est plus difficile à accrocher au mur !
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:58

Christophe a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Impressionnant : c'est beau, flatteur et net comme un pavillon-témoin... la personnalité en plus. J'adore le bureau faussement en désordre alors qu'on pourrait lécher le sol...

Sans le savoir, tu mets le doigt sur un de mes "problèmes" comportementaux. Sans être maniaque, loin s'en faut, je n'arrive pas à être bordélique ! Il n'y a effectivement que mon bureau sur lequel j'arrive à me lâcher !

Mais je me soigne !!!

hehe
Je t'échange tout le bordelisme que tu veux contre de la maniaquerie Laughing

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:59

Cololi a écrit:
Christophe a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Impressionnant : c'est beau, flatteur et net comme un pavillon-témoin... la personnalité en plus. J'adore le bureau faussement en désordre alors qu'on pourrait lécher le sol...

Sans le savoir, tu mets le doigt sur un de mes "problèmes" comportementaux. Sans être maniaque, loin s'en faut, je n'arrive pas à être bordélique ! Il n'y a effectivement que mon bureau sur lequel j'arrive à me lâcher !

Mais je me soigne !!!

hehe
Je t'échange tout le bordelisme que tu veux contre de la maniaquerie Laughing

Disons qu'il doit y avoir moyen de trouver un juste milieu Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyLun 13 Déc 2010 - 22:13

Et en plus, il faut imaginer que Christophe a la possibilité d'écouter la musique dans ces conditions et devant l'un des plus beaux (types de) paysages que la nature puisse offrir. La Quatrième ou la Huitième de Bruckner devant les arêtes acérées des pics étincelants dans l'éther raréfié d'une soirée d'automne, les mélèzes couverts d'un or que l'hiver leur dérobera...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyLun 13 Déc 2010 - 23:57

Christophe a écrit:
Bon allez, ma mini chaîne à moi :

- Lecteur CD Accustic Arts CD Player 1 mk2
- Préampli Accustic Arts Preamp 1 mk3
- Blocs monos Pass Labs X-600.5
- Enceintes B&W 802D
- Câbles HP Kimber Kable KS-3033
- Câbles modulations DIY
- Câbles secteur DIY


Vue d'ensemble
Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Dscn1515m

Juste pour savoir... si ça c'est une mini-chaîne, alors c'est quoi une vraie chaîne??
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyLun 13 Déc 2010 - 23:59

Et tout ça pour écouter du piano...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyLun 13 Déc 2010 - 23:59

DavidLeMarrec a écrit:
Et tout ça pour écouter du piano...

J'avoue, j'ai pensé pareil... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyMar 14 Déc 2010 - 8:51

DavidLeMarrec a écrit:
Et tout ça pour écouter du piano...

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Et tout ça pour écouter du piano...

J'avoue, j'ai pensé pareil... Mr.Red

pété de rire pété de rire pété de rire

Cela dit, avec ce type de matériel, je n'écoute pas un enregistrement de piano ... j'ai le piano dans mon salon !!! Concert / récital rien que pour moi.

Marylin Frascone, Brigitte Engerer, Hélène Grimaud, ... à domicile, y a pire ! I love you I love you I love you hehe


Sinon, Xavier, la hifi n'a aucune limite supérieure. Je pourrais donc te montrer des photos de matériels qui, tant par le prix que par l'encombrement, font effectivement passer ma chaîne pour une mini-chaîne ! Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Donzelague
Mélomaniaque
Donzelague


Nombre de messages : 554
Age : 415
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:42

Comme ceci...


Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Hayashi_0841_270x179

c'est chez moi...Non, c't'une blague!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Donzelague
Mélomaniaque
Donzelague


Nombre de messages : 554
Age : 415
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:45

Ou ceci...

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Post-6705-100007578%201170268350
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:46

C'est très moche ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Donzelague
Mélomaniaque
Donzelague


Nombre de messages : 554
Age : 415
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:49

Non, c'est encore trop petit. Cela?

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Z
Revenir en haut Aller en bas
Donzelague
Mélomaniaque
Donzelague


Nombre de messages : 554
Age : 415
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:51

Mariefran a écrit:
C'est très moche ! Shocked

Bah, quand on écoute avec ses oreilles plutôt qu'avec ses yeux, c'est O.K. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Donzelague
Mélomaniaque
Donzelague


Nombre de messages : 554
Age : 415
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:52

Il y a celui-là aussi... le pire, c'est qu'il y a encore plus gros. je cherche et je vous l'envoie!

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Images?q=tbn:ANd9GcRdEBzmin76jIKjJjoN-oRUV9kYLV-nGK4Pa-cC-UKeJm2bsLuhMw
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:55

C'est du haut-rendement, ces installations-là. C'est moche, certes, mais pour atteindre des niveaux sonores réalistes sans distorsion, il n'y a pas mieux.
Ah que j'aimerais avoir ce matos pour pouvoir écouter à domicile une symphonie de Bruckner qui sonnerait quasiment comme en salle. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Donzelague
Mélomaniaque
Donzelague


Nombre de messages : 554
Age : 415
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:56

Çà??

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Giant%20woofer

À mon avis, sa femme doit pas être très très contente...
Revenir en haut Aller en bas
Donzelague
Mélomaniaque
Donzelague


Nombre de messages : 554
Age : 415
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:59

adriaticoboy a écrit:
C'est du haut-rendement, ces installations-là. C'est moche, certes, mais pour atteindre des niveaux sonores réalistes sans distorsion, il n'y a pas mieux.
Ah que j'aimerais avoir ce matos pour pouvoir écouter à domicile une symphonie de Bruckner qui sonnerait quasiment comme en salle. drunken

J'avais supputé que tu étais un pervers... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...   Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?...
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (2)
» Vous écoutez vos disques sur quel matériel ?... (3)
» Vous écoutez vos disques dans quelle salle nom d'une poire?
» Interpréter la musique avec des mots
» Et vous, vous écoutez quoi en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: