Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 OSS 117 - Le Caire, Nid d'Espions - L. Bource K. Ech-Cheikh

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

OSS 117 - Le Caire, Nid d'Espions - L. Bource K. Ech-Cheikh Empty
MessageSujet: OSS 117 - Le Caire, Nid d'Espions - L. Bource K. Ech-Cheikh   OSS 117 - Le Caire, Nid d'Espions - L. Bource K. Ech-Cheikh EmptyVen 7 Jan 2011 - 7:03

Quand je n'ai pas le moral, comme durant ces dernières semaines où le temps était particulièrement triste, je laisse de côté les musiques dépressogènes ou stressantes, et j'essaie d'écouter des choses plus gaies, qui ont un impact positif sur mon état psychique intérieur. Simple question de bon sens, me direz-vous. OSS 117 - Le Caire, Nid d'Espions - L. Bource K. Ech-Cheikh Mda

Parmi mes découvertes cinématographiques de l'année : OSS 117 (2006 et 2008, oui je sais, j'ai un peu de retard). Pourquoi avoir mis si longtemps à découvrir ces deux bijoux de l'humour parodique français ? Tout bêtement parce que je faisais un blocage sur Jean Dujardin, moyennement drôle dans les épisodes lourdingues de "Un gars, une fille" et encore pire dans le nullissime "Brice de Nice"...

OSS 117 - Le Caire, Nid d'Espions - L. Bource K. Ech-Cheikh 18871644

Le rôle d'OSS 117, en revanche, lui va comme un gant, et le succès justifié des deux films déjà cultes tient au soin méticuleux accordé à leur réalisation (une ambiance "retro" excellemment restituée : milieu des années 50 pour le premier, et fin des années 60 pour le second), sans parler de l'humour délicieux et des nombreux clins d'œils aux classiques du cinéma. La musique de Le Caire, Nid d'Espions, joyeuse et incisive grâce à un ensemble de cuivres percutant, est l'œuvre de Ludovic Bource et de Kamel Ech-Cheikh dont la collaboration nous donne une heureuse symbiose entre jazz et musique orientale. On notera aussi le rendu irrésistiblement comique des poules (plusieurs trompettes décalées, avec trémolos et autres effets de timbre faisant partie des ressources sonores très variées de ces instruments) dans le morceau "Chili Chicken Dance" ! OSS 117 - Le Caire, Nid d'Espions - L. Bource K. Ech-Cheikh Laugh2

Le lien Allocine du film : http://www.allocine.fr//film/fichefilm_gen_cfilm=61099.html, et son site officiel, bien foutu, très rigolo, et dans lequel on peut entendre plusieurs séquences musicales de la BOF : http://www.oss117.fr/accueil.htm

Un extrait du 2ème titre (survolez l'image ci-dessous : attention, baissez le volume, ça pète !)...



Note : si la publication de ce court extrait (moins de trente secondes) contrevient aux respect des droits d'auteur, j'éditerai mon message pour le supprimer...
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

OSS 117 - Le Caire, Nid d'Espions - L. Bource K. Ech-Cheikh Empty
MessageSujet: Re: OSS 117 - Le Caire, Nid d'Espions - L. Bource K. Ech-Cheikh   OSS 117 - Le Caire, Nid d'Espions - L. Bource K. Ech-Cheikh EmptyVen 7 Jan 2011 - 11:58

trop fort !

Corvus Corvax, tu as trouvé le moyen de contourner la malédiction du fil ciné de ce forum, qui veut que dans le message suivant le blabla sur un film quelqu'un vienne forcement parler de Lucchino Visconti et Stanley Kubrick. Venir ici faire mine de parler de sa musique pour parler du film lui-même, simple et genial cheers

Non ! Ce serait trop facile !

Alors voila, je répare cela tout de suite : c'est Lucchino Visconti qui repeint son plafond, Stanley Kubrick arrive et lui dit "Lucchino, accroche toi bien au pinceau, j'enleve l'echelle !"

Voilà voilà... Hem...

A part ca, géniale dans son genre la bo de ce OSS117, elle participe de la réussite du film. Sans oublier une version historique de Bambino pété de rire


Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Viola da gamba !
Néophyte
Viola da gamba !


Nombre de messages : 12
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2010

OSS 117 - Le Caire, Nid d'Espions - L. Bource K. Ech-Cheikh Empty
MessageSujet: Re: OSS 117 - Le Caire, Nid d'Espions - L. Bource K. Ech-Cheikh   OSS 117 - Le Caire, Nid d'Espions - L. Bource K. Ech-Cheikh EmptySam 8 Jan 2011 - 16:29

Morloch a écrit:
Sans oublier une version historique de Bambino pété de rire

Une séquence qui fera date dans l'histoire du cinéma Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

OSS 117 - Le Caire, Nid d'Espions - L. Bource K. Ech-Cheikh Empty
MessageSujet: Re: OSS 117 - Le Caire, Nid d'Espions - L. Bource K. Ech-Cheikh   OSS 117 - Le Caire, Nid d'Espions - L. Bource K. Ech-Cheikh EmptySam 8 Jan 2011 - 16:41

Viola da gamba ! a écrit:
Morloch a écrit:
Sans oublier une version historique de Bambino...
Une séquence qui fera date dans l'histoire du cinéma !
C'est le premier morceau du CD de la bande originale du film. OSS 117 - Le Caire, Nid d'Espions - L. Bource K. Ech-Cheikh Dance3

OSS 117 - Le Caire, Nid d'Espions - L. Bource K. Ech-Cheikh Th_29267_01_123_530lo OSS 117 - Le Caire, Nid d'Espions - L. Bource K. Ech-Cheikh Th_01273__122_243lo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OSS 117 - Le Caire, Nid d'Espions - L. Bource K. Ech-Cheikh Empty
MessageSujet: Re: OSS 117 - Le Caire, Nid d'Espions - L. Bource K. Ech-Cheikh   OSS 117 - Le Caire, Nid d'Espions - L. Bource K. Ech-Cheikh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OSS 117 - Le Caire, Nid d'Espions - L. Bource K. Ech-Cheikh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Musique de film-
Sauter vers: