| la supériorité de la musique russe sur la musique allemande | |
|
+14Polyeucte guimix Cololi calbo Parsifal lapine600 joachim Francoistit Iranon Pelléas Siegmund aurele Guillaume Анастасия231 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14421 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| |
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Lun 10 Jan 2011 - 21:21 | |
| |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Lun 10 Jan 2011 - 21:24 | |
| Ce topic est pitoyable. Pourquoi instaurer la suprématie d'une musique sur une autre? En plus, tu risques de te faire virer à mon avis, notamment en continuant à écrire en gros caractères. |
|
| |
Siegmund Garde rouge du Domaine Musical
Nombre de messages : 6534 Age : 36 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Lun 10 Jan 2011 - 21:29 | |
| Par chance, je suis Zen : J'écoute David chanter Wagner au piano (Mais gare à la prochaine heure mon ptit soviet ) |
|
| |
Nombre de messages : 14421 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Lun 10 Jan 2011 - 21:30 | |
| Vous n'aimez pas rigoler. C'est dommage...
Dernière édition par Vinocuakosecomeakikinsky le Lun 17 Déc 2012 - 12:24, édité 1 fois |
|
| |
Pelléas Mélomaniaque
| Sujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Lun 10 Jan 2011 - 21:34 | |
| En effet c'est lamentable, moi j'aime la musique italienne, française, allemande, espagnole, tchèque, russe... etc. Celui qui place une au dessus des autres fait preuve d'un nationalisme inculturel et imbécile... |
|
| |
| Sujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Lun 10 Jan 2011 - 21:35 | |
| - Citation :
- Par chance, je suis Zen : J'écoute David chanter Wagner au piano
Traître... - Citation :
- Mais gare à la prochaine heure mon ptit soviet
Je sens que la tempête tant redoutée par Shakespeare ne va pas tarder à y arriver...
Dernière édition par Vinocuakosecomeakikinsky le Lun 17 Déc 2012 - 12:25, édité 1 fois |
|
| |
Iranon Mélomane averti
Nombre de messages : 105 Age : 34 Localisation : Celephais Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Lun 10 Jan 2011 - 21:41 | |
| Moi je suis tout à fait d'accord, la musique russe est incomparable avec nulle autre. Il y a la musique russe, et il y a le reste, point. Non mais écoutez moi ça:
/watch?v=oavMtUWDBTM
Et essayez de retourner écouter vos tartes teutonnes après ça, ça va vous faire réfléchir. |
|
| |
Francoistit Mélomaniaque
| Sujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Sam 15 Jan 2011 - 0:40 | |
| N'importe quoi! Tout à fait d'accord sur le message du nationalisme, pourquoi préférer la musique d'un pays plutôt qu'un autre? Il est vrai que la musique russe se différencie des autres, car le pays s'est trouvé exclu des autres par le pouvoir!
Mais les russes eux-mêmes ont une attirance pour la musique de Tchaikovsky en particulier, alors que c'est la musique russe la plus occidentalisée. Moi disant, que j'aime Boris Godounov autant que les Walkyries, et que je saurais donner une supériorité à une musique en particulier... |
|
| |
| Sujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Sam 15 Jan 2011 - 20:48 | |
| Est ce un appel à la bataille sur le lac de glace ?
Dernière édition par Vinocuakosecomeakikinsky le Lun 17 Déc 2012 - 12:27, édité 1 fois |
|
| |
joachim Mélomaniaque
Nombre de messages : 1232 Age : 78 Localisation : Nord (avesnois/thiérache) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Dim 16 Jan 2011 - 19:06 | |
| J'aime beaucoup la musique russe, qu'elle soit de l'avant Glinka (Kozlovsky, Bortnianski) ou de l'après Glinka (de Rimski à Tchaïkovski) ou les modernes (Stravinski, Prokofiev, Chostakovitch). Mais je ne dirai pas qu'elle est supérieure à la musique allemande - germanique en fait - ou à la musique française ou italienne. C'est autre chose, voilà tout |
|
| |
lapine600 Néophyte
| Sujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Mer 23 Fév 2011 - 17:05 | |
| La musique zoulou est supérieure aux deux... |
|
| |
| Sujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Mer 23 Fév 2011 - 19:48 | |
| - lapine600 a écrit:
- La musique zoulou est supérieure aux deux...
Cela a l'air fort excitant !!!
Dernière édition par Vinocuakosecomeakikinsky le Lun 17 Déc 2012 - 12:28, édité 1 fois |
|
| |
Parsifal Mélomane chevronné
| Sujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Mer 23 Fév 2011 - 21:49 | |
| Et quand on est Prokofievo-Wagnérien, on fait comment? On va se pendre? |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Mer 23 Fév 2011 - 21:53 | |
| On oublie Wagner et on remplace par un autre russe |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33401 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Mer 23 Fév 2011 - 21:58 | |
| - Parsifal a écrit:
- Et quand on est Prokofievo-Wagnérien, on fait comment?
C'est qu'on a tout comprit à la musique _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Mer 23 Fév 2011 - 21:59 | |
| Tu fumes trop de moquette col . |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Mer 23 Fév 2011 - 23:43 | |
| Bon je crois que le plus simple, c'est que je fasse un coup d'Etat et que j'instaure des camps de rééducation pour les réfractaires a la musique de Prokofiev et de Wagner |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Mer 23 Fév 2011 - 23:52 | |
| Dans ce cas, je préfère te dire tout de suite que tu perds ton temps avec moi . |
|
| |
| Sujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Jeu 24 Fév 2011 - 0:55 | |
| Pas grave du moment que tu es enfermé et que tu ne peux pas répandre tes thèses déviantes et dangereuses, ça n'est pas un probléme |
|
| |
| |
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33401 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Jeu 24 Fév 2011 - 8:49 | |
| - Parsifal a écrit:
- Bon je crois que le plus simple, c'est que je fasse un coup d'Etat et que j'instaure des camps de rééducation pour les réfractaires a la musique de Prokofiev et de Wagner
Enfin quelqu'un de censé sur ce forum _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
guimix Mélomane averti
| Sujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Jeu 24 Fév 2011 - 11:36 | |
| bon le sujet à prendre au second degré a priori^^ sans aller jusqu'à enfermer tous ceux qui ne pensent pas que Prokofiev et Wagner sont les seuls compositeurs admis dans les oreilles, c'est vrai que j'adore la musique russe. Mais c'est mon goût perso, et même si la tentation est grande de dire qu'elle est supérieure aux autres, je pense que c'est juste par ignorance. Je ne connais pas assez la musique française pour comparer. Je pense qu'on pourrait assez dire que la musique russe est supérieur à la musique italienne ou anglaise en étant quasi objectif, mais là encore c'est une affaire de goût et puis "supérieure" c'est trop radical, et surtout ça veut dire quoi : il y a plus de compositeurs russes qui sont bons que de compositeurs germanophones qui sont bons? Où s'il y a le même nombre qui font de la bonnes musiques, il y a plus de grandes œuvres chez les russes? Ou s'il y a le même nombre de grandes œuvres, les russes sont quand même plus grandes? Non je crois mon ami Vinogradovsky, que tu t'es laissé emporter par la fougue de ta jeunesse! (oui j'ai 20 ans je suis vieux moi^^) Mais bon : VIVE LES RUSSES, VIVE PROKOFIEV, VIVE LA MUSIQUE!VIVE PROKOFIEV ENCORE! |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Jeu 24 Fév 2011 - 11:56 | |
| Vive la bonne musique russe ... nuance _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Jeu 24 Fév 2011 - 11:58 | |
| - Cololi a écrit:
- Vive la bonne musique russe ... nuance
Oui! Vive Moussorgsky, Rimsky, Borodin, Glinka, Tchaikovsky, Shosta, Proko, Dargo... enfin en fait, toute la musique russe est géniale! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Jeu 24 Fév 2011 - 12:00 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Pelléas Mélomaniaque
| Sujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Jeu 24 Fév 2011 - 12:06 | |
| - Cololi a écrit:
- Polyeucte a écrit:
- Cololi a écrit:
Oui! Vive Moussorgsky, Rimsky, Borodin, Glinka, Tchaikovsky, Shosta, Proko, Dargo... enfin en fait, toute la musique russe est géniale! Stravinsky - Proko - Chosta ... point barre Euh, Stravinsky pas tant que ça... L'oiseau de Feu et le Sacre ok, le reste... Proko et Chosta bien sûr, mais aussi Moussorgsky, Rimski, et Scriabine |
|
| |
guimix Mélomane averti
| Sujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Jeu 24 Fév 2011 - 12:16 | |
| - Pelléas a écrit:
- Cololi a écrit:
- Polyeucte a écrit:
- Cololi a écrit:
Oui! Vive Moussorgsky, Rimsky, Borodin, Glinka, Tchaikovsky, Shosta, Proko, Dargo... enfin en fait, toute la musique russe est géniale! Stravinsky - Proko - Chosta ... point barre Euh, Stravinsky pas tant que ça... L'oiseau de Feu et le Sacre ok, le reste...
Proko et Chosta bien sûr, mais aussi Moussorgsky, Rimski, et Scriabine : non mais c'est énorme, chacun y vas de sa liste de russes préférés, le sujet qui part en vrille sévère! Alors non! Je refuse que l'on se batte entre nous! Vous avez pas encore compris que c'est nous contre le reste du monde(forum) dans cette histoire? Si on commence à se diviser sur des points comme qui sont les bons et les mauvais compositeurs russes on est foutus! Allez : tous les compositeurs russes sont bons et on en parle plus^^ Bon parce que son nom a pas encore été cité et que ça m'énerve : Rachmaninoff. Par contre Dargo c'est le diminutif de qui? |
|
| |
Pelléas Mélomaniaque
| Sujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Jeu 24 Fév 2011 - 12:38 | |
| C'est normal à topic idiot, messages pas mieux, on se défoule... Rachmaninov pourquoi pas, les concertos pour piano font leur effet, le reste me passionne moins! |
|
| |
guimix Mélomane averti
| Sujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Jeu 24 Fév 2011 - 12:48 | |
| pas faux! Pour Rachmaninoff je te renvoie aux fils qui lui sont consacrés, mais je peux déjà te dire : 2eme symphonie(il y en a qui adorent la 3eme mais la 2eme c'est juste une musique universelle), l'opéra Aleko, les Cloches, les Danses Symphoniques, sa Rhapsodie sur un thème de Paganini et l'Ile des Mort. Tu verra qu'il se réduit pas à ses 2 concertos ( le 1er et le 4eme sont d'ailleurs très bons). |
|
| |
Pelléas Mélomaniaque
| Sujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Jeu 24 Fév 2011 - 13:04 | |
| - guimix a écrit:
- pas faux!
Pour Rachmaninoff je te renvoie aux fils qui lui sont consacrés, mais je peux déjà te dire : 2eme symphonie(il y en a qui adorent la 3eme mais la 2eme c'est juste une musique universelle), l'opéra Aleko, les Cloches, les Danses Symphoniques, sa Rhapsodie sur un thème de Paganini et l'Ile des Mort. Tu verra qu'il se réduit pas à ses 2 concertos ( le 1er et le 4eme sont d'ailleurs très bons). J'ai écouté un peu tout ça sans être très convaincu, pour les concertos je connais les 4, pour moi c'est le 2ème le plus faible... |
|
| |
| Sujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Jeu 24 Fév 2011 - 13:05 | |
| Ah oui! Rachmaninov! Je me disais bien que j'en oubliais... Tu cites Aleko, mais les deux autres (Le Chevalier Ladre et Francesca da Rimini) sont pour moi encore plus intéressants! Et Dargo, c'est pour Dagormijsky, qui a proposé de biens belles choses en musique vocales : mélodies bien sûr, mais aussi opéras (Rusalka et Le Convive de Pierre!) _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
guimix Mélomane averti
| Sujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Jeu 24 Fév 2011 - 13:12 | |
| - Pelléas a écrit:
- guimix a écrit:
- pas faux!
Pour Rachmaninoff je te renvoie aux fils qui lui sont consacrés, mais je peux déjà te dire : 2eme symphonie(il y en a qui adorent la 3eme mais la 2eme c'est juste une musique universelle), l'opéra Aleko, les Cloches, les Danses Symphoniques, sa Rhapsodie sur un thème de Paganini et l'Ile des Mort. Tu verra qu'il se réduit pas à ses 2 concertos ( le 1er et le 4eme sont d'ailleurs très bons). J'ai écouté un peu tout ça sans être très convaincu, pour les concertos je connais les 4, pour moi c'est le 2ème le plus faible... sur la longueur oui en fait, c'est bizarre parce qu'à la 1ere écoute c'est tellement bon! Enfin il y aura toujours des moments que j'adore dans ce concerto, surtout dans le 1er mouvement. - Polyeucte a écrit:
- Ah oui! Rachmaninov! Je me disais bien que j'en oubliais... Tu cites Aleko, mais les deux autres (Le Chevalier Ladre et Francesca da Rimini) sont pour moi encore plus intéressants!
Et Dargo, c'est pour Dagormijsky, qui a proposé de biens belles choses en musique vocales : mélodies bien sûr, mais aussi opéras (Rusalka et Le Convive de Pierre!) Ben moi j'ai pas accroché (1 seule écoute pour l'instant je vais m'y remettre) dans les 2 autres opéras, alors qu'Aleko ça a été direct et depuis c'est peut-être mon opéra préféré! Je l'écoute tout le temps. édit : attention attention tout de même, je précise mon opéra préféré après l'Ange de Feu de Proko c'est évident^^ |
|
| |
| Sujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Jeu 24 Fév 2011 - 13:22 | |
| - guimix a écrit:
- Ben moi j'ai pas accroché (1 seule écoute pour l'instant je vais m'y remettre) dans les 2 autres opéras, alors qu'Aleko ça a été direct et depuis c'est peut-être mon opéra préféré! Je l'écoute tout le temps.
édit : attention attention tout de même, je précise mon opéra préféré après l'Ange de Feu de Proko c'est évident^^ Ben moi c'était l'inverse... à la première écoute, j'ai été séduit par Francesca, un peu intrigué par le Chevalier et légèrement déçu par Aleko... et puis en écoutant d'autres versions, j'ai découvert de grandes beautés dans Aleko, un côté sinistre et oppressant chez le Chevalier et toujours autant de fascination chez Francesca! Maintenant, j'ai du mal à trouver mon préféré chez Rachmaninov! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
guimix Mélomane averti
| Sujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Jeu 24 Fév 2011 - 13:35 | |
| bon je vais vraiment revoir tout ça alors. Le topic est en train de se transformer en échange de bons tuyaux entre russophiles, pourquoi pas? |
|
| |
| Sujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Jeu 24 Fév 2011 - 13:37 | |
| - guimix a écrit:
- bon je vais vraiment revoir tout ça alors.
Le topic est en train de se transformer en échange de bons tuyaux entre russophiles, pourquoi pas? Pour une fois qu'on peut parler musique russe hein! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
guimix Mélomane averti
| Sujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Jeu 24 Fév 2011 - 13:53 | |
| exactement! Tiens j'ai envie de faire une sorte de classement de mes compositions russes préférés (juste triée à partir de mon classement des compositions préférés tout court, avec pas mal de changements déjà) :
1.Prokofiev: Roméo et Juliette ( à écouter en entier!!! Ne vous contentez pas des suites, c'est l'œuvre la plus riche et inspirée et inventive et GÉNIALE qui m'ai été donné d''écouter! ) 2.Prokofiev: L'ange de feu/3eme symphonie ( le 3eme mouvement de la symphonie, la fin de "Rénata, je vous en supplie", "Soeur Rénata, croyez vous aux esprits maléfiques".... c'est un démon qui a composé cette musique!) 3.Tchaikovsky: Casse noisette 4.Rachmaninoff: 2eme symphonie 5.Prokofiev: 2eme concerto pour piano 6.Stravinsky: L'Oiseau de feu 7.Prokofiev: Eugen Onegin ( une des plus belles musiques qui soient, qui sera reprise dans Guerre et Paix du même Prokofiev) 8.Prokofiev: 6eme sonate 9.Stravinsky: Le Sacre du Printemps 10.Tchaikovsky: 3eme concerto pour piano 11.Prokofiev: "The chatterbox" (le bavard) des Trois chanson pour enfant op68 (C'est une des chansons pour enfant les plus connues en Russie) 12.Rachmaninoff: Danses symphoniques ( précurseur des musiques de films tout en les dépassant pour toujours) 13.Prokofiev: L'amour des trois oranges 14.Prokofiev: Hamlet op77 ("Erstes Lied der Ophelia" et "Viertes Lied der Ophelia" sont magnifiques) 15.Tchaikovsky: Souvenir de Florence 16.Prokofiev: Semyon Kokto (le 3eme acte est fou (notamment un thème de 6 notes qui vous reste dans le crane jusqu'à l'implosion) et vaut la peine à lui tout seul même si le reste de l'oeuvre n'est pas aussi fort) 17.Rachmaninoff: 2eme/3eme concerto piano 18.Prokofiev: 1er concerto pour violon 19.Rachmaninoff: Aleko 20.Tchaikovsky: Le Lac des cygnes 21.Scriabine: Concerto pour piano 22.Rachmaninoff: Vocalise 23:Scriabine: Etude op42 no5 24.Tchaikovsky: 1ere concerto pour piano 25.Tchaikovsky: Trio pour piano 26.Tchaikovsky: Concerto pour violon 27.Prokofiev: Cendrillon 28.Prokofiev: 9eme sonate 29.Borodin: Prince Igor 30.Stravinsky: Scherzo fantastique op3 31.Tchaikovsky: 5eme symphonie 32.Prokofiev: Pierre et le loup (le thème de Pierre est un coup de génie pour moi) 33.Prokofiev: "Valse" de Musique pour enfant op65 (reprise pour orchestre dans son ballet la Fleur de Pierre) 34.Tchaikovsky: 6eme symphonie 35.Prokofiev: Alexandre Nevsky 36.Prokofiev: 7eme symphonie (La musique qui a créé le style "walt disney" je trouve, et ce n'est pas une insulte, ni un compliment^^) 37.Prokofiev: 5eme symphonie ( si les quatres mouvement étaient du niveau du Allegro marcato, elle serait en 2eme position) 38.Scriabine: Etudes op8 no12 39.Prokofiev: 1er concerto pour piano 40.Prokofiev: Boris Godunov (le lied de Xenia est géniale, très idiosyncratique, d'ailleurs vous devez connaître sans le savoir) 41.Tchaikovsky: 4eme symphonie 42.Prokofiev: 5eme concerto piano 43.Rachmaninoff: Rhapsodie sur un thème de Paganini 44.Prokofiev: 7eme sonate 45.Rachmaninoff: Les cloches 46.Borodin: 2eme symphonie 47.Prokofiev: 1ere symphonie 48.Chostakovich: 5eme symphonie 49.Tchaikovsky: La belle au boit dormant 50.Stravinsky: Pétrouchka 51.Prokofiev: 2eme concerto pour violon 52.Prokofiev: Suggestion diabolique 53.Borodin: Quatuor à cordes no2 54.Tchaikovsky: 1ere symphonie 55.Arensky: Trio pour piano op32 56.Rachmaninoff: Prince Rostislav 57.Rachmaninoff: Scherzo en ré mineur
|
|
| |
Pelléas Mélomaniaque
| Sujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Jeu 24 Fév 2011 - 15:58 | |
| C'est bien dommage d'écrire tout ça en 'Hors sujet' la musique russe mériterait son topic en 'général'.
|
|
| |
guimix Mélomane averti
| Sujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Jeu 24 Fév 2011 - 16:05 | |
| Je suis bien d'accord. Peut-être qu'on peut demander à des modos de déplacer le sujet (en le réintitulant pour pas qu'on nous jette des cailloux), comme ça on pourra attirer tous les russophiles du fofo. Bon faudra juste préciser que la 1ere page est du gros délire mais après ça devrait le faire. Ca pourrait devenir un topic où on se conseille les raretés à découvrir en musiques russes et nos impression sur tout ça. Ça peut le faire je pense. D'ailleurs Pelléas ça te dit de faire une petite liste de tes œuvres russes préférées qu'on voit un peu la diversité des goûts possible sous ce grand label "musique russe"? |
|
| |
Pelléas Mélomaniaque
| Sujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Jeu 24 Fév 2011 - 16:46 | |
| Attends je fais ça tout de suite! Sans être Modo |
|
| |
Hurlu&Berlu Mélomaniaque
Nombre de messages : 835 Age : 54 Localisation : Boulogne-Billancourt - France Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Jeu 24 Fév 2011 - 16:55 | |
| J'ai eu peur : un moment, j'ai cru que vous débattiez réellement de l'absurde et stupide question de "la supériorité de la musique russe sur la musique allemande" ! Et comme Pelléas, de penser, désabusé, "ce sont les sujets les plus futiles qui remportent le plus de succès, dans ce forum"... |
|
| |
guimix Mélomane averti
| Sujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Jeu 24 Fév 2011 - 17:09 | |
| on en a débattu quand même, mais pour très vite arriver à la conclusion que c'était évidemment absurde et que tout est une affaire de goûts (et même d'époque, puisqu'il n'existe pas de baroque ou pré-baroque russe, et même très peu de classiques alors on ne peut même pas du tout comparer à un certain point). Mais on est en train de transformer le sujet pour que les russophiles puissent avoir un fil commun dans lequel échanger. D'ailleurs Pelléas comment tu vas pourvoir changer le fil sans être modo? On peut tous le faire? |
|
| |
Pelléas Mélomaniaque
| Sujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Jeu 24 Fév 2011 - 17:12 | |
| |
|
| |
guimix Mélomane averti
| Sujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Jeu 24 Fév 2011 - 17:17 | |
| a ok je vois comment tu as fait^^ allez on se retrouve tous sur ce fil! |
|
| |
Dominique12 Néophyte
| Sujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Jeu 24 Fév 2011 - 19:18 | |
| Débat puéril, chacun sait que la meilleure musique est française. |
|
| |
| Sujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Jeu 24 Fév 2011 - 19:21 | |
| |
|
| |
guimix Mélomane averti
| Sujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Jeu 24 Fév 2011 - 19:27 | |
| - Vinogradovsky a écrit:
- Dominique12 a écrit:
- Débat puéril, chacun sait que la meilleure musique est française.
Debussy, Ravel, Roussel, Ibert, okay. Mais Meyerbeer ? Non mais ou Dominique12 fait du second degré en disant que le débat est puéril (ce qui n'est pas faux) et en faisant une réponse encore plus bête, ou bien il est encore plus con que ce qu'il dénonce, donc dans tous les cas ne répond même pas Vino, surtout on va pas relancer ce faux débat : chacun ses goût, ses affinités, et il n'y a pas de vérité historique qui prouverait une quelconque supériorité d'une nationalité tout époques et formations confondues sur une autre. Déjà faudrait peut-être parler d'école plus que de nationalité, mais on se retrouverait fasse aux même problème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande Jeu 24 Fév 2011 - 19:59 | |
| - Wiki a écrit:
- Giacomo Meyerbeer, de son vrai nom Jakob Liebmann Beer, est un compositeur allemand né à Berlin le 5 septembre 1791
|
|
| |
guimix Mélomane averti
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la supériorité de la musique russe sur la musique allemande | |
| |
|
| |
| la supériorité de la musique russe sur la musique allemande | |