| Isabelle Boulay | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Isabelle Boulay Mar 18 Jan 2011 - 23:23 | |
| Elle fait partie des chanteuses que j'aimais beaucoup écouter à une époque où je ne m'intéressais pas encore à l'opéra avec Céline Dion et Natasha St-Pier par exemple. Isabelle Boulay depuis quelques années est de plus en plus confidentielle et je ne suis plus son actualité mais j'ai toujours deux de ses albums : "Mieux qu'ici-bas" (2000) et "Au moment d'être à vous" (live 2002). On a aussi à la maison le DVD de "Du temps pour toi". J'aimais beaucoup sa voix que je trouvais très belle et sa sensibilité en tant qu'interprète évidemment car elle n'a jamais écrit à ma connaissance les textes qu'elle chante. Dans "Au moment d'être à vous", il y a beaucoup de reprises, notamment "Ma fille" de Reggiani qui est une magnifique chanson qu'elle interprète très bien même si la version de Reggiani est plus émouvante. Ses reprises de Cabrel sont très réussies également. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Isabelle Boulay Mar 18 Jan 2011 - 23:33 | |
| - aurele a écrit:
- Elle fait partie des chanteuses que j'aimais beaucoup écouter à une époque où je ne m'intéressais pas encore à l'opéra avec Céline Dion et Natasha St-Pier par exemple.
Tu veux dire qu'on peut être glotto sauce variét'? |
|
| |
| Sujet: Re: Isabelle Boulay Mar 18 Jan 2011 - 23:34 | |
| - Xavier a écrit:
- Tu veux dire qu'on peut être glotto sauce variét'?
J'ai toujours eu un amour des voix et des textes aussi. Le cas Mylène est différent cependant. |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Isabelle Boulay Mar 18 Jan 2011 - 23:37 | |
| - aurele a écrit:
J'ai toujours eu un amour des voix et des textes aussi. Le cas Mylène est différent cependant. Et Patricia kaas, tu aimes ? |
|
| |
| Sujet: Re: Isabelle Boulay Mar 18 Jan 2011 - 23:38 | |
| - Jorge a écrit:
- Et Patricia kaas, tu aimes ?
Mon père l'a vu en concert et aimait beaucoup. J'aime un certain nombre de chansons et sa voix particulière. Mais il faudrait ouvrir un nouveau topic. |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Isabelle Boulay Mar 18 Jan 2011 - 23:40 | |
| Vas-y, je te suis |
|
| |
| Sujet: Re: Isabelle Boulay Mar 18 Jan 2011 - 23:42 | |
| Voici les paroles d'une chanson d'Isabelle Boulay de son album "Mieux qu'ici-bas" que j'aime beaucoup :
Le coeur combat :
"Contre toi Moi j'ai le coeur Le coeur combat Et plus de sang Qu'un innocent Mort dans tes bras Le coeur combat
Le coeur combat Et chaque fois Un peu de moi Ne revient pas Ma peau ne chasse Plus la soie Le temps me passe Trêve de toi
Et je vis Le coeur combat Le coeur combat Je vis de nuit Dans tes envies Dans tes convois Le coeur combat
Le coeur combat Nourri de toi De n'être nu Qu'entre tes doigts De n'être élue Qu'à peu de voix Et ça me tue Trêve de toi
Et puis tu vois Le coeur combat Le coeur combat C'est sous la peau À Jéricho Ou à l'endroit Que tu voudras
Le coeur combat Ça se tient droit Comme toi et moi Vêtu de joie Mais certains soirs Vêtu de croire Qu'il fera froid Trêve de toi
Et puis tu vois Moi j'ai le coeur Le coeur combat Et plus de sang Qu'un innocent Mort dans tes bras Le coeur combat Le coeur combat
Le coeur combat"
J'aime bien l'orchestration. Les paroles peuvent sembler banales mais sont touchantes. J'aime le côté cassé de la voix d'Isabelle Boulay, pas seulement dans cette chanson d'ailleurs. |
|
| |
Donzelague Mélomaniaque
Nombre de messages : 554 Age : 416 Localisation : Ville de Québec Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Isabelle Boulay Mer 19 Jan 2011 - 2:02 | |
| Mais Aurèle, on dirait que tu as une prédilection pour les chanteuses de chez nous: Isabelle Boulay, Céline Dion, Natasha St-Pier, Mylène Farmer (un peu québécoise quand même)!! |
|
| |
| Sujet: Re: Isabelle Boulay Mer 19 Jan 2011 - 13:46 | |
| - Donzelague a écrit:
Mais Aurèle, on dirait que tu as une prédilection pour les chanteuses de chez nous: Isabelle Boulay, Céline Dion, Natasha St-Pier, Mylène Farmer (un peu québécoise quand même)!! Dans le domaine du classique, j'aime beaucoup Marie-Nicole Lemieux et Karina Gauvin. J'ai effectivement une prédilection pour les chanteuses québecoises. |
|
| |
| Sujet: Re: Isabelle Boulay Mer 15 Aoû 2012 - 12:50 | |
| Dans le live de "Du temps pour toi", elle reprend une chanson interprétée par Julien Clerc en duo avec celui-ci avec un texte magnifique : "Les séparés". C'est accompagné avec un piano et un violon (ou violoncelle, je ne sais pas). Cela doit être dans le DVD mais je l'ai écouté sur le CD live. Duo qui fonctionne totalement. Elle chante "Quand tu m'aimes", duo avec Aznavour qui lui n'est pas présent sur scène. C'est un autre beau duo. Elle reprend la chanson très touchante et à pleurer "Le petit garçon", originellement interprétée par Serge Reggiani. Evidemment, la voix de Reggiani et sans doute l'intimité personnelle qui se dévoile même s'il n'a pas écrit le texte (je me demande si ce n'est pas en lien avec la mort de son fils qui n'était plus un petit garçon certes) la rend encore plus touchante mais Isabelle Boulay l'interprète avec sobriété, sensibilité et ne la dénature pas. Les chansons "Je voudrais" et "Je sais ton nom", cette-fois écrites pour Isabelle sont touchantes. Je n'ai pas entendu ses albums studio depuis "Tout un jour" en entier. Je n'ai rien entendu des albums "De retour à la source" et "Chansons pour les mois d'hiver". Dans son dernier album qu'il faudrait que j'écoute en entier, j'aime beaucoup la chanson donnant son titre à l'album c'est-à-dire "les grands espaces" et "souffrir n'est pas souffrir" notamment. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Isabelle Boulay | |
| |
|
| |
| Isabelle Boulay | |
|