Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les tongs Havaianas Brasil en noir
11 € 22 €
Voir le deal

En ce moment à la télévision... (5)

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele

En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptySam 7 Mai 2011 - 23:15

J'espère qu'il y aura une retransmission à la radio. Alagna devrait être très bien et Frittoli au-delà du vibrato trop présent mais cela dépend peut être des rôles sera sans doute plus sobre que Gheorghiu et plus crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptySam 7 Mai 2011 - 23:21

une excellente soirée que cette Adriana! j'en veux bien tous les jours des soirées de cette qualité. drunken
Pelléas
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptySam 7 Mai 2011 - 23:24

J'ai regardé cette Adriana, bon maintenant qu'on en est aux applaudissements nourris (triomphe de Kaufmann et de Gheorghiu, normal), je peux donner mon avis sur un opéra que je connais mal, et que j'ai plutôt aimé ce soir. Bon il faut assumer le vérisme, oublier qu'on est en 1902 (comme Pelléas!).

J'ai trouvé Gheorghiu somptueuse, son air du premier acte aurait mérité plus d'engagement, mais elle n'est pas nunuche, c'est une actrice gâtée, au IV dans sa déchéance elle est plus expressive, plus dans le vérisme. Kaufmann, j'adore sa voix, et c'est très rare chez moi pour un ténor, sans le clinquant des Italiens, il émeut très efficacement, avec un rôle de double-jeu amoureux pas facile. Borodina est bien, un peu dure dans les forte, mais elle garde une belle voix.

Sur la musique que dire, on y retrouve Puccini quelquefois, le début du IV est beau, une musique efficace, une bonne intrigue, mais je ne suis pas ému à la fin comme avec la Traviata! Wink

aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptySam 7 Mai 2011 - 23:31

Pelléas a écrit:
J'ai trouvé Gheorghiu somptueuse, son air du premier acte aurait mérité plus d'engagement, mais elle n'est pas nunuche, c'est une actrice gâtée, au IV dans sa déchéance elle est plus expressive, plus dans le vérisme. Kaufmann, j'adore sa voix, et c'est très rare chez moi pour un ténor, sans le clinquant des Italiens, il émeut très efficacement, avec un rôle de double-jeu amoureux pas facile. Borodina est bien, un peu dure dans les forte, mais elle garde une belle voix.

Sur la musique que dire, on y retrouve Puccini quelquefois, le début du IV est beau, une musique efficace, une bonne intrigue, mais je ne suis pas ému à la fin comme avec la Traviata! Wink

kiss kiss pour ce que tu dis de Kaufmann. Exister face à Borodina à l'Acte II n'est pas facile dans le duo des rivales. Guleghina malgré son manque de nuances y parvenait. J'ose imaginer ce que Callas aurait donné dans l'ensemble du rôle. Je ne sais même pas si on le lui a proposé. On aurait tenu l'interprétation ultime. Gheorghiu a des qualités mais aussi des défauts. Je parle uniquement sur le plan artistique. Néanmoins, elle a enfin fait une nouvelle prise de rôle cette saison et doit rechanter le rôle à Vienne en particulier. Corbelli mérite aussi des éloges, c'est un Michonnet très touchant et parfait sur le plan de la caractérisation du personnage.
Le personnage pour qui j'ai une haine viscérale dans cet opéra, c'est évidemment la Principessa di Bouillon. Elle est adultère, cruelle. La manière dont elle tue sa rivale est ignoble. Tous les personnages adultères, je les déteste mais c'est à cause d'une expérience familiale personnelle. J'arrête le HS.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:01

Martine a écrit:
Aurèle, je te laisse Kaufmann et je garde Angela.

Ah? Elle est ta propriété exclusive Shocked ? C'est nouveau ça hehe
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:23

J'ai bien aimé cette Adriana - j'avais lu les réserves formulées par les différents critiques ou spectateurs à propos de Gheorghiu -nombreuses - et Kauffmann :
D'abord la mise en scène de Mc Vicar : beau travail, visuellement très flatteur et dramatiquement efficace : l'affrontement dans l'obscurité entre Adriana et la Princesse est une réussite, et le dernier acte - musicalement assez étiré - réussi à etre émouvant.
Concernant Gheorghiu, la retransmission télévisée faisait disparaître un des principaux reproches : son faible volume vocal - ensuite son chant, un peu décevant dans l'umile ancilla s'améliore pour s'affirmer pleinement au dernier acte - d'accord, elle n'est ni Olivero, ni Scotto, mais c'est très honorable - je n'ai pas trouvé non plus son incarnation puérile, meme si elle minaudait un peu - je trouve l'argument consistant à dire qu'on ne peut pas etre une tragédienne sur scène et une petite chose dans la vie totalement idiot !
Je n'ai aucune réserve sur Kauffmann;
En Princesse de Bouillon, Borodina était vraiment stupéfiante d'autorité et d'agressivité : elle réussissait à rendre les deux facettes du personnage : la jalousie amoureuse et le mépris aristocratique pour la saltimbanque qui avait l'audace de tenter de s'immiscer dans la vie des Grands.
Tous les autres roles, à commencer par le Michonnet de Corbelli étaient bien distribués.

Cette retransmission s’inscrivait dans une démarche visant à faire découvrir l'opéra : je trouve que ce spectacle là était vraiment indiqué, et malgré des réserves de puriste, donnait un exemple attractif de ce que peut etre l'art lyrique.

Montfort
Martine
Mélomaniaque
Martine

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptyDim 8 Mai 2011 - 18:41

calbo a écrit:
Martine a écrit:
Aurèle, je te laisse Kaufmann et je garde Angela.

Ah? Elle est ta propriété exclusive Shocked ? C'est nouveau ça hehe
Non, c'est de l'affectif pur et dur !!!
Plus sérieusement, si je suis allée à Londres deux fois, après avoir été à Berlin, ce n'est pas pour JK mais bien pour elle.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptyDim 8 Mai 2011 - 18:54

Martine se déplace beaucoup à l'étranger : Met, Londres, Vienne pour voir son idole Roberto Alagna. Elle doit effectivement avoir beaucoup d'argent et un métier qui rapporte. Tant mieux pour elle!!!
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptyDim 8 Mai 2011 - 18:55

J'avais supprimé mon message pour ne pas l'agresser hehe
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptyDim 8 Mai 2011 - 18:58

aurele a écrit:
Martine se déplace beaucoup à l'étranger : Met, Londres, Vienne pour voir son idole Roberto Alagna. Elle doit effectivement avoir beaucoup d'argent et un métier qui rapporte. Tant mieux pour elle!!!
mais en quoi ça nous regarde ??? elle fait ce qu'elle veut non ?
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:01

Elle fait ce qu'elle veut et j'ai bien dit, tant mieux pour elle. Tout le monde n'a pas cette chance.
Martine
Mélomaniaque
Martine

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:34

aurele a écrit:
Je gagne correctement ma vie sans plus mais j'ai appris à acheter mes billets d'avion ou de train aux meilleurs prix. Pour les hotels, c'est pareil : je ne fréquente pas les palaces et je me débrouille pour ne pas rater les promos. Et je n'achète jamais les places les + chères.
Tu verras, ça s'apprend car nécessité fait loi ...
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:40

Martine a écrit:
aurele a écrit:
Je gagne correctement ma vie sans plus mais j'ai appris à acheter mes billets d'avion ou de train aux meilleurs prix. Pour les hotels, c'est pareil : je ne fréquente pas les palaces et je me débrouille pour ne pas rater les promos. Et je n'achète jamais les places les + chères.
hé Martine, tu n'as de comptes à rendre à personne!!
Martine
Mélomaniaque
Martine

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:45

Otello a écrit:
Martine a écrit:
aurele a écrit:
hé Martine, tu n'as de comptes à rendre à personne!!
Je sais mais ça me désole de voir quelqu'un d'aussi jeune penser comme ça.
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:06

Ne t'inquiète pas, Martine, "aurèle" écrit plus vite que son ombre, et on ne peut pas être sûr qu'il "pense" toujours ce qu'il écrit. Il me paraît difficile de croire qu'il fait déjà partie des gens qui croient qu'on a ce qu'on a uniquement du fait de la chance et qui ne font rien eux-mêmes pour se bouger le cul.
Quant à toi, félicitations pour te donner les moyens de vivre ta passion, sûrement au prix de quelques sacrifices et grâce à une bonne organisation, et merci de nous en faire profiter par tes commentaires.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:35

Tu n'avais effectivement pas à me rendre de compte. Je reconnais que je n'ai pas réfléchi en postant. On peut avoir des places aux meilleurs prix pour les transports notamment en s'y prenant longtemps à l'avance. Désolé si je t'ai blessé.
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:54

aurele a écrit:
Tu n'avais effectivement pas à me rendre de compte. Je reconnais que je n'ai pas réfléchi en postant. On peut avoir des places aux meilleurs prix pour les transports notamment en s'y prenant longtemps à l'avance. Désolé si je t'ai blessé.
Mais enfin Aurélien!! Quand bien même elle serait pétée de tunes, ça serait son droit et y aurait rien à y redire!
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:07

Otello a écrit:
Mais enfin Aurélien!! Quand bien même elle serait pétée de tunes, ça serait son droit et y aurait rien à y redire!

Certes. Martine par ailleurs est quelqu'un qui m'a l'air tout à fait sympathique bien que pas assez réaliste en ce qui concerne son idole. Ce n'est que mon point de vue.
En revanche, je déteste les bourges et les gens qui montrent qu'ils ont de l'argent, ce qui n'est pas le cas de Martine et des membres de ce forum.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:11

C'est normal de se poser la question il me semble, mais c'est dans la forme que tu fais totalement fausse route aurèle. Pourquoi ne pas lui suggérer plutôt de te donner des conseils pour voyager le moins cher possible. Et ça n'aurait posé aucun pb Smile

Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:23

aurele a écrit:
En revanche, je déteste les bourges et les gens qui montrent qu'ils ont de l'argent, ce qui n'est pas le cas de Martine et des membres de ce forum.
ohlala Aurélien, ça fait plusieurs posts que je lis de toi où tu dis "je déteste..." telle ou telle catégorie de personnes! ça finit par faire beaucoup de monde! Sans vivre dans le monde des bisounours, t'es pas forcément obligé d'être dans la détestation!
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:35

Surtout que ce ne sont pas des personnes que je connais en vrai.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:38

aurele a écrit:
En revanche, je déteste les bourges et les gens qui montrent qu'ils ont de l'argent,
Toi qui as fait de la philosophie à un niveau assez poussé, tu as dû croiser ce que Nietzsche appelle la "morale du ressentiment", pourtant ? Smile

Le fait d'avoir de l'argent n'est pas un vice. A la rigueur, une vertu si on a été capable de l'acquérir soi-même ou si on le partage, mais un vice, c'est typiquement la "morale d'esclave" qui permet à celui qui se plaint de ne surtout pas progresser en ressassant l'injustice dont il est victime.
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:55

Bon sinon, pour en revenir au sujet, demain soir à une heure pas possible sur France 2 ou 3 je ne sais plus, le Pelléas de l'Opéra-comique de Gardiner et Braunschweig avec Addis, Vourc'h et Barrad.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:59

Ah oui, j'ai pas fini de le regarder. Mais c'est super chouette. Very Happy
http://operacritiques.free.fr/css/
malko
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:04

Moi aussi, j'ai de la tune.
Ca ne m'empêche pas de me trouver trés sympathique. Et même beau.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptyLun 9 Mai 2011 - 23:36

N'oubliez pas Pelléas sur la 2 à 0h30. (il y aura des rediffs uniquement sur Mezzo live HD la semaine prochaine)
Pelléas
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptyMar 10 Mai 2011 - 9:33

C'est dans la boite, merci Xavier de l'avoir signalé, en plus je n'ai jamais vu cette version. Very Happy

Une nouvelle incroyable: TF1 va diffuser un opéra! Le 19 mai à 02h35! Et ce sera le fameux Capriccio par Carsten à Garnier, avec Fleming cheers

(vous direz ce que vous voulez sur Fleming, m'en fous, je l'enregistrerai pour remplacer mon vieil enregistrement) Mr. Green

Dave
Mélomane chevronné
Dave

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 12:27

Elle est quand déjà cette journée Mahler ?

Hâte de voir Le Chant de la Terre avec Kaufmann bounce bounce bounce

Merci d'avance Smile

edit: J'ai ma réponse, du 18 au 29 mai sur Arte.
Et c'est le 18 à 20h15 pour Das lied von der Erde, Abbado, Von Otter, Kaufmann.
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:11

Pelléas a écrit:
Une nouvelle incroyable: TF1 va diffuser un opéra! Le 19 mai à 02h35! Et ce sera le fameux Capriccio par Carsten à Garnier, avec Fleming cheers

(vous direz ce que vous voulez sur Fleming, m'en fous, je l'enregistrerai pour remplacer mon vieil enregistrement) Mr. Green

En fait, pendant un temps, ils en diffusaient régulièrement... à ces horaires là! Comme ça, ils respectent le cotas, sans pour autant nuire à la "qualité" de leur programmation hehe
Mais à chaque fois, c'était des vieux enregistrements vus et revus... Rolling Eyes

Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptySam 14 Mai 2011 - 21:07

La petite Clème est attendue sur MEZZO; je répète, la petite Clème est attendue sur MEZZO
Pelléas
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:51

Attention à 19h15 sur Arte "Des Knaben Wunderhorn" par Boulez/Cleveland/Gerhaher/Kozena

Pas de redif Twisted Evil

Et mercredi Abaddo et "Das Lied von der Erde"! drunken

calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:28

A l'attention de frère lulu : Le casse noisette c'est en ce moment sur MEZZO siffle
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:29

Atys, c'est samedi 21. Je reverrai avec un immense plaisir ce chef-d'oeuvre et cette représentation d'ores et déja mythique. drunken
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:31

Guillaume a écrit:
c'est saAtys,medi 21. Je reverrai avec un immense plaisir ce chef-d'oeuvre et cette représentation d'ores et déja mythique. drunken

Guillaume est converti au LULLYsme. Very Happy . Et un de plus, un cheers . A bas Meyerbeer et Wagner Twisted Evil
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:32

calbo a écrit:
A l'attention de frère lulu : Le casse noisette c'est en ce moment sur MEZZO siffle
J'ai pas mezzo et je bosse mais merci !
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:37

Aie, dommage Confused . Bon courage pour cette nuit alors kiss
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:43

calbo a écrit:
Guillaume a écrit:
c'est saAtys,medi 21. Je reverrai avec un immense plaisir ce chef-d'oeuvre et cette représentation d'ores et déja mythique. drunken

Guillaume est converti au LULLYsme. Very Happy . Et un de plus, un cheers . A bas Meyerbeer et Wagner Twisted Evil

Tu dis ça, mais :

1. ça fait bien longtemps que je suis converti

2. tu ne peux prétendre être une grande sacrificatrice de Lully, je crois que Ophanin et Hidraot sont mieux placés pour être choisis par le Dieu.

3. N'altère point l'intelligence que nous voulons former entre Meyerbeer et LULLY, ces deux grands héros.

Mr. Green
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:47

Guillaume a écrit:
calbo a écrit:
Guillaume a écrit:

Tu dis ça, mais :

1. ça fait bien longtemps que je suis converti

2. tu ne peux prétendre être une grande sacrificatrice de Lully, je crois que Ophanin et Hidraot sont mieux placés pour être choisis par le Dieu.

3. N'altère point l'intelligence que nous voulons former entre Meyerbeer et LULLY, ces deux grands héros.

Mr. Green

1. Ca c'est toi qui le dis et, à moins que le gourou ne le confirme, je n'ai que ta parole siffle

2. Tu pousses un peu là. Attention à toi si tu ne veux pas être puni à coups de fesse

3. Mais oui, bien sûr pété de rire
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:52

Attention, parce que contre mes ennemis à mon gré je déchaîne le noir empire des Enfers. batman
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:55

Guillaume a écrit:
Attention, parce que contre mes ennemis à mon gré je déchaîne le noir empire des Enfers. batman

Même pô peur Cool . T'es qu'un apprenti et en tant que tel t'es même pô effrayant hehe
Dave
Mélomane chevronné
Dave

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:59

Un autre Chant de la Terre dans 2 minutes sur Mezzo : Haitink et le Concertgbouw, Robert Dean Smith et Anna Larsson.
Pelléas
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:12

J'ai bien aimé les "Knaben" d'hier soir, Kozena, très mahlérienne en ce moment, était touchante dans certains lieder, et Boulez avec Cleveland, le grand luxe... Very Happy

Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:36

Dave a écrit:
Un autre Chant de la Terre dans 2 minutes sur Mezzo : Haitink et le Concertgbouw, Robert Dean Smith et Anna Larsson.

Zut, j'ai raté ça. Confused Ils le rediffusent ou pas ?
Zémire
Mélomane averti
Zémire

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:11

Sur la 3 (chaîne belge) ce soir à 22h10 - Don Quichotte de Massenet avec José Van Dam
Dave
Mélomane chevronné
Dave

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:04

Guillaume a écrit:
Dave a écrit:

Zut, j'ai raté ça. Confused Ils le rediffusent ou pas ?

Je sais pas trop, ce n'est pas renseigné sur le site de Mezzo. Confused
Cela dit ils ont tendance à diffuser un grand nombre de fois leurs enregistrements, donc suis un peu la grille des programmes Wink

RDS était très bien, même radieux, dans les lied 3 et 5. Un peu en difficulté dans le 1 mais celui-ci a l'air tellement difficile, très tendu...
kegue
Mélomane chevronné
kegue

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:12

Pelléas a écrit:

J'ai bien aimé les "Knaben" d'hier soir, Kozena, très mahlérienne en ce moment, était touchante dans certains lieder, et Boulez avec Cleveland, le grand luxe... Very Happy

OUi, je viens de le regarder. Très chouette en effet. Les deux chanteurs étaient très expressifs et Boulez sobre à soughait dans sa direction.

Mercredi soir, c'est Abbado cheers cheers cheers
Pelléas
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:56

kegue a écrit:

Mercredi soir, c'est Abbado cheers cheers cheers

J'ai un peu peur de Anne Sofie von Otter, peut-elle encore chanter l'Abschied?

Juste après le concert il y aura un doc sur Mahler qui a l'air bien. Et pour tous ceux qui aiment Vienne 1900, un superbe dossier sur le site d'Arte et plusieurs docs à voir:

http://www.arte.tv/fr/3831752.html

Wink

jphilippe77
Mélomane averti

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:18

ENFIN MEZZO LIVE HD SUR CANALSAT....... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

IMAGE ET SON NICKEL!!!......
Kilban
Mélomane averti
Kilban

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:27

Pelléas a écrit:

Oui c'était superbe, notamment le dernier lied...
http://alarecherchedubeau.over-blog.com/
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 EmptyMer 18 Mai 2011 - 8:06

J'ai regardé hier soir sur Mezzo le 2ème acte de Tannhauser capté à Baden Baden :

Vocalement, ça m'a paru etre sous distribué, avec Camilla Nylund, Elisabeth touchante, mais vocalement petite et le Tannhauser de Robert Gambil essoufflé à la fin de l'acte...
Jordan pas mal, mais ne donnant pas suffisamment de puissance dans les climax..
Enfin, la Wartburg avait un air de Guggenheim avec son grand escalier tournant.
Tout ça me semble parfaitement oubliable !

Je n'ai pas eu envi de regarder la suite, et j'ai zappé sur "C dans l'air" consacré évidemment à D S K : un des participants a souligné ce que cette affaire pourrait, symboliquement, avoir d'embarrassant pour l'image du P S : le ploutocrate rose contre la femme de ménage noire - si cette affaire prospère sur le plan judiciaire c'est bien ce qui risque de se passer : la défense de D S K devra "détruire" l'accusatrice.

Montfort

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 7 Empty

En ce moment à la télévision... (5)
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant