Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
KARCHER : promo sur nettoyeur haute pression K5 ...
Voir le deal
241.99 €

En ce moment à la télévision... (5)

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte

En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:45

C'est le concert avec les solistes du Philharmonique de Vienne et Bernarda Fink dans des lieder de Mahler au musée d'Orsay il y a deux ou trois mois ?
Si c'est ça, j'ai adoré ce concert. https://classik.forumactif.com/t4919p14-auditorium-d-orsay-2010-2011
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:52

Hippolyte a écrit:
C'est le concert avec les solistes du Philharmonique de Vienne et Bernarda Fink dans des lieder de Mahler au musée d'Orsay il y a deux ou trois mois ?
Si c'est ça, j'ai adoré ce concert. https://classik.forumactif.com/t4919p14-auditorium-d-orsay-2010-2011

Non ce n'est pas ça, mais :
Citation :
Des musiciens de l'Orchestre philharmonique de Vienne interprètent, dans un café viennois, les splendides valses de Strauss adaptées par Schönberg, Berg et Webern.

Spoiler:

alceste
Mélomane averti
alceste

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:41

Cette nuit : Les Paladins de Rameau (version du châtelet avec Piau, d'Oustrac, Lehtipuu,... Christie à la direction) à 2h35 sur TF1 (ce n'est pas une blague !)
Zéphire
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptyLun 13 Juin 2011 - 7:01

sunny
Ce soir sur Arte à 22h35 un documentaire sur Gergiiev avec un épisode avec Anna Netrebko.
Zéphire
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptyMar 14 Juin 2011 - 7:16

Personne n'a regardé hier soir? Il y avait une mise en scène magnifique du "Crépuscule" à St Petersbourg.
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptyMar 14 Juin 2011 - 8:55

Si!

Super intéressant!
Pour le Crépuscule, en effet, la mise en scène est impressionnante. Je dois dire que maintenant que j'ai vu cette vidéo qui semble de bonne qualité et professionnelle (plusieurs plans et tout...) j'ose espérer un jour une sortie intégrale... J'avais écouté il fut un temps un pirate de Baden-Baden de ce Ring du Mariinsky et la distribution était assez impressionnante! Donc espérons! Very Happy

Mélomaniaque
vincent.1976

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptyMar 14 Juin 2011 - 8:59

Oui, ce reportage était vraiment très interessant. Il court partout en tout cas Gergiev Very Happy
Zéphire
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:03

Very Happy Oui, il en fait trop, mais quel personnage! Quelle civilisation! Par contre je n'ai pas du tout aimé "Le sacre du Printemps"(les répétitions) avec le LSO; les Anglais ne correspondent pas du tout à son tempérament, je trouve.
Anna Netrebko était superbe de spontanéïté, comme d'habitude.
fleurs
fliegender
Mélomaniaque
fliegender

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:30

Qqn ici regarde Le Cid sur Mezzo ?

C'est dommage qu'ils n'ont demande a qqn de competent de monter ce spectacle dignement. Malgre le livret assez correct il ne se pass presque rien sur scene. On dire le DVD des annees 70-80. Sinon, les decors et les costumes sont bien et cet opera n'est pas mal.
Alagna chante vraiment tres bien tandis que la Uria-Monzon fait son numero habituel : si on rate une ligne de soustitrage on n'y comprends strictement rien de ce qu'elle chante. Excellent Franco Pomponi !

________

La 2e partie etait remplie des airs connus et beaux, avec Alagna vraiment SUPERB. Tres tres en forme!
Quant a Uria Monzon je ne sais pas pourquoi elle fait ca. Elle ne sopranise pas, elle peine comme une dingue dans la 2e partie et son "Pleurez mes yeux" etait limite catastrophique.
La composante theatrale est inexistante dans ce spectacle (sauf les decors qui sont reussis) Roubaud est un de ceux de la classe de Martinoty, Joel, Deschamps, Genovese, Savary, Lazar... NTZ

Toutefois j'aime bien qu'on donne de temps en temps ces operas oublies, surtout que l'on profite de Roberto qui peut et sait chanter ca. Un geste de l'Opera Marseille a saluer et on remercie Mezzo. Wink
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptySam 18 Juin 2011 - 16:52

Jeudi 23 à 20 heures sur Mezzo : Eugène Onèguine en direct d'Amsterdam dans une m e s de Stefan Herheim sous la direction de Jansons.

A ne pas rater !

Montfort
sylvain
Mélomane averti
sylvain

MessageSujet: Lundi 20 sur Arte !!   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptySam 18 Juin 2011 - 18:48

Lundi 20 en deuxième partie de soirée, un documentaire sur Carlos Kleiber : très impatient de le voir.
J'en connais certains qui vont se lécher les babbines!!
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptyDim 19 Juin 2011 - 19:17

Sylvain-Strauss a écrit:
Lundi 20 en deuxième partie de soirée, un documentaire sur Carlos Kleiber : très impatient de le voir.

Et en ce moment la 4e de Brahms sur Arte !
kewnapse
Mélomane du dimanche
kewnapse

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptyLun 20 Juin 2011 - 1:25

Sylvain-Strauss a écrit:
Inédit ?
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptyLun 20 Juin 2011 - 23:01

rien de palpitant à se mettre sous l'oreille dans la spéciale Chorégies entre les petits moyens vocaux, les chants empâtés, les timbres communs,...
sylvain
Mélomane averti
sylvain

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptyMar 21 Juin 2011 - 0:41

Otello a écrit:
rien de palpitant à se mettre sous l'oreille dans la spéciale Chorégies entre les petits moyens vocaux, les chants empâtés, les timbres communs,...

Bien d'accord avec toi et un orchestre tout juste bon à accompagner les bals!
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptyMar 21 Juin 2011 - 1:14

Sylvain-Strauss a écrit:
Otello a écrit:
Bien d'accord avec toi et un orchestre tout juste bon à accompagner les bals!
au niveau du programme vocal, le père Duault s'est pas foulé, ni dans le choix des airs ni surtout dans le choix de leurs interprètes.
Entre Scandiuzzi qui a perdu la moitié de sa voix, Mula dont le chant et la technique se sont empâtés (poussive et incapable de triller dans l'air des bijoux), Manfrino qui n'a rien à faire dans La Wally, Miguenes Johnson qui a désormais à peine une octave dans la gorge, Laconi au joli brin de voix mais qui semble toujours à la limite de moyens quand même pas bien grands et lui aussi poussif, Furlan qui s'est égosillé dans un Nessun dorma qui n'était audible que parce qu'il était placé largement devant l'orchestre, Léger qui n'a jamais aussi bien porté son nom que ce soir, Nagelstad, poussive elle aussi, qui a chanté certes fort correctement mais en donnant cette impression permanente de timbre étranglé qui ne colle pas du tout avec le chant puccinien, les seules vraies prestations véritablement vocales un peu dignes de ce nom étaient celles du coréen dont le Scarpia était solide et sonore mais qui chante ça comme s'il chantait l'annuaire et celle de la jeune artiste qui a chanté (mais très scolairement) l'air de Philine.
Bref le moment le plus réussi de la soirée était le sketch de Michel Leeb. Jetons un voile pudique sur la "prestation" de Birkin... affraid
Pathétique anniversaire pour une institution comme les Chorégies d'Orange (qui ont pourtant accueilli pendant 40 années les plus grandes voix internationales) que de devoir se contenter, au mieux, de chanteurs de 2nd ordre dont la caractéristique principale est de n'avoir aucune marge de sécurité vocale, aucune marge de confort. Ce soir on était, au choix, dans le vocalement poussé, étranglé, tiré, aphone. Une soirée de patronage vocal.
Zéphire
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptyMar 21 Juin 2011 - 7:13

Shocked Je n'ai pas regardé la retransmission d'Orange, mais c'est de la variété et je ne peux même pas souffrir Michel Leeb. Etant à 30 kms d'Orange et étant invité, je n'y serais pas allé.

Par contre j'ai regardé les deux transmissions sur Kleiber: la 4ième symphonie de Brahms et le montage vidéo.

D'habitude les symphonies, cr n'est pas ma tasse de thé mais j'ai énormément aimé celle de Brahms; en ce qui concerne sa biographie audio visuelle, on a appris beaucoup de choses, qu'il n'aimait pas travailler, mais quand il faisait quelque chose il le faisait bien, il s'intéressait à la spiritualité et essayait de l'intégrer à son Art, bref c'était passionnant; quels opéras en dvd sont-ils à découvrir? Un musicien inspiré non médiatique, c'est une rareté.
sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptyMar 21 Juin 2011 - 17:38

J'ai trouvé le documentaire sur Carlos Kleiber d'un niveau d'indigence assez rare. Non seulement on n'y apprend rien, mais on tombe dans les vieux poncifs psychanalytiques en l'opposant à Erich (et ce dernier prend cher, au passage : autoritaire, sans aucune musicalité, mauvais père, etc.), ou en décrivant un Carlos Kleiber quasiment magicien, qui parvient même à diriger un opéra déguisé en Boris Becker, avec une raquette à la place de la baguette et en faisant sauter une balle jaune dans son autre main : comme si le fait que la production de l'opéra de Bavière en était à je ne sais plus combien de centaines de représentations n'était pas une explication plus plausible de ce genre de clownerie (un peu pathétique disons-le) qu'une maîtrise véritablement surnaturelle.
Et à tout bout de champ "génie", "génie", "génie".
Bref, un reportage bien paresseux dans l'ensemble.
Zéphire
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptyMer 22 Juin 2011 - 0:01

"Attention à jouer au génie, car on rrrrriiiisssssque de le devenir" Salvador Dali.
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptyVen 24 Juin 2011 - 17:17

Je n'ai pu voir que partiellement cet Onèguine depuis Amsterdam : les actes II et III
Je dois dire que je n'ai pas été déçu par l'orchestre et le chef : on voit que pour ce répertoire Jansons a été à bonne école...
J'ai bien aimé aussi les chanteurs.
Coté mise en scène, c'était proche du degré zéro : vague transposition à l'époque stalinienne au II, puis ensuite on est transporté, semble-t-il, dans univers qui évoque Khrouchtchev ou Brejnev - tout ça m'a semblé bien paresseux.
On était très loin de ce qu'Herheim avait fait il y a deux ans au Staatsoper Unter den Linden pour Lohengrin : c'était un peu disparate, mais il y avait pas mal d'idées intéressantes - au passage huées par le public - là absolument rien de tel : dommage !

Montfort
stefff
Mélomane du dimanche

MessageSujet: les cles de l'orchestre ce soir sur F5   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:15

bonsoir

je sais pas si ça à été dit mais pour info au cas ou ce soir sur France 5 est diffusée l’émission les clés de l'orchestre de Jean François Zygel
la symphonie fantastique de Berlioz au programme !
Super je la connais pas Smile
bonne soirée à tous
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptySam 25 Juin 2011 - 9:31

Sur Arte Live, il est encore temps de récupérer 1 vidéo d'archive :
Boulez dirigeant Jeux et Images de Debussy. Vidéo et son de très bonne qualité, malgré la date : 1966 et 1974.
Vous avez pas vu Boulez diriger avec des lunettes de soleil (il fait vraiment le cake Bouboule Shit ), ça vaut le détour Mr. Green

Plus sérieusement une très belle vidéo.

kegue
Mélomane chevronné
kegue

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptySam 25 Juin 2011 - 11:59

stefff a écrit:
bonsoir

je sais pas si ça à été dit mais pour info au cas ou ce soir sur France 5 est diffusée l’émission les clés de l'orchestre de Jean François Zygel
bonne soirée à tous

Je l'ai vu, c'était très bien, comme d'habitude. C'est juste Zygel qui m'insupporte. Ce qu'il dit est très intéressant mais le ton qu'il prend a le don de m'herrisser le poil.
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptySam 25 Juin 2011 - 12:05

Cololi a écrit:
Boulez dirigeant Jeux et Images de Debussy. Vidéo et son de très bonne qualité, malgré la date : 1966 et 1974.
Vous avez pas vu Boulez diriger avec des lunettes de soleil (il fait vraiment le cake Bouboule Shit ), ça vaut le détour Mr. Green

Je ne l'ai pas trouvée ! Peux-tu m'aider STP ?
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptySam 25 Juin 2011 - 12:43

Utnapishtim a écrit:
Cololi a écrit:

Je ne l'ai pas trouvée ! Peux-tu m'aider STP ?

Avec le logiciel TVO, tu va sur Arte -> Arte+7 , et au 19 juin il y a 2 émissions Classic Archive. L'une est celle en question.

C'est vrai tu as raison ce n'est pas Arte Live Web c'est Arte7+ Smile

Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptySam 25 Juin 2011 - 13:04

kegue a écrit:
stefff a écrit:
bonsoir

bonne soirée à tous

Je l'ai vu, c'était très bien, comme d'habitude. C'est juste Zygel qui m'insupporte. Ce qu'il dit est très intéressant mais le ton qu'il prend a le don de m'herrisser le poil.

Tu peux préciser?
Car je ne l'ai pas vu à la télé depuis un certain temps...
C'est son côté un peu infantilisant, c'est ça?
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptySam 25 Juin 2011 - 13:15

Son élocution très snob. Je le sens très fort aussi, malgré tout le respect qu'on peut avoir pour l'homme et pour ses efforts télé, il faut bien avouer que le ton "plaisant causeur guindé du XVIe" qu'il prend dans ces contextes-là donne envie de le baffer, et caricature à fond un aspect particulièrement rebutant du monde de la musique classique.
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptySam 25 Juin 2011 - 14:37

Cololi a écrit:

Avec le logiciel TVO, tu va sur Arte -> Arte+7 , et au 19 juin il y a 2 émissions Classic Archive. L'une est celle en question.

C'est vrai tu as raison ce n'est pas Arte Live Web c'est Arte7+ Smile

J'ai trouvé, merci mains
kegue
Mélomane chevronné
kegue

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptySam 25 Juin 2011 - 15:45

Xavier a écrit:
kegue a écrit:
stefff a écrit:
bonsoir

bonne soirée à tous

Tu peux préciser?

jerome a écrit:
Son élocution très snob. Je le sens très fort aussi, malgré tout le respect qu'on peut avoir pour l'homme et pour ses efforts télé, il faut bien avouer que le ton "plaisant causeur guindé du XVIe" qu'il prend dans ces contextes-là donne envie de le baffer, et caricature à fond un aspect particulièrement rebutant du monde de la musique classique.

Merci Jérôme, c'est exactement ça. Notez bien que je n'ai rien contre ce monsieur que je ne connais que par la télé ou les emissions de France Musique, c'est juste une réaction épidermique.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptySam 25 Juin 2011 - 21:18

En ce moment sur MEZZO : Edgar de Puccini enregistré à Turin en Juillet 2008 avec Cura et Nizza
vincent.1976
Mélomaniaque
vincent.1976

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptySam 25 Juin 2011 - 21:39

kegue a écrit:
Xavier a écrit:
kegue a écrit:
stefff a écrit:
bonsoir

bonne soirée à tous

Tu peux préciser?

jerome a écrit:

Merci Jérôme, c'est exactement ça. Notez bien que je n'ai rien contre ce monsieur que je ne connais que par la télé ou les emissions de France Musique, c'est juste une réaction épidermique.

Oh, moi je le trouve marrant hehe

Oum Pah Pah, Oum Pah Pah Very Happy
athos
Mélomane averti
athos

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptyDim 26 Juin 2011 - 22:34

C'est passé, à 19H15 sur Arte, il y avait un docu sur l'enregistrement d'un concerto de Bach par David Fray avec la Deutsche Kammerphilharmonie.

Intéressant, j'ai découvert comment ça se passait.
Ici, c'est le pianiste qui est chef d'orchestre.

Un moment assez drôle :

Sur un passage, David Fray demande aux musiciens de jouer moins massif, plus léger; il leur dit alors, "ne jouez pas façon allemande, genre mastoc, jouez plutôt à l'italienne". Ils ont rigolé...
Airain
Mélomane averti
Airain

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptyLun 27 Juin 2011 - 2:06

Louise sur France 3 en ce moment
C'est énorme avec Grace Moore, Georges Thill et la basse sous marine d'André Pernet
Resigned
Mélomaniaque
Resigned

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptyVen 1 Juil 2011 - 11:15

Ça fait plaisir de retrouver La Boite à Musique de Zygel !
Et hier soir, il y avait des violes d'amûûûr...
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptyVen 1 Juil 2011 - 12:58

Je l'ai ratée, je tente de la voir sur le service de replay de France 2 : http://programmes.france2.fr/la-boite-a-musique/index.php?page=article&numsite=4010&id_article=11807&id_rubrique=4013

Ça ne marche pas. Neutral Vidéo non disponible Ça fait ça souvent avec Ce soir ou jamais et dans ce cas-là je trouve l'adresse de la vidéo dans le code de la page... mais là, je ne trouve rien.

Edit : Aujourd'hui, il n'y a carrément plus de lecteur du tout. On peut voir des "extraits".
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptySam 2 Juil 2011 - 13:40

Je suis donc le seul dans ce cas ? Shit

Il y a deux "moyens" d'accéder à la vidéo en replay :

http://www.pluzz.fr/la-boite-a-musique.html
http://programmes.france2.fr/la-boite-a-musique/index.php?page=article&numsite=4010&id_article=11807&id_rubrique=4013

Hier soir ça fonctionnait et je n'ai pas pris le temps de regarder. Aujourd'hui il y a soit disant l'émission et des extraits mais on n'a que les extraits. Si quelqu'un sait comment contourner le problème, il est le bienvenu.
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptyDim 3 Juil 2011 - 11:57

Airain a écrit:
Louise sur France 3 en ce moment
C'est énorme avec Grace Moore, Georges Thill et la basse sous marine d'André Pernet

Ce qui est énorme avec Louise, c'est l"ennui insondable que me procure cette oeuvre....

Montfort
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptyDim 3 Juil 2011 - 12:09

Le mariage monégasque, par ailleurs si cheap comparé aux récentes noces londoniennes, était accompagné d'un programme musical interprété par un orchestre symphonique et des solistes vocaux.

Je n'ai pas pu identifier ce qu'a chanté Renée Fleming, j'ai par contre, hélas bien entendu l'Avé Maria de Schubert par Bocelli, ensuite il y eu un ensemble pas très audible qui m'a semblé etre le final des Noces - enfin, le couple est sorti aux accents, un rien pompier, du final de la symphonie avec orgue de Saint Saens.
Mais le seul moment un peu joyeux de cette cérémonie, où les futurs époux avaient parfois l'air d'assister à leurs propres funérailles, aura été la brève chanson interprétée par une chanteuse noire, probablement sud africaine.

Ce mariage aura aussi été l'objet d'une rivalité féroce entre deux "titans" de la mode : robe de mariée pour Armani, robe de bal pour Chanel .....

Montfort
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptyDim 3 Juil 2011 - 12:16

Y avait sur Arte à l'instant Orphée aux Enfers, la production du festival d'Aix (et de Toulon, non ?)
cheers
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptyDim 3 Juil 2011 - 12:18

Ma meilleure amie qui n'aime pas l'opéra (certains compositeurs classiques en revanche car elle a fait du piano pendant des années) a vu le mariage et a entendu Renée Fleming. Elle a eu des frissons, ce qui est compréhensible car c'est l'une des plus belles voix de sopranos actuelles au-delà de maniérismes agaçant. Je serais curieux de savoir ce qu'elle a chanté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptyDim 3 Juil 2011 - 12:52

/watch?v=pa24bnm9yPw
La Fleming (comme a dit Karl) a chanté le Laudate dominum k 339
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptyDim 3 Juil 2011 - 13:09

Programme musical (musique classique) du mariage:

Two Sinfonias from Cantata No. 35 – J.S. BACH

“Royal Fireworks Music” – G.F. HANDEL

“Coronation” Mass KV. 317 – W.A. MOZART

“Laudate Dominum” KV 339 – W.A. MOZART - Renée FLEMING

“Ave Maria” – F. SCHUBERT - Andrea BOCELLI

“Rejoice Greatly” from the Messiah – G.F. HANDEL - Juan Diego FLOREZ

Symphony No. 3 - C. SAINT-SAENS

Monte-Carlo Philharmonic Orchestra – Monte-Carlo Opera Choir

Lisa LARSSON, soprano – Wiebke LEHMKUHL, alto –
Kenneth TARVER, tenor – Alexander VINOGRADOV, bass
Organ: Olivier Vernet – Choir Master: Stefano Visconti
Conductor: Lawrence Foster

Monaco Cathedral Choir and The Petits Chanteurs de Monaco
Organ: Jean-Cyrille Gandillet
Conductor: Pierre Debat
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptyDim 3 Juil 2011 - 13:24

Merci Otello. Florez était présent également? Je suis surpris. Sans doute que sa femme et son jeune fils devaient être présents alors. Un voyage de cette importance pour un bébé, ce n'est pas forcément très bon donc peut être que la maman était restée toute seule au Pérou. On s'en moque d'ailleurs, lol.
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptyDim 3 Juil 2011 - 14:28

Et dire que ce programme est passé sur TF1 en pleine après-midi.

sud273 a écrit:
/watch?v=pa24bnm9yPw
Il ne peuvent pas se taire deux minutes ? Surprised
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptyDim 3 Juil 2011 - 17:23

Ophanin a écrit:
Et dire que ce programme est passé sur TF1 en pleine après-midi.

sud273 a écrit:
/watch?v=pa24bnm9yPw
Il ne peuvent pas se taire deux minutes ? Surprised
vaut mieux regarder la vidéo sur le site de TF1 ou France 2.
En tout cas très belle cérémonie de mariage et de bien plus haute volée que le mariage princier anglais.
stefff
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptyDim 3 Juil 2011 - 19:26

7eme de Beethoven par Rattle et le philarmonique de Berlin sur Brava (chaine 144 bouquet tv orange )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptyDim 3 Juil 2011 - 19:26

aurele a écrit:
Merci Otello. Florez était présent également? Je suis surpris.
Son sosie était là aussi et s'est tiré juste au moment où il commençait à chanter.
Florez on n'a rien entendu, c'était la sortie de messe, captée minablement. Le mieux servi par les télés (la BBC en l'occurence qui avait les droits, et pour cause, plus tard dans la soirée Monseigneur parlait en anglais...) c'était l'aveugle qui chante mal, forcément le plus émouvant!
L'ensemble était guindé et assez mauvais, tout le monde jouait très mal à part Charlene et la fille ainée de Caroline, elle d'une beauté resplendissante.
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptyDim 3 Juil 2011 - 19:55

sud273 a écrit:
aurele a écrit:
Merci Otello. Florez était présent également? Je suis surpris.
Son sosie était là aussi et s'est tiré juste au moment où il commençait à chanter.
Florez on n'a rien entendu, c'était la sortie de messe, captée minablement. Le mieux servi par les télés (la BBC en l'occurence qui avait les droits, et pour cause, plus tard dans la soirée Monseigneur parlait en anglais...) c'était l'aveugle qui chante mal, forcément le plus émouvant!
L'ensemble était guindé et assez mauvais, tout le monde jouait très mal à part Charlene et la fille ainée de Caroline, elle d'une beauté resplendissante.
N'importe quoi! Florez a chanté, et on l'entendait très bien, pendant la signature des registres. La sortie de messe c'était la symphonie de Saint Saens. L'ensemble était très bien et avait une réelle classe.
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:13

Vous regardez tous ces trucs people ?!? Shocked
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:17

Mariefran a écrit:
Vous regardez tous ces trucs people ?!? Shocked

La m.e.s et le livret étaient plutôt tradi hehe

Spoiler:

http://www.julien-boudry.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (5)   En ce moment à la télévision... (5) - Page 12 Empty

En ce moment à la télévision... (5)
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant